Nous sommes 2 routards qui devrions partir au Tibet pour 1 mois (camp de base de l'Everest au Tibet) au printemps 2006. Est-ce que certain d'entre vous s'y sont rendus...comment avez-vous trouvé l'expérience? Le côté népalais serait-il plus intéressant? Trucs ou conseils importants? Nous envisageons aussi de tenter l'ascension jusqu'au ABC (advanced base camp à 6400m)...avons-nous besoin absolument de guides, de porteurs (yaks)? Est-ce difficile? Faire de l'autostop entre Lhassa et le camp de base nord, est-ce facile et réaliste? Comment ça marche le permis d'entrée pour Lhassa (Tibet) via Chengdu : doit-on absolument constitué un groupe? D'autres font le même trek?😛
Je pratique le trek assez régulièrement surtout Hautes Alpes, en septembre dernier je suis allé faire un petit tour solo en pré-cordillère des andes.
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais en passant de hauts cols, trek du type tour des Anapurna d'après ce que j'ai lu. Apparemment le Népal ça bouge en ce moment... est-ce qu'il y a quelque chose dans ce gout là au Tibet ? Est-ce que c'est peu-un peu-beaucoup risqué au Népal ? Je suis plutôt du genre peu impressionable.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Bub
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les références d'une agence qui proposerait l'organisation d'un trekking jusqu'au camp 1 de l'Everest ?
Merci d'avance
bonjour,
je me rend donc au Népal a partir du 21 Novembre jusqu'au 18 Decembre 2005, arrivée a kathmandu en premier lieu mais quelques questions ganberges dans ma tete car 2 "pélerinages" sont trés important pour moi : Lhassa, qui me parait etre assez .... inconcevable compte tenu des conditions météos et du temps impartie Le camp de base de l'Everest qui me parait beaucoup plus realisable ( il est impensenble que je reparte sans l'avoir approché)
quand est il exactement car je n'aurais de reponse plus precise que sur place avec mes contacts, et l'impatience me devore......
merci a vous
merci a vous
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau ici et j'aimerais vous demander si ce que je vais vous dire vous parait faisable.
Après quelques voyages effectuer en Egypte, Angleterre, Maroc et Autriche je voudrais aller "tenter" l'ascension de l'Everest! Et je dit bien Everest et non pas le camp de base etc... mais bien d'aller tout en haut du toit du monde à 8848m! J'ai déjà gravi le Mont Blanc en France et le Népal, Tibet me plairait bien.
A votre est-ce réalisable? Si oui comment puis-je faire pour m'organiser? Je ne trouve rien sur internet.
Merci beaucoup d'avance.
Namasté.
Après quelques voyages effectuer en Egypte, Angleterre, Maroc et Autriche je voudrais aller "tenter" l'ascension de l'Everest! Et je dit bien Everest et non pas le camp de base etc... mais bien d'aller tout en haut du toit du monde à 8848m! J'ai déjà gravi le Mont Blanc en France et le Népal, Tibet me plairait bien.
A votre est-ce réalisable? Si oui comment puis-je faire pour m'organiser? Je ne trouve rien sur internet.
Merci beaucoup d'avance.
Namasté.
😉
Jean-Christophe Lafaille vient de signer au Tibet la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m). «Au sommet d'un 8 000, l'expérience est cosmique»
Par Frédérique ROUSSEL
jeudi 16 décembre 2004 (Liberation - 06:
amedi, Jean-Christophe Lafaille, 38 ans, a réussi la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m), au Tibet (Libération du 13 décembre). Joint par téléphone à son retour à Katmandou (Népal), il revient sur cet exploit, alors qu'il ne lui reste plus que trois sommets de plus de 8 000 m à gravir.
Vous êtes descendu de votre petit nuage ?
J'ai vécu cette ascension à la fois pleinement et naturellement. Je n'ai pas eu de gros problème et je suis revenu plutôt normalement en forme. Depuis les années 90, je me suis mis à grimper tout seul et en hiver. Le Shishapangma était la suite logique de ce que je faisais déjà dans les Alpes. Je l'avais déjà tenté à la fin de l'automne 1996, mais il y avait trop de neige et les conditions étaient dangereuses.
Pourquoi
le Shishapangma ?
C'est un sommet stratégique. La paroi correspond à une ascension en solitaire. La hauteur de la face, sa technicité et sa marche d'approche sont intéressantes. C'est une montagne assez facile d'accès par rapport à d'autres au Népal. Elle est belle à grimper et pas trop dangereuse tout seul.
Vous êtes-vous longuement préparé ?
J'ai fait une expédition au printemps dans un endroit très sauvage, sur le versant tibétain du Makalu. Et, depuis mon retour fin mai, je n'ai pas arrêté de me préparer physiquement et mentalement.
Avez-vous douté de réussir ?
Je doute toujours. Cette expédition comportait beaucoup d'inconnues : ma résistance à des températures inférieures à 30 °C, la capacité à grimper sans oxygène, à respirer par grand froid. Le plus terrible cette fois, ç'a été les journées que j'ai passé bloqué au camp de base. C'était frustrant, mais le vent soufflait de 140 à 160 km/h et j'aurais été gelé sur place au sommet. Dans ces conditions, les heures passent, les jours passent, les nuits sont longues à gamberger. Le plus dur, et c'est quelque chose que je n'avais pas anticipé, c'est la durée de la nuit. J'ai passé trois nuits d'enfer à 7 000 m car je n'ai pas réussi à dormir à cause du froid et du givre sous la tente. Je me suis dit qu'il fallait m'améliorer sur le plan mental, arriver à me relâcher plus. Quand je suis redescendu du sommet avec deux nuits blanches sur les épaules, je n'ai même pas réussi à bien dormir.
Etre seul, est-ce un handicap ?
J'ai eu d'autres expériences en solitaire. En 1996, j'ai enchaîné deux sommets au Pakistan et trois autres sommets l'année dernière. Mais j'avais croisé des gens sur les camps de base. Cette année, je n'ai vraiment vu personne. J'ai enchaîné deux expéditions à quelques mois d'intervalles, avec chaque fois de grands moments de solitude. Deux mois au printemps, dans une région très sauvage, et un mois là. Parfois, j'avais l'impression de devenir autiste. Je ne parlais pratiquement plus, je lisais et j'écrivais... C'est un état particulier. C'est un choix délibéré d'être complètement seul pour m'engager au maximum.
Et le froid ?
Quand je suis parti de mon camp d'altitude à 7 000 m samedi, il faisait très froid. A 4 h 30 le matin, la nuit est très noire et il fait glacial. Pendant trois ou quatre heures, j'ai craint des gelures au niveau des pieds. Le fait de grimper une face sud me permettait d'espérer un ensoleillement au bout de quatre heures. Et j'ai eu un brin de soleil.
Qu'avez-vous fait au sommet ?
Je suis arrivé vers 11 h 30, heure locale, et il faisait vraiment froid, avec un vent de 70 km/h. Je ne suis resté qu'une dizaine de minutes au sommet. Le paysage était exceptionnel avec un contraste grandiose entre deux régions : le Népal sur ma gauche, avec des montagnes à perte de vue, extrêmement enneigées, acérées, avec des séracs. Sur ma droite, c'était l'immensité du Tibet, avec des plaines à perte de vue, des lacs bleu turquoise... J'ai fait des photos.
On dit que la descente est toujours plus difficile, ce fut le cas ?
J'étais obligé de redescendre par le même itinéraire, qui représente l'équivalent d'une grande face nord dans les Alpes. C'est souvent dans la descente, quand on est fatigué et déconcentré, qu'arrivent les accidents. L'avantage, c'est qu'on retrouve de l'oxygène, et on a l'impression de renaître, de revivre. Le cerveau fonctionne mieux.
Il vous reste trois 8 000 à gravir, le Kangchenjunga, le Makalu et l'Everest. A quand le prochain ?
Dans quelques mois, en avril-mai. Il y a des chances pour que je garde l'Everest pour la fin, par une très belle voie. Ça dépend de ma forme et de la pression. Ma priorité, c'est toujours de tenter une belle course pas classique.
D'où vient votre passion pour l'himalayisme ?
L'Himalaya est un monde hors normes par rapport au reste de la planète. Au sommet d'un 8000, l'expérience est presque cosmique. On n'y voit que des kilomètres de montagnes, aucune trace de civilisation, et même la courbure de la Terre. Je l'ai découvert au printemps 1992 sur la face sud de l'Annapurna, avec Pierre Béghin. J'en suis revenu seul. Sa mort a été à la fois un choc terrible et une expérience forte. Si on compare la montagne avec la voile, je dirais qu'une course dans les Alpes, c'est un Grand Prix de catamaran ; l'Himalaya, c'est le Vendée Globe.
Jean-Christophe Lafaille vient de signer au Tibet la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m). «Au sommet d'un 8 000, l'expérience est cosmique»
Par Frédérique ROUSSEL
jeudi 16 décembre 2004 (Liberation - 06:
amedi, Jean-Christophe Lafaille, 38 ans, a réussi la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m), au Tibet (Libération du 13 décembre). Joint par téléphone à son retour à Katmandou (Népal), il revient sur cet exploit, alors qu'il ne lui reste plus que trois sommets de plus de 8 000 m à gravir.
Vous êtes descendu de votre petit nuage ?
J'ai vécu cette ascension à la fois pleinement et naturellement. Je n'ai pas eu de gros problème et je suis revenu plutôt normalement en forme. Depuis les années 90, je me suis mis à grimper tout seul et en hiver. Le Shishapangma était la suite logique de ce que je faisais déjà dans les Alpes. Je l'avais déjà tenté à la fin de l'automne 1996, mais il y avait trop de neige et les conditions étaient dangereuses.
Pourquoi
le Shishapangma ?
C'est un sommet stratégique. La paroi correspond à une ascension en solitaire. La hauteur de la face, sa technicité et sa marche d'approche sont intéressantes. C'est une montagne assez facile d'accès par rapport à d'autres au Népal. Elle est belle à grimper et pas trop dangereuse tout seul.
Vous êtes-vous longuement préparé ?
J'ai fait une expédition au printemps dans un endroit très sauvage, sur le versant tibétain du Makalu. Et, depuis mon retour fin mai, je n'ai pas arrêté de me préparer physiquement et mentalement.
Avez-vous douté de réussir ?
Je doute toujours. Cette expédition comportait beaucoup d'inconnues : ma résistance à des températures inférieures à 30 °C, la capacité à grimper sans oxygène, à respirer par grand froid. Le plus terrible cette fois, ç'a été les journées que j'ai passé bloqué au camp de base. C'était frustrant, mais le vent soufflait de 140 à 160 km/h et j'aurais été gelé sur place au sommet. Dans ces conditions, les heures passent, les jours passent, les nuits sont longues à gamberger. Le plus dur, et c'est quelque chose que je n'avais pas anticipé, c'est la durée de la nuit. J'ai passé trois nuits d'enfer à 7 000 m car je n'ai pas réussi à dormir à cause du froid et du givre sous la tente. Je me suis dit qu'il fallait m'améliorer sur le plan mental, arriver à me relâcher plus. Quand je suis redescendu du sommet avec deux nuits blanches sur les épaules, je n'ai même pas réussi à bien dormir.
Etre seul, est-ce un handicap ?
J'ai eu d'autres expériences en solitaire. En 1996, j'ai enchaîné deux sommets au Pakistan et trois autres sommets l'année dernière. Mais j'avais croisé des gens sur les camps de base. Cette année, je n'ai vraiment vu personne. J'ai enchaîné deux expéditions à quelques mois d'intervalles, avec chaque fois de grands moments de solitude. Deux mois au printemps, dans une région très sauvage, et un mois là. Parfois, j'avais l'impression de devenir autiste. Je ne parlais pratiquement plus, je lisais et j'écrivais... C'est un état particulier. C'est un choix délibéré d'être complètement seul pour m'engager au maximum.
Et le froid ?
Quand je suis parti de mon camp d'altitude à 7 000 m samedi, il faisait très froid. A 4 h 30 le matin, la nuit est très noire et il fait glacial. Pendant trois ou quatre heures, j'ai craint des gelures au niveau des pieds. Le fait de grimper une face sud me permettait d'espérer un ensoleillement au bout de quatre heures. Et j'ai eu un brin de soleil.
Qu'avez-vous fait au sommet ?
Je suis arrivé vers 11 h 30, heure locale, et il faisait vraiment froid, avec un vent de 70 km/h. Je ne suis resté qu'une dizaine de minutes au sommet. Le paysage était exceptionnel avec un contraste grandiose entre deux régions : le Népal sur ma gauche, avec des montagnes à perte de vue, extrêmement enneigées, acérées, avec des séracs. Sur ma droite, c'était l'immensité du Tibet, avec des plaines à perte de vue, des lacs bleu turquoise... J'ai fait des photos.
On dit que la descente est toujours plus difficile, ce fut le cas ?
J'étais obligé de redescendre par le même itinéraire, qui représente l'équivalent d'une grande face nord dans les Alpes. C'est souvent dans la descente, quand on est fatigué et déconcentré, qu'arrivent les accidents. L'avantage, c'est qu'on retrouve de l'oxygène, et on a l'impression de renaître, de revivre. Le cerveau fonctionne mieux.
Il vous reste trois 8 000 à gravir, le Kangchenjunga, le Makalu et l'Everest. A quand le prochain ?
Dans quelques mois, en avril-mai. Il y a des chances pour que je garde l'Everest pour la fin, par une très belle voie. Ça dépend de ma forme et de la pression. Ma priorité, c'est toujours de tenter une belle course pas classique.
D'où vient votre passion pour l'himalayisme ?
L'Himalaya est un monde hors normes par rapport au reste de la planète. Au sommet d'un 8000, l'expérience est presque cosmique. On n'y voit que des kilomètres de montagnes, aucune trace de civilisation, et même la courbure de la Terre. Je l'ai découvert au printemps 1992 sur la face sud de l'Annapurna, avec Pierre Béghin. J'en suis revenu seul. Sa mort a été à la fois un choc terrible et une expérience forte. Si on compare la montagne avec la voile, je dirais qu'une course dans les Alpes, c'est un Grand Prix de catamaran ; l'Himalaya, c'est le Vendée Globe.
Bonjour !
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.
Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.
J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...
Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?
Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )
Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...
Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕
Matthieu
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.
Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.
J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...
Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?
Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )
Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...
Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕
Matthieu
Bonjour
Je serai au camp de base de l’Everest, coté Tibet au début du mois de mai 2012. Je n'arrive pas a avoir d'info précise sur la température a laquelle je dois m'attendre. Comme je visiterai aussi des secteurs du Tibet en plus basse altitude et que je souhaitais voyager leger, je ne veux pas amener plus de couches de vêtements qu'il n'en faut. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Je serai au camp de base de l’Everest, coté Tibet au début du mois de mai 2012. Je n'arrive pas a avoir d'info précise sur la température a laquelle je dois m'attendre. Comme je visiterai aussi des secteurs du Tibet en plus basse altitude et que je souhaitais voyager leger, je ne veux pas amener plus de couches de vêtements qu'il n'en faut. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
🙂 Bonjours, je compte me rendre au Tibet en sept 2015 pour faire un trek au camp de base du Mont-Everest et j'aimerais savoir si le site est tres ou trop fréquenté (comme le Kilimanjaro ), ou si au contraire c'rst un endroit plus calme ?.
Également si vous avez le nom d 'une agence locale pour ce trek je suis preneur !
Merci a l'avance. Rolland
Également si vous avez le nom d 'une agence locale pour ce trek je suis preneur !
Merci a l'avance. Rolland
Bonjour, je prévois faire un trek au Tibet en Septembre 2010. Je débuterai mon voyage par la Chine puis entrerai au Tibet au milieu de mon voyage pour ensuite terminer par la chine. Je prévois un 5 semaines environ. Ma question est la suivante: quelle agence de Trek me suggérez-vous et quels sont les "must" à ne pas manquer au Tibet outre le Potala Palace🙂 Je prévoyais un 12 jours pour mon passage au Tibet depuis et vers la Chine. Est-ce plausible compte tenu de l'acclimatation? J'ai fait un trek cette année au Népal et comme j'aimerais visiter un autre pays j'ai décidé d'entrer via la Chine au Tibet que me conseillez-vous? Le train ou l'avion?
Merci à l'avance!
Anne Pelletier
Merci à l'avance!
Anne Pelletier
Bonjour tout le monde !
J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu 🤪 donc les voilà : Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh Lhassa-Mont Kailash-KatmandouCe serait super si quelqu'un pouvait églement me renseigner sur : - la meilleure période de l’année pour s’y rendre (météo, températures, traditions locales etc…) - les moyens de transport pour se rendre jusqu'au Mont Kailash - les formalités administratives pour s’y rendre (visa etc…)
Merci d'avance et bonne journée 😉 Aline
J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu 🤪 donc les voilà : Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh Lhassa-Mont Kailash-KatmandouCe serait super si quelqu'un pouvait églement me renseigner sur : - la meilleure période de l’année pour s’y rendre (météo, températures, traditions locales etc…) - les moyens de transport pour se rendre jusqu'au Mont Kailash - les formalités administratives pour s’y rendre (visa etc…)
Merci d'avance et bonne journée 😉 Aline
Bonjour,
Comme il est indiqué dans le titre de cette discussion, je voudrais savoir si l'ascension du camp de base de l'Everest en partant de Lhassa peut se faire en 6 jours maxi. Pour être plus précis, nous partons le 1er août à Pekin. Il nous faut ensuite attendre 3 jours minimum avant d'obtenir un Visa pour Lhassa. De là, nous comptons partir en train à Xi'an, y rester 3-4 jours, puis partir, toujours en train, jusqu'à Lhassa. Nous voulons rester 10 jours à Lhassa avant de rentrer (toujours en train, il faut compter 48h pour faire le trajet Lhassa-Pékin) à Pékin pour ensuite regagner Paris. Durant ces 10 jours nous voulons y inclure l'ascension de l'EBC. Est-ce possible selon vous ? Qui l'a déjà fait en partant de Lhassa ? Est-il difficile pour de simples sportifs ? Voilà, on ne reste en Chine que 3 semaines. Je vous remercie par avance.
Comme il est indiqué dans le titre de cette discussion, je voudrais savoir si l'ascension du camp de base de l'Everest en partant de Lhassa peut se faire en 6 jours maxi. Pour être plus précis, nous partons le 1er août à Pekin. Il nous faut ensuite attendre 3 jours minimum avant d'obtenir un Visa pour Lhassa. De là, nous comptons partir en train à Xi'an, y rester 3-4 jours, puis partir, toujours en train, jusqu'à Lhassa. Nous voulons rester 10 jours à Lhassa avant de rentrer (toujours en train, il faut compter 48h pour faire le trajet Lhassa-Pékin) à Pékin pour ensuite regagner Paris. Durant ces 10 jours nous voulons y inclure l'ascension de l'EBC. Est-ce possible selon vous ? Qui l'a déjà fait en partant de Lhassa ? Est-il difficile pour de simples sportifs ? Voilà, on ne reste en Chine que 3 semaines. Je vous remercie par avance.
Hello a tous...
Dans qq jours nous quittons Lhassa pour KTM. Apres 8 jours de 4x4 pour venir de Zhongdian, et ayant subit les nombreux desagrements d un trip orgenised, nous voulons faire le trajet en individuel. De nombreuses questions pratiques se posent. La premiere est de savoir si apres avoir rejoint le lac yamdrok et la ville de nangartse pour une nuit en bus depuis lhassa, sera t il facile de rejoindre gyantse? Une deuxieme question concerne le trek du base camp evrest. Dans quelle sens le faire, depuis ou en direction de Tingri? Faut il partir en autonomie de nourriture et de couchage, tente? Et enfin si qq a des suggestions a faire pour voir ou faire des choses sur le trajet, nous avons le temps, on est preneur... Une derniere chose, question permis, tout se regle t il depuis lhassa?
Merci d avance pour l aide apportee Et bonne route a tous...
Nico
Dans qq jours nous quittons Lhassa pour KTM. Apres 8 jours de 4x4 pour venir de Zhongdian, et ayant subit les nombreux desagrements d un trip orgenised, nous voulons faire le trajet en individuel. De nombreuses questions pratiques se posent. La premiere est de savoir si apres avoir rejoint le lac yamdrok et la ville de nangartse pour une nuit en bus depuis lhassa, sera t il facile de rejoindre gyantse? Une deuxieme question concerne le trek du base camp evrest. Dans quelle sens le faire, depuis ou en direction de Tingri? Faut il partir en autonomie de nourriture et de couchage, tente? Et enfin si qq a des suggestions a faire pour voir ou faire des choses sur le trajet, nous avons le temps, on est preneur... Une derniere chose, question permis, tout se regle t il depuis lhassa?
Merci d avance pour l aide apportee Et bonne route a tous...
Nico
Bonjour à tous,
on planifie un voyage au mont Kailash cet été (entre le 15 juillet et le 15 aout).
On a l'intention d'arriver à Lhasa via Chengdu, et de chercher une jeep sur place pour un tour de 24-25 jours (allée par la voie Sud, avec arret à l'Everest Base Camp, retour par la voie Nord).
On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !
Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?
merci d'avance !!!
On a quand meme quelques préoccupations vis à vis des conditions metéorologiques, car on a lu que c'est la période des moussons au Tibet et qu'il peut pleuvoir pas mal (routes bloquées etc.) .... tandis que d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problèmes et que l'été est la saison idéale pour le Kailash !
Quelle est la verité ? Quelle est la méteo entre mi- juillet et mi-aout, notre voyage risque d'etre ruiné par le mauvais temps ?
merci d'avance !!!
Bonjour à tous !
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !
Merci 😉 Julia.
Avec mon copain, on aura 15 jours de vacances en octobre. Le problème est qu'on veut aller partout donc on n'arrive pas à se décider ! En plus, 15 jours c'est un peu charnière comme temps de voyage... On a pensé à un trek au Népal/Tibet... En fait, on aimerait pousser nos limites, on est assez sportifs tous les deux (Overland Track en Tasmanie en 3 jours pour donner une idée de ceux qui connaissent cette magnifique randonnée) mais on n'arrive pas à se décider ! Si certains connaissent bien la région de l'Asie du Sud, merci de nous conseiller sur un trek de 10-15 jours ! Sinon, on est partant pour tout autre destination dans le monde également !
Merci 😉 Julia.
Bonjour,
Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek. Je voudrais donc savoir si il vaut mieux aller au camp de base de l'Everest ou aller au mont Kailash pour ceux qui auraient déjà fait les 2. Est ce que le lac Namtso vaut vraiment le détour ou il vaut meiux passer un jour de plus ailleurs? Merci pour votre précieux retour nous sommes en plein devis des différentes agences. Au passage si vous en connaissez une bien avec des prix non exonéreux!
Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek. Je voudrais donc savoir si il vaut mieux aller au camp de base de l'Everest ou aller au mont Kailash pour ceux qui auraient déjà fait les 2. Est ce que le lac Namtso vaut vraiment le détour ou il vaut meiux passer un jour de plus ailleurs? Merci pour votre précieux retour nous sommes en plein devis des différentes agences. Au passage si vous en connaissez une bien avec des prix non exonéreux!
Bonjour,
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses
Yons
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses
Yons
salut a tous !
Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons ? Le camp de base de l everest est il accessible ? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc ? Si vous avez des reponses, je sui tres preneur, merci beaucoup
Tim
Je pars probablement deux semaines au tibet autour du nouvel an et j aurai aime savoir si on en profite autant qu aux autres saisons ? Le camp de base de l everest est il accessible ? Y a t il des regions pas du tous accessibles etc etc ? Si vous avez des reponses, je sui tres preneur, merci beaucoup
Tim
Bonjour,
Je pars avec 2 amis le 5 novembre, jusqu'au 29, au Népal et au Tibet. Nous avons commencé à bien préparer les choses, mais je fourmille encore de questions que je vous soumets donc :) : pour aller à Kathmandou en avion, il y a-t-il d'autres correspondances qu'à Delhi ? au niveau du parcours, nous voulons faire un trek d'une semaine maximum. Nous envisageons de passer quelques jours à Kathmandou, puis de partir direction le Tibet, de faire le trek Tingri-monastère de Rongbuk, voire jusqu'au camp de base de l'Everest, puis de redescendre et de poursuivre en direction de Lhassa, où nous passerions aussi quelques jours. Ensuite retour à Kathmandou, visite de la vallée, et retour à Paris. Cet itinéraire vous semble-t-il logique ? Intéressant ? Auriez-vous d'autres suggestions ? Concernant la logistique, comment se passe les transports ? Quels moyens pour faire Kathmandou-Tingri ? Puis Tingri-Lhassa quelques jours plus tard ? Peut-on trouver une agence qui nous fasse trajet en 4x4-guide sur le trek-retrajet en 4x4 ? Dans quelle gamme de prix ? Sinon, il y a-t-il une autre alternative, peut-être moins coûteuse ? D'autant plus que je ne suis pas vraiment partisan de la solution 4x4...Bus ? Mes amis souhaitent prendre des porteurs, peut-on en trouver à Tingri ? L'avantage de ce trek est aussi sa situation sur la route Kathmandou-Lhassa. Il y en a-t-il d'autres de même intérêt qui soit également situé sur cette route (ou à proximité de Lhassa ou de Kathmandou ?)
Merci d'avance de vos réponses ! Guillaume
Je pars avec 2 amis le 5 novembre, jusqu'au 29, au Népal et au Tibet. Nous avons commencé à bien préparer les choses, mais je fourmille encore de questions que je vous soumets donc :) : pour aller à Kathmandou en avion, il y a-t-il d'autres correspondances qu'à Delhi ? au niveau du parcours, nous voulons faire un trek d'une semaine maximum. Nous envisageons de passer quelques jours à Kathmandou, puis de partir direction le Tibet, de faire le trek Tingri-monastère de Rongbuk, voire jusqu'au camp de base de l'Everest, puis de redescendre et de poursuivre en direction de Lhassa, où nous passerions aussi quelques jours. Ensuite retour à Kathmandou, visite de la vallée, et retour à Paris. Cet itinéraire vous semble-t-il logique ? Intéressant ? Auriez-vous d'autres suggestions ? Concernant la logistique, comment se passe les transports ? Quels moyens pour faire Kathmandou-Tingri ? Puis Tingri-Lhassa quelques jours plus tard ? Peut-on trouver une agence qui nous fasse trajet en 4x4-guide sur le trek-retrajet en 4x4 ? Dans quelle gamme de prix ? Sinon, il y a-t-il une autre alternative, peut-être moins coûteuse ? D'autant plus que je ne suis pas vraiment partisan de la solution 4x4...Bus ? Mes amis souhaitent prendre des porteurs, peut-on en trouver à Tingri ? L'avantage de ce trek est aussi sa situation sur la route Kathmandou-Lhassa. Il y en a-t-il d'autres de même intérêt qui soit également situé sur cette route (ou à proximité de Lhassa ou de Kathmandou ?)
Merci d'avance de vos réponses ! Guillaume
bonsoir
Je souhaite partir cet été au tibet , Kailash , lacs et royaume de Guje .
Pouvez-vous me faire part de vos différentes expériences , et particulièrement sur les agences et leurs fiabilité . Merci à tous
Mirza64
bonjour qq connait il cette agence specialiste du Tibet
je recherche une agence serieuse pouvant m organiser un terk au Tibet region Amdo et le Kham au depart de katmandou si possible
merci pour vos reponses meutch
merci pour vos reponses meutch
Nous souhaitons faire en mai prochain le tour du Mont Kailash agrémenté de nombreuses journées de treks au Népal et au Tibet. Départ Kathmandou vers le 8-10 mai 2010 (rien n'est fixé). Avion jusque Nepalgunj puis Simikot. Trek jusque Hilsa. 4x4 jusqu'au lac Mansarovar situé au Tibet. Treks, visites de monastères bouddhistes et de lieux de pélerinages hindouistes. Route vers Gyandrek. Trek autour du Mont Kailash (environ 3 jours) passage d'un col à 5600m point culminant du trek. Retour en 4x4 à Kathmandou. On peut envisager un détour par Lhassa mais c'est long et cela augmente encore le prix, dans ce cas on peut gagner du temps en envisageant un retour en avion Lhassa-Kathmandou. Au total il faut prévoir au moins quatre semaines.
Ce voyage est coûteux (Sans Lhassa compter 2800€ ! minimum) à condition d'être au moins quatre. Nous avons déjà des contacts avec deux agences de Kathmandou, mais sommes ouverts à toute proposition.
Si l'aventure vous intéresse et si vous êtes prêts pour la marche en altitude (mais à vitesse réduite soyez sans inquiétude) alors écrivez nous, nous tenterons de finaliser un projet réalisable ensemble. A noter : les chinois peuvent parfois sans prévenir fermer la frontière, ou se montrer inaccessibles pour la délivrance des visas, c'est aussi un risque non négligeable !
Jeancricri
Jeancricri
Bonsoir, savez-vous s'il existe un chemin praticable entre le sikkhim et le Tibet?e sachant que la route n'est autorisée qu'aux marchands...j'envisage d'essayer de me rendre au Tibet sans permis en passant par le sikkhim
Bonjour
Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons faire partie d'un groupe de 4 ou 6 personnes. Nous recherchons donc 2 à 4 autres personnes afin d'abaisser les frais et camper plutôt que dormir en guesthouse. (c'est ce qu'on nous propose si on n'est que 2)
Qui serait partant? Démarrage autour du 15 Juillet, pour 13 ou 16 jours (3 jours supplémentaires dans l'ancien Royaume de Gugé?)
A bientôt
Lhamo😉
Bonjour,
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
Hello,
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient les Tibétain en exilent.
Je dispose déjà de celle ci (en version papier)
http://www.lespius.com/...0grande%20finale.JPG (le col est juste à gauche du "H3 de Himalaya"
Et là j'en cherche une pour le versant Tibétain pour avoir un premier aperçu. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il conduit au camp de base du Cho Oyu.
L'un de vous a cela ? Ou tout autres infos, merci. Simon.
ps : ceci n'est pas une petite annonce, je ne cherche pas du matos d'occasion à acheter, mais mon message a été déplacé de son poste initial qui était "Voyager à pied (randonnée)" !!!
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient les Tibétain en exilent.
Je dispose déjà de celle ci (en version papier)
http://www.lespius.com/...0grande%20finale.JPG (le col est juste à gauche du "H3 de Himalaya"
Et là j'en cherche une pour le versant Tibétain pour avoir un premier aperçu. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il conduit au camp de base du Cho Oyu.
L'un de vous a cela ? Ou tout autres infos, merci. Simon.
ps : ceci n'est pas une petite annonce, je ne cherche pas du matos d'occasion à acheter, mais mon message a été déplacé de son poste initial qui était "Voyager à pied (randonnée)" !!!
Bonjour Bonjour!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
bonjour, je rêve de faire le tour du mont Kailash au Tibet mais je n'ai pas envie de payer les 25 000 francs des agences de voyage, est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux pour le faire individuellement?
merci à tous
merci à tous
Bonjour,
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!
Séduite par l'Himalaya, je compte y retourner l'année prochaine côté tibétain. Je commence à me renseigner sur les treks à faire dans la région et je souhaiterais avoir vos échos sur les différents itinéraires que vous avez pu choisir. Par ailleurs, mes recherches d'agences locales m'ont principalement orientée vers des agences népalaises. N'y a-t-il pas d'agences tibétaines? Merci pour vos conseils!









