Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus).
Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là)
je sais plus quoi faire?
Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !
Bonjour,
Le ministère du tourisme étudie une ouverture aux touristes étrangers à partir d’août donc plus tôt que prévue, septembre/octobre initialement. Ça concernerait 5 îles seulement pour commencer et avec un nombre limité de touristes. Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
Pour ceux qui transiteraient à Bangkok, interdiction de sortir de l'aéroport et correspondance dans la foulée.
Le ministère du tourisme étudie une ouverture aux touristes étrangers à partir d’août donc plus tôt que prévue, septembre/octobre initialement. Ça concernerait 5 îles seulement pour commencer et avec un nombre limité de touristes. Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
Pour ceux qui transiteraient à Bangkok, interdiction de sortir de l'aéroport et correspondance dans la foulée.
Bonjour à tous !
Nous arrivons à Phuket le 20/02 ! 😉
Le lendemain départ immédiat pour Koh Phi Phi, nous avons déjà acheté nos billets de fast boat sur internet.
Ensuite direction Koh Ngai, puis ensuite Krabi et enfin retour à Phuket pour le départ.
Savez-vous comment et où nous pourrons organiser notre transfert pour Koh Ngai sur Koh Phi Phi ?
J'imagine ensuite que pour notre transfert sur Krabi notre hôtel sur Koh Ngai pourra s'en charger pour nous ?
Et avez-vous une idée du prix pour ce type de transfert ?
Si vous avez des avis et/ou des bons plans, nous sommes preneurs !
Merci !!
Elodie
Nous arrivons à Phuket le 20/02 ! 😉
Le lendemain départ immédiat pour Koh Phi Phi, nous avons déjà acheté nos billets de fast boat sur internet.
Ensuite direction Koh Ngai, puis ensuite Krabi et enfin retour à Phuket pour le départ.
Savez-vous comment et où nous pourrons organiser notre transfert pour Koh Ngai sur Koh Phi Phi ?
J'imagine ensuite que pour notre transfert sur Krabi notre hôtel sur Koh Ngai pourra s'en charger pour nous ?
Et avez-vous une idée du prix pour ce type de transfert ?
Si vous avez des avis et/ou des bons plans, nous sommes preneurs !
Merci !!
Elodie
Hello,
We’re heading to Thailand for 26 days (excluding flights) next July with our two teens (12 and 15 years old).
My husband and I have been there several times before they were born—so that’s 15 years ago—and I’m a bit worried about some of the changes that might have happened since, especially with the rise in tourism...
I’d also like to keep a pace that allows us to settle in a bit and enjoy local life beyond just the main sights. Plus, we’re pretty active.
For now, our plan looks like this:
Arrival in Bangkok, where we’re thinking of spending several days (minimum 4) Chiang Mai for about a week 2 or 3 islands in the Gulf Return to Bangkok for 2 days before departure.
We’re pretty set on Bangkok and Chiang Mai, but we’re unsure about which islands to visit—I’ve read such mixed things that I’m even wondering if we should consider the coast instead. Organization-wise, I’d love any tips or feedback on whether we need to book in advance at this time of year, which transport options to prioritize (train, bus, or plane), and of course, any suggestions for stops or routes. Thanks in advance to anyone kind enough to help us prepare for this amazing trip!
Arrival in Bangkok, where we’re thinking of spending several days (minimum 4) Chiang Mai for about a week 2 or 3 islands in the Gulf Return to Bangkok for 2 days before departure.
We’re pretty set on Bangkok and Chiang Mai, but we’re unsure about which islands to visit—I’ve read such mixed things that I’m even wondering if we should consider the coast instead. Organization-wise, I’d love any tips or feedback on whether we need to book in advance at this time of year, which transport options to prioritize (train, bus, or plane), and of course, any suggestions for stops or routes. Thanks in advance to anyone kind enough to help us prepare for this amazing trip!
BANGKOK (XINHUA) - Le réseau ferroviaire MRT de Bangkok a commencé lundi 29 juillet un essai de deux mois sur un nouveau tronçon de la Blue Line, au long duquel les navetteurs peuvent se rendre gratuitement aux principales attractions touristiques de la ville, telles que Chinatown, le Grand palais et le temple du Bouddha couché.
Le ministre thaïlandais des Transports Saksayam Chidchob a assisté à l'inauguration du premier train entre Hua Lamphong et Tha Phra, organisé lundi matin. Il a déclaré aux médias que les passagers peuvent profiter des trajets gratuits jusqu'au 28 septembre.
Le train reliant Hua Lamphong à Tha Phra sera en service de 10h à 16h tous les jours pendant la période d'inauguration et sera officiellement ouvert le 29 septembre, après quoi les trains circuleront directement de la ligne bleue actuelle au nouveau tronçon.
Le long du nouveau tronçon, la station Wat Mangkon est située dans le quartier chinois de Bangkok, une attraction touristique servant des plats de rue, tandis que la station Sanam Chai se trouve à environ cinq minutes à pied du Temple du Bouddha couché et du Grand Palais.
De nombreux résidents de Bangkok et des touristes étrangers ont essayé lundi le nouveau tronçon de la Ligne bleue et ont pris des photos dans les cinq nouvelles stations.
Quatre des stations - Wat Mangkon, Sam Yot, Sanam Chai et Itsaraphap - sont devenues des attractions elles-mêmes, car elles contiennent des caractéristiques qui correspondent à leur environnement.
Wat Mangkon est décoré de peintures et de sculptures de dragons chinois, tandis que Sanam Chai, également considéré par les médias thaïlandais comme la plus belle station de métro de Thaïlande, est conçu pour ressembler à un palais thaïlandais de Ratanakosin, une période de l'art traditionnel thaïlandais qui a commencé à la naissance de la dynastie actuelle des Chakri.
D'autres tronçons de la ligne bleue s'ouvriront plus tard cette année et au début de 2020.
Après son ouverte complète l'année prochaine, la ligne bleue de Bangkok fonctionnera enfin en boucle, contribuant ainsi à la réduction des sévères embouteillages de Bangkok.
https://www.straitstimes.com/asia/se-asia/bangkoks-newly-opened-stretch-of-mrt-links-grand-palace-chinatown
https://www.straitstimes.com/asia/se-asia/bangkoks-newly-opened-stretch-of-mrt-links-grand-palace-chinatown
bonjour
nous ferons un circuit en thailande en avril 2020 pendant 2 semaines.
vol arrivée et départ en thailande à Bangkok
visite de Bangkok
montée vers le nord en passant par kanchanaburi, ayuttaya, sukhotai, chiang rai, chiang mai.
vol chiang mai-phuket
baie de phang gna
et pour terminer le périple nous voulons trouver un petit coin de paradis au bord de mer/océan pour voir de beaux paysages, se détendre, nager et plonger avec masque et tuba. Le problème c'est que je trouve de tout comme avis, du bon , du mauvais, une info et son contraire et je ne sais plus quoi penser. je lis dans plusieurs posts que les îles de thailande qui étaient paradisiaques ne le sont plus, que ce sont des poubelles, qu'elles sont détruites par le tourisme de masse, que les coraux sont morts, que les poissons ne sont plus là, que l'on ne peut être que déçus...
Alors si vous avez fait un voyage en thailande récemment, dites-moi si c'est vrai, s'il vous plait. ou bien donnez-moi une lueur d'espoir en me donnant une adresse, un lieu encore préservé où il reste quelques poissons colorés et exotiques à voir. Est-ce que les requins et les tortues dont tout le monde parle sont là ou pas? si oui où sont-ils? Ou bien est-ce du bluff purement commercial?
Où me conseillez-vous de terminer notre voyage?
merci d'avance pour vos réponses!
et pour terminer le périple nous voulons trouver un petit coin de paradis au bord de mer/océan pour voir de beaux paysages, se détendre, nager et plonger avec masque et tuba. Le problème c'est que je trouve de tout comme avis, du bon , du mauvais, une info et son contraire et je ne sais plus quoi penser. je lis dans plusieurs posts que les îles de thailande qui étaient paradisiaques ne le sont plus, que ce sont des poubelles, qu'elles sont détruites par le tourisme de masse, que les coraux sont morts, que les poissons ne sont plus là, que l'on ne peut être que déçus...
Alors si vous avez fait un voyage en thailande récemment, dites-moi si c'est vrai, s'il vous plait. ou bien donnez-moi une lueur d'espoir en me donnant une adresse, un lieu encore préservé où il reste quelques poissons colorés et exotiques à voir. Est-ce que les requins et les tortues dont tout le monde parle sont là ou pas? si oui où sont-ils? Ou bien est-ce du bluff purement commercial?
Où me conseillez-vous de terminer notre voyage?
merci d'avance pour vos réponses!
Salut !
Je viens de regarder les chiffres du tourisme .Et c'est bien ce que je pensais le nombre de voyageurs/touristes pour la Thailande a explosé .On me dira qu'il y a pas mal de chinois dans le lot.Je me demande si c'est pas comme aller à Noire moutier ou sur la côte d'Azur désormais en pleine été.
Je lis sur le forum que les prix ont explosé .Effet du tourisme de masse ?
Il y a aussi le change 1€ pour 34 baths qui pique.Je suis parti à l'époque des 1€ = 45/50 baths.2005 à 2008 J'ai fais 1 an en tous là bas.
Est ce que vous avez vu une sacrée différence sur la période 2010 jusqu'à maintenant? J'ai l'impression que c'est par tranche...
Avec les reportage tv en Fr, j'ai aussi l'impression que ça a rameuté pas mal de monde. Je suis rentré dans une boutique des jeunes vendeurs parlaient de leurs futurs vacances en Thailande. Il y a 15/20 ans ces jeunes seraient parti sur la côte d'azur , noiremoutier...Alors qu'il y avait des billets pas cher .J'avais payé allé retour 550€ en 2005.
Je pense pas que je retournerai en Thailande car plus le temps que j'avais à 25 ans.Je m'oriente plus vers des endroits ou il y a moins de tourisme de masse, pour l'Asie du Sud Est mais c'est pas au programme pour l'instant.
(Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette .Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)
Question ouverte quels sont vos ressentis?
J'imagine les gens qui y ont été dans les années 80/90 ça devait vraiment être top.Moi 2005 c'était sympas après j'ai commencé à voir que l'engouement monté.
Après on nous bassine avec la fin du pétrole mais les billets longs trajets sont vraiment pas cher.Je pense que c'est ça aussi qui crame la destination.
chiffres nombres touristes ici
en 2005 : 11 millions 500 000
en 2017: 35 millions 400 000
Ils en attendent 40 millions pour 2019 !
fr.wikipedia.org/...me_en_Tha%C3%AFlande
Je viens de regarder les chiffres du tourisme .Et c'est bien ce que je pensais le nombre de voyageurs/touristes pour la Thailande a explosé .On me dira qu'il y a pas mal de chinois dans le lot.Je me demande si c'est pas comme aller à Noire moutier ou sur la côte d'Azur désormais en pleine été.
Je lis sur le forum que les prix ont explosé .Effet du tourisme de masse ?
Il y a aussi le change 1€ pour 34 baths qui pique.Je suis parti à l'époque des 1€ = 45/50 baths.2005 à 2008 J'ai fais 1 an en tous là bas.
Est ce que vous avez vu une sacrée différence sur la période 2010 jusqu'à maintenant? J'ai l'impression que c'est par tranche...
Avec les reportage tv en Fr, j'ai aussi l'impression que ça a rameuté pas mal de monde. Je suis rentré dans une boutique des jeunes vendeurs parlaient de leurs futurs vacances en Thailande. Il y a 15/20 ans ces jeunes seraient parti sur la côte d'azur , noiremoutier...Alors qu'il y avait des billets pas cher .J'avais payé allé retour 550€ en 2005.
Je pense pas que je retournerai en Thailande car plus le temps que j'avais à 25 ans.Je m'oriente plus vers des endroits ou il y a moins de tourisme de masse, pour l'Asie du Sud Est mais c'est pas au programme pour l'instant.
(Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette .Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)
Question ouverte quels sont vos ressentis?
J'imagine les gens qui y ont été dans les années 80/90 ça devait vraiment être top.Moi 2005 c'était sympas après j'ai commencé à voir que l'engouement monté.
Après on nous bassine avec la fin du pétrole mais les billets longs trajets sont vraiment pas cher.Je pense que c'est ça aussi qui crame la destination.
chiffres nombres touristes ici
en 2005 : 11 millions 500 000
en 2017: 35 millions 400 000
Ils en attendent 40 millions pour 2019 !
fr.wikipedia.org/...me_en_Tha%C3%AFlande
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser notre séjour en Thaïlande du Sud pour le mois de janvier.
On arrive à Phuket, puis direction Phang-nga pour 3 nuits, ensuite Khao Lak pour 4 nuits avec plongées et visite du parc de Khao Sok avec une nuit sur place.
Puis il nous reste 8 jours. Je souhaite ajouter à notre itinéraire la visite d'une ou deux îles mais j'hésite, entre Koh Mook, Ko Lipe, Koh Libong (pour espérer voir des dugongs). Notre but c'est de trouver un endroit sympa loin des touristes avec la possibilité de faire de la plongée et du snorkeling.
Vous avez des bons plans ? Je sais qu'il y aussi Koh Phi Phi mais je crois que c'est plutôt touristique aujourd'hui...
Merci pour votre aide :) Bonne journée,
Laurence
Je suis en train d'organiser notre séjour en Thaïlande du Sud pour le mois de janvier.
On arrive à Phuket, puis direction Phang-nga pour 3 nuits, ensuite Khao Lak pour 4 nuits avec plongées et visite du parc de Khao Sok avec une nuit sur place.
Puis il nous reste 8 jours. Je souhaite ajouter à notre itinéraire la visite d'une ou deux îles mais j'hésite, entre Koh Mook, Ko Lipe, Koh Libong (pour espérer voir des dugongs). Notre but c'est de trouver un endroit sympa loin des touristes avec la possibilité de faire de la plongée et du snorkeling.
Vous avez des bons plans ? Je sais qu'il y aussi Koh Phi Phi mais je crois que c'est plutôt touristique aujourd'hui...
Merci pour votre aide :) Bonne journée,
Laurence
Bonjour, j'aimerai s'avoir si quelqu'un à des adresses en Thailande pour acheter des meubles et déco, voir les faire fabriquer. C'est pour meubler ma maison en France j'aimerait faire un container de 20 pieds, si vous connaissez également les couts d'un container de 20 pieds Thailande - France, merci par avance à tous.
Good evening,
Our family trip (2 kids, boys aged 6 and 9) is coming up fast, and I have a few questions. I’ve seen that quite a few people on this forum are active about Thailand, so I hope you can help me out :-)
- I have a Free mobile plan with a good amount of data abroad (35GB). Do you know if the Bolt or Grab apps work well with a French SIM? I’ve read that the app might not work if the SIM isn’t Thai, but I’ve also seen French travelers using their SIMs in Thailand, so I’m not sure what to think.
- What tips do you have to avoid traveler’s diarrhea (especially for our 6- and 9-year-olds)? I’m already preparing them to wash their hands often and not put their hands in their mouths or brush their teeth with tap water (they’re still little and might not control the water well in their mouths). Are there certain dishes or food stands to avoid? Are ice cubes really off-limits too?
- We arrive in Bangkok at 9 AM, and we have a French-speaking guided tour scheduled for the next morning (all day). The itinerary isn’t finalized yet with the guide—I need to get back in touch soon. What do you recommend doing on that first day, which might be tiring after the long flight and jet lag? Our hotel has a nice pool, but I’d love for us to get out and explore a bit :-)
- Is the Grand Palace really best visited early in the morning to avoid crowds?
- I’d love to visit a night or floating market, but they’re all on weekends. Unfortunately, we’re in Bangkok from Wednesday to Saturday morning (then we take the train to Ayutthaya in the morning). Is there a market on Friday night? I saw Chatuchak, but Friday night doesn’t seem like the best time—is it still worth going?
I’ve looked for answers to these questions, but I’m either not finding a definitive answer or I’m overwhelmed by all the things to do/see in Bangkok. So, I’m hoping your advice or experiences can help me out!
Thanks in advance, and have a great evening! :-)
Our family trip (2 kids, boys aged 6 and 9) is coming up fast, and I have a few questions. I’ve seen that quite a few people on this forum are active about Thailand, so I hope you can help me out :-)
- I have a Free mobile plan with a good amount of data abroad (35GB). Do you know if the Bolt or Grab apps work well with a French SIM? I’ve read that the app might not work if the SIM isn’t Thai, but I’ve also seen French travelers using their SIMs in Thailand, so I’m not sure what to think.
- What tips do you have to avoid traveler’s diarrhea (especially for our 6- and 9-year-olds)? I’m already preparing them to wash their hands often and not put their hands in their mouths or brush their teeth with tap water (they’re still little and might not control the water well in their mouths). Are there certain dishes or food stands to avoid? Are ice cubes really off-limits too?
- We arrive in Bangkok at 9 AM, and we have a French-speaking guided tour scheduled for the next morning (all day). The itinerary isn’t finalized yet with the guide—I need to get back in touch soon. What do you recommend doing on that first day, which might be tiring after the long flight and jet lag? Our hotel has a nice pool, but I’d love for us to get out and explore a bit :-)
- Is the Grand Palace really best visited early in the morning to avoid crowds?
- I’d love to visit a night or floating market, but they’re all on weekends. Unfortunately, we’re in Bangkok from Wednesday to Saturday morning (then we take the train to Ayutthaya in the morning). Is there a market on Friday night? I saw Chatuchak, but Friday night doesn’t seem like the best time—is it still worth going?
I’ve looked for answers to these questions, but I’m either not finding a definitive answer or I’m overwhelmed by all the things to do/see in Bangkok. So, I’m hoping your advice or experiences can help me out!
Thanks in advance, and have a great evening! :-)
Bonjour,
Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.
Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps
Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année , sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine . (Assurance , quarantaine, test, bulle j'en passe etc ... )
Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.
Suis-je le seul à penser cela ?
Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...
Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.
Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps
Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année , sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine . (Assurance , quarantaine, test, bulle j'en passe etc ... )
Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.
Suis-je le seul à penser cela ?
Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...
Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Bonjour,
Moi-même, Françoise, ainsi que mon Joel alias Jojoone, avons eu le plaisir de communiquer sur ce forum et principalement dans sa section " Thailande ".
Encouragés par quelques membres partageurs, nous avons fourni au site et à ses participants une bonne dizaine de carnets de voyage dont nous sommes carrément très satisfaits. Cette satisfaction n'est rien à côté des plaisirs que chacun de ces voyages nous a offerts.
Hélas, il semblerait que les temps ne soient plus favorables au sentiment d'entraide, à la propagation de l'humour et à l'expression de vérités contraires à une pensée unique.
Il est vrai que la gestion d'un tel site n'est pas aisée : comment empêcher que les plus obstinés prennent le dessus, que les agressifs blessent, que les profiteurs ne fassent que profiter ?
La question était surtout : avons-nous encore le temps et l'envie de participer bénévolement à cette belle entreprise en plein développement commercial ( Guides en préparation ) et à la préparation des séjours d'inconnus qui ne nous le rendront en rien ?
La réponse est la même que celle de nombreuses personnes ayant déjà communiqué avec nous en MP. Le contributif c'est bien beau, mais cela sert surtout à contribuer à la seule et unique satisfaction de quelqu'un d'autre. En cela, nous avons amplement donné.
C'est un peu retrouver sa liberté que de ne plus avoir à se soucier unilatéralement des conditions et de garder ses images pour soi.
Nous voulions saluer une dernière fois les personnes très sympathiques avec lesquelles nous avons eu des échanges agréables.
Nous penserons à vous lors de nos prochains séjours en Issan, puis autour de Bangkok, et encore dans d'autres belles parties du pays oubliées des touristes.
Et bien sûr, que les vents vous soient favorables...
Moi-même, Françoise, ainsi que mon Joel alias Jojoone, avons eu le plaisir de communiquer sur ce forum et principalement dans sa section " Thailande ".
Encouragés par quelques membres partageurs, nous avons fourni au site et à ses participants une bonne dizaine de carnets de voyage dont nous sommes carrément très satisfaits. Cette satisfaction n'est rien à côté des plaisirs que chacun de ces voyages nous a offerts.
Hélas, il semblerait que les temps ne soient plus favorables au sentiment d'entraide, à la propagation de l'humour et à l'expression de vérités contraires à une pensée unique.
Il est vrai que la gestion d'un tel site n'est pas aisée : comment empêcher que les plus obstinés prennent le dessus, que les agressifs blessent, que les profiteurs ne fassent que profiter ?
La question était surtout : avons-nous encore le temps et l'envie de participer bénévolement à cette belle entreprise en plein développement commercial ( Guides en préparation ) et à la préparation des séjours d'inconnus qui ne nous le rendront en rien ?
La réponse est la même que celle de nombreuses personnes ayant déjà communiqué avec nous en MP. Le contributif c'est bien beau, mais cela sert surtout à contribuer à la seule et unique satisfaction de quelqu'un d'autre. En cela, nous avons amplement donné.
C'est un peu retrouver sa liberté que de ne plus avoir à se soucier unilatéralement des conditions et de garder ses images pour soi.
Nous voulions saluer une dernière fois les personnes très sympathiques avec lesquelles nous avons eu des échanges agréables.
Nous penserons à vous lors de nos prochains séjours en Issan, puis autour de Bangkok, et encore dans d'autres belles parties du pays oubliées des touristes.
Et bien sûr, que les vents vous soient favorables...
bonjour juste un petit retour sur 10 jours a khon kaen : côté positif , climat respirable apres une semaine a Bangkok, assez grande agglomération mais petit centre ville .peu de traffic en dehors des heures de pointe. pas grand monde parle anglais mais j ai trouvé un hotel ou le manager parle un français compréhensible. c est donc difficile d essayer d aller dans des restos ou tout est écrit en thai et ou personne parle anglais .j ai loué un scoot et là aussi difficile de circuler quand le peu de signalisation n est qu en thai , mais heureusement que google maps + intineraire a été mon amis. c est sur , comparé a chiangmai par ex , ya pas grand chose a faire pour un touriste : j ai été au King cobras village , il y avait moi avec un ricain expat rencontré la veille + une famille thaï de 3 personnes! !! ya pas de touristes farang juste qques expats que je peut comprendre car ça doit être un bel endroit pour sa retraite. bon demain je file a chiangmai .a+
Dear VoyageForum members,
For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.
At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)
My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?
Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.
Thanks in advance for your feedback and tips.
Damien
For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.
At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)
My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?
Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.
Thanks in advance for your feedback and tips.
Damien
Bonjour,
Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore
Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse
https://youtu.be/6UjWChzW1Lk
Que va t'il se passer pour eux ???
Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore
Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse
https://youtu.be/6UjWChzW1Lk
Que va t'il se passer pour eux ???
Hi everyone,
I’m a die-hard fan of India, but it’s time I discovered Thailand too to broaden my Asian horizons.
I’m heading there on January 19, 2025, for a 46-day trip (no visa needed as I’m French). I’ve pored over a few guidebooks and travel blogs. Based on what caught my interest, I’ve put together a rough itinerary and list of sights. But since I know absolutely nothing about Thailand, I’m kind of flying blind here.
Since I’m not exactly a spring chicken anymore, I’ve opted for a few bases where I’ll stay several days in the same place. That way, I won’t have to change locations and hotels every day or so, packing and unpacking my suitcase constantly. Instead, I plan to explore the surrounding area each day, within a maximum radius of 50 to 70 km.
So, first question: Is that kind of round-trip distance manageable in a day in Thailand?
In India, renting a car for a day—with a driver—currently costs around 35 to 40 € per day. Knowing that 1,300 to 1,500 THB would be my absolute max, and even then, only if I don’t rent a car every single day.
Which brings me to my second question: Am I being unrealistic?
Otherwise—third question—once I’m settled in the city I’ve chosen as my base, can I get around within that 50–70 km radius using public transport?
I’ve already booked all my hotels—with free cancellation—on booking.com at an average price of 950/1,000 THB per night. Does that put me in a good range for value for money? Or am I dreaming?
Here’s my plan:
BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper
CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see
Phrae -> Loei
LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan
Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)
Day 46: BANGKOK -> KOCHI
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Here’s my plan:
BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper
CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see
Phrae -> Loei
LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan
Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)
Day 46: BANGKOK -> KOCHI
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Hi there,
The round trip to Bangkok is almost booked.
Here’s the itinerary I’ve planned for this new trip to Thailand:
Arrival – 2 nights in Bangkok (any hotel recommendations? Very quiet, near Chinatown or by the river)
Train or taxi (which app should I use for Thailand?) to Phetchaburi – 2 nights (any hotel recommendations?)
Daytime train to Surat Thani – 1 night there (any hotel recommendations?)
Pick up the rental car and head to Khao Sok – 1 night there (any hotel recommendations?)
Drive to Ko Kho Khao – 3 nights – relaxation (any hotel recommendations?)
Drive to Phang Nga Bay – 1 night (any base recommendations?)
Excursion in the bay, then drive to Krabi – 2 nights (any hotel recommendations) or any other spot with beautiful, quiet beaches that you might know?
Return to Surat Thani – overnight train to Bangkok, then Ayutthaya (any hotel recommendations?)
Visit the site and transfer to the airport – sniff, time to head back!
If you have other suggestions, keeping in mind the trip’s vibe: beach time without crowds or entertainment, a bit of nature, a bit of culture, no stress... No domestic flights and charming accommodations (not at 150 € per night, even though the budget is reasonable!)
Not sure I’ll follow them all, but all your ideas are welcome! 😉
Thanks. 🙂

The round trip to Bangkok is almost booked.
Here’s the itinerary I’ve planned for this new trip to Thailand:
Arrival – 2 nights in Bangkok (any hotel recommendations? Very quiet, near Chinatown or by the river)
Train or taxi (which app should I use for Thailand?) to Phetchaburi – 2 nights (any hotel recommendations?)
Daytime train to Surat Thani – 1 night there (any hotel recommendations?)
Pick up the rental car and head to Khao Sok – 1 night there (any hotel recommendations?)
Drive to Ko Kho Khao – 3 nights – relaxation (any hotel recommendations?)
Drive to Phang Nga Bay – 1 night (any base recommendations?)
Excursion in the bay, then drive to Krabi – 2 nights (any hotel recommendations) or any other spot with beautiful, quiet beaches that you might know?
Return to Surat Thani – overnight train to Bangkok, then Ayutthaya (any hotel recommendations?)
Visit the site and transfer to the airport – sniff, time to head back!
If you have other suggestions, keeping in mind the trip’s vibe: beach time without crowds or entertainment, a bit of nature, a bit of culture, no stress... No domestic flights and charming accommodations (not at 150 € per night, even though the budget is reasonable!)
Not sure I’ll follow them all, but all your ideas are welcome! 😉
Thanks. 🙂

Oui, je tente le sujet qui a été posté 100 fois, et je m'attends aux remarques assassines.
Oui, j'ai déjà fait des recherches avant d'oser poster cette question, je passe des heures à lire posts et carnets de voyages sur la section Thaïlande pour ne pas déranger quand je parviens à trouver ma réponse seule.
Seulement voilà, à ce sujet, je trouve des réponses datant de plusieurs années et qui ne répondent pas vraiment à ma question.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la comparaison, entre réserver à l'avance sur booking ou agoda (avec les tarifs plus bas que le prix indiqué sur le site de l'hôtel en direct) et ne rien réserver et négocier sur place un tarif.
Nous partons cette année en Octobre, donc à priori les hôtels ne seront pas pleins, et nous avions prévus de ne pas réserver pour être fixés une bonne fois pour toutes. Cependant, quand je regarde les hébergements que nous avons choisis, plus les semaines passent, plus les tarifs booking augmentent (mais sont toujours plus bas que sur le site des hébergements en direct) et certains établissements sont déjà complets (sur booking, il doit rester de la place en direct évidemment).
Nous n'arrivons pas à estimer (grossièrement) la réduction envisageable en négociant des nuits sur place, et je me demande si ça ne reviendra pas juste à retomber sur le tarif qu'on aurait eu sur booking avec les inconvénients en moins (risque de ne pas avoir de place et devoir changer d'endroit, plus d'espèces à emmener ou paiement cb sur place, etc...)
Alors j'en viens à vous poser la question, pour ceux qui ont déjà essayé les deux, est-ce que c'est réellement avantageux de ne pas réserver? Pour info, les hotels/GH que nous avons choisis sont à moins de 50€ la nuit, nous ne parlons pas thaï.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Oui, j'ai déjà fait des recherches avant d'oser poster cette question, je passe des heures à lire posts et carnets de voyages sur la section Thaïlande pour ne pas déranger quand je parviens à trouver ma réponse seule.
Seulement voilà, à ce sujet, je trouve des réponses datant de plusieurs années et qui ne répondent pas vraiment à ma question.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la comparaison, entre réserver à l'avance sur booking ou agoda (avec les tarifs plus bas que le prix indiqué sur le site de l'hôtel en direct) et ne rien réserver et négocier sur place un tarif.
Nous partons cette année en Octobre, donc à priori les hôtels ne seront pas pleins, et nous avions prévus de ne pas réserver pour être fixés une bonne fois pour toutes. Cependant, quand je regarde les hébergements que nous avons choisis, plus les semaines passent, plus les tarifs booking augmentent (mais sont toujours plus bas que sur le site des hébergements en direct) et certains établissements sont déjà complets (sur booking, il doit rester de la place en direct évidemment).
Nous n'arrivons pas à estimer (grossièrement) la réduction envisageable en négociant des nuits sur place, et je me demande si ça ne reviendra pas juste à retomber sur le tarif qu'on aurait eu sur booking avec les inconvénients en moins (risque de ne pas avoir de place et devoir changer d'endroit, plus d'espèces à emmener ou paiement cb sur place, etc...)
Alors j'en viens à vous poser la question, pour ceux qui ont déjà essayé les deux, est-ce que c'est réellement avantageux de ne pas réserver? Pour info, les hotels/GH que nous avons choisis sont à moins de 50€ la nuit, nous ne parlons pas thaï.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Bonjour à tous
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Bonjour à tous
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
Bonjour,
J’envisage faire un saut a l’unique Apple store de Bangkok au Nouveau Centre Inconsiam le long du fleuve Chao Phraya pour faire changer la batterie de mon IPad.
Je recherche des retours d'expériences. Est-ce possible de faire cela dans un délai court ?
Pour le neuf est-ce que c’est attractif ? Problème de garantie ? Douane ? Etc...
Merci
J’envisage faire un saut a l’unique Apple store de Bangkok au Nouveau Centre Inconsiam le long du fleuve Chao Phraya pour faire changer la batterie de mon IPad.
Je recherche des retours d'expériences. Est-ce possible de faire cela dans un délai court ?
Pour le neuf est-ce que c’est attractif ? Problème de garantie ? Douane ? Etc...
Merci
Bonjour à tous, un plaisir de vous retrouver. Ma question pour ceux qui l’ont fait, février prochain j’organise mon retour en Thaïlande et j’ai un vol de Bkk qui atterrit à Suratthani à 15h40, le mini van que je trouve part pour Khao Sok à 16h15 de l’aéroport même, pensez-vous que 30 mn c’est jouable ? Le temps de récupérer mes bagages et aller à la station du mini van ? Sauf si vous me dites que je peux avoir un transport pour Khao sok un peu plus tard mais c’est le dernier départ que je trouve. Un grand Merciiiii
Hello everyone,
A lot of articles and replies about southern Thailand are quite old...
I’m arriving at Trang Airport in mid-November. What’s the going rate for Pakmeng Pier and then for Koh Mook? Also, what’s the cheapest way to get from Koh Mook to Noppharat Thara (Ao Nang)? After that, I’ll be heading from Railay to Koh Yao Noi. Should I buy tickets from a local agency or at the pier?
Thanks also for your great tips! What are the must-see spots during 5 nights on Koh Mook, 3 around Ao Nang, and 3 on Koh Yao Noi? After that, I’m planning to visit Phuket City, Khao Lak, Surat Thani, Ao Khanom, maybe Koh Samui... and Bangkok for 4 nights. I’m retired and looking for places still off the beaten path, away from mass tourism... Thanks in advance, Jacques from Brussels
A lot of articles and replies about southern Thailand are quite old...
I’m arriving at Trang Airport in mid-November. What’s the going rate for Pakmeng Pier and then for Koh Mook? Also, what’s the cheapest way to get from Koh Mook to Noppharat Thara (Ao Nang)? After that, I’ll be heading from Railay to Koh Yao Noi. Should I buy tickets from a local agency or at the pier?
Thanks also for your great tips! What are the must-see spots during 5 nights on Koh Mook, 3 around Ao Nang, and 3 on Koh Yao Noi? After that, I’m planning to visit Phuket City, Khao Lak, Surat Thani, Ao Khanom, maybe Koh Samui... and Bangkok for 4 nights. I’m retired and looking for places still off the beaten path, away from mass tourism... Thanks in advance, Jacques from Brussels
Hi,
I’m really interested in the "SUPREME bus" and especially the "Wiang Ping Super VIP Class Bus" with Sombat Tour for traveling from Bangkok to Chiang Mai. But you can only book through their website, and it’s entirely in Thai. No agency allows booking for these buses from this company either.
I haven’t found any way to make a reservation for either of these two buses...
Has anyone traveled from Bangkok to Chiang Mai on one of these buses?
Thanks so much
Bonjour,
Il y a beaucoup de questions sur les prix des taxis , mais j'aimerais des renseignements sur la durée des trajets. 1. du Lamphu Tree Hotel à l'aéroport Don Muang. Air Asia nous demande d'y être 3h avant (??) pour un vol un samedi à 10h55. On devrait donc y être vers 8h. Rome2rio annonce 20 min de trajet. Au vu des embouteillages de Bangkok j'ai un doute... 2. du Lamphu Tree Hotel pour Suvannabhumi un vendredi matin, pour un vol international à 13h, donc je pense être à l'aéroport vers 10h. Il nous serait aussi possible de prendre un taxi jusqu'à la City line. C'est juste pour avoir les éléments de choix le moment venu.
Autre petite question: les infos du post https://voyageforum.com/discussion/thailande-bien-prendre-taxi-arrivee-bangkok-d4314049/ datant de 2011 sur le taxi quand on arrive à Suvannabhumi sont elles toujours d'actualité? J'ai suivi ces indications lors d'un séjour en 2012, mais les années ont passé, et l'organisation pourrait avoir changé. Merci d'avance.
Il y a beaucoup de questions sur les prix des taxis , mais j'aimerais des renseignements sur la durée des trajets. 1. du Lamphu Tree Hotel à l'aéroport Don Muang. Air Asia nous demande d'y être 3h avant (??) pour un vol un samedi à 10h55. On devrait donc y être vers 8h. Rome2rio annonce 20 min de trajet. Au vu des embouteillages de Bangkok j'ai un doute... 2. du Lamphu Tree Hotel pour Suvannabhumi un vendredi matin, pour un vol international à 13h, donc je pense être à l'aéroport vers 10h. Il nous serait aussi possible de prendre un taxi jusqu'à la City line. C'est juste pour avoir les éléments de choix le moment venu.
Autre petite question: les infos du post https://voyageforum.com/discussion/thailande-bien-prendre-taxi-arrivee-bangkok-d4314049/ datant de 2011 sur le taxi quand on arrive à Suvannabhumi sont elles toujours d'actualité? J'ai suivi ces indications lors d'un séjour en 2012, mais les années ont passé, et l'organisation pourrait avoir changé. Merci d'avance.
Hi everyone,
I’m starting to plan my next trip to Southeast Asia this winter (2.5 months, leaving in early December), and here’s a rough outline of my route—I’d love to share it with you and hear your thoughts and tips.

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal
I'm heading to Ko Mook, Ko Sukorn, and Ko Ngai in early February. Does anyone know if there are sand flies on these islands? And what product to use? Happy holidays to everyone
Bsr,
Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.









