Chers amis!
Si vous avez du temps et de la motivation voici une bonne opportunité d' employer les deux pour passer des bonnes vacances avec de gens sympas et pour une bonne cause au même temps. Hicham et Johanna ont pensé au suivant:
L' idée: On veut faire une sorte de chantier "auto organisé", dans le sens qu' on ne reçoit aucune aide financière d' une institution- c'est une initiative complètement privée- et dans le sens que tous les participants seront responsable de l' organisation et de la réalisation du projet. Le chantier consiste en deux parties:
Première partie: On veut camper sur la plage "Lalla Fatna" (qui est située sur la côte de l'Atlantique prés de Safi). Nous on l'a déjà fait deux fois et chaque fois c'était très joli parce qu'on y trouve des bonnes vagues, on peut camper directement sur le sable et il y a une source avec de l'eau potable. En plus c'est gratuit et on y est assez tranquille.
Mais comme personne ne s'y sent responsable pour la poubelle des campeurs ça cause un grand problème. Les gens jettent leurs ordures au prés des roches derrière la plage ce qui ne se voit pas bien, attire des insectes, pue et ce qui a la conséquence qu' en hiver la mer les emporte et les animaux les mangent etc. Quelques gens essaient de brûler la poubelle mais ça ne marche pas très bien.
Alors, avec vous on voudrait ramasser des ordures et essayer de trouver une solution pour le futur. Pour ça on parlera avec l'administration régionale et si ça n'a pas effet on cherchera des grands récipients qu'on peut mettre a Lalla Fatna (une possibilité seront des grand tonneaux en fer dans lesquels on pourrait brûler les ordures si c'est nécessaire).
Deuxième partie: Hicham est prof et travaille dans l'école "Ouled Moumen" dans la région de Safi (Site: http://perso.wanadoo.fr/ouledmoumen). Il y a un corps avec des bonnes idées mais sans assez d'argent pour les réaliser. Nous, on veut aider d'installer une petite bibliothèque. Il faut rénover la cantine, acheter des meubles, des livres, des jeux et il faut installer tout ça. En plus il y a un terrain de foot qu'il faudrait faire plus plain, on pourrait construire des chaises en pierre pour la cour et il y manque un panneau de basket aussi. Alors pleins de possibilités pour s'activer- et pour ça on a besoin de vous!
Les dates et le lieu de rencontre: Entre le 24. d' Août et le 5 Septembre (plus au moins une semaine a Lalla Fatna et quelques jours a l'école). On le précisera pendant la préparation suivante. Le lieu de rencontre est Safi. Il dépend de quand et comment les participants y arriveront mais le plus probable c'est que ça sera la gare des bus a Safi.
Les dépenses: Il faut que chacun paie son voyage et ce qu'il lui faut durant le séjour, malheureusement on n'y peut rien changer. Mais le coût de la vie au Maroc n' est pas très haut. Il serait bien et moins chers pour tous si chacun met un peu d'argent et on paie la nourriture, un peu d' eau, du gaz pour faire la cuisine et le transport (aller et retour a la plage) ensemble.
En ce qui concerne le travail et le matériel nécessaire: Il serait super si vous pourriez vous demander ce qui vous pourriez contribuer matériellement ou/et financièrement au projet- a part de votre aide pratique. Peut-être vous avez une idée comment organiser des moyens (demander aux amis et connus engagés, organiser un repas solidaire, chercher du matériel etc.). Le projet est dans la responsabilité de tous ceux qui ont envie d'y participer. Mais bien sur que nous -comme on connaît le lieu etc.- on essaiera de faciliter tout le plus qu' on peut.
Ce qu' il faut en plus: Vous avez besoin d' un équipement pour camper, d' envie de créer quelque chose ensemble avec des gens sympas, un peu de responsabilité et de la tranquillité... et beaucoup de créativité.
Il serait joli si chacun réfléchit ce qu'il peut apporter. Par exemple il y a aussi la possibilité d'organiser des petits ateliers entre nous à la plage. Alors emmenez vos instruments, vos trucs pour jongler, vos pinceaux etc.
Si vous êtes intéressé écrivez-nous (Hicham/Maroc:gavioticos@hotmail.com ou Johanna/Allemagne/Espana: gutemiene82@gmx.de).
A bientôt!
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse.
Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous.
Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011.
L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).
Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.
J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.
Je suis disponible tout le mois de juillet.
Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Bonjour,
Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
Bonjour,
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
Je souhaite partir en sejour humanitaire au Maroc à ERRACHIDIA par le biais de l'association ASTVS afin de participer au projet d'enseignement du français. Qui part cet été (1er au 30 juillet 2011)? Ou qui est déjà parti la bas pour effectuer ce genre de missions par le biais de cette association? Merci de vos réponses;)
bonjour
nous recherchons des benevoles (de preferences des scouts) pour faire des animations et des jeux sur la plage a el jadida a 90 km au sud de casablanca avec des enfants
nous cherchons aussi des moniteurs pour colonnies de vacance pour enfants issues de familles demunis et des handicapés vous serez pris en charge logement et nouriture sur une periode de quinze jours minimum
L'Association Education et Solidarité dans le Haut Atlas de Ouarzazate est la recherche de bénévoles pour la réalisation de projets humaniatires pour les habitants de cette partie du Maroc.
Si vous êtes intéressés à travailler des enfants entre 7 et 15 ans.
Si vous etes intéressés à la peinture, lamusique, l'art et aussi aux travaux manuels. Nous serons heureux de vous accueillir pour des ateliers dans les écoles du Haut Atlas.
http://ecoledetazadoute.over-blog.com
Cordialement,
AES
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé.
Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle.
Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région.
Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée.
Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation.
PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes.....
Par avance merci à toute proposition d'aide...
bonjour
l'association ESCAPADE liberté&mobilité recherche des bénévoles pour ses actions dans le sud du Maroc: logistique pour gestion de matériel médical et autre pour acheminer un container de 80 m2 de matériel nous recherchons aussi des fauteuils manuels, cannes, jeux éducatifs, bandes plâtrés, matelas anti-escarres, vêtements, ordinateurs en état de marche, ballons, fournitures scolaires, ect......
site www.escapade.asso.fr
l'association ESCAPADE liberté&mobilité recherche des bénévoles pour ses actions dans le sud du Maroc: logistique pour gestion de matériel médical et autre pour acheminer un container de 80 m2 de matériel nous recherchons aussi des fauteuils manuels, cannes, jeux éducatifs, bandes plâtrés, matelas anti-escarres, vêtements, ordinateurs en état de marche, ballons, fournitures scolaires, ect......
site www.escapade.asso.fr
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri.
Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée
Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
bonjour j'ai 26 ans et je souhaite faire 1 mission humanitaire au maroc avez vous des conseils et des adresses a me donner pour prendre contact avec des associations
par avance merci
Bonjour,
je souhaite partir faire du bénévolat au Maroc et j'ai contacté l'association ASTVS à Errachidia et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des renseignements concernant cette association. Est-ce que quelqu'un est déja parti par cette association?
merci!
je suis dispo pour étudier toute demande d'aide auprès d'assoc, plus spécialement auprès d'enfts ou de femmes dans les pays du mahgreb ou afrique ; ai du temps à consacrer
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour, savez-vous comment faire pour savoir si une association est sérieuse au Maroc, Parfois il demande de verser les frais avant le départ. Cela est-il normal?
Merci pour vos réponses
Bonjour, j'envisage de faire un congé de solidarité internationale, mon choix d'intervention est le maroc, j'ai une formation d'animation sociale et culturelle, une bonne expérience en france dans le domaine du développement social. je souhaite m'établir au maroc dont mes parents sont originaires (Agadir) je souhaite d'abord passé par un congé de solidarité et rencontrer pourquoi pas travailler avec une association qui compte durer et se développer en faveur des plus démunis au Maroc. A bientôt.
Bonjour,
Je vais me rendre au Maroc dans quelques semaines, je souhaiterai faire du volontariat dans le domaine de l'enseignement de l'anglais ou du français ou faire du soutient scolaire avec des enfants.
Merci pour vos réponses si vous avez des pistes pour moi !
Je vais me rendre au Maroc dans quelques semaines, je souhaiterai faire du volontariat dans le domaine de l'enseignement de l'anglais ou du français ou faire du soutient scolaire avec des enfants.
Merci pour vos réponses si vous avez des pistes pour moi !
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
Bonjour à tous...
Préparant un voyage et un projet autour du Maroc, j'ai besoin d'aide car le temps passe trop vite!
Je suis à la recherche de personnes connaissant des associations où des orphelinats pour les enfants des rues et des villes du Maroc....
En fait, j'aimerai faire une sorte de reportage, un travail, une petite étude sur l'éducation des enfants au Maroc.... et pt'etre comparer avec la France...
Voir quelles places ont les enfants dans la famille.... comment chaque role est tenu...
Pour résumé, si vous aviez des adresses ou des livres à me conseiller; tout cela me serait d'une très grande aide!
merci
Bonjour à tous,
nous somme un groupe de voyageur français et nous recherchons un instituteur ou une association local qui recherche du matèriel informatique. notre région de passage sera de Ceuta à Azrou puis vers Imilchil et Ouarzazate, Zagora. nous désirons pouvoir entrer en contact avec le destinataire facilement (donc par email). bien entendu nous recherchons des gens sèrieux (on parle beaucoup d'arnaque sur les forums !).
Quelqu'un connaitrait il une personne, ou une association ?
nous somme un groupe de voyageur français et nous recherchons un instituteur ou une association local qui recherche du matèriel informatique. notre région de passage sera de Ceuta à Azrou puis vers Imilchil et Ouarzazate, Zagora. nous désirons pouvoir entrer en contact avec le destinataire facilement (donc par email). bien entendu nous recherchons des gens sèrieux (on parle beaucoup d'arnaque sur les forums !).
Quelqu'un connaitrait il une personne, ou une association ?
Bonjour, je suis actuellement au Maroc pour des vacances/travail. Je voudrais prendre contact avec diverses associations qui recherchent des bénévoles dans ce pays pour début 2007. Donc si vous êtes à la recherche de bras ou de tetes faites moi signe.
Merci, au revoir.
Merci, au revoir.
Salut
je m'appelle Virginie, je suis prof de FLE et j'habite à Casa depuis maintenant deux ans. Je cherche une association qui aurait besoin de bénévoles dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation pour le mois d'aout. Si vous avez des informations ou des adresses ... merci d'avance
Virginie
je m'appelle Virginie, je suis prof de FLE et j'habite à Casa depuis maintenant deux ans. Je cherche une association qui aurait besoin de bénévoles dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation pour le mois d'aout. Si vous avez des informations ou des adresses ... merci d'avance
Virginie
Nous sommes à la recherche d'une action d'interet générale à Marrakech pour un groupe de 6 adolescents dans le cadre d'un séjour de ruputre. Action pouvant aussi bien s'adresser pour des écoles que des travaux de réabilitations, des fouiles...Merci soit de nous donner des adresses ou des idées ou des sites de recherches.
Bonjour à toutes et à tous,
Je consulte ce forum depuis peu mais je constate qu'il est très intéressant et actif. En fait j'aimerais avoir des avis et des conseils de personnes qui connaissent le Maroc et le monde des associations dites "humanitaires", c'est un bien grand mot parfois...Parce que j'aimerais partir là-bas en tant que bénévoles pour découvrir la culture et donner un peu de mon temps à des enfants pour leurs donner des enseignements de français. Je vois cette " mission" comme un expérience très enrichissante d'échanges.
Je partirai seule dans une association qui se trouve au sud du Maroc et j'aimerais savoir s'il est prudent de partir comme ça... j'ai des contacts par mail réguliers, j'ai tendance à faire confiance mais on voit aussi beaucoup d'arnaques...
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
A très bientôt.
Cat.
Bonjour,
Je recherche à faire du bénévolat sur une courte durée (3semaines)à partir d'avril dans le sud ouest du Maroc, soit du bénévolat auprès d'enfants ou effectuer des petits travaux, quelqu'un pourrait me renseigner? merci
Je recherche à faire du bénévolat sur une courte durée (3semaines)à partir d'avril dans le sud ouest du Maroc, soit du bénévolat auprès d'enfants ou effectuer des petits travaux, quelqu'un pourrait me renseigner? merci
bonjour,
je pars pour agadir du 22juin2010 au 06juillet2010, je recherche des associations ou je pourrais effectuer du bénévolat. pour le moment je possède un diplome dans les activités sportives et sociales. je suis prete a donner un coup de pouce a toute sorte de projet.
si quelqu'un aurait des infos?
Bonjour
je suis une jeune infirmiere. Je travaille actuellement en pedopsychiatrie. J ai deja effectué un chantier humanitaire lorsque j'etais adolescente. J aimerais pouvoir mettre à profits mes competences au Maroc ce pays où je suis née. Si mon aide peut vous etre utile je suis ouverte à toutes vos propositions. Ou si vous connaissez des dispensaires ou des associations a caractere medical dans la region de merzouga, merci de me fournir des renseignements. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
Sihem SKALLI
Salut à tous.
Nous sommes deux à avoir choisi d'interrompre nos études pendant un an afin de partir en bénévoles. Attirés par le Maroc nous avons cherché et trouvé une association qui nous a promis de nous "engager" dés janvier 2008 mais il semble qu'elle nous laisse un peu tomber. Nous voulons donner de notre temps pour une association en échange de quoi nous nous enrichirons d'une culture nouvelle. J'ai étudiée une année aux Beaux Arts, je possède un bac littèraire et le BAFA. Je pense donc pouvoir travailler dans le domaine de la culture auprès d'enfants par exemple. Mon ami est animateur aussi et possède un bac aménagement de l'environnement et un CAP charpente. Nous recherchons une nouvelle association au Maroc pour laquelle travailler. Nous ne réclamons aucune rémunération.
Merci pour tous renseignements Soazic et Kevin
Nous sommes deux à avoir choisi d'interrompre nos études pendant un an afin de partir en bénévoles. Attirés par le Maroc nous avons cherché et trouvé une association qui nous a promis de nous "engager" dés janvier 2008 mais il semble qu'elle nous laisse un peu tomber. Nous voulons donner de notre temps pour une association en échange de quoi nous nous enrichirons d'une culture nouvelle. J'ai étudiée une année aux Beaux Arts, je possède un bac littèraire et le BAFA. Je pense donc pouvoir travailler dans le domaine de la culture auprès d'enfants par exemple. Mon ami est animateur aussi et possède un bac aménagement de l'environnement et un CAP charpente. Nous recherchons une nouvelle association au Maroc pour laquelle travailler. Nous ne réclamons aucune rémunération.
Merci pour tous renseignements Soazic et Kevin











