Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment rallier l'aéroport de Dublin l'issue de ma croisière à partir du port de Dublin (lieu du débarquement).
Merci beaucoup pour vos infos.
Catherine
Bonjour,
Nous rentrons tout juste d’une belle croisière transatlantique sur CELEBRITY ECLIPSE et je me propose d’en faire un petit compte rendu rapide à l’usage des croisiéristes intéressés par CELEBRITY.


1) Nous
Couple dans la soixantaine, habitués aux croisières et plus particulièrement Costa dont nous sommes fidèles, nous avons également navigué sur PRINCESS RUBY (croisière en Alaska) et NORWEGIAN STAR (Los Angeles – Miami via Canal de Panama)
2) La croisière
La croisière a été achetée directement sur internet, sur le site même de la compagnie américaine. Il s’agissait d’une croisière transatlantique en 15 nuits (16 jours) de Miami (Floride) à Dublin (Irlande) du 15 au 30 avril 18 avec escales à Ponta Delgada (Açores) durant 2 jours, Cork (Irlande), Waterford (Irlande) et Dublin (deux jours).
9 jours de mer étaient donc également au programme.
La réservation de notre cabine intérieure de la catégorie supérieure s’est faite pour 1.105 EUR par personne pour ces 15 nuits, ce qui est très raisonnable
Pourquoi avoir choisi cette croisière ?
- Pour découvrir CELEBRITY que nous ne connaissions pas et qui a très bonne réputation dans le monde de la croisière
- Pour découvrir d’autres horizons que ceux déjà connus lors de nos 3 précédentes transatlantiques sur Costa.
-Les Açores, comme l’Irlande nous étaient inconnues
- Pour profiter des 9 jours de pleine mer qui passent toujours tellement vite et que nous apprécions
Il s’agissait donc d’une croisière de repositionnement du navire en Europe en vue de sa campagne d’été en Europe "du nord" avec Dublin comme port d’attache principal.
Comme très souvent pour ce qui concerne les croisières de repositionnement, les prix sont en général plus favorables.
Je me propose d’abord de décrire le bateau et son fonctionnement avant d’évoquer les Açores et l’Irlande qui constitueront nos escales.
3) Le CELEBRITY ECLIPSE
Le navire est assez récent (2010), construit en Allemagne et équipé de prises de courant 220 V (prises allemandes) et 110 V selon normes américaines
De taille moyenne il peut accepter un peu plus de 2.500 croisiéristes.
Il présente la particularité de ne posséder que deux « puits » verticaux d’ascenseurs/escaliers alors que les navires de croisières de cette taille en comportent généralement 3.
Bien entretenu et de bonne construction, le navire ne justifie pas de remarque particulière et ne présente pas (encore) de signes de fatigue ou d’utilisation intensive
La décoration générale des espaces intérieurs n’a (quasi) rien à voir avec l'exubérance ou la fantaisie italienne !!!
On est dans le style BCBG, bon chic, bon genre avec une décoration feutrée où les tons chauds et doux dominent.
S'il y a de l'intérêt, je me propose donc d'évoquer plus avant ce navire, son équipement, son fonctionnement et ... ses passagers ... avant d'arriver aux escales et à une évaluation globale.
Joseph 😉
Nous rentrons tout juste d’une belle croisière transatlantique sur CELEBRITY ECLIPSE et je me propose d’en faire un petit compte rendu rapide à l’usage des croisiéristes intéressés par CELEBRITY.


1) Nous
Couple dans la soixantaine, habitués aux croisières et plus particulièrement Costa dont nous sommes fidèles, nous avons également navigué sur PRINCESS RUBY (croisière en Alaska) et NORWEGIAN STAR (Los Angeles – Miami via Canal de Panama)
2) La croisière
La croisière a été achetée directement sur internet, sur le site même de la compagnie américaine. Il s’agissait d’une croisière transatlantique en 15 nuits (16 jours) de Miami (Floride) à Dublin (Irlande) du 15 au 30 avril 18 avec escales à Ponta Delgada (Açores) durant 2 jours, Cork (Irlande), Waterford (Irlande) et Dublin (deux jours).
9 jours de mer étaient donc également au programme.
La réservation de notre cabine intérieure de la catégorie supérieure s’est faite pour 1.105 EUR par personne pour ces 15 nuits, ce qui est très raisonnable
Pourquoi avoir choisi cette croisière ?
- Pour découvrir CELEBRITY que nous ne connaissions pas et qui a très bonne réputation dans le monde de la croisière
- Pour découvrir d’autres horizons que ceux déjà connus lors de nos 3 précédentes transatlantiques sur Costa.
-Les Açores, comme l’Irlande nous étaient inconnues
- Pour profiter des 9 jours de pleine mer qui passent toujours tellement vite et que nous apprécions
Il s’agissait donc d’une croisière de repositionnement du navire en Europe en vue de sa campagne d’été en Europe "du nord" avec Dublin comme port d’attache principal.
Comme très souvent pour ce qui concerne les croisières de repositionnement, les prix sont en général plus favorables.
Je me propose d’abord de décrire le bateau et son fonctionnement avant d’évoquer les Açores et l’Irlande qui constitueront nos escales.
3) Le CELEBRITY ECLIPSE
Le navire est assez récent (2010), construit en Allemagne et équipé de prises de courant 220 V (prises allemandes) et 110 V selon normes américaines
De taille moyenne il peut accepter un peu plus de 2.500 croisiéristes.
Il présente la particularité de ne posséder que deux « puits » verticaux d’ascenseurs/escaliers alors que les navires de croisières de cette taille en comportent généralement 3.
Bien entretenu et de bonne construction, le navire ne justifie pas de remarque particulière et ne présente pas (encore) de signes de fatigue ou d’utilisation intensive
La décoration générale des espaces intérieurs n’a (quasi) rien à voir avec l'exubérance ou la fantaisie italienne !!!
On est dans le style BCBG, bon chic, bon genre avec une décoration feutrée où les tons chauds et doux dominent.
S'il y a de l'intérêt, je me propose donc d'évoquer plus avant ce navire, son équipement, son fonctionnement et ... ses passagers ... avant d'arriver aux escales et à une évaluation globale.
Joseph 😉
Bonjour à tous !
me voilà revenue (enfin pas tout à fait, je suis bloquée depuis hier à l'aéroport d'Hambourg😠)
de ma 1ere croisière en yc sur le splendida !
je vais donc faire un retour sur le parcours, et ensuite un bilan de cette première en yc
mardi 26 avril nous avons décidé de partir la veille pour essayer d'embarquer le plus tôt possible et profiter un max du yc donc départ de la maison direction saint exupéry 1er vol à 8H55 sur eurowing direction dusseldorf à l'heure le 2eme sera en retard j'avais réservé au léonardo in en face de l'aéroport car ils proposaient une navette gratuite .... impossible de trouver ladite navette et grosses difficulté à se faire comprendre ... après bcp de recherche nous finissons par la trouver.... aller au 1er ET se placer entre le terminal 1 ET LE 2 la navette est noire hotel correct, mais attention pas d'ascenseur !!! bonjour les 2 étages à pieds sans ascenseur et avec les valises !! nous posons les bagages et retournons à pieds à l'aéroport (env 1 km ) pour prendre le "métro" S1 nous descendons à la gare centrale, mangeons au kfc, car il est tard et n'avons toujours pas mangé...(attention ne prend pas la cb) nous allons ensuite nous promener, mais la pluie finie par avoir raison de nous et après avoir acheté à manger dans les nombreux magasin style boulangerie pâtisseries, nous rentrons à l'hôtel trempés ... soirée calme nous nous couchons de bonne heure
mercredi 27 Après le petit dej, nous reprenons la navette vers l'aéroport, et prenons un taxi nous arrivons au port vers 11H le taxi nous dépose au milieu d'une foule immense! ça grouille de tout les cotés ! il faut dire que le bateau rentre de sa transat du brésil, et que tous les passagers et une bonne partie du personnel débarquent aujourd hui !! par le plus grand des hasards, le taxi nous dépose pas très loin d'un tente "yc" je m'approche un gars me regarde de la tête aux pieds, puis son regard se porte sur mon étiquette valise ou le numéro de la cabine le fait changer d'expression !! il appelle son collègue "yacht club yacht club !!!" le temps que le gars arrive, un allemand arrive passe devant moi et demande qu'on lui prenne ses bagages grands luxe assorties .... bon ok ... j'attends patiemment ... on étiquette les nôtres, puis une personne nous emmène à l'intérieur du terminal, il y a déjà foule tous les sièges sont occupés ... au milieu délimité par des "coupe fils" un espace pour le yc devant un comptoir et contre le mur, un e table avec petits fours et boissons nous attendent .... bon on peu s'assoir, mais entourée de toute cette foule et séparé par les cordons, je me sens observée comme des animaux dans un zoo ... surtout que le hall se rempli de plus en plus, et qu'il reste des sièges libres en yc ... régulièrement une personne vient nous harceler pour nous vendre un package all exclusive !! au bout de 3 passages les gens perdent un peu patience ... je pensais que nous allions être épargnés ... L'attente commence, personne ne nous tient au courant ni n'est la pour nous renseigner ... à un moment nous voyons un groupe se faire enregistrer, contente je me dis ça y est !! ben non... le groupe disparait, ainsi que la personne au comptoir 😠😠 en les croisant plus tard sur le bateau, nous comprenons que cela devait être des agences en visite... à midi passé, l'enregistrement commence enfin !!!!!!!!😐 enfin pour le yacht club... le reste du hall est bondé, et la file pour y rentrer s'étend à l'extérieur... Homme râle d'entré, car si moi je récupère une carte black, lui non !! il retourne de suite la réclamer au comptoir, nous faisant rater ainsi 2 tours de départ sur le bateau 😠 surtout que je sais qu'il ne pourra pas l'avoir en bas, mais seulement sur le bateau!! au passage il rencontre minoquide allias jc venu sans sa moitié ! et qui rencontre le même pb que lui ! nous montons ensemble sur le bateau, et jc habitué du yc s'improvise guide ! sitôt arrivés, les 2 hommes réclament leur carte, et comme les cabines ne sont pas prêtes, nous déposons nos bagages à main à la conciergerie, et jc nous emmène au resto pour notre 1 er repas nous faisons connaissance, puis nous retournons au yc... les bagages ne sont pas la, du coup nous nous retrouvons au tsl papotage papotage, à 17H15 pas de bagages... Cela va être l'heure de l'exercice de sauvetage tandis que jc décide de le sécher planqué dans sa suite, nous descendons faire un tour dans le bateau.... C'est le même que le préziosa mais je trouve en plus sombre... de passage au spa, nous demandons à voir la suite réservée au yc, et la surprise, non non il n'y a rien pour le yc !! et après avoir épluché tous les papiers en cabine, nous ne trouverons rien à son sujet 😠😠😠 ça commence bien !! d'autant que le spa est vraiment nul !! j'y reviendrai plus tard ... l'exercice commence ... nous sommes en train de nous promener et nous voyons une personne scanner les cartes, mine de rien l'homme présente la sienne, on nous dit que nous ne sommes pas au bon endroit, et comme 'est sur notre chemin, nous y allons, scandons la carte (nous n'avons pas de gilets avec nous ) traversons le salon, et ressortons de l'autre coté comme si de rien n'était ... BON A PLUS J'embarque !!!
mardi 26 avril nous avons décidé de partir la veille pour essayer d'embarquer le plus tôt possible et profiter un max du yc donc départ de la maison direction saint exupéry 1er vol à 8H55 sur eurowing direction dusseldorf à l'heure le 2eme sera en retard j'avais réservé au léonardo in en face de l'aéroport car ils proposaient une navette gratuite .... impossible de trouver ladite navette et grosses difficulté à se faire comprendre ... après bcp de recherche nous finissons par la trouver.... aller au 1er ET se placer entre le terminal 1 ET LE 2 la navette est noire hotel correct, mais attention pas d'ascenseur !!! bonjour les 2 étages à pieds sans ascenseur et avec les valises !! nous posons les bagages et retournons à pieds à l'aéroport (env 1 km ) pour prendre le "métro" S1 nous descendons à la gare centrale, mangeons au kfc, car il est tard et n'avons toujours pas mangé...(attention ne prend pas la cb) nous allons ensuite nous promener, mais la pluie finie par avoir raison de nous et après avoir acheté à manger dans les nombreux magasin style boulangerie pâtisseries, nous rentrons à l'hôtel trempés ... soirée calme nous nous couchons de bonne heure
mercredi 27 Après le petit dej, nous reprenons la navette vers l'aéroport, et prenons un taxi nous arrivons au port vers 11H le taxi nous dépose au milieu d'une foule immense! ça grouille de tout les cotés ! il faut dire que le bateau rentre de sa transat du brésil, et que tous les passagers et une bonne partie du personnel débarquent aujourd hui !! par le plus grand des hasards, le taxi nous dépose pas très loin d'un tente "yc" je m'approche un gars me regarde de la tête aux pieds, puis son regard se porte sur mon étiquette valise ou le numéro de la cabine le fait changer d'expression !! il appelle son collègue "yacht club yacht club !!!" le temps que le gars arrive, un allemand arrive passe devant moi et demande qu'on lui prenne ses bagages grands luxe assorties .... bon ok ... j'attends patiemment ... on étiquette les nôtres, puis une personne nous emmène à l'intérieur du terminal, il y a déjà foule tous les sièges sont occupés ... au milieu délimité par des "coupe fils" un espace pour le yc devant un comptoir et contre le mur, un e table avec petits fours et boissons nous attendent .... bon on peu s'assoir, mais entourée de toute cette foule et séparé par les cordons, je me sens observée comme des animaux dans un zoo ... surtout que le hall se rempli de plus en plus, et qu'il reste des sièges libres en yc ... régulièrement une personne vient nous harceler pour nous vendre un package all exclusive !! au bout de 3 passages les gens perdent un peu patience ... je pensais que nous allions être épargnés ... L'attente commence, personne ne nous tient au courant ni n'est la pour nous renseigner ... à un moment nous voyons un groupe se faire enregistrer, contente je me dis ça y est !! ben non... le groupe disparait, ainsi que la personne au comptoir 😠😠 en les croisant plus tard sur le bateau, nous comprenons que cela devait être des agences en visite... à midi passé, l'enregistrement commence enfin !!!!!!!!😐 enfin pour le yacht club... le reste du hall est bondé, et la file pour y rentrer s'étend à l'extérieur... Homme râle d'entré, car si moi je récupère une carte black, lui non !! il retourne de suite la réclamer au comptoir, nous faisant rater ainsi 2 tours de départ sur le bateau 😠 surtout que je sais qu'il ne pourra pas l'avoir en bas, mais seulement sur le bateau!! au passage il rencontre minoquide allias jc venu sans sa moitié ! et qui rencontre le même pb que lui ! nous montons ensemble sur le bateau, et jc habitué du yc s'improvise guide ! sitôt arrivés, les 2 hommes réclament leur carte, et comme les cabines ne sont pas prêtes, nous déposons nos bagages à main à la conciergerie, et jc nous emmène au resto pour notre 1 er repas nous faisons connaissance, puis nous retournons au yc... les bagages ne sont pas la, du coup nous nous retrouvons au tsl papotage papotage, à 17H15 pas de bagages... Cela va être l'heure de l'exercice de sauvetage tandis que jc décide de le sécher planqué dans sa suite, nous descendons faire un tour dans le bateau.... C'est le même que le préziosa mais je trouve en plus sombre... de passage au spa, nous demandons à voir la suite réservée au yc, et la surprise, non non il n'y a rien pour le yc !! et après avoir épluché tous les papiers en cabine, nous ne trouverons rien à son sujet 😠😠😠 ça commence bien !! d'autant que le spa est vraiment nul !! j'y reviendrai plus tard ... l'exercice commence ... nous sommes en train de nous promener et nous voyons une personne scanner les cartes, mine de rien l'homme présente la sienne, on nous dit que nous ne sommes pas au bon endroit, et comme 'est sur notre chemin, nous y allons, scandons la carte (nous n'avons pas de gilets avec nous ) traversons le salon, et ressortons de l'autre coté comme si de rien n'était ... BON A PLUS J'embarque !!!
départ de Hambourg le 29 04 2018 avec MSC ;sur le Meraviglia; j'aimerais lors de mes escales ;le faire de mes propres moyens si possible ; nous sommes 2 couples ; si je pourrais avoir des infos comment faire sans passer par les excursions proposées par msc ;escales à Invergordon; puis Kirkwall; Greenock; Dublin; Cork; Southampton;merci de votre aide
Bonjour à tous,
Nous partons le 12 juillet en croisière à bord du Caribbean Princess pour les Iles Britanniques, Ecosse , Irlande, nous sommes de couples de 70 ans, quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cette croisière et si oui quels conseils pourriez vous nous donner? Par exemple nous sommes une journée à Dublin, est-il plus intéressant de prendre une excursion proposée le meilleur de Dublin ou bien vaut-il mieux prendre un bus genre hip hop et visiter par nous mêmes? Tous les renseignements nous intéressent: lieux à voir absolument, comment s'habiller en fonction météo , moyens transports... nous allons dans le désordre à Belfast, Dublin, Invergordon, Greenock / Glasgow, Southampton, Queensferry à 15 km d' Edinburg. Merci d'avance . Betty des Iles
Nous partons le 12 juillet en croisière à bord du Caribbean Princess pour les Iles Britanniques, Ecosse , Irlande, nous sommes de couples de 70 ans, quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cette croisière et si oui quels conseils pourriez vous nous donner? Par exemple nous sommes une journée à Dublin, est-il plus intéressant de prendre une excursion proposée le meilleur de Dublin ou bien vaut-il mieux prendre un bus genre hip hop et visiter par nous mêmes? Tous les renseignements nous intéressent: lieux à voir absolument, comment s'habiller en fonction météo , moyens transports... nous allons dans le désordre à Belfast, Dublin, Invergordon, Greenock / Glasgow, Southampton, Queensferry à 15 km d' Edinburg. Merci d'avance . Betty des Iles
Bonjour
Nous avons réservé une croisière avec Princess Cruises pour les Iles britanniques (juillet 2017), au départ de Southampton. Au programme, l'Irlande et l'Ecosse notamment avec les escales suivantes :
- St Peter Port(Guernesey) (de 6 h à 14 h)
- Cork (journée entière)
- Dublin (journée entière)
- Belfast (journée entière)
- Greenock / Glasgow (journée entière)
- Kirkwall (journée entière)
- Invergordon (journée entière)
- South Queensferry/Edingurgh.(journée entière).
Nous voyageons en famille, nous aimons plus particulièrementla nature, les beaux paysages, la marche, le vélo et les découvertes des villes et sitesremarquables, de préférence par nos propres moyens. Il nous arrive également deréserver des excursions quand cela semble plus pratique. Pourriez-vous m’apporter vos conseils et votre expériencepour la préparation de ces escales ? Notre bateau sera le Caribean Princess. Pouvez-vous égalementme faire part de votre expérience pour la formule « anytime dining » ?Peut-on se rendre dans les restaurants sans réservation ou faut-il réserver aupréalable pour éviter des temps d’attente longs ?
Merci par avance. A bientôt. Cordialement
Nous voyageons en famille, nous aimons plus particulièrementla nature, les beaux paysages, la marche, le vélo et les découvertes des villes et sitesremarquables, de préférence par nos propres moyens. Il nous arrive également deréserver des excursions quand cela semble plus pratique. Pourriez-vous m’apporter vos conseils et votre expériencepour la préparation de ces escales ? Notre bateau sera le Caribean Princess. Pouvez-vous égalementme faire part de votre expérience pour la formule « anytime dining » ?Peut-on se rendre dans les restaurants sans réservation ou faut-il réserver aupréalable pour éviter des temps d’attente longs ?
Merci par avance. A bientôt. Cordialement
Bonjour
Je pars d"Hambourg avec le MSC Splendida le 23/08 je cherche des bons plans sans passer par les excursions du bateau les escales sont INVERGORDON, KIRKWALL, GREENOCK, DUBLIN, CORCK, SOUTHAMTON , la même a eu lieu le 5 et 16 mai , des retours ?
merci d'avance.
Bonjour,
Le départ de notre croisière approche, peu d'inscription sur le forum. Nous aimerions rencontrer d'autres croisièristes de langue française pour effectuer quelques visites ensemble et partager nos diverses expériences. Nous n'avons réservé que 2 excursions costa pour l'instant : Londres en liberté le dimanche 21 d'Harwich et la chaussée des Géants à partir de Belfast Les connaissances de croisèristes qui sont allés en escale à - Harwich, - Portland, Dublin, Belfast, Liverpool, Greenock, Invergordon, Edinbourg, Port de Tune et Bremenhaven sont les bienvenues. Merci par avance. Françoise
Le départ de notre croisière approche, peu d'inscription sur le forum. Nous aimerions rencontrer d'autres croisièristes de langue française pour effectuer quelques visites ensemble et partager nos diverses expériences. Nous n'avons réservé que 2 excursions costa pour l'instant : Londres en liberté le dimanche 21 d'Harwich et la chaussée des Géants à partir de Belfast Les connaissances de croisèristes qui sont allés en escale à - Harwich, - Portland, Dublin, Belfast, Liverpool, Greenock, Invergordon, Edinbourg, Port de Tune et Bremenhaven sont les bienvenues. Merci par avance. Françoise
Bonjour,
Nous sommes un couple de 29 ans sans enfants et nous partons pour notre première croisière au départ de Hambourg le 27 Juillet 2012 pour "les pays celtes" à bord du MSC Lirica.
Si des personnes font cette croisière ou ont des conseils à donner à des débutants, nous sommes à l'écoute!
Nous arrivons à Hambourg le 27 Juillet en début de matinée. Nous rejoignons l'embarquement par nos propres moyens n'ayant pas pris le forfait MSC qui est hors de prix! Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais nous savons prendre un taxi ou un bus. 😉
Pour ce qui est des escales, nous n'avons pas prévu de prendre d'excursions MSC mais plutot de se débrouiller par nos propres moyens.
Nous attendons vos messages.
Alexandre et Virginie
Hi there!
Here’s a quick review of my cruise on the REGAL PRINCESS.
This was my 35th cruise and my second on the REGAL PRINCESS, which I first discovered in 2017 during a Caribbean cruise.
A few months ago, we received an email from PRINCESS changing the itinerary—DUBLIN and EDINBURGH were replaced by two Scottish islands. We were a little disappointed, but since we’d never sailed around the UK, we didn’t really know any of the ports anyway.
The itinerary was:
SOUTHAMPTON
AT SEA
KIRKWALL
INVERGORDON
AT SEA
STORNOWAY
GLASGOW
BELFAST
AT SEA
CORK
AT SEA
PORTLAND
LE HAVRE
SOUTHAMPTON
A 13-day/12-night cruise for 1350 € per person in a guaranteed deluxe balcony cabin. PRINCESS assigned us a balcony cabin on deck 8 with a large balcony. We ended up happy with our cabin, even though we’d initially preferred a higher deck. I’ll admit I hesitated to choose this cruise because of the weather—I love sunshine and good weather—but the desire to discover new ports won out, especially with the promise of heading to Corsica afterward to soak up some sun again 😉
On PRINCESS, as Catherine mentioned, there’s no card—everyone has a medallion! I loved this system, which unlocks your cabin door as you approach. It’s really well thought out!
We took the EUROSTAR from Lille to London, then a train from London to Southampton the day before. We stayed in a nice IHG hotel near the port.
EMBARKATION It’s Friday, August 1st. After a good breakfast and a quick check-out, we realize our UBER app isn’t working in England ;(. We have to go back to reception to ask for a taxi because, even though the hotel is close to the port, the ship is still over 2 km away—hardly ideal with luggage! The problem is that many hotel guests also requested taxis... so we wait a good 30 minutes before ours arrives! We get to the REGAL PRINCESS pretty quickly but are shocked to see a huge line outside!!! We hadn’t seen that in over a decade! Not the best start! 🙁

TO BE CONTINUED!
A 13-day/12-night cruise for 1350 € per person in a guaranteed deluxe balcony cabin. PRINCESS assigned us a balcony cabin on deck 8 with a large balcony. We ended up happy with our cabin, even though we’d initially preferred a higher deck. I’ll admit I hesitated to choose this cruise because of the weather—I love sunshine and good weather—but the desire to discover new ports won out, especially with the promise of heading to Corsica afterward to soak up some sun again 😉
On PRINCESS, as Catherine mentioned, there’s no card—everyone has a medallion! I loved this system, which unlocks your cabin door as you approach. It’s really well thought out!
We took the EUROSTAR from Lille to London, then a train from London to Southampton the day before. We stayed in a nice IHG hotel near the port.
EMBARKATION It’s Friday, August 1st. After a good breakfast and a quick check-out, we realize our UBER app isn’t working in England ;(. We have to go back to reception to ask for a taxi because, even though the hotel is close to the port, the ship is still over 2 km away—hardly ideal with luggage! The problem is that many hotel guests also requested taxis... so we wait a good 30 minutes before ours arrives! We get to the REGAL PRINCESS pretty quickly but are shocked to see a huge line outside!!! We hadn’t seen that in over a decade! Not the best start! 🙁

TO BE CONTINUED!
Bonjour
en escale à Dublin, je ne trouve pas d'information concernant de possible transfert au centre ville.
A priori, le terminal de croisiere est relativement loin, et j’apprécie tjs de me débrouiller par moi même.
Y a t il des bus municipaux ?
un service de bus à 2 étages ( il y a plusieurs compagnies !!) fait il un arrêt au terminal ?
merci encore
en escale à Dublin, je ne trouve pas d'information concernant de possible transfert au centre ville.
A priori, le terminal de croisiere est relativement loin, et j’apprécie tjs de me débrouiller par moi même.
Y a t il des bus municipaux ?
un service de bus à 2 étages ( il y a plusieurs compagnies !!) fait il un arrêt au terminal ?
merci encore
Bonjour!
Mon conjoint et moi (dans la trentaine) seront en croisière pour les Iles Britannaiques au départ de Southampton le 26juin 2015 sur le Royal Princess. Avez vous des suggestions d'excursions notamment pour Edimbourg et Glasgow? Idéalement guidée en français.
Y-a-t-il d'autres francophones à bord qui voudraient ou auraient des excursions en français à partager?
Merci
Helene
Bonjour,
Nous partons avec le MSC Magnifica vers l'Ecosse et l'Irlande en Août prochain. J'ai une question concernant le ort de Dublin. Le lieu où est ammarré le bateau semble assez loin du centre et de la station de métro la plus proche (station the point). Quelqu'un peut-il me dire si il y a un moyen de transport public qui permette d'aller en ville depuis le port?
Merci par avance
Nous partons avec le MSC Magnifica vers l'Ecosse et l'Irlande en Août prochain. J'ai une question concernant le ort de Dublin. Le lieu où est ammarré le bateau semble assez loin du centre et de la station de métro la plus proche (station the point). Quelqu'un peut-il me dire si il y a un moyen de transport public qui permette d'aller en ville depuis le port?
Merci par avance
Bonjour je souhaite partager mon ressenti concernant notre croisière sur le MSC MAGNIFICA du 22/05 au 02/06/14.
Le bateau MSC MAGNIFICA est comme son nom l'indique Magnifique. Il est de la classe "Musica".
Cette croisière de 12 jours était au départ de Hambourg, les escales sont South Queensferry, Invergordon, Belfast, Greenock, Dublin, Cork, Amsterdam.
Il y a eu 3 soirées de Gala, nous avons eu 2 soirs sans spectacle, et 4 soirs des spectacles d'opéra italien.
Sur l'ensemble de nos croisières, les spectacles présentés sur cette croisière étaient les plus faibles.
Les repas servis à bord dans les restaurants sont de très bonne qualité.
Nous retiendrons de beaux paysages très atypique lors des escales, un bateau très agréable.
Je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements sur cette croisière.
Et bonnes croisières à tous !
Le bateau MSC MAGNIFICA est comme son nom l'indique Magnifique. Il est de la classe "Musica".
Cette croisière de 12 jours était au départ de Hambourg, les escales sont South Queensferry, Invergordon, Belfast, Greenock, Dublin, Cork, Amsterdam.
Il y a eu 3 soirées de Gala, nous avons eu 2 soirs sans spectacle, et 4 soirs des spectacles d'opéra italien.
Sur l'ensemble de nos croisières, les spectacles présentés sur cette croisière étaient les plus faibles.
Les repas servis à bord dans les restaurants sont de très bonne qualité.
Nous retiendrons de beaux paysages très atypique lors des escales, un bateau très agréable.
Je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements sur cette croisière.
Et bonnes croisières à tous !
Bonjour à tous,
Je vais faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC MAGNIFICA en Ecosse et en Irlande, aussi appelée « croisière des iles britanniques »du 21 mai au 1er juin 2013.
L’itinéraire de 12 jours est le suivant: Hambourg / Helgoland / SouthQueensferry / Invergordon / Kirkwall / Belfast / Greenock / Dublin / Cork / En mer / Amsterdam / Hambourg.
Nous avions décidé de faire une croisière chez MSC cette année pour ne pas perdre notre carte de fidélité du MSC CLUB avec tous ses avantages puisqu’il est nécessaire de faire au moins une croisière tous les 3 ans. Notre dernière croisière MSC était sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2010.
Nous avons choisi cette croisière pour l’originalité de son itinéraire. Il est assez difficile de trouver une croisière dans cette région, COSTA par exemple ne le propose pas. Je sais que CELEBRITY, CARNIVAL ainsi que TAAJ CROISIERE le propose mais c’est à peu près tout…
Nous étions également attirés par la longueur des escales et par le fait qu’il n’y avait qu’une seul journée en mer. Nous avons acheté cette croisière chez CROISILAND en juillet 2012. Nous voulions une cabine extérieure vue totalement dégagée. En réservant aussi tôt, je pensais avoir largement le choix de l’emplacement de la cabine. Je fus surpris d’apprendre que cette catégorie de cabine était presque complète ! Il ne restait que quelques cabines mal placées à proximité des escaliers et des ascenseurs et UNE cabine (la 5026) bien placée ! Le choix a été vite fait …
Je vais faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC MAGNIFICA en Ecosse et en Irlande, aussi appelée « croisière des iles britanniques »du 21 mai au 1er juin 2013.
L’itinéraire de 12 jours est le suivant: Hambourg / Helgoland / SouthQueensferry / Invergordon / Kirkwall / Belfast / Greenock / Dublin / Cork / En mer / Amsterdam / Hambourg.
Nous avions décidé de faire une croisière chez MSC cette année pour ne pas perdre notre carte de fidélité du MSC CLUB avec tous ses avantages puisqu’il est nécessaire de faire au moins une croisière tous les 3 ans. Notre dernière croisière MSC était sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2010.
Nous avons choisi cette croisière pour l’originalité de son itinéraire. Il est assez difficile de trouver une croisière dans cette région, COSTA par exemple ne le propose pas. Je sais que CELEBRITY, CARNIVAL ainsi que TAAJ CROISIERE le propose mais c’est à peu près tout…
Nous étions également attirés par la longueur des escales et par le fait qu’il n’y avait qu’une seul journée en mer. Nous avons acheté cette croisière chez CROISILAND en juillet 2012. Nous voulions une cabine extérieure vue totalement dégagée. En réservant aussi tôt, je pensais avoir largement le choix de l’emplacement de la cabine. Je fus surpris d’apprendre que cette catégorie de cabine était presque complète ! Il ne restait que quelques cabines mal placées à proximité des escaliers et des ascenseurs et UNE cabine (la 5026) bien placée ! Le choix a été vite fait …
Bonjour! Nous regardons pour la croisière dans les Iles britanniques (12 jours - Southampton-Southampton) avec Princess. Est-ce que quelqu'un a un peu d'information sur les aspects suivants:
- température probable dans les principales iles (je me doute bien que le parapluie sera requis...). On peut espérer un peu de chaleur?
- Les ports ou les débarquements sont près des villes d'intérêt ou il faut prévoir des distances ou des excursions nécessaires?
- Quel est le meilleur moment pour réserver pour espérer les meilleurs prix considérant que nous visons un départ le 29 juin (Princess)?
- Compliqué le transfert entre Heathrow et Southampton pour l'embarquement?
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
Bonsoir à tous
Voici le compte rendu de notre croisière dans les Iles Britanniques (Irlande, Ecosse) avec Princess Cruises du 12 au 24 Juillet 2017, à bord du Caribbean Princess.
Nous étions en famille avec 2 enfants (10 et 8 ans) et nous avons adoré cette croisière : les escales, le bateau et les prestations de Princess Cruises.
L’itinéraire était le suivant : - Départ de Southampton - St Peter – Guernesey (6 h – 14 h) - Cobh – Cork (7 h 30 -18 h) - Dublin ( 6 h 30 -18 h) - Belfast (8 h -21 h) - Greenock (7 h 30 – 18 h) - Kirkwall (7 h – 17 h) - Invergordon (7 h - 18 h) - Edinbourg ( 8 h – 19 h) - Le Havre (7 h – 20 h) - Retour à Southampon.
Nous avions 2 journées en mer.
Southampton :
La veille de l'embarquement, nous sommes arrivés à Southamton en avion (départ de l’aéroport Charles de Gaulle) avec la compagnie Flybe.
A noter, en 2018 des départs pour ce même itinéraire seront proposés du Havre, ce qui sera bien plus pratique.
Nous avions prévu de louer des vélos pour parcourir New Forest, proche de Southampton. Malheureusement, le temps très très pluvieux nous a contraint à changer notre programme. Nous avons donc visité Southampton et fait du shopping dans un grand centre commercial à proximité de notre hôtel (Novotel).
L’embarquement : nous sommes arrivés au Terminal de Croisières vers midi : l’embarquement était très fluide, très rapide, très organisé. Nos cabines étaient disponibles immédiatement (une cabine balcon + une cabine intérieure en face pour les enfants).
Voici le compte rendu de notre croisière dans les Iles Britanniques (Irlande, Ecosse) avec Princess Cruises du 12 au 24 Juillet 2017, à bord du Caribbean Princess.
Nous étions en famille avec 2 enfants (10 et 8 ans) et nous avons adoré cette croisière : les escales, le bateau et les prestations de Princess Cruises.
L’itinéraire était le suivant : - Départ de Southampton - St Peter – Guernesey (6 h – 14 h) - Cobh – Cork (7 h 30 -18 h) - Dublin ( 6 h 30 -18 h) - Belfast (8 h -21 h) - Greenock (7 h 30 – 18 h) - Kirkwall (7 h – 17 h) - Invergordon (7 h - 18 h) - Edinbourg ( 8 h – 19 h) - Le Havre (7 h – 20 h) - Retour à Southampon.
Nous avions 2 journées en mer.
Southampton :
La veille de l'embarquement, nous sommes arrivés à Southamton en avion (départ de l’aéroport Charles de Gaulle) avec la compagnie Flybe.
A noter, en 2018 des départs pour ce même itinéraire seront proposés du Havre, ce qui sera bien plus pratique.
Nous avions prévu de louer des vélos pour parcourir New Forest, proche de Southampton. Malheureusement, le temps très très pluvieux nous a contraint à changer notre programme. Nous avons donc visité Southampton et fait du shopping dans un grand centre commercial à proximité de notre hôtel (Novotel).
L’embarquement : nous sommes arrivés au Terminal de Croisières vers midi : l’embarquement était très fluide, très rapide, très organisé. Nos cabines étaient disponibles immédiatement (une cabine balcon + une cabine intérieure en face pour les enfants).
Bonjour à tous! Toujours pas de retours de la croisière Astoria Rivages du Monde Groenland Islande Irlande sur les 2 forums, donc je me lance
Ce qui va suivre est mon ressenti et n’engage que moi. Après une croisière fluviale en Russie très réussie en juin dernier (sommes partis aussi sur le St Laurent, un bon souvenir) Rivages du Monde nous a proposé une offre tarifaire intéressante pour cette croisière, le Groenland faisant parti de nos projets futurs, Banco malgré les posts très négatifs sur VF puisque nous étions satisfaits de nos croisières fluviales avec le même opérateur. Et puis nous avions envie de tenter ce petit bateau ancien, après une dizaine de Costa et MSC
Nous sommes revenus de cette croisière satisfaits avec un bilan positif malgré quelques «couacs »
Attention ce n’était pas une croisière Premium ni une croisière d’exploration, rien à voir avec la compagnie Ponant, d’ailleurs nous avons rencontré des passagers qui avaient navigué avec les compagnies premium et bien sûr ils étaient déçus des prestations. (mais pas le même prix!) Peut-être une erreur de leur part au moment de la réservation…
Dans le post suivant je parlerai des escales puis de la vie à bord
A bientôt
Bonjour à tous
Voici une semaine que je suis rentrée de cette belle croisière . Entre la reprise du travail et les valises à ranger je trouve un peu de temps pour faire un compte rendu .
En fait , plus qu'un compte rendu je voudrais surtout donner des informations sur deux thèmes :
★ nos activités en escale car sur cette destination il y en a peu et surtout "que faire sans Msc" .
★mes appréciations sur le yacht club (sujet toujours aussi sensible d'après ce que je vois sur les deux discussions récentes ) .
Déjà nous avons eu la météo avec nous : températures de 22 à 30 degrés ...en escale deux heures de pluie à Southampton . Mer très calme sauf deux heures à partir de 22 heures en quittant l'Irlande .
Claudine
Déjà nous avons eu la météo avec nous : températures de 22 à 30 degrés ...en escale deux heures de pluie à Southampton . Mer très calme sauf deux heures à partir de 22 heures en quittant l'Irlande .
Claudine
Bonjour à tous et bienvenus à bord pour vous raconter notre belle aventure pendant cette croisiere
je vais commencer par noter les différents postes sur le navire
chaque note sera sur 10 ; 10 points étant le maximum en terme de satisfaction
ok ? alors c'est parti
cuisine à bord (restaurant ) = 10 buffet cafetéria choix et qualité = 9 ménage cabine = 8 propreté bateau général = 9 spectacles = 9 casino= 8 salle de sport = 7 ( manque de rameurs et de tapis de courses ) pas agréable quand il faut faire la queue cabinier de chambre = j ai meme pas retenu son prénom mais y a mieux pas très agréable serveur restaurant = son prénom ARDI et VRAIMENT LE MEILLEUR EN SALLE vu jusqu ici !!!!!!!!un régal ce jeune homme note maximum de 10 !!!!!!!!! spa et auréa = pas utilisé
ASPECT GENERAL ET NOTE GLOBALE de 8 /10
*********************************************************
nous venons d arriver à amsterdam à l heure convenue un peu avant 16H et le trajet m a paru bcq moins long que ce que j avais imaginé je l avais fait en car il y a bien longtemps et ça m avait semblé terriblement long le movenpick se dresse fierement devant nous ; nous sortons de la gare et longeons la riviere ou bien le fleuve c'est là , si vous suivez bien que mes craintes commencent;: alors , arnaque ou pas arnaque. , , ?? j ai reservé une nuit chez olotel pour deux à 128e au movenpick depuis le mois de février !! vu les prix pratiqués depuis, et surtout en pleine saison je me dis soit j ai du bol soit c est l arnaque et je vais me retrouver au sous sol de l hotel
c'est grand et chic à l intérieur je m approche de la reception je tend ma convocation; on appelle cela un voucher puis elle tape sur son clavier et là je me sens nerveuse d un coup puis je l entend me parler en anglais d une taxe de 58 euros pour les frais de service et autres taxe de sejour probablement bon oufffffff de soulagement ça va ; je m en tire pas trop mal quand même je m attendais à un plus de 100e environ on ira diner au fifteen avec la différence nous prenons possession de la chambre !!!! et c est plutot une belle surprise aussi ; ça n a rien du sous sol de l hotel mais nous sommes bien situé juste devant le quai ou accostera demain le magnifica; et cette vue !!!!!!!!! du tonerre et la chambre à tomber !!!!! vraiment superbe ; le personnel est courtois mais sans plus
bernard s allonge pour une sieste, moi je pars directement au fifteen reserver pour ce soir ; ensuite j enfilerai ma tenue de sport pour commencer mon entrainement et pas perdre le fil des kilos perdus un rameur à eau? vous connaissiez ? ben voilà y en a un au movenpick c bizarre et en plus ça fait pas mal de bruit
le fifteen , je m attendais à mieux, c est bon certes mais rien dans les assiettes que de la déco ; le poisson était délicieux mais les désserts très chers ; on s en est sorti pour plus de 70e !!!!!!!!!!!! sans vin puisqu on ne boit pas
nous sommes à 400m de l hotel et dehors il souffle un vent presque glacial nous repérons le terminal de croisiere pour demain mais ça je l avais déjà fait via le net allez vite dodo la journée s achève pour ce premier soir aux pays bas que nous retrouverons 10 J plus tard
les photos à suivre juste après
cuisine à bord (restaurant ) = 10 buffet cafetéria choix et qualité = 9 ménage cabine = 8 propreté bateau général = 9 spectacles = 9 casino= 8 salle de sport = 7 ( manque de rameurs et de tapis de courses ) pas agréable quand il faut faire la queue cabinier de chambre = j ai meme pas retenu son prénom mais y a mieux pas très agréable serveur restaurant = son prénom ARDI et VRAIMENT LE MEILLEUR EN SALLE vu jusqu ici !!!!!!!!un régal ce jeune homme note maximum de 10 !!!!!!!!! spa et auréa = pas utilisé
ASPECT GENERAL ET NOTE GLOBALE de 8 /10
*********************************************************
nous venons d arriver à amsterdam à l heure convenue un peu avant 16H et le trajet m a paru bcq moins long que ce que j avais imaginé je l avais fait en car il y a bien longtemps et ça m avait semblé terriblement long le movenpick se dresse fierement devant nous ; nous sortons de la gare et longeons la riviere ou bien le fleuve c'est là , si vous suivez bien que mes craintes commencent;: alors , arnaque ou pas arnaque. , , ?? j ai reservé une nuit chez olotel pour deux à 128e au movenpick depuis le mois de février !! vu les prix pratiqués depuis, et surtout en pleine saison je me dis soit j ai du bol soit c est l arnaque et je vais me retrouver au sous sol de l hotel
c'est grand et chic à l intérieur je m approche de la reception je tend ma convocation; on appelle cela un voucher puis elle tape sur son clavier et là je me sens nerveuse d un coup puis je l entend me parler en anglais d une taxe de 58 euros pour les frais de service et autres taxe de sejour probablement bon oufffffff de soulagement ça va ; je m en tire pas trop mal quand même je m attendais à un plus de 100e environ on ira diner au fifteen avec la différence nous prenons possession de la chambre !!!! et c est plutot une belle surprise aussi ; ça n a rien du sous sol de l hotel mais nous sommes bien situé juste devant le quai ou accostera demain le magnifica; et cette vue !!!!!!!!! du tonerre et la chambre à tomber !!!!! vraiment superbe ; le personnel est courtois mais sans plus
bernard s allonge pour une sieste, moi je pars directement au fifteen reserver pour ce soir ; ensuite j enfilerai ma tenue de sport pour commencer mon entrainement et pas perdre le fil des kilos perdus un rameur à eau? vous connaissiez ? ben voilà y en a un au movenpick c bizarre et en plus ça fait pas mal de bruit
le fifteen , je m attendais à mieux, c est bon certes mais rien dans les assiettes que de la déco ; le poisson était délicieux mais les désserts très chers ; on s en est sorti pour plus de 70e !!!!!!!!!!!! sans vin puisqu on ne boit pas
nous sommes à 400m de l hotel et dehors il souffle un vent presque glacial nous repérons le terminal de croisiere pour demain mais ça je l avais déjà fait via le net allez vite dodo la journée s achève pour ce premier soir aux pays bas que nous retrouverons 10 J plus tard
les photos à suivre juste après
Tout juste de retour de croisière, du 11 au 22 août sur le MSC magnifica, je tenais à vous faire partager mon impression...
Cela devait être un "voyage de rêve" car nous fêtions nos 10 ans de mariage avec mon mari et étions partis avec nos enfants. Ayant déjà voyagé avec d'autres compagnies, la comparaison était donc possible...
Tout d'abord, je suis plutôt une personne organisée et prépare largement à l'avance nos déplacements: escale dans les ports, où se trouve le centre ville du port, est il réellement nécessaire de prendre les excursions... forfaits boissons et même excursions en ligne. c'est la première fois que sur le site de la compagnie, nous n'avons pas accès à toutes les excursions, est-ce fait exprès pour nous obliger une fois à bord de nous rappatrier sur ce qu il reste?!? Quoiqu'il en soit, je n'ai pu réserver qu'un tout petit nombre d'excursions. Une fois à bord, je me suis "précipitée" au bureau des excursions car allant en Ecosse et Irlande, il y avait vraiment des lieux où nous souhaitions aller, tels que Rosslyn Chapel, Loch Ness....
Une fois réservées, il ne nous restait plus qu'à attendre nos billets...
Qui sont arrivés dans notre cabine le soir même. Sauf qu'il en manquait une partie, je suis donc redescendue au bureau des excursions pour m'entendre dire que l'excursion que je souhaitais la plus n'était plus disponible dans notre langue, que le personnel avait 8000 billets à contrôler ( qui soit dit en passant n'est pas mon problème!!!)et qu' on me laissait le choix entre italien et allemand (ah j'oubliais de dire que très peu de personnel sur le bateau font l'effort de parler français, normal peut être sur un bateau où nous étions 150 francophones pour 2000 passagers.... au moins j'aurai perfectionné mon anglais!!!!...) Nous voilà donc partis pour une excursion en italien!!! (qui se rapproche + du français que l'allemand!)
Arrivés dans la cabine, un courrier en italien nous attendait nous demandant, selon ce que j avais compris, de repasser au bureau des excursions car l'excursion que nous souhaitions n'était plus disponible...🤪 Me voilà donc repartie niveau 6.
On me proposa donc une autre excusrsion que nous prenâmes. Une fois dans la cabine, des billets nous attendaient, ceux que nous souhaitions initialement... A n'y rien comprendre... Bref tout contents, car l'excursion était le lendemain. 😏
Le lendemain , nous nous rendîmes à l'endroit dit pour les excursions. Bêtes comme des moutons de Panurge, nous suivîmes les autres passagers. Nous nous sommes retrouvés au théâtre où des hôtesses MSC attendaient les passagers pour leur remettre des auto collants selon l'excursion choisie. Une première hôtesse à droite m'indiqua que je devais aller à gauche, ce que je fis, et l'hôtesse signa nos billets et nous remis le précieux sésame, l'auto-collant.
Notre numéro appelé nous partîmes en excursion (italienne bien sûr!) , ville d'Edimbourg, château.... et.... retour au bâteau!!! alors que nous étions censés aller à Rosslyn Chapel. Je me suis donc raprochée de notre guide une fois au port, qui était italienne et par chance une hôtesse française (la seule à bord) nous a entendus et s'est approchée de nous. Je lui ai donc expliqué notre cas, elle a pris notre réclamation car manifestement on nous avait remis un mauvais numéro d'auto collant ( comment pouvions nous le savoir?!?) en nous disant que nous serions recontactés par la responsable des excursions.
J ecrois que nous attendons toujours, aucun effort de leur part alors que sans demander de geste commercial, une compagnie comme celle-là n'est pas en reste ni en faillite, et quelle organisation!!! - le prix des excursions est exhorbitant par rapport à la qualité et le contenu, beaucoup de déplacements s'effectuent en car. Arrivée dans le port à 9.00 débarquement pour l'excursion à 13.00 pour un retour 3 ou 4heures après. Visite des musées seul sans guide, ex Belfast, 80€ par adulte pour 5 min de car dans la ville, 2h de musée sans guide alors que l'entrée du musée Titanic est seulement de 13.50£ - le prix des pourboires, qui malheureusement ne va pas aux employés, qui est bien annoncé au départ sans forfait, c'est à dire que vous avez la surprise une fois à bord, de l'ordre de6.OO€ par personne et par jour - les 15% appliqués pour chaque service à bord...
Bref la société est loin d'être en reste.
Pour conclure sur ce long périple, nous retournons, car très déçus , chez leur concurrent direct, COSTA ou croisières de France Parce qu'ils ont bénéficié du malheur de leur concurrent, ils se reposent sur leurs lauriers, peut être y aurait il à se remettre en question s'ils comptent garder leur clientèle "fidèle"....
Bien à vous tous....
Tout d'abord, je suis plutôt une personne organisée et prépare largement à l'avance nos déplacements: escale dans les ports, où se trouve le centre ville du port, est il réellement nécessaire de prendre les excursions... forfaits boissons et même excursions en ligne. c'est la première fois que sur le site de la compagnie, nous n'avons pas accès à toutes les excursions, est-ce fait exprès pour nous obliger une fois à bord de nous rappatrier sur ce qu il reste?!? Quoiqu'il en soit, je n'ai pu réserver qu'un tout petit nombre d'excursions. Une fois à bord, je me suis "précipitée" au bureau des excursions car allant en Ecosse et Irlande, il y avait vraiment des lieux où nous souhaitions aller, tels que Rosslyn Chapel, Loch Ness....
Une fois réservées, il ne nous restait plus qu'à attendre nos billets...
Qui sont arrivés dans notre cabine le soir même. Sauf qu'il en manquait une partie, je suis donc redescendue au bureau des excursions pour m'entendre dire que l'excursion que je souhaitais la plus n'était plus disponible dans notre langue, que le personnel avait 8000 billets à contrôler ( qui soit dit en passant n'est pas mon problème!!!)et qu' on me laissait le choix entre italien et allemand (ah j'oubliais de dire que très peu de personnel sur le bateau font l'effort de parler français, normal peut être sur un bateau où nous étions 150 francophones pour 2000 passagers.... au moins j'aurai perfectionné mon anglais!!!!...) Nous voilà donc partis pour une excursion en italien!!! (qui se rapproche + du français que l'allemand!)
Arrivés dans la cabine, un courrier en italien nous attendait nous demandant, selon ce que j avais compris, de repasser au bureau des excursions car l'excursion que nous souhaitions n'était plus disponible...🤪 Me voilà donc repartie niveau 6.
On me proposa donc une autre excusrsion que nous prenâmes. Une fois dans la cabine, des billets nous attendaient, ceux que nous souhaitions initialement... A n'y rien comprendre... Bref tout contents, car l'excursion était le lendemain. 😏
Le lendemain , nous nous rendîmes à l'endroit dit pour les excursions. Bêtes comme des moutons de Panurge, nous suivîmes les autres passagers. Nous nous sommes retrouvés au théâtre où des hôtesses MSC attendaient les passagers pour leur remettre des auto collants selon l'excursion choisie. Une première hôtesse à droite m'indiqua que je devais aller à gauche, ce que je fis, et l'hôtesse signa nos billets et nous remis le précieux sésame, l'auto-collant.
Notre numéro appelé nous partîmes en excursion (italienne bien sûr!) , ville d'Edimbourg, château.... et.... retour au bâteau!!! alors que nous étions censés aller à Rosslyn Chapel. Je me suis donc raprochée de notre guide une fois au port, qui était italienne et par chance une hôtesse française (la seule à bord) nous a entendus et s'est approchée de nous. Je lui ai donc expliqué notre cas, elle a pris notre réclamation car manifestement on nous avait remis un mauvais numéro d'auto collant ( comment pouvions nous le savoir?!?) en nous disant que nous serions recontactés par la responsable des excursions.
J ecrois que nous attendons toujours, aucun effort de leur part alors que sans demander de geste commercial, une compagnie comme celle-là n'est pas en reste ni en faillite, et quelle organisation!!! - le prix des excursions est exhorbitant par rapport à la qualité et le contenu, beaucoup de déplacements s'effectuent en car. Arrivée dans le port à 9.00 débarquement pour l'excursion à 13.00 pour un retour 3 ou 4heures après. Visite des musées seul sans guide, ex Belfast, 80€ par adulte pour 5 min de car dans la ville, 2h de musée sans guide alors que l'entrée du musée Titanic est seulement de 13.50£ - le prix des pourboires, qui malheureusement ne va pas aux employés, qui est bien annoncé au départ sans forfait, c'est à dire que vous avez la surprise une fois à bord, de l'ordre de6.OO€ par personne et par jour - les 15% appliqués pour chaque service à bord...
Bref la société est loin d'être en reste.
Pour conclure sur ce long périple, nous retournons, car très déçus , chez leur concurrent direct, COSTA ou croisières de France Parce qu'ils ont bénéficié du malheur de leur concurrent, ils se reposent sur leurs lauriers, peut être y aurait il à se remettre en question s'ils comptent garder leur clientèle "fidèle"....
Bien à vous tous....
Recherche expérience sur la croisiere mec SPLENDIDA au départ de Hambourg en avril et mai 2016 pour Angleterre , Écosse , Irlande
Temps, excursion, vie à bord etc....
Merci
Bonjour à tous,
Ayant envie d'effectuer un tour des iles Britanniques en croisière, nous avons choisi Princess, après avoir éliminé MSC en raison de précédentes expériences mitigées en Norvège et franchement mauvaises à Cuba., ainsi que Holland America, avec qui nous avons fait de bonnes croisières mais dont les tarifs pour ce parcours étaient inexplicablement anormalement élevés.
Merci à Jobulette, Clau05 et 4yne dont les posts nous ont aidé dans la préparation de cette croisière.
Habitant le sud, il nous est plus facile de rejoindre Southampton par Londres que le Havre par Paris, donc nous voilà partis par Easyjet pour Gatwick, avec deux jours d'arrêt à Londres pour profiter un peu avant le Brexit.
Bon point pour Easyjet : on achète dans l'avion le billet de train pour le Gatwick express, donc nous évitons la queue aux guichets. Ce train nous mène à Victoria station en 30 minutes dans des conditions qui nous changent du RER B pour Roissy : direct de Gatwick à Victoria, wagons impeccablement propres, pas de tags, racks pour les bagages, pas de mendiants, etc...
Etant pas mal chargés de bagages pour 14 jours, nous avons fait le choix d'un hôtel tout près de Victoria station. C'est sans doute la plus petite chambre qu'on ait jamais eue pour 220 livres par jour :trois mètres par trois, avec le lit coincé contre le mur, la salle d'eau logée contre le pied du lit et cinq porte manteaux accrochés au mur en guise de penderie. Par ailleurs bon petit déjeuner et personnel charmant. Heureusement ce n'était que pour deux jours.
Notre programme en bref, celui d'un parfait touriste lambda :
Achat d'Oyster cards, cartes prépayées qui permettent de prendre le métro et le bus et sont débitées en fonction du trajet et de l'heure de la journée (coût 5 livres chacune).
Promenade en bateau sur le canal entre Little Venice et Camden Town avec spectacle et nature le long du parcours.



Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!


Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .



Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.
Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île.
Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORK



Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!


Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .



Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île.
Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORKBonjour à tous, mon questionnement est au sujet des excursions je me demandais si je dois absolument prendre les excursions offerts par le bateau ou bien je peux très bien visiter en sortant seules au port. Mes escales sont St Peter port, Cock, Dublin, Liverpool, Belfast, Glasgow, Inverness, Edinburg et Normandie. Je serai avec ma mère âgée de 80 ans.
Merci à tous, johanne
Hi, I'm looking into a cruise for May 2026. I'd love to hear your thoughts on the MSC Preziosa ship.
Thanks,
Diane
Bonsoir
je viens de réserver une croisière iles britanniques départ mercredi 28 aout du havre avec la compagnie princess .
je souhaiterais des infos sur les parkings au havre et les excursions à faire par soi meme aux différentes escales . Ce sera notre 1ère croisière avec cette compagnie .
je remercie tous ceux et celles qui m apporteront ces précieux renseignements
Rolande de Saint Malo
Le 5 Août nous participons a la croisière sur le Royal Princess pour visiter l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande.Nous aimerions savoir si d'autres personnes de langue française seront de cette croisière.Merci. André Beaulieu.
Bonjour, je souhaite faire une croisière sur le bateau Astoria de l'agence Rivages du monde. Je cherche des voyageurs connaissant cette agence ou ce bateau. Merci. Cordialement,
Bonjour, je souhaite faire une croisière au Groenland via l'Irlande et L'islande sur le bateau Astoria par l'agence de voyages Rivages du monde. Je me déplace en fauteuil roulant manuel ou électrique (selon la situation), je voudrai savoir si des personnes connaissent ce bateau est s'il est accessible en fauteuil. J'ai écris à l'agence, j'attends la réponse, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de voyageurs. Merci. Cordialement,










