Discussions similar to: Cayo Coco mer baignable peu eau
FR
Iberostar Daiquiri en mars 2006?
QUE PENSER DE CET HOTEL POUR LES VACANCES FAMILIALES? (PREMIÈRE VISITE À CAYO COCO)

Y A T-IL SEULMENT DEUX RESTO. À LA CARTE ? SI OUI SONT-ILS ACCEPTABLES...

EST-CE QU'IL Y A UN BAR SUR LA PLAGE? LES CHAMBRES SONT-ELLES SPACIEUSES?

A QUOI RESSEMBLE LES SPECTACLES DE FINS DE SOIRÉES, L'ANIMATION ET LA PLAGE?

L'AGENCE AVEC QUI JE FAIS AFFAIRE ME LE CONSEIL FORTEMENT...MALGRÉ MA PRÉFÉRENCE POUR LE

TRYP CAYO COCO.

LEQUELS CHOISIR 😕

MERCI DE VOTRE AIDE...
Open
Hôtel Oasis Brisas Santa Lucia
Bonjour !

Moi et quelques amis planifions des vacances à Cuba pour fin avril 2009. Je viens de voir qu'il existe un forfait au Oasis Brisas durant cette période, le tout pour ... 675$ ! Je me dis que ce serait complètement fou de passer à côté d'une telle aubaine, mais il est tout de même prudent de s'informer un peu avant.

Nous serons une dizaine de personnes, entre 20 et 30 ans. Plusieurs d'entre eux ne sont jamais allés dans un tout-inclus. Je ne suis pas du tout difficile pour la nourriture. Est-ce un hôtel approprié pour un groupe de jeunes gens ou la clientèle est plus âgée?

Bon, j'ai entendu dire que le service n'était pas terrible et que le "staff" pouvait être plutôt rude, voire désagréable. Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce vrai que la discothèque est presque vide le soir? J'ai cru comprendre qu'il existait une autre disco plus loin, hors de l'hôtel. Nous allons là-bas avant tout pour nous amuser, et je n'ai pas envie de me coucher à 20 heures le soir.

Et finalement, la visite de Camaguey en vaut-elle la peine? Pour moi, il est impératif de sortir du resort une ou deux fois durant le séjour, alors s'il y a un village qui vaut le détour ou toute autre activité intéressante dans les environs, vous seriez bien aimables de me le signaler.

Alors voilà. C'est tellement peu cher que j'en suis presque méfiant et j'hésite à me lancer.
Open
Recherche forfait sur Cuba
Bonsoir à vous tous!

Je fais partie du forum depuis l'an passé et c'est génial car on y trouve de judicieux conseils. Alors, ce soir, je fais appel aux experts de Cuba.

Ayant fait 3 voyages, République Dominicaine et Colombie, je compte partir avec mon amoureux en voyage en avril prochain soit du 17 au 24 Avril. Nous avons changé de destination. Nous devions aller en République Dominicaine mais nous avons envie de connaître Cuba.

Je connais Cuba de réputation surtout en ce qui atrait à la bouffe, parait que ce n'est pas la République. Il faut absolument un 4 et demi ou 5 * sinon, la semaine est longue...

J'entends parler de la mer qui est supposément magnifique, du sable quasi blanc...

Je fais le tour de site ainsi que d'autre sites internet (genre...vosvacances.ca) afin de voir ce que je peux dénicher.

J'ai noté ces choix-ci:

Varadero: Iberostar Playa Alameda 5 *

Santa Clara: Melia Las Dunas 4 1/2 *

J'ai aussi vu le Tryp peninsula...

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Je veux une belle plage, une belle mer, bonne bouffe et le reste, je serai en agréable compagnie

J'aimerais trouver un petit coin de paradis puisque c'est le tout premier voyage de mon amoureux que l'on va aussi fêter notre premier anniversaire en tant que couple et c'est son anniversaire.

Bref...une belle grosse semaine :):):)😉

Merci bcp !!!

Mylène😇
Open
Hôtel NH Krystal Cayo Coco Laguna Azul
Je regarde les prix cet hiver pour cet hôtel et les chambres dans la sectin Laguna Azul est très raisonnable. Est-ce que ce sont les petites maisons au desus de l'eau? Y-a-til de mauvaises odeurs? Je voudrais également savoir dans quelle section je dois être si je veux être dans l'hôtel avec un balcon, car je crois que beaucoup de chambres n'en ont pas.Merci!
Open
Tryp Caco Coco vs Blau Colonial
Nous sommes un couple dans la trentaine. Nous avons déjà voyagé. L'année passé, nous étions à Varadero au Belle Costa. Nous aimerions être conseillés sur le choix d'un hôtel. Nous voulons partir fin mars pour Cayo Coco dans un hotel 4* où les chambres sont propres, une longue plage et eau baignable (attention coraux). Nous ne sommes pas trop difficile pour la nourriture mais nous ne voulons pas être malade. Nous aimons les fruits de mer. Nous aimerions un hôtel un peu plus beau que Iberostar Bella Costa. Quel choix serait préférable entre le Tryp Cayo Coco et le Blau Colonial. Nous trouvons l'aménagement très beau au Tryp qu'en est-il de la nourriture? Nous savons aussi que le Blau a été rescemment rénové. S.V.P aidez nous!

Martine et Mario🙂 MartineMario
Open
Melia Cayo Guillermo
Bonjour à tous🙂

Je voudrais des informations concernant le Melia Cayo Guillermo. Je parts pour cette destination en décembre.

Au sujet des algues, est-ce qu'il y en a beaucoup. Plusieurs ont mentionnés que plus loin dans le mer, il y en a, mais à quel point? Est-ce que c'est quand même baignable? Aussi, est-ce qu'elles sont dans le fond et est-ce qu'on peut nager sans toucher les touchers? Également, est-ce qu'à cet endroit c'est creux??

Merci beaucoup Julietteindy
Open
Hôtel et eau calme à Cuba?
jaimerais savoir cé ou a cuba ou il ya le plus belle plage et eau calme turquoise.je pensais a alller au royal hideaway santa maria ou varadero.je veux me baigner la ou cé calme dac merci .
Open
Vos impressions sur le Sol Cayo Guillermo
Bonjour,

Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !

Julia.
Open
Cayo Largo,Santa-Maria ou Cayo Guillermo
🙂 J'aimerai avoir l'opinion de personne ayant été au Sol Cayo Largo, plage, bouffe et animation. Si vous pouvez comparer avec d'autre endroit de Cuba. Les mêmes questions pour l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo et à Santa-Maria qu'elle hôtel me suggèrer vous. Nous préférons les complexes hôtellier de petite taille c'est à dire approximativement 300 à 320 chambre. Nous avons déja fais Cayo Coco ou la plage était assez bien. Holguin fût la dernière destination que nous venons de faire et avons été très déçu.🤪 Si vous avez d'autres suggestions ne vous gênez pas. Merci 😊
Open
Deux enfants à Varadero...qu'en pensez-vous, quel hôtel choisir?
Salut, Nous prévoyons voyager à Varadero avec deux enfants (11 et 6 ans), est-ce que vous avez des hôtels plus appropriés pour une clientèle comme nous à me suggérer ? Surtout au niveau des infrastructures (piscine, plage pas dangeureuse, etc.) Et aussi, est-ce que Varadero peu nous offrir des excurssions adaptées pour les enfants, genre nager avec les dauphins (adapté), faire de la plongée en apnée (adapté), etc... Un partage d.expérience de voyage avec des enfants à Varadero serait apprécié.

Merci à l'avance...

Brigitte
Open
Votre top 3 des hôtels à Playa Santa Lucia, Camaguey?
Bonjour chers admirateurs de Cuba 😎,

J'aimerais connaître votre top 3 concernant les hôtels à Santa Lucia. Je sais qu'il y en a seulement 4 mais y a-t-il une grosse différence entre un 3* et un 4*?Pouvez-vous me donner une brève description de votre expérience et recommanderiez-vous cet hôtel à vos amis?

Je quitte le 24 décembre pour le Club Amigo Mayanabo. Ma soeur aimerait venir me rejoindre mais elle hésite pour son choix d'hôtel. Est-ce que tous les hôtels sont près physiquement, à distance de marche?

Merci de me donner l'information chers voyageurs!

Bonne journée!
Open
Ma rencontre avec Dennis la Menace!
Bonjour tout le monde !

J'ai fait un résumé... un récit devrais-je plutôt dire, de mon aventure avec l'ouragan Dennis. Si ça vous dit de le lire... à votre aise. Je l'ai fait pour mes souvenirs dans un de mes dossiers... et je vous le partage !

Salut tout le monde !

Je vous raconte notre aventure avec Dennis la Menace !

Tout a débuté le Jeudi, quand tout à coup, l’eau de l’océan est devenue quand même assez froide, ou plutôt fraîche dirais-je ! Je vous avoue avoir eu un doute… mais je n’en ai rien dit à ma fille et mon copain, car je ne voulais pas non plus les inquiéter. Premièrement, le vent était quand même assez fort pour faire changer la marée un peu, contrairement au niveau de l’eau des autres jours. Pendant notre baignade, nous voyons au loin des rideaux de pluie arriver et le soleil percer à travers de chaque passage de pluie. Toujours, ceux-ci venaient de la même direction et dans le même sens. J’ai déjà vu de la pluie dans le Sud et c’était particulier cette fois-ci, la façon que celle-ci arrivait. J’ai même pris une marche qu’à l’hôtel Daiquiri en après-midi, pour aller m’acheter quelques petits souvenirs que nous avions vu le matin, quand moi et mon copain avons décidé d’aller visiter les hôtels par la plage. Je suis revenue quasiment toute seule sur la plage, car tout le monde s’était sauvé à cause de les fortes pluies qui s’avançaient vers nous. Je me suis dit, à mon retour vers mon hôtel via la plage ; " Je suis en maillot de bain et franchement, ce n’est que de l’eau " C’était amusant d’être toute seule sur la plage à me faire arroser le dos par la pluie, vu le vent qu’il faisait. Je n’ai rencontré qu’une seule personne et moi et cet homme, nous nous sommes sourie tout simplement, voyant que nous étions les seul sur la plage… et elle est longue la plage ! Mais toujours le doute en moi, que quelque chose de bizarre se préparait.

De retour à la chambre, je me suis changé et nous sommes allés au bar pour prendre un petit capuccino et qui c’est transformé en Mojitos en fait ! (mdr) Nous sommes donc retourner à notre chambre et se préparer pour le souper. Il ventait et il pleuvait entre les rayons chauds du soleil. C’était rafraîchissant en tout cas. Ensuite, après le souper, nous sommes allés voir le spectacle de soirée. Après celui-ci, j’ai vu un des animateurs arriver avec une carte de Cuba. Je peux vous jurer qu’à partir de ce moment, sans qu’il est eu le temps d’ouvrir la bouche, que j’ai regardé mon copain et j’ai immédiatement dit ; " On va avoir un ouragan… j’en suis certaine !!! " Tout le monde parlait et celui-ci avait du mal à se faire comprendre, jusqu’à ce qu’il prononce le mot clef pour faire saisir le silence **OURAGAN** Alors là, le silence fût immédiat. Il nous explique que l’ouragan n’est pas dans notre trajectoire et que nous ne courrons aucun risque pour le moment. Si toutefois celle-ci décidait de changer de direction, nous serons évacués vers Cayo Coco ou Morron.

Je suis donc allé voir immédiatement sur Internet pour en savoir plus et quand j’ai vu l’ampleur de l’ouragan, je suis vite revenue voir mon copain et ma fille et les aviser que nous préparions nos valises dès ce soir avant d’aller dormir, car j’étais certaine qu’ils allaient nous évacuer. Car sur l’image satellite, elle prenait quasiment toute l’île de Cuba… alors aucune chance à prendre.

Nous décidons de prendre une douche et d’aller dormir vers minuit. Nous attendions le vent souffler très fort à l’extérieur et nous avions fermer les rideaux pour ne pas faire peur à notre fille. En fait, elle ne semblait pas avoir peur du tout. Nos valises étaient complètement faites entièrement. Quand vers 4h00 du matin, le téléphone nous a réveillé et j’ai répond avant le 2ième coup. J’étais sur et certaine que c’était pour nous faire évacuer et j’avais raison. On nous a dit ; " Vous devez prendre votre passeport et vos billets d’avion et vous n’avez que 30 minutes pour vous faire un petit sac et mettre vos valises dans la salle de bain s.v.p. et venez nous rejoindre dans le halle de l’entrée, d’où des autobus vous transporteront vers Cayo Coco à l’hôtel El Senator.

WOW ! Je peux vous assurer que ça réveil mal et que nous courrions partout dans la chambre à tout ramasser et mettre dans la salle de bain, tel les indications reçues. Je cherchais des vêtements pour tout le monde et moi, j’étais encore en pyjama à chercher une paire de petite culotte (mdr). J’avais fait nos sacs à une vitesse éclaire en essayant de ne rien oublié… mais on oublie beaucoup dans de telles situations. Mais nos passeports et billets d’avion étaient dans notre sac.

Quand nous avons ouvert la porte, il ventait incroyablement et il pleuvait également. Nous avons descendu les escaliers et nous entendions des bruits sourds un peu partout, pour se rendre compte que se sont les noix de coco qui tombaient des cocotiers. J’avoue avoir eu peur à ce moment exactement, car la peur d’en recevoir une sur le coco m’effrayait et je surveillais ma fille et mon copain pareillement en mentionnant de marcher bien au centre du trottoir qui nous mène à la réception. Nous entendions juste à côté de nous, les fameuses noix de coco et c’était comme une forme de bombardement.

Nous arrivions enfin à la réception et déjà un autobus était prêt à partir et remplie de passagers. Nous avons pris la 2ième après avoir mentionné le no de notre chambre et certifié que nous étions les 3 présents.

Nous roulions à une bonne vitesse en direction de Cayo Coco. J’étais assise à côté d’un des animateurs qui était complètement crevé, après avoir passé plus de 20 heures debout à ramasser les chaises, les parasols, les miroirs et tout le reste. Ils ont préparé notre évacuation et tout était prêt lors de l’appel à notre chambre. On voyait des autobus qui arrivaient à notre hôtel, les unes après les autres. C’est à ce moment que je réalisais combien ils savaient prendre les moyens pour évacuer les gens et ceci à une vitesse incroyable. Nous arrivions à l’hôtel El Senator vers les 5h30 du matin. Le ciel était gris et le halle de l’entrée était remplie de branches et de feuilles au sol. On nous demande de se rendre au comptoir de la réception, d’où on nous détermine une chambre. Alors, rendu au comptoir, on nous donne un sac avec 3 minis barres de savon et 2 rouleaux de papier de toilette. On nous mentionne par où passer pour se rendre à celle-ci et de revenir ensuite pour avoir les informations nécessaires quand l’ouragan frappera. Je peux vous dire que ça fait drôle comme feeling.

On marche… on marche et finalement on arrive au dernier bâtiment d’où est située notre chambre. J’ai trouvé que nous étions pas mal loin en cas d’urgence… mais bon ! Les chambres sont spacieuses et la salle de bain est très chic. En tant de décoratrice, je regarde la déco non ? Mais on s’aperçoit que ceci ressemble beaucoup plus à nos hôtels ici même au Québec, pas assez exotiques à mon goût. Mais bon, nous sommes super content de notre chambre là, on est à l’abri dans un sacré de bel endroit. Mais ça nous permet de voir ce que nous recherchons quand même comme endroit en vacance… c’est toute une chance ça !

On revient au Halle d’entrée et là on nous indique que le buffet va ouvrir pour que nous ayons la chance de manger quelque chose et ensuite de retourner à nos chambres à compter de 9h00 jusqu’à midi, plus personne ne doit se promener sur le site, car c’est le plus fort de l’ouragan qui passera durant ce temps là. Nous avions même un garde qui surveillait à ce que nous ne sortions pas de nos chambres. On a ouvert quand même les rideaux et d’où de grand X fait de papier collant dans les fenêtres, au cas que celles-ci ne volent en éclats.

Il s’est mit à venter, pour que quelques petites branches devant nous se cassent. On avait une forme de buisson devant notre porte vitrée et celui-ci touchait par terre par le vent. Nous avons donc pris une douche et fait une petite sieste, car le sommeil nous rattrapait vue l’heure que nous nous étions levés. Je dormais d’un seul œil quand même, incapable d’entrer dans un sommeil profond à cause du vent. Ma fille lisait ses revues qu’elle avait eu le temps de prendre avant notre évacuation. On voyait le garde passer devant notre fenêtre à 2 reprises, pour voir si tout allait bien.

Quand je vis qu’il était midi, j’ai ouvert la porte tout doucement, en espérant ne pas avoir de débris devant celle-ci. Alors, nous décidons donc d’aller voir ce qui advient de nous, si nous allons retourner à notre hôtel, qui nous manque déjà. Il y avait Fidel Castro à la télé qui expliquait la météo… ayoye ! Je dois vous dire ici, que les gens avaient un peu le fou rire… et pour raison. On voyait les autorités cubaines essayer de faire sortir une dame âgée de chez elle pour aller se réfugier ailleurs et celle-ci refusait en gueulant après eux. Ce sont ces personnes là qui sont en danger à cause des inondations et des objets qui volent à cause du vent. Il y a eu des morts, mais c’est surtout des gens qui ne voulaient pas quitter leur domicile.

Alors, impatiemment, nous attendions le O.K. pour retourner à notre hôtel. Alors, on nous mentionne que les hauts placés doivent se réunir dans une salle de conférence pour savoir ce qu’il en est. Pendant ce temps, nous retournons au buffet et d’où encore une fois, des repas sont servis. Il y a des gens qui abusent énormément et remplissent leur assiette et qui ne pensent absolument pas aux autres. C’était des situations assez frustrantes… surtout qu’ils se levaient de table et laissant leur assiette pleine de bouffe. Quand plusieurs n’avaient même plus de quoi manger ! Très choquant j’avoue et sans oublier un gros Québécois qui logeaient au El Senator et qui gueulait que nous prenions bien de la place et en plus que nos animateurs, qui essayaient de récupérer dans le halle, ceci lui déplaisait. Je n'en revenais pas d’entendre de telles sottises. Tu as de très bonnes personnes dans une telle situation… mais tu as des imbéciles de première aussi. Nous revenons donc après le repas au Halle d’entrée, pour se faire dire que ceux-ci attendent toujours l’accord des Associations Touristiques des pays. Mais je crois qu’ils n’ont pas obtenu tous les accords, ce qui a fait en sorte que nous devions passer la nuit à cet hôtel, à notre grande déception. Ce n’est pas que nous n’soyons pas confortables, tout le contraire, mais nous n’avions pas de vêtements de rechange et surtout que nous avions l’impression de ne pas être la bienvenue en fait. Mais une chance que le personnel de notre hôtel était présent et ils savaient nous remonter le moral, eux qui étaient crevés pas rien qu’un peu. On aidait à ramasser quelques verres et assiettes ici et là. On voulait aider un peu, car il n’y avait rien à faire que d’attendre. J’ai même offert à des animateurs de venir dormir dans notre chambre, car ils ne semblaient pas savoir d’où aller dormir, on avait le cœur brisé. Mais je crois qu’ils n’ont pas le droit… j’aurais dû me manifester beaucoup plus avoir su.

Dans l’après-midi, nous sommes allés voir la mer, moi et mon copain et celui-ci a même cru qu’il avait pris une photo, mais je crois que nous avons été sur le choc de voir des gens se baigner dans celle-ci, quand une cubaine est arrivée sur le quai et à crier après eux de sortir IMMÉDIATEMENT ! Le ciel était d’un gris pâle, l’eau était d’une couleur turquoise au menthe très pâle et le sable tout blanc, donnait une image assez spéciale monochrome. On voyait quelques tuiles de toit qui s’étaient envolées. Nous marchions quand même avec une crainte, mais la curiosité l’emportait.

Nous sommes donc retourner à notre chambre en soirée et pour y dormir avec la chaleur incroyable qu’il y faisait, car notre air climatisé ne fonctionnait pas. Dés le matin, nous étions levé à 6h00 du matin et à 7h00 nous nous sommes rendu au buffet. De cet endroit, une de nos animatrices nous a fait part que les autobus nous attendait pour retourner à notre hôtel dès que tout le monde sera préparé. Est-ce que je peux vous dire que nous avons mangé en vitesse et avons fait très vite d’aller chercher nos effets personnels et retourner prendre un autobus pour ENFIN nous ramener à nos hôtels ? En tout cas, on était super heureux et content de finalement retrouver notre petit coin de paradis. Nous avons encore pris le 2ième autobus pour nous ramener et on voyait ici et là des branches cassées un peu partout. Le ciel était gris, mais pas de pluie.

Quand nous sommes arrivés à notre hôtel, il y avait toutes les femmes de chambres qui étaient là à balayer tout le tour de la piscine, le bar, le restaurant et le halle d’entrée, un autre qui nettoyait la piscine de branches et de feuilles qui étaient tombées dans celle-ci. Notre trottoir était complètement déblayé des branches qui étaient tombés que nous pouvions apercevoir sur les côtés un peu partout. Un autre jardinier qui ramassait les branches et qui remplissaient de gros cubes sur roulettes. Quand nous avons enfin arrivé à notre chambre, tout était intact à notre grand bonheur. Nous avons remis nos valises en place et avons pris une bonne douche et ensuite enfilé nos maillots et avons retourné à la plage et pour constater que celle-ci était encore très belle, mais l’eau était brouillée. On voyait la hauteur que l’eau avait montée et c’était beaucoup quand même. Ceci a quand même fait en sorte que la plage était encore plus belle qu’avant. Nous avons détaché les chaises des arbres pour les remettre en place dessous les palapas, un seul palapas était tombé. Nous avons donc passé la journée du samedi à la mer à se baigner toute la journée encore une fois. L’eau était froide, mais très bien pour la baignade. Plus que la journée avançait et plus que l’eau redevenait limpide et toute belle. La vie continue et les cubains connaissent bien comment procéder quand les ouragans arrivent. Un spectacle a quand même eu lieu le soir et tout le monde était plus près des uns des autres. Tout le monde se souriait, on a connu des gens pendant ce jour d’ouragan et nous étions souvent ensemble par la suite.

Le dimanche, étant notre dernière journée, nous l’avons passé à la plage avec un soleil magnifique et presque plus rien de l’ouragan ne paraissait. Ni vue… ni connu ! On a décidé de quitter la plage pour aller prendre notre douche et rincer le sel et le sable dans nos maillots, quand il y a eu un bris d’eau pendant que mon copain était rempli de savon. Il était enragé pas à peu près, mais sûrement un bris à cause de l’ouragan, ils ont dû fermer l’eau partout sur le site. Notre femme de chambre nous a remis des bouteilles d’eau de source pour réussir à se rincer et pouvoir s’habiller pour ne pas manquer notre autobus qui nous amenait à l’aéroport. Je vous avoue que ce fût très difficile de quitter ce lieu paradisiaque, même après avoir vécu un ouragan.

Tourlou Vivie
Open
Voyage seul à Cuba, hôtel?
Bonjour tout le monde,

Je recherche un tout-inclus du 22 au 29 décembre 2011 (Dates flexibles) Je suis un homme de 32 ans seul et j'aimerais avoir un hôtel propre, excursions possibles, rencontre de gens facile, une place où qu'il est possible de sortir et faire la fête, une belle plage et de la nourriture potable.

Avez-vous des idées?

une personne y sera en mm temps que moi?

J'attends vos conseils!!!

Merci beaucoup. 🙂
Open
Hôtel Cuatro Palmas à Varadero
Bonjour vous tous....

J'aimerais avoir quelques commentaires sur le Cuatro Palmas de Varadero..........Bouffe....propreté......animation. je connais quelques hotels à Varadero (Bella Costa - Sol Palmeras - Internacional - Tuxpan) mais pas le Cuatro au centre ville. J'y serai au mois de Mars et j'hésite entre l'Oasis Varadero 1920 en dehors du centre ville et Barcelo Solymar et ou Cuatro Palmas. Merci pour vos commentaires... Martin
Open
Hôtel Playa Turquesa??? Cuba
décidemment, je ne sais plus vers quoi m'enligner!!!! quelqu'un est-il allé récemment au Playa Turquesa???? Je sais qu'il y a un long escalier pour la plage mais, la nourriture est-elle bonne? La plage est-elle belle (ou rocheuse + algues???)

merci. 🤪
Open
Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba
Nous revenons tout juste de notre voyage au Club Amigo Costasur à Trinidad Cuba. Avant de quitter nous avons consulter ce forum et les commentaires dataient de quelques mois et je voulais vous livrer mes impressions sur le Club Amigo Costasur. Et bien ce fût tout simplement génial, bien entendu ce n'est pas un cinq étoiles mais l'endroit est tout à fait charmant ainsi que le personnel. Les repas sont assez variés du type poisson, porc, boeuf, poulet, pâte, une multitude de légumes et de fruits. Les désserts se résument à des gateaux et des fruits. Les chambres sont assez grandes (deux lits simples pour la plupart) et relativement propres. Chaque jour nous laissions un pourboire et un petit cadeau a la femme de ménage qui y allait de toutes sa créativité pour les serviettes de bain. Pas de puces de lits ni de gastro pour nous. La plage est rocailleuse par endroit mais vraiment paisible si vous voulez la paix.

L'animation était bien et nous avons eu du plaisir à chaque soir ou nous y allions. Bien entendu il y a toujours ceux qui veulent nous offrir des cigares et des repas de langoustes chez l'habitant, nous y sommes allez et c'était vraiment bon et accueillant. Vous devez absolument allez visiter la ville de Trinidad avec ses odeurs de café et de cigares mélangés avec la fumée des vieilles voitures et des motos. Attendez vous a être solicité à chaque coin de rue. Pour ma part cela m'a amener à faire de très belles rencontres et à avoir de beaux échanges.

En résumé, je vous recommande ce petit coin de paradis au peuple magnifique.
Open
Santa Lucia
Santa Lucia.... pas une belle place pour Cuba Plage ordinaire.. Mer avec beaucoup d algues.. Bouffe assez degueulasse... et en passant on se croirait ds un club d age d or!!!!!
Open
Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre)
Bonjour,

Ma conjointe et moi aimerions savoir si décembre (17 au 24) est une date où les températures sont agréables à cet endroit? Quel degrés environ? Les commentaires sur la plage seraient appréciés puisque Reggie est un "amant" de la plage... il aime allonger ses 6 pieds 1 pouce face à la mer et non sur le travers...😏

Aussi, comment est le fond de l'eau? Algues, sable ou autres...?

Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les bars là-bas 🤪 ?

Est-il possible d'avoir des chambres avec vue sur la mer ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus...

Reggie et Gigie 😎😛
Open
Nouvel hôtel Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria)
Salut

Je sais que cet hotel n'ouvre qu'en janvier 2006 et que les prix vont être bas pour attirer les touristes à sont ouverture. Nous pensons y aller pour la fin avril, donc environ 3 mois après l'ouverture. Est-ce que vous pensez que le service risque d'être bien roder? Il annonce 4 restos à la carte, pensez-vous qu'après 3 mois ils vont être tous ouvert?

En réalité je pose ces questions la parce que nous (ma copine et moi) hésitons entre Cayo Largo et Santa Maria (le Melia Las Dunas...c'est quand même un 5*).

C'est à Cayo Santa Maria à Cuba

Merci pour votre aide.
Open
Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa
Bonjour à tous!!! Retour 17 mars. 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans) Au départ, nous avons réservé pour le Grand Playa Turquesa, mais la veille de notre départ, notre agent de voyage nous à contacté pour nous dire que le Turquesa était overbook, comme dans la plupart des cas...Donc nous devons donc séjourner 4 nuits au Pesquero et 3 nuits au Turquesa. Bon pour ça c correct on a pas le choix. Playa Pesquero Aimez-vous la marche??? Si oui ok🙂 Si non oubliez-ça🤪 Car de la marche on marche en masse Oui il y a des voiturettes de golf, mais pas toujours toujours. Arrivé Pesquero...WOW!!! Immense, super propre, plein de restos autant à la carte que buffet.Autant pour déjeuner, dinner ou souper.Comme vous le voulez c super😉. Les chambres ne sont pas fait pour 2 adultes et 2 enfants, 1 lit King, 1 lit simple et un lit pliant, les uns à coté des autres pas très très évident, très à l'étroit mais on si fais ce n'est qu'une chambre.😐 La piscine est superbe et immense, le club pour enfants, quand tu prends des chaises proche c ok, mais avec surveillance parentale, car beaucoup de va et vient sans vraiment de surveillance. La plage ouf, ce n'est pas les plus belles plage de cuba, mais tout de même baiganable, mais dépêchez vous le matin à réserver votre chaise car elles partent très vite.N'attendez vous pas à une belle plage ou l'ont peut marcher vers le large longtemps. Petits coquillage au début, mais quand même bien en général. La plage est très achalandé et très cordé les un proche des autres. Marché la plage de long en large 30 minutes max. vous verrez le Costa verde et le LTI aussi appelé Maritim et c tout. Et le bar à la plage loin mais si vous vous placez proche et tot le matin pas si pire, mais encore la très achalandé, donc une ligne qui attend, mais encore la on est en vacances!!!😉 La rue principale est très agréable dans la fin de l'après-midi et début de soirée, michiou et paella géante danseurs et danseuse cubaines c la party .😉 Donc en général c bien mais moi je n'y retournerai pas. Bon deal en bas de 1000$ Sinon chercher ailleurs, je suis sure que vous trouvereiz mieux, moi en tout cas j'ai vue mieux (cayo coco, Cayo Guillermo) Grand Playa Turquesa Aimez-vous les escaliers??? Si oui? il y en a de haut en bas au moins 125 comptées.😛 Si non? oubliez ça.😠 oui l'hotel est dans une montagne, oui il y a des piscines en cascades, mais les cascades???d, une piscine à l'autre?? la hauteur??? et oui des marches donc entre chaque palier de piscines il y a de 15 à 20 marches et les piscines ne sont pas si grandes que çà, nous devons le matin demander un wake-up call pour aller réserver nos chaises, l'enfer, beaucoup trop de monde pour cet hotel, ridicule, cordé comme des sardines les uns à coté des autres.Et ne parlons pas des serviettes, si tu ne les à pas pris avant 10h ou 11h fini plus de serviette.Et assurez-vous de bien surveiller votre chaise, car il en a des petits vite qui les prennent même ceux des enfants...🤪 La plage ?😮 quelle plage? Je ne peux pas concevoir qu'un hotel est construite sur le bord de ÇA!!! C dégueulasse. Nous en plus il ventait tellement qu'on avait du sable qui volait partout l'enfer! Marcher de long en large 10 minutes max.mais correct, tu essaie de te trouver un trou pour te baigner, mais...impossible. Pour les enfants tu a 2 pieds de sable dans l'eau et ensuite des coraux et des algues, des algues et des algues, Nous avons pris un pédalo pour pouvoir se baigner impossible, des coraux partout, Je ne crois vraiment pas que c nettoyable, je n'avais jamais vu çà, même pas en floride. Pour la bouffe bon, le déjeuner c bon mais c long, temps pour une omelette? 20 minutes les enfants oubliez-çà il on mangés autre chose, je sais que je suis en vacances, mais c long quand même. Pour le diner juste buffet, mais nous on c organisé et on se faisait livrer des hot-dog et hamburger à la piscine, il faut s'arranger pour être bien. Pour le souper à la carte mais réserver tot car ouf très contingenté, mais malgré tout, nous avons souper tous les soir à la carte. N'oubliez pas il y a toujours moyen de bien se débrouiller. L'italien: Super Le Grill: pas pire Le Méditérannien:Super Super En gros, Beaucoup trop de monde. Je n'y retournerai pas et ne le conseillerai pas non plus.
Open
Recherche hôtel avec belle plage pour voyage en couple
Premier voyage dans le sud prévu en mars 2010 pour deux couples d'amis. On aimerait avoir une belle plage 😎(très amateur de baignade en mer) avec un peu plus d'eau qu'au genou😄, endroit propre (pas de coquerelle🙁), bonne bouffe (surtout pour ne pas être malade🤪) et endroit tranquille. Les massages pour deux seraient un atout important. On pensait a Cayo Coco mais on nous a mentionné qu'il y avait peu d'eau. J'attend vos suggestions avec impatience. Merci!
Open
Hôtel Melia Cayo Coco pour janvier 2009
😉 Ca y est c'est réservé! j'ai trouvé tout un deal au melia Cayo coco avec Air canada du 18 au 25 janvier 2009. Pour les intéressé, il se vend en date d'aujourd'hui sur voyages a rabais pour 895$!!!! au lieu de 1200$ et plus!...c'est un 4 et demi étoiles.

Qqn est déja allé? Excursions à faire ou activités a faire ?....

Merci de vos commentaires sur la place ayant déja visité Cuba Varaderro et holguin j'espère y retrouver la mer aussi magnifique mais tout simplement avec de la meilleurs bouffre que dans un 4 étoile..

au plaisir de vous lire!
Open
Requins à Cuba?
Peut-être un peu naïf comme question, j'en convient, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des requins à Cuba? Nous on part pour le Gran Playa Turquesa (Guardalavaca, Holguin) dans 5 jours et j'avoue que ça m'inquiète. On a plein de beaux projets, des trucs comme de la plongée en apné, ou faire du catamaran, mais ma peur me bloque un peu. Alors si vous pouvez me rassurer, ou me donner raison de mes craintes, vous êtes les bienvenus! Sincèrement merci d'avance.
Open
De retour du Villa Cojimar
Bonjour à tous,

Puisque je suis de retour de 2 semaines (du 27 mars au 10 avril 2005) de l'hôtel Villa Cojimar de Cayo Guillermo, j'ai cru bon vous faire part de mes commentaires.

En tout premier lieu, il est bon de préciser que c'est mon premier voyage à Cuba ou dans le Sud (mis à part la Floride). Donc, mes commentaires sont personnels de ce que j'aime ou pas et non des comparatifs entre un autre endroit.

Hôtel et chambre: je dois dire qu'avant d'y aller, j'ai tout lu ce qui pouvait avoir à trait à cet hôtel...les bons et les mauvais côtés. Je dois avouer que dès mon arrivée à cet hôtel mon impression fut au-delà de mes espérances.

Les chambres de style bungalow (deux chambres côte-à-côte) c'est extraordinaire. L'ambiance me faisait penser à un petit camping et non à une ville touristique comme certains hôtels. L'idée des bungalows est génial. Seulement une autre chambre à côté, la paix!

Une très grande chambre avec deux grands lits doubles. Une grande salle de bain avec une grande douche. Grand lavabo et espace de rangement pour les différents produits. C'est très propre. L'accès au frigo est très intéressant. Étant une grande consommatrice d'eau, l'accès à cet eau de plus est froide...super! Les prises de courant sont sur le 220 volts mais la forme des prises est comme au Québec. Donc, pas besoin d'adaptateur pour le chargeur à batteries ou mon portable.

J'avais la chambre 52, donc la section Matanzas. Une belle grande porte-patio et une terrasse. Agréable la matin pour prendre le café et en soirée avec la petite lumière extérieure et un pina-colada!

Ma chambre était proche de la plage, très utile pour les petits besoins pressants ou aller chercher mes affaires.

Nous étions loin de la disco et du bruit. Seulement en soirée entre 21h00 et 23h00 on pouvait entendre les activités du spectable (légère musique très agréable en musique de fond) si on était sur la terrasse.

N'oubliez pas d'apporter vos débarbouillettes car il n'y en a pas.

Le nettoyage était parfait! Pour ceux à qui ça intéresse, je peux vous faire parvenir par courriel le plan de l'hôtel avec les différentes sections des bungalows par rapport à la plage, au lobby ou à la disco!

L'océan: La plage est d'un sable blanc. La vue est extra. La couleur de l'océan est d'un vert aqua spendide. Peu profonde mais idéal pour la saucette. Relativement assez de palapas pour l'ombre mais il faut arriver tôt, même chose pour les chaises longues.

La marée est basse en PM. J'en profitais pour aller marcher à plus de 500 mètres dans l'océan avec de l'eau au cheville et explorer le fond marin. En AM je pouvais aisément faire de la plongée en apnée et admirer les beaux poissons, les coquillages et les crabes!

Il n'y a pas trop de monde sur le long de la plage donc très plaisant. Nous avions de l'espace pour respirer.

Tant qu'à moi, j'ai apporté ma serviette ce qui la différenciait des autres serviettes toute bleue!

La nourriture: Je partais avec l'idée qu'à Cuba c'est pas très bon et qu'au Villa Cojimar encore pire. Je suis de nature relativement difficile (parfois c'est la façon d'apprêter les mets et mon chum est chef cuisinier donc!!!) mais j'ai été très très surprises de la qualité des mets. À tous les jours je trouvais quelque chose à me mettre sous la dent...toujours trop!

Le buffet est varié. Il y a les mêmes aliments qui s'y retrouvent mais en plat principal pour le souper, ça variait: jambon, poulet, boeuf, poisson.

Nous avons eu droit à 3 reprises de la langoustes au menu. Plusieurs fois des crevettes et du saumon fumé...délicieux!

Le resto à la carte Bodeguita sert des plats cubains. Disons goûts particuliers mais c'est bon de voir ce qu'ils mangent.

L'autre resto à la carte Pasta E Pizza resto italien. Le soir que nous s'y avons été: langouste en entrée et de la lasagne avec pâte fraîche...c'était bien.

Pour faire changement du buffet pour le diner, il y a Le Grill. Les hambergers, les hot dogs et surtout le poisson sont excellents!

Le resto de la Marina dont il faut payer à éviter à tout prix. Nous voulions des langoustes mais elles ne sont vraiment vraiment pas bonnes. De plus, elles nous a été servis avec des frites!!! Aller voir les autres resto sur la plage à la place.

J'aurais aimé voir plus de fruits. Il y avait seulement des bananes, des oranges, des pamplemousse, des fois des ananas et du waba (pas très bon). Les desserts sont tous fait du même gâteau qui est pas très bon. Mais les pâtes faites devant nous un délice...j'en ai beaucoup mangé parce qu'elles étaient très bonnes! Beaucoup de fromage, de pain déclieux. Des salami et des salades diverses. Riz blanc excellent mais lorsque apprêté...pas très bon.

Le personnel: Pour la majorité, ils sont très accueillants, chaleureux et intéressés à faire la conversation. Nous avons fait plus amples connaissances avec le jardinnier Julio et un gardien de sécurité Jorge. Pour les serveurs du buffet, Alain, Yulia et Freddy sont supers sympa et notre table était toujours prête avec le vino tinto et l'eau. Le service était hors pair!

Les excursions: Petit conseil, si vous prévoyez faire des excursions, prenez-vous d'avance, faites vos réservations à votre arrivée (genre le lendemain) car si nous avions eu 1 semaine, on aurait pas pu aller faire le Jungle Tour.

Nous avons pris l'excursion avec les dauphins. Une journée à visiter le vrai Cuba et l'autre à nager avec les dauphins. Le trajet se faisait en autobus très confortable. Super intéressant pour voir de ses yeux le Cuba non touristique.

L'excursion Jungle Tour. Apporter votre kit de plongée en apnée (ils ont l'équipement mais c'est mieux le nôtre). Intéressant mais sacher conduire un bateau car ce n'est pas une promenade tranquille. La plongée en apnée dans les mangroves nous fait découvrir de magnifiques poissons. Apporter du pain.

Le Catamaran. Si vous aimez vous balader en bateau c'est super. On fait à 2 reprises et même 3 fois de la plongée en apnée au large dans les coraux. On mange sur la bateau, c'est très bon (de la langouste, poulet, crevette, riz et légumes) de plus, c'est open bar. Une vrai belle journée pour prendre des couleurs. À ne pas prendre au début si votre peau est fragile, car le soleil, le vent et l'eau...c'est dur sur la peau!

VIP. On est les premiers pour l'enregistrement à l'aéroport de Jardines Del Rey à Cayo Coco. On attend dans un salon très confortable avec eau, jus, bière, vin, café et sandwichs à volonté! Télévision et vue sur la piste!

Voilà mes commentaires sur cet hôtel. Si vous voulez d'autres informations, il me fera un très grand plaisir de vous répondre!

Merci de m'avoir lu!
Open
Holguin: quel hôtel choisir?
Après deux voyages à Varadero, je commence à penser au prochain et j'aimerais aller du côté de Holguin. J'aimerais savoir à part le Playa Pesquero qui est trop grand et trop cher pour moi, lequel me conseillez-vous. Je cherche un Hôtel avec une belle plage sans algues et à un prix raisonnable. J'aimerais aussi trouver une carte des hôtels de Holguin. Merci!
Open
Holguin: choix de sept resorts
Salut tout le monde !

Bon voila j'ai décidé de partir pour Holguin en début octobre .

C'est un voyage que je ferai probablement seul . J'ai fouinné les endroits qui pourrait être intéressant pour moi. Il y a des hôtels qui chargent beaucoup plus que d'autres dû a un frais supplémentaire car je serai probablement seul. Voici la liste de prix pour une personne qui voyage seul. J'Aimerais avoir vos commentaires sur le meilleur endroit qualité prix a aller pour Holguin.

SOL RIO DE LUNA Y MARES RESORT : 657 $ pour une semaine BRISAS GUARDALAVACA : 692 $ pour une semaine BLAU COSTA VERDE : 692 $ pour une semaine PLAYA COSTA VERDE: 853 $ pour une semaine GRAND PLAYA TURQUESA : 742 $ pour une semaine PLAYA PESQUERO : 852 $ pour une semaine PARADISIUS RIO DE ORO :1102 $ pour une semaine

Personellement, le paradisius rio de oro est le plus bel endroit je le sais mais il ne fite pas avec mon budget pour un voyage en octobre. Pour les autres je suis prêt a payé pour un endroit bon rapport qualité prix et je dois dire que je n'aime pas vraiment les commentaires que j'ai eu sur le pesquero plage publique et chat indésirable. Merci de bien vouloir m'éclaircir dans mon choix.
Open

You might also like