Bonsoir,
Je compte partir au Brésil, dans le Nordeste, plus précisément entre Sao Luis et Fortaleza. Quelqu'un peut il me renseigner sur le climat de manière précise? Je sais que c'est la saison des pluies, mais dans quelle mesure? Il y beaucoup d'avis sur la toile, souvent divergent, un avis sur la question??
Merci
Bonjour nous voulons partir fin mars au brésil (circuit et plage) : SALVADOR DE BAHIA
Avez vous une idée du climat ? Plui ? Baignade possible ?
Nous attendons vos réponses avant de réserver! Merci !
Amandine
Avez vous une idée du climat ? Plui ? Baignade possible ?
Nous attendons vos réponses avant de réserver! Merci !
Amandine
Bonjour ,
je projette de me rendre à Itacaré en Mars, mais sur tous les sites internet que je visionne, il semblerait que cette période soit assez pluvieuse? Comme j'ai toujours eu de bon conseils sur ce forum , je m'en remets a vous… voyageurs… Sinon connaissez vous d'autres lieux aussi natures qu'Itacaré plus ensoleillés en mars au Brésil? D'avance merci pour vos réponses.😉
je projette de me rendre à Itacaré en Mars, mais sur tous les sites internet que je visionne, il semblerait que cette période soit assez pluvieuse? Comme j'ai toujours eu de bon conseils sur ce forum , je m'en remets a vous… voyageurs… Sinon connaissez vous d'autres lieux aussi natures qu'Itacaré plus ensoleillés en mars au Brésil? D'avance merci pour vos réponses.😉
Bonjour , nous aimerions partir A Salvador de Bahia en février/ mars , mais, sur pas mal de sites internet on ne nous conseil pas cette période mais plutôt décembre 😞Et nous ne pouvons pas avant mi février 😏Pourriez vous me dire quelle climat il fait vraiment svp? Je suis toujours partie suivant les conseils avisés de ce forum et N est jamais été déçue 😉Alors merci d avance
Bonjour ,
Nous prévoyons de voyager au Brésil pendant un mois en novembre , mais nous hésitons sur les régions où aller en fonction du climat à cette période dans le sud - est ou le nordeste . merci à tous pour vos infos .
Nous prévoyons de voyager au Brésil pendant un mois en novembre , mais nous hésitons sur les régions où aller en fonction du climat à cette période dans le sud - est ou le nordeste . merci à tous pour vos infos .
Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier notre voyage de 2016, nous avons l'habitude de partir en Mars pour notre anniversaire de mariage mais j'ai du mal à trouver des infos sur la réalité du climat à Rio au mois de mars?
Alors les températures sont chaudes voire très chaudes, l'eau sera super bonne mais ma question c'est sur la pluie, grosses averses ponctuelles ou pluie toute la journée????
Une pluie de temps en temps ne me dérange pas mais si on passe la moitié de notre séjour sous la flotte, çà sera moins sympa!!
Merci d'avance pour vos réponses
Emilie 😎
Bonjour,
Je cherche une destination nouvelle, avec de beaux paysages, et pas trop chère du 25 février au 17 mars prochain. Après moult réflexions, j'hésite entre le Népal et le Brésil. Et ma question est donc de savoir s'il fait beau (soleil et chaleur supportable) ou pas (pluie importante et temps plutôt gris) sur Rio et les autres villes citées dans le titre. Par la même occasion, peut-on trouver des hébergements à moins de 10 € pour une personne dans des petites guesthouses ?
Merci pour vos réponses,
Laurence
Je cherche une destination nouvelle, avec de beaux paysages, et pas trop chère du 25 février au 17 mars prochain. Après moult réflexions, j'hésite entre le Népal et le Brésil. Et ma question est donc de savoir s'il fait beau (soleil et chaleur supportable) ou pas (pluie importante et temps plutôt gris) sur Rio et les autres villes citées dans le titre. Par la même occasion, peut-on trouver des hébergements à moins de 10 € pour une personne dans des petites guesthouses ?
Merci pour vos réponses,
Laurence
Bonjour
Nous partons avec 2 enfants de 2ans 1/2 et 6 ans du 16 octobre au 1er novembre 2016..nous comptons faire 3 jours à Rio 3 à Paraty 8 à trancoso et 1 dernière nuit à Rio...j ai de gros doutes au niveau de la météo. ..est ce que quelqu un peut m aider svp pour savoir si ç est une période où il pleut bcq car avec 2 petits enfants je ne peux pas risquer 15 jours de pluie!!!
Merci à tous ceux qui me repondront
Bonjour à tous, amis voyageurs.
Après quelques hésitations nous avons choisi le Brésil comme destination pour notre prochain voyage, pour les nombreux atouts que ce pays possède : plages, végétation tropicale, villes, gastronomie, musique, culture…
Nous souhaiterions partir en 2015 pour une durée comprise entre 20 et 30 jours.
Après quelques conseils d’amis, nous aimerions :
- Visiter les villes de Rio et de Salvador de Bahia,
- Passer quelques jours aux chutes d’Iguaçu (visites des chutes + excursion nature)
- Passer 6-8 jours de farniente les pieds dans l’eau. (Ilha Grande, Boipeba ou autre)
Quel mois est le plus favorable pour ces destinations ? (+ chaud, - de pluie, - de monde)
Quelles sont les différences entre le climat de Rio et celui de Salvador ?
Ces 2 destinations sont-elles compatibles dans un même voyage sur une période d'un mois ?
Merci d'avance à tous ....
Après quelques hésitations nous avons choisi le Brésil comme destination pour notre prochain voyage, pour les nombreux atouts que ce pays possède : plages, végétation tropicale, villes, gastronomie, musique, culture…
Nous souhaiterions partir en 2015 pour une durée comprise entre 20 et 30 jours.
Après quelques conseils d’amis, nous aimerions :
- Visiter les villes de Rio et de Salvador de Bahia,
- Passer quelques jours aux chutes d’Iguaçu (visites des chutes + excursion nature)
- Passer 6-8 jours de farniente les pieds dans l’eau. (Ilha Grande, Boipeba ou autre)
Quel mois est le plus favorable pour ces destinations ? (+ chaud, - de pluie, - de monde)
Quelles sont les différences entre le climat de Rio et celui de Salvador ?
Ces 2 destinations sont-elles compatibles dans un même voyage sur une période d'un mois ?
Merci d'avance à tous ....
Bonjour à tous,
avec mon amie nous souhaitons visiter le Pérou pendant une dizaine de jours en aout prochaine. Pour ça pas de souci : les incontournables m'ont l'air de mériter leur nom (Lima, Nazca, Lac Titicaca, Cusco et Vallé Sacrée, Machu Pichu). Première question : que me conseilleriez vous pour avoir une vue rapide de l'amazonie (2/3jours) : puerto maldonado ?
Ma grande question concerne notre projet d'extension 'Plage' : nous aimerions profiter du fait que nous soyons en amérique du sud pour profiter des plus belles plages du continent. Problème à cette période je ne trouve pas de qui soient agréable niveau climat et facilement atteignable depuis Lima.
Sauriez vous m'aider ?
Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse si vous avez une idée
Guillaume.
avec mon amie nous souhaitons visiter le Pérou pendant une dizaine de jours en aout prochaine. Pour ça pas de souci : les incontournables m'ont l'air de mériter leur nom (Lima, Nazca, Lac Titicaca, Cusco et Vallé Sacrée, Machu Pichu). Première question : que me conseilleriez vous pour avoir une vue rapide de l'amazonie (2/3jours) : puerto maldonado ?
Ma grande question concerne notre projet d'extension 'Plage' : nous aimerions profiter du fait que nous soyons en amérique du sud pour profiter des plus belles plages du continent. Problème à cette période je ne trouve pas de qui soient agréable niveau climat et facilement atteignable depuis Lima.
Sauriez vous m'aider ?
Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse si vous avez une idée
Guillaume.
Bonsoir à tous,
Ma question concerne un point qui a déjà été soulevé mais les avis que je peux lire un peu partout se contredisent alors je suis complètement perdue!
Je suis en train de planifier un séjour à Rio et sa proche région (proche à l'échelle du pays...) c'est-à-dire Paraty, Trindade et peut-être Ilha Grande. Ce qui m’intéresse, ce sont les visites culturelles, historiques, les randonnées ou promenades au cœur de la nature, mais j'aimerai aussi profiter de mon séjour pour faire du balnéaire. Les plages du Brésil ont l'air si belles qu'il serait dommage de ne pas en profiter (d'autant plus que là où je vis, à savoir en Alsace, les plages sont plutôt rares... 😛). Depuis que j'ai commencé à me documenter sur la pays, j'ai pu lire (notamment dans des guides touristiques) que septembre est une excellente période pour se rendre à Rio. C'est le début de l'été, les températures sont plus qu'agréables mais pas trop accablantes, il y a peu de précipitations, peu de touristes et les prix ne sont pas trop élevés. Parfait! J'allais réserver mes billets d'avion demain mais voilà que je tombe sur des discussions où je lis que l'eau est bien trop fraiche pour la baignade à cette époque de l'année et que les plages ne sont pas très animées.
Quand est-il vraiment? Et si septembre n'est pas la période idéal, quand partir alors (sachant qu'en été il y a également beaucoup de pluie et que je préfère éviter la période du nouvel an et du carnaval pour des raisons de budget)?
Merci pour vos futures réponses (je vous avoue que je suis pressée, mes billets d'avion doivent absolument être émis avant le 30 juin!), j'espère qu'elles nous permettront à moi et à d'autres membres qui se posent ou se poseront la même question, d'y voir plus clair...
Ma question concerne un point qui a déjà été soulevé mais les avis que je peux lire un peu partout se contredisent alors je suis complètement perdue!
Je suis en train de planifier un séjour à Rio et sa proche région (proche à l'échelle du pays...) c'est-à-dire Paraty, Trindade et peut-être Ilha Grande. Ce qui m’intéresse, ce sont les visites culturelles, historiques, les randonnées ou promenades au cœur de la nature, mais j'aimerai aussi profiter de mon séjour pour faire du balnéaire. Les plages du Brésil ont l'air si belles qu'il serait dommage de ne pas en profiter (d'autant plus que là où je vis, à savoir en Alsace, les plages sont plutôt rares... 😛). Depuis que j'ai commencé à me documenter sur la pays, j'ai pu lire (notamment dans des guides touristiques) que septembre est une excellente période pour se rendre à Rio. C'est le début de l'été, les températures sont plus qu'agréables mais pas trop accablantes, il y a peu de précipitations, peu de touristes et les prix ne sont pas trop élevés. Parfait! J'allais réserver mes billets d'avion demain mais voilà que je tombe sur des discussions où je lis que l'eau est bien trop fraiche pour la baignade à cette époque de l'année et que les plages ne sont pas très animées.
Quand est-il vraiment? Et si septembre n'est pas la période idéal, quand partir alors (sachant qu'en été il y a également beaucoup de pluie et que je préfère éviter la période du nouvel an et du carnaval pour des raisons de budget)?
Merci pour vos futures réponses (je vous avoue que je suis pressée, mes billets d'avion doivent absolument être émis avant le 30 juin!), j'espère qu'elles nous permettront à moi et à d'autres membres qui se posent ou se poseront la même question, d'y voir plus clair...
Bonjour,
Je dois organiser un séjour dans le nord du Brésil, Salvador de Bahia - Manaus - Belem - Sao Luis
On doit y être impérativement entre fin février et courant mai pour deux semaines. D'après vous qu'elle serait la meilleure période ?
J'ai regardé tout ce qui concerne la météo et cela à l'air un de se ressembler.
Merci à vous
Je dois organiser un séjour dans le nord du Brésil, Salvador de Bahia - Manaus - Belem - Sao Luis
On doit y être impérativement entre fin février et courant mai pour deux semaines. D'après vous qu'elle serait la meilleure période ?
J'ai regardé tout ce qui concerne la météo et cela à l'air un de se ressembler.
Merci à vous
Bonjour à tous,
Je prepare un voyage autour de salvador au mois de mars je voudrais savoir s'il y a de l'insécurité, peut on louer une voiture à l'aéroport et partir tranquille sa avoir de problème et comment est la météo au mois de mars ? Merci pour vos réponses à bientôt Jean-Pierre.
Je prepare un voyage autour de salvador au mois de mars je voudrais savoir s'il y a de l'insécurité, peut on louer une voiture à l'aéroport et partir tranquille sa avoir de problème et comment est la météo au mois de mars ? Merci pour vos réponses à bientôt Jean-Pierre.
Bonsoir à tous 🙂
Nous partons pour le pays carioca au début du mois de janvier 2015 et si tout se passe comme prévu, notre retour est prévu pour la fin mars.
Outre Rio, nous allons nous orienter vers le Nordeste pour remonter tranquillement vers Jericocoara, bien que notre itinéraire ne soit pas tout à fait défini.
Aussi, nous voulions savoir quelle était la météo au Brésil à cette période ? dans le Nordeste ? à Recife ? à Rio ? Est-ce une période favorable ?
Merci d'avance pour vos lumières 🙂
Alex
Nous partons pour le pays carioca au début du mois de janvier 2015 et si tout se passe comme prévu, notre retour est prévu pour la fin mars.
Outre Rio, nous allons nous orienter vers le Nordeste pour remonter tranquillement vers Jericocoara, bien que notre itinéraire ne soit pas tout à fait défini.
Aussi, nous voulions savoir quelle était la météo au Brésil à cette période ? dans le Nordeste ? à Recife ? à Rio ? Est-ce une période favorable ?
Merci d'avance pour vos lumières 🙂
Alex
Bonjour à tous,
j'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre en ces lieux en sachant que je souhaite concilier beau soleil, mer propice à la baignade et surtout éviter au maximum les pluies, qui nous gacheraient le séjour!!
Il nous est possible de partir à la période de notre choix...on pensait donc partir entre mars et juin. Mais est-ce un bon choix? et quel mois est le mieux?
J'ai cherché longuement sur le Net pour obtenir les infos les plus justes sur chacun des sites choisis mais ça reste compliqué. J'ai cru comprendre que notre hiver est la période la plus chaude au Brésil mais aussi la plus pluvieuse, ce qui ne me dit rien, et aussi vaut mieux éviter le carnaval en février... Donc je fais appel à tout brésilien qui pourrait gentillement m'éclairer!
"Muito obrigada".
j'envisage un combiné au Brésil (visites et plages) de 15 jours en 2012 et je souhaite en priorité voir Rio de janeiro, Paraty et Ilha grande, et deux jour aux chutes d'Iguaçu. J'ai besoin de conseils avisés concernant la meilleure période pour me rendre en ces lieux en sachant que je souhaite concilier beau soleil, mer propice à la baignade et surtout éviter au maximum les pluies, qui nous gacheraient le séjour!!
Il nous est possible de partir à la période de notre choix...on pensait donc partir entre mars et juin. Mais est-ce un bon choix? et quel mois est le mieux?
J'ai cherché longuement sur le Net pour obtenir les infos les plus justes sur chacun des sites choisis mais ça reste compliqué. J'ai cru comprendre que notre hiver est la période la plus chaude au Brésil mais aussi la plus pluvieuse, ce qui ne me dit rien, et aussi vaut mieux éviter le carnaval en février... Donc je fais appel à tout brésilien qui pourrait gentillement m'éclairer!
"Muito obrigada".
Hello,
I’m planning a trip to Brazil in July/August. The thing is, I don’t know where I could find a beach with high temperatures (24 °C / 27 °C) and a favorable climate (not too much rain) during that time. I’d like to enjoy the beach and maybe spot some marine wildlife. I don’t surf.
Any ideas or personal experiences you can share?
Bonjour à tous,
J'ai beau retourner le forum et divers sites dans à peu près toutes les langues, je n'arrive pas à lever un mystère. Pour faire vite, nous partons 11 jours début février à Rio et nous allons inclure une partie (4 ou 5 jours) ailleurs. Nous hésitons entre Paraty et Ilha Grande ou Salvador de Bahia et Morro de sao Paulo+Boipeda. (vous pouvez aussi donner votre avis sur ces options, même si je sais que ce n'est pas le bon forum ! )
Par facilité, si ça convient, on irait sans doute vers le Sud mais j'ai vu qu'il pleuvait beaucoup à Ilha Grande et Paraty à cette époque (220 à 270 mm au cours du mois de février). Je me demande si cela est gênant. A savoir : cela s'accompagne-t-il d'un ciel souvent gris ou les pluies sont-elles fortes et courtes avant que le soleil et le ciel bleu ne reviennent ?
Voilà, merci pour votre aide. Et n'hésitez pas à me dire si Salvador est un impératif à caser absolument dans le programme. En espérant que la sale marée noire qui s'abat sur Bahia soit de l'histoire ancienne au plus vite.
A très bientôt !
Yves
J'ai beau retourner le forum et divers sites dans à peu près toutes les langues, je n'arrive pas à lever un mystère. Pour faire vite, nous partons 11 jours début février à Rio et nous allons inclure une partie (4 ou 5 jours) ailleurs. Nous hésitons entre Paraty et Ilha Grande ou Salvador de Bahia et Morro de sao Paulo+Boipeda. (vous pouvez aussi donner votre avis sur ces options, même si je sais que ce n'est pas le bon forum ! )
Par facilité, si ça convient, on irait sans doute vers le Sud mais j'ai vu qu'il pleuvait beaucoup à Ilha Grande et Paraty à cette époque (220 à 270 mm au cours du mois de février). Je me demande si cela est gênant. A savoir : cela s'accompagne-t-il d'un ciel souvent gris ou les pluies sont-elles fortes et courtes avant que le soleil et le ciel bleu ne reviennent ?
Voilà, merci pour votre aide. Et n'hésitez pas à me dire si Salvador est un impératif à caser absolument dans le programme. En espérant que la sale marée noire qui s'abat sur Bahia soit de l'histoire ancienne au plus vite.
A très bientôt !
Yves
Bonjour,
nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture):
-Rio
-Ilha Grande
-Paraty et Costa Verde
-chutes d’Iguacu
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Bonjour.
Je souhaite me rendre sur Rio de Janeiro au mois de novembre, le climat est favorable à cette période ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
je compte partir à Rio du 1/11 au 15/11 cette année, est-ce la bonne période ? quelle température fait-il ? est ce qu'il pleut beaucoup
Nous sommes 2 copines à partir, pouvez vous nous conseiller un hotel bien situé, près des plage
Nous comptons visiter les alentours de Rio, est-ce facile de se déplacer par les transports en communs
merci pour vos conseils
cordialement
Bonjour a tous,
Ma question est dans le poste.
Je songe a retourner une 3e fois au Bresil cet ete et me concentrer sur Amazonie et Nordeste.
Toutefois lorsque je suis alle a Olinda-Recife et Salvador-Morro de Sao Paulo au tout debut du mois de septembre 2011 le temps n'etait pas extraordinaire. Il y avait enormement de vent, beaucoup d'averses et il ne faisait pas extremement chaud.
Du coup je me demande comment est le temps un peu plus au Nord (l'idee etant d'aller de Belem a Natal via Sao Luis, Lencois Maranhenses, Jeri et Fortaleza) en juillet et surtout en aout.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Jean-Philippe
Ma question est dans le poste.
Je songe a retourner une 3e fois au Bresil cet ete et me concentrer sur Amazonie et Nordeste.
Toutefois lorsque je suis alle a Olinda-Recife et Salvador-Morro de Sao Paulo au tout debut du mois de septembre 2011 le temps n'etait pas extraordinaire. Il y avait enormement de vent, beaucoup d'averses et il ne faisait pas extremement chaud.
Du coup je me demande comment est le temps un peu plus au Nord (l'idee etant d'aller de Belem a Natal via Sao Luis, Lencois Maranhenses, Jeri et Fortaleza) en juillet et surtout en aout.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Jean-Philippe
Bonjour à tous!
J'envisage de partir à Salvador de Bahia en début de semaine prochaine et j'ai un gros doute sur le climat...
Lorsque je regarde les sites de météo je constate qu'il y a pas mal de pluie en ce moment ainsi que la semaine prochaine donc j'aimerai avoir les avis de personnes s'y étant déjà rendu à cette période (fin janvier/début février) ou de personnes s'y trouvant actuellement.
Faut-il vraiment faire confiance aux sites de météo ? Lorsqu'il pleut, s'agit-il de brèves averses ou de pluie en continue sur toute une journée ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Maya
J'envisage de partir à Salvador de Bahia en début de semaine prochaine et j'ai un gros doute sur le climat...
Lorsque je regarde les sites de météo je constate qu'il y a pas mal de pluie en ce moment ainsi que la semaine prochaine donc j'aimerai avoir les avis de personnes s'y étant déjà rendu à cette période (fin janvier/début février) ou de personnes s'y trouvant actuellement.
Faut-il vraiment faire confiance aux sites de météo ? Lorsqu'il pleut, s'agit-il de brèves averses ou de pluie en continue sur toute une journée ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Maya
Bonjour
Je souhaite partir visiter le Brésiel en juillet août 2012 : quel est le climat à Rio et Salvador et Igazu à cette époque ?
Merci pour vos prochaines réponses
Je souhaite partir visiter le Brésiel en juillet août 2012 : quel est le climat à Rio et Salvador et Igazu à cette époque ?
Merci pour vos prochaines réponses
Les olympiques de Rio de Janeiro auront lieu du 5 au 21 août 2016 et moi j'aimerais y aller mais à cette période de l'année au Brésil à Rio de Janeiro c'est l'hiver mais malgré ça à quoi faux-t'il s'attendre comme commanditons météo à Rio de Janeiro au mois d'août.
bonjour,
je voudrais passer quelques jours a Rio avec ma femme, ma premiere question concerne le climat est ce qu'il vaut mieux y aller en septembre ou en octobre, voir les deux premieres quinzaines de novembre (apres je ne peux plus), j'ai pas trop envie d'avoir un temps pourri pendant les 5 jours de notre court sejour. Apres je lis beaucoup de choses concernant la securité a RIo, du plus rassurant au plus alarmiste. On aura un guide la journée pour nous trimbaler a droite a gauche, donc a ce niveau là tout va bien (enfin je crois) nous prendrons un hotel un peu chicos a ipanema face a la mer en face du posto9. La question est de savoir si dans cette zone on peut reelement sortir le soir dans ce coin là sans risquer de prendre un coup de couteau. J'ai des amis bresiliens a Biarritz (je suis de biarritz) qui me disent avec leur superbe accent et leur grand sourire "ya pas de probleme", et un copain pilote d'air france et une copine hotesse de l'air sont pas du tout d'accord et me relatent des faits d'agressions graves, couteau, hosto, rapatriement etc etc on a tres envie d'y aller, mais j'ai pas envie de me taper la flotte pendant 5 jours et surtout j'ai envie de revoir mon gamin !!! si quelqu'un qui habite Rio ou qui connait bien cette ville peut me dire ce qu'il en est exactement, je vous remercie d'avance
laureano
je voudrais passer quelques jours a Rio avec ma femme, ma premiere question concerne le climat est ce qu'il vaut mieux y aller en septembre ou en octobre, voir les deux premieres quinzaines de novembre (apres je ne peux plus), j'ai pas trop envie d'avoir un temps pourri pendant les 5 jours de notre court sejour. Apres je lis beaucoup de choses concernant la securité a RIo, du plus rassurant au plus alarmiste. On aura un guide la journée pour nous trimbaler a droite a gauche, donc a ce niveau là tout va bien (enfin je crois) nous prendrons un hotel un peu chicos a ipanema face a la mer en face du posto9. La question est de savoir si dans cette zone on peut reelement sortir le soir dans ce coin là sans risquer de prendre un coup de couteau. J'ai des amis bresiliens a Biarritz (je suis de biarritz) qui me disent avec leur superbe accent et leur grand sourire "ya pas de probleme", et un copain pilote d'air france et une copine hotesse de l'air sont pas du tout d'accord et me relatent des faits d'agressions graves, couteau, hosto, rapatriement etc etc on a tres envie d'y aller, mais j'ai pas envie de me taper la flotte pendant 5 jours et surtout j'ai envie de revoir mon gamin !!! si quelqu'un qui habite Rio ou qui connait bien cette ville peut me dire ce qu'il en est exactement, je vous remercie d'avance
laureano
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai avoir votre avis pour un séjour au brésil du 13 septembre au 4 octobre.
En effet, je souhaiterai si la période est propice pour visiter le Brésil.
Sur internet, je vois des avis pour et contre donc difficile de trancher.
Merci pour votre aide en tout cas.
J'aimerai avoir votre avis pour un séjour au brésil du 13 septembre au 4 octobre.
En effet, je souhaiterai si la période est propice pour visiter le Brésil.
Sur internet, je vois des avis pour et contre donc difficile de trancher.
Merci pour votre aide en tout cas.
Nous pensons aller au Brésil en octobre 2017 en circuit organisé (maison des amériques latines ou Art et Vie) : Brasilia, Uguaçu, Rio, Salvador de Bahia, Belo Horizonte.
Quelqu'un y est-il allé avec un de ces deux tour-opérateurs ?
On me dit que le climat en octobre est celui le plus acceptable pour ces 5 destinations au sein de ce circuit.
Merci de me donner votre avis
Salut a tous!
Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazonie) ou la thailande\laos\vietnam. Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode ?(climat, ambiance, sites ouverts, excursions ect)
Merci pour vos conseils !! ps:nous revons d'un voyage avec de la detente et du soleil mais aussi de l'aventure et de la nature
Nous prevoyons un voyage de 1 mois et demi (fin aout septembre) et nous hesitons toujours entre le bresil (rio+nordest+amazonie) ou la thailande\laos\vietnam. Quel est selon vous la destination la plus approprie pour cette periode ?(climat, ambiance, sites ouverts, excursions ect)
Merci pour vos conseils !! ps:nous revons d'un voyage avec de la detente et du soleil mais aussi de l'aventure et de la nature
Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?
J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?
Merci à tous
J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu?
J'ai cru comprendre que c'est le printemps et que les températures sont autour de 20-25°, c'est bien cela? faut-il s'attendre à de la pluie? Est-ce agréable pour visiter en cette période? J'imagine que pour les plages l'eau doit être fraîche... mais il sera peut-être possible de faire des activités du côté de Paraty (canöé, visite en bateau de la baie, ...)?
Merci à tous






