Bonjour ,
je compte partir en Afrique du sud fin septembre et début octobre.
Je pense voyager seule.
qqn pourrait me proposer un circuit , sachant que je finirai mon circuit par 3 jours de plongée.
question déplacement:la location de voiture est elle envisageable? est ce mieux par Bus ?
Location voiture Chauffeur ?
d autre part si qqn sur Paris souhaiter partager la location à ces dates contactez moi .
Merci d avance de vos réponses
chris
Bonjour,
J'aurai besoin de petits renseignements sur l'Afrique du Sud et le Mozambique (et oui, après plusieurs voyages en Asie, je me lance sur le continent africain !)
Nous souhaitons voyager au Mozambique ainsi qu'au parc Kruger avec une voiture de location au départ de Maputo fin juillet-début août. Est-ce nécessaire de louer un 4*4 pour le parc Kruger ou une voiture "normale" suffit-elle ? Apparemment comme c'est pendant la saison sèche, pas forcément besoin de 4*4 mais j'aimerais bien avoir confirmation de cette info si possible.
Et surtout questions principales : Comment est la route de Maputo à Kruger Sud ? Combien de temps prévoir ? La frontière se passe-t-elle facilement avec un passeport français ?
Je vous remercie d'avance !
J'aurai besoin de petits renseignements sur l'Afrique du Sud et le Mozambique (et oui, après plusieurs voyages en Asie, je me lance sur le continent africain !)
Nous souhaitons voyager au Mozambique ainsi qu'au parc Kruger avec une voiture de location au départ de Maputo fin juillet-début août. Est-ce nécessaire de louer un 4*4 pour le parc Kruger ou une voiture "normale" suffit-elle ? Apparemment comme c'est pendant la saison sèche, pas forcément besoin de 4*4 mais j'aimerais bien avoir confirmation de cette info si possible.
Et surtout questions principales : Comment est la route de Maputo à Kruger Sud ? Combien de temps prévoir ? La frontière se passe-t-elle facilement avec un passeport français ?
Je vous remercie d'avance !
Bonjour, à tous,
J'envisage fin Octobre un périple de 10 jours au Botswana au départ (et retour) de Johannesurg, en louant un 4x4 avec double tente sur toit (nous sommes 2 adultes avec 2 enfants) dès l'aéroport. 10 jours, c'est sans doute court, mais je ne peux pas faire mieux... Je voulais savoir si certains avaient fait l'itinéraire que je prévoie, c'est à dire: Jo'burg - Lobatse (frontière) - Trans Kalahari Highway vers Ghanzi - Maun - Nata puis retour case départ. Quels seraient les points d'intérêts majeurs (et il doit y en avoir un paquet...) à ne pas manquer sur la route, sachant que de toute façon nous nous arrèterons sûrement à Maun 2-3 jours pour visiter l'Okavango (enfin, une petite partie) et certainement vers Magkadigkadi Pan ? Je ne pense pas qu'il soit faisable (ou raisonnable) de faire Maun-Kasane pour passer par le Savuti et Moremi et arriver à Chobe, étant donné le temps dont on dispose, et peut-être la météo à cette époque : qu'en pensez-vous ? Voilà donc l'ébauche de notre projet... merci à tous d'éventuelles réponses ou conseils avisés !
Bonne journée à tous
Mathieu
J'envisage fin Octobre un périple de 10 jours au Botswana au départ (et retour) de Johannesurg, en louant un 4x4 avec double tente sur toit (nous sommes 2 adultes avec 2 enfants) dès l'aéroport. 10 jours, c'est sans doute court, mais je ne peux pas faire mieux... Je voulais savoir si certains avaient fait l'itinéraire que je prévoie, c'est à dire: Jo'burg - Lobatse (frontière) - Trans Kalahari Highway vers Ghanzi - Maun - Nata puis retour case départ. Quels seraient les points d'intérêts majeurs (et il doit y en avoir un paquet...) à ne pas manquer sur la route, sachant que de toute façon nous nous arrèterons sûrement à Maun 2-3 jours pour visiter l'Okavango (enfin, une petite partie) et certainement vers Magkadigkadi Pan ? Je ne pense pas qu'il soit faisable (ou raisonnable) de faire Maun-Kasane pour passer par le Savuti et Moremi et arriver à Chobe, étant donné le temps dont on dispose, et peut-être la météo à cette époque : qu'en pensez-vous ? Voilà donc l'ébauche de notre projet... merci à tous d'éventuelles réponses ou conseils avisés !
Bonne journée à tous
Mathieu
Bonjour à tous amis voyageurs,
nous partons en famille en AS en juillet prochain .
Nou atterrirons au Cap à 16h10 et nous avons réservé notre 1er hébergement à Houtbay. NOus avions prévu de prendre la voiture à notre arrivée à l' aéroport mais au vu des différents commentaires sur l'insécurité et aux conseils de ne pas rouler de nuits , je m'interroge et m'inquiète beaucoup sur la route entre l' aéroport et notre hébergement:
Je me dis que le temps de récupérer les bagages et la voiture , il sera 18h lorsque nous prendrons la route , et donc 18h en juillet = nuit = danger sur la route !!!
Avez vous roulé à 18h en hiver au Cap, qu'en pensez vous ?
Vaut il mieux prendre un taxi le soir m^me et ne récupérer la voiture que le lendemain ( c'est quand même dommage car cela nous fait perdre une demi-journée... si c'est au prix de la sécurité )?
merci pour vos avis
Bonsoir à toutes et tous!
Pour mes précédents voyages en AFS, j'ai toujours trouvé un broker connu pour louer mon véhicule. Cette année, c'est un peu plus difficile car je souhaite pouvoir franchir la frontière sud'af vers le mozambique. Ce cross border n'est pas autorisé par tous les loueurs et les prix varient énormément. J'ai trouvé un prix correct sur Africarhire (Véhicule Hertz) mais je trouve peu de renseignements sur le net sur ce broker.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette société ? Ou peut m'en conseiller une autre ??? Merci
Pour mes précédents voyages en AFS, j'ai toujours trouvé un broker connu pour louer mon véhicule. Cette année, c'est un peu plus difficile car je souhaite pouvoir franchir la frontière sud'af vers le mozambique. Ce cross border n'est pas autorisé par tous les loueurs et les prix varient énormément. J'ai trouvé un prix correct sur Africarhire (Véhicule Hertz) mais je trouve peu de renseignements sur le net sur ce broker.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette société ? Ou peut m'en conseiller une autre ??? Merci
Bonjour,
Dans un mois nous seront en Afrique du sud et après 2 nuits à Graskop, nous entrerons dans le parc Kruger où nous avons réservé la 1ère nuit à Tamboti Camp.
Ma question est la suivante: De Graskop, est-il logique de rentrer par Phabeni Gate pour remonter ensuite jusqu'à Tamboti Camp?
Je crois qu'il y a des portes d'entrée plus au nord dans le parc mais nous voudrions en profiter dès le 1er jour.
Par avance merci pour votre aide.
Dans un mois nous seront en Afrique du sud et après 2 nuits à Graskop, nous entrerons dans le parc Kruger où nous avons réservé la 1ère nuit à Tamboti Camp.
Ma question est la suivante: De Graskop, est-il logique de rentrer par Phabeni Gate pour remonter ensuite jusqu'à Tamboti Camp?
Je crois qu'il y a des portes d'entrée plus au nord dans le parc mais nous voudrions en profiter dès le 1er jour.
Par avance merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai trouver une offre pour un circuit en afrique du sud pour avril 2018 en 10jours/7nuits et j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup suivant le programme qu'on me propose:
Jour 2: JOHANNESBURG/PRETORIA
Jour 3: PRETORIA/PILGRIM'S REST-BLYDE RIVER/HOEDSPRUIT
Jour 4: HOEDSPRUIT/PARC NATIONAL KRUGER
Jour 5: PARC NATIONAL KRUGER
Jour 6: PARC KRUGER/ROYAUME DU SWAZILAND
Jour 7: ROYAUME DU SWAZILAND/WHITE RIVER
Jour 8: WHITE RIVER/SOWETO/JOHANNESBURG
Jour 9/10: RETOUR FRANCE
Tout en sachant que cela me couterais 1390€ en logement de première catégorie.
Tous vos conseils sont bons à prendre 🙂
Et voilà...
Nous voilà repartis sur un nouveau voyage en perspective auquel on a pas pu résister. En effet, Qatar Airways avait lancé une offre de 10 000 billets gratuits (juste les taxes à payer) pour les soignants (je suis infirmière)
On n’a hélas pas réussi à avoir un code promotionnel mais quelques semaines plus tard on a reçu un code promotionnel à 50% et on a saisi l opportunité.
Sur le fil du rasoir, on a réussi à avoir deux billets aller retour et on s est décidé pour 15 jours dans la région du cap en Afrique du Sud du 16 au 30 novembre.
Il y a évidemment un risque d annulation si COVID-19 mais les billets seront alors reportés.
On part donc sur un road-trip en 4x4 avec matériel de camping pour alterner nuits en camping et hôtel. On va se concentrer sur la région du Sud et je suis donc preneuse de vos lumières...
A vos stylos !!!
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum Afrique du Sud, car j'ai essayé d'acheter la Wild Card, couple, sur le site SANPark, mais au moment du paiement, après confirmation par ma banque ( envoi du code de sécurité) et acceptation, un bandeau "paiement annulé" apparaît sur le site de SANPark. J'utilise pourtant la même CB avec laquelle j'ai réglé, sans aucun problème, sur ce même site, les réservations de nuits dans le Kruger. J'ai essayé de contacter le site par l'intermédiaire du formulaire de contact, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse. De ce fait, j'hésite à renouveler l'opération de crainte d'être prélevé plusieurs fois. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? Dans l'affirmative quelle a été la solution?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
Ericoco
Je reviens sur le forum Afrique du Sud, car j'ai essayé d'acheter la Wild Card, couple, sur le site SANPark, mais au moment du paiement, après confirmation par ma banque ( envoi du code de sécurité) et acceptation, un bandeau "paiement annulé" apparaît sur le site de SANPark. J'utilise pourtant la même CB avec laquelle j'ai réglé, sans aucun problème, sur ce même site, les réservations de nuits dans le Kruger. J'ai essayé de contacter le site par l'intermédiaire du formulaire de contact, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse. De ce fait, j'hésite à renouveler l'opération de crainte d'être prélevé plusieurs fois. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? Dans l'affirmative quelle a été la solution?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
Ericoco
Bonjour,
Je souhaite partir en AS au mois d'octobre ( en individuel) mais je suis un peu affolée par la très mauvaise réputation du pays en matière de sécurité.
On me dit que Jo'burg est la ville la plus dangereuse au monde et que la criminalité dans le pays est 4 fois supèrieure à celle des USA...Qu'en est-il réellement? Est ce vraiment risquer sa vie que de vouloir découvrir ce pays???
Merci d'avance pour vos conseils et expèriences..🙂
PS : je connais bien sûr les règles élémentaires de prudence ( pas de bijoux, pas d'appareil etc...)
Je souhaite partir en AS au mois d'octobre ( en individuel) mais je suis un peu affolée par la très mauvaise réputation du pays en matière de sécurité.
On me dit que Jo'burg est la ville la plus dangereuse au monde et que la criminalité dans le pays est 4 fois supèrieure à celle des USA...Qu'en est-il réellement? Est ce vraiment risquer sa vie que de vouloir découvrir ce pays???
Merci d'avance pour vos conseils et expèriences..🙂
PS : je connais bien sûr les règles élémentaires de prudence ( pas de bijoux, pas d'appareil etc...)
Bonjour à tous,
Je « travaille » actuellement à planifier un séjour en Afrique du Sud pour nos 10 ans de mariage en octobre 2020 (je sais c’est loin, mais j’ai besoin d’avoir une estimation du coût de ce voyage dès maintenant). En 8 jours je me limiterai au Kruger et alentours puisque nous connaissons déjà le reste du pays. J’ai une idée assez précise de ce que je veux mais je me pose une question que je soumets à votre expérience : en arrivant à Johannesburg après un vol de nuit (Air France ?) n’est il pas trop difficile de prendre la route tout de suite même en prévoyant une étape avant Kruger (j’ai repéré un lodge « de charme » à White River. Seringa lodge) ou ne vaut il mieux pas privilégier un vol intérieur vers Nelspruit, ce qui engendre un surcoût certain ? Merci d’avance de vos retours. Pilar
Je « travaille » actuellement à planifier un séjour en Afrique du Sud pour nos 10 ans de mariage en octobre 2020 (je sais c’est loin, mais j’ai besoin d’avoir une estimation du coût de ce voyage dès maintenant). En 8 jours je me limiterai au Kruger et alentours puisque nous connaissons déjà le reste du pays. J’ai une idée assez précise de ce que je veux mais je me pose une question que je soumets à votre expérience : en arrivant à Johannesburg après un vol de nuit (Air France ?) n’est il pas trop difficile de prendre la route tout de suite même en prévoyant une étape avant Kruger (j’ai repéré un lodge « de charme » à White River. Seringa lodge) ou ne vaut il mieux pas privilégier un vol intérieur vers Nelspruit, ce qui engendre un surcoût certain ? Merci d’avance de vos retours. Pilar
Alors voila, ma copine et moi voudrions partir en Afrique du Sud et en Namibie une trentaine de jours en Aout (2015).
L'idée serait de louer une voiture à l'aéroport de Johannesburg, prendre quelques jours pour faire le Blyde River et le Kruger et foncer sur la Namibie. Remonter jusqu'au Chutes Victoria et redescendre tranquillement en traversant le Botswana.
Aussi je voudrais savoir si vous avez des carnets de voyages à me conseiller pour que je puisse m'en enrichir et y trouver les réponses à nos très nombreuses questions sur les endroits immanquables, sur la location de voiture, l'utilité et le fonctionnement de la franchise, la communication avec la métropole, les documents importants (Carte, petit futé, permis de conduire international..) ...
Voila merci d'avance, très bonne année à tous 🙂
L'idée serait de louer une voiture à l'aéroport de Johannesburg, prendre quelques jours pour faire le Blyde River et le Kruger et foncer sur la Namibie. Remonter jusqu'au Chutes Victoria et redescendre tranquillement en traversant le Botswana.
Aussi je voudrais savoir si vous avez des carnets de voyages à me conseiller pour que je puisse m'en enrichir et y trouver les réponses à nos très nombreuses questions sur les endroits immanquables, sur la location de voiture, l'utilité et le fonctionnement de la franchise, la communication avec la métropole, les documents importants (Carte, petit futé, permis de conduire international..) ...
Voila merci d'avance, très bonne année à tous 🙂
Bonjour à tous, ma femme et moi partons en RSA cet été du 8 juillet au 18 aout. Nous arrivons au Cap et partons du Cap.
Pour construire un itinéraire, nous aurions besoin de quelques conseils:
1/Est-il besoin de réserver en avance pour louer une voiture ou pouvons nous le faire là bas? En effet nous envisageons de prendre un bus pour Upington du Cap et peut-être louer une voiture là bas plutôt que de louer une voiture du Cap pour faire le même trajet.
2/Est-il besoin de réserver longtemps en avance les nuits en camping, auberges de jeunesse ou hotel? Du fait que nous restons 39 jours nous voulons prendre le temps de connaître le pays donc de ne pas avoir un itinéraire trop strict.
3/Nous envisageons de faire un détour vers le désert du Namib en Namibie. Y-a-t-il des formalités particulières lorsque l'on change de pays en Afrique du Sud?
4/L'hiver austral est-il si terrible pour que tous les trajets que l'on peut consulter évitent la côte de Durban au Cap, préférant l'avion pour couvrir cette distance? Il me semble qu'il y a de nombreuses choses à découvrir, Tsitsikama national park, Le Karoo, Hernanus et ses baleines, Knysna...
5/ Nous comptons visiter les township du Cap et de Soweto. Auriez vous des conseils ou des avis à donner à ce sujet.
6/ Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de parcourir le uKhahlamba-Drakensberg Park ou est-ce que la période (hiver austral) n'est pas non plus propice à sa découverte?
7/ Est-ce qu'on peut réserver les marches guidées directement en arrivant dans les camps des réserves à animaux (Krüger) ou faut-il s'y prendre à l'avance?
8/ Une question pratique, de manière générale peut-on régler ses achats directement avec la carte banquaire ou faut-il du liquide obligatoirement pour toutes nos dépenses?
Merci de vos réponses.
1/Est-il besoin de réserver en avance pour louer une voiture ou pouvons nous le faire là bas? En effet nous envisageons de prendre un bus pour Upington du Cap et peut-être louer une voiture là bas plutôt que de louer une voiture du Cap pour faire le même trajet.
2/Est-il besoin de réserver longtemps en avance les nuits en camping, auberges de jeunesse ou hotel? Du fait que nous restons 39 jours nous voulons prendre le temps de connaître le pays donc de ne pas avoir un itinéraire trop strict.
3/Nous envisageons de faire un détour vers le désert du Namib en Namibie. Y-a-t-il des formalités particulières lorsque l'on change de pays en Afrique du Sud?
4/L'hiver austral est-il si terrible pour que tous les trajets que l'on peut consulter évitent la côte de Durban au Cap, préférant l'avion pour couvrir cette distance? Il me semble qu'il y a de nombreuses choses à découvrir, Tsitsikama national park, Le Karoo, Hernanus et ses baleines, Knysna...
5/ Nous comptons visiter les township du Cap et de Soweto. Auriez vous des conseils ou des avis à donner à ce sujet.
6/ Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de parcourir le uKhahlamba-Drakensberg Park ou est-ce que la période (hiver austral) n'est pas non plus propice à sa découverte?
7/ Est-ce qu'on peut réserver les marches guidées directement en arrivant dans les camps des réserves à animaux (Krüger) ou faut-il s'y prendre à l'avance?
8/ Une question pratique, de manière générale peut-on régler ses achats directement avec la carte banquaire ou faut-il du liquide obligatoirement pour toutes nos dépenses?
Merci de vos réponses.
Salut tout le monde,
Content de vous retrouver ! 😇
Je rentre tout juste d'Alaska et je suis terriblement en manque d'Afrique australe. Heureusement, j'ai ENFIN réussi à me mettre d'accord avec ma famille pour un voyage en Afrique du Sud l'été prochain. (touche du bois !!). 😏
Nous serons 5 et le projet est un one way Joburg-Capetown de 25 jours en Juillet 2019 sans vol interne. (Sinon c'est pas drôle ! 😛)
L'idée est simple, mes parents veulent découvrir l'Afrique du Sud de la manière la plus safe qui soit (Pas de 4x4, pas de visite de Durban à 22h, pas de camping, pas de dodo au bord de la route...). Ils veulent voir un maximum d'animaux et visiter les magnifiques paysages qui font la notoriété de l'Afrique du Sud.
J'ai donc établi le programme suivant :
J1 : Arrivée à Joburg tot le matin - Blyde River Canyon (Forever Blyde Canyon ?) J2 : Blyde River Canyon (Forever Blyde Canyon ?) J3 : Kruger NP J4 : Kruger NP J5 : Kruger NP J6 : Kruger NP J7 : Kruger NP J8 : Saint Lucie J9 : Sainte Lucie J10 : Hluhluwe-Umfolozi (Mpila Camp?) J11 : Hluhluwe-Umfolozi (Mpila Camp ?) J12 : Golden Gate NP (Mountain Retreat ?) J13 : Golden Gate NP (Mountain Retreat ?) J14 : Mountain Zebra NP J15 : Mountain Zebra NP J16 : Cambedoo NP J17 : Cambedoo NP J18 : Addo Elephant NP J19 : De Hoop NR J20 : Agulhas NP (Lagoon House?) J21 : CapeTown J22 : Capetown J23 : Capetown J24 : Capetown J25 : Départ de Capetown
Pour le véhicule j'ai repéré le VW Combi T6 proposé par plusieurs agences à un prix correct et qui, en plus d’être un peu plus haut qu'un véhicule classique, devrait pouvoir accueillir nos 5 paires de fesses et tous nos bagages sans soucis.
Et voici la Carte pour y voir plus clair :
A peu près 4000km en un peu moins de 4 semaines et seulement 4 journées avec plus de 6h de route.
Je ne connais pas du tout la partie entre le Kruger et Mossel Bay. J'en viens donc aux questions : 😇 - Que pensez-vous de la répartition des nuits sur cette partie ? J'ai lu beaucoup de carnet et Golden gate me semblait être une bonne étape. Avez-vous d'autres idées ?
- Pour la journée de route entre Malelane Gate (KNP) et Sainte Lucie, mieux vaut il prendre la N4+N2 ou traverser le Swaziland ?
- Connaissez vous des bons logements pour 5 personnes du coté de Sainte Lucie ?
Merci d'avance pour votre aide, vos remarques et votre bonne humeur ! 🙂
PS : Je n'ai pas oublié mon carnet ! 😉 Je le reprends dès que je rentre en métropole et que j'ai accès à mon disque dur et mes photos.
Content de vous retrouver ! 😇
Je rentre tout juste d'Alaska et je suis terriblement en manque d'Afrique australe. Heureusement, j'ai ENFIN réussi à me mettre d'accord avec ma famille pour un voyage en Afrique du Sud l'été prochain. (touche du bois !!). 😏
Nous serons 5 et le projet est un one way Joburg-Capetown de 25 jours en Juillet 2019 sans vol interne. (Sinon c'est pas drôle ! 😛)
L'idée est simple, mes parents veulent découvrir l'Afrique du Sud de la manière la plus safe qui soit (Pas de 4x4, pas de visite de Durban à 22h, pas de camping, pas de dodo au bord de la route...). Ils veulent voir un maximum d'animaux et visiter les magnifiques paysages qui font la notoriété de l'Afrique du Sud.
J'ai donc établi le programme suivant :
J1 : Arrivée à Joburg tot le matin - Blyde River Canyon (Forever Blyde Canyon ?) J2 : Blyde River Canyon (Forever Blyde Canyon ?) J3 : Kruger NP J4 : Kruger NP J5 : Kruger NP J6 : Kruger NP J7 : Kruger NP J8 : Saint Lucie J9 : Sainte Lucie J10 : Hluhluwe-Umfolozi (Mpila Camp?) J11 : Hluhluwe-Umfolozi (Mpila Camp ?) J12 : Golden Gate NP (Mountain Retreat ?) J13 : Golden Gate NP (Mountain Retreat ?) J14 : Mountain Zebra NP J15 : Mountain Zebra NP J16 : Cambedoo NP J17 : Cambedoo NP J18 : Addo Elephant NP J19 : De Hoop NR J20 : Agulhas NP (Lagoon House?) J21 : CapeTown J22 : Capetown J23 : Capetown J24 : Capetown J25 : Départ de Capetown
Pour le véhicule j'ai repéré le VW Combi T6 proposé par plusieurs agences à un prix correct et qui, en plus d’être un peu plus haut qu'un véhicule classique, devrait pouvoir accueillir nos 5 paires de fesses et tous nos bagages sans soucis.
Et voici la Carte pour y voir plus clair :
A peu près 4000km en un peu moins de 4 semaines et seulement 4 journées avec plus de 6h de route. Je ne connais pas du tout la partie entre le Kruger et Mossel Bay. J'en viens donc aux questions : 😇 - Que pensez-vous de la répartition des nuits sur cette partie ? J'ai lu beaucoup de carnet et Golden gate me semblait être une bonne étape. Avez-vous d'autres idées ?
- Pour la journée de route entre Malelane Gate (KNP) et Sainte Lucie, mieux vaut il prendre la N4+N2 ou traverser le Swaziland ?
- Connaissez vous des bons logements pour 5 personnes du coté de Sainte Lucie ?
Merci d'avance pour votre aide, vos remarques et votre bonne humeur ! 🙂
PS : Je n'ai pas oublié mon carnet ! 😉 Je le reprends dès que je rentre en métropole et que j'ai accès à mon disque dur et mes photos.
Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum, notamment certains carnets je vous soumets notre itinéraire.
Tout est parti de la rubrique carnet de voyage que je lis très régulièrement, sur diverses destinations, et un carnet sur le Botswana m'a vraiment fait très envie... Seulement en y regardant mieux nous n'avions que 10 jours maxi de congés, aucune expérience en 4x4, et pas forcément non plus les moyens financiers nous y avons renoncé. En regardant les différentes destinations pour les safaris, l'afrique du sud est ressortie comme une bonne "entrée en matiere" avec une destination plus facile en autonome, et également plus accessible.
Quelques jours plus tard une bonne affaire sur british airways nous a fait sauté le pas (470 euros Marseille - Johannesbourg) nous partons en afrique du sud du 26 avril 2017 au 8 mai!!!!!!!!
10 jours que nous pensions diviser en 2 : une partie dans le kruger, une partie au cap.
Jeudi 27 : arrivée le matin à Johannesbourg, récupération voiture de location et direction le parc Kruger. est il possible de faire la route et d'y entrer avant la fermeture ou vaut il mieux loger a l'extérieur? Vendredi : Kruger nuit à Lower Sabie Samedi : Kruger nuit à Olifant Dimanche : Kruger nuit à Satara Lundi : réserve privée Motswari Mardi : réserve privée Motswari Mercredi : sortie et visite en chemin de Blyde Canyon, nuit aux alentours Jeudi : retour à Johannesbourg, vol pour Cap town, nuit Vendredi : Cap town, visite de la ville Samedi : Cap Town, journée à l'extérieur : j'aurai aimé faire une excursion de "shark breaching" Dimanche : Cap Town Lundi : vol pour Joha, vol internationnal prévu à 19h
plusieurs premières questions : - la répartition des jours vous parait elle correcte? J'ai vu certazines personnes dire que 3 jours suffisent au Kruger, mais ca me parait tellement exceptionnel de pouvoir pister et voir des animaux dans leur milieu naturel qu'on voulait faire 3 jours self drive et 2 jours plus cool en réserve.
- pour le mercredi soir apres avoir "vu" le blyde canyon, ou dormir?
Plusieurs questions viendront par la suite, notamment pour cap town ou je n'ai pas pu m'y pencher encore, mais encore une fois le nombre de jours est il correct? Notre vol pour marseille est le lundi soir, est il faisable de prendre un vol pour Johan dans l'apres midi? Ou vaudrait il mieux s'y rendre la veille?
Merci pour tout!!!
Tout est parti de la rubrique carnet de voyage que je lis très régulièrement, sur diverses destinations, et un carnet sur le Botswana m'a vraiment fait très envie... Seulement en y regardant mieux nous n'avions que 10 jours maxi de congés, aucune expérience en 4x4, et pas forcément non plus les moyens financiers nous y avons renoncé. En regardant les différentes destinations pour les safaris, l'afrique du sud est ressortie comme une bonne "entrée en matiere" avec une destination plus facile en autonome, et également plus accessible.
Quelques jours plus tard une bonne affaire sur british airways nous a fait sauté le pas (470 euros Marseille - Johannesbourg) nous partons en afrique du sud du 26 avril 2017 au 8 mai!!!!!!!!
10 jours que nous pensions diviser en 2 : une partie dans le kruger, une partie au cap.
Jeudi 27 : arrivée le matin à Johannesbourg, récupération voiture de location et direction le parc Kruger. est il possible de faire la route et d'y entrer avant la fermeture ou vaut il mieux loger a l'extérieur? Vendredi : Kruger nuit à Lower Sabie Samedi : Kruger nuit à Olifant Dimanche : Kruger nuit à Satara Lundi : réserve privée Motswari Mardi : réserve privée Motswari Mercredi : sortie et visite en chemin de Blyde Canyon, nuit aux alentours Jeudi : retour à Johannesbourg, vol pour Cap town, nuit Vendredi : Cap town, visite de la ville Samedi : Cap Town, journée à l'extérieur : j'aurai aimé faire une excursion de "shark breaching" Dimanche : Cap Town Lundi : vol pour Joha, vol internationnal prévu à 19h
plusieurs premières questions : - la répartition des jours vous parait elle correcte? J'ai vu certazines personnes dire que 3 jours suffisent au Kruger, mais ca me parait tellement exceptionnel de pouvoir pister et voir des animaux dans leur milieu naturel qu'on voulait faire 3 jours self drive et 2 jours plus cool en réserve.
- pour le mercredi soir apres avoir "vu" le blyde canyon, ou dormir?
Plusieurs questions viendront par la suite, notamment pour cap town ou je n'ai pas pu m'y pencher encore, mais encore une fois le nombre de jours est il correct? Notre vol pour marseille est le lundi soir, est il faisable de prendre un vol pour Johan dans l'apres midi? Ou vaudrait il mieux s'y rendre la veille?
Merci pour tout!!!
Bonjour,
Je suis en train de préparer une partie de mon voyage pour août 2017, oui je sais ça laisse de la marge 😉
Je cale un peut sur la suite du voyage après le Namaqua.
Pour le moment ça donne ça :
J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur place J2 - Course et direction le KTP J3 - KTP J4 - KTP J5 - KTP - Depart Augrabies Falls J6 - Augrabies Falls J7 - Aubrabies Falls - Namaqua J8 - Namaqua
Et après descente sur Cape Town, dans mon idée la descente devrais ce faire sur J9/J10/J11 arrivé à Cape Town on peut si il le faut rajouter un J12 mais pas plus
Une fois a Cape Town après avoir changé de voiture, j'irais à Hermanus 2 jours et si il me reste du temps à Cape Town pour se balader dans les environs
Donc si quelqu'un a des idées d'itinéraire je suis preneur 😛
Je suis en train de préparer une partie de mon voyage pour août 2017, oui je sais ça laisse de la marge 😉
Je cale un peut sur la suite du voyage après le Namaqua.
Pour le moment ça donne ça :
J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur place J2 - Course et direction le KTP J3 - KTP J4 - KTP J5 - KTP - Depart Augrabies Falls J6 - Augrabies Falls J7 - Aubrabies Falls - Namaqua J8 - Namaqua
Et après descente sur Cape Town, dans mon idée la descente devrais ce faire sur J9/J10/J11 arrivé à Cape Town on peut si il le faut rajouter un J12 mais pas plus
Une fois a Cape Town après avoir changé de voiture, j'irais à Hermanus 2 jours et si il me reste du temps à Cape Town pour se balader dans les environs
Donc si quelqu'un a des idées d'itinéraire je suis preneur 😛
Bonjour,
Je voudrais partir un ou deux mois en Namibie et louer sur place une voiture, mais plutôt à partir de Johannesburg.
Est ce faisable ?
Quelqu'un à t il des renseignements sur les prix des locations, les avantages et les inconvénients d'une telle façon de faire ?
Toutes les expériences et les remarques sont bonnes à prendre.
N'hésitez pas et merci d'avance !!😉
Bonjour,
Nous sommes revenus d'Afrique du Sud il y a quelques jours. J'ai préparé ce voyage de A à Z et je veux faire partager cette superbe expérience à ceux qui veulent passer de très belles vacances. J'aurais adoré trouver tous ces éléments avant mon départ. Donc je veux en faire profiter les futurs veinards qui partiront dans ce merveilleux pays.
Période vacances : 17/10 au 30/10/2019. Fin du printemps. Températures un peu fraîches. Temps mitigé. Nombre voyageurs : 4 personnes = 2 adultes et 2 grands enfants (26 & 17 ans)
Précaution à prendre avant départ : 1/ débloquez votre CB pour achat étranger par le biais de votre banque sans quoi vous ne pourrez faire aucun retrait ni aucun paiement CB. 2/ si vous voulez louer une voiture, demandez une carte de à votre banque car nos CB en France sont des cartes . Vérifiez vous verrez, c'est marqué dessus. Il vous faudra une CB pour louer une voiture car ils ne prennent pas nos cartes . 3/ demandez à votre assurance si vous êtes assuré pour rapatriement et si c'est le cas demandez une attestation de rapatriement. Si vous n'êtes pas assuré, prenez une assurance privée pour prévoir au cas où. C'est de l'ordre de 60€ par personne pour 15j. 4/ quand vous louez une voiture, prenez le pack assurance 0 franchise même si vous payez par CB Gold. Les couvertures GOLD peuvent réserver bien des surprises... 5/ si vous partez avec un enfant mineur, il vous faut son acte de naissance en anglais. La plupart des mairies fournissent un certificat multilingues. Même si vous êtes son père ou sa mère.
Les vols internationaux et intérieurs AFS Nous avons effectué un vol Paris CDG/Johannesburg via Doha par Qatar Airways. Ensuite à Johannesburg on a pris un vol intérieur par Flysafair direction Cap Town. N'oubliez pas de faire les pré enregistrements des vols 24h (sur internet et sur site compagnie aérienne) avant votre départ. Vous gagnerez un temps fou à l'aéroport croyez-moi. Coût de ces deux vols : 570 € pour Qatar Airways et 60€ pour Flysafair. Durée :Cdg-Doha 8h - escale 4h Doha - Doha-Johannesburg 8h Johannesburg-Cap Town : 2h Un vol direct Paris-Cap est possible mais c'est beaucoup plus cher et surtout il faut se taper 13h de vol sans descendre de l'avion. C'est très très long 13h de vol. Personnellement on a préférés faire 17h de vol et plusieurs heures d'escale.
Transfert aéroport/logement A cap Town. J'ai réservé un taxi qui nous attendait à l'aéroport (compagnie Exite). Coût 280 rands. Ah... Précision : 16 rands = 1 euro. Je vous laisse faire les calculs. Je n'ai loué la voiture que 2 jours après notre arrivée. On reviendra sur cette location. Nous avons réservé un appartement Airbnb à Cap Town tout simplement extraordinaire. Une vue incroyable sur l'océan et table mountain. Je peux vous donner tous les éléments à ce sujet et vous transmettre quelques photos pour vous faire rêver. On a payés 90€ la nuit. Rien à dire.... Juste énorme. Côté pratique : on a retirés de l'argent à l'aéroport. Coût du retrait : 3€ par ma banque française (crédit agricole) + 2,31% du montant retiré + commission pratiquée par banque locale. Il n'est pas possible de retirer plus de 4000 rands (env 240€ qui sera facturé bien plus par votre banque vu les différentes comm prélevées). Comment retirer : cartes acceptées Visa MasterCard sans pb. Mettre la carte dans distributeur et choisir puis ce qui équivaut à faire un retrait d'argent qui sera puiser dans vos économies. Mettre votre code et n'essayez pas plus de 4000 rands ça ne passera pas. En tous cas ce fut mon cas et j'ai pourtant une grande possibilité de retrait à l'étranger. Un conseil : ramener 500€ en espèces et faites du change dans un bureau de change de cap Town plutôt que faire du retrait CB. Même s'ils prennent la référence du cours vente de la monnaie (plus faible) , et qu'il y a une petite commission, vous serez gagnant au final. Mais il est préférable de tout payer en carte bancaire. C'est un pays moderne très en avance sur le mode sécuritaire des modes de paiements en ligne. Aucune inquiétude à avoir. Les comm prises par votre banque sont de 0,21€ + 2,31% du montant réglé. C'est plus avantageux. A mon sens. J'ai utilisé environ 500€ en espèces durant tout le séjour...pour payer les pourboires (j'y reviendrai), les souvenirs auprès des artisans et quelques diverses autres petites dépenses où les CB ne fonctionnaient pas. Mais je suis sur que j'aurais pu faire avec 300€.
SI VOUS VOULEZ PROFITER DE TOUTES MES EXPÉRIENCES DANS TOUS LES DOMAINES, FAITES LE MOI SAVOIR.
Période vacances : 17/10 au 30/10/2019. Fin du printemps. Températures un peu fraîches. Temps mitigé. Nombre voyageurs : 4 personnes = 2 adultes et 2 grands enfants (26 & 17 ans)
Précaution à prendre avant départ : 1/ débloquez votre CB pour achat étranger par le biais de votre banque sans quoi vous ne pourrez faire aucun retrait ni aucun paiement CB. 2/ si vous voulez louer une voiture, demandez une carte de à votre banque car nos CB en France sont des cartes . Vérifiez vous verrez, c'est marqué dessus. Il vous faudra une CB pour louer une voiture car ils ne prennent pas nos cartes . 3/ demandez à votre assurance si vous êtes assuré pour rapatriement et si c'est le cas demandez une attestation de rapatriement. Si vous n'êtes pas assuré, prenez une assurance privée pour prévoir au cas où. C'est de l'ordre de 60€ par personne pour 15j. 4/ quand vous louez une voiture, prenez le pack assurance 0 franchise même si vous payez par CB Gold. Les couvertures GOLD peuvent réserver bien des surprises... 5/ si vous partez avec un enfant mineur, il vous faut son acte de naissance en anglais. La plupart des mairies fournissent un certificat multilingues. Même si vous êtes son père ou sa mère.
Les vols internationaux et intérieurs AFS Nous avons effectué un vol Paris CDG/Johannesburg via Doha par Qatar Airways. Ensuite à Johannesburg on a pris un vol intérieur par Flysafair direction Cap Town. N'oubliez pas de faire les pré enregistrements des vols 24h (sur internet et sur site compagnie aérienne) avant votre départ. Vous gagnerez un temps fou à l'aéroport croyez-moi. Coût de ces deux vols : 570 € pour Qatar Airways et 60€ pour Flysafair. Durée :Cdg-Doha 8h - escale 4h Doha - Doha-Johannesburg 8h Johannesburg-Cap Town : 2h Un vol direct Paris-Cap est possible mais c'est beaucoup plus cher et surtout il faut se taper 13h de vol sans descendre de l'avion. C'est très très long 13h de vol. Personnellement on a préférés faire 17h de vol et plusieurs heures d'escale.
Transfert aéroport/logement A cap Town. J'ai réservé un taxi qui nous attendait à l'aéroport (compagnie Exite). Coût 280 rands. Ah... Précision : 16 rands = 1 euro. Je vous laisse faire les calculs. Je n'ai loué la voiture que 2 jours après notre arrivée. On reviendra sur cette location. Nous avons réservé un appartement Airbnb à Cap Town tout simplement extraordinaire. Une vue incroyable sur l'océan et table mountain. Je peux vous donner tous les éléments à ce sujet et vous transmettre quelques photos pour vous faire rêver. On a payés 90€ la nuit. Rien à dire.... Juste énorme. Côté pratique : on a retirés de l'argent à l'aéroport. Coût du retrait : 3€ par ma banque française (crédit agricole) + 2,31% du montant retiré + commission pratiquée par banque locale. Il n'est pas possible de retirer plus de 4000 rands (env 240€ qui sera facturé bien plus par votre banque vu les différentes comm prélevées). Comment retirer : cartes acceptées Visa MasterCard sans pb. Mettre la carte dans distributeur et choisir puis ce qui équivaut à faire un retrait d'argent qui sera puiser dans vos économies. Mettre votre code et n'essayez pas plus de 4000 rands ça ne passera pas. En tous cas ce fut mon cas et j'ai pourtant une grande possibilité de retrait à l'étranger. Un conseil : ramener 500€ en espèces et faites du change dans un bureau de change de cap Town plutôt que faire du retrait CB. Même s'ils prennent la référence du cours vente de la monnaie (plus faible) , et qu'il y a une petite commission, vous serez gagnant au final. Mais il est préférable de tout payer en carte bancaire. C'est un pays moderne très en avance sur le mode sécuritaire des modes de paiements en ligne. Aucune inquiétude à avoir. Les comm prises par votre banque sont de 0,21€ + 2,31% du montant réglé. C'est plus avantageux. A mon sens. J'ai utilisé environ 500€ en espèces durant tout le séjour...pour payer les pourboires (j'y reviendrai), les souvenirs auprès des artisans et quelques diverses autres petites dépenses où les CB ne fonctionnaient pas. Mais je suis sur que j'aurais pu faire avec 300€.
SI VOUS VOULEZ PROFITER DE TOUTES MES EXPÉRIENCES DANS TOUS LES DOMAINES, FAITES LE MOI SAVOIR.
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils pour réserver ces logements ce weekend (il y a déjà des bungalows qui sont indisponibles...)
3 nuits/ 4 jours au Kruger en août 2019, quel logement avec un enfant de 11 ans :
Nuit 1 : En venant du Swatziland = Lower Sabie ou Berg En Dal ?
Nuit 2 : Satara
Nuit 3 : Satara ou Olifant ou Letaba (il semble qu’il n’y ait pas de piscine à Olifant)
Sachant qu’ensuite on se dirigera vers Blyde Canyon
merci pour vos avis :) bonne journée
3 nuits/ 4 jours au Kruger en août 2019, quel logement avec un enfant de 11 ans :
Nuit 1 : En venant du Swatziland = Lower Sabie ou Berg En Dal ?
Nuit 2 : Satara
Nuit 3 : Satara ou Olifant ou Letaba (il semble qu’il n’y ait pas de piscine à Olifant)
Sachant qu’ensuite on se dirigera vers Blyde Canyon
merci pour vos avis :) bonne journée
Bonjour,
Après avoir parcouru les forums Namibie et Afrique du Sud en long en large et en travers (merci à tous et toutes pour ces mines d'information 🙂), je viens à mon tour demander votre aide pour un circuit prévu en août 2018 en Afrique du Sud et Namibie. Les grandes trames sont fixées, mais il reste encore quelques points à décider.
Les grandes lignes: arrivée et départ Le Cap, location d'un grand SUV (nous serons 3 puis 5 puis 3, tous adultes du genre lève-tôt 😉 et actifs), nous alternerons camping (tentes au sol) et logement en dur pour un total de 31 jours 🙂 sur place. Nos goûts: les grandes étendues, les paysages, les belles randos, et les animaux (on pense trouver tout ça sur ce voyage!). Une contrainte: 2 arrêts à dates fixes à Windhoek pour récupérer/déposer 2 personnes à l'aéroport.
Et voilà le programme (en gras les dates déjà réservées). J0 départ avion J1 arrivée au Cap à 10h30. J2 Le Cap. J3 Le Cap J4 Hermanus J5 Cederberg?? J6 Augrabies Falls J7 Augrabies Falls J8 KTP Twee Rivieren J9 KTP Nossob J10 KTP Mata Mata J11 ??? J12 Aéroport Windhoek à 13h30, puis Lake Oanob? J13 Naukluft J14 Sessriem Campground J15 Camp Gecko J16 Swakopmund J17 Swakopmund J18 Spitzkoppe J19 Spitzkoppe ou Brandberg? J20 Palmwag J21 Palmwag J22 Etosha Olifantsrus J23 Etosha Halali J24 Etosha Okaukuejo J25 Aéroport Windhoek vers 13h, puis?? Bagatelle?? J26 Lüderitz J27 Keetmanshoop (Quiver Tree et/ou Mesosaurus) J28 Fish River Canyon (Hobas) J29 Namaqua NP ?? J30 Cape Columbine J31 départ du Cap en fin de journée
J'ai encore quelques questions 😊.
En début de voyage: combien de jours vers Le Cap? (j'aimerais passer une nuit à Hermanus pour les baleines, mais ce n'est peut-être pas raisonnable). Une idée de bel arrêt entre Le Cap et Augrabies Falls? Cederberg (Clanwilliam?)?? Vaudrait-il mieux rester une nuit de moins au Cap et prévoir deux arrêts (suggestions bienvenues)?
J11: Connaissez-vous un bon point de chute entre Mata Mata et Windhoek? nous devons être à Windhoek le lendemain vers 13h30, et sommes à la recherche d'une belle route et d'un endroit intéressant. Repéré: Grotte Arnhem et ses chauve-souris (mais presque trop près de Windhoek).
J12: Sachant que nous récupérons 2 personnes à Windhoek en début d'après-midi, et en tenant compte d'éventuels retards de leur avion, nous ne voulons pas trop nous éloigner de Windhoek ce jour-là. Rehoboth semble une bonne option (Lac Oanob?)
J18-21: Le Damaraland a l'air magnifique, mais est-ce faisable en SUV (Palmwag)? Une ou deux nuits à Spitzkoppe (randonnées)?
J25 Une bien longue journée de route... mais les disponibilités à Etosha ne nous ont pas laissé le choix 🤪. Nos amis repartent à 16 heures, nous voulons les déposer à l'aéroport en début d'après-midi et continuer vers le Sud.
J25-31: Des suggestions pour le trajet de retour sur Le Cap? Est-ce que l'itinéraire proposé vous semble OK? sachant que nous aimerions voir Lüderitz et Kolmanskop, peut-être aussi Keetmanshoop (Quiver Trees et/ou Mesosaurus), le coucher-Lever de soleil sur Fish River Canyon, les fleurs dans le Namaqualand, et éviter de passer des journées entières dans la voiture... J'aurais aussi aimé faire la D707 qui paraît si belle... mais je ne suis pas arrivée à la caser.
Désolée pour toutes ces questions 😊, mais vous savez comment c'est quand on prépare 😉. Le rêve a déjà commencé 😇.
Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires.
Après avoir parcouru les forums Namibie et Afrique du Sud en long en large et en travers (merci à tous et toutes pour ces mines d'information 🙂), je viens à mon tour demander votre aide pour un circuit prévu en août 2018 en Afrique du Sud et Namibie. Les grandes trames sont fixées, mais il reste encore quelques points à décider.
Les grandes lignes: arrivée et départ Le Cap, location d'un grand SUV (nous serons 3 puis 5 puis 3, tous adultes du genre lève-tôt 😉 et actifs), nous alternerons camping (tentes au sol) et logement en dur pour un total de 31 jours 🙂 sur place. Nos goûts: les grandes étendues, les paysages, les belles randos, et les animaux (on pense trouver tout ça sur ce voyage!). Une contrainte: 2 arrêts à dates fixes à Windhoek pour récupérer/déposer 2 personnes à l'aéroport.
Et voilà le programme (en gras les dates déjà réservées). J0 départ avion J1 arrivée au Cap à 10h30. J2 Le Cap. J3 Le Cap J4 Hermanus J5 Cederberg?? J6 Augrabies Falls J7 Augrabies Falls J8 KTP Twee Rivieren J9 KTP Nossob J10 KTP Mata Mata J11 ??? J12 Aéroport Windhoek à 13h30, puis Lake Oanob? J13 Naukluft J14 Sessriem Campground J15 Camp Gecko J16 Swakopmund J17 Swakopmund J18 Spitzkoppe J19 Spitzkoppe ou Brandberg? J20 Palmwag J21 Palmwag J22 Etosha Olifantsrus J23 Etosha Halali J24 Etosha Okaukuejo J25 Aéroport Windhoek vers 13h, puis?? Bagatelle?? J26 Lüderitz J27 Keetmanshoop (Quiver Tree et/ou Mesosaurus) J28 Fish River Canyon (Hobas) J29 Namaqua NP ?? J30 Cape Columbine J31 départ du Cap en fin de journée
J'ai encore quelques questions 😊.
En début de voyage: combien de jours vers Le Cap? (j'aimerais passer une nuit à Hermanus pour les baleines, mais ce n'est peut-être pas raisonnable). Une idée de bel arrêt entre Le Cap et Augrabies Falls? Cederberg (Clanwilliam?)?? Vaudrait-il mieux rester une nuit de moins au Cap et prévoir deux arrêts (suggestions bienvenues)?
J11: Connaissez-vous un bon point de chute entre Mata Mata et Windhoek? nous devons être à Windhoek le lendemain vers 13h30, et sommes à la recherche d'une belle route et d'un endroit intéressant. Repéré: Grotte Arnhem et ses chauve-souris (mais presque trop près de Windhoek).
J12: Sachant que nous récupérons 2 personnes à Windhoek en début d'après-midi, et en tenant compte d'éventuels retards de leur avion, nous ne voulons pas trop nous éloigner de Windhoek ce jour-là. Rehoboth semble une bonne option (Lac Oanob?)
J18-21: Le Damaraland a l'air magnifique, mais est-ce faisable en SUV (Palmwag)? Une ou deux nuits à Spitzkoppe (randonnées)?
J25 Une bien longue journée de route... mais les disponibilités à Etosha ne nous ont pas laissé le choix 🤪. Nos amis repartent à 16 heures, nous voulons les déposer à l'aéroport en début d'après-midi et continuer vers le Sud.
J25-31: Des suggestions pour le trajet de retour sur Le Cap? Est-ce que l'itinéraire proposé vous semble OK? sachant que nous aimerions voir Lüderitz et Kolmanskop, peut-être aussi Keetmanshoop (Quiver Trees et/ou Mesosaurus), le coucher-Lever de soleil sur Fish River Canyon, les fleurs dans le Namaqualand, et éviter de passer des journées entières dans la voiture... J'aurais aussi aimé faire la D707 qui paraît si belle... mais je ne suis pas arrivée à la caser.
Désolée pour toutes ces questions 😊, mais vous savez comment c'est quand on prépare 😉. Le rêve a déjà commencé 😇.
Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires.
Bonjour à tout les connaisseurs de l'Afrique du sud,
Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.
Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?
Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...
Merci pour vos réponses. Yann et Anne
Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.
Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?
Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...
Merci pour vos réponses. Yann et Anne
Bonjour,
Je pars dans 1 mois en Afrique du Sud pour faire de la plongée (Cape Town + Sardin Run) et, comme ce sera ma première fois en Afrique du Sud, j'ai rallongé de 8 jours en pensant passer 3 jours pleins dans le parc Kruger, 1 jour plein pour Blyde river canyon et 3 jours autour du Cap.
Cependant, j'avais pas du tout imaginé que tous les camps du Kruger seraient pleins aussi tôt en basse saison. Je m'en occupe seulement maintenant et ils sont tous pleins pour mes dates (du 16 au 19 juin), si on veut pas dépenser 300€ par nuit (et même là, presque tous sont pleins aussi). D'où mes questions : - cela vaut-il le coup de passer 3 jours dans le Kruger en sortant tous les soirs du parc (si tant est que je trouve des hébergements disponibles pas loin des entrées) ou vaut-il mieux que je consacre ces 4 jours à un autre coin ? - savez-vous ce qui se passe ce week-end en particulier (car il reste pas mal de place en juin mais ce week-end bloque dans tous les camps) ?
Merci d'avance.
César
Je pars dans 1 mois en Afrique du Sud pour faire de la plongée (Cape Town + Sardin Run) et, comme ce sera ma première fois en Afrique du Sud, j'ai rallongé de 8 jours en pensant passer 3 jours pleins dans le parc Kruger, 1 jour plein pour Blyde river canyon et 3 jours autour du Cap.
Cependant, j'avais pas du tout imaginé que tous les camps du Kruger seraient pleins aussi tôt en basse saison. Je m'en occupe seulement maintenant et ils sont tous pleins pour mes dates (du 16 au 19 juin), si on veut pas dépenser 300€ par nuit (et même là, presque tous sont pleins aussi). D'où mes questions : - cela vaut-il le coup de passer 3 jours dans le Kruger en sortant tous les soirs du parc (si tant est que je trouve des hébergements disponibles pas loin des entrées) ou vaut-il mieux que je consacre ces 4 jours à un autre coin ? - savez-vous ce qui se passe ce week-end en particulier (car il reste pas mal de place en juin mais ce week-end bloque dans tous les camps) ?
Merci d'avance.
César
Bonsoir!
J'ai passe pas mal de soirée à lire vos posts, merci pour les mines d'informations, c'est mieux que les guides de voyage 😉
En general j'organise nos voyages moi meme en evitant les agences de voyage pour les prix tres souvent exhorbitant mais pour l'Afrique du Sud ca me paraissait plus compliqué, je m'explique... Mon mari et moi allons passer 2 semaines en Afrique du Sud fin décembre (noel nouvel an) Etant donne que c'est la haute saison et que nous aimerions faire des lodges privés dans le parc je pensais qu'organiser ca seule ce n'etait pas faisable mais a vous lire je me dis pourquoi pas finalement....
J'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs points : - nous arriverons a Jburg et de la nous comptons passer environ 6 jours (voir plus si necessaire) de safari dans les parcs, lesquels choisir sachant que nous prefererions les faire avec des rangers qui savent ou aller et surtout ou regarder?
- peut on reserver des safaris prives par internet? si oui sur quel site? Faut il voir cela directement avec les lodges? je peux reserver les lodges sur des sites tel que booking par contre je n'ai rien vu concernant les safaris?
- la fameuse carte wild card vaut il mieux la commander par internet a l'avance ou en arrivant a l'entree d'un parc?
- le Swaziland est il vraiment une etape incontournable ou pas vraiment necessaire? a priori toutes les voitures ne peuvent pas y acceder?
- nous comptions passer egalement quelques jours au cap et s'y rendre en avion? Quel site pour les vols internes bourse des vols par ex? faut il vraiment une voiture au Cap
- enfin derniere question nous voulions passer quelques jours "a la plage" au Mozambique.... faut il un autre visa? qqun a-t-il deja repris un vol retour international depuis le Mozambique ou faut il obligatoirement retourner sur JBurg?
D'avance mille mercis pour vos réponses et/ou vos conseils
Bonne soiree
J'ai passe pas mal de soirée à lire vos posts, merci pour les mines d'informations, c'est mieux que les guides de voyage 😉
En general j'organise nos voyages moi meme en evitant les agences de voyage pour les prix tres souvent exhorbitant mais pour l'Afrique du Sud ca me paraissait plus compliqué, je m'explique... Mon mari et moi allons passer 2 semaines en Afrique du Sud fin décembre (noel nouvel an) Etant donne que c'est la haute saison et que nous aimerions faire des lodges privés dans le parc je pensais qu'organiser ca seule ce n'etait pas faisable mais a vous lire je me dis pourquoi pas finalement....
J'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs points : - nous arriverons a Jburg et de la nous comptons passer environ 6 jours (voir plus si necessaire) de safari dans les parcs, lesquels choisir sachant que nous prefererions les faire avec des rangers qui savent ou aller et surtout ou regarder?
- peut on reserver des safaris prives par internet? si oui sur quel site? Faut il voir cela directement avec les lodges? je peux reserver les lodges sur des sites tel que booking par contre je n'ai rien vu concernant les safaris?
- la fameuse carte wild card vaut il mieux la commander par internet a l'avance ou en arrivant a l'entree d'un parc?
- le Swaziland est il vraiment une etape incontournable ou pas vraiment necessaire? a priori toutes les voitures ne peuvent pas y acceder?
- nous comptions passer egalement quelques jours au cap et s'y rendre en avion? Quel site pour les vols internes bourse des vols par ex? faut il vraiment une voiture au Cap
- enfin derniere question nous voulions passer quelques jours "a la plage" au Mozambique.... faut il un autre visa? qqun a-t-il deja repris un vol retour international depuis le Mozambique ou faut il obligatoirement retourner sur JBurg?
D'avance mille mercis pour vos réponses et/ou vos conseils
Bonne soiree
Bonsoir,
Pas encore partie en 2012, mais tout est prêt, que je prépare pour voyage en Afrique du Sud avec ma fille de 8 ans en août 2013 en Afrique du sud, billet qui me fascine depuis longtemps. Donc voilà le premier jet de ce que j'ai préparé, mais bon ça à besoin d'être affiné bien sur. Mais les grandes lignes sont là
1ere partie à Cap Town 2eme partie le parc Krugrer 3eme partie une réserve privée 4eme partie les chutes du Zambèze (en fonction du bduget)
Donc j'aurais besoin de vos lumières et idée.
Pour le moment il faut approfondir le parcours dans le parc Krugrer et choisir la réserve privée que nous irons visiter, sur ces deux points j'attends vos recommandations
Donc voici le mon planning Samedi 10/08/2013 Arrivée Au CapDimanche 11/08/2013 Le Cap - Table du Cap & Visiste diverseLundi 12/08/2013 Requins BlancsMardi 13/08/2013 BaleinesMercredi 14/08/2013 Départ JoahnesbourgMercredi 14/08/2013 Etape Direction KrugrerVendredi 15/08/2013 KrugrerVendredi 16/08/2013 KrugrerSamedi 17/08/2013 KrugrerDimanche 18/08/2013 KrugrerLundi 19/08/2013 Depart réserve privéeMardi 20/08/2013 Réserve PrivéeMercredi 21/08/2013 Réserve PrivéeJeudi 22/08/2013 Réserve PrivéeVendredi 23/08/2013 Routes des PanoramasSamedi 24/08/2013 Routes des PanoramasDimanche 25/08/2013 Retour JoahnesbourgLundi 26/08/2013 Avion chutes du ZambezeMardi 27/08/2013 Chutes du ZambezeMercredi 28/08/2013 Chutes du ZambezeJeudi 29/08/2013 Chutes du ZambezeVendredi 30/08/2013 Avion JoahnesbourgSamedi 31/08/2013 Retour ParisAu plaisir de vous lire
Pas encore partie en 2012, mais tout est prêt, que je prépare pour voyage en Afrique du Sud avec ma fille de 8 ans en août 2013 en Afrique du sud, billet qui me fascine depuis longtemps. Donc voilà le premier jet de ce que j'ai préparé, mais bon ça à besoin d'être affiné bien sur. Mais les grandes lignes sont là
1ere partie à Cap Town 2eme partie le parc Krugrer 3eme partie une réserve privée 4eme partie les chutes du Zambèze (en fonction du bduget)
Donc j'aurais besoin de vos lumières et idée.
Pour le moment il faut approfondir le parcours dans le parc Krugrer et choisir la réserve privée que nous irons visiter, sur ces deux points j'attends vos recommandations
Donc voici le mon planning Samedi 10/08/2013 Arrivée Au CapDimanche 11/08/2013 Le Cap - Table du Cap & Visiste diverseLundi 12/08/2013 Requins BlancsMardi 13/08/2013 BaleinesMercredi 14/08/2013 Départ JoahnesbourgMercredi 14/08/2013 Etape Direction KrugrerVendredi 15/08/2013 KrugrerVendredi 16/08/2013 KrugrerSamedi 17/08/2013 KrugrerDimanche 18/08/2013 KrugrerLundi 19/08/2013 Depart réserve privéeMardi 20/08/2013 Réserve PrivéeMercredi 21/08/2013 Réserve PrivéeJeudi 22/08/2013 Réserve PrivéeVendredi 23/08/2013 Routes des PanoramasSamedi 24/08/2013 Routes des PanoramasDimanche 25/08/2013 Retour JoahnesbourgLundi 26/08/2013 Avion chutes du ZambezeMardi 27/08/2013 Chutes du ZambezeMercredi 28/08/2013 Chutes du ZambezeJeudi 29/08/2013 Chutes du ZambezeVendredi 30/08/2013 Avion JoahnesbourgSamedi 31/08/2013 Retour ParisAu plaisir de vous lire
Bonjour à tous,
Pour le moment, j'hésite toujours entre Afrique du sud, Namibie, Botswana, pour les vacances en août 2014. J'attendrai d'avoir une idée des prix pour me décider.
J'ai passé beaucoup de temps dans des paysages de roches colorées, de déserts divers et variés aux couleurs extra il y a un an, dans les Andes (Bolivie, Chili et Argentine), puis pas mal de temps dans le sud ouest des Etats Unis et je souhaite voir quelque chose de différent. Ma priorité: ce sont les gros mammifères terrestres et des hébergements confortables.
Je vais commencer mes questions par la destination qui me semble la plus facile: l'Afrique du sud.
Je crois avoir compris que le parc Kruger est un incontournable. Vrai? Combien de jours au moins faut-il y rester? Et quelles sont les parties stratégiques où il faut dormir (pour moi en lodge, pas de tente sur la voiture) Quelle différence y-a-t-il entre un Rest Camp et un Wilderness Camp ? Et les lodges, sont-ils tous prévus pour 6 personnes? Qu'est-ce qu'un "hide" dans les camps?
Que penser des parcs Sabi sand? Timbavati? Qu'apportent-ils de plus ou de différent que le parc Kruger?
Etant donné que les activités maritimes, la découverte des oiseaux ne m'attirent pas, par quoi je pourrais remplacer la visite de St lucia, dans un programme qui inclus déjà le Kruger et éventuellement Sabi sand ou Timbavati, la route des panoramas, pour un périple de minimum 15 jours, maximum 3 semaines arrivée et retour à Johannesbourg (pour le moment mais rien n'est figé).
Qu'apporterais une extension au Kgalagadi Transfrontier Park?
Finalement, en août, est-il nécessaire de prendre un traitement anti paludisme? anti malaria? Pourquoi est-ce que personne ne parle de visiter la ville de Johannesbourg? Trop dangereux? Pas intéressant? Peut-on y assister à des concerts de chants sud africains?
Voilà, pour le moment. Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
Pour le moment, j'hésite toujours entre Afrique du sud, Namibie, Botswana, pour les vacances en août 2014. J'attendrai d'avoir une idée des prix pour me décider.
J'ai passé beaucoup de temps dans des paysages de roches colorées, de déserts divers et variés aux couleurs extra il y a un an, dans les Andes (Bolivie, Chili et Argentine), puis pas mal de temps dans le sud ouest des Etats Unis et je souhaite voir quelque chose de différent. Ma priorité: ce sont les gros mammifères terrestres et des hébergements confortables.
Je vais commencer mes questions par la destination qui me semble la plus facile: l'Afrique du sud.
Je crois avoir compris que le parc Kruger est un incontournable. Vrai? Combien de jours au moins faut-il y rester? Et quelles sont les parties stratégiques où il faut dormir (pour moi en lodge, pas de tente sur la voiture) Quelle différence y-a-t-il entre un Rest Camp et un Wilderness Camp ? Et les lodges, sont-ils tous prévus pour 6 personnes? Qu'est-ce qu'un "hide" dans les camps?
Que penser des parcs Sabi sand? Timbavati? Qu'apportent-ils de plus ou de différent que le parc Kruger?
Etant donné que les activités maritimes, la découverte des oiseaux ne m'attirent pas, par quoi je pourrais remplacer la visite de St lucia, dans un programme qui inclus déjà le Kruger et éventuellement Sabi sand ou Timbavati, la route des panoramas, pour un périple de minimum 15 jours, maximum 3 semaines arrivée et retour à Johannesbourg (pour le moment mais rien n'est figé).
Qu'apporterais une extension au Kgalagadi Transfrontier Park?
Finalement, en août, est-il nécessaire de prendre un traitement anti paludisme? anti malaria? Pourquoi est-ce que personne ne parle de visiter la ville de Johannesbourg? Trop dangereux? Pas intéressant? Peut-on y assister à des concerts de chants sud africains?
Voilà, pour le moment. Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons pour un periple de 3 semaines en Afrique du sud au mois de Mars : Le cap puis de Durban à Johanesburg en passant par le kruger...
Nous sommes plutôt routard et avons l'habitude de voyager de façon autonome. Pour la première fois, les nombreuses consignes de sécurité dispensaient sur le site .gouv.fr nous font un peu peur.
Y a-t-il vraiment des consignes précises à respecter ?
Par exemple, au Cap, y a -t-il un risque à prendre un taxi de nuit de l'aeroport pour se rendre a notre hotel ?
Est-il vraiment imprudent de faire la balade à pied à la montagne de la table ?
Peut-on sortir pour aller dans les restaurants le soir ?
Merci pour ceux qui connaissent la région de nous donner leur conseil ou faire part de leur expèrience.
Nous prévoyons séjourner pour 18 jours avec TREK holidays en juillet en Afrique du Sud.
Le code du voyage et TASO. ''South Africa Overland'' Johannesburg, kruger, Swazi et zululand, Drakensburg, ladybrand, Karoo, Knysna, Cape Town seront visités.
Dans la brochure on nous parle d'hôtels, Restcamps, Tented Camps, Guesthouse et Cabins.
Quelqu'un a-t-il déjà voyager avec eux? Nous avons l'habitude de confort modeste. L'hébergement respect-il un minimum de confort? Qualité de l'encadrement? Et expérience globale du voyage ? Les suggestions sont les bienvenus !!!!
Pat
Le code du voyage et TASO. ''South Africa Overland'' Johannesburg, kruger, Swazi et zululand, Drakensburg, ladybrand, Karoo, Knysna, Cape Town seront visités.
Dans la brochure on nous parle d'hôtels, Restcamps, Tented Camps, Guesthouse et Cabins.
Quelqu'un a-t-il déjà voyager avec eux? Nous avons l'habitude de confort modeste. L'hébergement respect-il un minimum de confort? Qualité de l'encadrement? Et expérience globale du voyage ? Les suggestions sont les bienvenus !!!!
Pat
Bonjour à tous
Hier j'ai essayé de commander la WildCard sur le site sanparks.org. J'ai renseigné toutes les infos demandées, et procédé au paiement. J'ai pu valider la transaction 3D Secure avec le code reçu par SMS, mais par contre, j'ai eu une erreur tout de suite après, toujours sur le site de la banque, et il semble que mon paiement n'est pas été reçu par Sanpark bien qu'il ai été validé et que je le vois bien dans l'appli de ma carte bancaire (carte Max)
Je n'ai reçu aucun mail suite à cette commande, j'imagine que j'aurais dû en recevoir un immédiatement une fois la commande validée.
J'ai contacté Sanpark, mais comme c'est le week-end, je ne pense pas avoir de retour rapidement.
Est-ce que lorsque vous avez commandé votre carte par Internet vous avez reçu la confirmation rapidement ou il y a un délai de validation ?
Merci
Hier j'ai essayé de commander la WildCard sur le site sanparks.org. J'ai renseigné toutes les infos demandées, et procédé au paiement. J'ai pu valider la transaction 3D Secure avec le code reçu par SMS, mais par contre, j'ai eu une erreur tout de suite après, toujours sur le site de la banque, et il semble que mon paiement n'est pas été reçu par Sanpark bien qu'il ai été validé et que je le vois bien dans l'appli de ma carte bancaire (carte Max)
Je n'ai reçu aucun mail suite à cette commande, j'imagine que j'aurais dû en recevoir un immédiatement une fois la commande validée.
J'ai contacté Sanpark, mais comme c'est le week-end, je ne pense pas avoir de retour rapidement.
Est-ce que lorsque vous avez commandé votre carte par Internet vous avez reçu la confirmation rapidement ou il y a un délai de validation ?
Merci
Bonjour,
Une précision concernant l'utilisation de la CB en Afrique du Sud. Les commerçants utilisent ils le terminal pour les transactions avec saisie du code comme en France et en Europe d'ailleurs ou sont ils du moins certains encore au niveau de l'émission d'un ticket qu'il faut signer (fer à repasser ...)utilsé d'ailleurs encore dans certains pays comme les Etats Unis, le Vietnam par exemple. Merci
Une précision concernant l'utilisation de la CB en Afrique du Sud. Les commerçants utilisent ils le terminal pour les transactions avec saisie du code comme en France et en Europe d'ailleurs ou sont ils du moins certains encore au niveau de l'émission d'un ticket qu'il faut signer (fer à repasser ...)utilsé d'ailleurs encore dans certains pays comme les Etats Unis, le Vietnam par exemple. Merci









