Bonjour je désire partir a cuba d'ici 3 semaines (11 fev) avec mes enfants dont ma puce de 7 mois. Est-ce dangereux? Elle est trop jeune pour les vaccins. Le délais est trop court pour nous aussi pour recevoir le vaccin.
Merci de m, éclairer je m'en voudrais qu'il arrive qqchose a mon bébé.
alors bonjour a vous tous 😉
je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne
je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009
on part avec ma puce qui 8 mois la bas
j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier
merci yza xxx
je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne
je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009
on part avec ma puce qui 8 mois la bas
j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier
merci yza xxx
Bonjour à tous
Je pars prochainement à Cuba avec ma femme et notre bébé de 7 mois pendant deux semaines en juillet-août.
Nous souhaitons découvrir La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Dans chacun de ces lieux, nous recherchons une casa particular, à la fois sympa, gastronome et nous laissant une part importante d'intimité (si possible, une petite terrasse pour boire un verre et fumer une cigarette le soir quand la petite dort).
Est-ce que des gens connaissant bien Cuba ou y étant dans un passé récent peuvent me conseiller ? Pour La Havane, dans quel quartier logeriez-vous pour sortir boire un verre le soir et manger un bout dans un coin sympa (avec un bébé je vous le rappelle) et pas trop loin des coins à visiter le jour si possible ?
Faut-il réserver dès maintenant ou peut-on le faire sur place sur juillet ? Même question pour la location d'une voiture ?
Enfin, avez-vous des conseils de plage tranquille (hôtel?), de ballade, pas de gros trucs all inclusive, ça ne nous intéresse pas.
Merci d'avance
Loica
Je pars prochainement à Cuba avec ma femme et notre bébé de 7 mois pendant deux semaines en juillet-août.
Nous souhaitons découvrir La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Dans chacun de ces lieux, nous recherchons une casa particular, à la fois sympa, gastronome et nous laissant une part importante d'intimité (si possible, une petite terrasse pour boire un verre et fumer une cigarette le soir quand la petite dort).
Est-ce que des gens connaissant bien Cuba ou y étant dans un passé récent peuvent me conseiller ? Pour La Havane, dans quel quartier logeriez-vous pour sortir boire un verre le soir et manger un bout dans un coin sympa (avec un bébé je vous le rappelle) et pas trop loin des coins à visiter le jour si possible ?
Faut-il réserver dès maintenant ou peut-on le faire sur place sur juillet ? Même question pour la location d'une voiture ?
Enfin, avez-vous des conseils de plage tranquille (hôtel?), de ballade, pas de gros trucs all inclusive, ça ne nous intéresse pas.
Merci d'avance
Loica
salut! Tout le monde dit que c'est cher voyager a cuba, mais ne donne pas environ combien ca coute réellement, surtout en 2012. Tout est daté de plusieurs années. Alors voila, on est un peu confu dans notre destination car notre idée de base était l'Argentine. Mais les distances et les couts semble relativement cher. Alors je me retourne vers cuba....est-ce si cher que ça?? combien environ de budget par jour si nous voulons une chambre privé (toilette pas nécessairement incluse) mais quand meme propre parce qu'on a un bébé. (propre, pas luxueuse). Merci, si vous avez d'autres idées de destinations pour un bébé de 7 mois en janvier, nésitez pas.... Mais on oublie l'asie, trop loin!!
Je pars pour holguin avec bébé de 6 mois je vais apporter du lait en poudre mais j'aimerais savoir pour la qualité de l'Eau en bouteille es-ce que c'Est ok pour les bébés?
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi voulons faire un voyage en janvier prochain avec notre bébé qui aura 7 mois à Noël. On pense à une formule tous inclus pour pouvoir relaxer au max, style à Varadero. Cependant, nous sommes plutôt style sac à dos à l'aventure, mais avec bébé de 7 mois nous voulons être plus sédentaire cette fois.
À moins que vous avez d'autres suggestions ? Mais un pays sans malaria. Je sais que les cie aérienne accepte la pousette dans l'avions, mais savez-vous s'il accepte la poussette ''Chariot'' quand même accès grosse, mais ultra pratique ?
merci d'avance pour les suggestions autre que Cuba avce notre bébé
À moins que vous avez d'autres suggestions ? Mais un pays sans malaria. Je sais que les cie aérienne accepte la pousette dans l'avions, mais savez-vous s'il accepte la poussette ''Chariot'' quand même accès grosse, mais ultra pratique ?
merci d'avance pour les suggestions autre que Cuba avce notre bébé
Bonjour a tous,
nous prevoyons de partir en vacances a Cuba (la havane et varadero ) debut octobre, avec notre garcon qui aura alors 7 mois...
avez vous des experiences a partager? des hotels a recommander? des conseils?
Je pense qu il faudra emporter tout le lait en poudre dont il a besoin ..pas sur en fait..mais je crois que si, car il prend en plus un lait hyppoallergenique.
mais, les petits pots? les couches?
merci de tous vos conseils.et experiences.. Helene
merci de tous vos conseils.et experiences.. Helene
Nous partons pour Varadero du 6 au 13 février prochain. Quel prix pour les couches. Sont-elles similaires aux couches d'ici (Québec)? Peut-on habituellement s'en procurer à l'hotel? Est-ce possible de faire manger le bébé plus tôt le soir? Ont-ils des four micro-ondes? Doit-on avoir un adapteur pour l'électricité (chauffe-lait)? Est-ce vrai que nous devons laver le bébé avec du shampoo à poux pour éviter les puces de sable? Y a t-il quelque chose que vous croyez qu'il est indispensable d'avoir là-bas lorsque l'on a un bébé avec nous? Dernière question: Dans l'avion avez-vous des suggestions pour rendre le transport le plus agréable possible pour le bébé et la maman? Comme vous voyez j'ai beaucoup de questions et surtout un peu d'inquiétude c'est pourquoi toute information succeptible de m'aider sera la bienvenue. Merci!
Bonjour,
en novembre prochain je souhaite emmener ma compagne dans une de ces 3 destinations. (Cap vert, Cuba, Birmanie) nous partirions 15 jours, avec notre fille de 7 mois. quel est le pays qui serait le plus approprié avec un bébé ? y'a t'il des vaccins obligatoires ? quand est il de l'alimentation bébé sur place ? doit on emmener les pots, le lait et tout le barda 😛 peut on loger facilement chez l'habitant ou vaut il mieux prévoir l'hôtel ? je vous remercie de toutes les infos que vous pourriez m'apporter.
bonne journée à tous
en novembre prochain je souhaite emmener ma compagne dans une de ces 3 destinations. (Cap vert, Cuba, Birmanie) nous partirions 15 jours, avec notre fille de 7 mois. quel est le pays qui serait le plus approprié avec un bébé ? y'a t'il des vaccins obligatoires ? quand est il de l'alimentation bébé sur place ? doit on emmener les pots, le lait et tout le barda 😛 peut on loger facilement chez l'habitant ou vaut il mieux prévoir l'hôtel ? je vous remercie de toutes les infos que vous pourriez m'apporter.
bonne journée à tous
Bonjour à tous, ma conjointe notre fille de 18 mois et moi allons à Holguin au Playa Costa Verde du 21 au 28 janvier prochain. Ce sera notre premier voyage à Cuba et surtout un premier voyage outre frontière avec Notre fille de 18 mois. Nous ne prévoyons aucune sorti en particulier, nous voulons nous reposer et profiter du beau s'il est au rendez-vous. On prévois tout les petits médicaments (diaré, toux, infection, coup de soleil, lotion etc..) Nous avons pris des assurances et enmenons avec nous des jeux de plage pour notre fille. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja voyagé avec un enfant si jeune et avez-vous des conseils à nous donner pour rendre notre séjour agréable, êtes-vous allez à cet hotel cet hiver ?
Pour ma conjointe et ma fille ce sera leur baptême de l'air avec Air Transat. Merci pour votre aide.
Claude de Rimouski ( Québec)
Pour tous ceux qui voudraient aller au Tryp Peninsula à Varadero, voici mes critiques: points forts, points faibles et petits conseils pour ce voyage. J'y était il y a 1 semaine. J'ai été 5 fois à cuba, 2 fois en république dominicaine... (toujours dans des 4 étoiles 1/2. Alors je compare avec mon expérience.
- Le site: MAGNIFIQUE! Beaucoup de végétation, de palmiers, de fleurs... c'est tellement beau! Les petits bungalow ajoutent au charme. Personnellement, je trouve que les photos du site internet et du guide ne rendent pas la beauté du site. C'est vraiment très très beau. C'est aussi très grand! C'est l'fun dans un sens, car on ne sent pas pognés près de tout le monde, mais avec des bébés et des enfants: LA POUSSETTE S'IMPOSE! Nous sommes partis avec un bébé de 7 mois et ma fille de 3 ans. Nous avons amener la poussette pour le bébé et avons regrettés de ne pas avoir apporter la poussette parapluie pour la plus grande. J'ai appris, la dernière journée, qu'ils louaient des poussettes par contre. Informez-vous!
- La plage et la mer: la mer est tantôt calme, tantôt agités avec des vagues, mais elle est superbe d'un vrai beau turquoise... c'est superbe. La mer est chaude aussi, c'est super. Il y a un peu d'algue, mais ce n'est pas trop dérangeant. La plage est un peu décevante lorsque nous sommes habituées aux plages de sable fin et blanc de cayo-coco: c'est un sable un peu plus granuleux. Il y a des botch de cigarettes ici et là, mais ça, on voit ça un peu partout. Pas de méduse en vue (yessss)! Le hic: il faut se lever très tôt pour réserver des places à l'ombre sur la plage et une fois fait, vous verrez tout le monde se corder et venir se coller sur vous avec leurs chaise comme s'ils faisaient parti de votre famille... ça m'a un peu déranger ça! Il n'y a pas de par sur la plage alors, il faut prendre une petite marche pour aller se chercher quelque chose à boire... ça aussi c'est moins l'fun.
- Buffet: J'avais lu que ce n'était pas super. Pour avoir parler à plusieurs personne là bas, c'est le bémol de tout le monde: le buffet et la bouffe. Bon... étudions le cas! La bouffe n'est pas mauvaise ou malpropre... elle est ordinaire et pafois très bien apprètée même. Cependant, il faut avoir le goût de prendre son temps si on veut bien manger. Il y a des "comptoirs" (un de pâte, un de viande et un de poissons et crevettes) ou on fait la nourriture devant vous (vous choisissez votre morceau de viande ou de poisson parmi une très grande variété) et des comptoires de nourriture déjà prête. Les comptoirs de nourritures déjà prêtes n'ont pas beaucoup de variété: on a les mêmes choix chaque jours. Pour ce qui est des comptoirs où vous avez le choix, c'est bon, mais... MON DIEU QUE C'EST LONG! On doit attendre en ligne et il n'en font pas assez à la fois et parfois quelqu'un, devant vous, va prendre 5 morceaux et il n'en reste plus rendu à vous... alors, il faut attendre qu'il en fasse cuire de nouveau (peut aller jusqu'à 20 minutes s'il commence alors que vous arrivez. Ensuite, si vous voulez du poisson, à l'autre comptoir, il faut ré-attendre. Résultat: la bouffe est froide lorsqu'on s'assoit ou les enfants ne se peuvent plus de nous attendre. Mais si vous avez du temps et de la patience, vous pouvez vous faire de très bonnes assiettes. Pour les enfants, comme jus, il n'y a que du jus d'orange... c'est tout! Pas de paille pas de verre pour enfant... C'est parfois long avant de trouver une chaise haute aussi, alors pour deux... bonne chance! Bref, je ne trouve pas tout ça très adapté pour les enfants et pour les bébés qui commencent à manger, encore moins. Ça m'a un peu choqué: pour un hotel qui est pour les familles (enfants et bébés), il manque d'organisation afin que ce soit plus rapide et efficace!
- Restaurants à la carte: Le lagunas (nourriture de la place), est bon, sans plus. C'est une place ou on peut aller le midi (mieux et moins loin, selon moi que le buffet), mais le soir, il en font un restau. C'est une belle ambiance et la bouffe est bonne: bon on ne gagnera pas de prix en restauration, mais c'est très bien quand même. PUis, l'italien: ne prennez pas de pâte, ce sont les mêmes qu'au buffet: le poulet était excellent. C'est cute, mais petit, alors on s'y sent mal si nos enfants n'ont pas très le goût d'être calme.
- Avec un bébé qui est rendu aux petits pots et/ou biberon chauds: c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng à faire réchauffer! Ils n'ont pas de micro-ondes de disponibles dans les salles à manger, l'eau chaude ne reste pas chaude longtemps, la cafetière dans la chambre n'est que pour une tasse et, puisse l'électricité ne marche pas toujours très bien... c'est super long réchauffer l'eau ou la nourriture ou le biberon. Le meilleur truc que mon chum a trouvé est de faire couler de l'eau chaude dans le lavabo et de la renouveler constamment (c'est plus vite que la cafetière ou le chauffe biberon que nous avions apporté). Ça n'a pas été pensé pour cette catégorie d'âge d'enfant. Si vous avez reservez déjà, soyez avertis. Sinon, si vous hésitez, je vous conseille d'y aller lorsque vous n'en n'êtes qu'à l'allaitement (car les biberons c'est la même problématique), ou lorsque votre bébé pourra manger des morceaux... entre les deux... c'est du sport pour la bouffe... un vrai casse-tête.
- Boisson: Les pina coladas et les daiquiri aux fraises, qui sont mes boissons fétiches dans le sud, sont bien ordinaires. Le pina colada n'est pas le meilleur que j'ai pris et manque de slush!!! Tandisque le daiquiri goûte le chimique. Pas vraiment de suggestions de cocktail spéciaux du sud! Bien ordinaire. Il y a un bar dans la piscine aussi, c'est bien ça!
- Les chambres: mignones! Rien à se peter la tête sur les mûrs, mais rien à se plaindre non plus. C'est joli avec des balcons. Pour ma part, j'ai trouvé ça propre (et je suis difficile)! Une personne m'a dit avoir vu une coquerelle, mais sinon... rien d'autres de la part des autres. Je vous suggère, si vous avez des enfants de demander une place près de la piscine pour enfants, car, sinon, ça fait une bonne trotte! La bassinette pour enfant, est, en fait, un parc.
Picines: une pour les bébés, une autre pour les enfants (types plage) avec une glissade d'eau et l'autre pour tous. C'est très bien, mais celles des enfants sont loins de celles pour les adultes... Elles sont belles et propres.
- Internet: c'est très long!
- Animation et kids club: Tout semble très bien. Nous n'avons pas profité vraiment du kids club, mais les animateurs semblaient bien gentils. Le bar près de la piscine donne des sandwich à la crème glacée mioummmm. Il y a une discothèque en soirée, mais je n'y ai pas été. Il y a parfois de la musique cubaine le soir, dans le lobby et c'est bien agréable. Les spectacles de 10h sont supers et variés... l'animation à 8h30 pour les enfants est la même tous les soirs, mais ils semblent bien contents de cela. Les autres activités semblent très bien aussi: aérobie sur la plage ou dans la mer, volleyball de plage ou de piscine, danse sur la plage, tour de catamaran gratuits de 20 min, pédalos, kayak... c'est super.
- Service et personnel: Le service aux tables (pour la boisson et les breuvages) est long! Ils sont très gentils avec les enfants et adorent les bébés. Par contre, il m'est arrivé deux fois de me faire demander si je voulais leur donner ou leur vendre des choses de bébé ou d'enfant. Une fois on m'a demandé si je voulais leur vendre ma poussette à mon départ, l'autre fois on m'a demander si j'avais du linge d'enfant ou de bébé à donner. D'une part, ça me goss, mais de l'autre je me dis qu'avoir su, j'aurais été dans une petite fripperie avant de partir pour leur donner du linge! Alors, si vous avez du linge et du matériel de bébé que vous voulez jeter ou donner... apportez le!
Température: Il fait toujours beau et chaud (autour de 33 degrés). Ne vous fiez pas à météo-média, car tous le jours ça change. Avant de partir, je regardait et ils disaient de la pluie et orage tous les jours et pas si chaud que ça. Le lendemain, ils annoncaient toujours très beau, puis moitié-moitié. Ne vous y fiez pas et comme le guide cubain nous disais, même dans la saison des pluies, il pleut un 2h en fin d'après-midi et c'est tout. Les soirées sont chaudes aussi en général. Il y a souvent une petite brise, mais très agréable.
Suggestions et conseils: - Avoir une ou des POUSSETTES - Choisir une date ou bébé ne sera pas à manger avec des petits pots - Soyez prêts à attendre si vous voulez manger de la variété - Apportez des pelles et chaudières (achetés au magasin 1$) que vous pourez laisser à votre départ - Apportez votre vieux linge de bébé et d'enfants pour leur donner - Chasse-moustique pour les soirées: si vous avez un bébé, mettez-le en pyjamas long à patte le soir et n'oubliez pas le moustiquaire pour la poussette. - Avoir de petits jeux ou dvd pour les longs moments au restau. - Pour ceux qui n'ont jamais voyagés avec des enfants, prévoyez de nouvelles surprises (on dit une par heure de vol, y compris le retour) pour l'avion et des collations. - N'hésitez pas à apportez votre porte bébé ou maman kangourou, surtout pour l'aéroport, car à l'arrivé, ils ne donne plus la poussette à la sortie de l'avion, mais il est sur un carroussel et ça peut être long! - Levez-vous tôt si vous voulez des places à l'ombre - Sachez que les médecins à cuba sont parmi les meilleurs au monde. De plus, à l'hôtel, ils ont une infirmière sur place tous les jours et elle peut faire venir le médecin si nécessaire.
En résumé... Nous sommes ravis de nos vacances: les repas étaient plus difficiles et pas trop organisés pour les enfants, mais nous avons trouvé le site très beau. Est-ce la meilleure place à Cuba...NON! Devriez-vous être déçu de votre choix... pas dutout. Ce sera un beau voyage: il y a mieux, mais il y a pire (comme 4 1/2). Sommes-nous déçus de notre voyage: NON, nous sommes très contents et satisfaits. Y retournerons nous... non par contre. Après avoir voyagé à cuba, les plus belles places à Cuba, ont été Cayo Guillermo et Santa Clara! Cayo coco est trop venteux et on y mange un peu moins bien, même si les plages sont belles
Voilà, ... il me semble avoir bien fait le tour
Bon voyage à vous...
- Le site: MAGNIFIQUE! Beaucoup de végétation, de palmiers, de fleurs... c'est tellement beau! Les petits bungalow ajoutent au charme. Personnellement, je trouve que les photos du site internet et du guide ne rendent pas la beauté du site. C'est vraiment très très beau. C'est aussi très grand! C'est l'fun dans un sens, car on ne sent pas pognés près de tout le monde, mais avec des bébés et des enfants: LA POUSSETTE S'IMPOSE! Nous sommes partis avec un bébé de 7 mois et ma fille de 3 ans. Nous avons amener la poussette pour le bébé et avons regrettés de ne pas avoir apporter la poussette parapluie pour la plus grande. J'ai appris, la dernière journée, qu'ils louaient des poussettes par contre. Informez-vous!
- La plage et la mer: la mer est tantôt calme, tantôt agités avec des vagues, mais elle est superbe d'un vrai beau turquoise... c'est superbe. La mer est chaude aussi, c'est super. Il y a un peu d'algue, mais ce n'est pas trop dérangeant. La plage est un peu décevante lorsque nous sommes habituées aux plages de sable fin et blanc de cayo-coco: c'est un sable un peu plus granuleux. Il y a des botch de cigarettes ici et là, mais ça, on voit ça un peu partout. Pas de méduse en vue (yessss)! Le hic: il faut se lever très tôt pour réserver des places à l'ombre sur la plage et une fois fait, vous verrez tout le monde se corder et venir se coller sur vous avec leurs chaise comme s'ils faisaient parti de votre famille... ça m'a un peu déranger ça! Il n'y a pas de par sur la plage alors, il faut prendre une petite marche pour aller se chercher quelque chose à boire... ça aussi c'est moins l'fun.
- Buffet: J'avais lu que ce n'était pas super. Pour avoir parler à plusieurs personne là bas, c'est le bémol de tout le monde: le buffet et la bouffe. Bon... étudions le cas! La bouffe n'est pas mauvaise ou malpropre... elle est ordinaire et pafois très bien apprètée même. Cependant, il faut avoir le goût de prendre son temps si on veut bien manger. Il y a des "comptoirs" (un de pâte, un de viande et un de poissons et crevettes) ou on fait la nourriture devant vous (vous choisissez votre morceau de viande ou de poisson parmi une très grande variété) et des comptoires de nourriture déjà prête. Les comptoirs de nourritures déjà prêtes n'ont pas beaucoup de variété: on a les mêmes choix chaque jours. Pour ce qui est des comptoirs où vous avez le choix, c'est bon, mais... MON DIEU QUE C'EST LONG! On doit attendre en ligne et il n'en font pas assez à la fois et parfois quelqu'un, devant vous, va prendre 5 morceaux et il n'en reste plus rendu à vous... alors, il faut attendre qu'il en fasse cuire de nouveau (peut aller jusqu'à 20 minutes s'il commence alors que vous arrivez. Ensuite, si vous voulez du poisson, à l'autre comptoir, il faut ré-attendre. Résultat: la bouffe est froide lorsqu'on s'assoit ou les enfants ne se peuvent plus de nous attendre. Mais si vous avez du temps et de la patience, vous pouvez vous faire de très bonnes assiettes. Pour les enfants, comme jus, il n'y a que du jus d'orange... c'est tout! Pas de paille pas de verre pour enfant... C'est parfois long avant de trouver une chaise haute aussi, alors pour deux... bonne chance! Bref, je ne trouve pas tout ça très adapté pour les enfants et pour les bébés qui commencent à manger, encore moins. Ça m'a un peu choqué: pour un hotel qui est pour les familles (enfants et bébés), il manque d'organisation afin que ce soit plus rapide et efficace!
- Restaurants à la carte: Le lagunas (nourriture de la place), est bon, sans plus. C'est une place ou on peut aller le midi (mieux et moins loin, selon moi que le buffet), mais le soir, il en font un restau. C'est une belle ambiance et la bouffe est bonne: bon on ne gagnera pas de prix en restauration, mais c'est très bien quand même. PUis, l'italien: ne prennez pas de pâte, ce sont les mêmes qu'au buffet: le poulet était excellent. C'est cute, mais petit, alors on s'y sent mal si nos enfants n'ont pas très le goût d'être calme.
- Avec un bébé qui est rendu aux petits pots et/ou biberon chauds: c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng à faire réchauffer! Ils n'ont pas de micro-ondes de disponibles dans les salles à manger, l'eau chaude ne reste pas chaude longtemps, la cafetière dans la chambre n'est que pour une tasse et, puisse l'électricité ne marche pas toujours très bien... c'est super long réchauffer l'eau ou la nourriture ou le biberon. Le meilleur truc que mon chum a trouvé est de faire couler de l'eau chaude dans le lavabo et de la renouveler constamment (c'est plus vite que la cafetière ou le chauffe biberon que nous avions apporté). Ça n'a pas été pensé pour cette catégorie d'âge d'enfant. Si vous avez reservez déjà, soyez avertis. Sinon, si vous hésitez, je vous conseille d'y aller lorsque vous n'en n'êtes qu'à l'allaitement (car les biberons c'est la même problématique), ou lorsque votre bébé pourra manger des morceaux... entre les deux... c'est du sport pour la bouffe... un vrai casse-tête.
- Boisson: Les pina coladas et les daiquiri aux fraises, qui sont mes boissons fétiches dans le sud, sont bien ordinaires. Le pina colada n'est pas le meilleur que j'ai pris et manque de slush!!! Tandisque le daiquiri goûte le chimique. Pas vraiment de suggestions de cocktail spéciaux du sud! Bien ordinaire. Il y a un bar dans la piscine aussi, c'est bien ça!
- Les chambres: mignones! Rien à se peter la tête sur les mûrs, mais rien à se plaindre non plus. C'est joli avec des balcons. Pour ma part, j'ai trouvé ça propre (et je suis difficile)! Une personne m'a dit avoir vu une coquerelle, mais sinon... rien d'autres de la part des autres. Je vous suggère, si vous avez des enfants de demander une place près de la piscine pour enfants, car, sinon, ça fait une bonne trotte! La bassinette pour enfant, est, en fait, un parc.
Picines: une pour les bébés, une autre pour les enfants (types plage) avec une glissade d'eau et l'autre pour tous. C'est très bien, mais celles des enfants sont loins de celles pour les adultes... Elles sont belles et propres.
- Internet: c'est très long!
- Animation et kids club: Tout semble très bien. Nous n'avons pas profité vraiment du kids club, mais les animateurs semblaient bien gentils. Le bar près de la piscine donne des sandwich à la crème glacée mioummmm. Il y a une discothèque en soirée, mais je n'y ai pas été. Il y a parfois de la musique cubaine le soir, dans le lobby et c'est bien agréable. Les spectacles de 10h sont supers et variés... l'animation à 8h30 pour les enfants est la même tous les soirs, mais ils semblent bien contents de cela. Les autres activités semblent très bien aussi: aérobie sur la plage ou dans la mer, volleyball de plage ou de piscine, danse sur la plage, tour de catamaran gratuits de 20 min, pédalos, kayak... c'est super.
- Service et personnel: Le service aux tables (pour la boisson et les breuvages) est long! Ils sont très gentils avec les enfants et adorent les bébés. Par contre, il m'est arrivé deux fois de me faire demander si je voulais leur donner ou leur vendre des choses de bébé ou d'enfant. Une fois on m'a demandé si je voulais leur vendre ma poussette à mon départ, l'autre fois on m'a demander si j'avais du linge d'enfant ou de bébé à donner. D'une part, ça me goss, mais de l'autre je me dis qu'avoir su, j'aurais été dans une petite fripperie avant de partir pour leur donner du linge! Alors, si vous avez du linge et du matériel de bébé que vous voulez jeter ou donner... apportez le!
Température: Il fait toujours beau et chaud (autour de 33 degrés). Ne vous fiez pas à météo-média, car tous le jours ça change. Avant de partir, je regardait et ils disaient de la pluie et orage tous les jours et pas si chaud que ça. Le lendemain, ils annoncaient toujours très beau, puis moitié-moitié. Ne vous y fiez pas et comme le guide cubain nous disais, même dans la saison des pluies, il pleut un 2h en fin d'après-midi et c'est tout. Les soirées sont chaudes aussi en général. Il y a souvent une petite brise, mais très agréable.
Suggestions et conseils: - Avoir une ou des POUSSETTES - Choisir une date ou bébé ne sera pas à manger avec des petits pots - Soyez prêts à attendre si vous voulez manger de la variété - Apportez des pelles et chaudières (achetés au magasin 1$) que vous pourez laisser à votre départ - Apportez votre vieux linge de bébé et d'enfants pour leur donner - Chasse-moustique pour les soirées: si vous avez un bébé, mettez-le en pyjamas long à patte le soir et n'oubliez pas le moustiquaire pour la poussette. - Avoir de petits jeux ou dvd pour les longs moments au restau. - Pour ceux qui n'ont jamais voyagés avec des enfants, prévoyez de nouvelles surprises (on dit une par heure de vol, y compris le retour) pour l'avion et des collations. - N'hésitez pas à apportez votre porte bébé ou maman kangourou, surtout pour l'aéroport, car à l'arrivé, ils ne donne plus la poussette à la sortie de l'avion, mais il est sur un carroussel et ça peut être long! - Levez-vous tôt si vous voulez des places à l'ombre - Sachez que les médecins à cuba sont parmi les meilleurs au monde. De plus, à l'hôtel, ils ont une infirmière sur place tous les jours et elle peut faire venir le médecin si nécessaire.
En résumé... Nous sommes ravis de nos vacances: les repas étaient plus difficiles et pas trop organisés pour les enfants, mais nous avons trouvé le site très beau. Est-ce la meilleure place à Cuba...NON! Devriez-vous être déçu de votre choix... pas dutout. Ce sera un beau voyage: il y a mieux, mais il y a pire (comme 4 1/2). Sommes-nous déçus de notre voyage: NON, nous sommes très contents et satisfaits. Y retournerons nous... non par contre. Après avoir voyagé à cuba, les plus belles places à Cuba, ont été Cayo Guillermo et Santa Clara! Cayo coco est trop venteux et on y mange un peu moins bien, même si les plages sont belles
Voilà, ... il me semble avoir bien fait le tour
Bon voyage à vous...
Bonjour! Nous partons en juillet à cet hôtel et nous aimerions savoir quel est les meilleurs blocs de chambres svp. Nous partons avec Sunwing pour 2 semaines.
Il serait très important pour nous d'être près le la piscine avec glissage et près de la mer! Nous partons un petit groupe et ma soeur a un bébé de 7 mois. J'aimerais aussi savoir s'il y a possibilité d'avoir une couchette pour le bébé.
En même temps j'aimerais bien vos commentaires!
Merci à l'avance!
Nathalie
Il serait très important pour nous d'être près le la piscine avec glissage et près de la mer! Nous partons un petit groupe et ma soeur a un bébé de 7 mois. J'aimerais aussi savoir s'il y a possibilité d'avoir une couchette pour le bébé.
En même temps j'aimerais bien vos commentaires!
Merci à l'avance!
Nathalie
🏴☠️Bonjour,
Que me conseillez-vous à Holguin avec des enfants de 5 et 7 ans. Nous voulons 4* et plus, et des activités pour voir le peuple cubain. Pour la nourriture et le reste, nous connaissons déjà Cuba...
Merci 🏴☠️ Mamilauve🏴☠️
Merci 🏴☠️ Mamilauve🏴☠️
Bonjour,
Je cherche un hôtel de qualité tout inclus à Cuba ( Cayo Coco, Cayo Guillermo ou Varadero) qui offre la possibilité de louer une villa pouvant héberger une famille. Par villa, j'entends 2 chambres séparés et un salon. Nous voulons également pouvoir accès aux services tout inclus de l'hôtel pour les repas aux buffets et restaurants. Je commence mes recherches pour l'hiver prochain, mais je n'ai rien trouvé à ce jour.... Merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Cuba fin mars mais nous hésitons entre Varadero et Holguin. L agence nous dirige vers Holguin à l hotel Gd Playa Turquesa.
Nous avons une fille de 2ans... si vous avez des informations à me donner merci d avance.
Bye bye
Nous souhaitons partir à Cuba fin mars mais nous hésitons entre Varadero et Holguin. L agence nous dirige vers Holguin à l hotel Gd Playa Turquesa.
Nous avons une fille de 2ans... si vous avez des informations à me donner merci d avance.
Bye bye
🙂 Bonjour
Quelqu'un a-t-il été au Barcelo Marina Palace de Varadero? Ça semble être un nouvel hôtel. Peut-il se comparer au Barcelo Solymar? Plage, chambres, resto, etc...
Merci 😎
Bonjour à tous, je viens de voir cet hotel de Varadero sur VAR à très bon prix mais je ne trouve aucun infos à l'exception de quelques photos sur le site de nolitour même qui semblent être le seul TO à l'offrir. C'est indiqué que c'est un 3* de 110 chambres en bungalow. Est-ce que quelqu'un a des infos, est-ce un hotel qui a changé de nom ou est-ce tout simplement un petit nouveau ? Merci de m'aider ! Caroline
Bonjour à tous,
Dans moins d'une semaine (le 22 août) nous quittons pour Cayo Santa Maria avec notre petite petite puce qui aura 3 mois et demi. C'est un bébé allaité, mais la question que je me pose c'est pour notre voyage en avion, je veux apporter notre grosse poussette 3 roues (bébé car) croyez-vous que je vais pouvoir la conserver jusqu'à l'embarquement étant donné la grosseur??? Vais-je devoir payer des frais supplémentaires??? Ah oui, en passant nous voyageons avec Air Cubana.
Toutes vos suggestions et petits trucs pour un voyage réussit sont les bienvenus🙂
Dans moins d'une semaine (le 22 août) nous quittons pour Cayo Santa Maria avec notre petite petite puce qui aura 3 mois et demi. C'est un bébé allaité, mais la question que je me pose c'est pour notre voyage en avion, je veux apporter notre grosse poussette 3 roues (bébé car) croyez-vous que je vais pouvoir la conserver jusqu'à l'embarquement étant donné la grosseur??? Vais-je devoir payer des frais supplémentaires??? Ah oui, en passant nous voyageons avec Air Cubana.
Toutes vos suggestions et petits trucs pour un voyage réussit sont les bienvenus🙂
Bonjours, voila la situation nous partons le 16 juillet vendredi prochain pour Cuba, mon bébé de 20 mois a une otite perforer, ont demande au médecin si c'est correct l'avion pour notre garcon, supris de sa réponse me regarde avec un regard de ben voyons ya rien la, je m'interroge vraiment sur cette reponse la logique me dit qu'il vas souffrir le martyr avec la pression.??????
Bonjour,
Je désir partir a Varadero avec ma fille de 6 mois et mon conjoint. Je voudrais savoir s'il y a des dangers a partir avec un enfant si jeune?? Comment on fait avec les bibrons et les petits pots?? De plus, quelles précautions je dois prendre avant de partir et qu'est-ce que je dois apporter pour le bébé??
Beaucoup de questionnement!!!
Merci!
Je désir partir a Varadero avec ma fille de 6 mois et mon conjoint. Je voudrais savoir s'il y a des dangers a partir avec un enfant si jeune?? Comment on fait avec les bibrons et les petits pots?? De plus, quelles précautions je dois prendre avant de partir et qu'est-ce que je dois apporter pour le bébé??
Beaucoup de questionnement!!!
Merci!
Bonjour
Nous partons à la mi-janvier pour Holguin avec Sunwing. Nous amenons notre fils qui aura presque 6 mois (déjà!) rendu là! Nous n'avons pas fait affaire avec l'agence de voyage (l'agente ne nous a jamais rappelé!!!) donc nous avons peu d'informations sur le transport en avion. Je sais que Sunwing n'offre pas de «hamac» pour les bébés dans l'avion et que nous devrons donc garder fiston sur nous pendant tout le temps du vol. J'ai aussi vu sur leur site que nous avons droit à UN item pour bébé gratuitement. Mais c'est le reste des indications que je ne comprends pas: « Par courtoisie, une seule pièce d'équipement pour bébé (tel que le parc, le siège de bébé ou la poussette) sera transportée et exemptée des frais excédentaires de bagages. Aucune allocation sans frais n’est permise pour les enfants de moins de 2 ans qui n’occupent pas un siège.» Est-ce qu'il y en a qui ont déjà voyagé avec Sunwing et qui savent comment ça fonctionne pour les bagages pour les bébé? Est-ce qu'on a le droit d'apporter une valise étant donné qu'Il n'a pas de siège? Est-ce qu'il est possible d'apporter plus d'un équipement bébé en payant un supplément?
Merci Julie
Nous partons à la mi-janvier pour Holguin avec Sunwing. Nous amenons notre fils qui aura presque 6 mois (déjà!) rendu là! Nous n'avons pas fait affaire avec l'agence de voyage (l'agente ne nous a jamais rappelé!!!) donc nous avons peu d'informations sur le transport en avion. Je sais que Sunwing n'offre pas de «hamac» pour les bébés dans l'avion et que nous devrons donc garder fiston sur nous pendant tout le temps du vol. J'ai aussi vu sur leur site que nous avons droit à UN item pour bébé gratuitement. Mais c'est le reste des indications que je ne comprends pas: « Par courtoisie, une seule pièce d'équipement pour bébé (tel que le parc, le siège de bébé ou la poussette) sera transportée et exemptée des frais excédentaires de bagages. Aucune allocation sans frais n’est permise pour les enfants de moins de 2 ans qui n’occupent pas un siège.» Est-ce qu'il y en a qui ont déjà voyagé avec Sunwing et qui savent comment ça fonctionne pour les bagages pour les bébé? Est-ce qu'on a le droit d'apporter une valise étant donné qu'Il n'a pas de siège? Est-ce qu'il est possible d'apporter plus d'un équipement bébé en payant un supplément?
Merci Julie
Je reviens tout juste du Melia Las Dunas de Santa Maria à Cuba (du 16 au 23 novembre). Nous allions au mariage d'une amie (nous étions une cinquantaine!) et nous avons emmené notre fille de 7 mois et demi. AUCUN REGRET! C'était super. Le site est extraordinaire, les lieux sont superbes... L'endroit idéal pour la famille. Nous n'avons pas eu l'impression de dérangé qui que ce soit. De toute façon les cubains aiment tellement les enfants, c'est fou! Évidemment c'est de l'organisation... comme elle mange depuis près de 2 mois et qu'elle en était toujours au purée, j'ai décidé d'emmener des petits pots. Je l'avais préparé à ça 2 semaines avant... Je n'ai pas eu de problème, elle n'est pas difficile. Par contre, je lui ai régulièrement donné de la bouffe du buffet. Elle a beaucoup aimé les oeufs brouillés et les mangues au petit déjeuner. Elle a appris à manger tiède et même froid. Il n'y avait pas de four à micro-ondes, donc pas trop évident. Ça ne semblait pas la déranger. Pour les céréales, je faisais chauffer de l'eau dans la cafetière de la chambre. Je réchauffais les petits pots également dans cette même cafetière remplie d'eau... bon, c'était pas super chaud, mais bon. Les bébés s'habituent à tout. Il y a des chaises hautes dans les restos à la carte et les buffets, mais nous avions quand même sa poussette, donc quand les chaises étaient toutes prises, nous n'étions pas mal pris. De toute façon, la plupart du temps, elle dormait dans sa poussette lorsque nous allions manger. Dans notre chambre nous avions un petit lit, genre mini-basinette, nous n'avons finalement pas utilisé le lit que nous avions emporté. La femme de chambre faisait même des vagues avec les couvertures de ma fille. En passant, la majorité des employés ont des enfants. Si vous avez des items dont vous ne vous serverez plus à votre retour, laissez-le là-bas. Ils seronts utiles à d'autres. On nous avait dit que les enfants devaient payer la taxe pour sortir du Cuba... il semble que les enfants en bas de 2 ans n'ont pas à le payer. Nous étions 5 à avoir des enfants entre 7 mois et 2 ans et personne en a payé. Si vous avez des questions n'hésitez pas... mon voyage est récent, donc frais dans ma mémoire!
Bonjour,
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Bonjour à tous,
Le 10 avril prochain nous serons au Sirenis Playa Turquesa avec notre bébé de 7 1/2 mois et j'aurais besoin de quelques renseignements pour la "logistique" de préparation de mes valises !!! Nous voyageons avec Nolitours et nous serons dans la section Cameleon Select. Pour l'avion, tout est arrangé, j'ai réservé mes sièges en première rangée avec la bassinette accrochée au mur. À l'hôtel, j'ai demandé un lit de bébé dans ma chambre. Pour le petit lit dans la chambre, si vous en avez déjà utilisé un à cet hôtel, vos commentaires seraient appréciés (si le lit est récent et conforme pour la sécurité de mon bébé). Sinon, je vais apporter mon parc, c'est sans frais avec Air Transat.
Voici mes principales interrogations :
Salle de bain chambre standard : est-ce qu'il y a juste une douche ou bien s'il y a un bain également. Si c'est juste une douche, je vais essayer de me trouver une mini-piscine gonflable pour laver mon bébé dans la salle de bain...
Au buffet : Est-ce que vous avez vu des chaises hautes pour enfants ? Est-ce que vous avez vu des légumes cuits que je pourrais lui écraser à la fourchette ? Et la viande dans le buffet, est-ce qu'il y avait différents choix genre poulet, boeuf, porc, etc. ? Je vais lui apporter suffisamment de petits pots de bébé pour la semaine mais, si vous me dites qu'il y a un peu de variété au buffet, je vais peut-être diminuer mes quantités...
Si vous avez des conseils ou des commentaires pertinents à me faire part pour mon voyage en famille à cet hôtel, je vais grandement les apprécier...
Merci beaucoup !
Valérie
Le 10 avril prochain nous serons au Sirenis Playa Turquesa avec notre bébé de 7 1/2 mois et j'aurais besoin de quelques renseignements pour la "logistique" de préparation de mes valises !!! Nous voyageons avec Nolitours et nous serons dans la section Cameleon Select. Pour l'avion, tout est arrangé, j'ai réservé mes sièges en première rangée avec la bassinette accrochée au mur. À l'hôtel, j'ai demandé un lit de bébé dans ma chambre. Pour le petit lit dans la chambre, si vous en avez déjà utilisé un à cet hôtel, vos commentaires seraient appréciés (si le lit est récent et conforme pour la sécurité de mon bébé). Sinon, je vais apporter mon parc, c'est sans frais avec Air Transat.
Voici mes principales interrogations :
Salle de bain chambre standard : est-ce qu'il y a juste une douche ou bien s'il y a un bain également. Si c'est juste une douche, je vais essayer de me trouver une mini-piscine gonflable pour laver mon bébé dans la salle de bain...
Au buffet : Est-ce que vous avez vu des chaises hautes pour enfants ? Est-ce que vous avez vu des légumes cuits que je pourrais lui écraser à la fourchette ? Et la viande dans le buffet, est-ce qu'il y avait différents choix genre poulet, boeuf, porc, etc. ? Je vais lui apporter suffisamment de petits pots de bébé pour la semaine mais, si vous me dites qu'il y a un peu de variété au buffet, je vais peut-être diminuer mes quantités...
Si vous avez des conseils ou des commentaires pertinents à me faire part pour mon voyage en famille à cet hôtel, je vais grandement les apprécier...
Merci beaucoup !
Valérie
Bonjour,
Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.
Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.
QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)
Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?
Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^
Merci d'avance.
PS : nous maitrisons bien le castillan.
Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.
Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.
QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)
Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?
Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^
Merci d'avance.
PS : nous maitrisons bien le castillan.
Nous sommes trois a partir le 30 Mars pour deux semaines moi, ma blonde et ma petite fille de 7 mois c est son deuxiéme voyages la chanceuse
Dans seulement 2 dodos
Nous allons au Barcelo Marina Palace
Es ce qu il y a d autres personnes qui va a cette hotel a cette dates
a+
Nous allons au Barcelo Marina Palace
Es ce qu il y a d autres personnes qui va a cette hotel a cette dates
a+
Bonjour,
Je sais que l'hôtel Sirenis Playa Turquesa est composé de quelques palliés avec des escaliers, mais je me demandais si cela représente vraiment un inconvéniant à y séjourner avec un bébé de 6 mois? Dois-je apporter une poussette ou seulement un porte-bébé ventral pour promener bébé. Y a t-il vraiment beaucoup de marches à monter et descendre? Si j'apporte une poussette, laquelle me conseillez-vous? Poussette légère type canne? Ou la grosse poussette?
Je ne veux pas passer à côté de cet hôtel, car il semble vraiment intéressant pour le prix (869$) à la fin février.. Mais je me demande en même temps, si le fait de devoir transporter bébé dans les escaliers peut devenir vraiment tannant au cours du voyage????🤪
Nous envisageons aussi de voyager pendant la semaine de relâche, car mon conjoint ne peut voyager que pendant cette période...Croyez-vous que l'hôtel sera plein à craquer avec des files interminables aux différents buffets et restos???😮
Merci à vous qui pourront m'éclairer!😎
Je sais que l'hôtel Sirenis Playa Turquesa est composé de quelques palliés avec des escaliers, mais je me demandais si cela représente vraiment un inconvéniant à y séjourner avec un bébé de 6 mois? Dois-je apporter une poussette ou seulement un porte-bébé ventral pour promener bébé. Y a t-il vraiment beaucoup de marches à monter et descendre? Si j'apporte une poussette, laquelle me conseillez-vous? Poussette légère type canne? Ou la grosse poussette?
Je ne veux pas passer à côté de cet hôtel, car il semble vraiment intéressant pour le prix (869$) à la fin février.. Mais je me demande en même temps, si le fait de devoir transporter bébé dans les escaliers peut devenir vraiment tannant au cours du voyage????🤪
Nous envisageons aussi de voyager pendant la semaine de relâche, car mon conjoint ne peut voyager que pendant cette période...Croyez-vous que l'hôtel sera plein à craquer avec des files interminables aux différents buffets et restos???😮
Merci à vous qui pourront m'éclairer!😎
Bonjour,
nous allons à Cuba cet hiver avec mes deux enfants (3 ans et 6 mois).
Est-ce qu'il y a des frais de sortie (25 pesos convertibles je crois) pour les enfants?
Merci
Michel
Est-ce qu'il y a des frais de sortie (25 pesos convertibles je crois) pour les enfants?
Merci
Michel
Bonjour,
je vais a l'arenas blancas du 15 au 22 Avril, avez vous des conseils pour moi? chambre a demander, chose à ne pas manquer etc...
merci!
p.s. les choses a faire en dehors de l'hotel aussi 🙂
je vais a l'arenas blancas du 15 au 22 Avril, avez vous des conseils pour moi? chambre a demander, chose à ne pas manquer etc...
merci!
p.s. les choses a faire en dehors de l'hotel aussi 🙂







