Discussions similar to: Travailler Phnom Phen
FR
Deux étudiantes en stage trois mois dans un hôpital de Phnom Penh
Bonsoir, 🙂

Nous sommes 2 étudiantes françaises, qui, dans le cadre de nos études, allons effectuer un stage de 3 mois dans un hôpital de Phnom Penh, à partir d'avril 2012.

Notre stage est tout juste accepté, et nous en sommes au début de nos démarches! Nous aurons des contacts sur place, mais voilà nous avons quelques petites questions en attendant:

On nous a dit que pour le logement, il faudrait voir directement sur place! Auriez-vous des bon plans? A votre avis, combien faut-il compter par mois en tout pour un logement correct, avec salle de bain, cuisine et deux chambres? (On ne recherche pas le luxe, mais le minimum syndical acceptable).

Pour avoir internet (indispensable), dans ce logement, comment faire???

Voilà voilà, nous vous remercions d'avance pour vos réponses!!!! 😉
Open
Stage de médecine à Phnom Penh et visite du Cambodge
Bonjour

Nous sommes deux étudiantes à partir à l'hôpital calmette à phnom phen du 7 septembre au 10 novembre (puis un mois au vietnam en vacances)

Nous pourrons poser des vacances ( grands week end ) et en profiteront pour visiter Angkor , siem reap, le sud et ses plages.

Que me conseillez vous qui soit immanquable à visiter?

Nous pensions voyager principalement en moto mais est ce bien raisonnable et pas trop dangereux

Par ailleurs nous pensions arrivez à Phnom Phen sans logement précis et trouvez là bas avec les médecins et étudiants sur place. Est ce une bonne idée??

Quelle langue est le plus parlez entre le français et l'anglais?

Merci de vos réponses et de tous les conseils que vous pourrez nous donnez.

Estelle
Open
Où habiter dans Phnom Penh?
Bonjour, Je viens d'arriver au Cambodge, et me demande ou me poser ? J'ai trouvé plusieurs locations sur Toul Kork , qu'en pensez-vous ? Merci Kris
Open
Stage et colocation à Phnom Penh
Bonjour à tous,

Je pars à compter d'octobre 2011 au Cambodge (Phnom Penh) jusqu'à fin avril 2012. Etant titulaire d'une Licence en Economie et Management, je suis à la recherche de stage dans ce beau pays (rémunéré ou non ce n'est pas l'objectif de ce voyage). Après avoir envoyé quelques mails à des ONG ainsi qu'a l'ambassade, je me tourne vers vous. J'ai parcouru le forum mais sans succès (ou sans informations à jour)

Est-ce que certain ont ou auront l'opportunité de faire des stages à Phnom penh ? Si oui, comment les avez-vous trouvé ? Sachant que je ne suis pas dans le cadre d'un Master. Je désire découvrir la culture et obtenir une expérience professionnelle dans ce pays. Je suis également ouvert à tous stages qui n'est pas forcément dans mon domaine d'études (j'aime la diversité). Je ne parle pas le khmer :) mais bien l'anglais (et l'espagnol mais bon...).

Aussi, cela me fait un peu peur de partir sans rien avoir sous la main. Mais cela est peut-être plus simple sur place ? Par exemple, trouver un petit travail en attendant (si possible) et effectuer ses recherches en parallèle, qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si le travail est facile à trouver au vue de la situation du pays et de la difficulté pour les jeunes diplomés à en trouver déjà, mais peu importe le travail (livreur, restaurant...). Cela je pense, serait également favorable pour mon intégration (si je n'ai rien en partant).

Si jamais vous avez des idées ou adresses d'entreprises, ou que vous souhaitez partager votre expérience, je serais réellement intéressé.

Une dernière petite chose, la collocation. Est-ce que parmi vous, certain sont en collocation à Phnom Penh ? Est-ce facile a trouver ? Sur place ou avant le départ ?

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et j'espère que certain d'entre vous pourront m'aider

Bonne journée

Max
Open
Cours de Khmer à Phnom Penh (Cambodge)
Bonjour à tous,

Je viens juste d'arriver à Phnom Penh et je vais y vivre un an. J'aimerais donc apprendre au moins quelques bases de Khmer, mais impossible de trouver des cours du soir (collectif de préférence) à Phnom Penh. Peut etre avez vous quelques idées à me proposer....

Merci d'avance!
Open
S'expatrier avec 2 enfants à Phnom Penh, Manille ou Jakarta?
Bonjour, Mon mari a l'opportunité de changer de boulot et il doit faire un choix entre le Cambodge (Phnom Pen), l'Indonésie (Jakarta) et les Philippines (Manille)... donc nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations pour faire notre choix. Nous partirions avec nos 2 filles de 8 et 10 ans. Le départ n'est prévu que dans 1 an ou 2 mais il doit formuler des voeux dans un certain ordre pour le recrutement ....Alors pourquoi choisir (ou pas)l'un ou l'autre pays, avantages et inconvénients. Vivant dans le stress quotidien de la vie parisienne, nous aspirons à une vie plus sereine, paisible et simple mais avec tout de même un certain confort pour les enfants. Ce style de vie est-il possible si nous vivons à Manille, Jakarta ou Phnom Pen ? Mon mari doit travailler dans ces villes et les enfants seraient scolarisés ici aussi donc il nous semble logique d'habiter dans la capitale ... à moins qu'il soit possible d'être un peu plus en retrait sans mettre des heures pour rejoindre le travail et l'école et sans se couper de la vie sociale ? .... Ce qui nous fait peur pour l'instant c'est justement de retrouver la vie de la ville avec la pollution et les embouteillages... On veut aussi et SURTOUT que nos filles se sentent bien et s'intègrent facilement. MERCI beaucoup pour vos réponses !!
Open
Bus hôtel itinérant au Cambodge
Bonjour à tous. Voilà je souhaite faire un petit sondage. J'ai l'intention de créer au Cambodge un concept original. Il s'agit d'un bus hôtel itinérant. L'idée est de créer une auberge de jeunesse dans un bus et partir découvrir le pays avec 4 à 6 hôtes. Départ de Phnom-Penh​ ou Siem Reap. Partir à la découverte de lieux non touristique et au plus prêt de la population locale. Partager cette expérience unique avec d'autres voyageurs. Le tarif serait de 500 euros par personne transport, logement et repas la semaine. Que pensez vous de ce concept, seriez vous intéressé ? Merci pour vos réponses.
Open
Retraite au Cambodge
Bonjour à tous,

Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Open
Thaïlande/Cambodge: idées de business en 2013 (100 000 euros de capital)?
Bonjour à tous, Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -) Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.

Au plaisir de vous lire, à tous !

William
Open
Stage au Cambodge: renouvellement du visa business
Bonjour,

Actuellement en stage au Cambodge pour 2 mois, j'ai fait un visa business de 35€ à l'ambassade en France. Il n'est cependant valable que 1 mois.

J'aimerais connaître les documents nécessaires pour le renouvellement du visa. Je ne suis en possession que de mon passeport. Faut-il des photos d'identité ? La photocopie de la convention de stage ? Je n'ai trouvé aucune information à ce propos...

Mon stage n'étant pas basé à Phnom-Penh, je me demandais s'il était possible de demander à un collègue de déposer la demande de visa et de la récupérer pour moi ou s'il fallait que j'y aille moi-même.

Je vous remercie de votre attention !

Cordialement.
Open
Investir dans un restaurant, bar ou guest house au Cambodge
Voilà . A la fin de l'année 2013, j'aurai épargné environ 15 000$ canadien et une opportunité d'aller vivre au Cambodge me trotte dans la tête ( pour diverses raison: coût de la vie, taxation sur le travail etc.) J'ai déjà visité le pays et je me verrais bien habité la une grosse partie de l'année. J'aimerais avoir un feedback de gens ayant déjà investi des petites sommes comme ça dans des entreprises et des conseils sur les marches a suivre. Merci! Ha et si ça peut intéressé des gens, je me verrais très bien vivre avec 5000$ par année dans ce pays.
Open
Peut-on étudier et vivre au Cambodge en étant Français, et ne parlant pas anglais?
Bonjour a tous,

Je cherche des renseignements pour immigre au Cambodge.

Je suis francaise, d'un pere francais et d'une mere mauricienne. Je vis actuellement a l'ile maurice. Je vais au cambodge debut janvier 2013, avec mon copain cambodgien, rencontrer ici meme (il n'a donc pas une grande experience de son pays. Il a grandi en france, avant d'arriver a maurice). Nous allons vivre quelques temps chez ses parents, a Phnom Penh. (qui vivent partout dans le monde, sauf au cambodge) Le probleme est, que tout est nouveau pour moi, j'ai tres peur et j'aimerais me renseigner et surtout me rassurer avant de me lancer.

Je voudrais savoir si aujourd'hui, on peut se debrouiller facilement au cambodge en parlant francais ? Je compte faire des etudes la bas, est-ce dur de s'adapter ? Quel est le niveau de soins medicaux ? ...

Dites-moi tout ce que vous savez, toute vos experiences recentes me seront d'une grande aide.

Merci !
Open
Travailler à Siem Reap 6 mois pour un petit salaire?
Bonjour,

On me propose un poste sur Siem Reap pour une courte durée et pour un salaire de 500$ par mois. A ce jour, je suis libre comme l'air. C'est un peu ce qui m'excite dans cette idée d'aller a Siem Reap à part que j'avais prévu de repartir en Amérique du Sud.

Que pensez vous de 500$/mois sur Siem Reap, bien que j'y sois passé en mode voyage, ce n'est pas très cher. De la à y vivre quelques mois, de surcroit en travaillant mon niveau d’exigence s’élève un peu.

Merci de me donner vos avis et remarques, bien que ceci dépend de chacun de nous dans ces choix.

Merci
Open
Travailler comme éducateur au Maroc, Sénégal ou Cambodge
Bonjours à tous,

Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Open
Recherche à travailler comme cuisinier à Sihanoukville (Cambodge)
je suis boulanger, pâtissier, cuisinier et pizzaolo et j aimerais venir des que possible travailler pour des restaurateurs sur sihanoukville de préférence français.Qu'elle serais les dattes les plus favorable ? je recherche une personne sur place connaissant bien le fonctionne de cette ville balnéaire. MERCI !!!
Open
Emmener un chat au Cambodge
Je compte passer ma retraite au Cambodge avec mon mari dans 1 an. Pouvons-nous emmener notre chat avec nous et y a t-il une quarantaine ? Que faut-il faire pour l'emmener en bonne et due forme ? Merci à tous

Colerette
Open
Nouvelle vie à Siem Reap
Bonjour,

Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.

Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.

Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.

Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.

Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Open
Formateur peintre en batiment au Cambodge
Bonjour tout le monde , Didier de BORDEAUX et peintre en batiment depuis 25 ans . J'ai le projet de devenir formateur batiment pour les jeunes d'un orphelinat . Par contre ce serait pour une année voire plus si possible , ce qui revient a dire que je souhaiterais etre rémunéré ! Je ne connais pas le cout de la vie au Cambodge alors si vous pouviez me renseigner s'il y a possibilité d'exercer mon métier ?! En attente de vos réponses je vous remercie ! Didier
Open
Cambodge: prolongation du visa business
bonjour apres un visa business qu on paye 25$ a l arrivee on a droit a des extensions de 1,3,6 ou 12 mois si je ne m abuse quelles sont les extensions qui permettent de sortir du territoire et de rentrer avec le meme visa? merci
Open
Quel travail au Cambodge?
bonjour, j'ai 27 ans et un enfant de 2 ans! Je reviens de 1 mois au cambodge ou j'ai pas mal bougé (kampot, kep, battambang, siem reap, kratie, mondulkiri et pnh) ce pays m'a vraiment plus de part l’accueil des gens et la beauté de tout ce qu'il y a a voir!

J'aimerais aller vivre la bas quelques années ms n'ayant qu'un bac agricole en poche, niveau boulot ça court pas les rues. Je suis prête a faire des formations pour combler certaines lacunes suivant le travail. Je pensait donc a plusieurs petites choses;

reprendre une guesthouse ou un resto ( ni a siem reap, ni a pnh) créer une ong ou quelque chose dans le style (de part mon bac agricole) ou au niveau de l'enseignement!

Je ne suis qu'au début de mon projet mais je sais que je veux partir. pensez vous qu'une de ses idées est faisable. y'a t il des gens intéressés pour l'aventure?
Open
Téléphone Cambodge/Vietnam
Bonjour,

il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??

merci beaucoup

estelle
Open
Habiter définitivement au Cambodge
Bonjour à tous 111 jours avant le départ avec ma compagne, notre chien Bouba, et moi même, nous allons partir nous installer au Cambodge. Après un voyage par la route qui dureras environs une année, pour différentes raisons nous pensons nous établir dans la région de Battambang. Différentes questions reste encore ouverte qui ne vont pas nous empêcher de partir mais je profite de ce forum pour voire si des réponses peuvent être apportée avant le grand jour. Je précise que nous sommes suisse donc pas européen. Les voici: Est ce possible d'ouvrir un compte par internet avec une banque au Cambodge ? Nous avons constater qu'il est relativement facile d'obtenir des visas business ou autre, mais est t'il possible d'obtenir un droit de résidence, si oui comment faire ? et quelle sont les conditions ? Seras t'il possible de dédouaner et d'immatriculer notre fidèle Yveco 4x4 de 1988 ? Voilà si vous avez des réponses même partielle, je vous remercie d'avance. Salutations à tous et un grand merci
Open
Installation à Battambang (Cambodge): vos expériences?
Bonjour à tous, Nous allons partir pour le Cambodge en Avril 2012 pour nous installer définitivement dans la région de Battambang. Tous contactes et astuces pour s'établir au Cambodge papier règles en vigueurs sont les bien venues. Merci d'avances à tous Visitez notre blog cambodgetour.worpress.com A bientôt🙂 Marco et Nathalie
Open
Quel visa pour sa retraite au Cambodge?
Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs articles sur les visas pour prendre sa retraite au cambodge. De ce que j'ai compris, la loi est en train de changer: avant il était possible de prendre un Visa Business sans justification mais maintenant il faudrait justifier ? Concrètement justifier comment exactement ?

Est-ce possible ensuite de le renouveler chaque année,

On parle aussi d'un visa retraite mais c'est encore trop flou ?

Si quelqu'un prend connaît le sujet,

Merci.
Open
Vivre au Cambodge pour aider la population
Bonsoir,

Cela fait des années maintenant que je voyage en Asie du Sud-Est (Thaïlande et Cambodge) et cela était vraiment un rêve depuis que je suis tout petit.

J'ai longuement hésiter à m'installer en Thaïlande d'abord puis ensuite j'ai vraiment découvert le Cambodge dans son côté le plus magnifique mais aussi le plus sombre ( je ne vais pas étaler mes expériences ici mais je peux vous dire que c'est un pays qui m'a marqué à vie et que j'aime pas dessus tout).

Je viens d'avoir l'idée de mettre en relation ma ville avec celle de sihanoukville afin de pouvoir conscientiser les 2 pays sur la nécessiter de faire évoluer le Sihanoukville vers un futur plus prometteur que ce qu'il se passe pour le moment dans ce paradis qui est aussi un enfer au soleil pour les autres.

Dites-moi ce que vous penser de ma démarche et penser vous que cela soit possible.

N'hésitez surtout pas avec les questions, je me ferai un plaisir de vous éclairer.

Merci d'avance pour votre attention et si vous connaissez des personnes ayant le même projet ou l'ayant déjà réaliser je serai heureux de pouvoir les contacter.

Wesley Bastianelli
Open
S'installer un business à l'étranger
L'envie d'être mon propre patron et dans un cadre plutôt agréable est dans ma tête depuis pas mal d'années. De nombreux projets sont réalisables dans le tourisme sont nombreuses (guest house, restaurant, activités, etc...). A mon avis, seule la motivation et la confiance (qui s'acquière quand le projet fonctionne et marche comme ce que l'on avait prévu) est importante dans ce type de projet. Ce n'est pas pour être prétentieux, mais cuisiner, recevoir des voyageurs, avoir du bon goût pour de la décoration-ameublement, c'est à la hauteur de tout le monde (moi, y compris :-))

Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.

Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.

Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).

En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.

Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.

En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Open
S'installer en Asie du Sud-Est
Bonjour ami(e)s du Forum,

Je souhaiterai m'installer en Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, ou Philippines). Après de multiples voyages dans ces pays (je vais là bas régulièrement depuis 5 ans) Je suis actuellement gérant d'un bar concert dans le sud de la France et me vient l'envie de m'expatrier dans cet endroit du monde que je trouve magnifique (J'ai déjà une expérience d'expatriation bon c'était en France... La Martinique ;-) mais cela reste tout de même une sacrée bonne expérience.

Bref comme je le disais précédemment je tiens actuellement un bar-concert et après 9 ans de bons et loyaux services, partir à l’étranger pour monter une affaire de ce type (dans le domaine du CHR en tout cas) se fait sentir fortement en moi.

Je recherche des personnes intéressées et motivées pour monter un projet dans ce sens. Je tiens à préciser que je suis à cette date (Juin 2015) toujours en activité donc je veux monter quelque chose de sérieux et de viable à moyen/long terme.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez a me contacter Vous pouvez me contacter par mail : projetbergeron@outlook.fr

Bonne journée à toutes et tous
Open

You might also like