Discussions similar to: Croisière mer Baltique
FR
MSC en mer Baltique: récupération de passeport pour entrer à Saint-Pétersbourg
Bonjour,

Faisant la croisière en mer Baltique avec MSC au départ de Copenhague le 3 mai j'ai opté suivant les conseils de multiples avis dans ce forum de prendre 2 jours de visite avec un guide local à St Pétesbourg ( Nariné ). Il faut le passeport pour passer la douane Russe. Comment fait'on avec MSC ? faut il donner une copie du passeport dès le début de la croisière pour le garder ou peut'on récupérer le passeport la veille de l'arrivée à St Pétesbourg ?

Merci de vos expériences
Open
Croisière et escale à Saint-Pétersbourg
Nous voudrions faire une croisière en mer baltique et nous recherchons un guide à Saint-Petersbourg. J'ai vu sur le forum des membres qui y sont allés et qui avaient fait connaissance avec une guide qui s'est également occupé des visas. Pourriez-vous me donner ses coordonnées ? Merci d'avance.
Open
Excursions de croisière à Saint-Pétersbourg
bonjour nous allons faire une croisiere en mer baltique avec NCL du 5 au 13 septembre 2018 et je voudrais savoir si je peux trouver d autres personnes pour prendre un guide en petit groupe et non pas les excursion organisees par la cie et qui sont souvent faites au pas de charge .je peux vous donner mes coord en privé si tel est le cas Merci
Open
Excursions lors croisière à Saint-Pétersbourg
Bonjour , nous partons avec MSC le Meraviglia le 13 septembre 2018 destinations St Petersbourg et souhaitons dialoguer avec des personnes ayant fait cette croisière afin de nous aider à mieux gérer nos excursions. Merci pour vos réponses
Open
Excursions NCL sur croisière Norwegian en mer Baltique
Bonjour On a réservé une croisière sur Norwegian mais sur notre compte en ligne on ne peut réserver que des excursions en anglais ( et quelques unes en allemand ou espagnol ) mais aucune en français. Certains d’être vous sont ils déjà parti sur cette compagnie ? Y avait il des excursions en français ? Sinon des conseils pour les visites ? Merci d’avance
Open
Retour de croisière baltique - Costa Magica
Bonjour à tous, Nous sommes de retour d'une croisière baltique sur le Costa magica. Durant ce voyage nous avons fait les escales suivantes : Stockholm (Suède) Helsinki (Finlande) avec une excursion Costa Saint Pétersbourg (Russie) 2 jours avec une excursion par l'agence Bereg - d'Irina Kravchenko Tallin (Estonie) avec sortie en ville car proche du port. Retour à Stockholm avec excursion Costa Nous étions 4 adultes en cabine avec balcon, sur le sixième pont, bien situé car au calme sur cette partie du pont (cabine 6238). Nous avions pris au préalable l'avion à Roissy Charles de Gaulle, sans aucun problème et en ayant pris le soin d'obtenir un parking avec navette pour 60 euros la semaine (hôtel Crown Plazza). En option, nous avions pris le forfait boisson Brindiamo pour 70 euros par personne, très utile pour boire un vrai café, une bonne boisson (pepsi, sprite...). Attention, les bouteilles d'eau à emporter sont par contre payantes, dommage lors des excursions (mais gratuite chez MSC... pour comparaison). Les repas sont bons, bien préparés, avec une table attribuée le soir pour le dîner. Les repas au restaurant self service sont également bons, mais différents et forcément moins bien présentés, c'est normal ;) Petite remarque, alors que les pâtes barilla sont présentes tous les jours, pas de pizza au restaurant, sinon, il faut la payer avec supplément, dommage pour un bateau Italien... En général, le personne est souriant, sympathique et serviable, ils parlent un anglais approximatif (en dehors du personnel d'accueil bien sûr). Il n'y a pas de problème pour se faire comprendre, même avec des mots français.

Notre première excursion à Helsinki était réservée avec Costa pour 70 euros par personne avec un tour de ville et une balade au centre ville pour finir par le marché, nous avons bien profité de cette visite et du marché avec achats de souvenirs.

De la Place du Sénat au Parc Kaivopuisto Temppeliaukio, « l'église dans la roche » Mannerheimintie et tous les édifices importants qui s'y trouvent : Parlement, Musée National, Finlandia Hall Parc Sibelius, Passio Musicae

La seconde excursion était réservée au préalable avec l'agence Bereg d'Irina Kravchenko par quelques échanges par email avec la gestion des visas (Tour ticket), nous n'avions donc rien à faire de notre côté mis à part transmettre une copie des passeports. Pour les deux jours avec guide privé, il faut compter 900 à 1000 euros pour 4 personnes, moins chère qu'avec Costa pour un service personnalisé et d'une autre dimension.

Pour le déroulé des deux jours d'excursion à Saint Petersbourg, je me suis basé sur les offres Costa pour proposer un mixte validé par Irina et que voici :

Jour 1:

Tour panoramique de la ville avec visite des sites les plus célèbres (Ile Vassilievsky y compris) visite de la Forteresse Pierre et Paul déjeuner visite de Saint-Sauveur visite de l'Ermitage (et du Palais d'hiver qui en fait partie) promenade en bateau

Jour 2 : visite des jardins de Péterhof

déjeuner visite du Palais de Catherine : Salle du Trône, Chambre d'Ambre, jardins

services de guide pour les 2 jours pleins voiture privée pour le tour de ville et la deuxième journée entrées prioritaires de tous les sites sur le programme (indispensable pendant la haute saison) parking sur le territoire de la Forteresse taxe d'entrée au port en voiture

Il faut ajouter seulement les repas avec des endroits où on peut manger bien et local pour autour de 10-15 euros/personne.

Notre guide, Irina MIROSHNICHENKO s'est montrée très professionnelle, accueillante, souriante, prévoyante et rassurante, s'est exprimée parfaitement en français et a fait preuve d'une richesse de connaissances sur le pays. Le fait d'être seul avec elle durant ces deux nous a permis de poser des questions et de bénéficier de visites passionnantes, très bien racontées avec une cohérence nous permettant d'appréhender le tout. Vraiment, nous avons été impressionnés à la fois par les découvertes des facettes de l'histoire de la Russie que par la beauté des sites et monuments.

Nous ne verrons plus la Russie du même regard, nous sommes même intéressés pour revenir et aller plus loin :)

Je vous recommande donc Irina MIROSHNICHENKO, collègue d'Irina KRAVCHENKO (irina-kravchenko@yandex.ru) comme guide car nous avons eu une prestation haut de gamme et personnalisée durant deux jours.

La dernière excursion s'est déroulée à Stockholm avec les visites suivantes :

Gamla Stan Palais Royal (visite intérieure) Storkyrkan (visite extérieure seulement) Stortorget Palais de la Bourse

Seul le palais royal a été visité en partie à l'interieur, une excursion moyenne, l'intérêt étant plutôt de pouvoir se promener librement en ville durant 1 heure, les filles ont apprécié.

Les 2 excursions par groupe via Costa, ont été d'un niveau très moyen, nous devions attendre tout le monde, tout le temps... avec une guide ne sachant pas répondre à certaines questions, pour un prix élevé par rapport à la prestation donnée.

La prochaine fois, comme je l'ai fait pour Saint Petersbourg, je prendrai le temps de rechercher un vrai guide, le résultat en valait vraiment le coup, soyez en assuré !

Pour finir, un petit mot sur le bateau Magica, difficile de ne pas faire le comparaison lorsqu’on a profité du MSC Zenith ou mieux, le Fantasia en méditerranée, plus grand, plus équipé, plus facile à s'y promener. Le Magica est beau bateau vieillissant (robinet thermostatique très dur, chasse d'eau capricieuse...), une chose est sûr, je trouve que le nettoyage chez MSC était plus fin (pas de poussières sur les vitres dans la salle de bain par exemple, c'est un détail mais compte tenu du tarif total, il faut en tenir compte.

En général, cette troisième croisière en famille était excellente, à refaire toujours en passant par notre agence préférée.

Au final, c'est un ressenti et un long résumé à chaud, j'en oublie certainement mais reste à l'écoute en cas de question.

Bien à vous, Slimane
Open
Guide francophone pour escale croisière à Saint-Pétersbourg
Bonjour. Avons programmé pour été 2019 croisière a bord du MSC MERAVIGLIA avec escale à St Pétersbourg le 22 Août. Nous cherchons un guide francophone qui nous prendrait en charge a la descente du bateau pour nous faire découvrir les principaux monuments de cette ville en une journée. Si vous avez vécu cette expérience, merci de me communiquer vos impressions et vos contacts. Au plaisir de lire. Merci !
Open
Visite guidée de Saint-Pétersbourg
Nous ferons a 4 adultes la croisiere de la mer baltique sur le costa magica ldu 4 au 11 aout et recherchons un autre groupe de francais pour la visite guidee de st petersbourg le 7 et 8 aout de maniere a partager les frais et la convivialite ; si vous etes interesses merci de me laisser un message sachant que c est organisee par KATIA tres recommandee sur le site
Open
Croisière Royal Caribbean en mer Baltique le 20 juin 2019
Bonjour Nous allons faire la croisière des capitales baltes avec RC le mois prochain. Première vraie croisière et premier séjour dans le coin ! Départ de Copenhague, puis Arhus (également au Danemark), Warnemunde (Allemagne), Helsinki, 3 jours à St Petersbourg, Tallinn (Estonie), puis arrivée à Stockholm avec une nuit sur le bateau amarré (donc une bonne journée sur place). Toutes les escales à part St Pet ne durent qu'une journée. Nous avons déjà réservé un guide extérieur à St Pet. Quelqu'un a t-il déjà fait cette croisière ? Que faut il ne pas manquer dans toutes ces villes, sachant que mon mari ne marche pas longtemps? Est-ce que ça vaut le coup de prendre des guides extérieurs ou vaut-il mieux se balader seul ? Je précise que, de Warnemunde nous n'irons pas à Berlin que nous connaissons déjà. Si vous connaissez cette croisière, les bateaux sont-ils amarrés près de centre ville ? J'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de payer des taxis très cher pour cause de distance, surtout à Stockholm ! Et si par un heureux hasard des francophones (nous sommes français) sur ce site font la croisière en même temps que nous, Nous serions heureux de les rencontrer pour parler français, peut-être faire des sorties ensemble... Au plaisir de vous lire, en vous remerciant par avance.
Open
Croisière "Capitales de la Baltique"
Bonjour, Nous partons sur le Costa Méditerranéa le 26 Août 2017. Nous sommes preneur de tous les conseils pour les visites aux escales (Stockholm - Tellin - Helsinski et St Pétersbourg) . Si vous partez sur la même croisière on peut en parler et peut-être partager les excursions. Merci
Open
Croisière et escale à Saint-Pétersbourg
Nous partons en croisière Costa le 06/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques. Nous faisons escale le 10 et 11/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 4 adultes et souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût. Merci de contacter en MP pour de plus amples informations.
Open
Croisière vers Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm et Copenhagen
Je planifie faire une croisière en Europe du Nord au départ de Copenhague du 27 juillet 2017 au 7 aout 2017 avec Princess Cruise sur le Regal.

J'aimerais avoir des infos additionnelles pour cette croisière et connaître des gens qui seront du voyage.

Est-il possible de réserver des guides francophones sur le parcours de la croisière

Au plaisir de d'en discuter 😏
Open
Croisière MSC Meraviglia début juin 2019
Bonjour Mon épouse et moi nous serons dans la croisière Du Meraviglia départ Kiel vers Copenhague Helsinki talline st petersbourg pour la période du 7 juin au 15 juin 2019 Nous cherchons des personnes qui feront cette même croisière pour connaissance et échanges Merci
Open
Retour de croisière MSC
Bonjour , de retour de notre croisière avec msc le Meraviglia , nous venons vers vous afin de donner « notre » aperçu et celui de certaines personnes côtoyées sur ce navire.. Nous n’avons pas du tout l’habitude de nous plaindre et cela n’engage que nous. Le Meraviglia comme son nom l’indique est merveilleux avec son dôme . Super !!!! Et devinez ? Une galerie marchande . Tout est fait pour acheter . Pas du tout fonctionnel et pas conçu pour le repos des passagers . Aucun salon comme sur les autres navires pour se retirer , écouter de la musique ou tout simplement boire . Quelques fauteuils devant un piano , ou une chocolaterie mais qui étaient sans cesse occupés Les gens étaient debout . Une honte , du jamais vu . Que de places perdues avec cette allée et son dôme !!!!! En ce qui concerne la croisière et ses excursions RAS . Heureusement que la visite de St Petersbourg sur deux jours fut magnifique Les guides étaient parfaits. Un seul bémol et cela commence à devenir habituel, une escale a été supprimée. Helsinki n’a pu être visité ( vent violent) hum !!!! Sacrée météo .... la dernière fois c’etait kotor Monténégro ( idem) Et rien en contrepartie . Déduction grosse déception pour ce navire .
Open
D'Anadyr à Mourmansk: le passage du Nord-Est russe sur un brise-glace
Un Passage du Nord-Est d'Anadyr à Murmansk ( pour respecter la "Route maritime du Nord" comme le dénomment les Russes ) : 8932 kilomètres de navigation , 150° de longitude remontés , et 7 mers traversées (Bering, Chukchi, de Sibérie Orientale, Laptev, Kara, Barents et de Norvège ) à bord d'un brise-glace Russe (de la compagnie Fesco) à 6 moteurs avec 24.000 HP de puissance.



Arrivée le 14 Juillet à Anadyr -Chukotka-Fédération de Russie , à bord d'un 737 de Miami Air en provenance d'Anchorage-Alaska après deux heures et vingt minutes de vol ET un jour plus tard du fait d'avoir passé l'International Date Line. . ( Vol assez différent de mon vol précédent, sur Anadyr , de 11 heures d' Air Caraibes privatisée par le Ponant: CDG<Anadyr de 2013)



Comité d'accueil à Anadyr, à l'entrée du salon d'attente du bâtiment de l'aéroport où on nous prie d'attendre que tous les passagers aient terminés les formalités d'immigration et de douane . (Deux bonnes heures)



Une fois transférés au quai ( que je retrouve avec plaisir et qui n'a absolument pas changé en 3 ans) en 4X4, nous découvrons la "navette maritime " qui va nous amener depuis le quai à bord du Kapitan Khlebnikov, qui nous attend à l'ancre à 16 miles N du quai. Du fait de son tirant d'eau de brise-glace de 12 mètres et des amplitudes des marées il ne peut entrer dans la baie d'Anadyr .



Le transfert de nos valises sur la "navette" !!!

Après deux heures de voyage un peu venteux ( mais sièges intérieurs confortables , sandwich et boissons à volonté, télé grand écran) nous voilà en vue du Khlebnikov sur lequel notre "transfert" se fera d' une manière très astucieuse et sans problème ! ..
Open
Croisière Moscou - Saint-Pétersbourg et visites
Bonsoir, en ce qui concerne les visites, à terre, des différents sites et villes le long du fleuve , faut il beaucoup marcher?? du genre 2 à 3 Km par jour ? ? sur des terrains plats ou en pente ? car nous avons des personnes de 76 à 89 ans ! qui peuvent marcher certe ! mais gentillement. Je vous remercie.
Open
Croisière "La voie des Tsars" de Saint-Pétersbourg à Moscou
Bonjour à tous,

Nous devons faire une croisière au mois d'août sur la Volga de St Pétersbourg à Moscou à bord du M/S Tchekhov. Je trouve très peu d'informations sur cette croisière, j'aurais aimé avoir quelques avis, informations , recommandations comme par exemple sur le change , peut-on changer de l'argent sur le bateau ? , y a t-il la Wifi ? qualité des excursions....

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Mathéo
Open
Croisière fluviale de douze jours en Russie
Bonjour à tous. Je n’ai pas fait de compte rendu de ce voyage du 12 au 24/9/2018, car le forum en dispose déjà, notamment un excellent et très complet. Mais à la réflexion….. si celui-ci peut aussi servir à la collectivité. Je ne peux que vous faire part de mon ressenti personnel. Mon tour opérator : Russie Tourisme. RAS. BON SERVICE. Sur le navire service et repas de bonne qualité, guides Français excellent, personnel très attentionné. Rien de négatif. Cabine petite (nous le savions) mais les lits sont vraiment peu larges 60/70CM par personne (lits séparés). C’est à mon sens le point le plus désagréable. Prix attractif. Circuit et excursions incluses corrects. Mais attention sur le bateau il y avait de nombreux tours opérateurs et donc de nombreux groupes dont, pour chacun, avec des excursions différentes. Ceci étant compte tenu du temps disponible les choix sont limités c’est souvent cela ou cela…. Une constante les tours panoramiques de Moscou et St Pétersbourg. Pour ce qui nous concerne retour au bateau chaque midi pour le déjeuner, d’autres repas inclus sur le lieu des visites. Pour la Croisière (Je reviendrai sur Moscou et St Pétersbourg) Les fleuves traversés offrent des paysages magnifiques, mais le parcours est un peu long et les escales courtes et une au moins ne présente guère d’intérêt à mon avis (Mandroga). Alors faut-il faire ces visites en croisières ou en séjour, c’est une question qui mérite réflexion, et en tout cas il semblerait très judicieux d’ajouter à ce voyage au départ et à l’arrivée 1 jour de plus à Moscou et 2 jours de plus à Saint Pétersbourg. Ma plus grande frustration pour ces 2 villes est indéniablement le manque de temps qui ne m’a pas permis de compléter l’ensemble des visites effectuées. Notamment A Moscou la Cathédrale du Christ Sauveur, Musée des armures, Musée Pouchkine ou le monastère de Novodiévitch. Qu’avons-nous vu à Moscou : Un tour panoramique. Puis La place Rouge et Le Kremlin, visite complète et très intéressante et incontournable. Par nous-mêmes ensuite le Metro et visite piétonnières de certaines artères ou édifices Religieux (Basile le Bienheureux). SAINT PETERSBOURG : Nous avons fait : Visite Panoramique puis par nous-mêmes à pied visite complémentaire des artères principales et de certains édifices Religieux (cathédrale St Isaac ou la cathédrale Saint Sauveur sur le sang versé par exemple) ainsi qu’une ‘balade’ en bateau de 1H. Excursion avec visite de l’Ermitage (Incontournable et inclus dans le forfait) Excursion à Pétérhof mais les jardins seulement. (Non inclus dans le forfait). En option aussi spectacle Folklorique magnifique. Ce que nous n’avons pas fait : PETERHOF le château et ses intérieurs, Le palais Catherine, la visite de la Forteresse Pierre et Paul et sa Cathédrale. Eglise Saint Nicolas des Marins. Etc… A noter on se déplace facilement par le métro à St Pétersbourg et Moscou. Voila pour l’essentiel, en résumé très bonne expérience et aucun regret mais si nous devions refaire nous passerions quelques jours à l’hôtel en complément tant à Moscou qu’à St Pétersbourg (cela vaut mieux que d’y retourner -frais de visa élevé et vols A/R-). AH la météo ! Satisfaisante pour ce mois de septembre : 12 à 21° avec une journée à Moscou à + de 25° Mais souvent un peu (et parfois un peu plus de pluie, il parait qu’il pleut (parfois 1h ou 2 seulement) chaque jour à St Pétersbourg. Bonne lecture et Cordialement. A votre disposition au cas ou.. Michel Guillaume
Open
Croisière en Russie et voucher pendant la coupe du monde de foot?
Bonjour, Je dois effectuer une croisière du 13 au 20 juin de Moscou à St Petersburg. J'ai reçu le voucher correspondant à ces dates. Toutefois je compte arriver à Moscou le 6 juin et je serais héberger chez des amis russes. Dois-je fournir un autre voucher ??? et comment l'obtenir ?

Par ailleurs je dois assister au match de foot Danemark-France le 26 juin et j'aurais (normalement!) le fan-id qui me permet de me dispenser du visa. Quels sont donc les documents dont je dois être en possession pour entrer en Russie le 6 juin ? Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Maguy
Open
Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg: retours sur ALEST Voyages
Bonjour tout le monde,

N'ayant rien trouvé sur le forum, ni sur le net (à moins d'avoir mal cherché, ce qui m'arrive ! ) quelqu'un aurait il des retours pour avis sur ce voyagiste qui organise une croisière fluviale entre Moscou et Saint Petersbourg, gérant aussi les vols A/R

Merci beaucoup pour vos réponses à venir.
Open
Croisière et escale à Saint-Pétersbourg
Bonjour,

Nous partons en croisière sur le Costa Pacifica le 17/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques. Nous faisons escale le 21 et 22/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes de 17 ans.

Nous souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût.

Nous voudrions également obtenir des renseignements concernant des guides fiables, les formalités pour le visa depuis la Belgique, le déplacement depuis le bateau jusqu'aux lieux de visite et tout autre renseignement qui pourrait rendre la visite de cette ville inoubliable.

Merci beaucoup!!!
Open
Croisière MSC Fantasia "Capitales de la Baltique" du 20 au 27 mai 2017
appartement personne ne fait cette croisière avec nous ?? 🙁 aucune réponse à ce jour 😐

alors qui veut m'aider à organiser les escales ??? St-Petersbourg ..... quelqu'un aurai déjà réservé sa sortie, en privée (possible dès à présent) avec un guide local ???

🙂 serait contente d'avoir des réponses

ce système à fonctionné tous les ans, alors pourquoi pas cette année 😉

a+
Open

You might also like