Discussions similar to: Création site internet
FR
Recherche guide français pour Jakarta
Bonjour Nous comptons nous rendre en indonésie au mois de septembre pour tt le mois .J'ai beau rechercher sur les différents guides ou sur internet mais je ne trouve aucun lien ou réponse pour etre mis en contact avec d'eventuel indonésien parlant français ou anglais mais si possible français .J'aimerai savoir si certains d'entre vous en connaissent ou peuvent nous aiguiller dans ces recherches et en même temps connaître leurs tarifs . On a réellement besoin d'etre accompagné car nous esperons accomplir des démarches admnistratives pour constituer une société et donc avoir les bons renseignements auprès des bonnes personnes (quand je vois comment l'admnistration française fonctionne j'ose a peine imaginer ce qui peut se passer en asie et specialement a jakarta!!!!)

Merci d'avance
Open
Etude sur achats en duty free
pas "grande" voyageuse, ... snifff....Etudiante, je mène actuellement une étude sur la vente de produits détaxés (alcool, tabac, parfum, cosmétiques, maroquinerie, montres, bijoux et accéssoires....snack...) proposés et vendus à bord des compagnies aériennes charter,

merci à l'avance si vous prenez quelques minutes pour répondre à ce petit "questionnaire-maison"

A/ Faites-vous des achats duty free lors de vos déplacements aériens ? 1/ oui 2/ non

Pourquoi ?

B/ Achetez-vous plus facilement des produits détaxés, 1/ au départ en zone d'embarquement, 2/ à bord de l'avion, 3/ à destination ? Pourquoi ?

C/ Lors de la réservation de votre billet sur internet, souhaiteriez-vous pouvoir commander et pré-réserver des produits détaxés livrés à bord ? 1/ oui 2/ non Pourquoi ?

D/ Si vous résidez en UE, dans quelles circonstances de voyages avez vous constaté que le prix proposé à bord était plus avantageux ? 1/ au départ de l'Union Européenne vers les DOM TOM ? 2/ au retour des DOM TOM vers l'UE? 3/ au départ de l'UE vers un pays extra-communautaire ? 4/ au retour d'un pays extra-communautaire vers l'UE ?

E/ Si vous résidez hors de l'UE, dans quelles circonstances de voyages avez vous constaté que le prix proposé à bord était plus avantageux ? 1/ au départ de pays tiers vers les DOM TOM ? 2/ au retour des DOM TOM vers un pays extra-communautaire? 3/ au départ d'un pays extra-communautaire vers l'UE ? 4/ au retour de l'UE vers un pays extra-communautaire ? Pourquoi ?

merci à l'avance de votre attention, participation, contributions, expériences, suggestions... sources d'infos (règlementaires, fiscales, logistique, ...) et de votre sérieux !!! ;-)
Open
Devises pour Haïti?
😎Je vais en mission humanitaire pendant le mois de juillet 2008 en Haïti et souhaiterai savoir si l'Euro est accepté ou bien s'il faut prendre des Dollars américains. J'ai entendu dire qu'en Haïti, la monnaie locale est la "gourde", mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie vivement. Bibi.
Open
Création d'un blog ou site internet tour du monde
Bonjour,

Suite un retour d'expérience après un an ds un voyage autour du monde. Combien on désirs tous avoir un blog ou un site internet pour : - avoir une trace de notre voyage - que les amis et familles nous suivent - aider à la communauté TDM - se faire plaisirs.

alors comment faire ??? De nombreuse solutions sont à dispositions, mais je vous conseillerai les points suivants : - préparer votre site en avance, afin de n'avoir que la mise à jour des textes à effectuer via un copier-coller ou en direct. En effet ds de nombreux pays la vitesse d'internet ou encore des PC à disposition n'est vraiment pas correct, pour permettre de rester trop de temps et d'effectuer une mise en page etc... alors prévoir.

- Picassa pour la gestion des photos est une solution vraiment adaptée, permettant ensuite d'intégrer des liens html sur le diaporama ds votre site. Il est donc possible de préparer cela avt le départ si l'on sait où l'on va, et donc de n'avoir ensuite plus que le téléchargement des photo à faire sur picassa. Ceci se fait assez facilement via l'application picassa

- google maps pour le positionnement et les cartes est sympa, permettant aussi d'intégrer un lien sur votre site. Cela permet de créer les cartes des endroits où l'on va aller et de n'avoir qu'a mettre à jour les points où l'on atterit

- Privilégier des site cme google site, blogspot.com, top-depart.com, qui sont des site permettant la création de site facil à être utilisé et permette ensuite d'être vite mis à jour durant le voyage.

Le plus adapté est d'avoirun ptit laptop, car c'est dingue cmt il y à du wifi partout (plus ou moins cher suivant les endroits) Et en plus cela permet d'avoir une sauvegarde des photos, permet de vous mater des film durant les moments calmes, d'écouter de la musique, d'éviter de vous déplacer ds les cyber café (qui vous reviendrons plus cher que le cout d'achat du laptop), qui vous évitera tt les pb de virus ou spam, plus sécuritaire pour tous ce qui est transaction financière via l'internet.

Ensuite il existe un certain nmbre de possibilité permettant d'effectuer des sites internet vraiment plus sympa, mais qui demande une bne connexion internet, et des pc avec un peu de mémoire, ce qui n'est pas le cas partout. Alors voila utiliser des sites simples et facile durant le voyage et ensuite voir pour refaire votre site.

Pour refaire votre site, en ce moment un site flash est pas mal du tout, que vous trouverez sur www.wix.com

Pour vous donner un exemple, voici le lien google site de mon site que j'ai utilisé pendant mon voyage d'un an : http://sites.google.com/site/willworldwildtrip/ Puis le lien du nouveau site créé avec wix: http://www.wix.com/wwwtpix/wwwt

Voila en espérant avoir pu vous aider ds votre choix, mais la chose à retenir est d'essayer de prévoir à l'avance votre site et de créer au maximum ce qui peut l'être avant le départ.

Bonne route et bon courage. WWWT
Open
Recherche association humanitaire (proposition de création de site internet)
Bonjour, Je m'appelle Sonia et je suis graphiste print et web en alternance, employée dans une agence de communication sur Paris tout en poursuivant mes études dans le webdesign à MJM Graphic Design. Lien vers mon école : http://www.mjm-design.com/web-design/#top Je dois pour la fin de mon année scolaire présenté un site web. Je souhaite trouver une association humanitaire (de préférence basé à Paris) qui aurai besoin d'un site internet (ou la refonte d'un site). Je suis motivée et sérieuse. Je propose mes services a titre bénévole (la créa du site - logo - montage vidéo - bannière animée...)

Contactez-moi pour avoir plus d'infos Sonia
Open
Création de site Net basé au Cameroun
Bonjour, Avec un ami de formation informatique on envisagerais l'ouverture d'un "cabinet" de création de site Internet au Cameroun, probablement au niveau de Douala. Ce serait des sites aussi bien local (national Cameroun) que international afin de toucher un public plus large. En effet la toile internet étant devenu une très bonne vitrine ont ce dit que se serait une bonne occasion d'en profiter. Et d'après ce que j'ai compris le secteur de l'informatique et communication est toujours en phase de développement au Cameroun.

Donc je n'est pas encore été par là bas voir ce qu'il en était et surtout si d'autre étaient déjà sur le marché, mais bon.

Déjà pour commencer je voudrais savoir si selon vous cela à une chance de réussite ou pas? Je m'occuperais probablement dans les prochains mois de faire une enquête aussi bien au niveau français qu'au niveau camerounais afin de me rendre compte quelle pourrait être la demande.

Mais ceci n'est qu'a l'état de projet vu qu'on en à discuté avec mon collègue il y à a peine 1h lorsque l'on cherchait des idées de création d'entreprise au Cameroun.

Je vous remercie d'avoir lu ce message et vous pris de passer un bon week-end.
Open
Développeur de site internet cherche association
Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, je suis en micro entreprise depuis quelques temps, je fais de la création de site Internet. Je suis à l'aise avec le monde de l'informatique en général. J'ai seulement 22 ans, mais une énorme envie de voyager, et d'aider les populations défavorisées. Mais je doute que mes services puissent être nécessaires sur le terrain (à mon grand regret).

Je sais que la création de site Internet peut être utile, mais ce ne serait qu'une aide virtuelle... Même si je peux le faire tout de même.

Si mon message intéresse une quelconque association, se serait une joie de pouvoir venir vous aider.

A bientôt.
Open
Mon site sur le Cambodge
Bonjour,

J'ai effectué en juillet 2004 un voyage inoubliable au Cambodge. Depuis plusieurs mois, j'alimente et je mets à jour (pas aussi régulièrement que je le souhaiterais, malheureusement !) un site internet pour présenter le pays, son histoire, sa géographie, présenter aussi mon voyage à travers certaines photos que j'ai prises là bas... et plein d'autres choses qui, je l'espère, vous seront utiles pour vous aider à préparer votre voyage, vous donner envie d'y aller, ou tout simplement vous faire découvrir ce pays magnifique. J'espère y retourner dans un avenir pas trop lointain ! Si vous souhaitez venir voir mon site, il se trouve là : http://fredee.club.fr/cambodgeternel A bientôt, Frédée
Open
Je souhaite apporter mon aide n'importe où
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans. Je travaille actuellement en tant qu'infographiste (Création de site internet, plaquette, photographie…).

Je souhaite intégrer une équipe de bénévoles qui pourront m’enseigner tout ce que je dois savoir pour mener mes tâches à bien. Je souhaite apporter mon aide là ou il y en a le plus besoin. Que ce soit auprès des enfants, pour l’évolution de la nature, de la prévention… je suis prête à m’engager.

Je suis quelqu’un qui aime le travail manuel, l’échange, la découverte, le partage de savoir, et je n’ai pas peur de la difficulté. Mes différents voyages m’ont apporté une capacité d’adaptation.

Je suis disponible : de fin juillet 2006 à fin août 2006. 1 semaine, à placer lorsque vous le souhaitez. le WE, pour tous types d'actions.

Merci pour toutes vos informations, et de me donner la possibilité d’apporter mon aide.

Le bénévolat est une manière de s'engager…
Open
Bolivie: petit récit de voyage en photos
Hola los amigos ! J’ai régulièrement des questions suite à la création du site présentant mes photos de Bolivie Alors je m’y mets, je donne quelques infos, tuyaux et souvenirs de ce voyage. Je suis parti en février 2006 avec la compagnie Alitalia. Je désespérais devant les billets à 900/1000 euros puis un jour, coup de chance, un qui passe à 630 euros ! J’ai fait Lyon-Milan, Milan-Sao Paulo, Sao Paulo-La Paz. Il faut savoir que le Sao-Paulo/ La Paz est un omnibus qui s’arrête à Puerto Suarez, puis à Santa Cruz (changement d’avion) et enfin La Paz ! Nous arrivons donc à La Paz (aéroport à 4050m d’altitude) pour récupérer un 4x4 de location chez l’ancien pilote de course Oscar Crespo Maurice qui s’est reconverti dans la location de 4x4 en Bolivie ! Après de longues recherches sur internet, il est curieusement beaucoup moins cher que les autres : 950$ pour 1 mois, assurance comprise et kilométrage illimité. Nous héritons d’un vieux Land Cruiser de 10 ans qui démarre un peu mal mais qui fonctionnera très bien pendant tout le voyage.

Direction Lac Titicaca : nous restons 2-3 jours du côté de Copacabana. C’est joli, les habitants ont l’air plus chaleureux qu’ailleurs (faut dire qu’on les prend en stop !), mais bon ce n’est qu’un grand lac, avec de très belles vues certes, mais bon moi qui randonne dans les Alpes ça ne me coupe pas la respiration ;-)

Retour à La Paz pour mettre cap plein sud ! La route jusqu’à Oruro est facile, ensuite c’est une piste sans panneaux et on a un peu de mal à se diriger, d’autant qu’on ne parle pas la langue ! Les paysages de l' Altiplano sont très typiques.

Arrivée à Uyuni. Les photos prises par Nicolas Hulot sur le Salar d’Uyuni ont été la principale motivation de notre voyage. Déception : les habitants confirment ce que nous savions : février c’est la saison des pluies, le salar est rempli d’eau et n’est pas praticable en voiture. Personne ne s’y aventure, même les guides boliviens ! Nous nous consolons devant ce magnifique coucher de soleil

Seulement voilà : je voyage avec Abdel depuis 10 ans et je sais très bien qu’il VEUT ABSOLUMENT traverser le salar d’Uyuni, pour aller jusqu’à l’Isla del Pescador, endroit extraordinairement photogénique ! Combien de fois il a voulu prendre des risques inconsidérés pour prendre ses photos, sa grande passion : se faire charger par les éléphants d’Afrique pour les photographier trompe dressée, photographier les Jarawas des Andaman alors qu’ils peuvent se montrer très agressifs (et puis c'est pas bien), monter la plus haute dune de Sossusvlei en Namibie par 56° à l’ombre… Je râle à chaque fois, tente de l’en empêcher, mais sa passion pour la photo est plus forte que tout !🤪 Aussi, le lendemain, nous prenons en filature des 4x4 chargés de touristes et, arrivés à l’entrée du Salar d’Uyuni, on commence à les suivre avec de l’eau jusqu’au capot ! Ils se dirigent vers l’Hotel de Sel, quelques kilomètres à l’intérieur du Salar. Plus on avance, moins il y d’eau, et Abdel de me dire aussitôt: « tu vois ce sont des menteurs, y a pas d’eau ! Heureusement que je t’ai pas encore écouté ! » Les 4x4 s’arrêtent à l’Hotel de Sel, organisent un pic-nic avec les touristes, puis feront demi-tour vers Uyuni 2h plus tard. Pendant le repas, j’aborde un guide : je lui demande où est l’Isla Del Pescador. Il me dit que c’est impossible d’y aller, il y a trop d’eau. Je lui rétorque : ben, pourtant y’a pas d’eau ici ! Gêné, il me montre un vague direction… Je comprends que j’ai fait une boulette et dès que ses clients ont le dos tourné, je reviens… Heureusement il parle un peu anglais et me dit : « Tu vois ces 2 volcans au loin ? (il me montre le Volcan Tunupa et un autre qui lui fait face sur la rive opposée du Salar) Et bien tu roules tout droit, pile entre les 2 volcans, pendant 60km, et tu tomberas sur l’île… » 😎 Il poursuit : « seulement ta voiture n’est pas préparée : c’est dangereux, elle va prendre l’eau, surtout le sel qui va boucher ton radiateur et paralyser le système électrique, et tu vas tomber en panne au milieu du Salar, avec personne pour venir te chercher. Il faut protéger ton moteur avec des bâches ». Je le remercie et arrive à convaincre Abdel de retourner à Uyuni pour essayer de préparer la voiture comme on nous a expliqué. Nous voilà donc à la recherche de bâches en plastique dans le marché d’Uyuni… On galère… Dans une papeterie, nous rencontrons un Bolivien sympa qui comprend ce que l’on cherche. Et c’est reparti : non il ne faut pas y aller, c’est dangereux, il y a trop d’eau, etc… On dit qu’on sait comment y aller et qu’on est justement en train d’acheter ce qu’il faut pour faire l’expédition ! Il nous explique alors qu’il est guide et qu’il va nous aider. Il me laisse son adresse et nous donne RDV le lendemain matin devant chez lui à 7h. Le lendemain matin…. Impossible de démarrer la voiture. Plus de contact, rien. Nous allons à pieds chez ce fameux Bolivien, je lui explique que c’est mort, la voiture est en panne. Il vient avec nous, regarde rapidement ce qui se passe sous le capot et récupère un outil. En 5 minutes la voiture est réparée. Il me dit : hier vous êtes allés dans le Salar, n’est ce pas ? Du sel est rentré dans le moteur et a grignoté pendant la nuit ce petit fil lectrique… Vous avez de la chance que ce soit arrivé dans le village et non dans le Salar. Je me tourne vers Abdel et je lui dis « tu vois que bien que c’est de l’inconscience !!🏴‍☠️ ». Je parle dans le vide. Notre Bolivien part avec nous au marché et nous fais acheter des bâches plastiques, du fil de fer, on remplit notre jerrican d’eau douce et on fait une réserve supplémentaire d’essence en plus du plein de la voiture. Il nous dit qu’il va préparer notre voiture gracieusement, qu’il a déjà fait ça 10000 fois et que ça n’a pas de secret pour lui. Une heure après le revoilà avec une voiture bâchée avec grande dextérité.



Nous n’aurions jamais pu faire ça sans son aide. Je ne sais plus son prénom, mais je ne remercierai jamais assez. D’ailleurs, je lui propose de venir nous accompagner, non pas au Salar, mais après, dans le Sud Lipez. Il me dit qu’il n’y a pas de problème et qu’il prendra 35$ par jour. Me sentant très redevable, je ne discute pas le prix qui est largement au dessus de la moyenne ! Nous voilà donc partis pour la traversée sur Salar d’Uyuni ! Sitôt l’Hostal do Sal passé, le paysage devient grandiose… ciel et sel se confondent… c’est magnifique, irréel, j’ai pas arrêté de mitrailler : (les autres sont sur mon site) 😉

Comme nous n’avons qu’une carte à la dimension d’un gros timbre-poste et pas de GPS, je reste malgré tout très concentré sur l’orientation et essaye de photographier dans mon esprit toutes les montagnes qui nous entourent. Nous roulons lentement pour que l’eau ne rentre pas dans le radiateur et nous marquons un arrêt tous les 10 km pour nettoyer le moteur à l’eau douce… Les heures passent et en effet nous voyons une tâche noire grossir à l’horizon : Hourra ! On y est sur cette Isla Del Pescado !

Nous sommes accueillis par la petite équipe de fonctionnaires qui garde les lieux, inutiles de vous dire qu’ils sont très étonnés de nous voir ! Nous mettons nos noms sur le registre des entrées qui n’a pas été complété depuis pas mal de temps… Nous sommes les 2 seuls touristes, et le personnel sur l’île est largement majoritaire ! Il y a même un petit restaurant ouvert, nous y mangerons tous les soirs. Nous demandons si nous pouvons camper, l’Administratrice nous dit que ce n’est pas possible, et qu’en principe elle n’a pas le droit mais elle nous propose un bureau de l’Administration pour 30 Bolivianos la nuit! Il y a des matelas et surtout une immense baie vitrée avec une vue démente sur le Salar ! Il y a un petit livre d’or et nous voyons que l’Administration fait régulièrement des exceptions avec les cyclistes, vu qu’ils ne peuvent pas faire l’aller-retour dans la journée, ils sont donc tolérés pour la nuit. Personne… l’île est fabuleuse, les cactus immenses se découpent sur un horizon où ciel et terre se reflètent l’un sur l’autre… Nous allons abuser de l’hospitalité de nos hôtes et rester 2 jours et 3 nuits sur l’île. Le deuxième jour, je commence à avoir des maux de tête violents qui reviendront régulièrement jusqu’à mon retour en France…. La lumière est tellement forte, j’aurai du acheter des lunettes de glacier…Nous sympathisons avec l’Administratrice, qui n’a que 25 ans, rigole beaucoup et passe ses journées à essayer de faire fonctionner la radio qui relie l’île au… continent ! (j'espère qu'elles m'en voudront pas ) Retour à Uyuni par le même chemin en nous repérant aux montagnes qu’on avait vu à l’aller 3 jours plus tôt. Nous retrouvons notre ami Bolivien, le remercions à nouveau, et amenons la voiture à nettoyer entièrement au Karcher. Il nous dit que finalement il ne peut pas venir avec nous dans le Sud Lipez mais a trouvé un remplaçant, guide lui aussi. Il fait 40 cm de moins que moi, mais a bien 15 ans de plus, alors je me dévoue pour monter à l’arrière du 4x4. Il m’arrête tout de suite et me dit de monter devant car je suis trop grand. Aaahh ben il est bien ce guide, il va m’épargner 3 jours d’aplatissage de tête contre le plafond du 4x4 !😏 Nous voilà donc partis pour le Sud Lipez… Le voyage se passe sans encombre, heureusement que le guide est là pour nous diriger car nos cartes manquent de précisions. Les paysages grandioses et je vous laisse regarder (entre autres) mes photos du Volcan Licancabur, de la Laguna Colorada, de la Laguna Verde, ma préférée ! Attention à ne pas trop s’approcher des Lagunas, on s’embourbe méchamment ! Nous nous séparons de notre guide à la frontière Chilienne. Il remontera sur Uyuni sur le prochain 4x4 d’un collègue qui passe. Nous ne regrettons pas de l’avoir embauché pour ces 3 jours car l’orientation n’est pas évidente, il y a des pistes qui se croisent de partout. Nous avons quand même croisé des Français qui visitaient le Sud Lipez avec leur propre véhicule et un GPS. La région est assez fréquentée, donc au pire des cas on peut facilement croiser d’autres 4x4. Notre guide s’est également occupé de nous trouver des hébergements, qui malgré la basse saison, étaient souvent complets ! En nous approchant de la frontière, nous croisons les 2 Français qui font le Tour du monde en tandem 3 roues ! Aussitôt la frontière chilienne passée, la route est goudronnée. Nous descendons vers San Pedro de Atacama pour trouver un hébergement pour la nuit. L’arrivée à San Pedro est décevante : les boutiques de souvenirs alternent avec les restaurants, les rues sont remplies de touristes, les Chiliens nous apparaissent bien ternes après les Boliviens austères mais si hauts en couleurs… Je ne suis plus du tout dépaysé, les rabatteurs qui sont devant chaque resto m’énervent, les prix sont multipliés en moyenne par 5, voire 10, par rapport à la Bolivie… 3h après notre arrivée au Chili, je dis à Abdel : viens on rentre en Bolivie ! Il me réponds : « bah on est là, donc on va quand même essayer de découvrir ce fameux désert d’Atacama ! ». OK, je lui réponds, la nuit porte conseil… Le lendemain après une balade à la Vallée de la Luna, belle mais aménagée aussi bien qu’un parc d’attraction, puis après une omelette à 6 euros, il finit par craquer : « t’as raison Loïc, on se casse ! » Cap plein Nord pour rejoindre Arica. On va se poser là 1 jour ou 2 histoire de profiter de la plage… Arrivés sur place, rues blindées de Chiliens en vacances, musique à fond dans les rues piétonnes, plage archi-nulle (en fait y’en a pas), on ne fera que passer la nuit. Le lendemain en fin de matinée… Aaahh, la frontière Bolivienne ! On respire… le porte-monnaie aussi ! Nous décidons de passer la dernière semaine dans l’agréable village de Coroico , initialement j’avais prévu de faire de la rando dans les Yungas, mais mes maux de tête vont me clouer dans mon hamac… Je garde donc un bon souvenir de ce voyage en Bolivie, même si ce fut probablement le voyage le plus dur pour moi sur le plan de la santé. Le dépaysement est total, même à La Paz où les tenues traditionnelles des Boliviennes mettent déjà dans l’ambiance Andine. Le coût de la vie est très abordable : un repas pris dans un boui-boui local ne coûte guère plus d’1 euro, un chambre rustique de 3 à 5 euros, le litre d’essence 0.50 euro. Cette discussion sera, comme à mon habitude, accessible depuis mon site, alors déjà VF-istes ou pas encore, n’hésitez pas à poser vos questions. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là, mais la communauté VF est une ressource inépuisable de réponses à vos questions !
Open
Bénévolat en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je me permets de poster un sujet car je suis à la recherche d'une association souhaitant m'accueillir en tant que bénévole. Je souhaiterais en effet m'investir au côté d'une association en Asie du Sud et apporter mes connaissances en matière de web et de design.

Je suis à ce jour salarié d'une entreprise (à distance) et freelance et propose divers services, de la création de site internet au graphisme pour développer l'identité visuelle de mes clients, en passant par la photographie et la vidéo. Autodidacte, j'ai appris peu à peu à répondre à des demandes très diverses et sais ainsi m'adapter à toutes les situations. Je maîtrise aujourd'hui parfaitement mon sujet et désire mettre mon savoir-faire au service d'associations. Une aide en termes de communication ne pourra qu'être un plus pour contribuer à développer l'association et la faire connaître plus largement. Vous n'êtes pas sans savoir que la réussite d'un tel projet est nécessairement liée à la manière de véhiculer un message et de le rendre accessible au plus grand nombre. Je dispose du matériel nécessaire pour la production de photographies et autres vidéos afin de réaliser des reportages que nous pourrions diffuser par différents biais.

Malgré mon jeune âge (je n'ai que 20 ans), j'ai derrière moi un parcours associatif très complet. En effet, dès l'âge de 13 ans j'ai fondé ma propre web radio, cette aventure a duré 5 ans. A cette époque, j'ai fait de cette radio l'une des 20 meilleurs radios du web en France. En outre, j'ai tout mis en œuvre pour valoriser les groupes musicaux de ma région en contribuant à la mise en place de festivals. Cette expérience m'a beaucoup appris. A 17 ans, j'ai choisi de faire un service civique dans une association de prévention du SIDA. Là encore, j'ai beaucoup appris et ai compris que le bénévolat était réellement l'un de mes moteurs. Un an plus tard, je partais en Moldavie dans le cadre d'un Service Volontaire Européen. J'étais alors au sein de d'une association qui milite pour une meilleure qualité de vie des familles moldaves. Pour cela, l'association a fait le choix de favoriser le tourisme solidaire en rénovant une ancienne école et en donnant la possibilité aux locaux de travailler. Pour cette association, j'ai notamment créé un site internet qui a permis d'ouvrir de nombreuses portes et qui a donné à cette association un moyen de se faire connaître à une époque où le web est devenu un acteur incontournable de la réussite d'une association. Au-delà de la création du site de l'association, j'ai mis en place un guide touristique produit par l'association.

Comme vous pouvez le constater, j'aime tout à la fois voyager et mettre mes capacités diverses au service d'associations. Le bénévolat est pour moi tout à fait essentiel, il m'est inconcevable d'utiliser mes compétences uniquement dans un but lucratif. C'est pourquoi je souhaiterai vivement aider une association en lui accordant du temps et en mettant mon expérience en matière de communication à son service.

Je vous invite à me contacter si ma proposition vous intéresse et si vous pensez que je vous pourrais être utile à votre cause.

Bien cordialement Kévin Parent
Open
Obtenir un visa français de jeune fille au pair pour une Thaïlandaise?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais profiter un peu de votre expérience car je ne trouve pas de réponse à ma question : Est-il possible d'obtenir un visa de jeune fille au pair pour une thaïlandaise de presque 18 ans?

Il s'agit en l'occurrence de ma copine, avec qui je partage ma vie depuis plus de 7 mois. J'aimerais lui offrir la possibilité de découvrir mon pays, apprendre d'avantage le français et éventuellement y travailler. Je suis amoureux de ce pays au moins autant qu'elle, mais je ne vais pas vous cacher que galérons un peu. Vu son jeune âge, elle a un taff minable qui lui rapporte 5500 baths par moi (pas de quoi aider sa famille). De mon côté, j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner ma société à distance et sur place en réalisant diverses prestations de communication et web-marketing (création de site internet, référencement, refonte d'identité visuelle, cartes de visite, flyers). Avec la saison des pluies qui s'annonce peu à peu, j'ai un peu plus de mal à obtenir des clients ici.

Dans les 2 cas, et même si j'apprécie ma vie actuelle, j'envisage de rentrer en France afin d'épargner plutôt que de "survivre". Et j'ai autant de mal que ma petite amie à me faire à l'idée de rentrer seul. Je me tourne donc vers vous pour me suggérer quelques solutions envisageables pour qu'elle puisse me rejoindre... J'ai espoir, même si en pensant rationnellement, je suis pessimiste sur les chances d'un retour avec elle. Petite précision, nous ne sommes pas mariés, nous n'avons pas d'enfant et nous envisageons pour le moment aucunes de ces 2 possibilités.

Nous ne souhaitons pas obtenir un visa touristique, sauf si celui-ci peut déboucher sur un visa pour un plus long séjour. Ma copine souhaite apprendre le français (je suis un mauvais professeur) afin de pouvoir travailler, épargner, pour revenir par la suite. J'espère de tout cœur qu'elle puisse avoir la chance de mettre quelques euros de côté.

Merci par avance pour vos réponses 😉

Cordialement, Julien.
Open
Projet de travail ou stage en Argentine en 2009 (infographie multimédia)
bonjour a tous,

Je vous explique un peu ma situation. Je suis étudiant en dernière année d'école d'infographie multimédia (web) et j'aimerais trouver un stage ou un emploi de 6 mois ou plus en argentine. Je ne cible aucune ville en particulier. Je parle un peu l'espagnol mais je parle très bien l'italien ce qui me permet de comprendre l'espagnol assez bien. je parle aussi anglais courament.

j'aimerais avoir des infos concernant le milieu du travail en argentine et surtout le milieu du graphisme, du web (nouveaux outils de la communication)

Si vous avez des infos je suis preneur.

merci d'avance ciao

michael
Open
Apporter ou non son "laptop" pour un tour du monde?
En août 2008, je pars pour 11 mois faire le Tour du Monde avec ma famille (ma conjointe et ma petite poupoune de 10 ans). Notre itinéraire se définit comme suit: Russie, République Tchèque (Prague), Grèce, Turquie, Égypte, Inde, Japon, Vietnam (pas sûr encore), Thaïlande, Indonésie, Australie et finalement, pour se gâter un peu, la Polynésie française.

Nous sommes présentement en train de monter l'échafaudage de notre site web (l'arborescence) et nous nous posons quelques questions à ce sujet.

1) Est-ce plus commode d'apporter un "laptop" avec soi pour mettre son site à jour et communiquer (Skype) avec ses proches ou bien est-ce plus simple (vu notre itinéraire) de s'en remettre aux cafés Internet?

2) Y a-t-il un logiciel de création de site web plus simple que IWEB d'Apple?

3) Nous n'avons pas de préférence PC/MAC, mais y a-t-il une plateforme plus conviviale que l'autre si on décide d'apporter un "laptop" avec nous?

Nous avons encore bien des questions p/r à notre voyage Autour du Monde (itinéraire, hébergement, endroits "child friendly", etc.) mais comme nous sommes dans la phase "lecture, lecture... et encore lecture", nous vous reviendrons avec d'autres "posts" pour trouver réponses à nos nombreuses questions.
Open
Offre de bénévolat en Afrique début 2007
Bonjours à tous,

je cherches une occasion de faire du bénévolat en Afrique (ou éventuellement au Moyen-Orient...) dès début 2007... ...Mais je manque de renseignements sur les structures pouvant m'accueillir 🤪

J'ai 21 ans, une bonne connaissance du francais et de l'anglais des connaissances de bases en Allemand...

J'ai de bonnes expériences: de l'animation socioculturelle (maturité "santé-social", stages en EMS, service civil, stage préparatiore HES...) de l'éducation de rue (Travail Social Hors Murs, Pairs...) du travail social en général (médiation, aiguillages divers, mise en réseau des différents acteurs...) en informatique (CFC d'électronicien, création de site internets, retouches d'images, entretien et installation de matériel électronique et informatique, etc...)

Si vous avez connaissance ou faites partie d'une ONG ayant à disposition une place pour un bénévole début 2007, quelques soit son secteur d'activité... ...faites moi signe en répondant à ce "post" ou en me contactant par e-mail: guytchka@bluewin.ch

Merci d'avance, cordiales salutations 😉

Guy
Open
4 semaines Vietnam-Cambodge: visa et sens du périple
Bonjour

Nous avons 4 semaines de vacances cet été , nous sommes 2 adultes et 1 ado qui aura 14 ans Nous partirons sac à dos , avec une réservation 1 nuit et nuit avant le retour en GH Nous allons faire du Bus, train, taxi , tuktuk ... Nous pensons faire => 2 semaines au Cambodge et 2 semaines au Vietnam ( ou inversement et c'est là que nous vous demandons de nous aider pour les bases de notre voyage ) qu'est ce qui est le plus logique ?

l'arrivée possible est soit PARIS CAMBODGE et retour VIETNAM PARIS ou suivant vos conseils PARIS VIETNAM et retour CAMBODGE PARIS

En fait à votre avis il faut le faire dans quel sens ? ( j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas ) entre choix 1 ou choix 2 ?

Et SURTOUT pour les Visas ? pour nous c'est une première de partir si loin Et on ne sais pas comment faire on a un peu peur quand même ! La demande de visa ? c'est où et quand ?

Merci par avance de nous aider je sais que vous avez bcp de demande mais de partir si loin on est perdu !

Si vous avez des idées d'itinéraires pour les 4 semaines ! notre ado rêve de voir les éléphants ( le faire où ? cambodge ou Vietnam ) Merci encore de votre aide
Open
Cherche association pour partir au Sénégal début 2010
bonjour je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois. qui connais cette association? merci à tous de me repondre
Open
Recherche aide humanitaire au Sénégal
Bonjour Je suis infirmiére depuis 20 ans et je travaille dans un hopital ; mon séjour au Sénégal en janvier m'a ouvert les yeux sur bcp de choses et j'ai très envie d'y retourner pour donner un peu de mon temps et de mes compétences . Dans le cadre hospitalier, nous avons droit a un congé de solidarité qui est de 15 jours ts les 2 ans, ceci afin de partir en aide humanitaire . Pouvez vous m'éclairer sur une Ong ou une association qui acceterait que je les aide, j'ai bcp cherché sur internet mais il y en a tellement ! et c'est pas tjs clair . Merci de ce que vs ferez pour moi Madoar
Open
Hébergement Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Auriez-vous des bons plans/bonnes adresses pour des B&B et/ou Lodge en Nouvellez Zelande? Par quel organisme reserver ses nuits par avance?

tout autre conseil de randonnée, visite seront les bienvenus. Nous préparons notre voyage pour février 2016. (3 semaines).

Merci à vous. VoyagementVotre!!!
Open
TDM vélo en 5 ans, conseils itinéraire et budget
Bonjour,

Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous pensons partir de Bruxelles au Cap (Afrique du Sud) pour la première partie de du voyage. Ensuite rallier Le Caire. De là, nous prendrons la route de l'Asie du Sud-Est en passant par Dubaï (bateau vers l'Iran) jusque Kuala-Lumpur avec détour par le Vietnam. Nous comptons également passer par l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de nous envoler pour les Amériques. A partir de Lima nous rejoindrons Ushuaïa avant de remonter jusqu'au Canada! en passant par le Brésil. Enfin, nous reviendrons en Asie par le Japon pour nous rendre en Chine, Mongolie, Russie et revenir en Belgique en passant par l'Europe de l'Est.

Nous estimons le budget pour une telle aventure à 30.000 par personne. (Nous seront 5 personnes voir plus!, nous dormirons sous tente pour la plupart du temps ou chez les locaux qui nous accueillerons, nous n'iront que très rarement au resto nous cuisinerons nous même (sauf en Asie du Sud-Est peut-être).

Budget de 10€/pp/j soit sur 5 ans un peu plus de 18.000€ + 2500€ pp pour les trajets intercontinentaux ( Asie/Australie, Australie/Nouvelle-Zélande, NZ/Amérique Latine et enfin Amérique du Nord/Japon) + les frais avant le départ (vélo, matériel divers, tentes, vaccins, matériel multimédias (nous contons filmé notre voyage, création de site internet, VISA, assurances, etc) soit +- 4500€ pp. (En voyant large? ou est-ce juste? Ainsi que 5000€ pour nous faire plaisir durant le voyage (petite croisière en Thaïlande, visite de certains parcs nationaux ou sites culturelles/religieux, excursions, une ou 2 plongées, etc). Pensez-vous que notre itinéraire soit faisable en 5 ans? Le budget est-il réaliste?

Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter, Merci d'avance pour vous conseils et éclaircissements!!

Kams
Open
S'installer au Togo?
Bonjour a tous,

Je m'adresse particulièrement aux personnes qui connaissent le pays ou aux expats...

Je me suis interessée au togo il y a trois ans, chaque année j'y retourne 3 mois, mais je suis frustrée à chaque départ. Je ne peux pas rester plus longtemps pour la simple raison que j'y vais en tant que bénévole pour une asso... Mon objectif serait d'aller m'installer au Togo, idéallement dans les coins de Sokodé, mais avant de m'installer je veux etre sur d'avoir un travail donc salaire, pour pouvoir amortir mes dépenses sur place. Au fur et a mesure des années ou je vais la bas, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'emploi dans la région centre qu'il s'agisse d'un améyibo ou d'une yovo..; mais je voudrais savoir si vous connaissez des organismes qui recrutent sur Lomé, Kara, Dapaong? Ma filiere a la base est humanitaire (montage de dossier, suivis de projet...), mais j'ai aussi des compétences dans le tourisme (vente de billet d'avion, prestations hotelieres...) et dans l'animation enfant... Je repars cette année au mois de septembre avec l'idée d'aller frapper a plusieurs portes, mais si vous avez deja des contacts ou des pistes a m'indiquer... Pour le salaire, je ne suis pas dupe, en france je travaille déja pour 20€ la journée, alors je ne demande pas plus au togo...

merci a vous tous
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Vos moyens pour économiser de l’argent au quotidien pour voyager?
Certaines personnes, et qui pourtant sont célibataire et ont un salaire dans la moyenne, se plaignent qu’elles ne peuvent voyager faute d’argent. Elles en sont persuadées. Or, bien souvent, ce n’est qu’une question de priorité, de motivation et d’organisation.

Se passer de voiture, vivire en coloc, reduire ses achats....j' en parle sur mon blog.

Et vous, avez-vous des "trucs"?
Open
Quel tourisme pour l’Afrique de l‘Ouest?
Bonjour, Voilà plusieurs voyages que je me déplace en Afrique de l’Ouest (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo, Sénégal). Lorsque qu’une fois rentré je dis à mes amis "je vais souvent en Afrique et j’aime ce pays" je sens bien que les réponses exprimées ou pas d’ailleurs par des gens qui ne connaissent cette région du globe ressemblent à "je ne suis pas très attiré par ces pays" … Et pourtant !

Pourquoi ? Que dire en réponse ? Dans le fond, n’ont-ils pas raison ?

Lors du premier voyage je me suis posé la question suivante "vais-je y revenir"?. Je n’en étais pas certain du tout car j’étais très souvent entre deux sentiments : l’attachement et l’irritation et pourtant j’y retourne comme attiré par un aimant. Et vous ? Votre expérience ?

A l’heure de la «crise» cette destination reste un budget assez important et je me pose mille questions sur le devenir touristique de cette partie du continent. Ai-je raison ? Écroulement ? Destination qui peut devenir à la mode ? Comment ? Non, je suis contre, ce tourisme doit rester confidentiel pour ne pas devenir un tourisme dit de masse ?

Et avec Internet n‘y a-t-il pas une «autre» façon de faire connaître ces pays ? Donner une envie autre ?

Et ces peuples ne doivent-il pas réfléchir au développement de LEUR tourisme et ne pas se calquer toujours sur le modèle des agences de voyage traditionnelles ? Que devrait-il changer ?

Et vous vous avez une opinion ?
Open
Combien sommes-nous à préparer un tour du monde?
Bonjour à Tous,

Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )

Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Open
Retour sur trois semaines en Argentine
Salut tous, Ca fait presque 3 semaines que je suis en Argentine, les gens formidables des paisages a coupe le souffle maissss avec la devaluation del peso notre monait soit Euro ou Dolar americain vaut rien . vaut mieux venir ici avec le US parceque avec l Euro c difficil a changer a Buenos Aires, so dans une autre ville impossible pis pasde travel cheques (oublie ca) Dans ce moment tous les Argentins ns dissent que c tres difficil pour les touristes , on dirait que je suis dans un pays communiste dommage Je voyage avec le LONELY PLANET et le prix indiques ...AUCUNE RAPPORT les prix ici sont 3 fois et demi plus cherrrr Exemple; Prix autobus; Buenos aires-Puerto madryn (LONELY PLANET 270pesos) le vrai pric C 750pesos Donc ici les prix augmentent chaque mois. plus des infos ... 1dollar cest 4,45 pesos 1 euro cest 5,45 pesos La bouffee hypercherrrr
Open
Stage à l'Ile Maurice: expérience géniale
Salut à tous !!

Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!

Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout

Pour + de renseignements, contactez moi

MOON
Open

You might also like