Bonjour,
Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation.
En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français.
Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet.
la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... :
Mon questionnement est multiple.
1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ?
2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ?
3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ?
4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ?
5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ?
Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.
Cordialement.
Radoine
Bjrs
cherche tous type de renseignements sur la creation d une entreprise au maroc pour faire de l export vers la france j ai fais ma demande de carte de sejour au maroc je suis francaise et je souhaite y passer le max de temps
si quelqu un sait comment cela se passe pour la douane ainsi que pour la vente des produits en france(formalité, taxe ect....), juste besoin de qqls renseignements avant de me lancer
merci a tous
Salam à tous,
Je n'arrive pas à trouver un site me renseignant sur la liste de documents à fournir en tant que non résidente marocaine pour une création d'entreprise...🙁
Qui peut m'aider?
Merci et bonne année 2009 à tous! 🙂
Bonjour,
Actuellement étudiant, j'envisage de me lancer professionnellement à la rentrée de Septembre 2007 puisque je dispose déjà d'une expérience de création d'entreprise en France.
Or, j'ai réellement envie de m'installer au Maroc, enfin à vrai dire, j'hésite entre l'Afrique Noire, ou le Maroc ou la Tunisie, mais à priori, le Maroc semble être la meilleure destination possible.
Mon projet s'inscrit dans la continuité des call-center très présents au Maroc, mais je n'ai pas la prétention de réussir à m'implanter dans ce secteur très concurrentiel, mais c'est pour vous donner une idée. Je ne peux pas trop révéler mon concept, mais enfin c'est conceptuellement proche du call-center :)
Au départ, cela consisterait à créer une entreprise, recruter 1 puis 2 puis 3 etc... jusqu'à le plus possible, de personnes ayant des profils universitaires ou écoles de commerce, ou d'ingénieur mais je verrais bien recruter des universitaires issus des Facultés de Droit, Commerce, Langue, Informatique...
Si vous avez une entreprise au Maroc, quelles sont les charges ? Les salaires pratiqués ? Le coût des Bureaux ? Du matériel informatique ?
Ensuite, est-ce que vous pensez que des étudiants, enfin quand je dis étudiants, des personnes diplômées, je m'entends mais je veux dire, que je suis prêt à les prendre sans expérience, j'ai confiance en eux, seraient intéressés par un tel job ? Ou est-ce que le côté français s'installant au Maroc est mal vu ?
Bref, pas mal d'interrogations, on commence par celles-ci et puis j'espère que le dialogue se nouera ici :)
Encore merci :)
A bientôt
Actuellement étudiant, j'envisage de me lancer professionnellement à la rentrée de Septembre 2007 puisque je dispose déjà d'une expérience de création d'entreprise en France.
Or, j'ai réellement envie de m'installer au Maroc, enfin à vrai dire, j'hésite entre l'Afrique Noire, ou le Maroc ou la Tunisie, mais à priori, le Maroc semble être la meilleure destination possible.
Mon projet s'inscrit dans la continuité des call-center très présents au Maroc, mais je n'ai pas la prétention de réussir à m'implanter dans ce secteur très concurrentiel, mais c'est pour vous donner une idée. Je ne peux pas trop révéler mon concept, mais enfin c'est conceptuellement proche du call-center :)
Au départ, cela consisterait à créer une entreprise, recruter 1 puis 2 puis 3 etc... jusqu'à le plus possible, de personnes ayant des profils universitaires ou écoles de commerce, ou d'ingénieur mais je verrais bien recruter des universitaires issus des Facultés de Droit, Commerce, Langue, Informatique...
Si vous avez une entreprise au Maroc, quelles sont les charges ? Les salaires pratiqués ? Le coût des Bureaux ? Du matériel informatique ?
Ensuite, est-ce que vous pensez que des étudiants, enfin quand je dis étudiants, des personnes diplômées, je m'entends mais je veux dire, que je suis prêt à les prendre sans expérience, j'ai confiance en eux, seraient intéressés par un tel job ? Ou est-ce que le côté français s'installant au Maroc est mal vu ?
Bref, pas mal d'interrogations, on commence par celles-ci et puis j'espère que le dialogue se nouera ici :)
Encore merci :)
A bientôt
Bonsoir à tous,
Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.
Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎
Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci
Sévérin
Ayant eu la possibilité de travailler quelques mois à Casablanca😉 à l´occasion de l´ouverture du Sheraton, il y a de cela quelques années... Mon expérience avec les locaux ont été très positives et avec les habitants.
Je suis à la recherche d´infos d´expatriés francais ou même des locaux pour obtenir le maximum d´infos en ce qui concerne la création d´entreprise et le marchés des emplois locaux et internationaux dans les différentes grandes villes du pays.. Marrakech, Agadir, Fez, Casablanca etc...😎
Je compte sur tout le monde pour avoir le maximum d´infos... Merci
Sévérin
Bonjour, nous aimerions nous installer au Maroc et par la suite créer une entreprise ou éventuellement nous associer dans une entreprise déjà existante. Par contre, nous ne savons pas dans quelle ville nous installer et quel serait le montant minimum à injecter. Toutes les infos, conseils et idées sont les bienvenus! Merci par avance de votre aide,
Fabienne et Thomas
salut!!!!
je vien dobtenir mon cap esthetique cosmétique et je voudrais travailler au maroc plus précisemment a casablanca!!!!!
je ne sais pas comment faire?????si vous pouvez maider se serai sympa!!!!!
bonjour a tous ! je cherche des personnes(française ou marocaine ) qui vivent à marrakech et qui pourrai me renseigner pour venir vivre a marrakech. Je pense que le plus simple serai d acheter un riad et en fair des chambres d hotes!!! mon pere est marocain et je voulais savoir s'il serait plus simple pour de prendre la double nationalité, si cela facilite les choses?? (parcke pour le moment j'ai que la francaise) Merci bcp a ceux qui pourront me renseigner !
salam,
je suis francais, converti, et je me marie avec une marocaine de marrakech en mars,
en france j ai un magasin de poissonnerie et cela marche bien, j envisageais de m installer
a marrakech ou a gueliz, pour ouvrir une poissonnerie (frais) coquillages et crustacés et un restaurant de poisson, pensez vous que cela peut marcher?
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
Bonjour à tous,
Voila je suis en court de création d'une association touristique pour un tourisme équitable et solidaire qui aidera à la création d'une bibliothèque pour les enfants de Bounou ( petit village 5 km avant M'Hamid) Je suis à la recherche d'une personne française qui souhaiterais s'investir dans ce projet et qui disposerait de l'aptitude proféssionnelle afin d'obtenir l'agrément préfectoral obligatoire pour ce genre d'assoc.
Alors qu'est ce que l'aptitude proféssionnelle ?????
C'est:
L'aptitude professionnelle prévue par l'article L. 212-2 est réputée acquise lorsque le demandeur ou, s'il s'agit d'une personne morale, l'un des représentants légaux remplit les conditions suivantes :
1º Soit avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans :
a) Une agence de voyages, une entreprise exerçant des activités de mandataire d'agent de voyages, une association ou un organisme sans but lucratif agréé de tourisme, un organisme local de tourisme autorisé, un organisme de séjours linguistiques ;
b) Une administration, une collectivité publique, un établissement public ou tout groupement constitué à leur initiative ayant, chacun en ce qui le concerne, des compétences propres dans le domaine du tourisme ;
c) Le département tourisme d'une entreprise de transport par route ou voie ferrée bénéficiant de dérogations prévues par un régime législatif antérieur ;
d) Le département tourisme d'une entreprise titulaire de l'habilitation prévue par les dispositions réglementaires de la section 3 du chapitre III ;
2º Soit être titulaire de l'un des diplômes suivants :
a) Brevet de technicien supérieur tourisme ou tourisme-loisirs ;
b) Titre ou diplôme de niveau III homologué par la commission technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique ;
c) Licence ou diplôme d'un niveau égal ou supérieur délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat.
La personne titulaire d'un de ces diplômes doit, en outre, justifier qu'elle a occupé un emploi répondant aux conditions prévues au 1º ci-dessus pendant deux ans au moins ;
3º Soit être titulaire de l'un des diplômes énumérés au 2º ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans soit un emploi de cadre dans une entreprise différente de celles mentionnées au 1º du présent article, soit un emploi équivalent dans une administration publique.
Voila donc si une bonne veut s'investir dans ce projet laisser moi un mail sur ma boite perso ou alors répondez directement ici je vous contacterais.
Ceci est trés sérieu,
D'avance merci à tous
bonjour à tous,
Je suis marocaine d'origine, 22 ans et conseiller bancaire de formation. je souhaite m'installer au maroc definitivement mais j'ai besoin d'aide et de conseils... surment a tanger..je parle couramment la langue mais je ne l'écris pas..😕
Je suis conseiller financier et souhaiterais travailler dans la banque au maroc.. mais en ayant quel poste?? le salaire est de combien?? car sans un bon salaire je ne pourrai y vivre. sinon j'ai pensai a faire une licence assurance et ouvrir ma boite dans les assurance en gerance.. je sais pas trop.
Si vous avez des infos, merci car je suis un peu perdu..ou des opportunités..😛
Merci🙂
Je suis marocaine d'origine, 22 ans et conseiller bancaire de formation. je souhaite m'installer au maroc definitivement mais j'ai besoin d'aide et de conseils... surment a tanger..je parle couramment la langue mais je ne l'écris pas..😕
Je suis conseiller financier et souhaiterais travailler dans la banque au maroc.. mais en ayant quel poste?? le salaire est de combien?? car sans un bon salaire je ne pourrai y vivre. sinon j'ai pensai a faire une licence assurance et ouvrir ma boite dans les assurance en gerance.. je sais pas trop.
Si vous avez des infos, merci car je suis un peu perdu..ou des opportunités..😛
Merci🙂
bonjour , je suis français et ma femme marocaine et nous voulons nous installer au Maroc, soit créer une entreprise ou autre suivant opportunité.
merci
bonjour, je part au maroc fin annee 2009, je cherche une affaire a reprendre ou en partenariat, possede capital, region sud de preference(j ai 53 ans, mobile, ancien chef d entreprise)
Bonjour,
Nous avons pour projet de partir vivre au maroc ( papa, maman et bebe nes de 18 mois ) . Nous sommes en train de préparer notre nouvelle vie et nous aurions besoin de beneficier de vos expériences surtout au sujet du travail ( salarie, creation d entreprise, les pieges à éviter, les bons trucs à connaitre ) ....
merci de vos conseils ....
Nous avons pour projet de partir vivre au maroc ( papa, maman et bebe nes de 18 mois ) . Nous sommes en train de préparer notre nouvelle vie et nous aurions besoin de beneficier de vos expériences surtout au sujet du travail ( salarie, creation d entreprise, les pieges à éviter, les bons trucs à connaitre ) ....
merci de vos conseils ....
Bonjour,
Pouvez vous m'eclairer svp car je suis perdue.🤪 Je veux m'installer au Maroc. Je vais vivre chez un ami. Jai vu quil fallait s'immatriculer et demander la carte de resident. Mes questions sont:
1. Ou demander l'immatriculation? ambassade francaise ou marocaine? 2. Pour la carte de resident ils demandent justificatifs de la residence au maroc je serais heberger il faut quels documents? 3. Justificatifs de ressources est ce au maroc ou en france? Pour travailler il faut la carte de sejour donc ce nest pas possible d'en avoir! 4. Cest long pour avoir le titre de sejour? 5. Ils demandent des photocopies certifié conforme, ou peut on les faire certifier?
Merci pour vos reponses.😉
Pouvez vous m'eclairer svp car je suis perdue.🤪 Je veux m'installer au Maroc. Je vais vivre chez un ami. Jai vu quil fallait s'immatriculer et demander la carte de resident. Mes questions sont:
1. Ou demander l'immatriculation? ambassade francaise ou marocaine? 2. Pour la carte de resident ils demandent justificatifs de la residence au maroc je serais heberger il faut quels documents? 3. Justificatifs de ressources est ce au maroc ou en france? Pour travailler il faut la carte de sejour donc ce nest pas possible d'en avoir! 4. Cest long pour avoir le titre de sejour? 5. Ils demandent des photocopies certifié conforme, ou peut on les faire certifier?
Merci pour vos reponses.😉
bonjour je recherche français travaillant au maroc ou retraitee région Tiznit ou Aglou plage pour renseignement merçi
je cherche a réaliser un projet touristique dans le sud marocain mais je n'ai guère d'apports perso, dois-je prendre la nationalité marocaine pour pouvoir bénéficier d'aides ou au contraire garder mon statut d'étrangère(taroumaine)?quels sont les galères auquelles je vais me confronter?
Si quelqu'un est passé par là et peux m'aider ce serait cool....😛
Bonjour à tous
Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d'agadir , pour convenir d'un futur déménagement.
Nous nous posons des questions:
est-il facile de s'expatrier au maroc?
nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation
nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010
Merci d'avance de votre futur soutien
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne...
Bonjour je suis marocaine née en france et je viens de quitter paris pour tanger. le problème c'est que je suis à la recherche d'un emploi je me suis dis que sur place se sera plus facile mais je vois que mes recherches n'avance pas trop est ce que quelqu'un à des contacts sur tanger pour travailler dans la l'administratif ou la communication merci d'avance.
lailla
lailla
Je vais me répéter dans cette nouvelle discussion, mais, ce Forum est vraiment positif et il faudrait un prix récompensant certains de ses adhérents, tant leurs conseils, coups de gueule et enthousiasme font qu'on se sent moins idiot, plus informé et moins inconscient après les avoir lus. Voilà la décision est prise; je pars fin Février à Marrakech et cela pour une période de 3 mois. Mon mari et moi, ne connaissons Marrakech et certains coins du Maroc que comme touristes. C'est pourquoi, j'ai compris que je devais consacrer à ce pays un certain temps afin de faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser. Je suis toujours ouverte à tous conseils et si des personnes habitant Marrakech acceptaient de m'accorder un peu de leurs temps, lorsque je serais sur place et de me donner des conseils qui me ferait avancer, je le prendrais comme un vrai cadeau. Je promets à toute personne qui serait un peu dans le même cas que le notre – trouver un pays où on peut s'exprimer en français et y vivre heureux sans obligatoirement avoir un challenge lucratif – de tout dire sur cette expérience qui m'attend. Je dirai en toute franchise, la façon dont j'ai été reçue dans la maison d'hôtes, les contactes que j'aurai eu, en vu d'acheter (peut- être) un riad, la facilité ou la difficulté à rencontrer des Marocains et des Métropolitains afin d'établir un relationnel positif. Bref toutes les questions que l'on peut se poser. Merci encore à ceux qui ont accepté de me donner quelques directives. Je continuerai, de toute façon, à lire toutes les discussions concernant le Maroc. A bientôt
Bonjour à tous
Avec mon mari on souhaite créer notre société à agadir au Maroc. Comment la vie est là-bas ?? Je me pose beaucoup de question !!! Mon mari connait mais moi je n'y suis jamais allée. Et les écoles elles sont bien? j'ai 1 fils de 15 ans.
Merci de votre aide...........
bonjour, je suis étudiante en première année gestion logistique et transport. je souhaite vivre prochainement au maroc.(rabat) je voudrai avoir des renseignements sur les secteurs qui recrutent.
D'autres parts, je suis particulièrement intéresser par l'aide humanitaire, SVE et autre.
si vous pouvez m'aider n'hésiter pas! merci
Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Bonjour,
Je suis maman de 2 petites filles de 6 ans et 9 ans, et mon mari et moi même aimerions venir vivre à Marrakech mais est ce vraiment raisonnable?
la vie est-elle vraiment plus agréable là bas? ; je ne connais que cette ville pour y avoir passé un séjour enchanteur mais au quotidien, qu'en est t'il vraiment?
Pouvons nous nous intégrer facilement, y a t'il une grande communauté française, y a t'il de bonnes écoles françaises pour les filles ? le prix de l'immobilier est il accessible? Trouves t'on facilement un emploi quand on est francais ?
Merci de prendre le temps de me répondre
Laurence
Je suis maman de 2 petites filles de 6 ans et 9 ans, et mon mari et moi même aimerions venir vivre à Marrakech mais est ce vraiment raisonnable?
la vie est-elle vraiment plus agréable là bas? ; je ne connais que cette ville pour y avoir passé un séjour enchanteur mais au quotidien, qu'en est t'il vraiment?
Pouvons nous nous intégrer facilement, y a t'il une grande communauté française, y a t'il de bonnes écoles françaises pour les filles ? le prix de l'immobilier est il accessible? Trouves t'on facilement un emploi quand on est francais ?
Merci de prendre le temps de me répondre
Laurence
Bonjour,
Je termine actuellement mes études en logistique (bac +4 Responsable d'Unité Logistique) et je souhaite (à moyen terme: environ un an) partir pour le Maroc pour "tenter l'aventure". Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet vague et c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes provenant du meme secteur d'activité que moi, afin d'entendre leurs aventures et de savoir comment ils se sont débrouillés. Que ce soit pour les hébergements, les lieux les plus intéressants pour habiter etc...et surtout, la recherche d'emploi dans ce secteur. Je suppose qu'il doit y avoir plus d'une opportunité, mais est ce que le fait d'etre une femme ne serait pas trop handicapant? Pensez vous qu'il est meilleur de faire du "porte à porte" et de déposer directement CV et Lettre de motivation. Ma requéte parait surement naive, mais je ne me suis jamais rendu au Maroc et je commence à peine à m'instruire sur ce joli pays.
Merci d'avance pour ceux qui s'interesseront à mon cas et bonne continuation à tous. 😉
Je termine actuellement mes études en logistique (bac +4 Responsable d'Unité Logistique) et je souhaite (à moyen terme: environ un an) partir pour le Maroc pour "tenter l'aventure". Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet vague et c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes provenant du meme secteur d'activité que moi, afin d'entendre leurs aventures et de savoir comment ils se sont débrouillés. Que ce soit pour les hébergements, les lieux les plus intéressants pour habiter etc...et surtout, la recherche d'emploi dans ce secteur. Je suppose qu'il doit y avoir plus d'une opportunité, mais est ce que le fait d'etre une femme ne serait pas trop handicapant? Pensez vous qu'il est meilleur de faire du "porte à porte" et de déposer directement CV et Lettre de motivation. Ma requéte parait surement naive, mais je ne me suis jamais rendu au Maroc et je commence à peine à m'instruire sur ce joli pays.
Merci d'avance pour ceux qui s'interesseront à mon cas et bonne continuation à tous. 😉
Bonjour,
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il est question que je suive mon époux avec mon petit bonhomme de 7 ans à AGADIR au maroc.
SVP si vous vivez là-bas pourvez vous me répondre sur des milliers de questions?? La scolarisation en CE1 pour mon fils? Comment? quel est le niveau scolaire dans les écoles françaises? Ou un autre moyen en privé à domicilie? Ou me renseigner pour le coût? Ensuite je recherche des photos sur la ville, aller vivre làbas sans la connaître pas évident! Y a til des supermarchés? Y troe t-on de la nourriture française? Ettout et tout... Je sais je suis pénible mais je me soigne!!
Je me remercie pour vos réponses, ce serait super sympa et si photos, le TOP!!!
Merci milles fois... Une habitante du VAR.
Bonsoir, je voudrais rejoindre mon mari qui travail sur Marrakech. Je suis au Assédic en france, j'ai deux enfants dont un qui resterait ici en internat. Je recherche des renseignements sur les pertes de droit (CAF, ASSEDIC, SECU..) en allant l'installer au Maroc. Quelles démarches dois-je faire avant de partir ?
Merci pour tous renseignements pouvant m'aider à finaliser mon projet.











