J'ai l'intention de me rendre en Russie en camping car, je possède un GPS Garmin 3700, mais je n'ai pas la carte de la Russie sur celui-ci.
Une question : je dispose des points de stationnement pour Moscou et Saint-Pétersbourg, est-ce qu'en inscrivant ces points cela suffira-'t-il à m'indiqer la route à suivre.
Tous mes meilleurs voeux à tous les membres de voyageforum.com
je cherche la marque d'un gps avec la carte de la russie.
les cartes monde de garmin ou tom tom n'ont pas la carte de la russie
Après un périple de trois mois en Russie, je suis revenu enchanté.
Aucun problème que ce soit à la frontière (Karsava, formalités en 2 heures), vis à vis de la police (bien au contraire, vraiment sympa, alors que j'avais pu lire le contraire), pas de problème de stationnement, aucun parking payant, sécurité et tranquillité tout au long du voyage.
En ce qui concerne les routes, il y a du bon et du moins bon, mais ç a c'est la Russie !
Pour le voyage, j'avais équipé mon gps garmin d'une carte sd de la Russie (je pense que cela est nécessaire et même obigé, car pas évident de trouver les routes surtout avec les panneaux de direction en écriture russe et surtout dans les campagnes !
Bonjour,
Je pars seul le 20 mai 2008 en Renault express jusqu'en Mongolie via la Russie. Je cherche un maximum d info concernant l état des routes, la préparation du véhicule, le matériel a emporter (GPS? Boussole? Reserve d essence? Le GSM fonctionne en Siberie et mongolie?) et Les bêtises éviter. Ce serai avec plaisir de rentrer en contact avec un voyageur pour profiter de son expériences.
Merci d'avance
Owen
Je pars seul le 20 mai 2008 en Renault express jusqu'en Mongolie via la Russie. Je cherche un maximum d info concernant l état des routes, la préparation du véhicule, le matériel a emporter (GPS? Boussole? Reserve d essence? Le GSM fonctionne en Siberie et mongolie?) et Les bêtises éviter. Ce serai avec plaisir de rentrer en contact avec un voyageur pour profiter de son expériences.
Merci d'avance
Owen
Bonjour,
A travers différent forum , j'ai cru comprendre qu'un camping car ne pouvait circuler seul en Russie, sauf en passant par une agence qui convoie un groupe . Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? si c'est le cas par quelle agence estes vous passée?
Le camping sauvage est -il autorisé ?
Merci Michel
A travers différent forum , j'ai cru comprendre qu'un camping car ne pouvait circuler seul en Russie, sauf en passant par une agence qui convoie un groupe . Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? si c'est le cas par quelle agence estes vous passée?
Le camping sauvage est -il autorisé ?
Merci Michel
Bonsoir,
Nous envisageons un voyage en Russie avec notre fourgon aménagé.
° Nous avions pensé à un visa "affaire" avec deux entrées car nous n'avons pas déterminé exactement notre itinéraire retour . 90 jours c'est trop mais comme nous voulons visiter Moscou ( 1 semaine ne sera pas de trop ) puis nous rendre au lac Baïkal y séjourner une dizaine de jours et flâner en route 30 jours c'est court !
°je lis dans une autre discussion qu'il faudrait faire la preuve que nous disposons de 1000 euros/personnes/semaine soit 24 000 euros pour nous deux ! Ça me paraît bien exagéré comme exigence à moins que la vie en Russie soit très très chère ?
° quelqu'un sait-il si les certificats d'importation temporaire d'un véhicule peuvent se faire à l'entrée en Russie aux douanes à la frontière ou bien s'il faut obtenir ces documents au préalable ?
Merci de vos réponses.
Nous envisageons un voyage en Russie avec notre fourgon aménagé.
° Nous avions pensé à un visa "affaire" avec deux entrées car nous n'avons pas déterminé exactement notre itinéraire retour . 90 jours c'est trop mais comme nous voulons visiter Moscou ( 1 semaine ne sera pas de trop ) puis nous rendre au lac Baïkal y séjourner une dizaine de jours et flâner en route 30 jours c'est court !
°je lis dans une autre discussion qu'il faudrait faire la preuve que nous disposons de 1000 euros/personnes/semaine soit 24 000 euros pour nous deux ! Ça me paraît bien exagéré comme exigence à moins que la vie en Russie soit très très chère ?
° quelqu'un sait-il si les certificats d'importation temporaire d'un véhicule peuvent se faire à l'entrée en Russie aux douanes à la frontière ou bien s'il faut obtenir ces documents au préalable ?
Merci de vos réponses.
Je prepare un voyage en russie partant de france je suis à la recherche d'informations sur le passage des douanes pour ce voyage
Nous sommes allés cet été en Russie en camping car. Vous trouverez ci après le lien du blog sur lequel nous avons mis nos photos. Ce fut une expérience trop courte, un visa touristique d'un mois est insuffisant vu les distances. Mais nous y retournerons. Je vous laisse le lien : http://www.et-si-on-partait.com/. Si vous avez quelques questions n'hésitez pas.
Courage et patience, à 20 km/heure, mais on passera (route de la Karélie avec ses lacs Omega et Dagoda).
A Saint Pétersbourg, pas de stationnement payant, par contre toute voiture mal garée est immédiatement mise à la fourrière, idem à Moscou mais il y a des stationnements payants, mais aucun contractuel ne passe pour vérifier (bizarre), après vérifications pas de ticket sur le pare-brise !!!
Me rendant en Russie en camping car, , qui pourrait me dire le prix du gasoil
Qui pourrait m'indiquer des stationnements possibles à Saintpétersbourg et Moscou pour un camping car.
Merci - jean-claude33
Je recherche des infos pour faire unvoyage en Russie en camping car ( Moscou, anneau d'or, St Pétersbourg ). Si quelqu'un l'a déja réalisé seul ou avec une agence. Merçi de me renseigner.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Moscou en juin 2018 avec mon épouse et mon fils.
On souhait y aller en fourgon aménagé en passant par l'Allemagne, La Pologne , La biélorussie et enfin la Russie.
Quelqu'un a t'il déjà fait se périple ?
Que faut il prévoir à l'avance ?
merci
Bonjour,
Nous nous rendons à Moscow aux alentours de mi décembre pour y prendre ensuite le transsibérien jusqu'à Ulaan Baatar .
Dc nous souhaiterions laisser le camping car à Moscow en lieu sûr (parkings gardés) cela existe t il?
Est ce autorisé? entrer avec sortir sans rentrer sans ressortir avec? Vaut il mieu le vendre sur place? Est ce faisable?
Merci à toutes et tous !!!
(infos difficiles à trouver sur le net.... )
Dc nous souhaiterions laisser le camping car à Moscow en lieu sûr (parkings gardés) cela existe t il?
Est ce autorisé? entrer avec sortir sans rentrer sans ressortir avec? Vaut il mieu le vendre sur place? Est ce faisable?
Merci à toutes et tous !!!
(infos difficiles à trouver sur le net.... )
Ayant l'intention de visiter la Russie pour une période de 30 jours en camping car en 2011, je serai intéressé par conseils et renseignements (obtentions des visas, des circuits possibles, période la plus intéressante en ce qui concerne le climat...)
Mes amitiés à tous les camping caristes et merci d'avance pour les renseignements
Bonjour à tous,
En aout et septembre 2009 , nous sommes partis seuls en camping-car en direction de St Pétersbourg. Notre itinéraire a été le suivant : Berlin, Gdansk (Pologne), Kaunas (Lituanie), Riga (Lettonie), Tallin (Estonie), St Pétersbourg ( Russie), Novgorod, Moscou, l'Anneau d'or, Vilnius ( Lettonie), Varsovie (Pologne), Cracovie, Wieclicza, Oswiecim, Berlin, Lyon
Nous tenons à votre disposition le topo du voyage et les fiches pratiques.
Bonne préparation à tous Anita
En aout et septembre 2009 , nous sommes partis seuls en camping-car en direction de St Pétersbourg. Notre itinéraire a été le suivant : Berlin, Gdansk (Pologne), Kaunas (Lituanie), Riga (Lettonie), Tallin (Estonie), St Pétersbourg ( Russie), Novgorod, Moscou, l'Anneau d'or, Vilnius ( Lettonie), Varsovie (Pologne), Cracovie, Wieclicza, Oswiecim, Berlin, Lyon
Nous tenons à votre disposition le topo du voyage et les fiches pratiques.
Bonne préparation à tous Anita
Bonjour à tous,
je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule type fourgon lambda (trafic, iveco...) aménagé.
Je sais que l'état des routes en Russie laissent à désirer et de certains pays de l'ex Yougoslavie aussi. Je suis donc en stand bye quand au choix du véhicule.
Merci pour toutes vos réponses.
Alex
je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule type fourgon lambda (trafic, iveco...) aménagé.
Je sais que l'état des routes en Russie laissent à désirer et de certains pays de l'ex Yougoslavie aussi. Je suis donc en stand bye quand au choix du véhicule.
Merci pour toutes vos réponses.
Alex
Bonjour,
Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire en soit en réalité une. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions, l'èxperience de quelqu'un qui a déjà effectué un voyage similaire me semble plus fiable.
Nous habitons toutes les deux à Toulouse, dans le sud de le France. Pour le début du voyage, pas de souci, nous serrons dans l'espace shengen, mais c'est à l'entrée en Russie que ça semble se compliquer. Nous desirons y entrer par l'Estonie mais je ne trouve que des informations contradictoires sur le net au sujet de l'obtention du visa russe. Est il possible d'obtenir un visa d'entrée alors que nous ne possèdons aucune invitations et que nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais dans notre camion? Ce que nous voulons faire c'est traverser de manière indèpendantes la Russie jusqu'à arriver à Mongolie et ainsi de suite.... Le visa doit se demander combien de temps a l'avance? Est il possible de l'obtenir sans invitation et ou l'obtenir? Et pour finir, en combien de temps nous permet il de faire la traversé?
Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner toutes les informations, conseils et info pratique à savoir, ca serait carrément cool. Merci Beaucoup
Maud
Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire en soit en réalité une. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions, l'èxperience de quelqu'un qui a déjà effectué un voyage similaire me semble plus fiable.
Nous habitons toutes les deux à Toulouse, dans le sud de le France. Pour le début du voyage, pas de souci, nous serrons dans l'espace shengen, mais c'est à l'entrée en Russie que ça semble se compliquer. Nous desirons y entrer par l'Estonie mais je ne trouve que des informations contradictoires sur le net au sujet de l'obtention du visa russe. Est il possible d'obtenir un visa d'entrée alors que nous ne possèdons aucune invitations et que nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais dans notre camion? Ce que nous voulons faire c'est traverser de manière indèpendantes la Russie jusqu'à arriver à Mongolie et ainsi de suite.... Le visa doit se demander combien de temps a l'avance? Est il possible de l'obtenir sans invitation et ou l'obtenir? Et pour finir, en combien de temps nous permet il de faire la traversé?
Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner toutes les informations, conseils et info pratique à savoir, ca serait carrément cool. Merci Beaucoup
Maud
Salut à toutes et à tous,
J'envisage un périple en solo au départ de Lille et à destination du Japon à bord de mon Toyota Lite-Ace de 94 à propulsion. Je compte passer par l'itinéraire suivant : Danemark, Suède, Norvège du nord, Russie en passant par la presqu'île de Mourmansk et en effectuant une transversale nord-ouest/sud-est jusqu'au Baïkal puis Vladivostok. J'aimerais prendre un ferry de Vladivostok jusqu'au Japon afin de voyager là-bas en camion afin de pouvoir visiter tranquillement les régions rurales ainsi que certains coins reculés de montagne. Le départ est prévu pour juin 2016, et pour une durée d'environ 4 mois. Il s'agirait d'un aller simple avec retour en avion. L'objectif est d'éviter les grandes villes et de profiter un maximum des grands espaces. Mon véhicule est fiable car j'ai déjà effectué l'année dernière un voyage jusqu'à l’extrême est de la Turquie en passant par la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et en revenant par la Grèce et l'Italie. Du coup afin d'organiser au mieux mon voyage j'aurais quelques questions d'ordre pratique à l'attention de ceux qui connaissent ces régions : - Est-il possible de se procurer un atlas précis ou un ensemble de cartes de la Russie via un site sur le net où est-il plus judicieux de se le(s) procurer sur place, sachant que je n'aurais pas de GPS. - Connaissez-vous des petits coins magiques et secrets entre la Norvège du nord et le Baïkal ? - Quelles sont les formalités précises à réaliser pour le visa et l'entrée du véhicule sur le territoire russe ? - J'ai un peu de mal à trouver des informations fiables concernant les ferrys Russie-Japon sachant que j'aimerais y embarquer mon véhicule. Quels sont les formalités douanières et le coût à envisager pour une telle traversée à l'heure actuelle ? Quels sont les compagnies qui proposent un tel trajet et quels sont les ports de départ et d'arrivée? - Est-il absolument nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour le Japon ? Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer la caution sachant que je ne reviendrai pas avec le véhicule. Comment est-il possible d'obtenir une traduction officielle du permis en dehors de la Japan Automobile Federation (JAF) ? Y-a-t-il d'autres formalités à respecter pour l'entrée du véhicule au Japon ? - Est-il de se procurer des cartes du Japon avec traduction afin de ne pas trop galérer à conduire (à gauche qui plus est) et en même temps décoder le japonais ?
Bon je crois que j'ai déjà pas mal tartiné pour une première approche. En tout cas d'avance merci pour vos réponses et/ou conseils avisés.
A bientôt,
Ben
J'envisage un périple en solo au départ de Lille et à destination du Japon à bord de mon Toyota Lite-Ace de 94 à propulsion. Je compte passer par l'itinéraire suivant : Danemark, Suède, Norvège du nord, Russie en passant par la presqu'île de Mourmansk et en effectuant une transversale nord-ouest/sud-est jusqu'au Baïkal puis Vladivostok. J'aimerais prendre un ferry de Vladivostok jusqu'au Japon afin de voyager là-bas en camion afin de pouvoir visiter tranquillement les régions rurales ainsi que certains coins reculés de montagne. Le départ est prévu pour juin 2016, et pour une durée d'environ 4 mois. Il s'agirait d'un aller simple avec retour en avion. L'objectif est d'éviter les grandes villes et de profiter un maximum des grands espaces. Mon véhicule est fiable car j'ai déjà effectué l'année dernière un voyage jusqu'à l’extrême est de la Turquie en passant par la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et en revenant par la Grèce et l'Italie. Du coup afin d'organiser au mieux mon voyage j'aurais quelques questions d'ordre pratique à l'attention de ceux qui connaissent ces régions : - Est-il possible de se procurer un atlas précis ou un ensemble de cartes de la Russie via un site sur le net où est-il plus judicieux de se le(s) procurer sur place, sachant que je n'aurais pas de GPS. - Connaissez-vous des petits coins magiques et secrets entre la Norvège du nord et le Baïkal ? - Quelles sont les formalités précises à réaliser pour le visa et l'entrée du véhicule sur le territoire russe ? - J'ai un peu de mal à trouver des informations fiables concernant les ferrys Russie-Japon sachant que j'aimerais y embarquer mon véhicule. Quels sont les formalités douanières et le coût à envisager pour une telle traversée à l'heure actuelle ? Quels sont les compagnies qui proposent un tel trajet et quels sont les ports de départ et d'arrivée? - Est-il absolument nécessaire d'avoir un carnet de passage en douane pour le Japon ? Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer la caution sachant que je ne reviendrai pas avec le véhicule. Comment est-il possible d'obtenir une traduction officielle du permis en dehors de la Japan Automobile Federation (JAF) ? Y-a-t-il d'autres formalités à respecter pour l'entrée du véhicule au Japon ? - Est-il de se procurer des cartes du Japon avec traduction afin de ne pas trop galérer à conduire (à gauche qui plus est) et en même temps décoder le japonais ?
Bon je crois que j'ai déjà pas mal tartiné pour une première approche. En tout cas d'avance merci pour vos réponses et/ou conseils avisés.
A bientôt,
Ben
Bonjour,
Je voyage actuellement en van aménagé et rejoins bientôt la Russie pour une traversée jusqu'à Vladivostok.
Une fois là-bas (d'ici 1 mois), j'aimerais vendre mon véhicule pour poursuivre mon voyage en sac à dos du côté du Japon. Vu les taxes appliquées pour la vente de véhicules étrangers en Russie, je suis partie sur l'idée qu'il faut vendre mon van à un.e français.e ou à un.e européen.ne : pas de taxe dans ce cas de figure si je ne me trompe pas... ?
Mais encore faut-il trouver la bonne personne au bon endroit... Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un / des réseaux pour diffuser mon annonce ?
Et si vous avez des recommandations / mises en garde, je suis preneuse ! Merci d'avance 🙂
Agathe
Et si vous avez des recommandations / mises en garde, je suis preneuse ! Merci d'avance 🙂
Agathe
Bonjour, m'étant inspiré de qqs aventures racontées ça et là, à mon tour de faire "profiter" ceux celles qui hors sentiers battus et par eux-mêmes aiment voyager, en CC, avec les qqs tracas inhérents à ce type "d'organisation" puisque vous ne comptez que sur vous mêmes 🙂
Notre projet très très proche est un tour du monde sans prendre d'avion, d où camping-car + moto sur remorque tranversale, et pour savoir si nous nous supporterons pendant + que 2 ou 3 semaines, nous avons décidé de prendre 3 mois de liberté de fin aout à novembre cette année 2016, direction la Russie via Biélorussie, puis Norvège, Cap Nord, Lofoten, Suède, Finlande et retour.
Il est donc bien possible d'aller en Russie seuls, mais avec qqs efforts avant le départ et de bonnes doses de patience et de calme pendant.......
Début juin visas pris pour nous, le CC et la moto (1 véhicule à moteur par personne) parcours déposé, visas reçus fin juillet. Ns partons donc direction Biélorussie avec qqs stops en Allemagne, à Varsovie, puis arrivé a Brest, Biélorussie, pas Bretagne...., nous passons 3 heures pour passer la frontière avec le "petit problème" de la remorque qui n'a pas sa propre carte grise puisque - de 750kg...ns avons la chance de trouver 2 miss qui parlent anglais (ns avons bien un dico russe, mais...laissez tomber même quand on a réussi à transformer le cyrillique en "latin" faut encore faire la traduction et c'est pas gagné...ns parlons anglais et espagnol et nous prenons en connaissance de cause le risque de complications en ne parlant ni n'écrivant le cyrillique). Bref photos de la remorque, du n° de série, un document est édité en russe pour 30Eur et ns voilà "en règle". C'est le contrôle du CC, des placards, de la soute, qui seront longs avec la lenteur qui sied à l'administration locale. Bref 3h + tard ns en sortons avec la promesse que plus aucun controle entre Bielorussie et Russie de se fera sauf lors de notre sortie définitive de Russie. Nous traversons donc le pays de Brest en passant par Minsk via la M1 (seule autoroute à 1 voie...une nationale quoi....) jusqu'à rejoindre Smolensk en Russie. NS arrivons le 2eme jour a la frontière russe, et niet pas possible de passer à ce poste. Fin d'apres midi difficile, moral en baisse, envie de schunter la Russie qui ne veut pas de nous malgré nos visas et parcours déposé pour aller direct au Cap Nord.....S'expliquer est un vrai gros problème, personne ne parle l'anglais et sur ma carte la police me montre que je dois aller à u autre poste frontiere plus au sud ou retourner vers la Lituanie.....Ns n'avons qd même pas fait tous ces kms pour abandonner, alors 1/2 tour et direction sud, mais bivouac avant pour la nuit. Nous avons fait 2 autres (!!!!) postes nous faisant diriger a chaque fois + au sud vers l'Ukraine. Pas top. Arrivé tout au sud de la Bielorussie, vers 17H, dernier poste un douanier ns dit que ce n'est pas encore là MAIS à 20km en me montrant sur Google (tiens 1 qui a une mini tablette et une connexion internet) la route à prendre. Très petite route (les routes sont en mauvais état en général voire très mauvais), ns hésitons 2 fois tellement cela semble irréel, sans panneau pour 1 entrée en Russie quand même.....et oui vers 18H mirador, barrière en pleine forêt.......là on veut bien nous recevoir !! pfffff nous passerons encore 2h pour documents et re fouille du CC, de la moto de la remorque qui n'a pas sa carte grise ( ....), nous donc en avoir fini, mais non, nous venons juste de comprendre que ce sont les biélorusses qui venaient de ns controler pour sortir, au tour des russes à 50m de là de faire leurs controles.......dur dur il est 20h, ça promet une belle nuit......Re passeport, visas, documents de la moto de la remorque (aie aie, mais là ça a l'air de passer ??) et visite en règle du CC, des placards, bref vs voyez.....et on tombe avec le flic des frontières le plus zélé...le plus lent.....et toujours personne parlant l'anglais, même pas 3 mots........mais nous avions imprimé des documents russes en anglais justement pour mettre les bons mots dans les bonnes cases (merci à ceux qui mettent ce genre d'info sur les sites de voyages et à l'ambassade de Russie a Paris de permettre de télécharger leurs docs en anglais.......). Ns ns sommes même dit un moment que ns allions préparer le diner à la douane, ça fera peut etre bouger les choses.......ns sommes en fait à 1 point frontiere commun entre Bielorussie, Ukraine et Russie avec tous les poids lourds venant d Ukraine. Visite du CC dessous en passant sur une fosse, et visite dessus depuis un portique......23h30, arrivent nos documents tamponnés.....ça se mérite la Russie en solo.......!!!
Un voyage en avion, visa en poche, hotel, visites et retour en France, facile........😉 Bref 1ere station service à 3 km de là, on se pose pour une nuit bien méritée.........nous ferons donc qd même 1000km de + que prévu pour rejoindre Moscou à cause de ce "non passage" "non prévu" entre Bielorussie et Russie par la M1.........et personne de l'agence qui ns a delivré les visas, des consulats et ambassades diverses qui ont accepté le parcours ni même la police en Bielorussie n'a fait une quelconque remarque........Donc si vs voulez un peu 'd'exotisme", passez par la Bielorussie, sinon en Russie directement par l Estonie qui est en UE.
Ensuite Moscou, Novgorod, St Petersbourg, Murmansk et sortie par le nord vers la Norvège, avec encore 3h de controles bien pénibles avant de sortir (avec le recul et qqs discussions, l'embargo européen toujours en vigueur en Russie fait qu'il y a qqs consignes de bien "s occuper" des européens hardis qui voudraient voyager en solitaires.....😛 (cela m'etait aussi arrivé il y a des années avec les US à cause de normes de sécurité différentes des autos françaises et américaines)
Pour les CC, il y a un camping a Moscou, au parc Sokolniki, a St Petersbourg a l'ouest de la ville au Yacht club en bord de mer (1 autre 3 ou 4 km plus loin, "moins bien"), sinon c'est "sauvage" comme station service (elles sont immenses à cause du nbe de poids lourds circulant), au bord d'un lac, sur un parking, ect.......
Voilà je voulais juste faire une réponse à ceux qui se posent la question : la Russie en CC c'est possible ? Oui sans pb et pas de stress, ns ne ns sommes jamais sentis en difficulté ou danger, sauf à choisir le menu au restaurant car ne comptez pas trop sur l'anglais meme a Moscou ou St Petersbourg 😉
Sinon qqs images et commentaires sur mon blog perso (www.globetroterre.com) et bien sur si question, n'hesitez pas..........c'est un peu long mais j'espère apporter ainsi ma modeste contribution aux futurs voyageurs 😎😎
Alain & Hélène
bonjour à tous, nous voulons aller en Russie en cc au mois de juillet ou aout 2010 Qui peut nous dire si la période est bonne et ce qu' il faut éviter.Peut-on se poser facilement. merci à qui veut me répondre. marie
Nous sommes actuellement en tour d'Europe (van ) … partis depuis le 1er mai … Espagne … nous avons déscendu toute la côte et avons fait un périple en Andalousie … Portugal que nous avons remonté également … Repris l'Espagne par le Cap Finistère et puis la côte de la Galice … retraversé la France pour une obligation mécanique … puis rattrapé l'Allemagne … le Danemark … jusqu'à Oslo… fait toute la côte de la Norvège par le sud jusqu'au Cap Nord … en passant par le Tri point … Norvège… Suède … Finlande … et nous sommes actuellement à Kuusamo en Finlande ...en frontière Russe … nous nous sommes renseignés pour les Visas et c'est beaucoup plus simple moins cher ou presque qu'en France … mais 1 mois et une entrée ! ma question est … quel est le prix du diesel et quel itinéraire conseillez nous ? Nous rentrerons par l'Estonie ou plus au sud par les pays en xtan ..? merci pour vos renseignements et conseils ...
Bonjour
Nous allons partir fin mai en Russie avec notre Pickup et cellule. Le dossier administratif est bouclé, nous passons par Narva après avoir visité les pays baltes. Direction Moscou Puis quelques villes de l'anneau d'or puis une incursion dans l'arrière pays en remontant vers le nord pour finir à St Petersbourg. Nous sommes preneurs d'informations sur les sites, les régions à ne pas manquer ou a éviter et sur la manière et les lieux de stationnement pour la nuit ou la journée, les risques etc.. Enfin sur votre vécu dans ce pays avec votre camping car
En vous remerciant cordialement
Nous allons partir fin mai en Russie avec notre Pickup et cellule. Le dossier administratif est bouclé, nous passons par Narva après avoir visité les pays baltes. Direction Moscou Puis quelques villes de l'anneau d'or puis une incursion dans l'arrière pays en remontant vers le nord pour finir à St Petersbourg. Nous sommes preneurs d'informations sur les sites, les régions à ne pas manquer ou a éviter et sur la manière et les lieux de stationnement pour la nuit ou la journée, les risques etc.. Enfin sur votre vécu dans ce pays avec votre camping car
En vous remerciant cordialement
Pour l'été 2020, nous prévoyons 3 mois pour ce périple au départ de Lyon ( juin à août). Retour par les pays Balte, la Pologne, l'Allemagne... J'aurai l'occasion de revenir sur ce projet. Mais si quelqu'un a des suggestions...
Nous repoussons notre projet ferroviaire nord-américain.
Merci d'avance !
Bonjour à tous je compte partir au mois d'avril 2019 en camping car (fourgon Fiat Ducato 2016) pour un périple sur la route de la soie, je cherche à savoir si le carnet de voyage pour le passage en douane est vraiment obligatoire pour les pays suivants et si comment l'obtenir sans mettre en caution des sommes pas possible pour mon budget. merci à tous de vos infos
Pays traversése Hongrie Ukraine Russie Kazakhstan Ouzbékistan Kirghistan Turkménistan Iran Turquie Bulgarie Serbie Croatie et peut être Azerbaïdjan et Georgie
merci à tous Titou65130
merci à tous Titou65130
Bonjour,
Nous partons mi avril avec notre camping-car pour le tour de l'europe et aimerions visiter Saint-Peterbourg en mai pendant ce périple car nous serons en Estonie ; qui peut nous renseigner sur les formalités pour entrer en Russie car l'Ambassade Russe demande d'avoir une invitation ou une adresse pour pouvoir circuler en camping-car, comment faire pour éviter les hôtels...?
Merci pour vos réponses.
Alain / Annick
Alain / Annick
Bonjour à tous,
Nous partons le 14 juin pour un circuit en camping-car avec le voyagiste Theillier et aimerions savoir si le réseau routier est régulièrement entretenu. Sinon notre itinéraire part de St Petersbourg à Moscou via Novgorod avec l'extension de l'anneau d'or. Quelles sont les précautions à prendre avec un camping car ?
Votre expérience peut nous être précieuse, n'hésitez pas à nous conseiller.
Merci de nous répondre.
Très cordialement.
MM & DD
je souhaiterais pouvoir avoir un récit sur un voyage norvege cap nord puis descente par la finlande afin de rejoindre st petersbourg et continuer notre retour en descendant par les pays ex urss, pologne, allemagne et france. est ce difficille pour obtenir les visas?
d'avance grand merci.









