Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le circuit "traditionnel" (Teheran-Kashan-Ispahan-Shiraz-Yazd-Teheran) en avril 2016, je me lance avec ma sœur dans la découverte du Nord-Ouest !
Nous programmons:
J1: Arrivée Téhéran. Vol pour Rasht. Nuit Raht.
J2: Visite Massouleh. Nuit Rasht.
J3: Bus pour Tabriz. Nuit Tabriz.
J4: Visite Tabriz. Nuit Tabriz.
J5: Visite Maku et Jolfa. Nuit Tabriz.
J6: Voiture pour Kermanshah (visite de Takht e Soleiman en route). Nuit Kermansah.
J7: Voiture pour Hamadan (visite de Tae Bostan / Ganjnameh en route. Nuit Hamadan.
J8: Bus pour Ispahan. Nuit Ispahan.
J9: Visites. Nuit Ispahan.
J10: Vol pour Téhéran. Nuit Téhéran.
J11. Visites. Vol retour.
Voici la liste des questions :
** Avez vous des hôtels à conseiller pour les villes de RASHT, TABRIZ, KERMANSHAH, HAMADAN ?
** Quelle est la durée de ces trajets ?
- Rasht-Tabriz ( Petit futé: 9h bus/ voiture)
- Tabriz- Jolfa (Petit futé: 1h30 voiture)
- Tabriz-Kermanshah (Petit futé: 5h bus/voiture)
- Kermanshah-Hamadan (Petit futé: 3h bus/voiture)
- Hamadan-Ispahan ( Petit futé: 8h bus/voiture)
** Est ce que le musée du tapis de Teheran est rouvert ?
Je suis preneuse de conseils et de bons plans ! 😇
Merci de votre aide
🙂
Bonjour, j'organise un voyage en Iran en mois septembre ou octobre, je vais suivre un circuit "classique": on commence par Chiraz (une ou deux nuits), Yazd (une nuit) Isphahan(3 àu 4 nuits), Téheran( 2 ou 3 nuits) puis je dois choisir entre Tabriz ou Mached , pourriez vous m'aider a choisir entre les deux (qu'offrent ces deux villes coté culturel, paysages ....)
une autre question : est ce que 2 jours à Téhérant sont suffisants ( mon séjour ne doit pas depasser 12 jours y compris les 2 jours d'aller-retour) et combien prévoir de jours pour Tabriz ou Mechhed pour voire l'essentiel, merci pour votre aide .
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté quelques messages concernant l'Iran où nous avons TRES envie de nous rendre ! Je pense que j'ai dû lire tous les messages de Turbi, Fabgreg, Phil64 et autres membres, qui sont des mines d'informations ! Et surtout qui ne font que me donner encore plus envie de découvrir ce pays !!! Du coup, concernant le visa, nous allons faire une escale d'une matinéee à Paris en avril, lors d'un week-end à strasbourg, pour se faire enregistrer les empreintes digitales (sachant que nous sommes à Bayonne), au cas où... Qu'on y aille cet été ou plus tard, ce sera fait !
Mais j'avoue que j'ai un doute : l'actualité récente me fait craindre un changement de situation dans le pays... Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est sûrmeent bête, mais j'ai peur qu'en quelques mois... Du coup on est en train de réfléchir sur une autres destination (Asie centrale ou Amérique latine... ce qui n'a rien à voir).
Bref, pensez-vous mes craintes justifiées ? Merci d'avance ! Maider
J'ai déjà posté quelques messages concernant l'Iran où nous avons TRES envie de nous rendre ! Je pense que j'ai dû lire tous les messages de Turbi, Fabgreg, Phil64 et autres membres, qui sont des mines d'informations ! Et surtout qui ne font que me donner encore plus envie de découvrir ce pays !!! Du coup, concernant le visa, nous allons faire une escale d'une matinéee à Paris en avril, lors d'un week-end à strasbourg, pour se faire enregistrer les empreintes digitales (sachant que nous sommes à Bayonne), au cas où... Qu'on y aille cet été ou plus tard, ce sera fait !
Mais j'avoue que j'ai un doute : l'actualité récente me fait craindre un changement de situation dans le pays... Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est sûrmeent bête, mais j'ai peur qu'en quelques mois... Du coup on est en train de réfléchir sur une autres destination (Asie centrale ou Amérique latine... ce qui n'a rien à voir).
Bref, pensez-vous mes craintes justifiées ? Merci d'avance ! Maider
Bonjour
3 semaines en Iran, en faisant le tour classique
Shiraz, Kerman, Yazd, Ispahan, Kashan
arrivée à l'aéroport changer de l'argent en arrivant, au 1° étage, même taux partout, on y était le 10 avril, en pleine dévaluation si vous devez prendre l'avion, il y a un bureau Iranair au RC C + pratique que de galerer à Téhéran en cherchant une agence
pour le taxi vers centre ville il y a un guichet en sortant de l'aéroport pour nous 600 ;000R on était au NE de Teheran
TEHERAN voir le palais du Golestan, et ne pas hésiter à prendre le métro petite arnaque en ce qui concerne les taxis, comme partout YC en France pour les étrangers les resto se trouvent en sous sol
avion de Téhéran à Shiraz 40€
Shiraz à l'arrivée, sur le trottoir guerite pour prendre le taxi, tout est bien organisé on donne le nom de l'hôtel au préposé Hotel trouvé par hasard
SHIRAZ SHAYAN hotel lotfali khan zand st 098 711 224 63 82 et 83 ne repond pas aux mails comme dab en Iran *1 240.000R la double avec pdj (nul comme partout) TB calme propre, pas un poil de touristes, que des pélerins iraniens C sur le trottoir en face du Naranjestan à 200m
la ville n'a rien de particulier, les monuments sont trés interréssants et beaux voir le tombeau Chahcheragh, atmosphère particuliere, rappelle la mosquée Rouquaya à Damas
Shiraz Kerman en bus de nuit VIP 350.000 avec petit plateau repas assez confortable, on y passe la nuit
KERMAN Hotel AKHAVAN
TTB, 55€ la nuit avec pdj (bien) et diner TRES copieux pour 2 Amir le gérant TRES SERIEUX propose des circuits autour de Kerman pas de surprise à la note Mahan + Rayen+ les Kaluts= 40€ en taxi Meymands+ caravanserail et dépose à Yazd à l'hôtel= 60€
touristes rencontrés sur place ayant fait Rayen et Bam: Rayen plus petit, plus authentique, plus accessible Bam, vue sur l'ensemble, plus ruinée, plus grandiose
à Mahan sur les conseils d'une guide iranienne rencontrée par hasard, on a mangé dans un "routier" sympa sur un parking, mais super brochettes (comme tous les jours) et prix imbattables par rapport au resto du palais resto shavali
YAZD mon coup de coeur G ADORE on est resté 4 nuits et c'était pas de trop Hotel Khovan2, le 1 est bourré de groupes si vous retenez au 1 demandez le 2 se trouve au ras de la vieille ville qui est un bijou on ne s'en lasse pas 0913 35 20 370 1 240,000r
en principe C le tél d'Osama, le responsable un phénomène s'agite dans tous les sens mais avec efficacité nous a viré le foulard aussitôt arrivées s'occupe de tout prend un "léger" backchich en passant mais adorable et de bons services
excursions: YAZD MEYBOD KHARANAQ CHAKCHAK marchandé à 2,000,000 le taxi pour 4
Kharanaq OK Chakchak on peut s'en passer sauf si vous voulez escalader 100 marches pour ...pas grand chose Meybod EXTRA , ce qui serait encore plus extra serait d'y dormir pour profiter de la vielle ville j'ai visité un hotel chouettos, un peu kitsh, mais pour une fois...j'ai laissé l'adresse à Osama. La chambre VIP à 100§ c'est un appart' bof, celle à 55$ vaut le coup pour l'ensemble de l'hotel
FARAJ ZEIN O DIN ( qui est le vrai nom de Zidane) CHAM SARYAZD 1,000,000 le taxi Faraj bien Cham, pas grand chose le caravanserail, décevant au 1° abord mais les chambres sont marrantes et bcp de charme à l'ensemble
Saryazd SUBLIME à faire absolument, pas un poil de touristes le chauffeur à téléphoné au gardien pour ouvrir la porte, pas un chat( ou alors il était planqué) un conseil, laissez les sacs à dos dans le taxi à notre départ le gardien a refermé ????( personne ne visitait)alors que C génial
NAIN pas enormement à voir mais le bazard fermé recommence à prendre vie à côté de la mosquée grand batiment qui fait un peu office de tourisme le responsable propose la visite de Mohamedia qui est pas mal petit musée face à la mosquée vaut le coup d'oeil
NAIN ISPAHAN en taxi 900,000 R
ISPAHAN en couch surfing trés bien la mosquée Lotfollah est un bijou j'ai voulu faire un tour au fameux hôtel Abassi, soi disant une merveille le jeune étudiant qui m'accompagnait pour parler le français était resté dehors les iraniens qui veulent visiter l'hôtel 's'il ne sont pas clients' doivent payer ce qui m'a permis de piquer une petite crise, de demander au vigile de le laisser rentrer et de repartir dégouttée sans prendre le thé ni visiter les jardins
scene déjà vécue dans plusieurs pays et qui me "tue"
ISPAHAN KASHAN en bus 85,000 r
Kashan, trés chaud et BEAUCOUP de touristes la ville en soi n'est pas mal, sans plus hotel (1 nuit car complet) noghli maison tradi TB 031 55 23 33 24 1 250,000r pour 2
autre maison tradi à 200m visitée Doost House 098 31 55 22 82 02 1,100,000r
2° nuit dans un "routard" iranien je ne connais pas le nom ni l'adresse, tout est en farsi et ils ne parlent pas anglais mais bon accueil meme si ils sont surpris de voir des touristes calme, propre, clim, pdj, thé en permanence sur le gaz 750,000r pour 2 091 33 61 27 53 031 55 45 51 04 en donnant les n° au taxi il appelera les iraniens sont TRES tél Portable
Kashan Aéroport direct en bus le bus vous dépose devant la porte des départs 120,000 le billet aller au terminal 2 ou 3 h avant ou mieux reserver la veille insister ils veulent absolument vous fourrer dans le bus Téhéran alors que cette formiue existe mais une fois par jour entre 17h30 et 18h, 3h de trajet
pendant ce circuit j'ai étais aidée par des jeunes rencontrés sur place qui veulent communiquer en français ou anglais ils sont avides d"ouvrir leur horizon la religion, quoique on en pense n'est pas omniprésente, mais les jeunes ont toujours le poids de la société, des traditions, de la famille, surtout les filles bcp de filles font des études trés poussées, une façon pour elles aussi de se décrocher de "bons partis" et d'affirmer leur "indépendance" si on peut dire
voyage trés facile pour les femmes aucun pb de securité respect et aide un peu partout les iraniens de la rue ont fait pour nous ce que bcp de français ne feraient pas pour d'autres français, ça donne une claque pour 3 semaines j'ai dépensé TOUT compris avec 2 ou 3 petits cadeaux 1300 €
n'hésitez pas , le pays est dans assis sur une bombe vu les voisins, ou ça péte un jour est on est bloqué ou l'embargo est levé et C la ruée, et quand les américains débarquent qq part....
C pourquoi je retourne à Cuba en novembre tant qu'il est encore temps
arrivée à l'aéroport changer de l'argent en arrivant, au 1° étage, même taux partout, on y était le 10 avril, en pleine dévaluation si vous devez prendre l'avion, il y a un bureau Iranair au RC C + pratique que de galerer à Téhéran en cherchant une agence
pour le taxi vers centre ville il y a un guichet en sortant de l'aéroport pour nous 600 ;000R on était au NE de Teheran
TEHERAN voir le palais du Golestan, et ne pas hésiter à prendre le métro petite arnaque en ce qui concerne les taxis, comme partout YC en France pour les étrangers les resto se trouvent en sous sol
avion de Téhéran à Shiraz 40€
Shiraz à l'arrivée, sur le trottoir guerite pour prendre le taxi, tout est bien organisé on donne le nom de l'hôtel au préposé Hotel trouvé par hasard
SHIRAZ SHAYAN hotel lotfali khan zand st 098 711 224 63 82 et 83 ne repond pas aux mails comme dab en Iran *1 240.000R la double avec pdj (nul comme partout) TB calme propre, pas un poil de touristes, que des pélerins iraniens C sur le trottoir en face du Naranjestan à 200m
la ville n'a rien de particulier, les monuments sont trés interréssants et beaux voir le tombeau Chahcheragh, atmosphère particuliere, rappelle la mosquée Rouquaya à Damas
Shiraz Kerman en bus de nuit VIP 350.000 avec petit plateau repas assez confortable, on y passe la nuit
KERMAN Hotel AKHAVAN
TTB, 55€ la nuit avec pdj (bien) et diner TRES copieux pour 2 Amir le gérant TRES SERIEUX propose des circuits autour de Kerman pas de surprise à la note Mahan + Rayen+ les Kaluts= 40€ en taxi Meymands+ caravanserail et dépose à Yazd à l'hôtel= 60€
touristes rencontrés sur place ayant fait Rayen et Bam: Rayen plus petit, plus authentique, plus accessible Bam, vue sur l'ensemble, plus ruinée, plus grandiose
à Mahan sur les conseils d'une guide iranienne rencontrée par hasard, on a mangé dans un "routier" sympa sur un parking, mais super brochettes (comme tous les jours) et prix imbattables par rapport au resto du palais resto shavali
YAZD mon coup de coeur G ADORE on est resté 4 nuits et c'était pas de trop Hotel Khovan2, le 1 est bourré de groupes si vous retenez au 1 demandez le 2 se trouve au ras de la vieille ville qui est un bijou on ne s'en lasse pas 0913 35 20 370 1 240,000r
en principe C le tél d'Osama, le responsable un phénomène s'agite dans tous les sens mais avec efficacité nous a viré le foulard aussitôt arrivées s'occupe de tout prend un "léger" backchich en passant mais adorable et de bons services
excursions: YAZD MEYBOD KHARANAQ CHAKCHAK marchandé à 2,000,000 le taxi pour 4
Kharanaq OK Chakchak on peut s'en passer sauf si vous voulez escalader 100 marches pour ...pas grand chose Meybod EXTRA , ce qui serait encore plus extra serait d'y dormir pour profiter de la vielle ville j'ai visité un hotel chouettos, un peu kitsh, mais pour une fois...j'ai laissé l'adresse à Osama. La chambre VIP à 100§ c'est un appart' bof, celle à 55$ vaut le coup pour l'ensemble de l'hotel
FARAJ ZEIN O DIN ( qui est le vrai nom de Zidane) CHAM SARYAZD 1,000,000 le taxi Faraj bien Cham, pas grand chose le caravanserail, décevant au 1° abord mais les chambres sont marrantes et bcp de charme à l'ensemble
Saryazd SUBLIME à faire absolument, pas un poil de touristes le chauffeur à téléphoné au gardien pour ouvrir la porte, pas un chat( ou alors il était planqué) un conseil, laissez les sacs à dos dans le taxi à notre départ le gardien a refermé ????( personne ne visitait)alors que C génial
NAIN pas enormement à voir mais le bazard fermé recommence à prendre vie à côté de la mosquée grand batiment qui fait un peu office de tourisme le responsable propose la visite de Mohamedia qui est pas mal petit musée face à la mosquée vaut le coup d'oeil
NAIN ISPAHAN en taxi 900,000 R
ISPAHAN en couch surfing trés bien la mosquée Lotfollah est un bijou j'ai voulu faire un tour au fameux hôtel Abassi, soi disant une merveille le jeune étudiant qui m'accompagnait pour parler le français était resté dehors les iraniens qui veulent visiter l'hôtel 's'il ne sont pas clients' doivent payer ce qui m'a permis de piquer une petite crise, de demander au vigile de le laisser rentrer et de repartir dégouttée sans prendre le thé ni visiter les jardins
scene déjà vécue dans plusieurs pays et qui me "tue"
ISPAHAN KASHAN en bus 85,000 r
Kashan, trés chaud et BEAUCOUP de touristes la ville en soi n'est pas mal, sans plus hotel (1 nuit car complet) noghli maison tradi TB 031 55 23 33 24 1 250,000r pour 2
autre maison tradi à 200m visitée Doost House 098 31 55 22 82 02 1,100,000r
2° nuit dans un "routard" iranien je ne connais pas le nom ni l'adresse, tout est en farsi et ils ne parlent pas anglais mais bon accueil meme si ils sont surpris de voir des touristes calme, propre, clim, pdj, thé en permanence sur le gaz 750,000r pour 2 091 33 61 27 53 031 55 45 51 04 en donnant les n° au taxi il appelera les iraniens sont TRES tél Portable
Kashan Aéroport direct en bus le bus vous dépose devant la porte des départs 120,000 le billet aller au terminal 2 ou 3 h avant ou mieux reserver la veille insister ils veulent absolument vous fourrer dans le bus Téhéran alors que cette formiue existe mais une fois par jour entre 17h30 et 18h, 3h de trajet
pendant ce circuit j'ai étais aidée par des jeunes rencontrés sur place qui veulent communiquer en français ou anglais ils sont avides d"ouvrir leur horizon la religion, quoique on en pense n'est pas omniprésente, mais les jeunes ont toujours le poids de la société, des traditions, de la famille, surtout les filles bcp de filles font des études trés poussées, une façon pour elles aussi de se décrocher de "bons partis" et d'affirmer leur "indépendance" si on peut dire
voyage trés facile pour les femmes aucun pb de securité respect et aide un peu partout les iraniens de la rue ont fait pour nous ce que bcp de français ne feraient pas pour d'autres français, ça donne une claque pour 3 semaines j'ai dépensé TOUT compris avec 2 ou 3 petits cadeaux 1300 €
n'hésitez pas , le pays est dans assis sur une bombe vu les voisins, ou ça péte un jour est on est bloqué ou l'embargo est levé et C la ruée, et quand les américains débarquent qq part....
C pourquoi je retourne à Cuba en novembre tant qu'il est encore temps
Est il dangereux de se rendre en Iran actuellement ? les mises en garde gouvernementales sont elles en prendre en compte ? nous partons en Iran le 10 mars et nous avons une agence sur place .
Bonjour à tous
Nous planifions notre prochain voyage en Iran et nous aimerions avoir vos avis :
Nous arrivons à Shiraz le 27 octobre et repartons de Téhéran le 9 novembre ... Presque 2 semaines pour faire Shiraz/Teheran, un peu court mais nous n'avons pas le choix et nous tenons absolument à aller en Iran dès que possible. Que nous conseillez vous pour ce trip ?
Autre chose ; Pouvons nous être surs d'obtenir le visa à l'aéroport de Shiraz ? Je suis allée sur le site de l'ambassade, ça parait confirmé ...
Niveau climat, que pouvons nous prévoir ?
On a vraiment hate d'y etre 🙂
take care
Nous planifions notre prochain voyage en Iran et nous aimerions avoir vos avis :
Nous arrivons à Shiraz le 27 octobre et repartons de Téhéran le 9 novembre ... Presque 2 semaines pour faire Shiraz/Teheran, un peu court mais nous n'avons pas le choix et nous tenons absolument à aller en Iran dès que possible. Que nous conseillez vous pour ce trip ?
Autre chose ; Pouvons nous être surs d'obtenir le visa à l'aéroport de Shiraz ? Je suis allée sur le site de l'ambassade, ça parait confirmé ...
Niveau climat, que pouvons nous prévoir ?
On a vraiment hate d'y etre 🙂
take care
Je part avec une amie en iran en avril. Voici, en vrac, quelques questions ?
Nous pensons prendre quelques trains de nuit(1ere classe). faut-il réserver longtemps à l'avance (plus d'1 jour ? ) . le cout ? vaut-il mieux réserver dans les gares ou dans les agences ? Le train Teheran - Kerman est -il bondé ?
Quels trajets particuliérement chouette pour les paysages seraient à faire de jour en train ? en bus ?
L'argent ? peut-on retirer de l'argent facilement avec sa carte bleue ? La commission est-elle élevée ?
Faut-il emmener des us dollars ou des euros ?
Nous pensons passer 3 jours à Téhéran en tout . est-ce suffisant ?
merci d'avance
(nous avons le visa donc pouvons répondre à vos questions à ce sujet)
Nous pensons prendre quelques trains de nuit(1ere classe). faut-il réserver longtemps à l'avance (plus d'1 jour ? ) . le cout ? vaut-il mieux réserver dans les gares ou dans les agences ? Le train Teheran - Kerman est -il bondé ?
Quels trajets particuliérement chouette pour les paysages seraient à faire de jour en train ? en bus ?
L'argent ? peut-on retirer de l'argent facilement avec sa carte bleue ? La commission est-elle élevée ?
Faut-il emmener des us dollars ou des euros ?
Nous pensons passer 3 jours à Téhéran en tout . est-ce suffisant ?
merci d'avance
(nous avons le visa donc pouvons répondre à vos questions à ce sujet)
Bonjour a tous,
Avec 2 amis nous préparons notre itinéraire pour 10 jours en Iran (du 21 au 30 janvier 2017) et nous aurions besoin de votre aide pour la touche finale ! Nous avons beaucoup appris des différents posts sur ce forum (merci à vous) nous serons 3 garçons de 29ans sans voiture, voici notre plan V0 :
Jour 1 : Arrivée a 3 :30am a Teheran Airport IKA, visa on arrival, nuit de quelques heures à l’hôtel Ibis (nous sommes ouverts aux alternatives pratiques) puis Taxi vers midi pour Kashan
Jour 2 : Kashan
Jour 3 : Taxi pour très tôt pour Bidgol, Abyaneh (ou autres) pour arriver à Ispahan en fin de journée
Jour 4 : Ispahan
Jour 5 : Ispahan et départ vers Yazd en bus ou taxi en fin d’après midi
Jour 6 : Yazd
Jour 7 : Yazd
Jour 8 : départ très tôt pour Persépolis arrivée à Chiraz dans l’après-midi (chauffeur a la journée)
Jour 9 : Chiraz
Jour 10 : Chiraz puis vol a 21 :15 pour Téhéran puis vol retour à 4am
Est-ce que cela vous semble jouable ou alors trop « ambitieux » ? Si ce n’est pas jouable, auriez-vous une alternative (sauter Kashan/Yazd ?) ? Enfin, est-il facile de trouver un chauffeur/taxi entre chaque étape (nous n’avons pas prévu d’avoir un chauffeur qui nous suivrait les 10 jours) ?
Nous sommes ouverts à toute suggestion/conseil/bon plan ! Merci d’avance pour votre aide.
Antoine
Avec 2 amis nous préparons notre itinéraire pour 10 jours en Iran (du 21 au 30 janvier 2017) et nous aurions besoin de votre aide pour la touche finale ! Nous avons beaucoup appris des différents posts sur ce forum (merci à vous) nous serons 3 garçons de 29ans sans voiture, voici notre plan V0 :
Jour 1 : Arrivée a 3 :30am a Teheran Airport IKA, visa on arrival, nuit de quelques heures à l’hôtel Ibis (nous sommes ouverts aux alternatives pratiques) puis Taxi vers midi pour Kashan
Jour 2 : Kashan
Jour 3 : Taxi pour très tôt pour Bidgol, Abyaneh (ou autres) pour arriver à Ispahan en fin de journée
Jour 4 : Ispahan
Jour 5 : Ispahan et départ vers Yazd en bus ou taxi en fin d’après midi
Jour 6 : Yazd
Jour 7 : Yazd
Jour 8 : départ très tôt pour Persépolis arrivée à Chiraz dans l’après-midi (chauffeur a la journée)
Jour 9 : Chiraz
Jour 10 : Chiraz puis vol a 21 :15 pour Téhéran puis vol retour à 4am
Est-ce que cela vous semble jouable ou alors trop « ambitieux » ? Si ce n’est pas jouable, auriez-vous une alternative (sauter Kashan/Yazd ?) ? Enfin, est-il facile de trouver un chauffeur/taxi entre chaque étape (nous n’avons pas prévu d’avoir un chauffeur qui nous suivrait les 10 jours) ?
Nous sommes ouverts à toute suggestion/conseil/bon plan ! Merci d’avance pour votre aide.
Antoine
Bonjour,
Tout d'abord, merci aux nombreux renseignements et carnets de voyage qui m'ont aidé pour élaborer notre voyage en Iran le mois prochain. Nous partons en couple avec juste le 1er hôtel réservé à Téhéran et la demande de visa que l'on fera à l'aéroport.
N'ayant pas trouvé de vols disponibles Téhéran-Kerman le jour prévu, j'ai décidé de zapper Kerman.
Vend 8 Mai : Arrivée Téhéran en soirée Sam 9 Mai : Téhéran et vol à 17h30 pour Shiraz. Hôtel prévu : Eram ou Aryo ? Dim 10 Mai : Visite Shiraz Lundi 11 Mai : Persépolis + Pasargades Mardi 12 : Trajet bus vers Yazd. Hôtel prévu : Silk Road ou Kohan Kashane ou Malek-O Tojjar ? Mercredi 13 : Visite Yazd. Jeudi 14 : Excursion Meybod + Chak-Chak, etc .... Vendredi 15 : Trajet bus vers Ispahan. Hôtel prévu : Aria ou Safir ? Samedi 16 : Ispahan Dim 17 : Ispahan Lundi 18 : Ispahan Mardi 19 : Trajet taxi vers Kashan en passant par Natanz et Abyaneh. Hôtel prévu : Eshan Guesthouse Mer 20 : Kashan Jeudi 21 : Trajet bus vers Téhéran Vendredi 22 : Départ France
En gros, j'ai prévu de consacrer une bonne halte à Ispahan suite aux commentaires élogieux sur cette ville plutôt que de rajouter 1 étape. Dans les variables, il y a aussi l'alternative des voyages de nuit en bus qui feraient gagner une partie de la journée . Je vise aussi plutôt les hôtels un peu + confortables pour moins de 60$ la double.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce circuit. D'autre part, pour l'argent liquide, y'a t'il une limite car je me demande combien emporter pour avoir une réserve au cas z'ou car je suppose que ça serait une grosse galère en cas de perte 😕
Tout d'abord, merci aux nombreux renseignements et carnets de voyage qui m'ont aidé pour élaborer notre voyage en Iran le mois prochain. Nous partons en couple avec juste le 1er hôtel réservé à Téhéran et la demande de visa que l'on fera à l'aéroport.
N'ayant pas trouvé de vols disponibles Téhéran-Kerman le jour prévu, j'ai décidé de zapper Kerman.
Vend 8 Mai : Arrivée Téhéran en soirée Sam 9 Mai : Téhéran et vol à 17h30 pour Shiraz. Hôtel prévu : Eram ou Aryo ? Dim 10 Mai : Visite Shiraz Lundi 11 Mai : Persépolis + Pasargades Mardi 12 : Trajet bus vers Yazd. Hôtel prévu : Silk Road ou Kohan Kashane ou Malek-O Tojjar ? Mercredi 13 : Visite Yazd. Jeudi 14 : Excursion Meybod + Chak-Chak, etc .... Vendredi 15 : Trajet bus vers Ispahan. Hôtel prévu : Aria ou Safir ? Samedi 16 : Ispahan Dim 17 : Ispahan Lundi 18 : Ispahan Mardi 19 : Trajet taxi vers Kashan en passant par Natanz et Abyaneh. Hôtel prévu : Eshan Guesthouse Mer 20 : Kashan Jeudi 21 : Trajet bus vers Téhéran Vendredi 22 : Départ France
En gros, j'ai prévu de consacrer une bonne halte à Ispahan suite aux commentaires élogieux sur cette ville plutôt que de rajouter 1 étape. Dans les variables, il y a aussi l'alternative des voyages de nuit en bus qui feraient gagner une partie de la journée . Je vise aussi plutôt les hôtels un peu + confortables pour moins de 60$ la double.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce circuit. D'autre part, pour l'argent liquide, y'a t'il une limite car je me demande combien emporter pour avoir une réserve au cas z'ou car je suppose que ça serait une grosse galère en cas de perte 😕
Bonjour,
je suis journaliste et je prépare un sujet sur le boom du tourisme en Iran pour l'émission Un Oeil sur la Planète de France2. Au delà des visites guidées et voyages en groupe, j'aimerais montrer qu'il y a de plus en plus de voyageurs qui décident de partir à l'aventure en Iran et de dormir chez l'habitant.
Avec mon équipe, je me rends en Iran du 10 au 17 juin, et je cherche des voyageurs qui prévoient d'être dans le pays sur ces même dates, qui vont faire du couchsurfing, et qui seraient d'accord pour apparaître dans notre reportage. L'idée serait de vous suivre, si vous êtes d'accord et votre hôte aussi, sur l'une de vos étapes en couchsurfing : votre arrivée, rencontre avec l'hôte, et peut-être filmer un repas commun ou une soirée...
Si mon projet vous intéresse, merci de me contacter et je vous donnerai plus de détails en mail personnel,
Merci beaucoup,
Miyuki
Bonjour!!!!🙂
Voila, je ne voulais pas partir dans ce pays cette année et par le biais de divers problèmes de prise de congé et autre, je me suis enfin décidé de partir la bas, qui doit-être d'ailleurs un très beau pays, riche culturellement!!!
Ma question est simple, je sais que la meilleure période pour y aller c'est le printemps ou l'automne mais est ce supportable fin août début septembre!!!!
Je vous ferais un aveu, j'adore la chaleur séche et je suis allé en Ouzbékistan fin juin début juillet et cela avait été supportable!!😉
Merci
Voila, je ne voulais pas partir dans ce pays cette année et par le biais de divers problèmes de prise de congé et autre, je me suis enfin décidé de partir la bas, qui doit-être d'ailleurs un très beau pays, riche culturellement!!!
Ma question est simple, je sais que la meilleure période pour y aller c'est le printemps ou l'automne mais est ce supportable fin août début septembre!!!!
Je vous ferais un aveu, j'adore la chaleur séche et je suis allé en Ouzbékistan fin juin début juillet et cela avait été supportable!!😉
Merci
Un de mes nombreux rêves de voyageur était d'enmener ma princesse cueillir des roses à Ispahan et d'aller les effeuiller dans les ruelles de la cité de Arg-e-Bam, tout là bas aux confins du désert, juste avant la frontière avec le Baluchistan.....tout un voyage déjà par les mots....
C'était une cité mythique et la citadelle de Bam, avec ses murs de boue, surplombait la vieille ville avec ses maisons construites autour d'une cour centrale et dont les murs sont un mélande de boue et de paille, on la disait la plus belle ville de terre au monde et elle avait résisté à bien des tremblements de terre déjà.....
Le destin une nouvelle fois s'en est mêlé, on parle maintenant de 50 000 morts, et les couchers de soleil ne seront plus jamais pareils, c'est toute une histoire qui disparaît et des coutumes qui ne seront plus retranscrites, bien des anciens ayant disparus à tout jamais....
Je suis sur que certains d'entre nous sont allés voir ce lieu et ce serait rendre hommage aux disparus que de nous raconter votre voyage avec une simple anecdote, rien que pour montrer que l'on est solidaire avec leur malheur, ne serait ce que par quelques mots.....
Merci,
C'était une cité mythique et la citadelle de Bam, avec ses murs de boue, surplombait la vieille ville avec ses maisons construites autour d'une cour centrale et dont les murs sont un mélande de boue et de paille, on la disait la plus belle ville de terre au monde et elle avait résisté à bien des tremblements de terre déjà.....
Le destin une nouvelle fois s'en est mêlé, on parle maintenant de 50 000 morts, et les couchers de soleil ne seront plus jamais pareils, c'est toute une histoire qui disparaît et des coutumes qui ne seront plus retranscrites, bien des anciens ayant disparus à tout jamais....
Je suis sur que certains d'entre nous sont allés voir ce lieu et ce serait rendre hommage aux disparus que de nous raconter votre voyage avec une simple anecdote, rien que pour montrer que l'on est solidaire avec leur malheur, ne serait ce que par quelques mots.....
Merci,
Bonjour à tous,
Je pars en Iran dans quelques jours, pour 20 / 25 jours, seul. Jamais été avant, j'ai pas mal voyagé mais jamais dans cette région du monde.
J'arriverai à Téhéran, j'avais envie d'aller vers le sud, avec une idée d'itinéraire mais sans trop de timing.
Ma première idée était de faire Téhéran, Isfahan, Shiraz (par les Zagros mountains), Bandar e Abbas puis de là traverser le détroit d'Ormuz (liaison par bateau jusqu'à Sharjah) et prendre mon vol retour de Dubai.
J'essaie pas de faire un max de km mais j'aime bien l'idée d'avoir un but (inventé, certes) et d'aller d'un point A à un point B, et les endroits traversés entre ces étapes sont aussi importants que les "villes étapes" elles mêmes. Et j'adore la route (voiture, bus, train), ca fait pour moi partie intégrante du voyage. J'essaie de trouver le bon compromis entre ça et le plaisir de flaner, s'attarder quelques jours de plus dans un endroit, de prendre le temps.
Que pensez vous de l'itinéraire décrit ci dessus ? J'avais aussi pensé passer par Kerman plutôt que par Shiraz, possible de faire les deux mais ca risque de faire un peu beaucoup. Suggestions bienvenus sur les endroits à décrouvrir entre ces étapes, les détours à faire, les routes secondaires à privilégier, etc...
Aussi une question sur la langue : je lis ça http://www.ontheroad-again.com/conseils/voyager-en-iran/la-question-des-langues-en-iran/ "Peu d’iraniens parlent et lisent l’anglais, même pour des mots simples qui peuvent nous paraître universels, et il peut être ardu de se faire comprendre dans des situations courantes telles que l’achat d’un billet de bus." et ça http://voyageforum.com/forum/parler_anglais_francais_suffisant_partir_seul_en_iran_D2629983/ "Mais en Iran pas de problemes, beaucoup de gens parlent anglais, surtout dans les restaurants, hotels, compagnies de cars."
Un avis ? Sur le post ontheroad, il montre des cartes écrites en farsi, ca doit quand même etre possible d'en avoir en double alphabet, non ?
Merci, en attendant je vais faire un tour sur le forum US voir si je peux aider (9000 km entre LA et NYC l'année dernière) ;)
Je pars en Iran dans quelques jours, pour 20 / 25 jours, seul. Jamais été avant, j'ai pas mal voyagé mais jamais dans cette région du monde.
J'arriverai à Téhéran, j'avais envie d'aller vers le sud, avec une idée d'itinéraire mais sans trop de timing.
Ma première idée était de faire Téhéran, Isfahan, Shiraz (par les Zagros mountains), Bandar e Abbas puis de là traverser le détroit d'Ormuz (liaison par bateau jusqu'à Sharjah) et prendre mon vol retour de Dubai.
J'essaie pas de faire un max de km mais j'aime bien l'idée d'avoir un but (inventé, certes) et d'aller d'un point A à un point B, et les endroits traversés entre ces étapes sont aussi importants que les "villes étapes" elles mêmes. Et j'adore la route (voiture, bus, train), ca fait pour moi partie intégrante du voyage. J'essaie de trouver le bon compromis entre ça et le plaisir de flaner, s'attarder quelques jours de plus dans un endroit, de prendre le temps.
Que pensez vous de l'itinéraire décrit ci dessus ? J'avais aussi pensé passer par Kerman plutôt que par Shiraz, possible de faire les deux mais ca risque de faire un peu beaucoup. Suggestions bienvenus sur les endroits à décrouvrir entre ces étapes, les détours à faire, les routes secondaires à privilégier, etc...
Aussi une question sur la langue : je lis ça http://www.ontheroad-again.com/conseils/voyager-en-iran/la-question-des-langues-en-iran/ "Peu d’iraniens parlent et lisent l’anglais, même pour des mots simples qui peuvent nous paraître universels, et il peut être ardu de se faire comprendre dans des situations courantes telles que l’achat d’un billet de bus." et ça http://voyageforum.com/forum/parler_anglais_francais_suffisant_partir_seul_en_iran_D2629983/ "Mais en Iran pas de problemes, beaucoup de gens parlent anglais, surtout dans les restaurants, hotels, compagnies de cars."
Un avis ? Sur le post ontheroad, il montre des cartes écrites en farsi, ca doit quand même etre possible d'en avoir en double alphabet, non ?
Merci, en attendant je vais faire un tour sur le forum US voir si je peux aider (9000 km entre LA et NYC l'année dernière) ;)
Je préfèrerais visiter les coins au nord de Tabriz en allant dans les deux petites villes de Jolfa et Maku, il y a des hôtels.
Est-il facile de trouver à louer un taxi à Jolfa (nous sommes deux) pour parcourir la vallée de l'Araz jusqu'à Eskandu, avec des arrêts dans les villages (surtout Ushtebin) ? Quelqu'un l'a-t-il fait, quel ordre de prix ?
Idem pour Maku et la visite de Qareh Kalisa et environs, est-il facile d'aller à Dzor Dzor ?
Merci !
Bonjour,
J'aimerais connaître le retour d'expérience de ceux qui ont visité la région de Kerman et de Bam depuis le début de l'année 2014 au vu des informations délivrées sur le site du ministère des affaires étrangères : Les déplacements dans l’est de la province de Kerman sont formellement déconseillés. Au sud-est du pays la situation de sécurité s’est notablement dégradée depuis le début de l’année 2014. Des informations font état de victimes civiles de mines posées sur certains axes routiers, au Baloutchistan et jusque dans l’est de la province de Kerman (abords des zones touristiques du désert du Luth). L’accès à la ville de Bam reste possible par avion.
Merci pour les réponses.
Je rentre d'un voyage en solo de quatre semaines . L'hospitalité légendaire des iraniens n'est pas un vain mot... et ce séjour fût très riche en rencontres.
Je me suis déplacé en bus ou en taxi sur cet itinéraire :
Téhéran 2 jours à l'arrivée, logé dans une famille Kashan 250 km au sud, 2 nuits Shiraz (bus de nuit) 3 nuits. Persépolis en taxi à la journée Bushehr sur le golfe persique 1 nuit Ile Queshm (trajet Bushehr/Bandar Abbas de nuit) 3 nuits dans le petit village de Tabl Kerman 4 nuits Rayen Mahan et les Kaluts en taxi Yazd 3 nuits alentours en taxi Ispahan 3 nuits Bandar Anzali au bord de la caspienne (bus de nuit depuis Ispahan) invité 3 jours par la famille qui m'avait accueilli à l'arrivée
Les transports en bus sont très confortables et faciles et (je me répète...) l'accueil exceptionnel !
J'avais 3 guides : un en anglais, très bien, et deux en français (un premier assez nul et un deuxième, très bien mais malheureusement plus édité à ce jour)
Je peux répondre à des questions et donner quelques tuyaux (budget hôtels transports...)
Ce voyage étant tout frais...
Je me suis déplacé en bus ou en taxi sur cet itinéraire :
Téhéran 2 jours à l'arrivée, logé dans une famille Kashan 250 km au sud, 2 nuits Shiraz (bus de nuit) 3 nuits. Persépolis en taxi à la journée Bushehr sur le golfe persique 1 nuit Ile Queshm (trajet Bushehr/Bandar Abbas de nuit) 3 nuits dans le petit village de Tabl Kerman 4 nuits Rayen Mahan et les Kaluts en taxi Yazd 3 nuits alentours en taxi Ispahan 3 nuits Bandar Anzali au bord de la caspienne (bus de nuit depuis Ispahan) invité 3 jours par la famille qui m'avait accueilli à l'arrivée
Les transports en bus sont très confortables et faciles et (je me répète...) l'accueil exceptionnel !
J'avais 3 guides : un en anglais, très bien, et deux en français (un premier assez nul et un deuxième, très bien mais malheureusement plus édité à ce jour)
Je peux répondre à des questions et donner quelques tuyaux (budget hôtels transports...)
Ce voyage étant tout frais...
Cette fois ci c'est décidé, je pars (seul pour l'instant) du 1er au 12 mai 2009. Je viens de trouver des billets d'avion compétitifs à ces dates avec Iranair (456, 58 euros A/R) itinéraire envisagé làbas => Téhéran, Qom, Kashan, Ispahan en privilégiant le bus ou le train sauf peut être un vol interne Ispahan/téhéran pour revenir plus vite dans la capitale avant le retour sur paris.
Maintenant par quoi dois-je commencer??
puis-je acheter les billets aussi tôt?? Je demande le visa avant l'achat des billets?? si oui quand au plus tôt??
Qui peut me renseigner sur les empruntes demandées, j'avais l'intention de passer par un intermédiaire pour le visa afin d'éviter le déplacement à Paris, mais vis à vis des empruntes, suis-je obligé de me rendre à Paris tout de même??
J'arrive un vendredi, est ce que cela me posera un problème, pour le change ou encore pour le taxi de l'aéroport à l'hôtel par exemple?
ensuite si quelqu'un est interéssé je ne demande pas mieux que de partir accompagné
enfin si un iranien francophone peut un peu me guider sur place, ce sera naturellement avec joie! je suis grand amateur de cartes postales... J'aime voyager sans passer par les agences pour rester libre de mes mouvements et aussi parce que souvent c'est moins onéreux, cela ne m'empêche pas d'apprécier d'être un peu aidé sur place.
je sais cela fait plusieurs questions en une... pas facile à classer cette annonce
Salut
j'ai lu quelque part qu'il y a un hôtel à Gazor Khan, la commune qui se trouve au pied d'Alamut le chateau des assassins, proche de Qazvin.
quelqu'un a t-il des infos là dessus ? je passerai dans le coin début novembre, est t-il ouvert à cette période ?
Depuis Gazor Khan, existe t-il des moyens de transport qui nous emmènent jusqu'à Lamiasar ?
à bientôt
fraternellement
Eric
j'ai lu quelque part qu'il y a un hôtel à Gazor Khan, la commune qui se trouve au pied d'Alamut le chateau des assassins, proche de Qazvin.
quelqu'un a t-il des infos là dessus ? je passerai dans le coin début novembre, est t-il ouvert à cette période ?
Depuis Gazor Khan, existe t-il des moyens de transport qui nous emmènent jusqu'à Lamiasar ?
à bientôt
fraternellement
Eric
Bonjour,
Nous voyagons avec mon compagnon en Iran en septembre 2015. J'ai contacté key2persia pour reserver le vol intérieur pour Shiraz le lendemain de notre arrivée. Nous serons en Iran pour 15 jours. Nous serions interessés à visiter Shiraz et Persepolis, Ispahan, Yazd et finir par Téhéran. Je voulais avoir des renseignements concernant les trajets en bus, savoir grossomodo la durée des trajets entre Shiraz et Ispahan et Yazd et Téhéran.
Merci
Nous voyagons avec mon compagnon en Iran en septembre 2015. J'ai contacté key2persia pour reserver le vol intérieur pour Shiraz le lendemain de notre arrivée. Nous serons en Iran pour 15 jours. Nous serions interessés à visiter Shiraz et Persepolis, Ispahan, Yazd et finir par Téhéran. Je voulais avoir des renseignements concernant les trajets en bus, savoir grossomodo la durée des trajets entre Shiraz et Ispahan et Yazd et Téhéran.
Merci
pensons nous rendre dans ce pays mais surtout pour y rencontrer les tribues nomades qui y vivent encore. donc nous faisons appel a tous ceux qui ont infos : les zones des campements, comment s'y rendre, meilleure periode.. etc..etc..
merci pour tous les bons plans que vous nous donnerez
Bonjour,
à la demande de mon ami qui vient (enfin) de s'intéresser à notre voyage, je voulais demander votre avis sur les voyages en zone classées "orange" par France Diplomatie.
Ces zones concernent (entre autre) la région ouest de l'Iran, et en ce qui nous concerne : Khorramabad, Kermanshah, Shush et la région, Avhaz.
France Diplomatie conseille de visiter ces régions uniquement en tour organisé.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il une fois là-bas ? Merci pour vos retours
(notre départ est prévu pour le 11 octobreà
à la demande de mon ami qui vient (enfin) de s'intéresser à notre voyage, je voulais demander votre avis sur les voyages en zone classées "orange" par France Diplomatie.
Ces zones concernent (entre autre) la région ouest de l'Iran, et en ce qui nous concerne : Khorramabad, Kermanshah, Shush et la région, Avhaz.
France Diplomatie conseille de visiter ces régions uniquement en tour organisé.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il une fois là-bas ? Merci pour vos retours
(notre départ est prévu pour le 11 octobreà
Bonjour,
On est parti avec mon mari de Paris en voiture y a qq jours il y a quelque jours direction Teheran. On est actuellement a Istanbul (clavier turc, d'ou l'absence d'accent) ou on doit recupere nos visas pour l'iran (On pourra d'ailleurs vous donner une appreciation de www.iranianvisa.com. Je crains de devoir donner des adresses d'hotel sur le trajet. On devrait s'arreter a tabriz et Teheran. On est comme qui dirait pas riche.
On cherche donc des adresses et idealement des numeros de tel d'hotel a Teheran et Tabriz.
Si en plus vous avez une idee d'endroit on pourrait laisser la voiture pour un mois de façon safe ce serait le top.
Merci d'avance.
Nina
Bonjour,
Je prépare mon voyage en Iran et j'ai besoin de vos conseils pour établir mon itinéraire.
Déjà, je n'habite pas à Paris, et aucun Lonely Planet disponible en rayon. J'ai donc acheté le guide Bradt, mais il m'a l'air bien limite au niveau des infos pratiques.
Mon itinéraire serait: Téhéran, Ishafan, Shiraz, Yazd, puis retour dans le Nord avec Soulaniyeh et Tabriz avant de passer la frontière turque.
Qom vaut-il le coup dans la mesure où l'accès au site est limité pour les non Musulmans? Y a-t-il des bus directs de Shiraz à Yazd?
Sinon je suis préneur de vos coups de coeurs ou d'endroits à éviter.
Merci!
Charles
Déjà, je n'habite pas à Paris, et aucun Lonely Planet disponible en rayon. J'ai donc acheté le guide Bradt, mais il m'a l'air bien limite au niveau des infos pratiques.
Mon itinéraire serait: Téhéran, Ishafan, Shiraz, Yazd, puis retour dans le Nord avec Soulaniyeh et Tabriz avant de passer la frontière turque.
Qom vaut-il le coup dans la mesure où l'accès au site est limité pour les non Musulmans? Y a-t-il des bus directs de Shiraz à Yazd?
Sinon je suis préneur de vos coups de coeurs ou d'endroits à éviter.
Merci!
Charles
Bonjour à tous,
avec mon mari, nous préparons un voyage en deux parties en Iran pour le printemps 2016 .Nous serons en autonome sauf excursions avec voiture et chauffeur quand nécessaire .
Pour la partie classique du circuit au Sud de Téhéran, il y a beaucoup d'infos et on s'en sort bien sauf pour les résas d'hôtels assez compliquées avec Internet. Quel conseil svp à ce sujet ? prendre un intermédiaire pour faire les réservations ou insister avec internet?
Pour la partie Nord Ouest de notre voyage, la préparation est un peu moins facile et nous avons grand besoin de votre aide et de vos suggestions .
Voici les villes qui délimitent notre itinéraire :
Téhéran Hamedan Hawraman Saqqez Urmia Maku Jolfa Tabriz Ardabil Zanjan Sultanya Anzali Qazvin Téhéran
Questions:
1)Combien de jours estimez-vous pour ce circuit avec les visites principales? 2)Quelles pourraient être les villes-étapes ? 3)Est-ce qu'il est possible d'utiliser souvent le bus et pour quelles routes est-il indispensable de prévoir une voiture avec chauffeur?
Nous vous remercions déjà chaleureusement pour votre aide. Très cordialement. Marie et Mario
avec mon mari, nous préparons un voyage en deux parties en Iran pour le printemps 2016 .Nous serons en autonome sauf excursions avec voiture et chauffeur quand nécessaire .
Pour la partie classique du circuit au Sud de Téhéran, il y a beaucoup d'infos et on s'en sort bien sauf pour les résas d'hôtels assez compliquées avec Internet. Quel conseil svp à ce sujet ? prendre un intermédiaire pour faire les réservations ou insister avec internet?
Pour la partie Nord Ouest de notre voyage, la préparation est un peu moins facile et nous avons grand besoin de votre aide et de vos suggestions .
Voici les villes qui délimitent notre itinéraire :
Téhéran Hamedan Hawraman Saqqez Urmia Maku Jolfa Tabriz Ardabil Zanjan Sultanya Anzali Qazvin Téhéran
Questions:
1)Combien de jours estimez-vous pour ce circuit avec les visites principales? 2)Quelles pourraient être les villes-étapes ? 3)Est-ce qu'il est possible d'utiliser souvent le bus et pour quelles routes est-il indispensable de prévoir une voiture avec chauffeur?
Nous vous remercions déjà chaleureusement pour votre aide. Très cordialement. Marie et Mario
Bonjour,
De retour de 3 semaines dans ce merveilleux pays (merci aux Iraniens pour leur incroyable accueil !) , je laisse un petit topo pratique , en espérant aider ceux qui préparent leur voyage . En résumé , voyage très facile en individuel
Pour des photos et anecdotes , vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon blog :
www.fanenvoyage.unblog.fr· Voyage de 3 semaines effectué du 15/04/2015 au 05/05/2015 à 3 personnes · Guides papier : Olizane , Petit Futé ancien , Lonely Planet de 2012 (en anglais) · Billet d’avion par QATAR Airways , aller Paris- Shiraz , retour Téhéran –Paris , réservé sur Govoyages , avec escale à DOHA, durée 9H55 escales comprises ; 486 € · Transports en commun (bus , trains ) modernes et très bien organisés ; prix très bas et en plus , on nous sert boisson et une boite de gâteauxx ! · Nous étions 2 hommes et une femme : pas de problème pour avoir des chambres triples · Tenue pour femme : pantalon+tunique large à manches longues non transparente+ écharpe sur la tête : pas très strict · Repas : simple 4€ , dans un restaurant chic de 8 à 10 €· Prix des tickets de visite : en moyenne 150 000 Ryals · Attention : tous les prix sont en Tomans : rajouter un 0 pour avoir les Ryals · Coût du voyage : 1300 € par personne hors billet d’avionPour le visa avoir : · Les formulaires remplis ( de préférence sur ordinateur ) et imprimés, à télécharger sur le site de l’ambassade d’Iran · Une attestation d’assurance spécifiant que vous serez pris en charge et rapatrié en cas de problème · 2 photos ( foulard non obligatoire) · Pour un premier voyage en Iran , il faut aller à Paris au Consulat donner ses empreintes digitales · Avoir une invitation obtenue sur Internet par une agence iranienne ; environ 40 € et 8/10 jours d’attente . Si vous habitez Paris , tentez le coup d’y aller avec une simple réservation d’hôtel à l’arrivée , mais si vous habitez en Province , c’est risqué ! · 50 € à payer en Carte Bleue lors du dépôt de visa · Une enveloppe de retour en recommandé affranchie pour le ré-envoi du passeport CHANGE : au 15/04/2015 1 € = 37500 ryals
CHIRAZ · Hôtel Niayes dans la vieille ville , maison traditionnelle avec cour centrale ; efficaces et répondent rapidement aux mails ; 71 $ la nuit chambre triple avec petits déjeuners ; le plus cher de nos hôtels en Iran ! Repas dans la cour , moyens et chers ; organise des excursions · change à Chiraz au pied de la grande passerelle bleue en allant vers la forteresse · Bon restaurant local : Shurzeh dans la rue en face de la mosquée du bazar ; demander car peu visible · Tarifs des entrées entre 100000 et 500000 ryals · Taxis entre 30000 et 50000 ryals · Bazar : petit mais sympa ; mosquée à l’entrée du bazar à visiter · ARG-E-KARIM KHANI Citadelle de terre du 18 ème siècle ; A l’intérieur , un très beau hammam pavé de marbre vert Dans une rue longeant la citadelle , nombreux marchands de Faludeh , spécialité de Chiraz . C’ est une glace à base de vermicelle de riz, jus de citron et d'eau de rose . Nombreux iraniens assis un peu partout autour de la citadelle à déguster leur pot de faludeh · MAUSOLEE DE SHAH CHERAGH : à ne pas manquer ! Datant du milieu du XIV ème siècle , c’est le lieu de pèlerinage le plus important de Chiraz Il abrite les reliques du frère de l’Imam Reza . Le sarcophage est ceinturé de grilles d’argent Entrée gratuite ( femmes et hommes par deux portes différentes) . Un bureau spécial pour touristes vous délèguent un guide pour visiter ( sympas et intéressants ; je craignais de l’endoctrinement religieux : pas du tout !). Le vendredi , super ambiance de dévotion · LES JARDINS DE CHIRAZ BAGH- E NARANDJESTAN Il embaume la fleur d’oranger ; son charmant pavillon abritait les amours d’un prince (parait-il) . Mon préféré ! En sortant , traverser la rue ! A gauche sur le trottoir d’en face , à 300 m environ, un restaurant très simple , bon et pas cher ; demandez , car pas d’enseigne !) BAGH- E ERAM Célèbre pour ces cyprès , son pavillon (interdit à la visite) abritait le dernier shah d’Iran lors de ses passages à Chiraz MAUSOLEE D’HAFEZ Très fréquenté par les Iraniens ! On pose l’index et le majeur sur le tombeau en récitant un verset du Coran à la mémoire du plus grand poète persan ; une coffe-shop traditionnnelle à droite après le guichet où on peut manger de la glace au safran · AUTOUR DE CHIRAZ PASAGADES : Au milieu d’une vaste plaine , l’ancienne capitale de Cyrus II Le Grand n’abrite plus que son imposant tombeau et quelques autres vestiges de moindre intérêt .On peut éviter si on est pressé ou le faire en allant à Yadz si on a une voiture particulière NAQSH-E-ROSTAM A voir absolument ! Fabuleuse surprise que ces quatre tombeaux creusés dans la falaise : un petit air de Petra ! A l’écart des autres , le tombeau de Darius II ; puis trois autres côte-à-côte : Darius I , Xerxes I et Artaxerxès I . PERSEPOLIS L’ancienne capitale de Darius I , détruite par Alexandre Le Grand , étale ses restes sur une immense terrasse de 450 m de long sur 300 m de large . Des bas reliefs sculptés , magnifiquement conservés ornent les différents escaliers d’accès A l’entrée du site , face aux guichets , les restes du camp de luxe monté en 1971 lors des festivités organisées pour les 2500 ans de Persépolis. Le camp était composé de 50 tentes pour loger les invités . PRATIQUE : Louer un taxi pour faire les trois visites dans la journée ; Pasargadès se trouve à 70 km de Persépolis ; visite qui peut être évitée si on dispose seulement d’une demi-journée Les deux autres sites sont à qqs kms l’un de l’autre et à 60 kms de Chiraz ; compter au moins deux heures pour Persépolis : à faire le matin !
YADZ · Hôtel Kourosh dans le vieux Yadz , typique , très propre et bien placé ; 53 € la chambre triple ; · Office du tourisme dans la vieille ville très efficace ! Ils organisent des excursions , peuvent vous réserver le bus et l’hôtel pour l’étape suivante , ainsi que le taxi pour aller à la gare ! · Le vieux Yadz bien entretenu est classé ; nombreuses tours du Vent ; un vrai labyrinthe où on se perd facilement avec bonheur · Excursion Kharanaq, Chak-Ckak et Meybod avec l’office du tourisme en minibus pour 24 € par personne sur la journée ; très interessant : vieux village de terre magnifique , grotte de pèlerinage des Zoroastriens , forteresse , caravanserail , citerne , pigeonnier … une journée riche et sympathique , passée avec 6 femmes iraniennes de Téhéran « en goguette » : pas triste ! · Soirée sur la place Amir Chaghmagh , vieille mosquée (peu d’intérêt) , citerne avec 5 tours du vent et splendide façade d’une ancienne mosquée détruite ; y aller à la tombée de la nuit pour les photos et la nuit les monuments sont éclairés . Bon plan : au fond de la place à droite quand on regarde la facade , un restaurant moderne , le SITO (pizzas , hamburgers , copieux , excellent et pas cher) ; la salle du bas est banale , mais une terrasse traditionnelle où on peut s’installer : difficile d’avoir une plus belle vue panoramique sur la place « by night » · Sites zoroastriens : Tours du silence un peu à l’extérieur de la ville ‘y aller en taxi) et Temple du feu ( rien d’exceptionnel ) mais tradition et petit musée sur la religion zoastrienne · Mosquée du vendredi : près du bazar ; très belle ; par contre le bazar en travaux , était en grande partie fermé · Gare des bus très en dehors de la ville ; compter 120000 rials en taxi (on peut réserver billets de bus et taxi à l’office du tourisme) · A 60 kms, le caravanserail Zine-o-Din ; on peut y dormir ; bon restaurant ;40 € /personne en demi-pension ; on peut y aller en taxi depuis Yadz ( autour de 20 €) ; revenir avec d’autres touristes
ISPAHAN : · Hôtel Persia : 40€ pour la chambre triple ; très propre , à 20 min à pied du quartier touristique, sur une avenue très commerçante , mais basique et accueil pas très sympa ! · Hôtel Ibne-Sina , pas cher et recommandé par des gens rencontrés ; un peu éloigné du centre , mais taxi pas cher · Ispahan est une ville très agréable , avec beaucoup d’espaces verts ; se déplacer à pied ; taxi entre 30 OOO et 50 000 ryals · Office du tourisme : sur la place de l’Imam , à côté du Palais Ali Qapu · Quelques restaurants sympas : 1) Romanos dans le quartier arménien , dans un ancien hamam , vers la cathédrale Vank avec concert le soir (demander , car impossible de trouver seul) 2) Près de la mosquée du Vendredi , dans le bazar , restaurant Bervani . Un seul plat , très local , mais beaucoup de clients et très bon 3) Dans le bazar , tout près de la Mosquée de l’imam , restaurant plus chic et traditionnel : Bastami ; excellent moment · A voir : 1) Mosquée du vendredi (tous les styles architecturaux de l’Islam s’y cotoient) 2) Place de l’Imam , surtout la remarquable mosquée de l’Imam, le Palais Ali Qapu, mosquée Cheikh Lotfollah 3) Se promener le long de la rivière Zayandeh Rud pour admirer les ponts anciens , surtout le vendredi quand toutes les familles pique-niquent : invitations assurées ! 4) Quartier arménien et la cathédrale Vank 5) Bazar : c’est celui où vous trouverez le plus d’objets d’artisanat et de souvenirs à acheter ; dans les autres villes , les bazars sont plus utilitaires et faits pour les achats des locaux
KASHAN : · Gesthouse Kamalalmolk : dans maison traditionnelle , très sympa , terrasse aménagée ; notre meilleur hôtel en Iran 36 € la triple petits déjs inclus sans salle de bain 1 200 000 ryals la double avec salle de bain
QOM : Escale de quelques heures sur la route Kashan-Téhéran (on avait loué un taxi à la journée par la guesthouse Kamalalmolk pour 60 €) ; suffisant Impressionnant complexe autour du Sanctuaire de Fatima ; tenue identique aux autres mosquées et accueil sans problème ; seul l’accès au tombeau lui-même est interdit aux non-musulmans. Ambiance très religieuse . La ville elle-même est très commerçante , mais bruyante et sans charme ; rester qqs heures suffit.
TEHERAN · Trajet Kashan-Téhéran en taxi privé avec stop de 3 h à Qom à 60 € ; si on part directement en France , on peut se faire déposer à l’aéroport sur la route pour éviter de repasser par Téhéran
· Hôtel Firouzeh dans Téhéran sud , près du métro Imam Khomeiny : 1 500 000 ryals la triple avec salle de bain , petits déjeuners inclus ; gérant très serviable et dynamique ; on peut y laisser des bagages · Transfert hôtel-aéroport de nuit en taxi :600 000 ryals · Palais Golestan : près du métro Khomeiny ; cher si on prend toutes les options ; à voir absolument ; intérieurs facultatifs ou en visiter un seul ; agréable coffee-shop · Mausolée Imam Khomeiny au Sud : on y accède par la dernière station sud du métro ( station Haram-e-Motahar) de la ligne 1 ; grand complexe , moche , mais super ambiance ; sur la route de l’aéroport · Station de ski DARBAND (peut se faire en une demi-journée ) Aller au terminus nord du métro Tajrish (ligne 1) ; des minibus attendent pour vous monter à la station ( 15000 ryals / personne) ; nombreux restaurants ; télésiège : 60 000 ryals le tajet ; en haut du télésiège , agréable maison de thé où on peut fumer le narghilé. · Musée des joyaux : Extraordinaire , mais ouvert seulement du lundi au jeudi de 14 h à 16 h · Bazar : immense , mais utilitaire : peu d’objets « touristiques »
QAZVIN : · 1h30 de train de Téhéran · Petite ville agréable avec beau bazar ; base de départ pour une excursion à la journée dans la Vallée d’Alamut · Hôtel Alborz ; 70 $ la triple , « luxe » · Superbe excursion d’une journée dans la vallée d’Alamut , organisée par l’hôtel ; Château des Assassins , magnifique route pour Andej (canyons) et petit lac · Vérifier la note de l’hôtel : comptes « flous »
De retour de 3 semaines dans ce merveilleux pays (merci aux Iraniens pour leur incroyable accueil !) , je laisse un petit topo pratique , en espérant aider ceux qui préparent leur voyage . En résumé , voyage très facile en individuel
Pour des photos et anecdotes , vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon blog :
www.fanenvoyage.unblog.fr· Voyage de 3 semaines effectué du 15/04/2015 au 05/05/2015 à 3 personnes · Guides papier : Olizane , Petit Futé ancien , Lonely Planet de 2012 (en anglais) · Billet d’avion par QATAR Airways , aller Paris- Shiraz , retour Téhéran –Paris , réservé sur Govoyages , avec escale à DOHA, durée 9H55 escales comprises ; 486 € · Transports en commun (bus , trains ) modernes et très bien organisés ; prix très bas et en plus , on nous sert boisson et une boite de gâteauxx ! · Nous étions 2 hommes et une femme : pas de problème pour avoir des chambres triples · Tenue pour femme : pantalon+tunique large à manches longues non transparente+ écharpe sur la tête : pas très strict · Repas : simple 4€ , dans un restaurant chic de 8 à 10 €· Prix des tickets de visite : en moyenne 150 000 Ryals · Attention : tous les prix sont en Tomans : rajouter un 0 pour avoir les Ryals · Coût du voyage : 1300 € par personne hors billet d’avionPour le visa avoir : · Les formulaires remplis ( de préférence sur ordinateur ) et imprimés, à télécharger sur le site de l’ambassade d’Iran · Une attestation d’assurance spécifiant que vous serez pris en charge et rapatrié en cas de problème · 2 photos ( foulard non obligatoire) · Pour un premier voyage en Iran , il faut aller à Paris au Consulat donner ses empreintes digitales · Avoir une invitation obtenue sur Internet par une agence iranienne ; environ 40 € et 8/10 jours d’attente . Si vous habitez Paris , tentez le coup d’y aller avec une simple réservation d’hôtel à l’arrivée , mais si vous habitez en Province , c’est risqué ! · 50 € à payer en Carte Bleue lors du dépôt de visa · Une enveloppe de retour en recommandé affranchie pour le ré-envoi du passeport CHANGE : au 15/04/2015 1 € = 37500 ryals
CHIRAZ · Hôtel Niayes dans la vieille ville , maison traditionnelle avec cour centrale ; efficaces et répondent rapidement aux mails ; 71 $ la nuit chambre triple avec petits déjeuners ; le plus cher de nos hôtels en Iran ! Repas dans la cour , moyens et chers ; organise des excursions · change à Chiraz au pied de la grande passerelle bleue en allant vers la forteresse · Bon restaurant local : Shurzeh dans la rue en face de la mosquée du bazar ; demander car peu visible · Tarifs des entrées entre 100000 et 500000 ryals · Taxis entre 30000 et 50000 ryals · Bazar : petit mais sympa ; mosquée à l’entrée du bazar à visiter · ARG-E-KARIM KHANI Citadelle de terre du 18 ème siècle ; A l’intérieur , un très beau hammam pavé de marbre vert Dans une rue longeant la citadelle , nombreux marchands de Faludeh , spécialité de Chiraz . C’ est une glace à base de vermicelle de riz, jus de citron et d'eau de rose . Nombreux iraniens assis un peu partout autour de la citadelle à déguster leur pot de faludeh · MAUSOLEE DE SHAH CHERAGH : à ne pas manquer ! Datant du milieu du XIV ème siècle , c’est le lieu de pèlerinage le plus important de Chiraz Il abrite les reliques du frère de l’Imam Reza . Le sarcophage est ceinturé de grilles d’argent Entrée gratuite ( femmes et hommes par deux portes différentes) . Un bureau spécial pour touristes vous délèguent un guide pour visiter ( sympas et intéressants ; je craignais de l’endoctrinement religieux : pas du tout !). Le vendredi , super ambiance de dévotion · LES JARDINS DE CHIRAZ BAGH- E NARANDJESTAN Il embaume la fleur d’oranger ; son charmant pavillon abritait les amours d’un prince (parait-il) . Mon préféré ! En sortant , traverser la rue ! A gauche sur le trottoir d’en face , à 300 m environ, un restaurant très simple , bon et pas cher ; demandez , car pas d’enseigne !) BAGH- E ERAM Célèbre pour ces cyprès , son pavillon (interdit à la visite) abritait le dernier shah d’Iran lors de ses passages à Chiraz MAUSOLEE D’HAFEZ Très fréquenté par les Iraniens ! On pose l’index et le majeur sur le tombeau en récitant un verset du Coran à la mémoire du plus grand poète persan ; une coffe-shop traditionnnelle à droite après le guichet où on peut manger de la glace au safran · AUTOUR DE CHIRAZ PASAGADES : Au milieu d’une vaste plaine , l’ancienne capitale de Cyrus II Le Grand n’abrite plus que son imposant tombeau et quelques autres vestiges de moindre intérêt .On peut éviter si on est pressé ou le faire en allant à Yadz si on a une voiture particulière NAQSH-E-ROSTAM A voir absolument ! Fabuleuse surprise que ces quatre tombeaux creusés dans la falaise : un petit air de Petra ! A l’écart des autres , le tombeau de Darius II ; puis trois autres côte-à-côte : Darius I , Xerxes I et Artaxerxès I . PERSEPOLIS L’ancienne capitale de Darius I , détruite par Alexandre Le Grand , étale ses restes sur une immense terrasse de 450 m de long sur 300 m de large . Des bas reliefs sculptés , magnifiquement conservés ornent les différents escaliers d’accès A l’entrée du site , face aux guichets , les restes du camp de luxe monté en 1971 lors des festivités organisées pour les 2500 ans de Persépolis. Le camp était composé de 50 tentes pour loger les invités . PRATIQUE : Louer un taxi pour faire les trois visites dans la journée ; Pasargadès se trouve à 70 km de Persépolis ; visite qui peut être évitée si on dispose seulement d’une demi-journée Les deux autres sites sont à qqs kms l’un de l’autre et à 60 kms de Chiraz ; compter au moins deux heures pour Persépolis : à faire le matin !
YADZ · Hôtel Kourosh dans le vieux Yadz , typique , très propre et bien placé ; 53 € la chambre triple ; · Office du tourisme dans la vieille ville très efficace ! Ils organisent des excursions , peuvent vous réserver le bus et l’hôtel pour l’étape suivante , ainsi que le taxi pour aller à la gare ! · Le vieux Yadz bien entretenu est classé ; nombreuses tours du Vent ; un vrai labyrinthe où on se perd facilement avec bonheur · Excursion Kharanaq, Chak-Ckak et Meybod avec l’office du tourisme en minibus pour 24 € par personne sur la journée ; très interessant : vieux village de terre magnifique , grotte de pèlerinage des Zoroastriens , forteresse , caravanserail , citerne , pigeonnier … une journée riche et sympathique , passée avec 6 femmes iraniennes de Téhéran « en goguette » : pas triste ! · Soirée sur la place Amir Chaghmagh , vieille mosquée (peu d’intérêt) , citerne avec 5 tours du vent et splendide façade d’une ancienne mosquée détruite ; y aller à la tombée de la nuit pour les photos et la nuit les monuments sont éclairés . Bon plan : au fond de la place à droite quand on regarde la facade , un restaurant moderne , le SITO (pizzas , hamburgers , copieux , excellent et pas cher) ; la salle du bas est banale , mais une terrasse traditionnelle où on peut s’installer : difficile d’avoir une plus belle vue panoramique sur la place « by night » · Sites zoroastriens : Tours du silence un peu à l’extérieur de la ville ‘y aller en taxi) et Temple du feu ( rien d’exceptionnel ) mais tradition et petit musée sur la religion zoastrienne · Mosquée du vendredi : près du bazar ; très belle ; par contre le bazar en travaux , était en grande partie fermé · Gare des bus très en dehors de la ville ; compter 120000 rials en taxi (on peut réserver billets de bus et taxi à l’office du tourisme) · A 60 kms, le caravanserail Zine-o-Din ; on peut y dormir ; bon restaurant ;40 € /personne en demi-pension ; on peut y aller en taxi depuis Yadz ( autour de 20 €) ; revenir avec d’autres touristes
ISPAHAN : · Hôtel Persia : 40€ pour la chambre triple ; très propre , à 20 min à pied du quartier touristique, sur une avenue très commerçante , mais basique et accueil pas très sympa ! · Hôtel Ibne-Sina , pas cher et recommandé par des gens rencontrés ; un peu éloigné du centre , mais taxi pas cher · Ispahan est une ville très agréable , avec beaucoup d’espaces verts ; se déplacer à pied ; taxi entre 30 OOO et 50 000 ryals · Office du tourisme : sur la place de l’Imam , à côté du Palais Ali Qapu · Quelques restaurants sympas : 1) Romanos dans le quartier arménien , dans un ancien hamam , vers la cathédrale Vank avec concert le soir (demander , car impossible de trouver seul) 2) Près de la mosquée du Vendredi , dans le bazar , restaurant Bervani . Un seul plat , très local , mais beaucoup de clients et très bon 3) Dans le bazar , tout près de la Mosquée de l’imam , restaurant plus chic et traditionnel : Bastami ; excellent moment · A voir : 1) Mosquée du vendredi (tous les styles architecturaux de l’Islam s’y cotoient) 2) Place de l’Imam , surtout la remarquable mosquée de l’Imam, le Palais Ali Qapu, mosquée Cheikh Lotfollah 3) Se promener le long de la rivière Zayandeh Rud pour admirer les ponts anciens , surtout le vendredi quand toutes les familles pique-niquent : invitations assurées ! 4) Quartier arménien et la cathédrale Vank 5) Bazar : c’est celui où vous trouverez le plus d’objets d’artisanat et de souvenirs à acheter ; dans les autres villes , les bazars sont plus utilitaires et faits pour les achats des locaux
KASHAN : · Gesthouse Kamalalmolk : dans maison traditionnelle , très sympa , terrasse aménagée ; notre meilleur hôtel en Iran 36 € la triple petits déjs inclus sans salle de bain 1 200 000 ryals la double avec salle de bain
QOM : Escale de quelques heures sur la route Kashan-Téhéran (on avait loué un taxi à la journée par la guesthouse Kamalalmolk pour 60 €) ; suffisant Impressionnant complexe autour du Sanctuaire de Fatima ; tenue identique aux autres mosquées et accueil sans problème ; seul l’accès au tombeau lui-même est interdit aux non-musulmans. Ambiance très religieuse . La ville elle-même est très commerçante , mais bruyante et sans charme ; rester qqs heures suffit.
TEHERAN · Trajet Kashan-Téhéran en taxi privé avec stop de 3 h à Qom à 60 € ; si on part directement en France , on peut se faire déposer à l’aéroport sur la route pour éviter de repasser par Téhéran
· Hôtel Firouzeh dans Téhéran sud , près du métro Imam Khomeiny : 1 500 000 ryals la triple avec salle de bain , petits déjeuners inclus ; gérant très serviable et dynamique ; on peut y laisser des bagages · Transfert hôtel-aéroport de nuit en taxi :600 000 ryals · Palais Golestan : près du métro Khomeiny ; cher si on prend toutes les options ; à voir absolument ; intérieurs facultatifs ou en visiter un seul ; agréable coffee-shop · Mausolée Imam Khomeiny au Sud : on y accède par la dernière station sud du métro ( station Haram-e-Motahar) de la ligne 1 ; grand complexe , moche , mais super ambiance ; sur la route de l’aéroport · Station de ski DARBAND (peut se faire en une demi-journée ) Aller au terminus nord du métro Tajrish (ligne 1) ; des minibus attendent pour vous monter à la station ( 15000 ryals / personne) ; nombreux restaurants ; télésiège : 60 000 ryals le tajet ; en haut du télésiège , agréable maison de thé où on peut fumer le narghilé. · Musée des joyaux : Extraordinaire , mais ouvert seulement du lundi au jeudi de 14 h à 16 h · Bazar : immense , mais utilitaire : peu d’objets « touristiques »
QAZVIN : · 1h30 de train de Téhéran · Petite ville agréable avec beau bazar ; base de départ pour une excursion à la journée dans la Vallée d’Alamut · Hôtel Alborz ; 70 $ la triple , « luxe » · Superbe excursion d’une journée dans la vallée d’Alamut , organisée par l’hôtel ; Château des Assassins , magnifique route pour Andej (canyons) et petit lac · Vérifier la note de l’hôtel : comptes « flous »
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour avoir des renseignements plutôt généraux, notamment sur des organismes de voyage pour l'Iran: Un a surtout retenu mon attention mais je voulais savoir si il est fiable et si des personnes ont déjà fait le circuit qu'il propose ? Il s'agit de "UPPERSIA" et le circuit proposé est celui-ci : https://www.uppersia.com/Iran-budget-tours/iran-budget-tour-15-days.html J'attend qu'il me recontacte mais je voulais savoir si les billets d'avion était compris et si les guides étaient francophones ou anglophones du coup ? Sinon connaissez-vous d'autres organismes qui organisent ce genre de voyage et non à 2500 euros les deux semaines... J'en suis au début de mes recherches et donc je voulais savoir si je devais porter un voile ? Quelles parties du corps doivent être recouvertes ? Si l'alcool est en vente ou vraiment non autorisé ? et si ma sécurité est vraiment en danger là-bas ? si il y a des arnaques.
Merci d'avance à vous, toutes informations est la bienvenue.
Je viens à vous pour avoir des renseignements plutôt généraux, notamment sur des organismes de voyage pour l'Iran: Un a surtout retenu mon attention mais je voulais savoir si il est fiable et si des personnes ont déjà fait le circuit qu'il propose ? Il s'agit de "UPPERSIA" et le circuit proposé est celui-ci : https://www.uppersia.com/Iran-budget-tours/iran-budget-tour-15-days.html J'attend qu'il me recontacte mais je voulais savoir si les billets d'avion était compris et si les guides étaient francophones ou anglophones du coup ? Sinon connaissez-vous d'autres organismes qui organisent ce genre de voyage et non à 2500 euros les deux semaines... J'en suis au début de mes recherches et donc je voulais savoir si je devais porter un voile ? Quelles parties du corps doivent être recouvertes ? Si l'alcool est en vente ou vraiment non autorisé ? et si ma sécurité est vraiment en danger là-bas ? si il y a des arnaques.
Merci d'avance à vous, toutes informations est la bienvenue.
Bonjour, je séjournerai quelques jours à Téhéran en mars 2017 , j'ai déjà visité quelques lieux, j'aimerais connaitre des lieux plus insolites que les musées ainsi que des cafés, restaurants, centres ...... où il est possible de rencontrer et discuter avec des iraniens, merci de vos réponses, Sergio.
petite question toute bete !
plannifiant un voyage en Iran avec des escales, des nuits, des repas chez l'habitant ( couch surfing ou hasard des invitations) je pensais emmener avec moi une réserve de ces petites pates de verre représentant un oeil bleu que nous trouvons ici en Turquie à tous les coins de rue, de maison, et/ou accrochons pour les plus petits aux vetements en porte bonheur et/ou protection contre le mauvais oeil !! .. je voudrais que mon petit présent soit représentatif du pays d'où je viens ( travaillant et vivant en Turquie) ; bonne idée me direz vous ... sauf que ce serait un total flop dans le cas où ils seraint vendu au kilo à tous les coins de souks iraniens ?...
qu'en est il en IRAN ?? connu ? inconnu ??
sinon auriez vous une autre bonne idée de cadeau typique turc ( pas trop lourde, trop encombrante ni trop chère ??) qui ferait son effet ??
NB/ je n'ai hélas pas encore trouvé de loukoums emballés à la pièce !!! :-(
plannifiant un voyage en Iran avec des escales, des nuits, des repas chez l'habitant ( couch surfing ou hasard des invitations) je pensais emmener avec moi une réserve de ces petites pates de verre représentant un oeil bleu que nous trouvons ici en Turquie à tous les coins de rue, de maison, et/ou accrochons pour les plus petits aux vetements en porte bonheur et/ou protection contre le mauvais oeil !! .. je voudrais que mon petit présent soit représentatif du pays d'où je viens ( travaillant et vivant en Turquie) ; bonne idée me direz vous ... sauf que ce serait un total flop dans le cas où ils seraint vendu au kilo à tous les coins de souks iraniens ?...
qu'en est il en IRAN ?? connu ? inconnu ??
sinon auriez vous une autre bonne idée de cadeau typique turc ( pas trop lourde, trop encombrante ni trop chère ??) qui ferait son effet ??
NB/ je n'ai hélas pas encore trouvé de loukoums emballés à la pièce !!! :-(
Bonjour à vous !
Dans le cadre d'un voyage en stop / à pied prévu l'an prochain, je compte séjourner 3 semaines /un mois en Iran courant septembre 2014. De l'Iran je compte établir mon visa pour l'Inde et rejoindre le pays en avion (quasi impossible par la mer à priori...)
=> je n'ai pas encore finalisé ces deux questions.
J'ai donc l'intention de faire un bon bout de chemin dans le pays en auto-stop et à pied (en utilisant également les transports locaux en partie).
Je compte utiliser ma tente (dangereux / déconseillé ?!) et séjourner au maximum chez les locaux, dans les auberges de jeunesse ou hotels low cost (petit budget oblige...), ou encore utiliser les réseaux comme couchsurfing, pas forcément gagné pour le dernier point...
Quelles sont vos expériences du stop et voyage à pied en Iran ? Je prends volontiers note de tous conseils, retours d'expériences et infos utiles !
Merci beaucoup Jérôme
Dans le cadre d'un voyage en stop / à pied prévu l'an prochain, je compte séjourner 3 semaines /un mois en Iran courant septembre 2014. De l'Iran je compte établir mon visa pour l'Inde et rejoindre le pays en avion (quasi impossible par la mer à priori...)
=> je n'ai pas encore finalisé ces deux questions.
J'ai donc l'intention de faire un bon bout de chemin dans le pays en auto-stop et à pied (en utilisant également les transports locaux en partie).
Je compte utiliser ma tente (dangereux / déconseillé ?!) et séjourner au maximum chez les locaux, dans les auberges de jeunesse ou hotels low cost (petit budget oblige...), ou encore utiliser les réseaux comme couchsurfing, pas forcément gagné pour le dernier point...
Quelles sont vos expériences du stop et voyage à pied en Iran ? Je prends volontiers note de tous conseils, retours d'expériences et infos utiles !
Merci beaucoup Jérôme








