Discussions similar to: Circuit Mexique Guatemala
FR
Itinéraire au Mexique et Guatemala fin octobre - début novembre
Bonjour à tous les voyageurs,

mon voyage au Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....🤪 Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes ( histoire d'éviter la foule...) Nous atterissons à Cancun et avons prévu de faire les états du Yucatan, Campeche, Chiapas, Quintana Roo. Le Guatemala ainsi que l'état d'Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus... - Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !😊 - autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours : nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est... Merci encore
Open
Trois semaines de Guatemala City à Playa del Carmen
Bonjour, Nous partons en couple 3 semaines direction Guatemala city au mois d'aout. Nous voulons en profiter pour monter si possible jusqu’à Tulum et idéalement Playa del Carmen. Bien sur, on ne veut pas passer à coté du lac atitlan, antiga, tikal au guatemala mais nous voudrions aussi profiter des plages caribéenne de Beliz et si possible le mexique. Cela est-il possible en 3 semaines? Avez-vous des itinéraires ou des plans(adresses, conseils) pour le logement, transports sur place pendant le trip)? Les trains et bus sont t'ils rapides? Notre vol arrive a Guatemala city et repart aussi de guatemala city.

merci d'avance

Simon😉
Open
Circuit en Amérique Centrale annulé
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils, en marsnous avions réservé le circuit Mosaique d Amerique Centrale chez Jet Tours, in comprenant la visite du Guatemala, Belize et Honduras.Malheureusement, nous venons d apprendre qu il est annulé.Ayant deja posé nos conges, j ai besoin de votre aide.Connaitriez vous un moyen, pour faire ce circuit autrement.Peut etre une agence locale (de confiance) qui pourrait nous proposer ce genre de circuit. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
Itinéraire en Amérique Centrale
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage du mois de mai. J'ai déjà booké les vol A/R (Guatemala City). Mon souhait serait de partir vers le nord et donc de traverser le Belize et le Yucatan (Mexique) avant de revenir vers Guatemala City (vol déjà réservé pour le 21ème jour). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du programme ci-dessous? Voyez-vous des problèmes? Des "musts" non sélectionnés? D'avance, un tout grand merci pour votre réponse :-) A bientôt!

1) Arrivée à Guatemala City à 19:28 Nuit à Guatemala City 2) Départ en matinée vers Coban et puis Lanquin Visite des grottes de Lanquin Nuit à Lanquin 3) Visite de Semuc-Champey Nuit à Lanquin 4) Départ en matinée vers El Remate Nuit à El Remate 5) Visite de Tikal Nuit à El Remate 6) Départ vers le Belize Visite de Actun Tunichil Muknal 7) Nuit à Belize City Visite de Community Baboon Sanctuary Nuit à Belize City 8) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 9) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 10) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Belize City 11) Départ de Belize City Arrivée à Tulum Nuit à Tulum 12) Journée à Sian K'aan Nuit à Tulum 13) Journée à Tulum Départ vers Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 14) Journée à Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 15) Visite de Chichen Itzen Départ vers Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 16) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 17) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 18) Départ vers Isla Holbox Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 19) Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 20) Départ vers Cancun Journée à Cancun Nuit à Cancun 21) Départ de Cancun vers Guatemala City Trajet de Guatemala City vers Antigua Arrivée Antigua dans l'après-midi Nuit à Antigua 22) Journée au Volcan Pacaya Nuit à Antigua 23) Départ pour Panajachel Journée à Panajachel Nuit à Panajachel 24) Journée à Chichi Nuit à Panajachel 25) Départ de Panajachel vers Guatemala City Nuit à Guatemala City 26) Décollage de Guatemala à 13:19
Open
Conduire au Guatemala
Bonjour Est il si difficile que cela de conduire au Guatemala ; nous sommes 2 couples et nous partirons en janvier 2020 nous avons conduit à Cuba au Mexique et au Costa Rica sans pb Trajets envisagés arrivée avion Guatemala City prendre un shuttle pour Antigua puis panjachel et Lac atitlan et chichitenango puis quetzaltenango et environ huehuetenango dodos Santos et les villages de chancol kebab et acul Peut on continuer vers Coban ou faut il revenir prendre une plus grande route vers Guatemala City mais cela allonge sérieusement les km pour aller à lanquin semuc champ ey puis el remate et Tikal avant de rentrer par Rio dulce et Copan Merci pour vos réponses
Open
Itinéraire 3 semaines en bus Yucatan - Chiapas - Oaxaca en février
Bonjour Nous sommes 2 seniors et partons en février, mode routard "adapté" Nous voyageons en bus et ne souhaitons pas voir trop de sites mayas (Palenque et Uxmal nous suffiront peut être). Nous aimons les rencontres, les paysages et villes coloniales et surtout de l'AUTHENTICITE Nous parlons l'espagnol. Les dernières années nous étions au Guatemala, Colombie et Nicaragua. Nous aimerions votre avis et vos idées sur notre itinéraire. Un très grand merci par avance.

1Avion Paris/Mexico 2 Mexico 3 Avion Mexico/Chetumal puis minibus pour Bacalar 4 et 5 Bacalar 6 Bacalar/Valladolid 7 Valladolid 8 Valladolid/Izamal 9 Izamal/Merida 10 Merida 11 Merida/Campeche 12 Campeche/Palenque 13 Palenque 14Palenque/San cristobal via Agua Azul (connaissez vous une agence qui va jusque S Cristobal ?) 15 S Cristobal(cela ne ressemble t'il pas à la région du lac Atitlan . Est ce authentique?) 16 S Cristobal 16 SC/Oaxaca bus de nuit 17 et 18 Oaxaca 19 Oaxaca/puebla d = 5 h 20 Puebla 21 Puebla / Mexico = 2h20 22 Mexico 23 Vol paris

Nous hésitons à enlever S Cristobal pour aller en début de voyage à Guanajuato et San Miguel ? Qu'en pensez vous ?
Open
Itinéraire d'un mois Guatemala - Belize
Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage d’1 mois au Guatemala et Belize en février 2018 Nous hésitons pour les billets... vous conseillez-nous de faire une boucle avec une arrivée/départ depuis Guatemala City ou plutôt de commencer par le Guatemala (arrivée à guatémala city) puis de terminer par le Belize (et repartir depuis Belize City) ?

Merci !!!!
Open
Voyage au Mexique en juin / juillet
bonjour,

Nous partons au Mexique du 23 juin (Mexico) au 19 juillet (Cancun). nous serons 2/3 adultes et une ado. Nous voudrions voyager au meilleur prix. Malheureusement nous ne parlons pas espagnol ( a part si ma fille a fini ses examens elle viendra et nous d��pannera j'avoue.) Nous prendrons donc les bus. j'ai lu beaucoup d 'infos sur le Mexique sur le forum mais il y'a aussi beaucoup d 'infos qui date. ca serait avec plaisir d'avoir des itinéraires a nous conseiller de façon a ce que l'on ne perd pas trop de temps avec une mauvaise organisation géographique. si vous connaissez des guides sur places qui parle Français ou anglais ca serait un plus . je préfère payer un guide résident plutôt qu'une agence. j'entends tout et son contraire , est ce que d'avoir des reflexs numériques a la vue est vraiment dangereux ? Faut il les cacher ? Sac a dos ou valise si on change d'endroit tous les 2/3 jours ? quel type de trousse de 1er secours ? je suis trop contente de venir au Mexique et un peu stressé aussi j'avoue. si quelqu'un connaît l'endroit ou il faut séjourner a mexico bon rapport qualité prix ? ou existe t il des sites pour hébergement chez l'habitant comme cela se fait a cuba. je serais ravie de tous vous lire et prendrais note de vos avis, conseils pour faire mon road book . il y a même possibilité d'échange hébergement si des mexicains voulaient venir a Paris :-) et même de visite guidés.
Open
Itinéraire de 6 semaines au Mexique: conseils?
Comme je viens juste de faire mes réservations d’avion pour le Mexique, où je vais passer 6 semaines en octobre et début novembre, je commence à jeter un coup d’œil sur la carte et à me dégrossir un itinéraire. En gros, je vois la chose comme ça :

- Jour 1 : Arrivée à Mexico City le matin, donc toute la journée pour récupérer du voyage. - Jours 2-4 : Mexico City et environs immédiats, Teotihuacan etc - Jours 5-16 : rien de prévu pour ces 12 jours jusqu’ici, sauf que j’aimerais faire un tour vers Querétaro et 2 ou 3 autres endroits sympas pas trop loin au nord de Mexico City, puis redescendre vers Puebla en contournant Mexico City – passant par Cuernavaca peut-être ? - Jours 17-18 : Puebla - Jour 19 : bus Puebla > Oaxaca - Jours 20-23 : Oaxaca – Monte Alban etc - Jour 24 : bus Oaxaca > Zipolite …. Je sais, tout le monde dit que c’est très long mais j’espère que c’est faisable. - Jours 25-27 : Zipolite plage - Jour 28 : bus Zipolite > Tehuantepec - Jour 29 : Tehuantepec - Jour 30 : bus Tehuantepec > San Cristobal de las Casas. - Jours 31-34 : SCdlC et environs - Jour 35 : bus SCdlC > Palenque - Jour 36 : Palenque - Jour 37 : bus Palenque – Villahermosa - Jours 38-40 : Villahermosa, visiter le site de La Venta - Jour 41 : avion Villahermosa > Mexico City - Jours 42-43 : Mexico City - Jour 44 : avion de retour sur Paris

J’ai en gros deux grosses questions : - - Quels endroits visiter pendant ces 12 jours 5-16, au nord de Mexico City ? - - J’aimerais si possible aller voir un volcan, mais sans chercher la difficulté ni avoir à louer de l’équipement spécialisé. Je ne vois pas très bien à quel endroit de mon itinéraire cela pourrait se faire : idées, conseils ?

Et bien sûr, je ne suis pas à un jour près, cet itinéraire n'est qu'à titre indicatif.

Pour le reste, je crois que vous pouvez voir d’après mon itinéraire que j’aime bien prendre mon temps. Je ne crois pas trop à la formule « transport le matin, visite du site A, coup de sifflet, transport, visite du site B, coup de sifflet, retour à l’aéroport, etc etc ». Je suis conscient des énormes distances à couvrir en bus mais ce ne sera pas la première fois que j’entreprendrai un voyage de ce genre. Je suis d’ailleurs déjà allé à plusieurs endroits de l’Amérique Latine, dont le Mexique, et je me débrouille assez bien en Espagnol …. Ça aide !

Donc, si vous avez des conseils et des suggestions, ce serait bien aimable à vous !
Open
Côte Pacifique Nord du Mexique?
Bonjour!

Je viens de me procurer des billets pour le Mexique pour le temps des Fêtes. Ce sera un petit voyage, backpack, en couple, du 21 décembre au 3 janvier. Je sais, c'est très court.😛 On atterrit à Mexico.

Ce sera une première fois au Mexique pour nous, j'avais donc quelques petites questions. Tout d'abord, on pensait aller de Mexico vers Guanajuato, puis à Sayulita faire un peu la Côte Pacifique. On a aussi vu qu'il y avait Yelapa qui semblait sympa dans ce coin-là, mais sinon, on trouve peu d'informations sur le Côte Pacifique Nord...(j'ai acheté le Routard, mais il n'y a presque rien mis à part Puerto Vallarta...) donc je suis preneuse de tout bons plans!

On ne savait pas trop quelle direction prendre pour la suite...n'ayant que très peu de temps, on aurait aimé faire une boucle pour revenir vers Mexico, mais c'est difficile de s'y retrouver ne sachant pas quels endroits du coins seraient intéressants. Des suggestions? On se demandait si Chapela valait le détour ou si c'était trop plein de touristes retraités. 😛

Nous sommes ouverts à changer complètement de coin si vous avez d'autres suggestions qui permettent de voir davantage de choses et de ne pas trop faire de transport considérant le peu de temps que nous avons devant nous. C'est la première fois que je pars aussi peu longtemps et j'avoue que c'est difficile de mesurer ce qui est réaliste à faire ou pas dans la durée des transports etc. 😊

Sachant que nous voulons voyager assez simplement, que nous sommes deux sportifs, amoureux de la nature, que nous aimerions nous reposer quelques jours (snorkeling et plage), mais surtout découvrir nature et culture...(petite randonnée, jungle, vie typique) si vous avez des conseils, ça nous aiderait beaucoup! 🙂

Finalement, j'aimerais savoir s'il n'y a que les 25 décembre et 1er janvier qui sont fériés et que tout sera fermé afin de m'assurer que nous pouvons utiliser les bus pour revenir vers Mexico les 2 et 3 janvier pour notre vol de retour. Ce serait bête de se faire prendre! 😛 Haha!!

Merci à l'avance pour vos conseils et bons plans!! Bonne journée!
Open
Retour de 16 jours au Mexique (Puebla et Yucatán), août 2018
Un petit débrief pour partager nos impressions et bons tuyaux sur ce merveilleux pays. Voyage effectué avec notre fils de 10 ans. Le Mexique n’est pas une destination chère, donc on peut se faire un peu plus plaisir qu’en Europe, par exemple. On y mange très bien, ce qui ne gâte rien. Les gens parlent un Espagnol qui nous est accessible (pas trop rapide, sans accent régional), voire un très bon anglais d’Amérique. Sommes une famille voyageuse, presque 40 pays à notre actif. Avons donc beaucoup d’expérience en la matière. Avons préparé ce voyage très tôt, grâce aux conseils de ce forum, des guides habituels et des blogs, pour avoir de bons prix et les meilleurs spots disponibles, en ayant le souci de varier les plaisirs et les types de logements. Un seul regret : difficile de loger chez l’habitant au Mexique, ce n’est pas Cuba. Après un petit crochet de 4 jours pour revoir New York (en été cette fois-ci, ça change !) avons pris la direction du Mexique en utilisant les low costs (Openskies qui nous a upgradé sur Air France jusqu’à New York, quelle chance !) puis Interjet pour arriver à Mexico (vol sans problème). Notre voyage au Mexique s’est déroulé en 2 temps : · 4 jours dans la région de Puebla, pour rendre visite à notre fille qui vient de s’y installer pour une année, afin de finir ses études. Merci à elle d’avoir initié ce beau périple. · 12 jours dans la péninsule du Yucatan, que nous avons rejoint grâce à un vol Volaris de Mexico à Cancun, qui s’est parfaitement déroulé. Avons loué deux voitures (une à Mexico, l’autre à Cancun) auprès de Touracancun/America Car rentals. Rien à redire : véhicule quasi neufs, service impeccable et sympathique. Grace à Google maps (Maps.me ou Osmand marchent aussi très bien) le voyage s’est déroulé sans la moindre galère. Téléchargez les cartes avant de partir pour pouvoir naviguer hors connection. Le matin avant de démarrer, profitez de la connection wi-fi pour accéder aux endroits moins connus. Le réseau routier est très correct, même s’il y a quelques trous et cratères de temps à autre. Les autoroutes sont assez chères par rapport au niveau de vie mexicain, ce qui fait qu’elles sont peu fréquentées. Les mexicains conduisent plutôt bien. Respectez les limitations et tout ira bien. Formidable idée les topes : pas besoin de radars ou de gendarmes, les voitures ne roulent ainsi pas vite en ville !

Deux seuls incidents légers, que j’ai trouvés drôles, car ils se sont déroulés exactement comme je pensais qu’ils allaient arriver :

Un pompiste qui a essayé de nous arnaquer à Tulum (étions prévenus par les forums), en essayant de cacher un des 4 billets que nous lui avions tendus. Lui montrer que vous l’avez vu, et tout ira bien. Le plus simple, pour éviter les problèmes est de fixer le montant du plein et de lui donner les billets un par un en les comptant à voix haute au passage. Ou bien il suffit d’éviter la zone Cancun-Tulum où tout est plus cher et sujet à arnaque. Un policier parfaitement anglophone dans sa grosse voiture, qui a peine nous arrivions à Cancun, a repéré que nous avions une voiture de location et a essayé de nous arnaquer en faisant croire que nous avions dépassé le 40 sur une zone qui était à 60. Là encore restez courtois et sympathique, si vous avez un enfant derrière, préparez le à intervenir, ça aide. Il suffit qu’il dise bonjour au policier en faisant la mimique de Griezmann qui téléphone (on avait répété avant !), et vous l’aurez mis dans la poche, soit parce qu’il aime les enfants, soit parce qu’il aime le foot. Ça marche dans beaucoup de pays ! Ensuite nous lui avons fait remarquer (ça aussi ça marche souvent) que nous venions d’être dépassés par plusieurs véhicules, et que donc nous ne pouvions pas avoir commis d’excès de vitesse, ou alors il fallait arrêter les autres ! Enfin nous avions pris soin de ne lui donner que notre permis international et notre carte d’identité, documents que nous lui aurions laissé avec plaisir, en promettant d’aller payer l’amende au poste, car nous n’en avons pas besoin pour voyager, s’il avait persisté dans sa tentative. Ne surtout pas donner son passeport ou son permis rose.

A noter que, comme prévu, dans le reste du pays les pompistes et policiers (peu présents) ont été sympathiques et normaux. Il suffit de leur demander la route pour qu’ils se fassent une joie de parler avec vous. Partie 1 : Après récupération du véhicule à l’aeroport de Mexico (n’oubliez pas d’y changer vos devises en MXN, c’est là que le taux est le meilleur, et il n’est pas évident de trouver partout sur votre parcours des banques ou bureaux de change ouverts. En plus, dans les petites villes vous serez parfois limités à 300 USD par jour et par personne et vous devrez souvent faire la queue), direction Teotihuacan où nous attend l’hotel Villa Spa Teotihuacan, idéalement situé. Rien à redire sur cet établissement, même si booking nous a débité deux fois ! Après visite, de bon matin, de ce site impressionnant et quasi désert (la masse arrive plus tard de Mexico…), nous avons déjeuné à la Gruta (conseil de notre fille qui s’y était rendue la semaine précédente), restaurant incroyable qui vaut le détour ! Puis autoroute jusqu’à Cholula où nous avons retrouvé notre étudiante de fille. J’y avais réservé pour 3 nuits un sympathique Airbnb (villa Los Gallos, un appartement de 2 chambres rez de jardin dans une parcelle sécurisée avec parking) situé à deux pas de l’Université et non loin du centre de cette charmante ville de Cholula. Le premier jour avons visité Cholula, son zocalo, son marché et son incroyable pyramide cachée sur laquelle se niche une église, la plus grande du monde, le tout sur fond de Popocatepetl. Cholula est paisible et très abordable, les restaurants y sont bons. Y avons circulé en Uber, très rapide et très bon marché. Le second jour nous avons visité Puebla, dont le centre est très joli. Ne pas louper l’incroyable bibliothèque Palafoxiana et la chapelle du rosaire de Santo Domingo qui est aussi à voir. Y manger le fameux Chile en Nogada, plat saisonnier aux couleurs du drapeau mexicain. Pour les amateurs de bonnes affaires, c’est au Mexique que vous acheterez vos Levi’s au meilleur prix. Hors zone touristique, cela va sans dire… Le troisième jour somme partis visiter les églises des villages Tonantzinla et Acapatec, avant de rejoindre Atlixco, dont le zocalo fleuri (uniquement le dimanche) nous a agréablement surpris. Le marché couvert haut en couleur et la sympathie des habitants nous ont fait aimer cette ville qui mériterait un court séjour. A noter qu’on nous a proposé de manger des sauterelles. Retour à l’aéroport de Mexico pour rendre la voiture et courte liaison vers Cancun. Attention il y avait des bouchons dès 6h du matin à l’entrée de Mexico. Prévoir une marge de sécurité. Fin de la première partie. Partie 2 : Après récupération du véhicule (veillez à noter tous les chocs et éraflures sur le documents de prise en main, bien vérifier la présence du bouchon d’essence, crics, manivelle et tapis de sol, faire des photos pour éviter tout malentendu au retour), liaison rapide pour Tulum, via l’autoroute. On se croirait vraiment sur la route du côté de Malaga.

Tulum : 2 nuits à l’hotel Teetotum, idéalement placé entre plage et ville. Bon rapport qualité prix (Tulum est une ville chère, pour le même prix ailleurs, vous auriez un logement luxueux) Ambiance hippie, idéale pour les jeunes. Le patron, un américain est fort sympathique. Vélo à disposition pour aller par la piste cyclable jusqu’à la plage et la zone hôtelière. Que dire de Tulum ? Trop de touristes, trop chère, plage défigurée par les algues vertes. Allez visiter la zone archéologique (rien d’exceptionnel, mais de beaux points de vue) dès l’ouverture pour éviter foule et chaleur. Si vous pouvez, aller à playa pescadores pour prendre un petit bateau qui vous fera profiter de la belle vue du site depuis la mer et vous permettra de côtoyer des tortues en nageant avec masque et tuba. Deux bons restaurants à Tulum : la parillada (viande) et El capitan. Un regret : ne pas avoir fait Sian Ka’an, mais compte tenu de nos voyages passé et du peu de temps dont nous disposions c’était cohérent.

Bacalar : A faire absolument. 2 nuits au Rancho Encantado. Après une liaison routière de 2-3 heures, facile, que de la bonne route très peu fréquentée, nous arrivons à destination. Possibilité de se gaver d’ananas et de ses dérivés (jus, gâteaux) lors des traversées des derniers villages. Hotel génial, certes un peu cher, mais cela vaut vraiment le coup. Les pieds dans l’eau, personnel aux petits soins (merci Perrine !), très bon restau. Idéal pour se reposer des fatigues des voyages et recharger les accus. Et, incroyable, nous n’avions qu’un seul regret, comme beaucoup d’autres personnes si on en croit les avis sur trip****, « n’y être restés que 2 nuits ». Avons été aussi manger au village, à prix très doux : La Playita (la vue !), La Piña , Bote de leche. Tous très bons. A faire absolument : la ½ journée en bateau sur la merveilleuse lagune aux sept couleurs, en compagnie de Kristel ou sa charmante fille Ceiba, de Lagunakristal. Elles sont adorables et ont initié ce type de tour sur cette lagune qu’elles connaissent comme leur poche. Un moment fort de notre voyage. Entre bain maya et plongée dans les cenotes.

Calakmul : A faire absolument. Après une liaison routière de 2-3 heures , facile, que de la bonne route peu fréquentée, avons passé 1 nuit à Puerta Calakmul, bel endroit idéalement placé, au milieu des singes hurleurs, pour partir de bon matin voir ce site incroyable. Ne pas oublier d’aller voir en fin d’après-midi l’envol de millions de chauves-souris qui sortent d’une grotte. Pour visiter Calakmul, prenez absolument un guide. Le site est grand, il vous apprendra plein de choses à côté desquelles vous seriez passé en son absence. Vraiment. En plus il y a 3 heures de trajet que vous mettrez à profit pour lui poser plein de questions sur la vie quotidienne, les mayas ou pour progresser en espagnol ! Calakmul, est un site incroyable, le plus beau de notre périple (mais je n’ai pas fait Palenque, Tikal). Incontournable à mon sens. Monter en haut des 3 pyramides et profiter du 360° jusqu’au Guatemala. Un petit côté Indiana Jones, pour vous tout seul, vraiment. Allez voir le « terrain de basket maya », comprendre le réseau d’irrigation.…Au retour, bon déjeuner à Puerta Calakmul et longue liaison vers Campeche.

Campeche : belle ville colorée intra-muros. Agréable retour à la civilisation après la jungle maya. Nuit à Casa Mazejuwi, très beau B&B, et accueil chaleureux de Francesca et Abraham. Ils sont adorables et aux petits soins. The place to be, vraiment. Diner copieux à Casa Vieja, avec vue sur la cathédrale et le Zocalo. La ville, certes touristique, est belle et agréable à visiter. Une belle étape. Deux petits musées pour mieux comprendre Calakmul et voir les fresques et sculptures qui en proviennent. Liaison de 2-3 heures vers Uxmal.

Uxmal : A faire, beaucoup mieux que les sites de Tulum et Chichen Itza. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde et ensuite parce que le site est superbe, que vous pouvez gravir une des pyramides, avec de belles vues panoramiques sur la foret. Nuit à l’Hacienda Uxmal Plantation, un site désuet, au passé riche, plein de charme qui permet de profiter au lever du site qu’il jouxte. Aussi parce qu’il faut dormir au moins une fois dans une hacienda et que celle-là n’a pas de tarif déraisonnable, à part son restaurant, bon mais trop cher.

Izamal : liaison 1h30 par de petites routes (merci Google maps !) jusqu’aux 3 cenotes du Cuzama. Aurions pu faire Zazil Tunich ou Noh Mozon, mais Cuzama étant perdu dans la campagne, nous nous sommes dit qu’il n’y aurait pas grand monde. Bingo ! Nous nous sommes amusés comme des fous dans ces 3 cenotes fort différents. Et les trajets folklo en caleche sur rail sont très exotiques. Une belle demi-journée de plaisir à prix modique ! Merci aux villageois d’avoir conçu ce tour. Nuit à Izamal dans un Airbnb super propre, cozy et bien placé : Casa Vicenta. Avec fruits exotiques en cadeau. Aurions souhaité y poser nos sacs plus longtemps car Izamal est belle et calme, les prix y sont doux et les gens adorables.

Chichen itza : avons quitté Izamal à regret, donc trop tard ce qui a eu pour conséquence de nous faire connaitre le pire moment de notre périple. Visiter Chichen itza, qui doit être un formidable site à 8h du matin, à l’heure de midi. L’horreur absolue : trop chaud, trop de monde, l’impression de se retrouver dans un supermarché à ciel ouvert tant les marchands ont pris possession du site (entre nous diviser les prix demandés par trois et commencer à négocier !). Bref un mauvais souvenir mais c’est de notre faute. Enfin on a vu la pyramide des Picaros. C’est fait. Liaison vers Chiquila, laissons notre voiture au parking et ferry pour le paradis.

Holbox : après Bacalar et Calakmul le troisieme temps fort du voyage. Certes c’est un peu touristique, certes c’était surement encore mieux il y a quelques décennies, mais franchement c’est génial. Très belle plage, chaude, interminable et sans algues. De très bons restaurant et glaciers (Porqué no ?). Idéal pour se reposer en fin de périple. Pour le sejour, j’avais choisi Posada Mawimbi, le top. En choisissant une chambre à l’entrée, le tarif restait décent. Le staff est formidable, la plage et le restau sont divins. Bref , une seule question : pourquoi en sommes-nous partis ??? Rêvons d’y retourner un jour. A faire absolument : l’excursion en mer pour nager avec les requins-baleines. C’est magique : avons nagé 3 fois avec ces géants paisibles. Un grand moment. Je n’avais rien vécu d’aussi fort depuis nos rencontres avec les gorilles des montagnes.

Voilà c’est fini, enfin presque. Retour à Cancun et une agréable surprise : B&B Cancun, chez Peter et Veronica. Etions vraiment comme à la maison, avec un vrai wi-fi rapide. Ils se sont levés tôt pour nous concocter un super petit dej’ avant que nous ne rendions la voiture et ne prenions l’avion Cancun-Miami-Paris. Un remake de Y –a-t-il un pilote dans l’avion? 4 heures de retard à l’arrivée (et pas de compensation financière possible ! Prenez des compagnies européennes !) et connection loupée à l’arrivée pour rentrer à la maison. En plus on mange mal sur American Airlines. ..Enfin c’est un détail tant le voyage était réussi. Maintenant il va falloir attendre 11 mois pour y regoûter…Dura lex, sed lex. Reste à trouver la destination. Bons voyages à tous.
Open
Mexico et Yucatan en novembre - décembre
Bonjour, Partant du 19 nov au 8 décembre au mexique avec Puraventura

Moments forts

Guanajuato & San Miguel de Allende Teotihuacán, Palenque & Chichén Itzá Rencontre avec les indiens Lacandons Côte Caraïbe: Bacalar & Tulum

AVEZ VOUS DES CONSEILS à me donner pour profiter au max du voyage

Merci d'avance A+ JL
Open
Circuit de 25 jours au Mexique
Bonjour à tous !!

voilà j'ai organisé mon circuit au Mexique pour le mois de Janvier 2019 , nous arrivons à Mexico et repartons aussi de Mexico nous restons 25 jours , nous sommes un couple de 70ans nous aimons bien prendre notre temps et quelques fois rester plus longtemps dans un endroit qui nous plait ou bien abrégé le séjour .C'est notre premier voyage sur le continent américain nous sommes habitués à l'asie que nous adorons .Nous espérons que ce premier contact nous plaira …. voici notre périple qu'en pensez vous est ce faisable? nous prendrons le bus comme moyen de locomotion et en fin de parcours l'avion pour revenir à Mexico

Mexico 2jours bus pour Puebla 3 jours bus pour Oaxaca 3 jours bus de nuit pour San Cristobal de las casas 3joursbus de nuit pour Palenque 2jours bus pour Campeche 2joursbus pour Merida 4jours avion pour Mexico 1jour

Au point de vue sécurité il n'y a pas trop de problèmes ?? merci à tous de bien vouloir me donner votre avis les jours restant seront à répartir selon nos envies du moment ,
Open
Circuit de 10 jours sur Yucatan / Quintana Roo
Bonjour pour notre voyage de noces notre idée de base était de passer une semaine (7nuits) en hôtel all incluse Sur la Riviera Maya , faire quelques excursion et profiter... mais en regardant les avis sur les hôtels, nous avons été déçu de voir Que les plages de la rivièra maya ne ressemblaient plus du tout aux photos sinon peut voir et qui nous faisaient rêver. Du coup changement de programme, nous allons faire un petit circuit, alors pour cela je sollicite votre avis. Nous voulions quand même profiter quelques jours à la fin dun hôtel all incluse alors nous avons rallongé notre voyage, nous partirons donc 10nuits. Jour 1 nous arriverons à cancun à 19h, récupération voiture de location. Nuit dans un hôtel basique à cancun, je pense que nous serons fatigués du voyage. Jour 2: départ pour chiquila. Ferry pour Holbox, installation à l’hotel Et journée à profiter de la plage. Jour 3: location voiturette de golf pour visiter un peu l’ile, retour en ferry en fin de journée et route jusqu’a valladolid. Nuit à valladolid. Jour 4: Rio Lagartos et las Coloradas retour à valladolid pour la nuit. Jour 5: Chichen Itza et Cenote. Route pour Bacalar. Nuit à Bacalar. Jour 6: journée à Bacalar. Route pour tulum Jour 7: excursion à Sian Ka’an. Nuit à tulum Jour 8: ruines de tulum et Cenote. Restitution véhicule de location. Trajet vers Akumal. Installation en hôtel all incluse Jour 9 et 10: profiter des installations de l’hôtel Jour11: retour à l’aeropoRt dansl après Midi et retour en France.

Question: en partant de chiquila j’ai prévu la nuit à valladolid avant d’aller à Rio Lagartos ça fait un détour, ce serait plus direct si on allait directement à Rio Lagartos. Qu’en pensez vous? Je n’ai pas vu beaucoup d’hotels La bas...

Question 2: est ce que ça vaut toujours le coup d’essayer d’aller nager avec les tortues à Akumal. Et si oui, quand y aller ? Juste avant de rendre la voiture de location ?

Question 3: après avoir rendu la voiture à tulum, comment je fais pour aller à Akumal?

Si vous avez des hôtels à conseiller je suis preneuse ... merci
Open
Circuit Mexico et Yucatan
Voici les points forts de mon circuit Avez vous des conseils à me donner j'y vais cette année du 19 vovembre au 8 décembre coeur du Mexique, au nord de Mexico, avant de prendre un vol vers le sud à la rencontre des Mayas d’hier et d’aujourd’hui. villes coloniales de Guanajuato et San Miguel de Allende, Penjamo. Teotihuacán lakmul, Chichén Itzá, Palenque, Tulum) rencontre de ses ethnies encore bien vivantes(tzotziles, chamulas, lacandons). jungle luxuriante du Chiapas puis par les cenotes et plages de sable blanc de la péninsule du Yucatán!

MERCI JL
Open
Circuit 3 semaines dans la péninsule du Yucatan en voiture cet été
Bonjour et d'avance merci de votre aide et de vos réponses Nous partirons 3 semaines cet été

1ère étape :Akumal, Coba, Tulum avec cenotes azul , choo ha , tamcah, gran cenote et Multum ha ainsi que rio secreto. Je pensais loger à Akumal. 2ème étape :Baccalar , Chetumal, Xcalach, Reserva Sian ka an Mahahual. je pensais loger à Bacalar. 3ème étape : Calakmul et je pensais loger à calakmul. 4ème étape : Campèche avec logement à campèche. 5ème étape : Merida Izamal et cenotes avec logement à Mérida. 6ème étape : ruta Puuc avec Uxmal et kabach 7èm étape : Valladolid chichen itza et rio lagartos avec logement je sais pas 8 ème étape isla Hollbox. Qu'en pensez vous?
Open
Circuit au Mexique avec agence
bonjour a tous je cherche des pers qui pourrait me donner des renseignement sur salaum voyages car compte faire un circuit avec eux merci quelqu'un connait il un TO sur mexico qui pourrait m'organiser un circuit de 10 jours cordialement et bon voyage a tous😎
Open
Circuit de 8 jours dans le Yucatán
Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir votre avis sur un circuit en voiture fin juin dans le Yucatan. Je suis contrainte sur les dates car je dois être le 9ème jour de notre voyage à Playa del Carmen pour un mariage. Je crains que mon circuit ne soit un peu trop chargé..

J1 -> Arrivée à Cancun en fin de journée. Nuit à Valladolid. J2 -> Matin : Visite Valladolid, Après-midi : Visite Ek'Balam. Nuit à Chichen Itza J3 > Matin : Visite Chichen Itza, Après-midi : Visite Uxmal. Nuit à Uxmal J4 -> Merida. Nuit à Merida J5 -> Izamal. Nuit à Izamal J6 -> Matin :Rio Lagartos, Après-midi : Las colorados. Nuit à Tulum J7 -> Tulum. Nuit à Tulum J8 -> Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Nuit à Tulum

Merci d'avance à tous pour votre aide !
Open
Circuit au Yucatan
Bonjour Nous désirons partir 15 jours au mois d'avril visiter la région du Yucatan 8jours de circuit et 8 jours de repos a l'hotel. Pour le circuit vaut il mieux louer une voiture et se débrouiller seul, ou pouvons nous louer une voiture avec guide (nous l'avons fait l'année dernière au Sri Lanka , c'était très bien) mais je ne sais pas si ça se fait au Mexique. ou s'adresser. Merci de votre aide.
Open
Circuit à Noël au Yucatan
Bonjour

Nous partons au Yucatan pour 12 jours à NOEL et pensez vous que mon itineraire soit coherent . En effet avons loué une voiture voulons faire les incontournables et profiter aussi du balnéaire et cenotes etc.. est il facile de trouver des hébergements au jour le jour à cette période et à quel tarif environ sachant que c est la très haute saison. sommes 2 adultes et 03 jeunes. Merci de nous donner vos conseils et adresse i vous avez concernant les hébergements.

jour 1.....arrivee à cancun ...02 nuits jour 2......ek balam et chichen itza jour3......chichen itza et izamal nuit a merida jour 4....visite de Uxmal merida et celestun jour 5 direction campeche visite ville et direction Valladolid jour 6 visite de valladolid et depart pour coba nuit a Tulum jour 7...Tulum 02 jours jour 09 10 11 playa del carmen

merci pour vos conseils
Open
Circuit au Yucatan de 12 jours
Bonjour à tous,

Comme à chaque nouveau voyage, j'aime bien prendre un peu les avis et conseils des connaisseurs:)

Alors, le voyage en préparation, 12 jours a nouvel an dans le Yucatan. On part à 2, comme toujours, avons loué une voiture de location. On aimerait avoir un bon aperçu tout en profitant plus que d habitude de moments "farniente". Alors voila vers quoi on se tourne, qu en pensez-vous?

J1: Nuit à Cancun (arrivée à 17h15) J2: Nuit à Playa del Carmen J3 et J4: Nuit à Tulum dont le nouvel an J5: Nuit à Bacalar J6: Nuit vers Calakmul (ou Chicana option 2) J7: Nuit vers Uxmal (ou Campeche option 2) J8: Nuit à Merida J9: Nuit à Izamal J10: Nuit à Valladolid J11: Nuit à Isla Mujeres J12: départ Cancun 19h30

Avec sur la route les visites de: Akumal, des Cenotes, la réserve Sian Ka'an, une hacienda, Chichen Itza + villes étapes

Cela va t il nous faire courir? Ou au contraire aurons nous le temps de prendre notre temps d après vous? Et option 1 ou 2?

Que nous conseillerez vous d enlever, de rajouter, de modifier...???

Merci de me faire part de toutes vos idées:)
Open
Organisation et circuit au Mexique: agences locales et\ou accompagnateurs
Bonjour le Voyageurs,

Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.

Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??

Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie

Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et

bons..........Voyages (et projets..;) )🙂

Daniel
Open
Voyage au Mexique avec cette agence?
Bonjour, Je veux me rendre au Mexique cet hiver (fév-mars 2018). L'agence Tours by locals propose des itinéraires et des guides dans différentes villes du Mexique. Si certains d'entre vous ont utilisé cette agence au Mexique, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience. Plus particulièrement: 1) les itinéraires et les guides; 2) les prix et la façon de procéder au paiement; 3) Tout autre renseignement pertinent.
Open
Quel circuit faire au Mexique
Bonjour je dois faire un voyage de 2 semaines au mexique en novembre et je ne sais par ou commencer : quelle ville atterrir et par ou finir sachant que nous souhaitons mélanger culture, paysages et plages merci d'avance Marie laure
Open
Route San Cristobal de Las Casas - Palenque
bonjour, Sur le site du MAE, il est indiqué que la route San Cristobal-Palenque peut poser quelques problèmes... manifestations zapatistes qui peuvent bloquer la route, demande d'indemnité immédiate de 10 a 15.000 euros en cas d'accident... bref, pas très engageant. Je me demande si je ne vais pas zapper San Cristobal......Avez vous une experience ? Merci
Open
Transports publics pour circuit dans le sud de la Basse-Californie
Dans la foulée j’aurais besoin d’un autre renseignement: qu’en est-il en 2020 des transports publics dans le sud de la Basse Californie ? Et les baleines, je suppose qu’en avril c’est trop tard ? Ça m’aurait bien arrangée pour le circuit (3 mois) mais du coup on va être obligées avec mon amie de prendre un vol intérieur en mars pour La Paz... Mille mercis !
Open
Retour d'expérience circuit Yucatan
Bonjour,

De retour d'un circuit individuel de 2 semaines au Yucatan durant la seconde quinzaine de mai, voici mon retour d'experience par rapport aux tracas/anarques qu'on lit sur les forums et qui m'inquiétaient donc un peu avant le départ:

- location de voiture chez Avis via BSP-auto : aucun problème et un tarif très interessant - controle police sur la route : arrêté une fois à la sortie de Campeche sur l'autoroute pour Mérida (avons alors payé 300 MXN...) - arnaque au billet de 500 MXN en station service : tentative juste le dernier jour pour faire le plein pour rendre le véhicule. Avons été fermes et la situation s'est arretée là.

Donc en résumé, pas de parano excessive mais il est bon d'être au courant et vigilant. En dehors de ces situations, aucun autre problème.

Sinon, un super séjour, plein de choses à voir, très facile à faire. N'hésitez pas à y aller.
Open
Yucatan en mai: circuit, budget...
Bonjour, j'envisage de partir au Mexique en mai et je me pose quelques infos sur l'itinéraire. J'arriverais à Cancun et je souhaite faire le tour suivant:

J1- Cancun J2 - Chichen Itza (+Cénote) J3 - J4 - Merida J5 - Uxmal J6 - J7 - Campeche (Edzna) J8 - J9 - Palenque Eventuellement Yaxchilan San Cristobal -> Cancun (avion)

Est ce que le début semble réalisable? Est ce que je passe à côté d'incontournables? Entre Campeche et Palenque où est il possible de faire étape? Pour aller à Yaxchilan faut il prévoir 2 jours de plus? 3? 2 jours pleins à Merida et 2jours pleins à San Cristobal permettent ils de se faire une idéee de la ville? Je pars ensuite sur la côte donc s'il faut rallonger l'itinéraire cela peut se faire sans souci.

Il semble que mai soit une période calme. Il n'est donc pas nécessaire de réserver? Je voyage seul. Est il possible de trouver des guest houses correctes à 25€ la nuit?

Question très très subjective: en asie du sud est (Thailande/Bali/Philippines) je constate que mon budget repas (cuisine locale) / transport (taxi/bus) / bière / hébergement (guest house correcte, chambre avec SdB, piscine de temps en temps) / visites tourne généralement autour de 350 euros sans les extras.Est ce qu'une fourchette de 400/450 euros pour le Mexique est réaliste?

J'ai vu des cartes SIM sur amazon à 30/35 euros avec quelques Go, SMS internationnaux. Est ce que vous avez déjà testé?

Merci
Open

You might also like