Bonjour à tous,
Je me présente en deux mots, je suis un homme de 23 ans, Suisse du Valais central. J'ai pris la décision en accord avec mon employeur de partir de mi-septembre 2013 à début janvier 2014 faire un voyage en Indonésie-Thaïlande-Cambodge.
Je suis allé fin 2011-début 2012 en Thaïlande deux semaines et demi, mais on avait beaucoup couru et fait des endroits où je ne remettrai pas les pieds (Pattaya...), je connais donc déjà un peu. Par contre en ce qui concerne l'Indonésie et le Cambodge c'est le flou complet (mis à part ce que j'ai lu sur internet). Je partirai de Genève pour Bangkok et prendrai un avion Bangkok-Bali pour rejoindre l'Indonésie.
J'ai préparé une ébauche de programme :
Indonésie (mi-septembre ~31 jours)
Etape 1 (7 jours) : Je pense faire sept jours sur l'île de Bali (Ubud, Kuta, propositions de volcans ?)
Etape 2 (5 jours) : La prochaine étape serait l'île de Lombok et les îles Gili (pour tester la plongée entre autres)
Etape 3 (2 jours) : Ensuite j'aimerai aller jusqu'à la ville portuaire de Labuanbajo
Etape 4 (5 jours) : Direction ensuite jusqu'aux Iles Flores dans le but d'aller à l'île Rinca (dragons du Komodo)
Etape 5 (12 jours) : C'est là que ça se corse, je voudrai aller à partir de là jusqu'à Jakarta pour prendre un avion Jakarta-Phuket, je sais que ça fait un retour en arrière, mais est-ce possible de le faire en douze jours, en profitant de quelques jolis coins sur Java ? (Yogyakarta-Pangandaran-Gede Pangrango-Bogor)
Thaïlande (mi-octobre ~34 jours)
Etape 1 (2 jours) : Atterrissant à Phuket je pense rester là-bas deux jours, pour profiter un peu de la plage
Etape 2 (2 jours) : Profitez du paysage et des fêtes de Kho Phi Phi
Etape 3 (2 jours) : Direction Krabi que je n'ai pas eu l'occasion de visiter lors de mon premier voyage
Etape 4 (2 jours) : J'aimerai visiter le Parc National de Khao Sok qui est incroyable à ce qu'on dit
Etape 5 (7 jours) : En sept jours j'aimerais faire Kho Samui, Kho Panghan et Koh Tao
Etape 6 (5 jours) : Après toutes ces îles je souhaite remonter sur Kanchanaburi et Sukhothai
Etape 7 (14 jours) : Ensuite le Nord, c'est la partie de mon premier voyage que j'avais préféré (Kamphaeng Phet, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai). Si vous avez des propositions d'itinéraires dans le Nord je suis preneur.
Ensuite je me mettrais en route pour le Cambodge.
Cambodge (mi-novembre ~28 jours)
Etape 1 (6 jours) : Ma première étape se fera à Sieem Reap et aux temples d'Angkor, j'ai prévu 6 jours mais je ne sais pas bien combien il faut compter pour cette région
Etape 2 (2 jours) : Battambang
Etape 3 (2 jours) : Parc National du Kirirom
Etape 4 (3 jours) : Sihanoukville
Etape 5 (3 jours) : Kep
Etape 6 (5 jours) : Phnom Penh
Etape 7 (4 jours) : Province du Ratanakiri
Etape 8 (1 jour ) : Prasat Preah Vihear
Etape 9 (2 jours) : Koh Ker
Retour en Thaïlande, mon avion de retour décolle de Bangkok
Thaïlande
Etape 1 (7 jours) : Durant ces derniers jours j'aimerais visiter Ayutthaya que je n'ai jamais fait et passer deux jours à Bangkok qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois. (je n'y avais passé que deux jours)
Voilà pour le programme, pour compléter je dirai que je suis un voyageur plutôt sac à dos, que hormis mes trajets Bangkok-Bali et Jakarta-Phuket j'ai l'intention de me déplacer uniquement en train, bus et bateau.Mon planning est donc largement modifiable et je prendrai en considération toutes vos remarques. Je suis aussi en négociation pour une semaine voir dix jours de plus. Je suis ouvert à peu près à tout, que ce soit du trek en montagne à la plongée ou du petit village traditionnel aux plages avec grosses ambiances. En revanche, des sites comme Pattaya, je n'y vois que très peu d'intérêt, j'y ai fait trois nuits la dernière fois (quand on part à quatre faut s'adapter) ça m'a suffi.
Mon principal outil pour l'élaboration de mon parcours a été internet (Lonelyplanet, Routard, VoyageForum). Donc si vous avez des expériences personnelles et des conseils je suis preneur.
Merci à ceux qui seront arrivés au bout de mon pavé et encore plus à ceux qui auront des remarques à m'apporter. 🙂
Bonjour à tous !
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire :1. Arrivée Bali en soiréeJimbaran et reposVisite environ + route vers Ubud en fin de journéeUbudUbud (Yeh Pulu et Goa cave et environ)Ubud temps libre (cours de cuisine, massage, marché, visite)Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours et se faire déposé au nord de l'île tant qu'à faireMenjangan Island + ferry en soirée pour BANYUWANGIBARU + train de nuit pour YOGYAKARTAArrivée YOGYAKARTA vers 11h35 (si les trains sont ponctuels). Repos ou visiteÉventuellement Bromo mais surtout Borobudur et Prambanan????Vol à 23h55 de KUL Est-il possible selon vous d'envisager une excursion à Java en si peu de temps. Je n'ai pas opté pour l'avion pour pouvoir profiter du paysages et parce que j'aime voyager en train ^^... mais surtout parce que nous allons avoir suffisamment d'avion les jours suivants avec le vol retour.
En attendant vos avis/conseil
Merci, Noemie
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire :1. Arrivée Bali en soiréeJimbaran et reposVisite environ + route vers Ubud en fin de journéeUbudUbud (Yeh Pulu et Goa cave et environ)Ubud temps libre (cours de cuisine, massage, marché, visite)Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours Tour groupé ou location voiture pour visiter les alentours et se faire déposé au nord de l'île tant qu'à faireMenjangan Island + ferry en soirée pour BANYUWANGIBARU + train de nuit pour YOGYAKARTAArrivée YOGYAKARTA vers 11h35 (si les trains sont ponctuels). Repos ou visiteÉventuellement Bromo mais surtout Borobudur et Prambanan????Vol à 23h55 de KUL Est-il possible selon vous d'envisager une excursion à Java en si peu de temps. Je n'ai pas opté pour l'avion pour pouvoir profiter du paysages et parce que j'aime voyager en train ^^... mais surtout parce que nous allons avoir suffisamment d'avion les jours suivants avec le vol retour.
En attendant vos avis/conseil
Merci, Noemie
😉Bonjour,
J'aimerai connaitre votre avis sur cet itinéraire en Indonésie:
Voici les grandes lignes d'un projet d'itinéraire, modifiable bien sûr, et tracé selon les guides "Petit Futé Indinésie" et Routard Bali-Lombok.
- 28/10, arrivée vers 11H à Jakarta (Java). Vol intérieur vers Padang (Sumatra). Une nuit à Padang. Réservation du vol intérieur vers Yogyakarta (Java) - 29/10, bus (ou minivan) vers le pays Minangkabau (2H). Logement à Pukittinggi pour explorer la région (volcan, vallée, lac Maninjau, villages traditonnels, balades...) - 31/10, retour à Padang. Plage et balades. - 1er/11, vol vers Yogyakarta. Logement. Visite de la vlle et des environs. Borobodur, Prambanan, Merapi (?) - 5/11 Bus express vers Malang(8h). Logement. - 6/11 La route des temples. Logement à Malang. - 7/11 Bus (ou taxi) pour Probolinggo (2H) + bus (ou taxi) pour le village Cemoro Lawang. Logement. - 8/11 Ascension du mont Bromo (volcan). Retour au village. Taxi pour Ketapang. Ferry pour Gilimanuk (Bali). Taxi jusqu'à Tabanan, logement au Bali Wisata bungalows (plage de Yeh Gangga). Voir le temple de Tanah Lot. - 9/11 Tabanan-Ubud (taxi ou bus Perama). Logement. Visites, balades et excursion (Lac Batur?). - 12/11 Ubud-Tirtagangga (Water palace, rizières...) - 13/11 Tirtangangga-Amed en taxi. Logement à Jemeluk (Bamboo Bali) - 14/11 Amed-Pandangbay. Logement. - 15/11 Padangbay- Senggigi (bateau Perama). Logement à Mangsit. - 16/11 Voir des villages (artisanat) dans les environs - 17/11 Senggigi-Kuta. Logement. - 19/11 Kuta- Senggigi -Logement - 20/11 Senggigi-Bangsai (taxi ou transports locaux). Bangsai-Gili Air. Logement à Gili Air. - 22/ 11 : pour nous le voaye est fini, nous devons regagner Jakarta pour un vol le 25 novembre à 13 H, mais Jean-Pierre a un vol plus tard (le 28?). Merci pour les réponses. Amicalement.
Voici les grandes lignes d'un projet d'itinéraire, modifiable bien sûr, et tracé selon les guides "Petit Futé Indinésie" et Routard Bali-Lombok.
- 28/10, arrivée vers 11H à Jakarta (Java). Vol intérieur vers Padang (Sumatra). Une nuit à Padang. Réservation du vol intérieur vers Yogyakarta (Java) - 29/10, bus (ou minivan) vers le pays Minangkabau (2H). Logement à Pukittinggi pour explorer la région (volcan, vallée, lac Maninjau, villages traditonnels, balades...) - 31/10, retour à Padang. Plage et balades. - 1er/11, vol vers Yogyakarta. Logement. Visite de la vlle et des environs. Borobodur, Prambanan, Merapi (?) - 5/11 Bus express vers Malang(8h). Logement. - 6/11 La route des temples. Logement à Malang. - 7/11 Bus (ou taxi) pour Probolinggo (2H) + bus (ou taxi) pour le village Cemoro Lawang. Logement. - 8/11 Ascension du mont Bromo (volcan). Retour au village. Taxi pour Ketapang. Ferry pour Gilimanuk (Bali). Taxi jusqu'à Tabanan, logement au Bali Wisata bungalows (plage de Yeh Gangga). Voir le temple de Tanah Lot. - 9/11 Tabanan-Ubud (taxi ou bus Perama). Logement. Visites, balades et excursion (Lac Batur?). - 12/11 Ubud-Tirtagangga (Water palace, rizières...) - 13/11 Tirtangangga-Amed en taxi. Logement à Jemeluk (Bamboo Bali) - 14/11 Amed-Pandangbay. Logement. - 15/11 Padangbay- Senggigi (bateau Perama). Logement à Mangsit. - 16/11 Voir des villages (artisanat) dans les environs - 17/11 Senggigi-Kuta. Logement. - 19/11 Kuta- Senggigi -Logement - 20/11 Senggigi-Bangsai (taxi ou transports locaux). Bangsai-Gili Air. Logement à Gili Air. - 22/ 11 : pour nous le voaye est fini, nous devons regagner Jakarta pour un vol le 25 novembre à 13 H, mais Jean-Pierre a un vol plus tard (le 28?). Merci pour les réponses. Amicalement.
Bonjour,
Après beaucoup de recherche sur ce site et sur internet, je me suis finalement arrêtée sur un itinéraire... famille de 4 dont 2 ados pour Java-Bali-Lombok...25 jours en fin juillet. Les billets d’avion sont achetés! C’est notre premier voyage en Asie et on aimerait tout voir! Pas facile de choisir... On veut culture, histoire, paysage et plage à un rythme moyen.
Voici ce sur quoi je me suis arrêtée:
Jour1: arrivée Jakarta 23:55 ( nuit Jakarta) Jour2: vol sur Yogyakarta arrivée vers 16h, Flâner dans la ville Jour3: visite de Yogyakarta - avez-vous des coups de coeur à proposer? Jour4: lever de soleil Borobodur et ensuite Prambanan Jour5: depart en train pour Bromo avec un tour opérateur Jour6: Bromo et route pour IJEN Jour7: Ijen et traverse vers Permuteran. Repos, plage Jour8: Pembuteran plongee, plage, visite Jour9: Pembuteran : Parc National, plage- avez-vous des recommandations de chauffeurs qu’on pourrait réserver pour cette journée et les 2 prochains jours? Jour10: Depart vers Munduk en passant par Seririt : suggestions de visites? (Nuit à Munduk) Jour 11:MUNDUK: Pura Ulun Danu, Lac Bataran, Jatiluwih terrace vers Canggu Jour12: Canggu: Ulu Natu Temple, souper Jimbaran - réalisable de retourner à Canggu la nuit tombée ou trop risqué? Jour13: Canggu: Tabanan, Tanah Lot, balade en Pirogue Jour14: Depart pour Ubud - flâner dans UBUD Jour15: UBUD:Temple de Besakih, Penglipuran Jour16: UBUD: Tour à velo dans les rizières, spectacle de danse Palais Royal Jour17: Depart Pour Gili Air de Padang Bai- plage Jour18: Gili Air: decouverte de l’ile Jour19: Gili Air: Plage Jour20: Depart pour LOMBOK- chauffeur vers le sud Jour21: Lombok sud: visite de Sebong Belanak, Sasak Sade Village, Tanjung Aan Jour22:Lombok sud: Decourverte des plages: Mawan, Ekas Bay, Tanggi... Jour 23: Lombok sud: Jour 24: vol de Lombok sur Jakarta ( nuit Jakarta) Jour 25: Vol international sur YUL
Votre avis? C’est trop rapide?Des suggestions? Des endroits à ne pas rater? Suggestions d'endroits où loger? suggestions de site fiables pour trouver des chauffeurs et chauffeurs -guides?
Merci à l’avance de vos conseils et suggestions,
Jour1: arrivée Jakarta 23:55 ( nuit Jakarta) Jour2: vol sur Yogyakarta arrivée vers 16h, Flâner dans la ville Jour3: visite de Yogyakarta - avez-vous des coups de coeur à proposer? Jour4: lever de soleil Borobodur et ensuite Prambanan Jour5: depart en train pour Bromo avec un tour opérateur Jour6: Bromo et route pour IJEN Jour7: Ijen et traverse vers Permuteran. Repos, plage Jour8: Pembuteran plongee, plage, visite Jour9: Pembuteran : Parc National, plage- avez-vous des recommandations de chauffeurs qu’on pourrait réserver pour cette journée et les 2 prochains jours? Jour10: Depart vers Munduk en passant par Seririt : suggestions de visites? (Nuit à Munduk) Jour 11:MUNDUK: Pura Ulun Danu, Lac Bataran, Jatiluwih terrace vers Canggu Jour12: Canggu: Ulu Natu Temple, souper Jimbaran - réalisable de retourner à Canggu la nuit tombée ou trop risqué? Jour13: Canggu: Tabanan, Tanah Lot, balade en Pirogue Jour14: Depart pour Ubud - flâner dans UBUD Jour15: UBUD:Temple de Besakih, Penglipuran Jour16: UBUD: Tour à velo dans les rizières, spectacle de danse Palais Royal Jour17: Depart Pour Gili Air de Padang Bai- plage Jour18: Gili Air: decouverte de l’ile Jour19: Gili Air: Plage Jour20: Depart pour LOMBOK- chauffeur vers le sud Jour21: Lombok sud: visite de Sebong Belanak, Sasak Sade Village, Tanjung Aan Jour22:Lombok sud: Decourverte des plages: Mawan, Ekas Bay, Tanggi... Jour 23: Lombok sud: Jour 24: vol de Lombok sur Jakarta ( nuit Jakarta) Jour 25: Vol international sur YUL
Votre avis? C’est trop rapide?Des suggestions? Des endroits à ne pas rater? Suggestions d'endroits où loger? suggestions de site fiables pour trouver des chauffeurs et chauffeurs -guides?
Merci à l’avance de vos conseils et suggestions,
Bonjour,
moi et mon copain partons pour l'Indonésie du 6 septembre au 26 septembre. Nous arrivons à Denpasar le 7 septembre en pm. Nous aimrions faire Java pour le mont Bomo et les temples (dont Borobudur). Ensuite nous voulons visiter Bali pour les rizières et nous sommes ouvert à toute les suggestions pour Bali puis nous aimerions finir avec Gili (probablement Gili T) pour pouvoir se reposer, nous visons un 3-4 jours sur l'iles avant de revenir vers Denpasar pour prendre l'avion le soir.
Nous aurions aimer aller voir les Orang-Outan aussi mais avec le nombre de jour de notre voyage, est ce vraiment réalisable ?
Combien de jour devrions nous prévoir pour Java et Bali ?
Avez-vous vos bonnes adresses de logement, restaurant?
Quelles sont vos choses obligatoire à voir ou les autres quil ne valent pas vraiment la peine?
On attend vos suggestions :)
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
je voudrais connaitre le ressenti des gens par rapport a Bali
Bali évoqué un paradis pour mes oreilles et pour la plus part des êtres humains sur cette planéte mais quenini me concernant, c'est sympa mais jamais de la vie je ferais 15000 km pour passer 15 jours la-bas (a moins d etre surfeur)
Bali c'est une immense machine a fric, les paysages sont magnifiques, les rencontres qu on y aura faite vont du meilleur au pire mais y a des coins tellement plus beau en asie et en indonesie aussi j'en suis sure.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
J'ai passé 3 mois en Thailande a l'hiver 2009 avec ma conjointe (50 et 52 ans)et j'ai adoré.(petites guesthouse a moins de $20/jour, transport tucktuck, train etc, donc rien de luxueux) Je prévois repartir 1 ou 2 mois a l'hiver 2011/2012 et j'hésite entre l'Indonésie, ou le myanmar. Voici ma question: comparativement a la Thailande pour les prix et le cout de la vie, et la facilité de voyager (transport/hotel, resto, etc) lequel des deux choisir? J'adore les attraits culturels, mais aussi les belles plages
Merci de partager vos expériences.
Ceci est un message pour ne pas vous faire avoir au port de Bangsal à Lombok, point de départ pour les Iles Gili.
Pour prendre le bateau public (il y en a de très nombreux, réguliers, mais ils s'arrêtent assez tôt (vers 16h/16h30)), ne vous arrêtez pas en chemin, allez directement au bateau. Surtout ne pas s'arrêter au bureau "koperasi" sur votre droite, c'est une bande d'escrocs, le tout bien rôdé bien entendu... Ils vous proposeront de prendre un "speed boat" parce qu' "il n'y a plus de bateau public", vous paierez la traversée 35.000Rp au lieu des 8.000Rp (pour Gili Air). Et vous monterez en fait bien sur un bateau public, vite rejoint par des locaux qui font la traversée. Ce n'est pas le problème de prendre le bateau public (au contraire, c'est chouette de se retrouver avec les locaux!); le problème est de payer 4 fois le prix.
Ils essayeront aussi de vous vendre des packages comprenant les deux traversées et le retour vers Senggigi, Mataram ou l'aéroport. Les prix sont abusifs (250.000Rp/pers). Nous avons négocié pour 100.000Rp/personne pour la traversée retour et le trajet jusqu'à l'aéroport. Négociez, ou au mieux achetez un package sur l'île, il y en des tas, bien moins chers!!
Donc surtout, ne vous laissez pas avoir!
Bon voyage, les Iles Gili sont magnifiques!
Pour prendre le bateau public (il y en a de très nombreux, réguliers, mais ils s'arrêtent assez tôt (vers 16h/16h30)), ne vous arrêtez pas en chemin, allez directement au bateau. Surtout ne pas s'arrêter au bureau "koperasi" sur votre droite, c'est une bande d'escrocs, le tout bien rôdé bien entendu... Ils vous proposeront de prendre un "speed boat" parce qu' "il n'y a plus de bateau public", vous paierez la traversée 35.000Rp au lieu des 8.000Rp (pour Gili Air). Et vous monterez en fait bien sur un bateau public, vite rejoint par des locaux qui font la traversée. Ce n'est pas le problème de prendre le bateau public (au contraire, c'est chouette de se retrouver avec les locaux!); le problème est de payer 4 fois le prix.
Ils essayeront aussi de vous vendre des packages comprenant les deux traversées et le retour vers Senggigi, Mataram ou l'aéroport. Les prix sont abusifs (250.000Rp/pers). Nous avons négocié pour 100.000Rp/personne pour la traversée retour et le trajet jusqu'à l'aéroport. Négociez, ou au mieux achetez un package sur l'île, il y en des tas, bien moins chers!!
Donc surtout, ne vous laissez pas avoir!
Bon voyage, les Iles Gili sont magnifiques!
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Bonjour,
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Août dans les petites îles de la sonde : Lombok et autres îles non encore définies. Qu'en est-il de la sécurité sur place ? J'ai lu sur le net qu'il y a eu plusieurs cas d'agressions violentes à Kuta sur Lombok. Qu'en est-il réellement ? L'Islam pratiqué dans cette région est-il rigoriste ?
Merci par avance pour vos réponses
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Août dans les petites îles de la sonde : Lombok et autres îles non encore définies. Qu'en est-il de la sécurité sur place ? J'ai lu sur le net qu'il y a eu plusieurs cas d'agressions violentes à Kuta sur Lombok. Qu'en est-il réellement ? L'Islam pratiqué dans cette région est-il rigoriste ?
Merci par avance pour vos réponses
1ere partie :
Longtemps on en a rêvé. Longtemps on se l'est interdit. La Papouasie. Trop loin, trop cher, trop aventureux. Et puis un jour l'envie dépasse la peur sur la balance, et le coeur s'emballe si fort que plus rien ne sert à l'arrêter
On se fout alors soudainement du " Mais pourquoi pas la Thaïlande à la place ?" du docteur consulté avant. Celui-la même qui nous a prescrit une pharmacopée à traiter un pays entier. On se fout soudainement de la malaria, de la dengue, des hydrozoaires et de la multitude de parasites qui nous attendent forcément au rendez-vous dixit les éminents savants. On se fout de la distance, des moustiques, de la chaleur, de l'inconfort et même presque au passage des dangers de cette jungle si redoutable, l'une des plus intacte de notre planète, cet écosystème situé juste sous l'equateur qui bruisse d'une telle multitude d'animaux qu'elle en devient une musique, . Et par dessus tout on se fout de notre présumée incapacité à nous adapter à ce peuple, l'un des plus sauvages et coupés du monde qui soit. Comme nous présumions mal à ce sujet.
Car vous savez quoi ?
Cent fois, mille fois et même un trillion de fois, nous avons eu raison de partir à la rencontre de ces hommes.. Les êtres les plus chaleureux, solidaires et généreux que je n'ai jamais rencontré. Hommes, femmes et enfants ne semblent avoir qu'un seul objectif : vivre exclusivement tournés vers l'essentiel. Cet essentiel tient en peu de mots : Chaque jour bien manger, se protéger des dangers environnants, se respecter et se consoler mutuellement. Toujours et inlassablement. Célébrer la vie enfin à tout moment, au coeur de la jungle ou sur une pirogue avec chants, danses et musiques quotidiennes. Car ils l'ont bien compris, comme le disait un lointain blanc (Jean Giono) ; " La vie est un fruit et notre rôle est de le manger ". A nous pales occidentaux, oserai-je le dire ? Ce peuple a apprit le bonheur. Les pages qui vont suivre relatent mon expérience d'enseignante dans le village de Sapokrenk, île de Waigeo, notre découverte de l'archipel et de ses extraordinaires habitants, ainsi que la plongée de James mon mari, mon meilleur ami à la vie comme en voyage. Il comporte aussi un maximum d'infos pratiques, utiles je l'espere à d'autres qui un jour feraient eux aussi le grand saut...
Et puis entre les lignes, tout ce que je n'ai pas pu traduire avec mes mots blancs d'occidentale si impropres, toute l'affection et l'immense reconnaissance que je porte à ce peuple papou qui m'a accueilli comme l'une des leurs, jusqu'à me faire oublier ma couleur de peau.
Ce compte-rendu tout entier est dédié à Papa Olfam. Papa Olfam ne sait ni lire ni écrire. Il ne sait même pas son âge. Mais je sais que dans son village du bout du monde, quelqu'un lui lira mes lignes dans sa langue et ça me rend heureuse. En mémoire des animaux sauvages qu'il me fit découvrir dans la jungle en pleine nuit après les avoir cherché longtemps pour moi. Pour m'avoir fait découvrir son monde et tout fait pour que je m'y sente bien. Pour sa multitude de connaissances qui se foutent bien d'un livre ou d'un crayon. Pour cet inoubliable tour de pirogue impromptu, pour avoir sans cesse voulu me protéger et pour m'avoir traité comme la reine que je ne suis pas.
Papa Olfam m'a donné deux oiseaux de paradis sculptés de ses mains avant mon départ. Un pour que j'ai du plaisir à me souvenir, et un autre qui puisse me demander à l'avenir de revenir. Je tiendrais ma promesse à ton oiseau Papa Olfam, je reviendrai.
Longtemps on en a rêvé. Longtemps on se l'est interdit. La Papouasie. Trop loin, trop cher, trop aventureux. Et puis un jour l'envie dépasse la peur sur la balance, et le coeur s'emballe si fort que plus rien ne sert à l'arrêter
On se fout alors soudainement du " Mais pourquoi pas la Thaïlande à la place ?" du docteur consulté avant. Celui-la même qui nous a prescrit une pharmacopée à traiter un pays entier. On se fout soudainement de la malaria, de la dengue, des hydrozoaires et de la multitude de parasites qui nous attendent forcément au rendez-vous dixit les éminents savants. On se fout de la distance, des moustiques, de la chaleur, de l'inconfort et même presque au passage des dangers de cette jungle si redoutable, l'une des plus intacte de notre planète, cet écosystème situé juste sous l'equateur qui bruisse d'une telle multitude d'animaux qu'elle en devient une musique, . Et par dessus tout on se fout de notre présumée incapacité à nous adapter à ce peuple, l'un des plus sauvages et coupés du monde qui soit. Comme nous présumions mal à ce sujet.
Car vous savez quoi ?
Cent fois, mille fois et même un trillion de fois, nous avons eu raison de partir à la rencontre de ces hommes.. Les êtres les plus chaleureux, solidaires et généreux que je n'ai jamais rencontré. Hommes, femmes et enfants ne semblent avoir qu'un seul objectif : vivre exclusivement tournés vers l'essentiel. Cet essentiel tient en peu de mots : Chaque jour bien manger, se protéger des dangers environnants, se respecter et se consoler mutuellement. Toujours et inlassablement. Célébrer la vie enfin à tout moment, au coeur de la jungle ou sur une pirogue avec chants, danses et musiques quotidiennes. Car ils l'ont bien compris, comme le disait un lointain blanc (Jean Giono) ; " La vie est un fruit et notre rôle est de le manger ". A nous pales occidentaux, oserai-je le dire ? Ce peuple a apprit le bonheur. Les pages qui vont suivre relatent mon expérience d'enseignante dans le village de Sapokrenk, île de Waigeo, notre découverte de l'archipel et de ses extraordinaires habitants, ainsi que la plongée de James mon mari, mon meilleur ami à la vie comme en voyage. Il comporte aussi un maximum d'infos pratiques, utiles je l'espere à d'autres qui un jour feraient eux aussi le grand saut...
Et puis entre les lignes, tout ce que je n'ai pas pu traduire avec mes mots blancs d'occidentale si impropres, toute l'affection et l'immense reconnaissance que je porte à ce peuple papou qui m'a accueilli comme l'une des leurs, jusqu'à me faire oublier ma couleur de peau.
Ce compte-rendu tout entier est dédié à Papa Olfam. Papa Olfam ne sait ni lire ni écrire. Il ne sait même pas son âge. Mais je sais que dans son village du bout du monde, quelqu'un lui lira mes lignes dans sa langue et ça me rend heureuse. En mémoire des animaux sauvages qu'il me fit découvrir dans la jungle en pleine nuit après les avoir cherché longtemps pour moi. Pour m'avoir fait découvrir son monde et tout fait pour que je m'y sente bien. Pour sa multitude de connaissances qui se foutent bien d'un livre ou d'un crayon. Pour cet inoubliable tour de pirogue impromptu, pour avoir sans cesse voulu me protéger et pour m'avoir traité comme la reine que je ne suis pas.
Papa Olfam m'a donné deux oiseaux de paradis sculptés de ses mains avant mon départ. Un pour que j'ai du plaisir à me souvenir, et un autre qui puisse me demander à l'avenir de revenir. Je tiendrais ma promesse à ton oiseau Papa Olfam, je reviendrai.
bonsoir, je souhaite me rendre dans les iles de raja ampat en juin prochain. c'est plutot difficile à organiser. quelle est la meilleur porte d'acces? connaissez vous un endroit où rester quand on ne souhaite pas faire de plongée. quelles sont les agences qui peuvent donner des informations. je vous remercie pour votre aide.
Bonjour à tous!
Après avoir parcouru assidument le lonely-planet, je reste encore peut perdue en ce qui concerne le budget pour deux personnes à Bali et Lombok pendant un mois et demi en février.
Quelqu'un pourrait -il m'aider?
merci par avance!🙂
Après avoir parcouru assidument le lonely-planet, je reste encore peut perdue en ce qui concerne le budget pour deux personnes à Bali et Lombok pendant un mois et demi en février.
Quelqu'un pourrait -il m'aider?
merci par avance!🙂
Bonjour,
Moi et une de mes amies préparons notre premier voyage style backpacking en destination de l'Indonésie cet été (1 juillet au 20 Aout environ). Nous avions en tête d'aller absolument à Bali et Lombok puisque selon mes recherches et diverses sources, ca me semble être une excellente place pour nous mettre dans le bain (semble très accueillant et touristique donc moins dépaysant). Cependant, sur plusieurs forum, les iles celebes, malaku island et Rajat Ampat en Papouasie occidentale semble un incontournable! Nous aurions très envie d'y aller, mais avons peur du coût qu' un billet d'avion Bali/Papouasie et tout autres dépenses inconnues que cet itinéraire pourrait engendrer... Considérant que nous avons aucune expérience, je me demandais si un tel itinéraire serait envisageable ainsi que les dépenses à prendre en considération (coût avion vol intérieur surtout) sachant que nous ne voulons pas passer notre voyage à courir!
PS: Il semble y avoir un danger d'acte de violence au niveau politique en Papouasie (touriste fusillés etc). Est-il justifié?!
Moi et une de mes amies préparons notre premier voyage style backpacking en destination de l'Indonésie cet été (1 juillet au 20 Aout environ). Nous avions en tête d'aller absolument à Bali et Lombok puisque selon mes recherches et diverses sources, ca me semble être une excellente place pour nous mettre dans le bain (semble très accueillant et touristique donc moins dépaysant). Cependant, sur plusieurs forum, les iles celebes, malaku island et Rajat Ampat en Papouasie occidentale semble un incontournable! Nous aurions très envie d'y aller, mais avons peur du coût qu' un billet d'avion Bali/Papouasie et tout autres dépenses inconnues que cet itinéraire pourrait engendrer... Considérant que nous avons aucune expérience, je me demandais si un tel itinéraire serait envisageable ainsi que les dépenses à prendre en considération (coût avion vol intérieur surtout) sachant que nous ne voulons pas passer notre voyage à courir!
PS: Il semble y avoir un danger d'acte de violence au niveau politique en Papouasie (touriste fusillés etc). Est-il justifié?!
bonjour
nous aimerions savoir si l'accès au mont Semeru est possible en ce moment; en effet nous souhaiterions nous y rendre très bientôt et il nous est difficile de trouver des nouvelles de son ativité via internet. Est ce par hasard l'un d'entre vous aurait approché le mont Semeru récemment?
merci !
Coucou
Qui peut me donner son expérience en tant que conducteur à Bali (j'ai recherché sur le forum et rien trouvé😕)? En effet, mon mari et moi souhaiterions louer une voiture et peut être un ou deux jours une moto, mais nous n'avons pas trop le sens de l'orientation..🤪 Alors est-ce que la signalisation est claire pour aller vers les destinations voulues? Nous avons peur de nous retrouver perdus en pleine campagne !!! Où trouver des cartes routières sur place ? Notre parcours serait le suivant... peut-être que ce sera plus précis pour vous. 1-Départ de Séminiak vers Munduk (vaut-il mieux passer par Ubud ou y'a-t-il une route directe (combien de temps de route si on fait Séminiak-Munduk)?) 2- route Munduk-Ubud 3- route Ubud - Amed 4 - route Amed - Padangbai (pour aller vers Nusa Lembogan) 5 - route Padangbai- Jimbaran
Est-ce trop stressant et fatiguant tous ces parcours ou sont-ils tous possibles via Perama (peut-être plus long aussi?)? Pour info, nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour être plus libre dans nos visites.
Faisant notre première nuit à séminiak où vaut-il mieux se rendre pour la location de la voiture? Peut-on laisser notre véhicule en sécurité à Padangbai pendant notre séjour de 2 jours sur Nusa Lembongan? Si oui où? (Nous aurions préféré faire le trajet Nusa Lembongan vers Sanur puisque nous voulons rejoindre Jimbaran mais notre véhicule sera sur Padangbai, à moins de descendre de Amed jusque Sanur directement....mais cette route semble longue non?)
Ca fait beaucoup beaucoup de questions (c'est pour cela que jes ai soulignées !!!) mais....
Merci bcp pour toutes vos réponses
Qui peut me donner son expérience en tant que conducteur à Bali (j'ai recherché sur le forum et rien trouvé😕)? En effet, mon mari et moi souhaiterions louer une voiture et peut être un ou deux jours une moto, mais nous n'avons pas trop le sens de l'orientation..🤪 Alors est-ce que la signalisation est claire pour aller vers les destinations voulues? Nous avons peur de nous retrouver perdus en pleine campagne !!! Où trouver des cartes routières sur place ? Notre parcours serait le suivant... peut-être que ce sera plus précis pour vous. 1-Départ de Séminiak vers Munduk (vaut-il mieux passer par Ubud ou y'a-t-il une route directe (combien de temps de route si on fait Séminiak-Munduk)?) 2- route Munduk-Ubud 3- route Ubud - Amed 4 - route Amed - Padangbai (pour aller vers Nusa Lembogan) 5 - route Padangbai- Jimbaran
Est-ce trop stressant et fatiguant tous ces parcours ou sont-ils tous possibles via Perama (peut-être plus long aussi?)? Pour info, nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour être plus libre dans nos visites.
Faisant notre première nuit à séminiak où vaut-il mieux se rendre pour la location de la voiture? Peut-on laisser notre véhicule en sécurité à Padangbai pendant notre séjour de 2 jours sur Nusa Lembongan? Si oui où? (Nous aurions préféré faire le trajet Nusa Lembongan vers Sanur puisque nous voulons rejoindre Jimbaran mais notre véhicule sera sur Padangbai, à moins de descendre de Amed jusque Sanur directement....mais cette route semble longue non?)
Ca fait beaucoup beaucoup de questions (c'est pour cela que jes ai soulignées !!!) mais....
Merci bcp pour toutes vos réponses
Hello,
Je prévoit d'aller passer 4 jours dans le Nord Sumatra en famille en février ou mars prochain. Habitant Singapour, je prévois de faire Singapour - Medan en avion, puis Medan-Berastagi en taxi. Puis je souhaite explorer les environs à partir de Berastagi.
Et du coup, j'ai plein de questions: berastagi est il un joli coin pour y établir un "camp de base" et explorer les alentours? Est ce que c'est bondé de touristes, ou au contraire est ce une jolie petite ville agréable et bien indonésienne?Autres suggestions autour de Medan?les volcans alentours sont ils accessibles facilement, et y compris pour enfants 6 et 8 ans (même sans aller jusqu'au sommet)Berastagi est il un bon spot pour aller visiter une partie du lac Toba?le trajet Medan-Berastagi est il facile, et jouable en taxi?Est ce que la période février mars est agréable? pas trop pluvieux?et pour finir, connaissez vous un vol pas cherr Singapour-Medan: avec garuda, autre compagnie?
Merci beaucoup de m'avoir lu, et de bien vouloir me donner des tuyaux!
Bonnes Fêtes!
Je prévoit d'aller passer 4 jours dans le Nord Sumatra en famille en février ou mars prochain. Habitant Singapour, je prévois de faire Singapour - Medan en avion, puis Medan-Berastagi en taxi. Puis je souhaite explorer les environs à partir de Berastagi.
Et du coup, j'ai plein de questions: berastagi est il un joli coin pour y établir un "camp de base" et explorer les alentours? Est ce que c'est bondé de touristes, ou au contraire est ce une jolie petite ville agréable et bien indonésienne?Autres suggestions autour de Medan?les volcans alentours sont ils accessibles facilement, et y compris pour enfants 6 et 8 ans (même sans aller jusqu'au sommet)Berastagi est il un bon spot pour aller visiter une partie du lac Toba?le trajet Medan-Berastagi est il facile, et jouable en taxi?Est ce que la période février mars est agréable? pas trop pluvieux?et pour finir, connaissez vous un vol pas cherr Singapour-Medan: avec garuda, autre compagnie?
Merci beaucoup de m'avoir lu, et de bien vouloir me donner des tuyaux!
Bonnes Fêtes!
Salut!
Je rejoins Lombok dans quelques jours et je me pose la question du transport: Bateau ou avion?
J'ai trouvé un vol pour toute la famille avec Merpati à 150 euros nos 5 billets Denpasar-Mataram.
Quel est le prix du bateau? La durée?
Selon vous, dois-je confirmer l'avion ou préférer le bateau?
Selon vos arguments basés sur votre expérience, je ferai mon choix.... MERCI!!!!!!!!!!
Je rejoins Lombok dans quelques jours et je me pose la question du transport: Bateau ou avion?
J'ai trouvé un vol pour toute la famille avec Merpati à 150 euros nos 5 billets Denpasar-Mataram.
Quel est le prix du bateau? La durée?
Selon vous, dois-je confirmer l'avion ou préférer le bateau?
Selon vos arguments basés sur votre expérience, je ferai mon choix.... MERCI!!!!!!!!!!
Salut les voyageurs,
Nous voici à J-3 semaines avant notre départ pour Sulawesi du 15 mars au 7 avril et j'ai quelques questions que je vais essayer d'ordonner un peu!!
Pour info on est plutot "rythme tortue", on aime prendre notre temps et pas courrir partout, nous poser quelques jours et silloner le coin en scoot, bref, vous voyez le profil.
Donc on a déjà fait un 1er choix : le nord et les Togians ça sera pour une autre fois!!
Nous arrivons à Makassar puis l'idée c'est vol vers Palu, repos du voyage vers Donggala (si vous avez des tuyaux sur des bungalows cheap en bord de mer 😉) puis Tentena, Pendolo, Rantepao, Sengkang, Bira et Makassar.
1er hic je n'arrive pas à me décider sur le sens, nord-sud ou l'inverse (commencer par Bira et finir par Donggala)!! Qu'en pensez-vous?
2ième interrogation les sous!! Où changer? J'imagine que les banques de Makassar sont bien mieux que l'aéroport mais il y en a t-il d'autres sur notre parcours pour éviter de nous ballader avec des tonnes de billet. Mieux vaut-il des dollars (en sachant qu'on perd au change ici et là bas) ou les Euros passent aussi?
Ah oui, pour le visa je n'ai rien fait. Rassurez moi, à l'aéroport de makassar c'est tjs OK (attente trés longue ou pas??).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de découvrir vos réponses 😎
A bientot
Christelle
bonjour
je commence juste a defricher notre prochain voyage d une semaine, nous aimerions aller sur une des Gili et 2 jours a Lombok...
activite recherchee: snorkeling, plongee, baignade, farniente mais aucune vie nocturne on se couche tot car accompagnes d enfants donc on veut pas entendre de la musique depuis notre chambre!
on a elimine gili meno a cause du palludisme ayant avec nous un bebe, j ai lu q y avait q des douches d eau salee sur Gili air est ce toujours vrai? car dans ce cas on elimine aussi a cause du bebe1 donc reste gili trawangan...
j ai lu q les hotels au nord etaient aux calmes loin des mushrooms parties et du reggae et autres est ce vrai? nous y allons pendant les vacances de la Toussaint...
Pour Lombok, on a les memes criteres, du snorkeling, de la plongee, du confort, un resto sur place une piscine si possible et du calme! ou aller?
merci!
Bonjour à tous.
A peine de retour de voyage et je commence déjà à chercher une nouvelle destination pour l'été prochain.
Appréciant beaucoup les pays d'Asie du sud est, je serai intéressé cette fois par l'île de Sulawesi Mes interrogations portent surtout sur le confort des transports en commum. Quel type de bus pour sillonner les routes ? Bus normaux comme en Thaïlande par exemple avec un passager par siège ou comme à Flores, petits bémo et tous entassés comme des sardines.
Je pose cette question car je devrai partir cette année avec un ami qui a la cinquante et qui n'a jamais voyagé en individuel.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Xavier.
A peine de retour de voyage et je commence déjà à chercher une nouvelle destination pour l'été prochain.
Appréciant beaucoup les pays d'Asie du sud est, je serai intéressé cette fois par l'île de Sulawesi Mes interrogations portent surtout sur le confort des transports en commum. Quel type de bus pour sillonner les routes ? Bus normaux comme en Thaïlande par exemple avec un passager par siège ou comme à Flores, petits bémo et tous entassés comme des sardines.
Je pose cette question car je devrai partir cette année avec un ami qui a la cinquante et qui n'a jamais voyagé en individuel.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Xavier.
Bonjour à tous,
Je souhaite faire le voyage A/R en bateau vers SUMATRA par Singapour - Sekupang Batam - Pekanbaru etc.. ... puis par la route faire Pekanbaru - Bukittinggi - Pekanbaru sur une petite moto (location ... ???).
Si vous avez des choses à dire et des indications niveau location moto/dodo) je serais bien content de les lire... .. pour le bateau "Dumai Express" serait la compagnie maritime qui assure la liaison : Sekupang-Batam / Pekanbaru / Sekupang-Batam .. mais je ne trouve pas sur le net de précisions (horaires-fréquences-tarifs) ... possibilités de réserver à l'avance... donc si vous savez... - et toutes autres infos plus générales pour une séjour en étoile à partir de Bukittinggi
Voilà... merci !
Arv'
Je souhaite faire le voyage A/R en bateau vers SUMATRA par Singapour - Sekupang Batam - Pekanbaru etc.. ... puis par la route faire Pekanbaru - Bukittinggi - Pekanbaru sur une petite moto (location ... ???).
Si vous avez des choses à dire et des indications niveau location moto/dodo) je serais bien content de les lire... .. pour le bateau "Dumai Express" serait la compagnie maritime qui assure la liaison : Sekupang-Batam / Pekanbaru / Sekupang-Batam .. mais je ne trouve pas sur le net de précisions (horaires-fréquences-tarifs) ... possibilités de réserver à l'avance... donc si vous savez... - et toutes autres infos plus générales pour une séjour en étoile à partir de Bukittinggi
Voilà... merci !
Arv'
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui partagent leurs experiences et qui donnent leurs precieux conseils. Aujourd'hui je sollicite votre aide. Je pars debut juin pour une tour d'asie de quelques mois .Ma premiere destination est l'indonesie (j'arrive à Denpasar) ou je compte rester 5 à 6 semaines avant de partir en malaisie par avion de denpasar. Voici les endroits que je souhaite visiter: Bali-sulawesi-flores-lombok-Borneo(partie indonesienne). Pourriez vous m'aider à choisir l'ordre dans lequel je pourrais faire ce circuit en prenant en consideration le temps et le budget qui n'est pas tres extensible. toute remarque ou suggestion est la bien venue. Merci beaucoup
Merci à tous ceux qui partagent leurs experiences et qui donnent leurs precieux conseils. Aujourd'hui je sollicite votre aide. Je pars debut juin pour une tour d'asie de quelques mois .Ma premiere destination est l'indonesie (j'arrive à Denpasar) ou je compte rester 5 à 6 semaines avant de partir en malaisie par avion de denpasar. Voici les endroits que je souhaite visiter: Bali-sulawesi-flores-lombok-Borneo(partie indonesienne). Pourriez vous m'aider à choisir l'ordre dans lequel je pourrais faire ce circuit en prenant en consideration le temps et le budget qui n'est pas tres extensible. toute remarque ou suggestion est la bien venue. Merci beaucoup
Bonjour tout le monde,
nous partons pour Bali dans 2 semaines et j'ai entendu parler d'une excursion qu'on peut y faire. Il s'agit de se lever aux petites heures du matin pour embarquer sur une genre de barque et aller voir les dauphins en milieu sauvage.
J'adore la mer et ses habitants et je me demandais premièrement où on peut faire cette excursion et si elle en vaut le détour. Aussi, le prix à débourser pour le faire et si vous avez des gens à me conseiller pour nous y amener.
Je vous remercie beaucoup :-)
nous partons pour Bali dans 2 semaines et j'ai entendu parler d'une excursion qu'on peut y faire. Il s'agit de se lever aux petites heures du matin pour embarquer sur une genre de barque et aller voir les dauphins en milieu sauvage.
J'adore la mer et ses habitants et je me demandais premièrement où on peut faire cette excursion et si elle en vaut le détour. Aussi, le prix à débourser pour le faire et si vous avez des gens à me conseiller pour nous y amener.
Je vous remercie beaucoup :-)
Bonjour,
Pour un court circuit de 7 jours pour voir Bali ( Je sais c'est trop court...): Ubud, kuta (Legian), Dreamland ... Avez-vous des suggestions? Nous aimons les plages, voir la vie des habitants, magasinage, bon resto. Merci. Creton22
Pour un court circuit de 7 jours pour voir Bali ( Je sais c'est trop court...): Ubud, kuta (Legian), Dreamland ... Avez-vous des suggestions? Nous aimons les plages, voir la vie des habitants, magasinage, bon resto. Merci. Creton22
Bonjour
Je sais que la question a deja été posé, et j'ai lu les réponses, mais comme je pars en fevrier, en pleine saison des pluies, je me demandais si d'apres vous il y avait des incidences sur le choix du mode de transport (sécurité, tps, etc): avion ou bateau? La deuxieme question étant quelles osnt les compagnies aérienne qui dessrevent lombok via bali ? Vaut il mieux reserver de fance son billet ou sur place ? la troisieme étant entre des compagnies sur liste noire et un trajet en ferry quel moyen de transport le plus fiable. je me la joue un peu trouillarde sur ce coup la😕, mais je prefere prendre vos avis.
Voila voila...
merci de vous repeter! vasoux
Je sais que la question a deja été posé, et j'ai lu les réponses, mais comme je pars en fevrier, en pleine saison des pluies, je me demandais si d'apres vous il y avait des incidences sur le choix du mode de transport (sécurité, tps, etc): avion ou bateau? La deuxieme question étant quelles osnt les compagnies aérienne qui dessrevent lombok via bali ? Vaut il mieux reserver de fance son billet ou sur place ? la troisieme étant entre des compagnies sur liste noire et un trajet en ferry quel moyen de transport le plus fiable. je me la joue un peu trouillarde sur ce coup la😕, mais je prefere prendre vos avis.
Voila voila...
merci de vous repeter! vasoux
Comme nous prévoyons un voyage d'un mois en Indonésie, nous avons consulté le site du Ministère des Affaires Etrangère qui spécifie que certaines régions d'Indonésie sont encore menacées d'attentat 🤪 !!!
Beaucoup de régions sont concernées notamment Jakarta mais aussi les Célèbes, régions dans lesquelles nous allons séjourner..
Qu'est ce que vous en pensez ?😠
Merci d'avance pour votre aide
Beaucoup de régions sont concernées notamment Jakarta mais aussi les Célèbes, régions dans lesquelles nous allons séjourner..
Qu'est ce que vous en pensez ?😠
Merci d'avance pour votre aide







