Bonjour, j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai à temps que dois-je faire ?
Bonjour je dois partir sur vol Ryanair mercredi et je tente de faire mon enregistrement en ligne ce jour mais je suis bloquée car ma carte d'identité est périmée deppuis le 18.2.2019 ( selon les nouvelles lois elle est encore valable) le site ne me propose pas les mois anterieurs à mois en cours !! que puis je faire ?? merci
Bonjour,
Nous souhaitons faire un week end à Grenade. La carte d'identité de mon mari est périmée depuis 2018 d'apparence mais véritablement valable jusqu'en 2023.
J'ai lu que l'Espagne ne s'est pas prononcée sur l'extension de validité et j'ai aussi lu qu'il faut présenter un document en espagnol (document que j'ai trouvé sur le site du ministere des affaires étrangères) pour expliquer tout cela en cas de problème à l'arriver.
Je recherche des témoignages ! Qui a eu à voyager avec une telle carte ? est ce véritablement un problème ? Dois je craindre de me faire refouler ? merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée
Adeline
Nous souhaitons faire un week end à Grenade. La carte d'identité de mon mari est périmée depuis 2018 d'apparence mais véritablement valable jusqu'en 2023.
J'ai lu que l'Espagne ne s'est pas prononcée sur l'extension de validité et j'ai aussi lu qu'il faut présenter un document en espagnol (document que j'ai trouvé sur le site du ministere des affaires étrangères) pour expliquer tout cela en cas de problème à l'arriver.
Je recherche des témoignages ! Qui a eu à voyager avec une telle carte ? est ce véritablement un problème ? Dois je craindre de me faire refouler ? merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée
Adeline
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Espagne en Juillet 2019.
Malheureusement ma carte d'identité sera périmée, de moins de 3 mois et j'ai fais une demande pour une nouvelle qui n'arrivera que début juillet, alors que notre départ est prévu le 3 Juillet.
Devant l'incertitude de ne pas avoir ma carte dans les temps, je n'ai pas encore pris nos billets d'avion (que j'aurai pu justifier si je les avais eu en main au fonctionnaire.).
Bref ma question est : Arrivée à destination, les contrôleurs espagnols me laisseront ils rentrés dans le pays avec ma carte d'identité périmée. (j'ai lu sur un autre site qu'un voyageur s'était vu refusé l'entrée dans le pays, même s'il avait argumenté que maintenant nos cartes périmées duraient encore 5 ans).
J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses.
Nous envisageons de partir en Espagne en Juillet 2019.
Malheureusement ma carte d'identité sera périmée, de moins de 3 mois et j'ai fais une demande pour une nouvelle qui n'arrivera que début juillet, alors que notre départ est prévu le 3 Juillet.
Devant l'incertitude de ne pas avoir ma carte dans les temps, je n'ai pas encore pris nos billets d'avion (que j'aurai pu justifier si je les avais eu en main au fonctionnaire.).
Bref ma question est : Arrivée à destination, les contrôleurs espagnols me laisseront ils rentrés dans le pays avec ma carte d'identité périmée. (j'ai lu sur un autre site qu'un voyageur s'était vu refusé l'entrée dans le pays, même s'il avait argumenté que maintenant nos cartes périmées duraient encore 5 ans).
J'espère avoir été claire. Merci de vos réponses.
Bonjour , je suis parti en Espagne une semaine en voiture , cependant je suis contraint de rentrer en France en avion , et ma carte d'identité est périmée , je l'ai acquis étant mineur en février 2008 , il y a t'il une démarche pour réussir a prendre l'avion ou on va me le refuser ?
Je suis notamment titulaire de permis ( oui je sais que ce n'est pas valable comme titre de transport )
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Je suis notamment titulaire de permis ( oui je sais que ce n'est pas valable comme titre de transport )
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
Bonjour je dois aller en Espagne prêt de Lloret del mar début octobre mais j’ai perdu ma CI, fait demande le 12sept je ne suis pas sûr de la recevoir avant de partir. Y a t’il des contrôles dans les trains et bus pour aller de Nice jusqu’a la bas ? Est ce que mon permis de conduire fait office de pièce d’identité où va ton me sortir du moyen de transport ? Auriez vous une solution ou conseils merci je stress. Je ne peux pas me déplacer en voiture trop cher.
Merci
Boujour a tous !
Je démarre cette discussion pour savoir si quelqu'un pourrait m'apporter des informations supplémentaires.
Mon passeport est expiré depuis 1 an et j'ai perdue ma carte d'identité. J'ai rendez-vous le lundi 22 juillet en mairie pour refaire mes papiers, cependant je dois prendre l'avion pour l’Espagne le 25 aout. Quelqu'un pourrait m'indiquer les délais approximatifs et si il y aurait une possibilité de voyager avec mon passeport expiré..
Merci d'avance pour vos réponses
Mon passeport est expiré depuis 1 an et j'ai perdue ma carte d'identité. J'ai rendez-vous le lundi 22 juillet en mairie pour refaire mes papiers, cependant je dois prendre l'avion pour l’Espagne le 25 aout. Quelqu'un pourrait m'indiquer les délais approximatifs et si il y aurait une possibilité de voyager avec mon passeport expiré..
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je suis française et je dois me rendre en Espagne (Bilbao) dans cinq jours mais je viens de me rendre compte que mon passeport sera périmé dans trois jours. C’est d’autant plus problématique que je n’ai pas de carte d´identité l’ayant perdue. J’aurais un passeport périmé depuis seulement deux jours mais est-ce que je peux être interdite de prendre l’avion ? Je ne vous cache pas mon état de stress. Merci d´avance pour vos retours
peut on actuellement voyager en espagne et se rendre à majorque avec une carte d'identité éditée en décembre 2004, donc valable 15 ans en france, mais affichant une péremption en décembre 2014 écrite sur la carte ?
Bonjour,
Voilà tout, ce week end j’ai un avion pour Barcelone le retour le mardi. Le soucis étant que je me suis rendu compte que mon passeport étant périmé je ne trouvais plus ma carte d’identité. Je possède un récépissé de ma future carte d’identité, une déclaration de perte, un passeport périmé de 3 mois, une vomit du livret de famille, de ma carte d’identité.
Puis-je passer la douane pour mon voyage ? Puis-je trouver un autre document (laisser-passer ou autre) pour faciliter mon passage svp ? ça urge svp vraiment
Bonjour,
Je suis mineur (17 ans) et souhaite partir avec deux amies en Espagne. Cependant, mon passeport sera périmé deux semaines avant que je parte et ma carte d'identité n'est plus valide. Depuis le moi de mai j'attend des papiers pour pouvoir refaire passeport et carte d'identité mais je viens de recevoir les papiers seulement maintenant. Je pars dans 1 mois et n'ai aucun papiers valides... et il est trop tard pour en refaire, le rdv que j'ai pu avoir à la mairie est mi-juillet au plus tôt... peut-on partir avec un passeport périmé depuis 2 semaines seulement? Il y a-t-il une solution pour avoir des papiers d'identités valides en 1 mois?
Merci !
Je suis mineur (17 ans) et souhaite partir avec deux amies en Espagne. Cependant, mon passeport sera périmé deux semaines avant que je parte et ma carte d'identité n'est plus valide. Depuis le moi de mai j'attend des papiers pour pouvoir refaire passeport et carte d'identité mais je viens de recevoir les papiers seulement maintenant. Je pars dans 1 mois et n'ai aucun papiers valides... et il est trop tard pour en refaire, le rdv que j'ai pu avoir à la mairie est mi-juillet au plus tôt... peut-on partir avec un passeport périmé depuis 2 semaines seulement? Il y a-t-il une solution pour avoir des papiers d'identités valides en 1 mois?
Merci !
Bonsoir à tous,
je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.
Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.
Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.
Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.
Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.
Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.
Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.
Bonne soirée.
je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.
Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.
Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.
Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.
Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.
Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.
Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.
Bonne soirée.
Bonjour, déjà je suis désolé si plusieurs personnes ont déjà demandé cela mais je suis pressé et entre ceux qui parlent de la prolongation de la validité de la CNI et ceux qui voyagent en avion, j'ai du mal à m'y retrouver.
Comme je l'ai dis dans le titre, je dois aller en Espagne en voiture (passager) avec mon passeport sécurisé périmé depuis avril 2015. Je suis majeur, de nationalité française ; j'ai perdu ma CNI mais j'ai une photocopie de celle-ci qui est valide.
J'ai vu que nous étions dans l'espace Schengen, je peux circuler librement en Europe en théorie, avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Seulement j'ai cherché sur plusieurs sites et ils ne font pas l'unanimité (ou bien j'ai mal trié les infos ?)
Donc je dois avoir la certitude que je peux VRAIMENT me rendre en Espagne dans ces conditions Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai dis dans le titre, je dois aller en Espagne en voiture (passager) avec mon passeport sécurisé périmé depuis avril 2015. Je suis majeur, de nationalité française ; j'ai perdu ma CNI mais j'ai une photocopie de celle-ci qui est valide.
J'ai vu que nous étions dans l'espace Schengen, je peux circuler librement en Europe en théorie, avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Seulement j'ai cherché sur plusieurs sites et ils ne font pas l'unanimité (ou bien j'ai mal trié les infos ?)
Donc je dois avoir la certitude que je peux VRAIMENT me rendre en Espagne dans ces conditions Qu'en pensez-vous ?
Peut-on voyager sans carte d’identité avec un passeport périmé , renouvellement en cours, mais délai de réception très cours aussi, voyage prévu le 29 novembre
Bonjour,
Je vous demande votre aide car je ne trouve AUCUNE information sur mon problème...
Mon amie et moi sommes supposées partir en Espagne à partir du 22 Août mais avant de pouvoir réserver, mon amie a due aller refaire une carte d'identité car la sienne lui a été volée... Elle a déposé les papiers le 4 juillet et pendant son rendez-vous, on lui a précisé que cela pouvais prendre 2 MOIS pour obtenir sa carte. Nous n'avons donc tien réserver de peur que sa carte n'arrive pas à temps mais en attendant les prix grimpent et les choix de Airbnb baisse...
Ma question est donc de savoir si elle peut voyager avec le récipissé qu'on lui a donné en attendant de réceptionner sa carte d'identité ?
Bonjour à tous .................Une semaine de vacances en Espagne en Juillet prochain .......Titre de séjour Français valable mais le passeport sera périmé depuis 3 mois ! Serai-je en conformité ? En vous remerciant par avance .😏
bonjour,
Je dois aller à Barcelone fin octobre, je viens de perdre ma carte d'identité et mon passeport est périmé depuis 10 ans.
J'y vais en tgv, est ce que cela risque de poser un problème?
Je viens de faire une demande de copie intégrale d'acte de naissance pour refaire mon passeport, mais ça risque d'être juste.
Pour la carte d'identité on m'annonce 45j de délai.
Pour ceux qui ont pris le train, est ce qu'ils vérifient les pièces d'identité systématiquement et regardent ils les dates de péremption?
Merci
Bonjour à toutes et à tous. Je pars pour Barcelone le samedi 5 août 2017, j'ai reservé un vol pour deux personne (aller) ce jour. Cependant j'ai un problème vraiment bizarre... En enregistrant les cartes d'identité, la date d'expiration se met automatiquement et affiche pour les deux personne " 01/01/1970".... Alors que une expire en 2021 et l'autre en 2025 et surtout.. que nous somme en 2017!!!! si quelqu'un a déjà eu le même problème, est-ce que ça change après, est-ce normal? comment peut on le modifier?
Merci d'avance pour vos réponse !!!! :))))))))))))))))))
Merci d'avance pour vos réponse !!!! :))))))))))))))))))
Bonjour,
J’ai un doute. Je sais qu’on peut voyager en Europe avec notre CNI française et qu’on peut rentrer en France de l’extérieur avec sa CNI française; mais j’ai un doute : si l’on vient de l’extérieur de l’Europe (Maroc par exemple), peut-on rentrer en Espagne par voie terrestre juste en présentant sa CNI française ou bien il faut un passeport?
La question n’est pas de savoir comment sortir du Maroc (même si c’est lié), mais comment entrer en Europe.
Merci 😊
J’ai un doute. Je sais qu’on peut voyager en Europe avec notre CNI française et qu’on peut rentrer en France de l’extérieur avec sa CNI française; mais j’ai un doute : si l’on vient de l’extérieur de l’Europe (Maroc par exemple), peut-on rentrer en Espagne par voie terrestre juste en présentant sa CNI française ou bien il faut un passeport?
La question n’est pas de savoir comment sortir du Maroc (même si c’est lié), mais comment entrer en Europe.
Merci 😊
Bonjour , j'aimerai savoir si on peut voyager avec une carte TIR ( titre d'identité républicain ) sans le passeport ? Parce que dans quelques jours je suis censé aller à Minorque, et j'ai appelé plusieurs compagnies aériennes pour confirmer cela mais ils m'ont pratiquement tous dit d'aller voir le Consultat Ambassade d'Espagne, et j'aimerai avoir vos versions des faits. Et comme je n'ai toujours pas le passeport ni de carte d'identité pour le voyage j'aimerai savoir si on peut voyager avec seulement une carte TIR ? Merci de m'aider.
Bonjour a tous, je me suis fait volé mes papiers d'identité hier et je dois decoller de Valence aujourd'hui pour Porto avec la compagnie TAP Portugal.
Je suis allé au commisariat hier pour recuperer un justificatif de vol et je vais au consulat cet après-midi.
Pensez-vous qu'il serra posible de prendre mon avión quand meme avec une carte d'identité provisoire par exemple..
Merci bcp
Hi,
we’re heading to Barcelona soon, and the Airbnb host is asking us to fill out a PDF form with our names, ID card details, address, and even our signatures.
According to him, it’s one of the new rules for rentals in Barcelona.
I’m really worried our personal info might end up who-knows-where?
Has anyone else been in the same situation?
Thanks.
Have a great day.
Bonjour je part à Barcelone dans une semaine Est ce possible de voyager avec un titre de séjour (permis C) car je suis originaire du Kosovo??
Ou ai-je besoin d’un visa ?
Bonsoir,
Je suis de double nationalité française Algérienne. Je dois effectuer un voyage paris alger et mon je dois faire un escale en Espagne pour rentrer sur paris et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir un visa?
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
Savez-vous si un passeport et un titre de séjour en cours de validité sont suffisant pour aller dans un pays membre de l'Union européenne ou il faut faire une demande de Visa en sachant que je ne compte rester qu'une semaine en Espagne ?
Je me suis renseignée sur plusieurs sites qui ne disaient pas la même chose alors j'aimerai avoir vos avis, ou des informations sûres.
Merci d'avance !
Savez-vous si un passeport et un titre de séjour en cours de validité sont suffisant pour aller dans un pays membre de l'Union européenne ou il faut faire une demande de Visa en sachant que je ne compte rester qu'une semaine en Espagne ?
Je me suis renseignée sur plusieurs sites qui ne disaient pas la même chose alors j'aimerai avoir vos avis, ou des informations sûres.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Voilà, demain je prends l'avion direction Madrid avec la compagnie RYANAIR.
Étant de nationalité brésilienne, je possède un titre de séjour, ainsi dans mon cas, je dois amener mon passeport, cependant, je viens de remarquer que mon passeport est périmé depuis le 26 novembre 2016... vont-ils me laisser entrer en Espagne?...
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans ?
D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire ... merci par avance.
Bonne journée
Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans ?
D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire ... merci par avance.
Bonne journée
Bonjour, mon conjoint a perdu sa carte de résident au mois de mai 2020(se périme le 5 septembre 2020) il a donc fait une déclaration de perte. L'administration nous a proposé de faire un duplicata mais sachant que il ne reste que quelques semaines et que le coût est onéreux 278e nous l'avons pas fait. Nous avons donc pris rdv à la sous préfecture qui nous donne seulement rdv le 16 septembre donc aprés péremption de sa carte. Il n'y a pas de rdv avant dû à la crise sanitaire. Il a donc la copie de sa carte de résident ainsi que la déclaration de perte et un passeport algérien périmé. Nous devons voyager dans quelques jours en espagne avec nos enfants nés en France et ayant leurs passeports valides. Moi je suis française et ma CI est valable.
Mes questions sont comment faire pour prendre l'avion? Peut il être considéré comme accompagnateur vu que nos enfants sont mineurs? Quelles sont les démarches à faire pour prendre l'avion A-R? Aurait il besoin d'un récipissé?
Je vous remercie d'avance de me procurer au maximum les renseignements concernés
Cordialement
Mes questions sont comment faire pour prendre l'avion? Peut il être considéré comme accompagnateur vu que nos enfants sont mineurs? Quelles sont les démarches à faire pour prendre l'avion A-R? Aurait il besoin d'un récipissé?
Je vous remercie d'avance de me procurer au maximum les renseignements concernés
Cordialement
Bonjour à tous,
Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France.
Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est :
Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe ?
J'ai parcouru plein de forum et je ne trouve pas de réponse.
Merci.










