Bonjour à tous,
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil.
Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?
On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.
Merci de vos conseils et réponses...
Bonne route à tous!
Laurianne
Bonjour à tous,
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Bonjour je recherche des renseignements sur ce trajet:
Le pont entre Oyapock et la ville opposée est-il désormais ouvert ?
Quelle compagnie de bus choisir pour le trajet Oiapoque Macapa ?
Que pensez vous d'un séjour de quelques jours à Oiapoque ? La ville , ses environs, le fleuve....
Macapa présente t-elle un intérêt ?
Je recherche des activités simples , et surtout de m, imprégner un peu de la vie dans de petites ou moyennes villes Bésilliennes.
Merci à l, avance.
Bonjour, j aurais voulu des infos pour me rendre de saint laurent du maroni à georgetown: temps, prix, bonnes adresses, sécurité...merci d'avance
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse.
En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix.
Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil.
De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais.
Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis.
Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Bonjour,
Allant 15 jours en Guyane en mars prochain, je me demande si je dois mettre Saul dans mes priorités au vu de la distance.
Nous avons une location sur 2 semaines aux environs de Cayenne ; en comptant une journée pour aller, une autre pour le retour, cela fait 3 jours... Ne vaut il pas mieux pour cette 1 ère découverte, se tourner vers d'autres sites?
Est ce vraiment si différent, surtout si on reste une journée sur place et qu'on n'est pas grands sportifs?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous sommes un famille avec 3 jeunes enfants et voyageons chaque année, en mode assez baroudeur et apprécions notamment de louer une voiture pour être indépendants.
Nous aimerions louer une voiture à Rio pour nous balader dans les alentours, en allant vers Paraty et aimerions aussi faire une escale à Ilah Grande.
De ce fait, nous faisons appel à vous : Savez-vous si nous pouvons louer à Rio et rendre le véhicule à Paraty ou un port qui relie Ilah Grande ou serions-nous obligés de la laisser àRio et d'aller ensuite à Ilah Grande ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Par avance un grand merci, Tnica
Nous sommes un famille avec 3 jeunes enfants et voyageons chaque année, en mode assez baroudeur et apprécions notamment de louer une voiture pour être indépendants.
Nous aimerions louer une voiture à Rio pour nous balader dans les alentours, en allant vers Paraty et aimerions aussi faire une escale à Ilah Grande.
De ce fait, nous faisons appel à vous : Savez-vous si nous pouvons louer à Rio et rendre le véhicule à Paraty ou un port qui relie Ilah Grande ou serions-nous obligés de la laisser àRio et d'aller ensuite à Ilah Grande ?
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Par avance un grand merci, Tnica
Bonsoir, je compte me rendre au Brésil d'ici cet été,
J'ai loué un appartement mais seul soucis, je n'aurai pas internet une fois arrivé sur place. J'en aurait besoin d'une part car ça me semble essentiel pour un voyage, et d'une autre part afin d'utiliser le GPS afin de trouver l'adresse de mon hôte. Après plusieurs recherches j'ai apprit qu'il y avait besoin d'un numéro CPF. Est ce que les vendeurs appliquent cette règle à la Lettre où il y a possibilité de négocier avec eux ? Ne sachant pas parler le portugais je sens que je vais m'amuser lol. Ensuite, il y a-t-il des boutiques de téléphonie dans l'aéroport même ?
J'ai loué un appartement mais seul soucis, je n'aurai pas internet une fois arrivé sur place. J'en aurait besoin d'une part car ça me semble essentiel pour un voyage, et d'une autre part afin d'utiliser le GPS afin de trouver l'adresse de mon hôte. Après plusieurs recherches j'ai apprit qu'il y avait besoin d'un numéro CPF. Est ce que les vendeurs appliquent cette règle à la Lettre où il y a possibilité de négocier avec eux ? Ne sachant pas parler le portugais je sens que je vais m'amuser lol. Ensuite, il y a-t-il des boutiques de téléphonie dans l'aéroport même ?
Bonjour,
Je souhaite me rendre aux chutes de Foz de Iguazu depuis Salvador de Bahia avec mon copain.
Nous avons vu un vol qui nous fait arriver a l'aéroport de Foz de Iguazu coté Brésil à 10h30 nous avons vu qu'il y a un bus qui va jusqu'au chutes coté brésil en 30 min mais : - doit on se rendre en centre ville d'Iguazu ou on peut prendre le Bus directement de l'aéroport ?
Ensuite (le lendemain) nous souhaitons visiter le coté Argentin des Chutes : - Faut il mieux dormir coté Brésilien (à Foz de Iguazu) ou argentin (à puerto Iguazu) ? - Comment se rend on aux chutes coté Argentin à partir de Foz de Iguazu ? - Comment se rend on aux chutes coté Argentin à partir de puerto Iguazu ?
Nous souhaitons faire l'ouverture du parc puisque nous devons prendre le vol retour à 19h - Comment se rend ton des Chutes côte Argentin à l'aéroport de Foz de iguazu coté Brésilien ?
Si quelqu'un a déja visiter les 2 chutes en 2 jours ou a des conseils a nous donner ça serait hyper sympa. Merci d'avance :)
Je souhaite me rendre aux chutes de Foz de Iguazu depuis Salvador de Bahia avec mon copain.
Nous avons vu un vol qui nous fait arriver a l'aéroport de Foz de Iguazu coté Brésil à 10h30 nous avons vu qu'il y a un bus qui va jusqu'au chutes coté brésil en 30 min mais : - doit on se rendre en centre ville d'Iguazu ou on peut prendre le Bus directement de l'aéroport ?
Ensuite (le lendemain) nous souhaitons visiter le coté Argentin des Chutes : - Faut il mieux dormir coté Brésilien (à Foz de Iguazu) ou argentin (à puerto Iguazu) ? - Comment se rend on aux chutes coté Argentin à partir de Foz de Iguazu ? - Comment se rend on aux chutes coté Argentin à partir de puerto Iguazu ?
Nous souhaitons faire l'ouverture du parc puisque nous devons prendre le vol retour à 19h - Comment se rend ton des Chutes côte Argentin à l'aéroport de Foz de iguazu coté Brésilien ?
Si quelqu'un a déja visiter les 2 chutes en 2 jours ou a des conseils a nous donner ça serait hyper sympa. Merci d'avance :)
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre de l'aéroport de gru sao Paulo à Santos ou Guarujà. Quel le moyen de locomotion le plus pratique, économique et sécurisé?
Merci de me faire vos propositions svp?
Je souhaiterai me rendre de l'aéroport de gru sao Paulo à Santos ou Guarujà. Quel le moyen de locomotion le plus pratique, économique et sécurisé?
Merci de me faire vos propositions svp?
Bonjour à tous, nous allons nous rendre à Foz do Iguazu depuis Sao Paulo en bus et donc allons par a suite faire le coté argentin. Nous aurons donc besoin d'échanger des euros en pesos avant de traverser la frontière. Savez-vous si à Foz il y a des bureaux de change ou est-il préférable et plus intéressant de le faire depuis Sao Paulo ou encore Rio ? Merci à vous.
Bonjour à tous j’envisage de me rendre dans le parc des lencois en septembre et ai un peu de mal à trouver où organiser et réserver les excursions et trajets.
J’ai lu qu’il était préférable de réserver à l’avance. Jai l’habitude de me rendre sur place et d’aviser une fois arrivée mais j’ai peur de me retrouver coincée.
Je n’ai pas encore acheté mes billets d’avion mais dans l’idéal voilà le plan
Le 19 depuis Rio arrivée à 15h15 à São luis où je pense passer la fin d’après midi dormir sur place et partir le lendemain vers le parc
Donc partir pour le 20/21/22 sur le parc
J’aimerais voir le parc depuis le ciel le 20 car j’arriverai de São Luis le matin donc trop tard pour partir en excursion. (J’ai lu 75e le vol par personne mais sans trouver s’il était possible de réserver en avance depuis la France .
Et faire le 21 et 22 le trek dont j’ai entendu parler que plusieurs blogs 2 jours et une nuit dans une oasis. Mais personne ne précise où et comment ils ont réservé tout ça ...
Faut il vraiment réserver en avance sachant que mon timing est peut être juste ...?
Puis retour le 23 à Rio avec le vol depuis São luis a 16h00 ! Pensez vous qu’il soit possible de rejoindre l’aéroport à temps depuis Barreirinhas en partant tôt ? Je ne trouve pas les horaires des bus et si ils peuvent vous déposer directement à l'aéroport ou si des transports privés existent dans ce cas là si le prix n’est pas excessif ...
Désolée pour toutes ces questions mais après avoir parcouru des dizaines de pages et blog personne ne précise comment ils se sont organisé précisément ...
J’ai lu qu’il était préférable de réserver à l’avance. Jai l’habitude de me rendre sur place et d’aviser une fois arrivée mais j’ai peur de me retrouver coincée.
Je n’ai pas encore acheté mes billets d’avion mais dans l’idéal voilà le plan
Le 19 depuis Rio arrivée à 15h15 à São luis où je pense passer la fin d’après midi dormir sur place et partir le lendemain vers le parc
Donc partir pour le 20/21/22 sur le parc
J’aimerais voir le parc depuis le ciel le 20 car j’arriverai de São Luis le matin donc trop tard pour partir en excursion. (J’ai lu 75e le vol par personne mais sans trouver s’il était possible de réserver en avance depuis la France .
Et faire le 21 et 22 le trek dont j’ai entendu parler que plusieurs blogs 2 jours et une nuit dans une oasis. Mais personne ne précise où et comment ils ont réservé tout ça ...
Faut il vraiment réserver en avance sachant que mon timing est peut être juste ...?
Puis retour le 23 à Rio avec le vol depuis São luis a 16h00 ! Pensez vous qu’il soit possible de rejoindre l’aéroport à temps depuis Barreirinhas en partant tôt ? Je ne trouve pas les horaires des bus et si ils peuvent vous déposer directement à l'aéroport ou si des transports privés existent dans ce cas là si le prix n’est pas excessif ...
Désolée pour toutes ces questions mais après avoir parcouru des dizaines de pages et blog personne ne précise comment ils se sont organisé précisément ...
Bonjour à tous :)
Avec des amis, on souhaite se rendre au Brésil pour y passer 3 semaines de vacances en août. Le problème c'est qu'à cette période de l'année une grande partie du partie du pays est soit sous l'eau soit le mercure ne dépasse pas les 20° ^^ Or on aimerait y aller pour y profiter du soleil et des plages pour bronzer. La région de Ceara m'a paru idéale avec des températures avoisinant les 30° et des paysages très jolis et variés mais en y regardant de plus près, la ville principale de la région, Fortaleza, est la ville avec le plus haut taux de criminalité de tout le Brésil. Je vous cache pas que ça m'a refroidi... Du coup ma question c'est quelle région/ville vous me conseillez avec des températures estivales, de la mer et bien sûr où on peut s'y balader tranquillement sans craindre pour sa sécurité ? Sinon je suis aussi preneur d'autres destinations de cette région du globe
Merci :)
Avec des amis, on souhaite se rendre au Brésil pour y passer 3 semaines de vacances en août. Le problème c'est qu'à cette période de l'année une grande partie du partie du pays est soit sous l'eau soit le mercure ne dépasse pas les 20° ^^ Or on aimerait y aller pour y profiter du soleil et des plages pour bronzer. La région de Ceara m'a paru idéale avec des températures avoisinant les 30° et des paysages très jolis et variés mais en y regardant de plus près, la ville principale de la région, Fortaleza, est la ville avec le plus haut taux de criminalité de tout le Brésil. Je vous cache pas que ça m'a refroidi... Du coup ma question c'est quelle région/ville vous me conseillez avec des températures estivales, de la mer et bien sûr où on peut s'y balader tranquillement sans craindre pour sa sécurité ? Sinon je suis aussi preneur d'autres destinations de cette région du globe
Merci :)
Bonjour à tous,
Voilà je vais me rendre au Brésil dans moins de 2 semaines et j'ai prévu un Aller/Retour aux chutes d'Iguazu depuis Sao Paulo. J'ai prévu 3 nuits sur place pour prendre le temps.
Nous arrivons à l'aéroport de Foz de Uguazu à 10h30 du matin.
Mais j'hésite un peu quant à savoir où nous dormons le 1er soir, d'où mes questions.
Est-ce que c'est jouable d’enchaîner la visite de la partie brésilienne suite à notre arrivée (bus depuis l'aéroport jusqu'aux chutes), de laisser nos sacs à la consigne (peut-on mettre des sacs de voyage de toutes les tailles ou seulement des petits sacs ?), de faire la visite (j'ai vu qu'il fallait y consacrer 4h pour une bonne visite), de revenir en ville et de prendre un bus pour aller côté argentin ?
Pensez-vous que ce serait trop la course et qu'il est préférable de passer la 1ère nuit à Foz de Iguazu et de partir le lendemain ?
J'ai peur, avec cette dernière option, de perdre du temps sur la journée du lendemain si on doit partir de Foz de Iguazu por aller à Puerto Iguazu et passer la frontière. En arrivant la veille on a le temps de traîner un peu plus le matin et le soir car nous dormirions à nouveau sur Foz après la visite de la journée.
L'autre option serait de partir vers le côté argentin après notre arrivée en avion sur Foz, mais je vois dans les commentaires laissés sur le forum que c'est recommandé de faire le côté brésilien avant le côté argentin, alors ?
Autre doute, je ne pensais pas réserver de logement et voir sur place à notre arrivée, mais je vois en consultant les offres sur booking qu'il y a très peu de dispos, les vacanciers de l'hémisphère nord sans doute. Pensez vous que nous pourrons encore trouver facilement une fois sur place.
Merci à tous pour vos avis !!
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro : ATTENTION ! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues et une vingtaine de camions de livraisons sont attaqués et dévalisés. Sans compter les innombrables détroussements quotidiens de passants dans les zones touristiques et au centre de Rio et les attaques dans les bus et métro.
Je suis retraité, je vis à Rio depuis plus de 7 ans et je limite mes sorties au strict nécessaire...
Alors, si vous venez à Rio, c'est à vos risques et périls. Soyez très prudents et entourez-vous de personnes et d'amis sûrs et de confiance.
Chers Globetrotteurs,
En décembre prochain, je vais me rendre à Jericuacuara après avoir visiter la plage de Pipa au sud de Natal. Sur le net, je ne trouve pas d'infos récentes concernant ce déplacement.
Questions :
1) Y-a t'il une ligne de bus (de nuit) qui relie Natal à Sobral puis, liaison sur Jeri ?
- Si oui, merci de m'indiquer le nom du prestataire avec l'horaire et le tarif ?
2) Si l'option n°1 n'est pas possible, qu'elle est la liaison (de nuit) la plus directe, via Fortaleza ?
En vous remerciant d'avance pour vos précieuses réponses. Bonne route à Tous. Juniors
En décembre prochain, je vais me rendre à Jericuacuara après avoir visiter la plage de Pipa au sud de Natal. Sur le net, je ne trouve pas d'infos récentes concernant ce déplacement.
Questions :
1) Y-a t'il une ligne de bus (de nuit) qui relie Natal à Sobral puis, liaison sur Jeri ?
- Si oui, merci de m'indiquer le nom du prestataire avec l'horaire et le tarif ?
2) Si l'option n°1 n'est pas possible, qu'elle est la liaison (de nuit) la plus directe, via Fortaleza ?
En vous remerciant d'avance pour vos précieuses réponses. Bonne route à Tous. Juniors
Bonjour
pourriez vous me renseigner sur le meilleur moyen de se rendre de Rio aéroport GIG
à Paraty le 24 décembre prochain nous serons 7 personnes adultes
Bus (mais je ne trouve pas d'horaires pour cette date) transfert privé ,
je souhaite réserver de France vu la période
Merci de vos aides et conseils
Bonjour !
Nous atterrissons à 11h00 côté Brésil, nous aimerions ensuite nous rendre côté argentin pour déposer nos bagages à notre hotel, nous rafraîchir voire mini sieste (nous arrivons directement de l'Europe après 13h de vol et Escale à Sao Paulo). Puis, l'après-midi, nous rendre à nouveau côté brésilien pour visiter les chutes. Le lendemain nous consacrerons toute la journée aux chutes depuis le côté argentin.
Est-ce jouable ? Quelle est la meilleure solution, taxi ? Trouver directement un arrangement avec l'hôtel ?
Nous atterrissons à 11h00 côté Brésil, nous aimerions ensuite nous rendre côté argentin pour déposer nos bagages à notre hotel, nous rafraîchir voire mini sieste (nous arrivons directement de l'Europe après 13h de vol et Escale à Sao Paulo). Puis, l'après-midi, nous rendre à nouveau côté brésilien pour visiter les chutes. Le lendemain nous consacrerons toute la journée aux chutes depuis le côté argentin.
Est-ce jouable ? Quelle est la meilleure solution, taxi ? Trouver directement un arrangement avec l'hôtel ?
Bonjour à tous,
Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?
Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...
Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Je suis très attiré par les chutes d'Iguaçu, alors j'envisage de m'y rendre lors d'un voyage mixant le Brésil et l'Argentine. Est-ce une bonne idée ? La période septembre-octobre est-elle une bonne saison ? Faut-il mieux commencer par le Brésil puis se rendre en Argentine, ou l'inverse ?
Ce serait pour 4 semaines maximum, et je n'ai pas d'a priori sur le fait de passer 2 semaines dans chaque pays, ou davantage dans l'un que dans l'autre...
Idéalement, je voudrais arriver à Rio, me rendre aux chutes d'Iguaçu, puis dans la région de Salta, et finir à Buenos Aires. Que me conseillez-vous entre ces différentes étapes ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour l'élaboration de mon voyage.
Bonjour,
Nous comptions traverser l'amazone de Manaus à Belem mais nous ignorons comment nous rendre à Manaus autrement qu'en avion sachant que nous serons en Bolivie. Quelqu'un a-t-il une idée ? On nous a notamment conseillé d'aller jusqu'à Iquitos en bus puis en bateau jusque Manaus mais nous avons peur de faire un voyage très (trop?) long en bateau (Iquitos-Belem). Peut être existe-t-il des bateaux rapides au moins pour faire Iquitos-Manaus ?
+Auriez-vous une idée des prix ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Nous comptions traverser l'amazone de Manaus à Belem mais nous ignorons comment nous rendre à Manaus autrement qu'en avion sachant que nous serons en Bolivie. Quelqu'un a-t-il une idée ? On nous a notamment conseillé d'aller jusqu'à Iquitos en bus puis en bateau jusque Manaus mais nous avons peur de faire un voyage très (trop?) long en bateau (Iquitos-Belem). Peut être existe-t-il des bateaux rapides au moins pour faire Iquitos-Manaus ?
+Auriez-vous une idée des prix ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Hello,
We’re arriving at Rio Galeão on October 10th at 4:40 PM. We’ve booked a hotel near Ipanema.
I’ve seen there are several options to get to Ipanema—bus plus metro, taxis—but I haven’t found any shuttle bus. Could you tell me if one exists and, if so, where to catch it at the airport?
Thanks in advance
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et allons au parc Lençois cet été. Nous aimerions savoir s’il est facile de réserver des excursions sur place pour 1 jour où 1/2 journée ? Et les prix qui sont pratiqués ?
Merci à tous :)
Nous sommes un couple et allons au parc Lençois cet été. Nous aimerions savoir s’il est facile de réserver des excursions sur place pour 1 jour où 1/2 journée ? Et les prix qui sont pratiqués ?
Merci à tous :)
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars avec une amie une dizaine de jours à Rio le mois prochain et nous souhaiterions nous rendre deux ou trois jours à Ilha Grande durant notre séjour.
Je lis beaucoup de choses sur comme s'y rendre mais j'avoue me mélanger les pinceaux.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la façon la plus rapide pour se rendre à Ilha Grande depuis Rio? Comme peu de temps nous est imparti, nous aimerions quitter Rio tot un matin et repartir d'Ilha Grande un autre jour plutot dans l'après midi.
Merci d'avance, Thomas
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Brésil en Novembre, nous arriverons a Rio et après qq jours prévoyons d aller a Parati puis dans le Minas Gerais .
Mais voila, nous souhaitons savoir comment se rendre de Parati aux villes coloniales du Minas Gerais en bus.
Nous souhaitons bien sur éviter un retour à Rio.
Ne trouvant pas d'infos adaptées dans les guides ou sur les forum, nous avons besoin de votre aide:
- y a t il des bus directs (ou non) pour Sao Joao del Rei à partir de Parati ou d ' Angra do Reis ?
Merci pour vos réponses à venir
Alod
Bonjour.
Me rendant deux semaines au Brésil, je souhaite passer une nuit sur Ilha Grande. Pensez-vous que c'est suffisant ? Je souhaiterai faire la randonnée permettant de rejoindre la plage de Lopes Mendes. Et, pour la plage d'aventureiro, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ? Si vous connaissez des lieux à ne pas manquer sur cette île, je suis prêt à rallonger mon séjour sur cette île.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J'envisage un voyage au Brésil les deux premières semaines de novembre . 15 nuits sur place , 17 jours avec vol international de Montréal.
J'économise très gros en atterrissant à GRU , donc j'ai pensé prendre un vol intérieur et me rendre à GIG Rio . Ensuite les questions commencent ....
Sachant que la Costa verde est fort jolie et se situe entre ces deux grandes villes , j'aimerais rejoindre tranquillement avec des nuitées en chemin , Saõ Paulo pour reprendre mon vol international de retour .
Quel moyen de transport prendre ? Taxi ? Prix ???? Voiture de location ? Mais nous avons peur des grandes villes , de se perdre là où il ne faut pas , est-ce que le chemin est bien indiqué à partir des aéroports ? J'ai fait un estimé , il n'y a pas de frais de restitution pour une autre ville pour la voiture de location , est-ce trop beau pour être vrai ? Risque de vols de voiture de location, d'agression ????
Ensuite, nous passons 15 nuits et le dernier jour on prend le vol à 21:30, on a toute la journée pour se rendre à GRU saõ Paulo est-ce raisonnable de s'y rendre le même jour, je pense que malgré les imprévus de circulation , un vol si tardif ne mérite pas qu'on couche à côté de l'aéroport la veille ?
Isla grande semble fort belle, mais on n'aime pas particulièrement la marche et elle semble dépourvue de service et un peu trop sauvage , est-ce assez vrai ?
En 15 nuits, avons-nous le temps de visiter la région de Minas Gerais ? 😊 merci
J'envisage un voyage au Brésil les deux premières semaines de novembre . 15 nuits sur place , 17 jours avec vol international de Montréal.
J'économise très gros en atterrissant à GRU , donc j'ai pensé prendre un vol intérieur et me rendre à GIG Rio . Ensuite les questions commencent ....
Sachant que la Costa verde est fort jolie et se situe entre ces deux grandes villes , j'aimerais rejoindre tranquillement avec des nuitées en chemin , Saõ Paulo pour reprendre mon vol international de retour .
Quel moyen de transport prendre ? Taxi ? Prix ???? Voiture de location ? Mais nous avons peur des grandes villes , de se perdre là où il ne faut pas , est-ce que le chemin est bien indiqué à partir des aéroports ? J'ai fait un estimé , il n'y a pas de frais de restitution pour une autre ville pour la voiture de location , est-ce trop beau pour être vrai ? Risque de vols de voiture de location, d'agression ????
Ensuite, nous passons 15 nuits et le dernier jour on prend le vol à 21:30, on a toute la journée pour se rendre à GRU saõ Paulo est-ce raisonnable de s'y rendre le même jour, je pense que malgré les imprévus de circulation , un vol si tardif ne mérite pas qu'on couche à côté de l'aéroport la veille ?
Isla grande semble fort belle, mais on n'aime pas particulièrement la marche et elle semble dépourvue de service et un peu trop sauvage , est-ce assez vrai ?
En 15 nuits, avons-nous le temps de visiter la région de Minas Gerais ? 😊 merci
Bonjour,
nous allons passer un peu plus de 3 semaines au Brésil, en allant de Fortaleza à Salvador en bus.
Sur ce parcours nous pensons nous rendre au marché de Caruaru en bus, de là louer une voiture pour rejoindre le parc de Catimbau .
Mes questions, le marché artisanal de Caruaru est-il bien le samedi?
nous n'avons pas le temps de faire un permis de conduire international, est ce que cela sera possible de louer une voiture?
et quelqu'un connait-il le parc de Catimbau sur le forum? L'état des routes pour s'y rendre?
Bonjour,
Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture.
Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis ? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao Paulo ?
Merci
Lors de notre prochain circuit au Brésil fin janvier, je m'interroge sur l’intérêt à faire la route Paraty- Sao Paulo en voiture.
Cette route présente-t-elle un intérêt à votre avis ? Peut-on louer à Paraty une voiture de location à rendre ensuite à Sao Paulo ?
Merci
Bonjour,
pour les randonnées au chutes Ignaçu du côté argentin et du côté brésilien, est-ce que les sentiers sont aspergés par l'eau des chutes, ce qui pourrait les rendre glissants ? Les chaussures à crampons sont-elles préférables ?
Savez-vous à quels endroits à Foz de Ignaçu on peut se procurer une puce du Brésil et une carte d'appel pour notre téléphone cellulaire ?
Merci !
pour les randonnées au chutes Ignaçu du côté argentin et du côté brésilien, est-ce que les sentiers sont aspergés par l'eau des chutes, ce qui pourrait les rendre glissants ? Les chaussures à crampons sont-elles préférables ?
Savez-vous à quels endroits à Foz de Ignaçu on peut se procurer une puce du Brésil et une carte d'appel pour notre téléphone cellulaire ?
Merci !
Bonjour à tous.
Après les fatigues engendrées par le carnaval de Rio, j'aurai surement besoin d'un peu de repos et comme je veux me rendre à Salvador, pas envie de faire les 1600 kms en une traite. J'ai vu sur le Routard :Trancoso. Si quelqu'un connait? Ou autre endroit, de préférence village de pécheurs loin des foules.
Merci pour vos réponses.









