nous partons dans 1mois au mexique, et je voulais savoir si ça valait le coup que je me paye un cours de plongée pour aller voir les tortues, vu que l'hotel où je sejourne se situe à Akumal.
Peut être vaut il mieux que j'aille sur Cozumel.
Quant au centre de plongée, j'ai trouvé une equipe " scuba" trouvé sur ce site du routard .Connaissez vous ce centre de plongée ou un autre?
Ah oui concernant, le vol iberia madrid quelqu'un serait il aller promener sur Madrid durant les 5 heures d'escale?Avez vous eu des retards?le vol et les escales ça fait tellement long, je voudrai juste savoir si je dois me préparer à attendre encore plus longtemps.
Bonjour vous tous, pour notre prochain voyage nous voulons faire de la plongée sous-marine. Quel est le meilleur endroit pour la plongée sous-marine entre Cuba, la République Dominicaine et le Mexique. Est-ce qu'ils acceptent toutes acréditations (ACUC, PADI, etc.) ou en avoir une en particulier. Aussi, pour ceux qui en on déjà fait, nous avons tout notre équipement et je me demande ce qu'il faudrait emporter et ce qu'on devrait louer sur place.
Bonjour,
J'aimerais avoir des commentaires de plongeur sur les clubs de plongée sur la Riviera Maya a Playa Del Carmen car je suis indécis d'aller plonger avec Phocéa ou Scaba Playa!
Merci!
J'aimerais avoir des commentaires de plongeur sur les clubs de plongée sur la Riviera Maya a Playa Del Carmen car je suis indécis d'aller plonger avec Phocéa ou Scaba Playa!
Merci!
Salut, je serai à Cancun du 6 au 13 mars et je veux faire de la plongée. Je me demande si je dois aller à Cozumel, isla majures ou ailleurs et avec qui? Merci de votre aide...
Bonjour 🙂
Je pars au Mexique en Mars. Je souhaiterai faire un peu de plongée et faire un peu de la route Maya, peut être un petit trekking. Je recherche toutes types d'informations en particulier sur Belize et le Guatemala. Combien de temps y rester, quels sites visiter en priorités? Existe t-il au dans ces pays des cours de cuisine comme en Thailande? Où faire un trek? Où plongée au Mexique ou à Belize?
Devant faire des aller retour sur Mexico, je voudrais aussi savoir si il existe des pass en avion entre ces trois pays?
Merci pour tous vos précieux conseils.
Je pars au Mexique en Mars. Je souhaiterai faire un peu de plongée et faire un peu de la route Maya, peut être un petit trekking. Je recherche toutes types d'informations en particulier sur Belize et le Guatemala. Combien de temps y rester, quels sites visiter en priorités? Existe t-il au dans ces pays des cours de cuisine comme en Thailande? Où faire un trek? Où plongée au Mexique ou à Belize?
Devant faire des aller retour sur Mexico, je voudrais aussi savoir si il existe des pass en avion entre ces trois pays?
Merci pour tous vos précieux conseils.
Bonjour,
Je serai au grand sunset princess début novembre. Je devrai me rendre à playa del carmen tous les jours, relativement tôt pour un cours de plongée. Je prévois prendre le colectivo. Est-il vrai qu'on doive marcher un certain de temps pour accéder à la route? De quelle heure à quelle heure les colectivo sont-ils en opération? Est-ce possible de faire le trajet en vélo? Ou est-ce trop dangereux? Peut-on en louer un pour quelques jours en ville? Où?
Merci de vos réponses!!
Josée
Je serai au grand sunset princess début novembre. Je devrai me rendre à playa del carmen tous les jours, relativement tôt pour un cours de plongée. Je prévois prendre le colectivo. Est-il vrai qu'on doive marcher un certain de temps pour accéder à la route? De quelle heure à quelle heure les colectivo sont-ils en opération? Est-ce possible de faire le trajet en vélo? Ou est-ce trop dangereux? Peut-on en louer un pour quelques jours en ville? Où?
Merci de vos réponses!!
Josée
Bonjour!
Je pars le 26 novembre prochain pour Cancun. De la, je me dirige immédiatement vers Mahahual (5h de bus au sud, en passant par Playa del Carmen) pour faire mes cours de plongée sous-marine. J'y resterai environ 4 nuits, ce qui me mène au 1er décembre (matin). Mon vol de retour est le 6 décembre, à Cancun. Donc, il me reste 5 jours et 5 nuits pour faire le trajet entre Mahahual et Cancun.
J'ai des idées d'endroits que je voudrais voir mais je ne sais pas si c'est réaliste. - laguna bacalar - chichen itza ou tulum - végéter sur les plages de cancun :)
Avez vous des idées de trajet? Peut-on tout faire en bus de façon raisonnable? Je veux éviter excursions en grands groupes ainsi que de louer une voiture. Aussi, si vous avez des idées pour le logement (petit budget), ce serait bienvenu! (J'ai entendu parlé du Chacmool hostel à Cancun)
Merci d'avance pour vos bons conseils, je n'ai pas été déçue par le passé de tous les commentaires!
Je pars le 26 novembre prochain pour Cancun. De la, je me dirige immédiatement vers Mahahual (5h de bus au sud, en passant par Playa del Carmen) pour faire mes cours de plongée sous-marine. J'y resterai environ 4 nuits, ce qui me mène au 1er décembre (matin). Mon vol de retour est le 6 décembre, à Cancun. Donc, il me reste 5 jours et 5 nuits pour faire le trajet entre Mahahual et Cancun.
J'ai des idées d'endroits que je voudrais voir mais je ne sais pas si c'est réaliste. - laguna bacalar - chichen itza ou tulum - végéter sur les plages de cancun :)
Avez vous des idées de trajet? Peut-on tout faire en bus de façon raisonnable? Je veux éviter excursions en grands groupes ainsi que de louer une voiture. Aussi, si vous avez des idées pour le logement (petit budget), ce serait bienvenu! (J'ai entendu parlé du Chacmool hostel à Cancun)
Merci d'avance pour vos bons conseils, je n'ai pas été déçue par le passé de tous les commentaires!
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de votre avis. Nous sommes un couple dans la mi vingtaine et nous désirons partir à Riviera Maya dans la 2e semaine de mars 2011 (5-6 mars) et c'est notre premier voyage. J'ai fait plusieurs recherches et mon choix s'est arrêté sur ces deux hôtels (ABR et GBP Coba). Je me demandais si quelqu'un les avait tous les deux fait et si oui, lequel nous recommanderiez-vous? Une de nos priorités est bien entendue la plongée en apnée et l'ABR semble très réputé pour sa plage et aquarium à ciel ouvert. Par contre, c'est un 3 étoiles et il est souvent plus cher que le GBP qui est un 4,5 étoiles!!!
Le Gran Bahia Principe Coba me semble plus confortable à plusieurs niveaux:
- Piscines - Cuisine - Chambres - Cours de plongée sous-marine gratuits, cours de danse, de langues (ce que ABR n'a pas..)
Par contre, le Akumal Beach Resort est, dit-on, situé tout près du plage magnifique regorgeant de poisson et de tortues de mer et donc géniale pour l'apnée...
Est-il possible d'accèder à cette plage sans résider au ABR? Est-ce que ces deux hôtels sont près l'un de l'autre?(distance parcourable à pied?)
Au GBP coba, il est possible d'accèder aux autres hotel GBP (tulum et Akumal) via une navette à ce qu'on m'a dit, est-ce que cette navette peut nous déposer au ABR selon vous? Sinon j'imagine qu'il est possible de le faire en collectivo? Et excusez mon ignorance, mais ça ressemble à quoi un collectivo versus un taxis?
Dernière question: Mon chum veut attendre à la dernière minute pour réserver, mais moi j'ai plutot l'impression que les hotels seront déjà bouqués à cette période de l'année, et que même s'ils ne le sont pas, je ne crois pas que nous pourrions faire une si grande économie d'argent... Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions!
Et si vous avez d'autres idées qui pourraient selon vous m'interresser (autres hôtels, activités à faire dans ce coin etc.) ne vous gênez pas!
J'ai besoin de votre avis. Nous sommes un couple dans la mi vingtaine et nous désirons partir à Riviera Maya dans la 2e semaine de mars 2011 (5-6 mars) et c'est notre premier voyage. J'ai fait plusieurs recherches et mon choix s'est arrêté sur ces deux hôtels (ABR et GBP Coba). Je me demandais si quelqu'un les avait tous les deux fait et si oui, lequel nous recommanderiez-vous? Une de nos priorités est bien entendue la plongée en apnée et l'ABR semble très réputé pour sa plage et aquarium à ciel ouvert. Par contre, c'est un 3 étoiles et il est souvent plus cher que le GBP qui est un 4,5 étoiles!!!
Le Gran Bahia Principe Coba me semble plus confortable à plusieurs niveaux:
- Piscines - Cuisine - Chambres - Cours de plongée sous-marine gratuits, cours de danse, de langues (ce que ABR n'a pas..)
Par contre, le Akumal Beach Resort est, dit-on, situé tout près du plage magnifique regorgeant de poisson et de tortues de mer et donc géniale pour l'apnée...
Est-il possible d'accèder à cette plage sans résider au ABR? Est-ce que ces deux hôtels sont près l'un de l'autre?(distance parcourable à pied?)
Au GBP coba, il est possible d'accèder aux autres hotel GBP (tulum et Akumal) via une navette à ce qu'on m'a dit, est-ce que cette navette peut nous déposer au ABR selon vous? Sinon j'imagine qu'il est possible de le faire en collectivo? Et excusez mon ignorance, mais ça ressemble à quoi un collectivo versus un taxis?
Dernière question: Mon chum veut attendre à la dernière minute pour réserver, mais moi j'ai plutot l'impression que les hotels seront déjà bouqués à cette période de l'année, et que même s'ils ne le sont pas, je ne crois pas que nous pourrions faire une si grande économie d'argent... Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions!
Et si vous avez d'autres idées qui pourraient selon vous m'interresser (autres hôtels, activités à faire dans ce coin etc.) ne vous gênez pas!
bonjour, j aimerais savoir si quelqu un a fait l experience du bateau a fond de verre Subsee Explorer a Riviera Maya?
Danielle🙂
Danielle🙂
bonjour à toutes et à tous.
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Bonjour a tous,
Je sais qu'il existe déjà plein de forums concernant ce genre de circuit mais puisque la plupart ne sont pas actuels, j'ai désiré en partir un nouveau!
Alors voilà, mon copain et moi voulons découvrir l'Amérique Centrale au maximum. Je sais que deux mois et demi ce n'est pas énorme mais c'est tout ce que nous avons pour l'instant...en fait c'est plutôt le budget qui nous restreint que le temps! En fait, pour vous aider à mieux comprendre et pouvoir ainsi mieux nous aider, nous partons 2 mois et demi en Amérique Centrale et 1 mois en Amérique du Sud ( Colombie, Pérou et petit passage en Équateur). Nous prévoyons un budget de 5000$ chacun pour ce voyage de plus ou moins 3 mois et demi ( les billets de vols internationaux sont une dépense à part à ne pas déduire du 5000).
Je vais commencer par vous expliquer notre itinéraire pour ensuite poser mes questions afin que tout soit plus clair!
Sachez aussi que notre voyage se fera en backpack et nous coucherons le plus souvent dans des auberges jeunesse, cabanas...voyage petit budget et même si le budget le permetterai, nous préférons de loin ce genre de voyage!
Nous prévoyons partir en début décembre 2011 du Mexique, plus précisément à Playa del Carmen ( puisque j'y ai vécu plusieurs mois et que je connais bien alors je voudrais pouvoir le montrer à mon copain qui lui ne connait pas)! On passerait que deux jours à Playa surtout que c'est pas trop ce dont on recherche comme ''lieux à visiter''. Ensuite, direction Tulum un autre deux jours pour s'en aller à Palenque un 2-3 jours ( Palenque je n'ai pas pu y aller dans mes voyages au Mexique et tous m'ont dit que c'était extraordinaire) et on termine le voyage mexicain en arrêtant à San Cristobal de las Casas en Chiapas! Personnelement, j'ai adorée San Cris, l'ambiance est cool, les gens sont sympa, jeunes, font attention à l'environnement et à la consommation, etc. En plus, c'est entourée de montagnes! MAGNIFIQUE!
Ensuite, direction Guatemala, Antigua en bus depuis San Cristobal. On y passe environ 5 jours! Depuis Antigua, bus en direction de las Ruinas Copan, Honduras! ( J'ai oubliée de mentionner que mon copain est hondurien et qu'il a vécu presque toute sa vie au Honduras donc terrain connu pour le Honduras et nous y passerons plus de temps afin d'être avec sa familles et amis). On passe environ 3 jours aux ruines Copan. Direction Comayagua pour le jour de Noël car toute sa famille sera là et pour le Nouvel An, Las islas de la bahia ( UTILA) durant une semaine! Évidemment, nous en profiterons pour prendre notre cours de diving! Ensuite, on retourne à Comayagua environ deux semaines pour donner un peu de notre temps ( volontariat). Beaucoup de sa famille habite Comayagua, petite ville coloniale, donc pour l'hébergement il n'y aura pas de dépenses...ou du moins peu! Retour sur Tegucigalpa, ville natale de mon amoureux et aussi capitale du pays pour quelques jours avant de prendre un bus pour Managua, Nicaragua! Au Nicaragua on ne veut pas trop y rester longtemps, moins d'une semaine! On pense arriver à Managua, découvrir les environs et aller à Isla Ometepe, petite iles formée d'un volcan si j'ai bien compris d'après le LonelyPlanet.
De là, ou de Managua évidemment, on reprend le bus et on se rend à San Jose, Costa Rica! Par contre, là on ne s'est pas encore trop où aller! Vers le pacifique? Vers l'est? Du moins, nous savons que nous ne voulons pas y rester plus qu'une semaine environ!
Dernièrement, on désire se rendre au Panama, plus précisément à Panama city! On y resterait quelques jours afin de se reposer et connaître un peu les environs et puis on se rendrait à Portobelo, Panama pour de là, prendre un bateau et se rendre à Cartagena, Colombie tout en passant par les iles San Blas.
Et voilà donc ça ressemblerait plus ou moins à notre itinéraire mais évidemment nous sommes ouverts aux idées et il est fort possible que nous restions plus longtemps à un endroit ou même que nous changions complètement de trajectoire! Nous voulons improviser aussi...mais j'aime bien planifier et savoir ou je m'en vais! :P Récapitulatif approximatif avant les questions: - Mexique : un peu moins de 15 jours ( juste la partie Quintana Roo, Yucatan et Chiapas) - Guatemala: 5 jours ( juste Antigua) - Honduras : 5 semaines car c'est le pays de mon chéri et toute sa famille y sera donc bien que le Honduras est un pays difficile, je ne m'en fais pas trop car je sais que je serai bien protégée et surtout avec des gens qui connaissent le coin. Nicaragua: Moins d'une semaine donc peut-être aussi 5 jours...( Managua, Isla de Ometepe) Costa Rica: 1 semaine ( San José y ...??) Panama: Si on calcule le trajet en bateau plus ou moins au total 1 semaine et demi d'après ce que j'ai lu. ( Panama City, Portobelo, Islas San blas y mar del Caribe hasta Cartagena)
Maintenant les questions :) - Croyez-vous que cet itinéraire est faisable? Trop long pour le peu de temps?
- Où pouvons-nous aller au Costa Rica, s'en trop non plus nous éloigner de San José étant donné que nous voulons qu'y rester une semaine?
- Y-a-t'il des villes ou des lieux que vous nous recommenderiez plus que d'autres à visiter?
- Pour le passage du Panama à la Colombie, Croyez-vous que ce soit un bon plan? Sécuritaire? Sinon autres idées mise à part un vol de Panama city à Bogota!? Je sais que le faire en bateau est dispendieux mais je crois que notre budget pourrait p-e nous le permettre?! C'est environ 300-400 par personne mais ça dure 5-6 jours nourriture comprise et puis ça doit être magnifique...traverser un pays à l'autre ainsi...WOW!
- Concernant le budget, croyez-vous autant que moi que 5000$ CAN chacun est sufisant pour voyager du Mexique au Pérou durant un peu plus de 3 mois considérant que durant 5 semaines ( Honduras) nous paierons quasiment pas l'hébergement, sauf p-e pour Utila et que le reste du temps nous irons chez l'habitant ou auberge jeunesse? Évidemment, il y a 3 gros cadeaux que nous voulons nous faire durant ce voyage de fou et qui sont dispendieux : 1- Cours de plongée à Utila ( les moins chers en AC) environ 200-300$ pour ton certificat. Ensuite, le voyage Panama-Colombie en bateau 300-400$ et dernièrement, le parcours du Macchu Piccu en 4 jours au Pérou environ 300-400$. C'est des grosses dépenses mais sinon nous ne devrions pas faire d'autres folies comme ça! Les bus en AC coûte quasiment rien! La nourriture non plus! Qu'en pensez-vous?
Désolé, j'ai écris un roman mais je voulais bien vous mettre en contexte! :) Je ferai un autre texte dans la catégorie Amérique du Sud pour le mois qui reste en Colombie, Équateur et Pérou!
Merci beaucoup pour votre aide les amis! Hasta luego!
Et voilà donc ça ressemblerait plus ou moins à notre itinéraire mais évidemment nous sommes ouverts aux idées et il est fort possible que nous restions plus longtemps à un endroit ou même que nous changions complètement de trajectoire! Nous voulons improviser aussi...mais j'aime bien planifier et savoir ou je m'en vais! :P Récapitulatif approximatif avant les questions: - Mexique : un peu moins de 15 jours ( juste la partie Quintana Roo, Yucatan et Chiapas) - Guatemala: 5 jours ( juste Antigua) - Honduras : 5 semaines car c'est le pays de mon chéri et toute sa famille y sera donc bien que le Honduras est un pays difficile, je ne m'en fais pas trop car je sais que je serai bien protégée et surtout avec des gens qui connaissent le coin. Nicaragua: Moins d'une semaine donc peut-être aussi 5 jours...( Managua, Isla de Ometepe) Costa Rica: 1 semaine ( San José y ...??) Panama: Si on calcule le trajet en bateau plus ou moins au total 1 semaine et demi d'après ce que j'ai lu. ( Panama City, Portobelo, Islas San blas y mar del Caribe hasta Cartagena)
Maintenant les questions :) - Croyez-vous que cet itinéraire est faisable? Trop long pour le peu de temps?
- Où pouvons-nous aller au Costa Rica, s'en trop non plus nous éloigner de San José étant donné que nous voulons qu'y rester une semaine?
- Y-a-t'il des villes ou des lieux que vous nous recommenderiez plus que d'autres à visiter?
- Pour le passage du Panama à la Colombie, Croyez-vous que ce soit un bon plan? Sécuritaire? Sinon autres idées mise à part un vol de Panama city à Bogota!? Je sais que le faire en bateau est dispendieux mais je crois que notre budget pourrait p-e nous le permettre?! C'est environ 300-400 par personne mais ça dure 5-6 jours nourriture comprise et puis ça doit être magnifique...traverser un pays à l'autre ainsi...WOW!
- Concernant le budget, croyez-vous autant que moi que 5000$ CAN chacun est sufisant pour voyager du Mexique au Pérou durant un peu plus de 3 mois considérant que durant 5 semaines ( Honduras) nous paierons quasiment pas l'hébergement, sauf p-e pour Utila et que le reste du temps nous irons chez l'habitant ou auberge jeunesse? Évidemment, il y a 3 gros cadeaux que nous voulons nous faire durant ce voyage de fou et qui sont dispendieux : 1- Cours de plongée à Utila ( les moins chers en AC) environ 200-300$ pour ton certificat. Ensuite, le voyage Panama-Colombie en bateau 300-400$ et dernièrement, le parcours du Macchu Piccu en 4 jours au Pérou environ 300-400$. C'est des grosses dépenses mais sinon nous ne devrions pas faire d'autres folies comme ça! Les bus en AC coûte quasiment rien! La nourriture non plus! Qu'en pensez-vous?
Désolé, j'ai écris un roman mais je voulais bien vous mettre en contexte! :) Je ferai un autre texte dans la catégorie Amérique du Sud pour le mois qui reste en Colombie, Équateur et Pérou!
Merci beaucoup pour votre aide les amis! Hasta luego!
Voici les infos suite a mes questions que j'ai reçu de mayaman, une dame très gentille qui m'a envoyée ces infos en privé et avec sa permission je vais vous les partager.
merci
tatiana
Bonjour Tatiana,
J'ai passé 14 jours l'année dernière à ce temps-ci du 14 au 28 janvier 2008
1.Toutes les chambres ont une vue partielle sur la mer ou presque. Si vous avez demandé une chambre, vue totale sur la mer, vous serez sur le bord de la plage au 1er ou au 2e niveau. Le Turquesa se trouve à gauche quand vous débarquez de l'autobus. Les chambres suites juniors sont magnifiques nous étions au dernier étage malgré que ceux qui avaient une suite avec tourbillon, pouvaient monter un étage de plus. Ces chambres du côté Turquesa sont dans le bloc 17 et le bloc 21et vous pouvez accepter une chambre au niveau du sol vous avez la vue directe sur la mer. Nous étions dans la section 20. Du balcon, on avait vue sur mer du côté de Puerto Morelos et quand on sortait de notre chambre on avait la vue du côté de Cancun. Il y avait une énorme galerie où nous allions prendre des photos, vue totale sur la mer au dessus des chambres avec full oceanview. 2. Je ne crois pas que les hommes aient le droit de porter des capris aux restos à la carte mais vous pouvez vous essayer, je sais qu'ils n'acceptent pas les flip flop (gougounes). Des capris c'est quand même assez bien. Les hommes avaient des pantalons longs et des chemises et portaient des souliers et c'est spécifié: For diner please wear long trowsers thank you very much. Là encore si ce sont des sandales je ne crois pas qu'ils vous obligeront à retourner à votre chambre. 3. Quand j'y suis allée, nous ne pouvions pas utiliser les catamarans. Ce sont de très petits catamarans (2). Ils n'avaient pas de permis. Maintenant ils doivent être selon les normes. Volleyball de plage du côté Coral. Des jeux de tables au kids club entre le bloc 17 et le bloc 21. À la piscine centrale, le matin yoga, musique très relax. L'après-midi aérobie dans l'eau et parfois danse. 4. Les excursions ça dépend de vos goûts. Pour les ruines, il y a Tulum, Coba dans le même coin et Chichen Itza-ikkil une cénote. Il y a de la plongée en apnée où c'est dispendieux. Xel-Ha X-caret, un jungle Tour en quatre roues et beaucoup d'autres. Chichen Itza m'a coûtée 110$ + tips ça dure toute la journée, diner compris, on revient à l'hôtel vers 7hres. Il y a aussi un sous marin qui a coûté 100$ + 2$ pour le parc marin. un bateau à fonds de verre avec départ de Cancun. Si ça vous intéresse je vous donnerai les liens. 5. Plongée en apnée, en avant de l'hôtel avec un moniteur de l'hôtel. Cours de plongée gratuit 1 par séjour il me semble. Il se peut que l'hôtel vous fournisse une navette pour aller faire de la plongée dans un autre resort Ocean Maya un peu plus près de Playa del Carmen. Environ 15 min. de voiture de l'hôtel. 6. Ça dépend qu'est ce que vous entendez par algues. Ça ressemble étrangement à des bouts de foin d'environ 3 pouces de longueur. Quand ça sèche ça devient noir. C'est râtelé continuellement par des travailleurs qui font ça de 7 hres le matin à 16:30hres. La plage est très belle. 7. Évidemment vous pouvez marcher plus d'1 hre sur la plage nus pieds vers le village de Puerto Morelos (quand vous faites face à la mer c'est à droite. Par contre il faut vraiment marcher près de l'eau parce qu'à certains endroits il n'y a pas de construction donc pas de nettoyage. 8. J'ai une map de l'hôtel mais je n'ai pas de scanner. J'irais demain soir chez ma fille et je pourrais vous le faire parvenir mais faudrait que j'aie une adresse e-mail car sur le site ici je ne sais pas comment le faire. 9. Le e-mail de l'hôtel, ils en ont plusieurs reservas@h10.es Hôtel ocean turquesa (2007) reservas.hpc@h10.es h10@h10.es
site: www.h10.es Ça arrive en Espagne au bureau chef et eux les transfèrent au Mexique. Ma fille m'a envoyé un e-mail et je l'ai reçu durant la nuit ils l'ont glissé sous la porte. reservas@h10.mx ça a l'air de fonctionner avec cette adresse au Mexique. Si vous le faites assurez-vous de marquer Ocean Turquesa pour que ça se rende au bon endroit. C'est pas dur de les mêler car ils ont 3 hôtels dans le même coin.
10. Prolongation de départ. Ça va bien même si vous n'aviez pas prix le club. Nous n'avions rien pris de tout ça et on nous a laissés prendre une douche en fin de journée dans une chambre du Coral vers 4:15hres. Assurez vous d'apporter une serviette ordinaire pour vous essuyer car ils n'en fournissent pas. On devait checker out à midi et on l'a fait un peu avant de peur de n'être pas arrivés au comptoir à temps. La veille, gardez-vous des savons et shampoings et lotions et rince bouche qu'ils mettent dans les chambres tous les jours et gardez les dans votre valise où vous aurez mis vos vêtements pour voyager. Nous on s'est fait prendre on avait tout mis dans nos grosses valises qui étaient restées dans un locker. Tout le reste de la journée, vous pouvez laisser vos valises à ce locker qui est gardé par un agent de sécurité et qui vous remets votre bagage à main pour aller vous changer. Vous fonctionnerez comme si vous étiez encore là même si vous avez checké out. Vous pouvez manger comme bon vous semble quand même. Ils sont accomodants du moment que vous les avisez d'avance que vous prendrez une douche. Ils savent que les avions en partance de Cancun vers le Canada partent vers 10 ou 11 hres le soir surtout avec Transat et si vous voyagez avec eux, ils sont encore plus aux petits soins à l'hôtel. Les privilèges sont surtout du Côté Coral. Il y a un lounge VIP. Si vous parlez très bien anglais ils vous inviteront à une conférence sur le timeshare. Parfois les GO viendront vous demander de prendre le repas à votre table. C'est à votre goût vous n'êtes pas obligés de dire oui.
Les blocs 1 à 11 sont du côté Coral et au centre le lobby et les restos à la carte et le buffet sont dessous le lobby. Il faut les chercher pour les voir sauf le mexicain on passe devant pour aller au buffet. Les blocs 12-14 à 21 sont côté Turquesa. Si j'avais à demander un bloc pour une suite ordinaire junior, vue partielle sur la mer, je demanderais bloc 16. Bloc 17 pour un appart comme vous voulez ou bloc 21 full oceanview. Assurez vous de parler anglais si vous leur écrivez. Les femmes de chambres aiment mieux avoir des choses pour elles ou leurs enfants. Tout l'argent qu'on laisse sur l'oreiller va à l'hôtel. Les hommes adorent les casquettes. Les commis aux omelettes et mets à préparer devant nous aussi aiment bien les tips. Les waiters adorent les pourboires. Tous nos repas ont été pris au buffet. Nous y trouvions tout ce dont on avait le goût de manger. par contre il faut faire attention aux mets en sauce comme le steak en lamelles ou le poisson en sauce (dangereux). Parfois c du stock cuit en trop qu'ils essaient de refiler. Le fromage est excellent. Que dire du yogourt, la crème glacée et les desserts, les pâtes, la dinde, les poitrines de poulets enfin tout y était très bon J'espère vous avoir donné toutes les informations. Si jamais vous aviez besoin d'autres informations n'hésitez pas à communiquer en privé surtout si vous voulez me laisser votre e-mail pour que je vous envoie le plan. Je pourrais aussi vous faire voir des albums de photos prises là bas. Si vous cherchez mon nick name Mayamam vous verrez peut-être une photo avec la plage. Le vendredi vendeurs itinérants qui intallent des kiosques. Marchandez! Le matin il y avait un jeune homme qui venait avec des montres et des bracelets en argent du côté du bloc 21. Il nous demandait 35$ puis 30 et pour finir 2/40$. Je vous souhaite un superbe voyage là bas. C'est le paradis sur terre. Mayamam Excuxez pour la longueur.
Bonjour Tatiana,
J'ai passé 14 jours l'année dernière à ce temps-ci du 14 au 28 janvier 2008
1.Toutes les chambres ont une vue partielle sur la mer ou presque. Si vous avez demandé une chambre, vue totale sur la mer, vous serez sur le bord de la plage au 1er ou au 2e niveau. Le Turquesa se trouve à gauche quand vous débarquez de l'autobus. Les chambres suites juniors sont magnifiques nous étions au dernier étage malgré que ceux qui avaient une suite avec tourbillon, pouvaient monter un étage de plus. Ces chambres du côté Turquesa sont dans le bloc 17 et le bloc 21et vous pouvez accepter une chambre au niveau du sol vous avez la vue directe sur la mer. Nous étions dans la section 20. Du balcon, on avait vue sur mer du côté de Puerto Morelos et quand on sortait de notre chambre on avait la vue du côté de Cancun. Il y avait une énorme galerie où nous allions prendre des photos, vue totale sur la mer au dessus des chambres avec full oceanview. 2. Je ne crois pas que les hommes aient le droit de porter des capris aux restos à la carte mais vous pouvez vous essayer, je sais qu'ils n'acceptent pas les flip flop (gougounes). Des capris c'est quand même assez bien. Les hommes avaient des pantalons longs et des chemises et portaient des souliers et c'est spécifié: For diner please wear long trowsers thank you very much. Là encore si ce sont des sandales je ne crois pas qu'ils vous obligeront à retourner à votre chambre. 3. Quand j'y suis allée, nous ne pouvions pas utiliser les catamarans. Ce sont de très petits catamarans (2). Ils n'avaient pas de permis. Maintenant ils doivent être selon les normes. Volleyball de plage du côté Coral. Des jeux de tables au kids club entre le bloc 17 et le bloc 21. À la piscine centrale, le matin yoga, musique très relax. L'après-midi aérobie dans l'eau et parfois danse. 4. Les excursions ça dépend de vos goûts. Pour les ruines, il y a Tulum, Coba dans le même coin et Chichen Itza-ikkil une cénote. Il y a de la plongée en apnée où c'est dispendieux. Xel-Ha X-caret, un jungle Tour en quatre roues et beaucoup d'autres. Chichen Itza m'a coûtée 110$ + tips ça dure toute la journée, diner compris, on revient à l'hôtel vers 7hres. Il y a aussi un sous marin qui a coûté 100$ + 2$ pour le parc marin. un bateau à fonds de verre avec départ de Cancun. Si ça vous intéresse je vous donnerai les liens. 5. Plongée en apnée, en avant de l'hôtel avec un moniteur de l'hôtel. Cours de plongée gratuit 1 par séjour il me semble. Il se peut que l'hôtel vous fournisse une navette pour aller faire de la plongée dans un autre resort Ocean Maya un peu plus près de Playa del Carmen. Environ 15 min. de voiture de l'hôtel. 6. Ça dépend qu'est ce que vous entendez par algues. Ça ressemble étrangement à des bouts de foin d'environ 3 pouces de longueur. Quand ça sèche ça devient noir. C'est râtelé continuellement par des travailleurs qui font ça de 7 hres le matin à 16:30hres. La plage est très belle. 7. Évidemment vous pouvez marcher plus d'1 hre sur la plage nus pieds vers le village de Puerto Morelos (quand vous faites face à la mer c'est à droite. Par contre il faut vraiment marcher près de l'eau parce qu'à certains endroits il n'y a pas de construction donc pas de nettoyage. 8. J'ai une map de l'hôtel mais je n'ai pas de scanner. J'irais demain soir chez ma fille et je pourrais vous le faire parvenir mais faudrait que j'aie une adresse e-mail car sur le site ici je ne sais pas comment le faire. 9. Le e-mail de l'hôtel, ils en ont plusieurs reservas@h10.es Hôtel ocean turquesa (2007) reservas.hpc@h10.es h10@h10.es
site: www.h10.es Ça arrive en Espagne au bureau chef et eux les transfèrent au Mexique. Ma fille m'a envoyé un e-mail et je l'ai reçu durant la nuit ils l'ont glissé sous la porte. reservas@h10.mx ça a l'air de fonctionner avec cette adresse au Mexique. Si vous le faites assurez-vous de marquer Ocean Turquesa pour que ça se rende au bon endroit. C'est pas dur de les mêler car ils ont 3 hôtels dans le même coin.
10. Prolongation de départ. Ça va bien même si vous n'aviez pas prix le club. Nous n'avions rien pris de tout ça et on nous a laissés prendre une douche en fin de journée dans une chambre du Coral vers 4:15hres. Assurez vous d'apporter une serviette ordinaire pour vous essuyer car ils n'en fournissent pas. On devait checker out à midi et on l'a fait un peu avant de peur de n'être pas arrivés au comptoir à temps. La veille, gardez-vous des savons et shampoings et lotions et rince bouche qu'ils mettent dans les chambres tous les jours et gardez les dans votre valise où vous aurez mis vos vêtements pour voyager. Nous on s'est fait prendre on avait tout mis dans nos grosses valises qui étaient restées dans un locker. Tout le reste de la journée, vous pouvez laisser vos valises à ce locker qui est gardé par un agent de sécurité et qui vous remets votre bagage à main pour aller vous changer. Vous fonctionnerez comme si vous étiez encore là même si vous avez checké out. Vous pouvez manger comme bon vous semble quand même. Ils sont accomodants du moment que vous les avisez d'avance que vous prendrez une douche. Ils savent que les avions en partance de Cancun vers le Canada partent vers 10 ou 11 hres le soir surtout avec Transat et si vous voyagez avec eux, ils sont encore plus aux petits soins à l'hôtel. Les privilèges sont surtout du Côté Coral. Il y a un lounge VIP. Si vous parlez très bien anglais ils vous inviteront à une conférence sur le timeshare. Parfois les GO viendront vous demander de prendre le repas à votre table. C'est à votre goût vous n'êtes pas obligés de dire oui.
Les blocs 1 à 11 sont du côté Coral et au centre le lobby et les restos à la carte et le buffet sont dessous le lobby. Il faut les chercher pour les voir sauf le mexicain on passe devant pour aller au buffet. Les blocs 12-14 à 21 sont côté Turquesa. Si j'avais à demander un bloc pour une suite ordinaire junior, vue partielle sur la mer, je demanderais bloc 16. Bloc 17 pour un appart comme vous voulez ou bloc 21 full oceanview. Assurez vous de parler anglais si vous leur écrivez. Les femmes de chambres aiment mieux avoir des choses pour elles ou leurs enfants. Tout l'argent qu'on laisse sur l'oreiller va à l'hôtel. Les hommes adorent les casquettes. Les commis aux omelettes et mets à préparer devant nous aussi aiment bien les tips. Les waiters adorent les pourboires. Tous nos repas ont été pris au buffet. Nous y trouvions tout ce dont on avait le goût de manger. par contre il faut faire attention aux mets en sauce comme le steak en lamelles ou le poisson en sauce (dangereux). Parfois c du stock cuit en trop qu'ils essaient de refiler. Le fromage est excellent. Que dire du yogourt, la crème glacée et les desserts, les pâtes, la dinde, les poitrines de poulets enfin tout y était très bon J'espère vous avoir donné toutes les informations. Si jamais vous aviez besoin d'autres informations n'hésitez pas à communiquer en privé surtout si vous voulez me laisser votre e-mail pour que je vous envoie le plan. Je pourrais aussi vous faire voir des albums de photos prises là bas. Si vous cherchez mon nick name Mayamam vous verrez peut-être une photo avec la plage. Le vendredi vendeurs itinérants qui intallent des kiosques. Marchandez! Le matin il y avait un jeune homme qui venait avec des montres et des bracelets en argent du côté du bloc 21. Il nous demandait 35$ puis 30 et pour finir 2/40$. Je vous souhaite un superbe voyage là bas. C'est le paradis sur terre. Mayamam Excuxez pour la longueur.
J'aimerais savoir quel est l'état de la plage dans le secteur de Playa del Carmen et aussi quels hôtels seraient des bons choix à un prix raisonnable dans ce secteur.
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
Je suis en école de commerce à Lyon. J'ai 20 ans et j'ai l'enorme chance de partir en tant qu'étudiant ERASMUS à Tampico, état de Tamaulipas sur la côte Est du Mexique.
Je pars de Mi Juillet 2007 à fin Mai 2008 et je commence déjà à préparer mon voyage puisqu'il me tient énormément à coeur !
J'ai prévu plusieurs excursions, que ce soit : dans le Sud avec les Chiapas sur la cote Ouest à Mazatlan et Tijuana dans le Yucatan et l'état de Quintana RooJe recherche des gens passionés de ce pays (tout comme moi) qui sont prêts à en parler. Et éventuellement, qui pourraient me conseiller et m'aider à profiter pleinement de ce voyage dans les meilleures conditions.
Merci, et à bientôt 😉
Rémy
Je suis en école de commerce à Lyon. J'ai 20 ans et j'ai l'enorme chance de partir en tant qu'étudiant ERASMUS à Tampico, état de Tamaulipas sur la côte Est du Mexique.
Je pars de Mi Juillet 2007 à fin Mai 2008 et je commence déjà à préparer mon voyage puisqu'il me tient énormément à coeur !
J'ai prévu plusieurs excursions, que ce soit : dans le Sud avec les Chiapas sur la cote Ouest à Mazatlan et Tijuana dans le Yucatan et l'état de Quintana RooJe recherche des gens passionés de ce pays (tout comme moi) qui sont prêts à en parler. Et éventuellement, qui pourraient me conseiller et m'aider à profiter pleinement de ce voyage dans les meilleures conditions.
Merci, et à bientôt 😉
Rémy
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 8 alertes quiquas (et +) et sommes à la recherche d'une agence locale ou d'un receptif au Mexique (+ Guatémala) pour le coté pratique de notre voyage (du 01.11 au 19.11.),
pour les minibus avec chauffeurs, (guides locaux à certains endroits), les hôtels, bateaux, petits trekkings, etc., ..., les vols domestiques (voir internationaux si meilleurs tarifs -pour le moment nous avons pris des options Frankfort-Toronto-Mex par Air Canada à 592, 00 EUR l'A/R-)
Voyage classique au Mexique; départ Mexico-City, Puebla, Oaxaca, San Cristobal, Guatemala par la route, lac Attilan, Antigua, Flores (vol), Bethel, Palenque, Campeche, Merida, 2 jours de récupération du coté de Tulum, retour (vol) via Mexico-City.
Merci par avance pour les bons tuyaux et conseils.
Merci par avance pour les bons tuyaux et conseils.
De retour d'un voyage de 2 semaines, section Coba, en compagnie de 12 autres adultes !
Vols avec Air Transat, de Montréal: ok, léger retard de 30 minutes au départ; durée du vol à l'aller de 4h30; au retour, durée du vol: 3h30; repas chaud correct, sans plus; service courtois, mais incapables d'obtenir des places près de nos amis... j'ai même été séparée de mon conjoint à l'aller. Très sévères au niveau du maximum de poids des bagages: 12$ par kilo excédentaire. Nous dépassions de 0,5 kg: OK pour nous, mais à compter d'un excédent de 1 kg et plus, le tarif est appliqué. Attention au retour: j'ai laissé plusieurs objets, dépassant largement le poids des souvenirs rapportés...et pourtant nos bagages de soute pesaient autant au retour !!! Je dois dire que c'était très humide et que le poids des vêtements s'en ressentait sûrement... Si vous avez tendance à voyager "lourd", envisagez les options offertes comme "option plus" ou "club privilège"...
Transfert de l'aéroport de Cancun à l'hôtel: 1h30 car 1 seul arrêt à un autre hôtel pour déposer d'autres passagers à l'aller; et 1h30 au retour, sans aucun arrêt car l'autobus était rempli de voyageurs du Gran Bahia.
Section Coba: suites juniors spacieuses, très propres; nous logions dans la villa 2, idéalement située; 2e étage mais quand même une odeur persistante d'humidité. La climatisation fonctionnait... mais la performance aurait pu être meilleure. Coffre-fort à clé, au coût de 5$US par jour: un "must" selon nous. Très grand, assez de place pour un petit ordinateur portable ( accès internet gratuit dans tous les lobbys). Minibar rempli quotidiennement, mais de façon "aléatoire": malgré de petites notes laissées pour spécifier nos préférences, et un pourboire ( 20 pesos MXN ou 1$US) laissé à tous les jours de la première semaine, nous obtenions rarement ce que nous demandions (2 boissons gazeuses diètes et 2 cervezas): nous recevions 1 ou 2 "cerveza" et 1 ou 2 coca-cola diète, et on nous ajoutait aussi des cocas réguliers, sprite et Fanta, ce que nous ne voulions pas... Pour l'eau, 1 grosse bouteille ajoutée chaque fois que nécessaire (apportez-vous 1 ou 2 petites bouteilles d'eau vides pour rendre cela plus facilite lorsque vous irez à la plage). Donc, pour la 2e semaine, nous ne laissions plus de pourboire dans le minibar et nous n'avons constaté aucun changement!!! Serviettes de la salle de bain changées tous les jours; ménage fait chaque jour avant la fin de l'après-midi. Nous avons demandé 2 oreillers additionnels dès notre arrivée et les avons obtenus dès le lendemain. À plusieurs reprises, jolis personnages faits avec des serviettes. Nous laissions un petit cadeau chaque jour pour la femme de chambre plus un léger pourboire ( 20$MXN ou 1$US).
Site: immense!!!! J'avais lu là-dessus, et nous aimons les grands complexes ( Barcelo, Palladium) ..mais là, c'est vraiment très très vaste !!!! Cela nous a pris quelques jours à nous y habituer! Plusieurs petits trains, mais horaires irréguliers... fallait parfois attendre plusieurs minutes... Bâtiments très beaux, végétation luxuriante. On nous a dit que c'était plein à 90%, pourtant on n'avait pas cette impression.
Plage: la grosse déception de notre voyage! Bien que nous étions prévenus, je n'imaginais pas que l'entrée à l'eau sans chaussures serait si ardue !!!! Il y a cependant quelques endroits où c'est possible de le faire pieds nus, mais c'est vraiment limité. La 2e semaine, nous avons adopté la section de plage à l'extrémité du site, côté Akumal (le plus au sud du complexe): plus tranquille, pas besoin de réserver de chaises, petite "lagune" avec un fond de mer de sable à 85%... facile d'éviter les roches et coraux..cependant, pas de vagues à cet endroit; je vous conseille de marcher sur toute l'étendue de la plage pour vous faire une idée dès le premier jour; entre les 2 quais, baignade intéressante, mais la plage est bondée, aucune intimité possible.
Piscines: il y en a plusieurs, certaines animées, d'autres plus tranquilles; difficile d'y obtenir des chaises, le "jeu des réservations" s'y joue malgré des affiches l'interdisant... J'avais l'impression qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de chaises aux piscines...
Buffets: OK, variété intéressante, mais répétitif et malgré qu'on annonce des thèmes différents à chaque soir, nous ne voyions pas trop ce qu'il y avait de différent d'un soir à l'autre...
Restos à la carte: nous en avons fait 6: Impossible de manger tous ensemble, on nous donnait 2 tables de 6, ce qui nous convenait. Les vins inclus sont de basse qualité. Pour ceux qu'on peut y acheter à la carte, le choix est limité (rupture de stock parfois) et les prix sont assez élevés (environ 30$US et plus). Bien que l'on avertisse qu'il faut que les hommes portent des pantalons longs ( OK pour des jeans) et des souliers fermés, nous avons constaté à quelques reprises que des hommes avaient pu y entrer en pantalons 3/4.
Le Gourmet, section Coba, réservation à 21h30: GROSSE DÉCEPTION!!! N'y allez pas après 20h00, la moitié des plats du menu n'étaient plus disponibles. Refus de servir les cafés car il était 10h30 ! La bouffé était cependant plutôt bonne, mais choix extrêmement limité à cette heure tardive. Le Portofino: OK, sans plus. Le Arlequin, section Akumal:notre coup de coeur ! Service extra, bouffe...géniale! Filet mignon, canard, entrées succulentes, crème brûlée au desset: WOW! Mikado (japonais, table avec spectacle de cuisson): bien, on pouvait y être les 12 autour de cette grande table. Bouffe OK. Le Gran Tortuga (bésilien): viandes sur brochette, à volonté, super beau buffet pour les entrées:je le recommande, demandez l'ananas caramélisé au dessert ! Le Don Pablo, section Tulum:très bien, 2e meilleur choix! Filet mignon excellent. Cafés mayas flambés à notre table.
Des gens rencontrés là-bas nous ont conseillé d'éviter le Pescador (poissons) et le Frutas y mares (fruits de mer).
Snacks bar: ceux de la plage ont une sélection limitée de produits et c'est plus de type fast food. Ceux près des piscines sont un peu mieux, mais les buffets près des lobbys sont les meilleurs. On ne peut cependant pas y aller en maillot ou avec des vêtements mouillés.
Notre découverte: tout près des blocs 1 et 2 de la section Coba, il y a un lobby "Premier" et un buffet "Cozumel", plus petits et intimes qu'à la section principale du Coba: nous les avons principalement fréquentés le matin et le midi. Le service y était plus attentionné, ce que nous avons apprécié.
Pourboires: nous n'avons pas constaté de différence significative, selon que nous en donnions ou pas. Mon conseil: donnez selon votre appréciation, pas par obligation !
Serviettes de plage: la carte du site n'indique pas où on peut les changer, mais en général les piscines offrent ce service (avant 17h30).
Voici pour la première partie de mon compte-rendu... la 2e suivra dans les prochains jours !!!
Vols avec Air Transat, de Montréal: ok, léger retard de 30 minutes au départ; durée du vol à l'aller de 4h30; au retour, durée du vol: 3h30; repas chaud correct, sans plus; service courtois, mais incapables d'obtenir des places près de nos amis... j'ai même été séparée de mon conjoint à l'aller. Très sévères au niveau du maximum de poids des bagages: 12$ par kilo excédentaire. Nous dépassions de 0,5 kg: OK pour nous, mais à compter d'un excédent de 1 kg et plus, le tarif est appliqué. Attention au retour: j'ai laissé plusieurs objets, dépassant largement le poids des souvenirs rapportés...et pourtant nos bagages de soute pesaient autant au retour !!! Je dois dire que c'était très humide et que le poids des vêtements s'en ressentait sûrement... Si vous avez tendance à voyager "lourd", envisagez les options offertes comme "option plus" ou "club privilège"...
Transfert de l'aéroport de Cancun à l'hôtel: 1h30 car 1 seul arrêt à un autre hôtel pour déposer d'autres passagers à l'aller; et 1h30 au retour, sans aucun arrêt car l'autobus était rempli de voyageurs du Gran Bahia.
Section Coba: suites juniors spacieuses, très propres; nous logions dans la villa 2, idéalement située; 2e étage mais quand même une odeur persistante d'humidité. La climatisation fonctionnait... mais la performance aurait pu être meilleure. Coffre-fort à clé, au coût de 5$US par jour: un "must" selon nous. Très grand, assez de place pour un petit ordinateur portable ( accès internet gratuit dans tous les lobbys). Minibar rempli quotidiennement, mais de façon "aléatoire": malgré de petites notes laissées pour spécifier nos préférences, et un pourboire ( 20 pesos MXN ou 1$US) laissé à tous les jours de la première semaine, nous obtenions rarement ce que nous demandions (2 boissons gazeuses diètes et 2 cervezas): nous recevions 1 ou 2 "cerveza" et 1 ou 2 coca-cola diète, et on nous ajoutait aussi des cocas réguliers, sprite et Fanta, ce que nous ne voulions pas... Pour l'eau, 1 grosse bouteille ajoutée chaque fois que nécessaire (apportez-vous 1 ou 2 petites bouteilles d'eau vides pour rendre cela plus facilite lorsque vous irez à la plage). Donc, pour la 2e semaine, nous ne laissions plus de pourboire dans le minibar et nous n'avons constaté aucun changement!!! Serviettes de la salle de bain changées tous les jours; ménage fait chaque jour avant la fin de l'après-midi. Nous avons demandé 2 oreillers additionnels dès notre arrivée et les avons obtenus dès le lendemain. À plusieurs reprises, jolis personnages faits avec des serviettes. Nous laissions un petit cadeau chaque jour pour la femme de chambre plus un léger pourboire ( 20$MXN ou 1$US).
Site: immense!!!! J'avais lu là-dessus, et nous aimons les grands complexes ( Barcelo, Palladium) ..mais là, c'est vraiment très très vaste !!!! Cela nous a pris quelques jours à nous y habituer! Plusieurs petits trains, mais horaires irréguliers... fallait parfois attendre plusieurs minutes... Bâtiments très beaux, végétation luxuriante. On nous a dit que c'était plein à 90%, pourtant on n'avait pas cette impression.
Plage: la grosse déception de notre voyage! Bien que nous étions prévenus, je n'imaginais pas que l'entrée à l'eau sans chaussures serait si ardue !!!! Il y a cependant quelques endroits où c'est possible de le faire pieds nus, mais c'est vraiment limité. La 2e semaine, nous avons adopté la section de plage à l'extrémité du site, côté Akumal (le plus au sud du complexe): plus tranquille, pas besoin de réserver de chaises, petite "lagune" avec un fond de mer de sable à 85%... facile d'éviter les roches et coraux..cependant, pas de vagues à cet endroit; je vous conseille de marcher sur toute l'étendue de la plage pour vous faire une idée dès le premier jour; entre les 2 quais, baignade intéressante, mais la plage est bondée, aucune intimité possible.
Piscines: il y en a plusieurs, certaines animées, d'autres plus tranquilles; difficile d'y obtenir des chaises, le "jeu des réservations" s'y joue malgré des affiches l'interdisant... J'avais l'impression qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de chaises aux piscines...
Buffets: OK, variété intéressante, mais répétitif et malgré qu'on annonce des thèmes différents à chaque soir, nous ne voyions pas trop ce qu'il y avait de différent d'un soir à l'autre...
Restos à la carte: nous en avons fait 6: Impossible de manger tous ensemble, on nous donnait 2 tables de 6, ce qui nous convenait. Les vins inclus sont de basse qualité. Pour ceux qu'on peut y acheter à la carte, le choix est limité (rupture de stock parfois) et les prix sont assez élevés (environ 30$US et plus). Bien que l'on avertisse qu'il faut que les hommes portent des pantalons longs ( OK pour des jeans) et des souliers fermés, nous avons constaté à quelques reprises que des hommes avaient pu y entrer en pantalons 3/4.
Le Gourmet, section Coba, réservation à 21h30: GROSSE DÉCEPTION!!! N'y allez pas après 20h00, la moitié des plats du menu n'étaient plus disponibles. Refus de servir les cafés car il était 10h30 ! La bouffé était cependant plutôt bonne, mais choix extrêmement limité à cette heure tardive. Le Portofino: OK, sans plus. Le Arlequin, section Akumal:notre coup de coeur ! Service extra, bouffe...géniale! Filet mignon, canard, entrées succulentes, crème brûlée au desset: WOW! Mikado (japonais, table avec spectacle de cuisson): bien, on pouvait y être les 12 autour de cette grande table. Bouffe OK. Le Gran Tortuga (bésilien): viandes sur brochette, à volonté, super beau buffet pour les entrées:je le recommande, demandez l'ananas caramélisé au dessert ! Le Don Pablo, section Tulum:très bien, 2e meilleur choix! Filet mignon excellent. Cafés mayas flambés à notre table.
Des gens rencontrés là-bas nous ont conseillé d'éviter le Pescador (poissons) et le Frutas y mares (fruits de mer).
Snacks bar: ceux de la plage ont une sélection limitée de produits et c'est plus de type fast food. Ceux près des piscines sont un peu mieux, mais les buffets près des lobbys sont les meilleurs. On ne peut cependant pas y aller en maillot ou avec des vêtements mouillés.
Notre découverte: tout près des blocs 1 et 2 de la section Coba, il y a un lobby "Premier" et un buffet "Cozumel", plus petits et intimes qu'à la section principale du Coba: nous les avons principalement fréquentés le matin et le midi. Le service y était plus attentionné, ce que nous avons apprécié.
Pourboires: nous n'avons pas constaté de différence significative, selon que nous en donnions ou pas. Mon conseil: donnez selon votre appréciation, pas par obligation !
Serviettes de plage: la carte du site n'indique pas où on peut les changer, mais en général les piscines offrent ce service (avant 17h30).
Voici pour la première partie de mon compte-rendu... la 2e suivra dans les prochains jours !!!
Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Quelqu'un sait-il comment est la situation actuelle à Oaxaca ? Je planifie 3 semaines au Mexique en juin prochain et j'aimerais passer au moins une semaine à Oaxaca, si les conflits et les manifestations sont terminées. Merci de votre collaboration !
Bonjour, nous sommes un couple du Québec (Canada) à nos débuts (pas de cours, ni certification) en plongée. Nous aimerions aller dans le sud où on peut être très, très bien logés et faire de la plongée dans un très bel endroit collé sur l'endroit où nous résidons; donc, au bord de la mer. Connaissez-vous un hôtel ou un condo ? Nous voulons partir 2 sem. 2 amoureux. pas de plage bondée de monde. nous cherchons la tranquilité et la beauté et non les discos et le big shoping. Merci !! p.s. où l'eau ne sera pas trop froide...
Bonjours a tous.
Etant actuelement un mexique et me randant prochainement au Belize, je souhaite faire un peu de "snorkeling" et peu etre aussi plongée sous marine vue que belize et l'une des plus belle place du monde pour cela.
Donc ma question est il possible de passer son certificas de plongé sans se faire assasiner.
Je suis a palenque et me dirige vers campeche, merida, chichen itza, etc. Peu etre donc isla Holbox ou Cozumel si ca peu etre meilleur pour passer son certificat.
Je crains un peu les prix au belize meme si je me rend a Caye Caulquier (un peu moin chere).
Voila merci pour vos reponses.
Bonjour
Si quelqu'un à fait de la plongée dans les cenotes et en mer dans la région de Tulum et de Playa del Carmen j'apprécierais quelques recommandations sur les meilleures agences et endroits.
Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des bus qui partent de Melbopan ou Belize city pour se rendre à San Pedro de Sula, ou encore mieux, quelque chose entre Chetumal au Mexique et descendre pour le Honduras?
Merci beaucoup,
jeffrey
Merci beaucoup,
jeffrey
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?
Merci
stephanie
Merci
stephanie
Je ne veux pas partir de débat entre Padi ou non Padi mais je regarde pour aller faire ma formation Advance Open Water Padi et ma conjointe son Open Water bref je hésite entre Phocéa a Playa del Carmen et Blue Note a Cozumel. C’est certain que lors du cours Open Water ils doivent respecter une profondeur maximal et même après la formation on ne veux pas de toute façon de plonger profondément dépassant nos limites on veux plonger sécuritairement, bref ceci étant dit selon vous a votre expérience est-ce que ça vaut quand même le coup d’aller plonger a Cozumel ou d’aller a Playa del carmen. J’aimerais avoir vos expérience.
Merci !
Merci !
Bonjour, Je n'ai j'aimais été au Roatan et j'ai fait un beau voyage de plongée à Cozumel l'an dernier. Qui a été au Roatan et à Cozumel pour m'aider à faire un choix de destination pour la plongée. Nous aimons aussi bien manger et faire de la piscine. Merci de m'aider à faire un choix.😊
bonjour a tous
tout d abord meilleurs voeux a tous
je me rend au mexique dès le 1er février prochain et prévoit de descendre le plus bas possible en amerique centrale
j y reste 2 mois 1/2 et voudrais commencer par prendre quelques cours d espagnol a mexico (atterissage et decollage) puis de la plongée coté caraibes
et enfin remonter cote pacifique
cela vous semble t il possible, réalisable (en temps)?
y a il des pays a éviter (peut etre le salvador)?
avez vous des plans pour la plongée (des sites que vous avez particulierement apprecié)?
merci d avance pour vos reponses
bonne route et bon voyage
Bonjour à tous,
Je pars dès la semaine prochaine me faire un voyage au départ de Mexico, pour rejoindre le Guatemala et éventuellement le Belize, avant de reprendre mon avion à Mexico.
1- Auriez-vous des conseils sur un circuit idéal, sachant que j'aimerai profiter au maximum de la diversité qu'offre chacun de ces pays (visites des sites antiques, trecks dans la jungle, excursion au volcan, plongée, etc...) ?
2- Est-ce que cela serait jouable en 30 jours, sachant que j'aimerai m'arrêter en cours de route visiter quelques sites au Mexique avant de rejoindre le Guatemala ?
3- Est-ce que cela est envisageable avec un budget maximum de 30€ par jour?
4- Je souhaiterai si possible faire une incursion au Belize afin d'y faire de la plongée. Quels sont les beaux spots pas trop chers et accessibles pour des débutants comme moi? Y a-t-il sinon la possibilité d'y passer pour pas trop cher le niveau 1 du PADI ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Je pars dès la semaine prochaine me faire un voyage au départ de Mexico, pour rejoindre le Guatemala et éventuellement le Belize, avant de reprendre mon avion à Mexico.
1- Auriez-vous des conseils sur un circuit idéal, sachant que j'aimerai profiter au maximum de la diversité qu'offre chacun de ces pays (visites des sites antiques, trecks dans la jungle, excursion au volcan, plongée, etc...) ?
2- Est-ce que cela serait jouable en 30 jours, sachant que j'aimerai m'arrêter en cours de route visiter quelques sites au Mexique avant de rejoindre le Guatemala ?
3- Est-ce que cela est envisageable avec un budget maximum de 30€ par jour?
4- Je souhaiterai si possible faire une incursion au Belize afin d'y faire de la plongée. Quels sont les beaux spots pas trop chers et accessibles pour des débutants comme moi? Y a-t-il sinon la possibilité d'y passer pour pas trop cher le niveau 1 du PADI ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Je reste 3 semaines à Playa del Carmen pour suivre des cours d'espagnol et après, je compte visiter les endroits principaux dans le yucatan, descendre vers le Guatemala (flores, Tikal), passer par le Chiapas ( san cristobal, palenque) et revenir enfin revenir vers Cancun pour mon départ.
Combien dois-je prévoir de semaines pour faire ce trajet à partir de playa del Carmen??
Et puis pourquoi pas, environ combien $$ us dois-je prévoir pour ce voyage à partir de playa del Carmen?
Merci de votre aide précieuse :)
Merci de votre aide précieuse :)
bonjour,
nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 10 ans. nous souhaiterions avoir des conseils sur l'organisation des excursions pendant les escales. C'est a dire savoir celles qu'il vaut mieux prendre chez MSC et celles que l'on peut organiser facilement. voire celle que l'on peut mutualiser pour reduire les couts.
par avance merci a toutes et tous.
Sandrine et Sylvain









