Bonjour, je suis dans la région de Siwilai et je souhaiterai construire une maison dans le village de mon amie thaie.
Je n'ai aucune idéee des prix, sachant que j'envisage une charpente métallique.
Peut etre existe il des constructeurs dans le secteur mais je ne connais pas du tout.
J'envisage plus une construction a la thailandaise avec des améliorations a l'européenne.
Merci pour vos réponses.
Bonjour
J'envisage de m'installer en Thaïlande et d' ouvrir une boulangerie mais je n'et que une formation et non un diplôme, et il obligatoire en Thaïlande de posséder un diplôme pour pouvoir exercé un métier et ouvrir un commerce ? Merci de vos réponses. Cdt
J'envisage de m'installer en Thaïlande et d' ouvrir une boulangerie mais je n'et que une formation et non un diplôme, et il obligatoire en Thaïlande de posséder un diplôme pour pouvoir exercé un métier et ouvrir un commerce ? Merci de vos réponses. Cdt
Bonjour à tous,
Fraichement expatrié en Thaïlande, dans un village au Nord, nous disposons d'un terrain sur lequel nous allons faire construire une maison. Nous sommes allés voir un "architecte" et celui ci nous annonce entre 7000 et 8000 baths du talang mett (mètre carré).
Pour les gens ayant fait construire là bas, cela vous semble t-il correct?
Merci d'avance Morgan
Merci d'avance Morgan
Bonjour à tous,
Négociatrice en immobilier depuis 10 ans, je suis complétement amoureuse de la Thaïlande suite à plusieurs voyages au pays du sourire, et souhaiterai m'y expatrier mais a part l'immobilier et le tourisme je n'ai pas bcps d'autre compétences, et j'aimerai savoir si je pourrais vivre confortablement en Thailande entant qu'agent immobilier, quel salaire puis-je espérer ? dans quelle region ont ils le plus besoin de mes compétences "francophone", pourrais-je emmener mon chat et lui offrir un bout de jardin... Et mon homme est dans l'informatique décisionnel (ou joueurs de poker à ses heures perdues) et il est aussi motivé que moi pour faire le grand saut mais ne sait pas trop comment s'y prendre pour ses recherche d'emploi en Thailand... bref si quelqu’un a déjà fait l’expérience, svp ? Par avance, merci pour vos réponses et belle journée
Négociatrice en immobilier depuis 10 ans, je suis complétement amoureuse de la Thaïlande suite à plusieurs voyages au pays du sourire, et souhaiterai m'y expatrier mais a part l'immobilier et le tourisme je n'ai pas bcps d'autre compétences, et j'aimerai savoir si je pourrais vivre confortablement en Thailande entant qu'agent immobilier, quel salaire puis-je espérer ? dans quelle region ont ils le plus besoin de mes compétences "francophone", pourrais-je emmener mon chat et lui offrir un bout de jardin... Et mon homme est dans l'informatique décisionnel (ou joueurs de poker à ses heures perdues) et il est aussi motivé que moi pour faire le grand saut mais ne sait pas trop comment s'y prendre pour ses recherche d'emploi en Thailand... bref si quelqu’un a déjà fait l’expérience, svp ? Par avance, merci pour vos réponses et belle journée
Bonjour,
j'envisage de partir 3 mois pour prendre des cours d'anglais dans un centre de langue, quelle pays me conseilleriez-vous entre la Thailande et la Malaisie ??
Merci d'avance pour vos réponse !!
Merci d'avance pour vos réponse !!
Bonjour,
Ma compagne Thailandaise vient d'hériter de sa famille chinoise de plantations en Thailande, 20 rai de palmes, 40 rai de caoutchouc ainsi qu'un petit ilot entouré d'eau de mer de 45 rai (forêt vierge à exploiter). Ces terrains se situent dans le sud, province de Trang proche de la mer. N'étant pas de formation agricole, mon conjoint non plus, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut rapporter et si nous pourrons en vivre si nous décidons de vivre en Thailande moi ma femme et ma fille. La décision n'est pas facile mais nous sommes tous les deux tentés par l'aventure. Il n'est pas question de les vendre car ce sont des biens familiaux (grands parents) et cela va à l'encontre de la culture Thailandaise. Pourriez vous me donner un ordre d'idée et quoi planter sur cette ile déserte...
Merci d'avance
Ma compagne Thailandaise vient d'hériter de sa famille chinoise de plantations en Thailande, 20 rai de palmes, 40 rai de caoutchouc ainsi qu'un petit ilot entouré d'eau de mer de 45 rai (forêt vierge à exploiter). Ces terrains se situent dans le sud, province de Trang proche de la mer. N'étant pas de formation agricole, mon conjoint non plus, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut rapporter et si nous pourrons en vivre si nous décidons de vivre en Thailande moi ma femme et ma fille. La décision n'est pas facile mais nous sommes tous les deux tentés par l'aventure. Il n'est pas question de les vendre car ce sont des biens familiaux (grands parents) et cela va à l'encontre de la culture Thailandaise. Pourriez vous me donner un ordre d'idée et quoi planter sur cette ile déserte...
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais vendre des crêpes en thailande (breton), pourriez-vus me dire d' après vous quelles sont les meilleures solutions? acheter/louer le local ou bien vendre sur les marchés et dans la rue? Et bien sur si vous avez une idée précise par votre expérience ou celle d' un autre du budget..
Merci d'avance pour vos réponses.
Xavier
Xavier
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans.
J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle ) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois .....
Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-'
Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables.
Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.
1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )
2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O
Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.
Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )
2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O
Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.
Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le site, je me présente, William Kearns. Je vis sur St Emilion, 48 ans, ayant beaucoup voyagé à travers la planète, je suis tombé amoureux de ce pays
et particulièrement de Bangkok. Depuis une quinzaine d'années, j'y retourne régulièrement en plein hiver pour "m'oxygéner". J'aime leur culture boudhiste qui rend ce peuple zen, souriant, courtois. Et depuis un moment déja, je songe à partir m'y installer. Je parle anglais, allemand et français, avec des experiences aussi différentes que le management de restaurants, des chargés de productions photos, le coaching d'équipes de "soccer" aux US, entre autres.
Mais d'ici la fin d'année, je compte y aller avec un visa touristique de 2 mois, renouvelable un mois, sur place, créer une société avec un partenaire Thai (51% oblige), puis étudier le marché du "Bar à Vins". J'ai de très bons contacts avec des coopératives de St Emilion, de très bons vins à prix modérés à importer une fois sur place, car la taxe d'importation est pour le moment de 400%, mais l'UE a demandé à la Thailande de revoir ces taxes et en échange, elle lèverait les sanctions liés à la grippe aviaire de 2001, pénalisant leurs exportations de volaille. Bref, j'ai aussi les fournisseurs de charcuterie et de fromage, triès sur le volet.
Dans un 1er temps, si je pouvais en ouvrir 2, une à Khlong Toei et une autre à Sathorn, ce serait un bon début.
Suis toujours à l'écoute de conseils et d'expériences, par rapport au sujet. Tant que c'est positif et constructif ! , -)
Bonne soirée à tous,
William
Suis toujours à l'écoute de conseils et d'expériences, par rapport au sujet. Tant que c'est positif et constructif ! , -)
Bonne soirée à tous,
William
Bonjour à tous,
Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -)
Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Salut a tous, tout nouveau sur se forum je tenais a faire partager mes galères . voilà je voyage toutes les années en Thailande depuis 12 ans j'y reste 6 a 7 mois toutes les années, je suis inscrit a une école Thailandaise ou j'apprend l'écriture et a parler, jusqu'a ici tout va bien seulement voilà se matin je vais faire mon VISA a l'ambassade de Paris avec mon dossier au complet mais voilà il parait que les loies ont changer se matin même, pour un VISA ED de 1 an maintenant ont demande d'avoir 20000 euro sur sont compte banquaire plus bien évidement un billet d'avion aller et retour, je suis tout simplement choquer il faudrait aujourd hui avoir plus d'argent pour vivre en thailande que en France. Y a t-il une personne qui est connaissance de cette nouvelle loie ? merci a tous
Bonjour,
S'installer avec une famille de quatre personnes à Bangkok et vivre avec 2340 euros mensuel est ce possible.
Assurance santé et inscription à l'école française provisionnés.
Deux enfants de 8 ans et 3 ans et Madame.
Cordialement.
Rien à voir ... Ok !
Ma question porte sur le coût de la vie, car quelque chose m'échappe !
Mes recoupement d'informations disent en gros : Salaire Moyen Thai : 200€ Salaire Moyen Cubain : 15€
Hors billet d'avion et à vivre, la Thailande semblerait coûter beaucoup moins cher que Cuba (Logement, Nourriture, etc) ! - Une explication merci ?
Parce que pour l'instant : Soit les Cubain crèvent tous de Faim et dorment dehors ou à 15 dans une barraque, soit ils Allument totalement les Touristes.
- Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Thai ? - Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Cubain ?
Merci
Mes recoupement d'informations disent en gros : Salaire Moyen Thai : 200€ Salaire Moyen Cubain : 15€
Hors billet d'avion et à vivre, la Thailande semblerait coûter beaucoup moins cher que Cuba (Logement, Nourriture, etc) ! - Une explication merci ?
Parce que pour l'instant : Soit les Cubain crèvent tous de Faim et dorment dehors ou à 15 dans une barraque, soit ils Allument totalement les Touristes.
- Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Thai ? - Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Cubain ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 3 ans, je suis au benefice d'une rente AI;l'annee dernière, je rentre de Thailande, et on m'annonce un cancer du poumon...La tuile.Je m'en suis relativement bien sorti, puisque j'ai pu subir les traitements appropries et etre opere.Tous les 3 mois, je doit faire un scaner de controle en Suisse.Bien evidemment, je vis en permanence avec l'angoisse d'une rechute.Ca m'empèche de vivre correctement, je suis bien plus heureux en Thailande avec ma compagne, de longue date.Eh oui, Thailandaise ... J'aimerais tant finir mes jours dans ce pays, que je trouves si merveilleux.Or, je ne sait pas comment m'y prendre pour preparer mon depart de Suisse.Je risque de perdre mon subside d'assurance maladie-accident, et ne sait pas meme si je pourrais m'assurer là-bas.Prendre l'avion tous les troios mois, c'est cher ... Donc, il faudrais que je garde une adresse en Suisse, que je prenne contact directement avec mon assureur, et voir dans quelle mesure ils seraient prets a prendre en charge les frais medicaux en Thailande.Parait-il, les caisses sont relativement positives en ce sens que les frais occasionnes sont moindres.Mais si je suis absent plus de 3 mois par annee du territoire Suisse, je perd mes prestations complementaires, voir ma rente entiere si je suis considere comme fraudeur.Donc, perte de logement etc. Le logement que j'occupe actuellement, je vais le perdre sous peu.C'est la maison de ma grand-mere, en EMS depuis 4 ans.La famille doit vendre pour pouvoir payer les frais.Je vais donc à nouveau me retrouver à la rue?Trop dur, vu mon etat de sante actuel.Mes parents sont en Espagne depuis bientot 30 ans, je n'ai plus personne en Suisse, pas vraiment d'amis, ils sont tous en Thailande, mes amis.Alors, je suis parfois desespere, decourage ... Je ne sait pas par quoi commencer, me renseigner de façon objective.Tous le monde me raconte ce qu'il pense etre juste, mais les versions sont tellement variables ... Si seulement quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin et les procedures à suivre ... J'ai aussi entendu dire que notre gouvernement voulais readapter les rentes au cout de la vie à l'etranger ... Parfois, je me demande si je n'ai pas meilleur tant de choisir directement le dernier voyage, plutot que de devoir continuer à vivre comme un rat. De tout coeur je remercie chacuns et chacunes pour ses conseils, qui me redonneront une lueur d'espoir.En attendant vos messages, je vous transmet mes meilleures salutations.
Depuis 3 ans, je suis au benefice d'une rente AI;l'annee dernière, je rentre de Thailande, et on m'annonce un cancer du poumon...La tuile.Je m'en suis relativement bien sorti, puisque j'ai pu subir les traitements appropries et etre opere.Tous les 3 mois, je doit faire un scaner de controle en Suisse.Bien evidemment, je vis en permanence avec l'angoisse d'une rechute.Ca m'empèche de vivre correctement, je suis bien plus heureux en Thailande avec ma compagne, de longue date.Eh oui, Thailandaise ... J'aimerais tant finir mes jours dans ce pays, que je trouves si merveilleux.Or, je ne sait pas comment m'y prendre pour preparer mon depart de Suisse.Je risque de perdre mon subside d'assurance maladie-accident, et ne sait pas meme si je pourrais m'assurer là-bas.Prendre l'avion tous les troios mois, c'est cher ... Donc, il faudrais que je garde une adresse en Suisse, que je prenne contact directement avec mon assureur, et voir dans quelle mesure ils seraient prets a prendre en charge les frais medicaux en Thailande.Parait-il, les caisses sont relativement positives en ce sens que les frais occasionnes sont moindres.Mais si je suis absent plus de 3 mois par annee du territoire Suisse, je perd mes prestations complementaires, voir ma rente entiere si je suis considere comme fraudeur.Donc, perte de logement etc. Le logement que j'occupe actuellement, je vais le perdre sous peu.C'est la maison de ma grand-mere, en EMS depuis 4 ans.La famille doit vendre pour pouvoir payer les frais.Je vais donc à nouveau me retrouver à la rue?Trop dur, vu mon etat de sante actuel.Mes parents sont en Espagne depuis bientot 30 ans, je n'ai plus personne en Suisse, pas vraiment d'amis, ils sont tous en Thailande, mes amis.Alors, je suis parfois desespere, decourage ... Je ne sait pas par quoi commencer, me renseigner de façon objective.Tous le monde me raconte ce qu'il pense etre juste, mais les versions sont tellement variables ... Si seulement quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin et les procedures à suivre ... J'ai aussi entendu dire que notre gouvernement voulais readapter les rentes au cout de la vie à l'etranger ... Parfois, je me demande si je n'ai pas meilleur tant de choisir directement le dernier voyage, plutot que de devoir continuer à vivre comme un rat. De tout coeur je remercie chacuns et chacunes pour ses conseils, qui me redonneront une lueur d'espoir.En attendant vos messages, je vous transmet mes meilleures salutations.
Hello everyone !
Voilà une demande originale 🙂 Je ne m'attends pas vraiment à avoir de réponses mais, sait-on jamais...
J'ai 26 ans et je suis actuellement développeur informatique/webmaster pour une société privé. Je prévois depuis un moment de monter une société à l'étranger et de m'expatrier d'ici janvier 2014. Je compte dans un premier temps proposer des prestations de création de sites me permettant de remplir ainsi un peu ma bankroll, mais le but à terme est de réussir à créer des sites indépendants qui génèrent de l'argent..(plusieurs idées/projets en ce sens contacter moi en MP).
Je suis bon dans ce que fais et pratique, c'est à dire HTML5/CSS3, PHP, Javascript (et Ajax, jQuery), tout ce qui touche au côté ergonomie/pratique d'un site ainsi que le positionnement dans les moteurs de recherche et le webmarketing, mais absolument nul dans la création de design, agencement des couleurs, décors, etc.
Je lance donc cette bouteille à la mer, à laquelle je ferais des "up" une fois par mois "des fois que..." J'ai choisi la Thailande comme destination car je parle Thai, j'aime la cuisine ainsi que l'hospitalité qui y règne et surtout le faible coût de la vie, mais je suis ouvert à toutes autres propositions. Je cherche donc un graphiste, motivé par cette aventure, la vie n'est pas chère là bas mais il faudra un certain budget pour vivre. Personnellement je pars avec 15 000 €, de quoi vivre selon mes besoins 2 ans sans aucun revenu et 1 an avec 7500€ d'investissement (contenu, traduction, marketing...). Je cherche un partenaire, mais biensûr, si vous n'êtes pas intéressé par l'expérience et que vous vous jugez quand même bon dans tout ce qui touche au graphisme, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!
Pour ce qui est de ma personnalité, je suis indépendant, très travailleur et extrêmement ambitieux, je cherche donc quelqu'un de motivé, par l'aventure et c'est un plus si vous possédez des compétences en webdesign/maitrise du html/css. De plus, je préférerai quelqu'un qui à un minimum d' expérience avec les pays ensoleillés, car ça peut être difficile de travailler et/ou de se motiver sous la chaleur, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Je n'ai volontairement pas voulu faire un message marketing dans ce post, mais si votre désir est juste de profiter de la vie sans avoir galérer pendant au minimum 2 ans , oubliez ce post. Ce n'était tout simplement pas pour vous. Je cherche des bosseurs (pas évident à trouver en France...).
Voilà une demande originale 🙂 Je ne m'attends pas vraiment à avoir de réponses mais, sait-on jamais...
J'ai 26 ans et je suis actuellement développeur informatique/webmaster pour une société privé. Je prévois depuis un moment de monter une société à l'étranger et de m'expatrier d'ici janvier 2014. Je compte dans un premier temps proposer des prestations de création de sites me permettant de remplir ainsi un peu ma bankroll, mais le but à terme est de réussir à créer des sites indépendants qui génèrent de l'argent..(plusieurs idées/projets en ce sens contacter moi en MP).
Je suis bon dans ce que fais et pratique, c'est à dire HTML5/CSS3, PHP, Javascript (et Ajax, jQuery), tout ce qui touche au côté ergonomie/pratique d'un site ainsi que le positionnement dans les moteurs de recherche et le webmarketing, mais absolument nul dans la création de design, agencement des couleurs, décors, etc.
Je lance donc cette bouteille à la mer, à laquelle je ferais des "up" une fois par mois "des fois que..." J'ai choisi la Thailande comme destination car je parle Thai, j'aime la cuisine ainsi que l'hospitalité qui y règne et surtout le faible coût de la vie, mais je suis ouvert à toutes autres propositions. Je cherche donc un graphiste, motivé par cette aventure, la vie n'est pas chère là bas mais il faudra un certain budget pour vivre. Personnellement je pars avec 15 000 €, de quoi vivre selon mes besoins 2 ans sans aucun revenu et 1 an avec 7500€ d'investissement (contenu, traduction, marketing...). Je cherche un partenaire, mais biensûr, si vous n'êtes pas intéressé par l'expérience et que vous vous jugez quand même bon dans tout ce qui touche au graphisme, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!
Pour ce qui est de ma personnalité, je suis indépendant, très travailleur et extrêmement ambitieux, je cherche donc quelqu'un de motivé, par l'aventure et c'est un plus si vous possédez des compétences en webdesign/maitrise du html/css. De plus, je préférerai quelqu'un qui à un minimum d' expérience avec les pays ensoleillés, car ça peut être difficile de travailler et/ou de se motiver sous la chaleur, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Je n'ai volontairement pas voulu faire un message marketing dans ce post, mais si votre désir est juste de profiter de la vie sans avoir galérer pendant au minimum 2 ans , oubliez ce post. Ce n'était tout simplement pas pour vous. Je cherche des bosseurs (pas évident à trouver en France...).
Bonjour!
Après une recherche préalable, j'ai trouvé quelques discussions qui se rapprochent plus ou moins de mon cas mais qui ne répondaient pas vraiment à mon problème.
Voilas, je suis étudiant en Thailande. Actuellement mon Visa Non Immigrant ED est en court de validité et je devrai faire une extension de Visa dans un peu moins d'un an (par simple tampon, ce ne sera pas un nouveau Visa).
Problème, il me reste seulement une demi page vide dans mon Passeport, les autres pages sont déjà surchargées. Pour de multiple raisons (demande de ré-entré, visas touristiques dans d'autres pays et extension de mon visa ED) je vais avoir besoins de place, surtout que mon Passeport est encore valable 7 ans.
Ma question : Comment puis-je obtenir plus de place dans mon Passport et garder mon Visa ED. Si je fais une demande pour un nouveau Passeport pourrais-je conserver mon ancien ET UTILISER mon visa toujours en cours???
Bref, je suis un peu confus et ce Visa est assez onéreux et demande beaucoup de papiers administratifs que je peux obtenir auprès de mon université, mais ce n'est jamais évident... Donc j'aimerai vraiment trouver une solution dans laquelle je puisse toujours utiliser ce Visa sans refaire une demande.
Merci pour vos réponses et votre aide à tous,
Yoyo :)
Après une recherche préalable, j'ai trouvé quelques discussions qui se rapprochent plus ou moins de mon cas mais qui ne répondaient pas vraiment à mon problème.
Voilas, je suis étudiant en Thailande. Actuellement mon Visa Non Immigrant ED est en court de validité et je devrai faire une extension de Visa dans un peu moins d'un an (par simple tampon, ce ne sera pas un nouveau Visa).
Problème, il me reste seulement une demi page vide dans mon Passeport, les autres pages sont déjà surchargées. Pour de multiple raisons (demande de ré-entré, visas touristiques dans d'autres pays et extension de mon visa ED) je vais avoir besoins de place, surtout que mon Passeport est encore valable 7 ans.
Ma question : Comment puis-je obtenir plus de place dans mon Passport et garder mon Visa ED. Si je fais une demande pour un nouveau Passeport pourrais-je conserver mon ancien ET UTILISER mon visa toujours en cours???
Bref, je suis un peu confus et ce Visa est assez onéreux et demande beaucoup de papiers administratifs que je peux obtenir auprès de mon université, mais ce n'est jamais évident... Donc j'aimerai vraiment trouver une solution dans laquelle je puisse toujours utiliser ce Visa sans refaire une demande.
Merci pour vos réponses et votre aide à tous,
Yoyo :)
Bonjour à Tous,
J'ai l'intention de passer une grande partie de ma retraite en Thaïlande - Y a-t-il quelqu'un dans ce cas qui puisse 'en parler et me dire si les infos que j'ai recueillies, ici ou là, sont correctes ? - il y aurait un visa délivré en particulier aux retraités, sur la base d'un minimum de ressources ? - peut-on louer facilement une maison ? - dans quelles conditions (durée, prix, ..?) y a t-il des choses à savoir pour éviter tel ou tel endroit - Nous préférerions Bangkok et non un endroit lointain ravitaillé par les corbeaux... - peut-on rester aussi longtemps qu'on le désire ou y a-t-il des encadrements de durée désagréables - quel est le coût de la vie, lorsque l'on vit simplement ?- en cas de souci de santé, comment procéder ???
Je remercie tous ceux qui sont passés par cette procédure, j'aimerais avoir des avis, positifs ou négatifs..... et puis, cerise sur le gâteau, comment sont les Thais ? dans la vie de tous les jours : sympas plutôt ou rébarbatifs une fois l'éternel sourire vissé sur le visage enlevé ?????
Nous ne parlons pas Thailandais bien sûr, mais je pense que l'anglais doit être un moyen der communiquer, sauf sur les marchés où l'on doit se familiariser avec la langue du pays ?
Beaucoup de questions, veuillez m'en excuser - et vraiment un gros merci pour les réponses.
Cordialement - Kimtwo
J'ai l'intention de passer une grande partie de ma retraite en Thaïlande - Y a-t-il quelqu'un dans ce cas qui puisse 'en parler et me dire si les infos que j'ai recueillies, ici ou là, sont correctes ? - il y aurait un visa délivré en particulier aux retraités, sur la base d'un minimum de ressources ? - peut-on louer facilement une maison ? - dans quelles conditions (durée, prix, ..?) y a t-il des choses à savoir pour éviter tel ou tel endroit - Nous préférerions Bangkok et non un endroit lointain ravitaillé par les corbeaux... - peut-on rester aussi longtemps qu'on le désire ou y a-t-il des encadrements de durée désagréables - quel est le coût de la vie, lorsque l'on vit simplement ?- en cas de souci de santé, comment procéder ???
Je remercie tous ceux qui sont passés par cette procédure, j'aimerais avoir des avis, positifs ou négatifs..... et puis, cerise sur le gâteau, comment sont les Thais ? dans la vie de tous les jours : sympas plutôt ou rébarbatifs une fois l'éternel sourire vissé sur le visage enlevé ?????
Nous ne parlons pas Thailandais bien sûr, mais je pense que l'anglais doit être un moyen der communiquer, sauf sur les marchés où l'on doit se familiariser avec la langue du pays ?
Beaucoup de questions, veuillez m'en excuser - et vraiment un gros merci pour les réponses.
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai une petite question: est-il possible de vivre avec 26000 baht par mois à Chiang Mai pour une personne seule (loyer, nourriture, sorties et autres...).
En effet, je vis actuellement en France et suis assistante de direction où je perçois environ 1700€ /ms.
Or je souhaite avoir une expérience professionnelle en Thailande (j'en suis amoureuse) et viens d'avoir un entretien téléphonique qui s'est plutôt bien passé. Or la première année le salaire mensuel est de 26000 baht / ms avec les primes on peut aller jusqu'à 33000B.
Est-ce suffisant? Est ce que cela en vaut la peine?
Merci pour vos réponses.
Chaleureusement,
Sarabe92
Chaleureusement,
Sarabe92
Bonjour,
Nous avons déposé avec mon amie thaïlandaise notre dossier chez TSLcontact pour un visa visite privée et familiale 90 jours. Ses dates de venue sont sur les 90 jours. Du coût, la personne lui demande d'ajouter au dossier une lettre de motivation de sa part ce qui n'était pas précisé dans la liste des documents demandés. Quelqu'un peut il svp me donner des informations sur le sujet ? Ou me faire part de son expérience avec un exemple de lettre qui pourrait être faite ? Un grand merci pour vos réponses.
Nous avons déposé avec mon amie thaïlandaise notre dossier chez TSLcontact pour un visa visite privée et familiale 90 jours. Ses dates de venue sont sur les 90 jours. Du coût, la personne lui demande d'ajouter au dossier une lettre de motivation de sa part ce qui n'était pas précisé dans la liste des documents demandés. Quelqu'un peut il svp me donner des informations sur le sujet ? Ou me faire part de son expérience avec un exemple de lettre qui pourrait être faite ? Un grand merci pour vos réponses.
J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Bonjours a toutes et a tous je souhaite reprendre l'affaire d' une personne que j'ai rencontrer lors de mais precedent sejour en thailande c un Restaurant piscine en activité de plusieurs années. Proche de Pattaya sud est situé dans un ressort fréquenté sécurisé 24/24, le restaurant est entièrement équipe, matériel professionnel, four à pizza, vitrines réfrigérées, tv lcd, internet wifi... Toutes les licences d'exploitations sont à jour, possibilité d'obtenir un work permis. Le propriétaire accompagne le repreneur pour une reprise dans les meilleures conditions. L'exploitation de la piscine est incluse dans le prix de vente, possibilité de développer un activité de location de motos avec la clientele de l hotel. Le service massage peut également être négocié. PRIX DE VENTE : 1 500 000 BHT, LOYER : 17 000 BHT pas de Key money , contrat renouvelable tous les 3 ans
une bonne frequentations tous au long de l'année pas dsoucis les client sont en majorite des touristes qui loges dans l'hotel et certains qui viennent de l'exterieure je tien a preciser que le proprio de l'hotel et un falang je souhaiterez avoir l'avis des personne du forum car je me lance dans l'aventure car j'aime les challenge ce seras une premiere pour moi en thailande mes questions sont les suivantes
Je ne travaillerais pas dans le restaurant je garde les employez thai present doit je faire un work permit ou pas si je ne touche a rien enfin juste a la caisse en fin de journee ?
est il preferable de faire un work permit?
Quest ce qui doit etre obligatoirement stipuler sur le contrat ?
j'ai plein d'autre question si vous pouvez me donnez des info qui me seront utile se serait cool veuillez agreer mes sinceres remerciement
Je ne travaillerais pas dans le restaurant je garde les employez thai present doit je faire un work permit ou pas si je ne touche a rien enfin juste a la caisse en fin de journee ?
est il preferable de faire un work permit?
Quest ce qui doit etre obligatoirement stipuler sur le contrat ?
j'ai plein d'autre question si vous pouvez me donnez des info qui me seront utile se serait cool veuillez agreer mes sinceres remerciement
Bonjour,
Je ne sais pas quelle école choisir pour mon fils de 4 ans qui est franco-thai entre une école privée dans une classe English Program, une école internationale mais mes moyens sont limités et l'école française de Pattaya. Si mon fils décide plus tard de faire ses études superieures et sa vie en Thailande cela ne va-t-il pas lui poser des problèmes s'íl a suivit sa scolarité uniquement dans l'école francaise ? A l'ínverse en étant dans une école thai, va-t-il pouvoir accéder aux universités françaises. Quel est votre avis sur la question? Évidemment mon but c'est qu'il est un maximum de porte ouverte.
Merci 😉
Je ne sais pas quelle école choisir pour mon fils de 4 ans qui est franco-thai entre une école privée dans une classe English Program, une école internationale mais mes moyens sont limités et l'école française de Pattaya. Si mon fils décide plus tard de faire ses études superieures et sa vie en Thailande cela ne va-t-il pas lui poser des problèmes s'íl a suivit sa scolarité uniquement dans l'école francaise ? A l'ínverse en étant dans une école thai, va-t-il pouvoir accéder aux universités françaises. Quel est votre avis sur la question? Évidemment mon but c'est qu'il est un maximum de porte ouverte.
Merci 😉
Bonjour
J'ai lu beaucoup de discussions sur les massages thai à Wat Pho ou Chan Mai. Mes les réponses datent un peu donc j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont suivi une bonne formation. J'aimerais pouvoir pratiquer des massages thai traditionnels après une formation de 3 semaines à Bangkok ou CHan Mai.
Merci pour vos conseils, je voudrais avoir des contacts sérieux et des tarifs fiables (prestation, horaire, coût, hébergement, diplôme ..)
Merci à vous
Coucou ! J'ai un visa retraité thaï (non-O retirement) valable jusqu'à Mars 2014. Actuellement en France, je retourne là-bas en Décembre 2013 (après une autorisation de sortie obtenue auprès de l'immigration thaïe) et y reste jusqu'en Avril 2014. En arrivant sur BKK, je vais donc bénéficier de ce visa. Or, je ne désire pas renouveler ce visa pour l'année suivante, ne devant pas y retourner ni en 2014, ni en 2015. Néanmoins, il me manquera 1 mois, mon visa expirant en Mars 2014 et mon retour en France étant prévu pour Avril 2014. Une p'tite question : peut-on bénéficier d'une extension de 30 jours suite à un visa de 1 an ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de bénéficier de cette extension ? Merci de me faire part de votre expérience !
Bonjour je pars vivre au mois d octobre prochain à phuket j aimerais savoir si quelqu un connait le prix d un petit container sur un bateau l équivalent de 4 malles à peu près ou une autre idée pour emmener mes affaires de France la bas merci d avance
Bonjour a Tous
Je part en novembre 6 mois en asie J'ai l'intention de faire deux formations en massages - une en Thaïlande - l'autre a Bali , allant de quelques jours a quelques semaines peut importe mais pas plus car je dois aussi voyager a cote 😉
jai déjà recherche sur d'autres posts mais pas de réponses vraiment précises, certains connaisseurs auraient -ils déjà une expérience sur place dans une ecole qui serait certifiee ( par le pays en question évidemment ) avec une réputation de sérieux, qui ne soit pas un piège a touriste ...je veux dire avec un budget vraiment raisonnable sachant que je devrai le soustraire de mon budget mensuel sur place
j'avais deja poste un post mais 0 reponse, c’était trop évasif je crois , j'espere que certaisn d'entre vous pourront m'aidez ! je cherche depuis des semaines je prefere faire confiance aux voyageurs qu'aux sites internet des écoles . A bientot j’espère
Je part en novembre 6 mois en asie J'ai l'intention de faire deux formations en massages - une en Thaïlande - l'autre a Bali , allant de quelques jours a quelques semaines peut importe mais pas plus car je dois aussi voyager a cote 😉
jai déjà recherche sur d'autres posts mais pas de réponses vraiment précises, certains connaisseurs auraient -ils déjà une expérience sur place dans une ecole qui serait certifiee ( par le pays en question évidemment ) avec une réputation de sérieux, qui ne soit pas un piège a touriste ...je veux dire avec un budget vraiment raisonnable sachant que je devrai le soustraire de mon budget mensuel sur place
j'avais deja poste un post mais 0 reponse, c’était trop évasif je crois , j'espere que certaisn d'entre vous pourront m'aidez ! je cherche depuis des semaines je prefere faire confiance aux voyageurs qu'aux sites internet des écoles . A bientot j’espère
Bonjour, je prepare mon depart à la retraite et j'aimerai vivre dans un endrois cool, proche d'une belle plage et de prfrrence dans un petit village .
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Rare sont les posts où j'ai trouvé des prix concrets pour un déménagement vers Phuket. Je viens de recevoir trois devis et à ma grande surprise, c'est très cher de déménager de France à Phuket. Donc j'espère que ce post aidera les personnes qui comme nous se posait la question du coût d'un déménagement international. 1° devis : container de 20' , déménagement tout compris de porte à porte avec emballage et déballage de vos affaires : 3554 euros (hors taxes) 2° devis : container de 40' (à l'intérieur 6m3 d'objets personnels + bateau + remorque. Le tout livré de porte à porte avec emballage et déballage de nos affaires : 8400 euros (sans les taxes) 3° devis : container de 40' tout compris : 6634 euros Taxes approximatives de 20 000 baht pour 6 M3 d'objet personnels, taxes à payer si vous n'avez pas de visa buisness (à savoir) et 7 % VAT pour le bateau et la remorque à rajouter. Si vous souhaitez que le container soit assuré, il faut prendre une assurance : 3.5 % de la valeur des objets déclarés. Le transport est de 6 à 7 semaines. Voila en espérant que ça aidera quelqu'un....
Rare sont les posts où j'ai trouvé des prix concrets pour un déménagement vers Phuket. Je viens de recevoir trois devis et à ma grande surprise, c'est très cher de déménager de France à Phuket. Donc j'espère que ce post aidera les personnes qui comme nous se posait la question du coût d'un déménagement international. 1° devis : container de 20' , déménagement tout compris de porte à porte avec emballage et déballage de vos affaires : 3554 euros (hors taxes) 2° devis : container de 40' (à l'intérieur 6m3 d'objets personnels + bateau + remorque. Le tout livré de porte à porte avec emballage et déballage de nos affaires : 8400 euros (sans les taxes) 3° devis : container de 40' tout compris : 6634 euros Taxes approximatives de 20 000 baht pour 6 M3 d'objet personnels, taxes à payer si vous n'avez pas de visa buisness (à savoir) et 7 % VAT pour le bateau et la remorque à rajouter. Si vous souhaitez que le container soit assuré, il faut prendre une assurance : 3.5 % de la valeur des objets déclarés. Le transport est de 6 à 7 semaines. Voila en espérant que ça aidera quelqu'un....
Bonjour,
Je vais commencer un stage en janvier 2014 à Bangkok. Je suis à la recherche de tuyau et autre infos pour un logement. Je voudrai plutot trouver une collocation car plus conviviale.
- loyer moyen - quartier idéal ( je bosse vers le cartier de Sathorn) - autre choses utiles
Merci d'avance pour vos messages
matt
Je vais commencer un stage en janvier 2014 à Bangkok. Je suis à la recherche de tuyau et autre infos pour un logement. Je voudrai plutot trouver une collocation car plus conviviale.
- loyer moyen - quartier idéal ( je bosse vers le cartier de Sathorn) - autre choses utiles
Merci d'avance pour vos messages
matt
Bonjour,
Je recherche un ou plusieurs correspondants vivant en Thaïlande ou connaissant très bien la Thaïlande.
Nous voudrions partir à Koh Samui en Avril 2014 et nous préparons le budget nécessaire mais un peu au pif , n'ayant pas trop de données.
Je recherche des infos sur tout !! la manière dont on vit la bas , ce que l'on mange et comment, le climat, le cout de la vie , ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas choquer ni blesser, la langue, les compagnies aériennes les mieux placées (à partir de Paris)
On cherche également un endroit comme Koh samui qui ne serait pas encore "investi par les touristes", Kho samui à l'air formidable mais à priori de plus en plus touristique ...
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais les infos sont "étranges", on m'annonce par ex le kilo de fruits au marché à 1 euros ! ça me semble cher dans la mesure ou j'ai le mien à 1.48 par ex pour des pêches à leclerc / en parallèle on me dit qu'il faut diviser par 4 le cout de la vie ... ??? je me sens un peu perdue.
Quel budget pour vivre pour un mois ? ou est ce que je peux me renseigner pour une location de maison , allez je vais rêver un peu, avec piscine , quel tarif ? on m'a proposer une villa avec piscine pour 2800 euros pour un mois ! moi je n'ai pas ce budget ...
J'espère avoir été claire dans ma demande 😊
merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner !!








