Appel à bénévoles et matériel pour Ouarzazate (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour

l'association ESCAPADE liberté&mobilité recherche des bénévoles pour ses actions dans le sud du Maroc: logistique pour gestion de matériel médical et autre pour acheminer un container de 80 m2 de matériel nous recherchons aussi des fauteuils manuels, cannes, jeux éducatifs, bandes plâtrés, matelas anti-escarres, vêtements, ordinateurs en état de marche, ballons, fournitures scolaires, ect......

site www.escapade.asso.fr
Annie Présidente Association "Solidarité-Handicap" France Maroc
AM Amazighieno ·
école préscolaire à Tinghir province Ouarzazate khalidtaza1@hotmail.fr
ES Escalon ·
bonjour, je donne suite à votre annonces, et j'aimerai savoir quelles sont les dates, ou je pourrai me rendre disponible pour vous bien à vous
ES Escapade92 ·
Bonjour

Merci de votre réponse qui me touche beaucoup j'habite la région parisienne et c'est très ponctuellement que nous avons besoin de bras et nous ne sommes pas voisin hélas mais avez vous du temps disponible et pouvez vous vous déplacer car nous pouvons faire une grande chaine de l'espoir et ne pas s'arrêter à notre région cherchons une idée ensemble merci et à très bientôt
BE BenjaminBV44 ·
Bonjour! Je suis a Marrakesh. Je serais ravi de vous aider. Cest quand exactement? Ou exactement? Malheureusement je nai pas beaucoup dargent et je ne peux pas aider materiellement...

Jattends votre reponse

Ben
AI Aive ·
Salut..benjamin je présume...moi aussi je suis québécoise et j habite a Rabat pour un an. J ai les horaire de la mission francaise alors je vais avoir d autres congé en mi-février...si je peux venir aider, visiter et en plus voir d autres québécois...ca ferait bien mon bonheur!!

au plaisir
IN Indystef ·
Salut!! Pareil pour moi....Pour L'instant je suis pas riche mais a l'automne suivant, ca iras mieux. Je pourrais etre disponible pour vous a partir d'otobre 2009. Je m'appelle Stephan, 33 ans et je reste au quebec. Je peut conduire tout ce qui se conduit (de la moto au Camion Super B de 63 tonnes. Pratiquement tout les engins de chantier (pelle mecanique, bob cat, rock truck) J'ai 4 ans d'experience militaire (artillerie) Je travaille bien en construction (en particulier le bois) J'ai travailler sur des site de forage (incluant le dynamitage) Je parle francais et englais. J'ai de la formation en matiere dangeureuse et un cours rcr. Voila!! :) Mon e-mail est : Indystefm20@hotmail.com Ahhh ...aussi! Je serait disponible pour faire cela de 3 a 6 mois par annee, Mais plus 6 je croit. A cause que je veux travailler seulement 6 mois au canada et faire 6 mois de benevolat (volunteering) Ahhh....J'ai du coeur aussi!!! lol OK...bye
AL Alexandramul ·
Bonjour

La dernière semaine de février et la première de mars je suis en vacance. Je souhaiterais vous venir en aide si vous avez besoin de moi. Tenez moi au courant. Alexandra
VA Vacanciere47 ·
Bonjour,

Je me porte volontaire pour vous aider dans le sud marocain. En attendant je peux vous envoyer des vêtements d'enfants (de la naissance jusqu'10 ans), des fournitures de bureau et des jeux. Dites moi où je dois les envoyer. à bientôt
ES Escapade92 ·
bonsoir

merci j'accepte avec plaisir tous ces dons sur ma boite mail je vous enverrais mon adresses

merci
ES Escapade92 ·
bonsoir

c'est avec joie si vous pouvez nous aidez surtout que nous préparons la soirée de l'Atlas qui va réunir 300 personnes et il y a beaucoup de travail rejoignez moi sur ma boite mail

merci
KA Katykrys ·
Bonjour😐😐 Nous sommes un couple de retraité (militaire et enseignante);Nous avons l'intention de partir en camping car pour 2 mois environ au Maroc. Nous vous proposons notre aide au mieux de nos possibilités. Nous pouvons aussi transporter des vêtements, du matériel scolaire ou autre si nous avons des propositions pour les récupérer . Nous attendons les contacts et les propositions a bientôt... katy et Christian
ES Escapade92 ·
bonsoir

merci de votre proposition, le matériel serait à déposer à l'association Horizon à Ourazazate, pour le moment nous avons des cartons de vêtements, n'y a t-il pas des problème à la douane?

j'habite le 92 rueil malmaison

bonne ssoirée
NI Nico14 ·
Salut escapade,

Je lisais tes deniers messages concernant l'acheminement de dons.

Je suis président de l'assoc de logistique humanitaire "aventur'aides" créé pas les sapeur pompiers du calvados. Pour répondre à ta question concernant les douanes ils sont plutôt pointilleux et notamment concernant les vêtements. La procédure théorique prévoit que les représentants de l'association bénéficiaire se trouve au poste de douane d'entrée afin d'effectuer les démarches administratives!! 🤪 Plutôt compliqué quand l'association se trouve dans le sud marocain par exemple! Ceci dit les camping-cars ou autre petits trafics ne sont pas vraiment une source d'attention particulière pour les douaniers qui restent relativement tolèrant concernant ce type de véhicules quand les quantités restent limitées. Par contre dès que cela concerne un véhicule lourd le passage en douane devient beaucoup plus compliqué!! A ce niveau là il faut établir un accord de transit auprès de la DDE et il est préférable de prendre les renseignements ad-hoc auprès des services des douanes à l'adresse suivante: adii@douane.gov.ma (en général ils répondent)

En ce qui nous concerne on effectue le trajet tous les ans au mois de novembre (direction le Mali), les camions sont toujours bien remplis mais au cas où, tu peux nous envoyer un petit message pour nous prévenir si tu as du matos à emmener à cette époque. On te répondra toujours pour te dire si c'est jouable.

Cordialement, nicolas http://www.aventure-aide.com
on passe notre vie à faire attention au lieu de faire attention à la vie!
TO Toubon ·
bonjour.je viens de lire votre annonce.je suis retraité.résidant a agadir.je cherche a m'occuper.encore en tres bonne forme je cherche a me rendre utile.je me propose donc .habitant entre ouarzazate et marrakech(sud du maroc).je dispose d'une voiture en parfaite état.je suis en afrique depuis 50 années.donc je connais assez bien les us et coutumes des differentes régions.a bientot richard.en cas de besoin.tél.fixe.00212528822375 .tél.portable 00212671916255.a bientot richard
richard
ES Escapade92 ·
bonjour

merci car nous allons avoir besoin d'aide je crée mon association Solidarité Handicap France Maroc le site est en préparation un peu de patience voici 3 ans que je fais du terrain et me rends 2 fois par an au Maroc

je conserve tes coordonnées car nous partons en octobre pour mission et installation à Rabat de notre association et nous aurons besoin d'herbergement car nous irons jusqu'a Ouarzazate et je pense que tu pourrais être une natenne de notre asso sur place et nouspourrions nous rencontrer en octobre

je devais partir à El jadida en juin pour organiser une animation à l'hopital et héla je n'ai trouvé personne pour l'accompagner car je suis en fauteuil manuel et j'ai besoin d'un chayffeur donc en octobre maintenant

tel 06 37 88 87 35 096 30 36 088

Similar discussions

You might also like