Discussions similar to: West Coast Trail
FR
L'île de Vancouver - West Coast Trail
Pour ceux et celles qui envisagent ce sentier en 2018. Un trekking réputé difficile 😉

Il était le point d'orgue d'un voyage de 17 jours sur l'île de Vancouver exclusivement. J'ai marché sur le West Coast Trail - ou Sentier de la Côte Ouest - en 7 jours / 6 nuits du 14 au 20 mai 2017. En mai, la navette pour y accéder ou en partir ne roule que les jours impairs, j'ai donc préféré louer un véhicule (SUV).

Je ne détaille ici que les étapes du WCT :

Etape 1 de 12km: Pachena bay, Bamfield (nord) - Michigan creek 14 mai - Arrivée en retard à la session d'orientation (13:50)... session privée, je pars vers 15:30... Arrivée vers 18:30. Vu un ours noir à moins de 10m

Etape 2 de 10km: Michigan creek - Klanawa river 15 mai - Départ vers 8:30. Étape écourtée dû à la pluie continue toute la journée et une partie de la nuit

Etape 3 de 19,5 km: Klanawa river - Cribs creek 16 mai - Départ vers 7:30. Temps variable puis beau. Vu un ours noir juste avant le traversier de Nitinat et sur le ponton, un petit vison (ou mink en anglais). Depuis un pont, vu 2 loutres adultes. Pris un plat de saumon sauvage avec une grosse pomme de terre 30 CAD, ça fait mal... Arrivée vers 18:30

Etape 4 de 12km: Cribs creek - Walbran creek (repère 53,5km) 17 mai - Départ vers 8:30. Arrivée au ruisseau Walbran vers 14h soit 5:30 de marche environ. Arrêt chez Monique pour un chocolat chaud et 3 barres de Mars... sous la pluie.

Etape 5 de 9km: Walbran creek - Camper bay (repère 62,5km) 18 mai - Départ vers 8:30 et arrivée vers 14:15. 9km en un peu moins de 6h!! Temps nuageux gris avec quelques rares rayons de soleil. Chemin boueux, uniquement en forêt, 1 câble car, 1 pont suspendu, des échelles très hautes jusqu'à 5 fois 8m.

Etape 6 de 8km: Camper bay - Thrasher cove 19 mai - Réveil vers 6:15, départ vers 8:30. Temps clair nuageux, peu de soleil. Première partie en forêt puis par la plage: gros cailloux, rocher et très gros rocher à escalader. Arrivée vers 14:15 soit environ 6h de marche.

Etape 7 Thrasher cove - Gordon River (sud) 20 mai - Départ vers 8h sans stress. Superbe lever de soleil dans la brume. Premiers km avec beaucoup d'échelles puis forêt avec boue. Arrivée vers 11:05 pour le traversier de 11:30. Beau temps, soleil mais vent frais.

Un résumé de mon voyage et d'autres photos wildescapesoverland.com/
Open
Retour du West Coast Trail (Vancouver)
bonjour a tous

petit compte rendu du WCT d fait du 5/08 au 11/08/2014

depart de victoria par le bus WCT express, a l heure, societe serieuse resa par net debut du trail par pachena bay, le coté le plus facile, ou le moins dur!! en plus comme nous n avions pas pu reserver, nous nous sommes dit qu il y aurai moins de monde, vrai!! apres le briefing du garde( beaucoup de blabla pour pas grand chose)1ere nuit dans le camping qui jouxte le depart du sentier, etre autonome en repas car c est sommaire!! au matin depart du trek,1ere journée:12 km jusqu au bivouac, pas de dificulté, arret dans la foret pour manger, on decouvre le trail, belle foret! a deux km apres le bivouac, il y a une autre riviere avec une belle chute d eau et bcp moins de monde, a savoir!! 2eme jour, depart 8h apres un lavage plus que sommaire on repart, pour 13 km, tt va bien le sentier est praticable, pas trop de boue, arrivée au camp vers 16h, on prend notre temps, montage de la tente, un petit café, et corvée de bois!! ca devient la routine, lol ! 3eme jour depart 8h, 17 km a faire. 4/5 baleines grises nous saluent de leurs events juste avant qu un aigle (pygargue ) se pose sur un arbre a 20 m de nous, magique!!! la journée se poursuit par le vue d une colonie de phoques, un peu loin dommage, nous traversons une riviere sur le bateau d un indien et nous nous regalons d un crabe enorme , dommage que la famille de l indien ne soit pas du tout sympa nous arrivons au bivouac, un peu fatigués, le rituel: tente, bois, eau!! 4eme jour des empreintes de loup sur la plage, et dans la journée des empreintes de puma dans la boue, ainsi qu une belle bouse d ours!! violette a cause des baies qu ils mangent!! nous mangeons des burgers de fou dans la cabane a monique ca fait du bien au moral et au ventre!! journée epuisante, nous avons marchez sur la plage, dans du sable mou 5 eme jour, nous commencons a etre pas mal fatigués, les sacs pesent pas mal sur les articulations, mon collegue a emmener des huile essentielles de massages, du bonheur!! judicieux!! 6eme jour nous avons 8 km a faire, et nous ne pourrons pas en faire bcp plus, le sentier devient tres difficile, et avec la fatigue, nous puisons dans nos reserves!! une chance qu il ne pleut pas depuis le depart du trail!! 7 eme jour, plus que 5 km a faire pour finir le trail, nous mettrons 5h a les faire!! un hiker croisé ce jour la, a appelle cette portion le purgatoire!! voila fin du trek en 7 jours 6 nuits nous n avons pas vu d ours ni de pumas, nous etions deux couples, 55/50/45 et 25 ans, avec 20kgs de sacs pour les hommes et 13kgs pour les femmes, le trek est assez difficile il est nessecaire de s entrainer, mais pas insurmontable, il y a quand meme 3/4 passages assez dangereux, mais quel bonheur de marcher dans cette foret fabuleuse, il est impossible de vivre pareil trek en france!! nous n avons jamais monter la nourriture dans les arbres, (meme si on avait voulu, on aurai pas pu tjrs le faire) a mon humble avis, les ours sont assez effrayés par la presence de l homme ainsi que par les feux de bivouac!! beaucoup de blabla des rangers, mais bon ils nous en donnent pour 230 dollars , les fruits secs, ainsi que les barres de cereales sont a ne pas oubliés, nous sommes partis avec les sachets lyophilisés de france et nous avons bien faits a victoria ils coutent a peu pres 25% de plus en fait je pense qu il vaut mieux acheter son matos en france, sauf le gaz, pour ca a victoria, il y a un magasin style decatlhon, qui s appelle M. E. C qui est ouvert tt les jrs, meme le dimanche, a titre d info nous avons passez 3 cartouches de gas de 250 grs, et sans nous priver, café 3/4 fois par jour, eau pour 4 repas etc.. retour par le bus WCT express a victoria, petite ville tres sympa, ( biere excellente) nous logions au stracohna hotel, tout pres de l arret du busWCT si qq a besoin d info ce sera avec plaisir encore merci aux membres de VF pour leurs infos lors de ma preparation
Open
Ile de Vancouver - West Coast Trail (WCT) juillet 2011
Hello y'all!

J'ai prévu de faire cet été le West coast Trail. J'ai trouvé pas d'info interressantes sur le forum, mais je me pose les questions suiantes:

- Connaissez vous le moyen le moins cher pour se rendre de Vancouver city au WCT? J'arrive à Vancouver le 04/07/11 et vais passer quelques jours dans la ville, puis je pense prendre ferry + bus? - Par quel coté est-il mieux de commencer le trail? Bamfield ou Port Renfrew?

De plus, auriez vous quelques conseils particuliers?

Par avance merci!

Cheers

Alex
Open
Voyage à vancouver, West coast trail et canoé
Bonjour,

Je pars ce dimanche pour Vancouver avec mon ami. Pendant un mois nous allons grimper au Bugaboos puis je me retrouve seule le mois suivant. Je devais être accompagné mais la personne à annulé au dernier moment.

je pensais faire le WEST COAST TRAIL et Je voudrais savoir si il est possible de le faire quand même toute seule et connaître ce que vous pensez de cette marche.

Je pensais également me balader le long de la côte et de nouveau toute seule (à défaut). Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déja fait ce genre de chose et qui pourrait me renseigner sur le prix et la possibilité de le faire.

c'est assez urgent et si vous avez d'autre idée pour occuper un mois je serai enchantée de les connaître:)

Merci d'avance pour vos aides,

Vanessa
Open
The Chilkoot Trail: une randonnée historique
Le Chilkoot Trail, est l'une des plus fameuses randonnées désignée par le Canada et les États-Unis comme un élément du parc historique international de la Ruée vers l'or du Klondike (Yukon). Situé entre les montagnes du Yukon (Canada) et celles de l'Alaska (USA), c'est l'un des chemins qu'empruntaient les chercheurs d'or à la fin du 19ème siècle. En d'autres termes, c'est une randonnée chargée d'histoire, de récits et de légendes. Au programme, 53 kilomètres en 5 jours avec duvets, tente, nourriture et eau sur le dos. C'est une randonnée plus historique que challenging (comparée au West Coast Trail) mais finalement aussi éprouvante, même si nous avons parcourus moins de kilomètres.

C'est une randonnée bien balisée, relativement facile où la seule difficulté est le passage du fameux col Chilkoot et la météo imprévisible. ATTENTION : la réservation et le permis sont obligatoires !

Le récit complet ici : http://seeyousoon.fr/nos-randos/le-chilkoot-trail/
Open
Quatre jours sur le Juan de Fuca Trail (Ile de Vancouver)
Nous avons commencé nos six semaines d'aventure au Canada par cette randonnée... La suite de notre voyage au Canada est en cours de rédaction sur notre blog : http://marie.online.free.fr

Le Juan de Fuca Marine Trail (Sentier côtier Juan de Fuca) est un parcours de 47 kilomètres qui s’ouvre sur l’océan Pacifique et traverse des zones forestières au sud ouest de l’Île de Vancouver, en Colombie britanique (cf carte en bas de page).



Il faut compter environ 4 jours de marche pour parcourir le sentier, en autonomie complète. C’est à dire en pleine nature, sans aucun point de ravitaillement, avec comme seuls éléments de survie le matériel et la nourriture qui se trouvent dans le sac à dos. Entre Jordan River et Port Renfrew, dans des coins reculés et isolés, entre forêt humide et plages de galets bordées de falaises et de petites cascades, le sentier est plus ou moins difficilement abordable selon les sections et les conditions météorologiques.



Ce sentier ouvre une belle vision sur la faune et la flore locale et notamment sur un grand nombre d’animaux marins, comme les lions de mer, les morses ainsi que les baleines grises et les orques qui migrent des côtes mexicaines vers l’Alaska.



Jour 1 9km, 5h30 de marche

Nous avons passé notre 1ère nuit en tente à Sooke, à quelques kilomètres de China Beach, l’entrée du sentier.



Après avoir avalé les dernières cerises que nous avait offertes le couple d’américains rencontré la veille, lors de notre 1ère séance d’auto-stop, nous nous mîmes en route. A 9h, au moment de quitter le camping, coup de chance : Julien a rencontré dans les toilettes un randonneur qui s’apprêtait à partir avec son groupe de huit copains pour China Beach dans deux vans débordant de sacs à dos et de matériel de randonnée. Ils nous ont gentiment proposé de nous emmener ! Nous nous sentions un peu gênés car ils avaient l’air d’être préparés comme pas possible. Nous apprenons même que trois d’entre eux avaient fait le West Coast Trail un an plus tôt… Pas de doute, alors que nous n’avions même pas une carte, nous avions affaire à des randonneurs chevronnés !



Le trajet fut long entre le camping et l’entrée du sentier. Environ 30 minutes de route sur laquelle il y avait des panneaux indiquant que nous étions dans une zone à risque en raison des tsunamis. L’océan pacifique se trouvait à même pas 500 mètres de la route, derrière les arbres.



Les forêts qui nous entouraient sont denses, sombres et les arbres serrés. Le début de la randonnée fut assez spectaculaire pour nous, petits français habitués aux petites routes, petits bois, petites voitures… Nous pénétrâmes dans une immense jungle sombre et humide. Les arbres étaient anormalement grands et particulièrement minces. Par endroit la forêt était dévastée. Le vent, même faible, faisait bouger et craquer les arbres. Des troncs morts gisaient sur le sol, depuis plus ou moins longtemps, comme si une tornade était passée par là. Certains encore intacts et d’autres déjà recouverts de mousse. Ce spectacle laissait imaginer qu’à chaque grincement, un arbre pouvait nous tomber sur la tête !



Comme il s’agissait de notre première sortie en pleine nature au pays des ours, notre imagination nous jouait des tours et confondait parfois de gros morceaux de bois sombres avec le corps de ces plantigrades.



Il faut noter qu’il s’agit de notre 1ère randonnée en autonomie complète. Nous avions conscience de commencer fort mais le but de notre voyage au Canada était de faire un maximum de choses que nous n’avions jamais faites ou pris le temps de faire, des choses inoubliables… Je ne crois pas avoir déjà transpiré comme j’ai transpiré ce jour là. Entre les 15 kg sur le dos, les obstacles interminables de la forêt et le temps particulièrement malsain à cause de la chaleur et de l’humidité, j’appréhendais déjà la portion du lendemain, que la carte annonçait comme la “plus difficile”.



Nous avons donc parcouru 9 km pour rejoindre Bear Bitch, notre première étape, où nous avons trouvé un coin à l’abri du vent entre des bosquets pour planter la tente avant de nous installer devant un feu de camp sur la plage, au bord du Pacifique.

En début de soirée, le regard de nos coéquipiers, installés à cent mètres de nous, était tourné vers l’océan. Une baleine grise passait au large !



Projetant dans un souffle audible depuis la plage, l’air de ses poumons par son évent, elle se déplaçait rapidement et majestueusement vers le sud. Elle paraissait immense ! Jamais nous aurions cru assister à un tel spectacle aussi rapidement et surtout depuis notre tente ! Nous sommes restés près de 15 minutes à la regarder s’éloigner et à en chercher d’autres du regard. Mais la traditionnelle et épaisse brume de la côte ouest tombait sur la mer et bientôt nous ni verrions plus rien.



Jour 2 12 km, 7h de marche

Réveil difficile… la psychose d’un ours s’acharnant sur notre tente ne m’a pas lâchée de la nuit. Ce matin, la brume est toujours présente sur la plage mais, au dessus, un magnifique ciel bleu domine ! Notre premier petit déjeuner en pleine nature s’est fait sur un rocher sous le regard curieux d’un phoque qui péchait au large.



Les dix premières minutes de marche furent révélatrices… Nous allions morfler ! Toujours avec l’océan pacifique à une centaine de mètres, nous progressions dans une forêt spectaculaire. Une véritable jungle d’arbres et de fougères. S’il y avait eu des cris d’animaux, nous nous serions crus dans Jurassic Park.



Des passages plus ou moins difficilement abordables se présentaient à nous : au total pour cette journée, 12km de boue et de dénivelés durant lesquels nous avons souffert et transpiré comme jamais !!! Au bout de cette torture, une plage magnifique, Chin Beach, encore plus belle que celle de la veille. D’immenses troncs d’arbres, lissés et blanchis par le frottement des vagues, gisaient sur le sable.



Nous montâmes notre tente à l’abri du vent, derrière un mur de bois dressé par les précédents randonneurs à l’aide de vieux troncs d’arbre morts. Devant notre tente, trois troncs faisaient office de bancs. En leur centre était positionné un petit cercle de pierres qui servait de foyer pour allumer le feu. Une vraie petite cabane !



Un soleil de plomb au milieu d’un magnifique ciel bleu nous permit de prendre une bonne douche sous une cascade sans grelotter. De retour à la tente, nous nous installâmes pour goûter à notre premier repas lyophilisé. Ce sera surement meilleurs que les pâtes mangées jusque là. Nous aurions donné n’importe quoi pour un jambon beurre !!!



Cette journée fut horriblement épuisante mais finalement récompensée par une agréable soirée. Nous étions fières de constater que nous marchions au même rythme que le groupe de randonneurs qui avait fait le West Coast Trail… Pas mal du tout pour des novices !



Jour 3 12 km, 6h de marche

Ce matin là, nous partîmes de bonne humeur de notre camp. Le trek s’annoncait à nouveau difficile, d’autant plus que mon genou droit me faisait très mal ! J’avais fait un faux mouvement la veille en sautant d’une racine pour libérer le passage à des randonneurs croisés dans la forêt et, ai senti à ce moment là un craquement dans le genou… je souffrais terriblement en descente.



Les paysages que nous traversions étaient magnifiques. Nous passions de jungle humide, à falaises au bord de l’océan pour arriver vers 13h à une magnifique petite plage où nous avons choisi de cuisinier nos spaghettis ! La brume qui persistait depuis le matin au dessus de la mer commençait à se dissiper. Nous avions même eu l’occasion d’apercevoir notre 1er aigle pygargue au sommet d’un arbre sur la plage.



Les quatre kilomètres après cette portion furent assez simples mais quelque chose d’assez inattendu nous attendait à l’autre bout. Le camp de Little Kuitshe n’était pas sur une plage mais au bord des falaises dans une forêt sombre ! De petites parcelles de terrain étaient dégagées pour permettre aux randonneurs d’y installer leur tente mais rien de très rassurant ! Il faisait sombre, il y avait de la brume et une personne venait juste de nous dire avoir été témoin la veille de l’intervention d’un ours sur la plage, au beau milieu des campeurs… Cette même personne sentait le dentifrice à 200 mètres… tant mieux, ce n’est pas dans notre tente que nounours irait ! La nuit fût stressante mais nous étions toujours entiers le lendemain !

Jour 4 4km, 2h de marche

Ce matin là nous progressions lentement. J’ignore si c’était dû à la fatigue ou au paysage un peu moins attrayant… surement un peu des deux. Pressés de continuer notre voyage et soucieux de louper quelque chose, nous avions décidé d’arrêter l’aventure 4km plus loin, au 37ème km, au niveau de Parkinson Creek Trailhead.



Arrivés à destination, une chance incroyable s’est présentée à nous. Une voiture venait de déposer des randonneurs et le chauffeur nous a gentiment proposé de nous mener à Port Renfrew. Nous nous arrêtions donc une demi-heure plus tard dans ce bled qui semblait être le trou du cul du monde. Au « visitor center », ils avaient l’air de moins bien connaître l’île que nous, alors nous décidâmes après un bon sandwich aux crudités, de faire du pouce en direction de Duncan pour espérer trouver un bus pour Tofino…

Open
Soirée trek à Paris le mercredi 8 décembre 2010: le Canada


La 15ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 8 décembre 2010 Isabelle nous présentera son trek au Canada, le Sunshine et West Coast Trail

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Les Soirées Trek sont un rendez-vous qui vous est proposé gratuitement. Nous vous demandons juste la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Tarif spécial cocktail: 5,50€ et entrée+plat+dessert: 9,90€)

Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Les inscriptions sont ouvertes 🙂

Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org

A bientôt, Simon

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Open
Se déplacer pas cher dans l'Ouest canadien?
Salut à tous,

Je suis étudiant et j'envisage un périple de 2 mois dans l'Ouest Canadie autour d'Aout Septembre 2009... Je sais d'ores et déjà que je voudrais visiter 3 coins (sans avoir précisemment déterminé de trajet): Vancouver et le West coast trail;prés de Calgary: lac de Kootenay, parcs de jasper, Bannf...le Yukon: parc de Kluane, Whitehorse, etc...

Seulement, les distances sont assez grandes pour se déplacer entre ces régions, en train, ou même en bus* on arrive facilement à des 200/300 euros et en plus je n'ai pas de dates précises. L'aller retour Paris Vancouver tape déjà dans les 1000 euros... 🤪

Alors je voulais savoir: est-il sérieux d'envisager concrètement par exemple d'aller de Calgary à Whitehorse en stop, quitte à prendre 5 jours pour faire le trajet ? Certains l'ont-ils déjà fait dans ces régions ?

Merci d'avance.

* il y a un site pour le train, mais sur celui des bus, pas de prix...(Greyhound home)
Open
Où observer les ours sur l'île de Vancouver?
Bonjour a tous,

Je pars en juin sur l'ile de Vancouver et j'aimerai beaucoup faire des randonnées pédestres (pas en bateau ) pour pouvoir observer les ours.

Quels endroits me conseillez vous ?

En vous remerciant de prendre le temps de me répondre

Bonne soirée

Gwendoline
Open
Bus et logement sur l'île de Vancouver
Bonjour, Je souhaite partir sur l'Ile de Vancouver au mois de juin (3 semaines). Partant seule, je souhaiterais limiter les dépenses, notamment sur la voiture de location et les hébergements (chambre individuelle plombant le budget :-( ) Je vais arriver sur Vancouver, faire la traversée pour me rendre sur Victoria pour une durée de 4 jours. Je sais qu'à Victoria il n'est pas nécessaire d'avoir de voiture. Après Victoria, je compte aller à Tofino : savez-vous si il existe un bus qui emmène à Tofino ? Si oui, connaissez-vous le tarif, la durée pour s'y rendre, et aussi le nom de la compagnie de ses bus pour que je puisse prendre le maximum d'info. Je compte rester 5 à 6 jours car il y a pas mal de choses à faire : baleine, grizzly, hydravion, Pacific Rim (il y a un bus qui emmène je crois ?). Pensez-vous que 6 jours suffisent à Tofino ? Si vous avez de chouettes plans natures et bonnes adresses pour ces activités, je suis preneuse. Je n'aime pas les activités trop orientées business et qui ne font pas attention aux animaux. Après Tofino, je comptais aller à Telegraph Cove, mais là je pense qu'il n'y a pas de transport pour s'y rendre ? Quelqu'un sait-il me dire ? Concernant les hébergements, si vous connaissez des hébergements pas trop chers, propre et bien situés, je suis preneuse d'info. Merci pour votre aide Isabelle
Open
Trek Colombie Britannique (ouest Canada)
salut à tous, je suis un peut dans l'urgence, et surtout dans l'ignorance. nous sommes deux et souhaitons partir dans quelques semaine au Canada pour un trek, plus exactement l'ouest, Vancouver. juste nos petits pieds et un sac à dos. hors nous n'avons aucune reel informations concernant des treks sans guide et a pied la bas. les transport en communs etc etc ... pourriez vous m'aider, sur un eventuel trajet la bas ? merci merci.
Open
Randonnée sur le Pacific Rim canadien
Bonjour,

Pouvez vous me dire ou trouver toutes les info sur les randos a faire sur le pacific rim ? Le temps de marche et le nombre de km. Sentiers à ne pas rater?

Le guide du routard n'est pas précis à ce sujet.

Merci.

Laurence
Open
Randonnée en montagne autour de Vancouver
Bonjour à tous, Je vais passer 15 jrs à Vancouver en mai 2013. Je pense passer 3 ou 4 jrs sur l'ile de vancouver. Qqs jours pour visiter la ville de vancouver. J'aimerais aussi faire un petite virée de qqs jours dans les rocheuses ((à une distance raisonnable de la ville) et faire qqs rando. Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance. Pascale
Open
Randonnées sauvages au Canada: parcs provinciaux dans l'ouest ou le nord-ouest?
Salut à tous les voyageuses et voyageurs,

depuis quelques mois, je pense et me prépare un voyage dans l'ouest canadien pour l'année prochaine, et étant un fan de randonnée pédestre et de nature, je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest du Canada où l'on peut aller faire des randonnées pédestres en complète économie, soi faire des randonnées où on décide de notre itinéraire, dormir en pleine nature dans des lieux où il n'y aucun camping. Le seul que je connais pour l'instant, ces les monts Groulx, un peu au nord au Québec, mais dans l'ouest, je connais quelques parcs, mais sans trop savoir si on peut y faire cela. Je souhaiterais simplement savoir si d'autres personnes connaissent certains de ces parcs, ou bien des parcs qui avec des beaux et longs sentiers de randonnées (comme Banff par exemple) dans l'ouest canadien.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Plantage d'arbres en Colombie-Britannique sans être employé?
Bonjour,

J'ai passé énormément de temps à remplir des formulaires en ligne pour être engagé en tant que planteur d'arbres débutant Colombie-Britannique. Ayant une super forme physique et une bonne connaissance des difficultés que présente le plantage d'arbres, j'étais un très bon candidat. Jusqu'à maintenant, 6 compagnies m'ont contacté pour une entrevue téléphonique. Malheureusement, il semblerait que je n'ai aucune chance d'être engagé à cause d'un tout petit pépin: je ne termine l'école que le 27 mai et les nouveaux doivent être présents dès le début de la saison (soit le 1er mai).

Mon père me dit que lorsqu'il a commencé à planter, il s'est simplement pointé en plein milieu de la forêt et a demandé à être engagé. Peut-être dans le temps cela était-il faisable, mais qu'en pensez-vous pour aujourd'hui?

Je tiens à aller en Colombie-Britannique pour plusieurs raisons:C'est plus payantLe défi est plus grandProbablement un bien plus beau paysageÀ proximité d'une destination de rêve pour les amoureux du plein-airP.S. Concernant ce dernier point, à la fin de la saison (dans les environs du mois d'août) je compte faire la West Coast Trail (une piste de randonnée pédestre) ainsi qu'un retour à Montréal à vélo. Y aurait-il des intéressés pour ces aventures?
Open
Un mois à Vancouver, astuces pour camper et pour l'obtention des permis dans les parcs?
Je suis étudiante et pars seule à Vancouver à partir de ce dimanche et serai seule a partir du 15 juillet. Je n'ai pas eu le temps d'organiser mon voyage puisque mon compagnon de route m'as laissé tomber au dernier moment. J'ai un peu souci de cette période et ne sais pas comment l'organiser vu le temps (6jours) qu'il me reste. Savez vous s'il est possible d'organiser ce voyage sur place ou si je dois tout de même avoir un permis de circulation pour les parcs avant de m'y rendre. Sinon, connaissez-vous des marches de type west coast trail à faire et des idées pour occuper ce long mois. J'aimerais aussi faire du kayak mais je n'ai qu'un budget limité. Idem pour le camping, j'ai cru comprendre qu'on devait reservé à l'avance? pensez-vous que seule je n'ai pas bc de chance de trouver une place?

Toutes vos idées et astuces sont les bienvenues.

A bientot, merci beaucoup d'avance
Open
Aller sur l'île Hornby et/ou l'île de Vancouver avec deux enfants (3 et 4 ans)?
Bonjour,

Basés à Vancouver, nous hésitons entre aller sur l'Isle de Vancouver et/ou sur l'Isle Hornby... Nous avons une auto et de jeunes enfants (3 et 4 ans) et voyagerons entre le 1 er août et le 16 août. Nous avons peur de perdre beaucoup de temps sur les traversiers, surtout que nous irions peut-être à l'isle Hornby pendant le festival de musique. Est-ce que la place vaut le détour? Le plan initial était de rester 2-3 jours en camping sur Hornby et 2-3 jours de camping sur l'isle de vancouver... Est-ce un bon plan? Sur l'isle de Vancouver quel sont les points forts à ne pas manquer pour des amoureux de la nature et de la randonnée avec de jeunes enfants? Est-ce que vous avez un camping (tranquille plutôt sauvage) a nous recommandé? Sur l'isle Horny avez-vous un camping anous recommander?

Merci!
Open
Dilemme: Olympic National Park ou l'île de Vancouver (Tofino)?
Bonjour à tous, je planifie mon road trip de cet été. 21 jours avec 3 adolescents Boucle à partir de Seattle.

Intérêt ; Explorer Vancouver et les environs, randonnées et camping (Trekking de San Juan de Fuca est prévu) , parc nationaux, océan paysages à couper le souffle... .

Donc mon dilemme est le suivant passé davantage du temps dans l'Olympic national parc étant donné sa proximité avec Seattle (forêt de Hoh et plages du coin) ou passer plus de temps vers ile de vancouver , Tofino et ou aller jusqu'aux Rocheuses.

Sachant que nos allons faire le trek de 4 jours San juan de Fuca sur l.ile de vancouver est-ce que les payasages du olympic parc seront similaires ? Devrions nous allons laissé tomber olympic park pour se rendre jusqu'aux rocheuses ?

Si vous avez des suggestions de trek 2-3 jours en camping dans les rocheuses ce sera apprécié Merci grandement !
Open
Randonnée en Colombie-Britannique
bonjour,

je souhaite faire un voyage de trois semaine en colombie britannique l'année prochaine et je commence à ragarder pour mon plan de voyage. je voudrais faire un maximum de randonée et de visite de parc naturel. cette province est si grande! pouvez vous m'aider à faire un peu le tri ?

à part vancouver (qui est d'ores et déjà au programme) quelle ville pouvez vous également me conseiller comme éventuelle étape?

merci d'avance!
Open
Voyage en Colombie-Britannique / Vancouver du 27 juin au 15 juillet 2011
Bonjour à vous,

Je souhaite voyager en Colombie-Britannique aux environs du 27 juin au 15 juillet 2011 (18-19 jours). J'ai 34 ans, Je vais voyager seul (première fois), avec mon sac-à-dos, j'irai sûrement quelques jours dans des auberges de jeunesse, et je souhaite aussi dormir en camping avec ma tentedans de beaux endroits. J'arriverai en avion à Vancouver. J'ai plusieurs questions pour vous:

Y a-t-il 1 ou 2 livres que vous me recommandez pour trouver les bons trucs à faire avec un petit-moyen budget? Ensuite, avez-vous des recommandations au niveau transport pour se déplacer de villes en villes (bus? covoiturage? Autres moyens?) et de l'hébergement? Y a-t-il des coins ou des lieux que je dois absolument ne pas manquer selon vous? Avez-vous des commentaires utiles ou des choses à savoir que vous aimeriez me partager?

Si vous avez le temps de me répondre, ça serait très gentil. Au plaisir de vous lire, François J. Montréal, 28 mai 2011
Open
Un mois seule dans l'Ouest canadien cet été
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage pour cet été et j'essaye de trouver des infos sur l'Ouest canadien.

Je suis seule avec mon sac à dos et recherche avant tout la nature, les randos, paysages et sports de plein air (...)

Je partirai 1 mois.

J'aimerais avoir des infos sur les choses à voir dans cette région, les possibilités de randos, les transports pour se déplacer...

Etant seule, j'imagine qu'il me sera difficile de m'aventurer dans les parcs. Y a t-il des agences sur place ou des auberges qui organisent des randos sur plusieurs jours?

Je ne connais absolument pas cette partie du globe donc tous les conseils sont les beinvenus!!!

Merci d'avance
Open
Circuit de six mois dans l'Ouest canadien
Bonjour à toute et à tous.

Je suis actuellement dans la vallée de Slocan, prés de Nelson, dans une famille que j'ai rencontré sur le site HelpX. Je voudrais changer d'endroit d'ici environ 2 semaines. Je pensais Vancouver 1 semaine, puis Victoria 1 semaine puis Tofino 1 semaine ; j'ai 6 mois devant moi donc j'ai le temps. Pensez vous à un autre endroit intéressant (à ne pas manquer) proche de Vancouver et/ou sur l'île de Vancouver ? J'ai ensuite prévu de prendre le ferry pour aller à Prince Rupert, puis direction le Yukon. Prince Rupert vaut-il le coup ? Y a t-il un bled plus intéressant à côté ? Dans le Yukon, quels sont les plus beaux endroits pour randonner, etc ?

En résumé je suis un peu dans le flou mais mon circuit de base serait le suivant :

1/ Vancouver 2/ Ile de Vancouver (Tofino ? Victoria ? Quoi d'autre ? 3/ Remontée vers le Yukon (Watson lake ? Whitehorse ? Quoi d'autre ?) 4/ Redescente vers les Rocheuses 5/ Quels coins j'ai oublié ???

Ce circuit peut être complètement modifié et il demande à être plus précis, il ne me manque que vos conseils 🙂 Je ne suis retenu par rien et j'ai du temps donc place aux propositions !!

Je suis vraiment à l'écoute de toutes vos idées, avis et conseils ; donc surtout n'hésitez pas.😉

Merci

Christophe
Open
Visite des parcs de Banff et Jasper au Canada
Bonjour,

Nous sommes un couple de 24 ans qui partons cet été voyager trois mois au Canada. Le 12 août nous nous envolerons pour Calgary et nous voyagerons durant 6 semaines en Alberta et en Colombie britannique. Nous souhaitons quelques renseignements sur cette partie du pays.

Nous sommes deux amoureux de la nature et nous avons l'intention de visiter les parcs de Banff et Jasper.Avez-vous d'autres parcs à nous conseiller?Est-il possible de faire des randonnées de plusieurs jours et de dormir dans des refuges ou des cabanes? Avez-vous des adresses à nous donner?Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans les parcs sachant que nous avons l'intention de faire des randonnées de plusieurs jours et que ça nous ennuie de savoir notre voiture sur le parking sans utilité?Merci à tous ceux qui nous donnerons un coup de pouce à organiser notre voyage

Gaëlle
Open
Voyage au Canada pendant deux mois...seule!
Hello ! Je m'envole pour le Canada pour deux mois cet été. C'est la première fois que je voyage complètement seule...j'ai 20 ans, et suis assez dégourdie...mais j'ai aussi un peu la trouille ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils de "survie" , ou autres trucs indispensables à connaître. J'atterris à Calgary début juillet, et je comptais visiter les parcs nationaux et faire du tourisme dans l'Ouest...Je pensais aussi faire du Wwoofing (ça à l'air bien sympa), et si l'occasion se présentait, pourquoi pas faire des petits jobs sur place...Si vous avez des infos, où que vous connaissez des endroits à visiter incontournables...je suis preneuse !! Merci !! 😉
Open
Randonnée et camping sauvage sur un sommet des Rocheuses canadiennes?
Bonjour à tous!

Ma copine et moi allons dans l'ouest Canadien vers la fin Mai et nous aimerions, si possible, faire une randonnée d'environ 4 à 8h dans le parc de Banff pour se rendre sur le sommet d'une montagne y camper, et ensuite redessendre le lendemain. Si j'ai pu comprendre, c'est interdit de faire du camping sauvage, soit en dehors des campings.

- J'aimerais donc savoir quel est le camping qui se trouve à la plus haute altitude dans la région du parc de Banff??

- Quel sont les sentiers pédestres qui montent à la plus haute altitude dans cette région?

Nous sommes très bien équipés en matériel de camping.

Merci à l'avance pour votre aide!!
Open
Rapport sur un voyage de randonnées dans l'Ouest canadien
(A suivre - j'ecris ce rapport quand j'ai le temps) Pour les randos dans les parcs nationaux, il faut acheter un backcountry pass. Chaque nuit de camping doit etre reservee. Pour les randos populaires, il faut telephoner longtemps a l'avance pour reserver. A partir de 8 nuits de backcountry camping, acheter un Wilderness Pass annuel, les nuits suivantes sont gratuites (mais la reservation est payante). Moustiques: oui, mais pas un enorme probleme. Eau: je la bois telle quelle dans les montagnes (les Canadiens utilisent en general un filtre). Enorme difference entre les villegiatures ultratouristiques comme Jasper, Banff et Lake Louise, les routes pleines de voitures de touristes et le backcountry, tres sauvage et on rencontre tres peu de gens. Les sentiers sont plus faciles que les Alpes et Pyrhenees. Rarement de grands deniveles. Il y a un tres bon forum canadien sur la rando dans l'Ouest canadien: www.clubtread.com

Randos deja realisees (je repondrai si vous avez besoin de details particuliers): - Rockwall dans PN Kootenay, mais pres de Banff. Pas de transports publics. 13 km a pied ou en stop pour revenir au point de depart. 3 jours et demi. Beau trek, varie. Assez populaire - Traversee Mt Assiniboine. Vu longuement un grizzly dans les prairies a moins de 100 metres. Access possible en bus depuis Banff vers Sunshine, mais pour faire la traversee, il faut 2 voitures. Dans le Parc Provincial, pas de reservation des campings, il y a aussi des huttes. 3 a 5 jours. - Skoki et Fish Lakes: 3 jours. Depart a pied de Lake Louise. Tres tranquille apres le 1er jour. 24 km en stop au retour pour revenir a Lake Louise - Skyline. A Jasper. Bus pour le point de depart, on peut marcher jusque Jasper a la fin. 2 ou 3 jours. SAur une crete. Tres populaire. Beau temsp indispensable. - Tonquin: Pas loin de Jasper, y aller en stop (ou a pied). Dans des vallees. Facile. Tres beau bassin autour du lac Amethyste. Populaire

Informations generales: - Air Canada vend des billets open jaw sans supplement (dans mon cas, aller Calgary et retour Vancouver) - Tout est fait pour les touristes en voiture au Canada. Dans les parcs nationaux, peu de transports publics (pour les departs de randos). Aussi les campings les moins chers (Two Jack Main, recommande, a Banff), et beaucoup d'AJs sont accessibles seulement en voiture. - Greyhound: le bear spray et le gaz pour rechaud sont en principe interdits dans les bagages, oblige de tricher (pas de controle dans de petites villes comme Banff ou Jasper). Les prix des billets achetes 14 ou 21 jours a l'avance sont tres interessants. Par contre, meme avec un billet reserve, vous n'etes jamais sur d'avoir de la place ... - Hotels ultrachers a Banff, Lake Louise et Jasper en saison. Dans les 150 ou 200 euros en general ... A Jasper, prix plus convenables chez l'habitant (www.stayinjasper.com). Campings aussi tres chers si vous etes seuls (27 C$) - La bouffe dans les supermarches est au moins 25 % plus chere qu'en Europe. Par contre, a Banff, echoppes de repas asiatiques pas cheres dans le sous-sol d'un centre commercial.
Open
Voyage de dix jours à Vancouver et sa région en été
Bonjour,

Je pars cet été avec ma compagne à Vancouver. Nous avons une dizaine de jours à disposition (11.07 - 21.07) et nous avons besoin de vos lumières...

Combien de temps faut-il compter pour visiter la ville? Quels sont vos conseils de visites dans la région? Whistler vaut-il la peine, et si oui, combien de temps? Quelle est la durée du voyage entre Vancouver et Whistler, entre Vancouver et Calgary?

Merci d'avance pour vos réponse!
Open

You might also like