Bonjour,
je suis une jeune francaise qui va bientot s'installer sur casa. Je suis maman d'une petite fille de 5 ans et mon mari a trouvé un emploi dans la marina de Mohammedia. Nous allons etre logés dans un premier temps a Casa puis ensuite a Mohammedia.
Jáimerais rencontrer d'autres couples ayant des enfants du meme age. Nous serons la bas debut fevrier. Je connais bien le Maroc, mon pere (pied noir) est né a casa et j'ai vecu 1 an dans le grand sud.
Nous sommes des gens simples, qui venons au Maroc dans une demarche d'amelioration de notre qualite de vie (pas trop le style typique ¨expat¨sans vouloir offenser personne). Bref si vous etes similaires, ca nous ferait tres plaisir de vous rencontrer des notre arrivée 🙂
a bientot
BONJOUR
NOUS SOMMES UN COUPLE AVEC UNE PETITE FILLE DE 3 ANS ET AVONS L'OPPORTUNITé DE PARTIR VIVRE au maroc a casablanca .
Ma femme a une proposition d'embauche en contrat local, avec un salaire d'environ 50000 dhirams par moi net d'impots non logé .
NOUS NOUS POSONS ENORMEMENT DE QUESTIONS EST IL FACILE DE CE LOGER LAS BAS ? QUEL EST LE COUT DE LA VIE ? ESt ce que ce salaire suffi pour se loger et vivre confortablement tous les 3.
Quand est il des ecoles pour notre petite fille.Quels sont les droits des salariés au maroc?
EST IL FACILE DE TROUVER UN BOULOT POUR MOI dans la securité ou autre SACHANT QUAND FRANCE JE SUIS SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL.
NOUS ATTENDONS TOUTES VOS REPONSES QUI POURRAIS NOUS ETRE UTILE CAR NOUS SOMMES UN PEU PERDUS ET NOUS NE SAVONS PAS QUELLE DECISION PRENDRE.
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre.
J' habiterai prochainement Mohamédia, et je suis donc à la recherche de conseils concernant les quartiers sur cette ville. ( proximité: des commerces, de l'océan, des grands axes etc...) Je suis aussi à la recherche d'une location de villa. Si vous connaissez des adresse emails d 'agences ou de particuliers pouvant me faire des propositions, ce serait le top. Merci à tous
J' habiterai prochainement Mohamédia, et je suis donc à la recherche de conseils concernant les quartiers sur cette ville. ( proximité: des commerces, de l'océan, des grands axes etc...) Je suis aussi à la recherche d'une location de villa. Si vous connaissez des adresse emails d 'agences ou de particuliers pouvant me faire des propositions, ce serait le top. Merci à tous
Bonjour!!
Je vais m'installer à Fès dès le mois d'Août et je n'ai pas encore de contacts sur la ville pouvant me conseiller une crèche pour mon fils de 15 mois. Ainsi je fais appel à vous pour m'indiquer les crèches dont vous êtes satisfaits à Fès. Merci d'avance pour vos réponses!
Je vais m'installer à Fès dès le mois d'Août et je n'ai pas encore de contacts sur la ville pouvant me conseiller une crèche pour mon fils de 15 mois. Ainsi je fais appel à vous pour m'indiquer les crèches dont vous êtes satisfaits à Fès. Merci d'avance pour vos réponses!
Je vien de répondre à une annonce pour le poste de directrice d'une crèche à Agadir on m'interroge sur le salaire que je demande. Quelqu'un peut il me renseigner sur celui ci, ou me diriger vers un site, un organisme qui pourrait m'aider . Merci
bonjour
mon mari mon fils et moi meme aimerions quitter la france pour marrakech ; mon mari est moniteur de golf et aimerai avoir des contact aupres des golf, se renseigner sur les demarches pour exercer les salaires et moi j aimerai savoir si c facile de travailler pour une francaise . nous aimerions aussi savoir pour les creche et ecole si elle sont accessible et pour finir pour se lo ger.
deja ns partons fin mars pour 1 semaine
merci de vos reponses
Bonjour
mon mari et moi nous avons une proposition d'emploi pour partir vivre à Kenitra à côté de Rabat. J'ai donc plein de questions car je ne connais pas ce coin du Maroc, de plus nous aurons un bébé de quelques semaines avec nous :
- le climat y est comment ? (température hiver? été ?)
- quel budget faut il pour y vivre convenablement ? Les loyers sont ils élevés?
- faciliter pour se déplacer dans la ville ?
- y a t il des supermarchés ? est ce une ville attractive (restaurants? cinémas? salle de sport?)
- connaissez vous des français vivants là bas ?
- y a t il des crèches pour les bébés ?
vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.
Merci d'avance
Agathe
vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.
Merci d'avance
Agathe
Bonjour,
Voila actuellement en fin de formation d'Aide Medico Psychologique. (soin et accompagnement des personnes adultes ou enfants en situations d' handicap physiques et/ou psychologiques et/ ou social, et des personnes agées sur des temps du quotidien, en équipe pluriprofessionnelle.) diplome d'etat eqivalent à celui d'aide soignant qui se diferencie sur 3 domaines de formation etant autant accés sur le soin que sur l"accompagnement vers l'autonomie, le bien etre, avec une part d'éducatif et d'animation.
Je sais que le domaine du medico social est peu connu au maroc mais mon diplome me permet de travailler également dans des hopitaux, creche et ecole maternelle puisque il y a peu de centre specialisé aujourdui au maroc. j'ai une experience aupres d'enfant et d'adolecent polyhandicapés, adultes polyhandicapé ateints de deficiences motrices ou somatiques graves et aupres d'Autistes.
Si quelqu'un pourrai me donner des adresses ou des renseignements je suis principalement interresé par Marrakech et Dakar mon ami etant seneglais et travaillant actuelement sur Marrakech. Mais les autres viles m'interessent egalement car ca sera pour moi une experience dans tous les cas.
Merci d'avance
Bonjour, je suis a la recherche d’informations sur la vie a Casablanca:
- quelle est la qualite de vie locale, par exemple, quels sont les horaires de travail dans le prive, combien de semaines de vacances sont attribuees aux travailleurs etrangers etc…
- quel est le rythme de vie, est ce que les gens sortent beaucoup, est ce que les gens dinent tard etc…en bref quelles sont les coutumes locales?
- Quels sont les rapports entre Marocains et travailleurs etrangers?
- Qu’en est il des rapports au sein d’une meme communaute, communaute francaise par exemple?
- Et enfin, est ce quelqu’un a des infos sur l’ecole americaine – mon bb n’a que 12 mois mais je souhaiterais qu’il aille a la creche la bas si possible. Nous vivons actuellement en Australie et je souhaiterais qu’il continue d’apprendre l’anglais.
- Derniere question: la vie est elle chere? J’ai entendu dire que les loyers etaient tres eleves, mais une fois le loyer paye, qu’en est il de l’alimentation, essence, sorties etc?
Merci d’avance et si inversement vous avez des questions sur l’Australie, n’hesitez pas car je vis a Sydney depuis plus de 5 ans 🙂
- quelle est la qualite de vie locale, par exemple, quels sont les horaires de travail dans le prive, combien de semaines de vacances sont attribuees aux travailleurs etrangers etc…
- quel est le rythme de vie, est ce que les gens sortent beaucoup, est ce que les gens dinent tard etc…en bref quelles sont les coutumes locales?
- Quels sont les rapports entre Marocains et travailleurs etrangers?
- Qu’en est il des rapports au sein d’une meme communaute, communaute francaise par exemple?
- Et enfin, est ce quelqu’un a des infos sur l’ecole americaine – mon bb n’a que 12 mois mais je souhaiterais qu’il aille a la creche la bas si possible. Nous vivons actuellement en Australie et je souhaiterais qu’il continue d’apprendre l’anglais.
- Derniere question: la vie est elle chere? J’ai entendu dire que les loyers etaient tres eleves, mais une fois le loyer paye, qu’en est il de l’alimentation, essence, sorties etc?
Merci d’avance et si inversement vous avez des questions sur l’Australie, n’hesitez pas car je vis a Sydney depuis plus de 5 ans 🙂
Bonjour, nous avons des projets d'expatriation pour le Maroc, Casablaca pour l'année 2008 (pour environ trois ans). Nous avons deux enfants de trois et sept ans que nous allons inscrire en école française.
Comme je suis mon mari (ingénieur) je vais devoir démissionner.
J'aurais plusieurs questions : est ce que les expatriés perdent leur droit à la CAF ? Nous avons également le projet de faire un troisième enfant, comment cela se passe til pour le conge parentale ?
Actuellement je suis assistante maternelle, pensez vous qu'au Maroc je pourrais éventuellement travailler dans une crèche ?
Merci d'avance.
Comme je suis mon mari (ingénieur) je vais devoir démissionner.
J'aurais plusieurs questions : est ce que les expatriés perdent leur droit à la CAF ? Nous avons également le projet de faire un troisième enfant, comment cela se passe til pour le conge parentale ?
Actuellement je suis assistante maternelle, pensez vous qu'au Maroc je pourrais éventuellement travailler dans une crèche ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis francaise d'origine marocaine. J'ai depuis longtemps en tête un projet qui me tiens à coeur. Et le voici, je l'éspère, sur le point de se réaliser. Je viens d'arriver de paris sur marrakech. J'ai rencontré énormément de difficultés sur paris pour travailler du fait de mon voile et je me suis donc di c'est l'occasion de rentrer au pays. Je cherche donc à travailler ici. J'ai fais un peu de prospection à distance mais c'est pas évident. Je cherche donc des personnes qui ont fait le choix de s'installer ici qui pourraient me conseiller. Les conseils de tout le monde sont les bienvenus. Merci à tous.
Je suis francaise d'origine marocaine. J'ai depuis longtemps en tête un projet qui me tiens à coeur. Et le voici, je l'éspère, sur le point de se réaliser. Je viens d'arriver de paris sur marrakech. J'ai rencontré énormément de difficultés sur paris pour travailler du fait de mon voile et je me suis donc di c'est l'occasion de rentrer au pays. Je cherche donc à travailler ici. J'ai fais un peu de prospection à distance mais c'est pas évident. Je cherche donc des personnes qui ont fait le choix de s'installer ici qui pourraient me conseiller. Les conseils de tout le monde sont les bienvenus. Merci à tous.
Bonsoir à tous,
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...
En espérant vous lire.
bonjour!
je vous envoie ce message afin de trouver une reponse à un petit probleme. Je dois partir habiter à marrakech je suis contente le hic est que je ne trouve pas d'ecole maternelle avec une petite section pour mon fils de trois ans. habitant sur mayotte pour le moment je ne peux me rendre sur place pour chercher.Si vous avez des infos des coordonnées ce sera avec plaisir .
je vous remercie de votre aide
bonne journée
voilà, moi et ma famille allons être amené à venir vivre à Marrakech pour la rentrée 2009.
j'ai deux enfants, un enfant qui aura tout juste 4 ans à notre arrivée et le dernier qui aura 1 an.
je me pose beaucoup de question au niveau de l'organisation du quotidien avec eux là-bas ainsi que de leur intégration.
alors j'ai trouvé le site de l'école Renoir pour mon ainé qui m'a l'air très bien, je vais m'y rendre au mois de février.
par contre j'ai vu qu'il n'y avait pas de cantine, je voulais savoir comment les jeunes parents français s'organisaient pour le repas du midi, existe-t-il des réseaux entre les parents pour tourner pour s'occuper des enfants pendant le midi, ou bien des petites cantines privés?
bon pour le début je ne compte pas travailler pour passer le plus de temps possible avec eux pour qu'ils prennent leur marque, mais après je trouve ça hard pas de cantine.
alors après la solution de prendre une employé à la maison qui s'occupe des enfants, et d'aller chercher le plus grand le midi?
d'ailleurs pour mon plus petit je pense k c'est la meilleur solution, ou bien existe -t-il des "crèches"pas trop chères?
dans le cas de prendre une employé, je pense k cela doit beaucoup se faire, combien en budget faut il k je prévois pour avoir quelqu'un de bien 5 jours sur 7, 8 heures par jour ( 300 euros?)?
autrement je voudrais bien des témoignages de vie quotidienne d'enfant......les mercredis, les week end...tout en sachant que cela peut être k différent qu'en france
merci pour vos réponses
J'aimerai obtenir des informations sur une association "AFBK" (Association Féminine de Bienfaisance El Khir) ? est ce que cette association existe toujours? est ce qu'elle est "serieuse"? enfin toutes informations utiles car je souhaite aller la visiter pendant mon sejour au Maroc.
Je cherche aussi toutes informations pour rencontrer des cooperatives de tisserands ou des ateliers de feutre? des lieux de travail et non pas des lieux a touristes. Je suis moi-meme tisserande et je suis cherche des contacts...
Merci si vous pouvez m'en dire quelques choses.
Ingi
Bonjour, je suis en formation EJE et je souhaiterais prendre contact avec des personnes de nationalité française qui ont exercée ou qui exerce cette profession au Maroc.
J'aimerais qu'elle me fasse partager son expèrience afin d'avoir davantage d'informations sur les conditions d'exercice de la profession à l'étranger.
J'ai cherché sur le web, et trouvé pas mal d'annonces d'offres d'emplois "d'institutrice en maternelle" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci à ceux qui pourrait me renseigner qui sont EJE, les personnes connaissant cette profession au Maroc pourrait aussi me renseigner.
J'ai cherché sur le web, et trouvé pas mal d'annonces d'offres d'emplois "d'institutrice en maternelle" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci à ceux qui pourrait me renseigner qui sont EJE, les personnes connaissant cette profession au Maroc pourrait aussi me renseigner.
Bonjour à tous, Je suis arrivée à Marrakech il y a une semaine et je cherche un poste d'éducatrice spécialisée. J'ai apris que dans la région de Marrakech ca risque d'ëtre compliqué mais on m'a conseillé d'aller voir sur la côte vers casa ou rabat, apparemment les salaires sont plus élevés et les logements moins chers. Si vous avez des pistes par rapport à du travail ou à un logement ce serait sympa. Merci😉
Bonjour,
Ma femme et moi avons un projet d'expat et pensons au Maroc.
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur ce forum comme le cout de la vie, le smic marocain, ..., mais je m'interroge sur la qualité de la vie la bas.
Intégration, contact, loisirs, style de vie, ...
Nous ne connaissons ce pays que via les vacances dans des centres confortables tout équipés. Je suis conscient que le quotidien est très différent (ou alors je part tout de suite).
Merci d'échanger vos expériences.
Pour des questions de travail et de scolarité, nous envisageons Casa ou Rabat.
Nous allons surement partir courant 2009 au maroc pour au moins 2 ans ( mutation professionnelle ) j ai 3 enfants dont un ado de 13 ans . J ai vu qu il y a un lycee francais, est ce que quelqu un a des infos et des impressions generales. Mon petit dernier aura 3 ans, y a t il des maternelles ( je sais que ds certains pays l ecole ne commence qu à 5 ans ...) Au niveau des loisirs et des occupations, mes enfants pourront ils trouver leur bonheur ( ils aiment le sport en general, le cinema ...) Je risque de devenir une "desperate housewife" d autres sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour vous occuper ?
Merci pour vos reponses
Bonjour, je vais m'installer avec mon mari à Oujda dans les mois qui viennent et je suis à la recherche d'un emploi.
J'ai le bac S, une formation à l'initiation à la pédagogie Montessori. Je réside au Maroc depuis 2 ans et travaille actuellement à Casablanca dans l'école Montessori avec des enfants âgés de 0 à 3 ans.
J'aurai aimé amener cette pédagogie particulière qui vise à aider l'enfant à devenir autonome dans la région d'Oujda c'est pour cela que je fait appel a toutes les crèches, école ou association de l'enfance et tous ceux ou celles qui connaissent des gens qui pourait les intéresser.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
nous allons nous installer à Fès pour une année, mon mari prend un congé sabbatique et avec notre jeune enfant nous avons choisi de nous installer à Fès durant une année pour faire plus ample connaissance avec nos origines... Nous avons déjà un appartement sur place assez bien situé, prêté par la famille, c'est déjà un bon point. Ensuite, nous avons pour projet, de connaître la région, le pays, apprendre la langue et étudier la possibilité d'y vivre... Notre enfant a 3ans, il est en 1ère section de maternelle donc il n'ira pas à l'école en France durant 1an. Quelles sont les possibilités pour lui sur place, pour ne pas être seul, nous avons un peu de famille mais chacun a ses occupations...Je n'ai pas lu de très bonnes choses ni sur les écoles ni sur les crèches, quelqu'un peut m'en dire plus??? Nous, si on ne trouve pas de cours en groupe sérieux pour l'arabe, nous penserons aux cours privés à domicile en espérant qu'un an soit suffisant pour parler et écrire la langue (non dialectal). Qui connait Fès et peut m'en dire plus? Les activités sur place, bibliothèque, endroits à voir et ceux à éviter...quelques prix???Que puis-je ramener de France avec moi qui sera un plus, l'appart étant déjà meublé.
Merci par avance pour vos réponses.
nous allons nous installer à Fès pour une année, mon mari prend un congé sabbatique et avec notre jeune enfant nous avons choisi de nous installer à Fès durant une année pour faire plus ample connaissance avec nos origines... Nous avons déjà un appartement sur place assez bien situé, prêté par la famille, c'est déjà un bon point. Ensuite, nous avons pour projet, de connaître la région, le pays, apprendre la langue et étudier la possibilité d'y vivre... Notre enfant a 3ans, il est en 1ère section de maternelle donc il n'ira pas à l'école en France durant 1an. Quelles sont les possibilités pour lui sur place, pour ne pas être seul, nous avons un peu de famille mais chacun a ses occupations...Je n'ai pas lu de très bonnes choses ni sur les écoles ni sur les crèches, quelqu'un peut m'en dire plus??? Nous, si on ne trouve pas de cours en groupe sérieux pour l'arabe, nous penserons aux cours privés à domicile en espérant qu'un an soit suffisant pour parler et écrire la langue (non dialectal). Qui connait Fès et peut m'en dire plus? Les activités sur place, bibliothèque, endroits à voir et ceux à éviter...quelques prix???Que puis-je ramener de France avec moi qui sera un plus, l'appart étant déjà meublé.
Merci par avance pour vos réponses.
😉 bjr a tous je suis a la recherche d'une maison ou d'une fermette sur ouarzazate avec des dépendances pour m'installer la bas et je recherche en meme temp un grand hangar pour stocker tjr dans ouarzazate (les pas sérieux s'abstenir) merci d'avance
Bonjour à tous,
j'envisage de m'installer à ouarzazate pour une mission de volontariat de deux ans.
Je vivrais avec environs 600 euros par mois (mais logée) et je serai seule avec ma petite fille de deux ans.
je souhaitais savoir si ça vous paraissait faisable ou carrément une mauvaise idée.
si vous avez des suggestions à propos de la garde de jeunes enfants....
merci à tous!
Mischka.
Bonjour,
Depuis le début de l'année (2010), je me suis rendu plusieurs fois à Essaouira avec l'idée d'acheter un petit appartement. J'ai visité de nombreux objets et je me prépare à prendre une décision... J'ouvre cette discussion pour profiter de l'expérience d'autres personnes qui ont acheté un bien immobilier ou de celles qui sont dans la même démarche. Merci de vos conseils, commentaires et suggestions.
Bonjour,
On me propose un travail avec un salaire de 9000DH nets à Rabat, est-ce suffisant pour bien vivre (appart correct-en colloc, sorties, retours en France de temps en temps?). J'ai passé deux mois au Maroc cet été et je n'ai pas trouvé le pays aussi "bon marché" que certains veulent bien le dire. Les cotisations sécu et retraites se feront...au Maroc.
Je voudrais avoir le point de vue de résidents français à Rabat.
Merci
marion
On me propose un travail avec un salaire de 9000DH nets à Rabat, est-ce suffisant pour bien vivre (appart correct-en colloc, sorties, retours en France de temps en temps?). J'ai passé deux mois au Maroc cet été et je n'ai pas trouvé le pays aussi "bon marché" que certains veulent bien le dire. Les cotisations sécu et retraites se feront...au Maroc.
Je voudrais avoir le point de vue de résidents français à Rabat.
Merci
marion
Bonjour à tous🙂,
Je travaille actuellement en France, et souhaite partir travailler cet été au Maroc (je ne sais pas où exactement encore...) De plus, je suis en couple (non marié)avec un marocain. Je voudrais avoir des infos sur comment trouver un job et sur comment vivre au Maroc... Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment envie de me le lancer mais j'appréhende un peu...
Je travaille actuellement en France, et souhaite partir travailler cet été au Maroc (je ne sais pas où exactement encore...) De plus, je suis en couple (non marié)avec un marocain. Je voudrais avoir des infos sur comment trouver un job et sur comment vivre au Maroc... Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment envie de me le lancer mais j'appréhende un peu...
Bonjur,
je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.
J'aurais besoin de conseils
Merci
je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.
J'aurais besoin de conseils
Merci
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs séjours et recontres au Maroc, je souhaiterai franchir le pas et partir pour y travailler.
Je suis français et actuellement Chef de projet pour une société de conseil en Informatique. Je cherche préférentiellement à Casablanca.
Pouriez-vous me faire part de vos conseil et expériences ? Est-il préférable de partir et chercher sur Place ? et dans ce cas à qui s'adresser ?
Ou alors, connaissez-vous des entreprises françaises cherchant des profils tels que le mien pour un poste au Maroc ?
Je suis preneur de tous bons conseils et contacts éventuels.
D'avance merci à tout le monde !!
Après plusieurs séjours et recontres au Maroc, je souhaiterai franchir le pas et partir pour y travailler.
Je suis français et actuellement Chef de projet pour une société de conseil en Informatique. Je cherche préférentiellement à Casablanca.
Pouriez-vous me faire part de vos conseil et expériences ? Est-il préférable de partir et chercher sur Place ? et dans ce cas à qui s'adresser ?
Ou alors, connaissez-vous des entreprises françaises cherchant des profils tels que le mien pour un poste au Maroc ?
Je suis preneur de tous bons conseils et contacts éventuels.
D'avance merci à tout le monde !!










