Discussions similar to: Programme travail étude Canada
FR
Refus du permis d'études de mon frère pour le Canada
BONJOUR, Mon petit frère ivoirien Est dans la derniere étape celle du permis d'études donc il a eu le caq et l'admission et il a déposé 24 0000 cfa environ 50 000$ dans son compte mais il a eu un refus voila

1- les formulaires 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 50000$plus la prise en charge de mon père 3-Une lettre d'explication et un projet d'étude expliquant pour je veux faire la formation certifié et signé les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformule le dossier de mon frère ou me donner un conseils je suis perturbé car je veux redeposer une nouvelle demande. Nb :il a un diplôme de bac +2 en fiancé comptabilité et il veut maintenant faire un diplôme dans l'agroalimentaire.
Open
Permis et visa études au Canada
Salut les ami(e)s ! J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ? Amicalement ! 😮
Open
Poursuite d'étude au Canada et visa pour conjoint de fait?
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, et après avoir jeté un coup d'oeil sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions. Les voici donc: Je compte partir l'année prochaine (rentrée 2013) au Canada (Québec) pour poursuivre mes études. Je suis actuellement en Master 1 (effectué en alternance) dans une école reconnue par l'Etat, mais elle ne fais pas d'échanges avec d'autres universités internationales. Donc j'aimerai faire les demandes par mes propres moyens. Mais je ne comprend pas le système de correspondance des diplômes: qu'est-ce qu'un DESS? quelle porte ouvre t'il? Moi je suis en communication, et j'ai vu plusieurs DESS en Com' interessant mais je ne comprend pas à quel niveau il correspond. Et si je décide de postuler pour une maitrise il faudra que je reprenne une nouvelle année car là-bas elle se fait en 2 ans?

Deuxièmement je souhaite partir avec mon copain, il a dejà fait son PVT en Ontario il y a 2 ans, et on ne trouve pas d'autres moyens pour lui de venir à part avec le statut "conjoint de fait". Nous n'habitons pas ensemble, mais nous avons des papiers qui prouvent que nous sommes ensemble depuis plus d'1 an (compte commun). Pensez vous que ça sera suffisant?

Merci d'avance pour vos réponse... parce que la je suis un peu perdue
Open
Études au Canada
je suis etudiant au nmaroc. je prepare le DEC(diplome d'etude collegiale) qui est un diplome canadien en effet je suis incrit en 2emme annee de gestion commerciale a MATCI- CASABLANCA Je voudrais poursuivre mes etude au canada en terminant le DEC labas je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour avoir les papiers necessaire pour aller au canada et poursuivre mes etudes
Open
Refus de permis d'études pour le Canada: que faire?
Bonsoir à tous, J'ai reçu une fois de plus un refus pour mon permis d'étude pour le Canada. En effet après d'être accepté par une université au Québec et avoir en suite le CAQ, je tente en vain d'avoir le permis d'étude. Ce soir j'ai reçu un refus et l'agent dit ne pas être satisfait: -que je dispose de ressources financières suffisantes pour payer mes cours sans occuper un emploi au Canada, -que je quitterai le Canada après mes études à cause: -la raison de ma visite -les perspectives d'emplois dans mon pays actuel -mes biens mobiliers et ma situation financière.

Pour tant j'avais un chèque bancaire d'une valeur de 22 000$ cad. Mon garant qui est mon papa m'avait donné ces relevés bancaires et une attestation bancaire qui indiquait un solde 42 000 000FCFA soit 95 450$ cad et il a ajouté les cartes grises des 3 remorques poids lourd qu'il a. j'ai ajouté mes diplômes et mes bulletins et mon certificat de stage que j'ai effectué ici dans mon pays actuel la Côte d'Ivoire . Après 3 semaines le bureau des demande de Visa canadien de Dakar m'envoie mon passeport avec la lettre indiquant le refus. j'ai le moral à zéro, et je sais plus ce que je vais faire à présent. Svp si quelqu'un a une idée.
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
salam, je suis jeune homme algérienne, je vise déposer mon dossier afin d'obtenir un permis d'étude au Canada (admission + CAQ déjà en poche), je voudrai m'instruire sur les preuves de financement Concernant le dossier de financement de mes études, quels sont les preuves et les documents à déposer sachant que je n'obtiendrai aucune bourse particulière. Est ce que la prise en charge de mon oncle de nationalité canadienne est possible? Si oui quels sont les étapes à effectuer et les preuve à ajouter au dossier. et merci d'avances
Open
Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire?
Bonjour à tous et merci infiniment pour cette initiative qui nous fait beaucoup de bien. Je m'appelle Tokhio un jeune Camerounais âgé de 28 ans , ingénieur et enseignant en informatique. Je suis sur le point de me rendre Au quebec (Val D'Or) pour une visite familliale. En effet ma tante s'est marié recement avec un Canadien. Apres de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que j'ai un profil assez interresant pour le Canada et du coup j'aimerai y faire ma vie. De plus ma tante et moi nous sommes tres liès car c'est elle qui m'a quasiment élévé jusqu'a mes 19 ans. Malheuresement je n'ai droit qu'a six mois de séjour. Comment puis je faire pour y démeurer et m'inserer bien qu'au départ cela n'était pas le but de ma venue. Merci pour vos réponses.
Open
Travailler au Canada avec quels visas
Bonjour,

J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.

Pour résumer.

Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,

Puis aller à Montréal pour trouver un job.

Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.

Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?

Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens
Bonjour tous le monde. j'ai demander mon permit d’étude le 18/06/2015, j'ai consulter ma demande en ligne et j'ai trouvé sa: Demande de visa, numéro de référence 20150618CAALSTU36495 - Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 29/06/2015 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV. Svp est ce que quelqu’un peut m'explique que ce que sa veut dire
Open
Stage de BTS en Alberta
Bonjour à tous,

j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance ! :)
Open
Étudier au Canada: collège ou université?
voila j'ai eu mon bac (Algerien) en 2006, depuis je n'ai pas éffectué des études superieures.j'ai commencé travailler directement comme commercial dans une boite de Communication.L'année derniere j'ai integré une école de commerce en Algerie directement en bac+3 (diplome ingenieur commercial).on m'a admis en 3eme année parce qu'il ont jugé que mon experience proffessionelle était suffisante+le bac.

bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.

Merci pour vos réponse
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
Bonjour tt le monde,

je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.

Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:

EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca

Contenu: --

Paris, le 26 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci

AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Open
Partir vivre au Québec ou au Canada
Bonjour ou bonsoir à tous. Je m'appelle Franck, je suis un jeune homme de 22 ans bientôt 23. Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des informations, des avis et des conseils. Je vous décrit mon projet et pourquoi je suis arrivé à ce projet.

N'ayant pas eu le bac, je me suis retrouvé bloqué niveau études. Aucun lycée ne m'as accepté pour soit disant "faute de place". Je n'ai jamais voulu essayer de le repasser en candidat libre. Pendant 1 année je me suis donc retrouver chez moi à ne pas faire grand choses, si ce n'est user les touches de mon pc ainsi que de ma console de jeu. J'habite dans le sud, donc trouver du travail pour l’été n'as pas était très difficile... Pour la 2eme année après le bac, étant en manque d'argent, j'ai travailler pendant plus de 8 mois dans une petite entreprise de maçonnerie histoire de me faire des sous. L’été revient et de re-nouveaux trouver un travail n'as pas était difficiles. Cependant, l’été et ces 2 années à ne pas trouver ce que je pourrais faire, m'as fait beaucoup réfléchir. J'ai donc entamer tout les papiers pour partir 1 an en Australie. Les papiers presque accomplis, un gros problèmes de famille m'a "obliger" à tout retarder et donc rester en France. L’été approcha et j'ai du donc retrouver un travail. Depuis peu je fait des remplacements en tant que veilleur de nuit dans un orphelinat. Je doit travailler 8 à 12 jours dans le mois. J'ai beau chercher ce que je pourrais faire, reprendre mes études, trouver des formations qui me permettront d'avancer, rien n'est accessibles pour moi. Dans 2 ans j'aurai 25 ans, et toutes les aides que l'ont peux m'offrir ne seront plus bonnes.

Mon envie de partir refait donc surface. Seulement, plus grand choses ne me retient ici. J'ai donc comme projet de partir vivre au quebec ou au canada, je me suis renseigner sur les démarches et c'est assez longs, encore faut-il que je soit accepté. J'aimerais me re-faire un vie au Québec. Pas dans une grande ville, mais une petite ville de pas plus de 1 000 habitants. Mon projet fait un peu film, je vous l'avoue, mais quand on veux on peux...

Me voila donc à vous, pensez que c'est possible, ne serait-ce que pour avoir mon visa d'immigrations. Pensez vous que je pourrais trouver une petite ville qui pourrait m'accepter, trouver un petit travail et recommencer une vie. Si vous avez des conseils, je les prends avec grand plaisir aussi !

P.S : Désolè pour les fautes d’orthographes, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas le bac 😛 Je sais que mon projet est un peu fou, mais comme je dit, c'est un projet et pas quelque chose que je veux à tout pris réaliser. Et désolé si le je sujet a deja était abordé, je ne l'ai pas vu.
Open
Reprendre des études avec une famille au Manitoba
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer rapidement ma situation, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation dans le but de passer le concours d'intit. En parallèle, je travaillais à la poste en CDD. A la fin de ma licence, on m'a proposé un CDD, lassée de ma condition d'étudiante, j'ai accepté. J'ai donc travaillé dans un centre de tri pendant de nombreuses années, je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants et je suis, depuis 4 ans, maman au foyer. (là, vous savez tout 😛)

Avec mon mari, on a pas mal changé de ville lorsqu'on était étudiants. On arrivait avec juste nos bagages, on dormait par terre le temps de trouver des meubles, on était jeune, c'était l'aventure... On s'est toujours dit qu'on ne finirait pas nos vieux jours en France. Nous arrivons tous les deux à un moment où nous finissons un cycle. Moi, je vais devoir retrouver un travail (mon dernier va avoir 3 ans à la rentrée prochaine) et lui voudrait changer de travail (pas du tout heureux dans le sien). Forcement, on repense à nos projets, et on se dit qu'on repartirait bien à l'aventure. Sauf que maintenant, il faut que notre chemin soit un peu mieux balisé. Nous avons jeté notre dévolu sur le Manitoba ou la Saskatchewan.

Voilà pourquoi je viens vous poser tout un tas de questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être des réponses :

1 - J'ai aujourd'hui 36 ans, puis je reprendre des études à l'étranger? Sous quel statut? 2 - J'ai repéré l'université Saint Boniface au Manitoba qui propose une formation pour devenir instit au primaire, mais mon diplôme français sera-t-il valide? j'ai vu que notre licence correspondait à leur baccalauréat.... 3 - Quel statut auraient mes enfants si je suis étudiante? 4 - J'imagine que si le Manitoba dispose d'une université francophone, il y a aussi des école primaires francophone pour les doudous (6 ans, 4 ans et 2 ans) ?

Je sais que mon cas est un peu particulier, alors merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Cordialement
Open
Étudier au Canada
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?

Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.

Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Open
Partir au Canada, sans rien
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses. Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux. Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire... je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )

est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?

je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !

"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Open
Travailler au Canada en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.

En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).

Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.

Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !

Merci d'avance, Alexis.
Open
Job d'été en Ontario et démarches
Bonsoir,

Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.

Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.

Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.

- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Open
Équivalence de diplôme entre les États-Unis et le Canada?
Bonjour,

Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.

par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!

ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.

j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..

Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Open
Valeur du baccalauréat canadien sur le marché de l'emploi?
Bonjour à tous!

Toute la question est dans le titre. Je suis une étudiante française en M1 Communication dans une école privée (reconnue par l'état). Comme mon parcours n'a pas été linéaire: mes 2ères années universitaire se sont faites dans le domaine de la Gestion (moyenne cuimulative de 11/20) et ma 3ème et 4ème année dans une école de Communication (moyenne cumulative de 14/20), je me demande si mon profil est éligible pour une maitrise canadienne en Communication. J'ai pu remarquer également que la plupart des maitrises penchaient plus sur le côté de la recherche, ce qui est différent des masters français; d'où pourquoi ma question sur la valeur du baccalauréat sur le marché de l'emploi.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Au pair au Québec (Canada): comment être le plus en règle possible?
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.

Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.

Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.

Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .

Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).

Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".

Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.

Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis

pour un départ mi septembre...)

Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse

partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.

J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.

Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).

Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.

Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?

J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".

Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?

Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir

au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".

Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?

Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??

Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).

En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra

Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.

Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration

canadienne) 😕

En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....

Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)

Partir en tant que "touriste" ???

Partir en tant que "travailleuse" ??

Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")

Merci d'avance de vos réponses.

Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.

Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Alexandre
Open
Voyage sans retour: partir vivre normalement dans le Yukon
Bonsoir,

Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.

Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)

Merci et bonne soirée.

Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Comment partir travailler au Canada?
Bonjour à tous, je m’appelle Thomas, j'ai 20ans et j'ai une énorme motivation pour partir vivre au canada, qui dis vivre dis travail.. alors j'aimerais savoir quel est la meilleur solution pour partir travailler au canada, je me doute qu'il faut un permis de travail mais j'en est aucune idée comment faire pour l'obtenir...l'année dernière je voulais partir en pvt mais impossible toute les places était partis en 48h et j'ai aucune envis d'attendre la fin de l'année :/ alors quel est la meilleur solution et quel sont les démarches à faire pour un jeune homme comme moi qui est motivé? j'ai un bep et un niveau bac, et j'ai déjà travailler 2 ans dans l'industrie aéronotique. Merci de vos réponse!

Tom
Open
Emploi annuel aux Etats-Unis ou au Canada (2013)
Bonjour,

J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :

- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?

Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.

Merci par avance !
Open
Envol vers le Canada en septembre pour y travailler
Bonjour !

Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...

Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !

Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?

Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S

Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !

Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Open

You might also like