Discussions similar to: Golf Varadero
FR
Golf à l'hôtel Breezes Varadero?
Bonjours a tous ! Je vourdait savoir si y a quelqu'un qui est aller au Breezes Varadero dernierement? Je cherche un resumer recent de cet hotel ! Nous aimeriont aller jouer au golf au mois d'avril et j'ai vu que le Breezes Varadero offrait le golf illimite et que nous avont seulement la voiturette a payer et ce au prix de 33 CUC par personne. Pouvez vous me dire si le golf est gratuit et illimite avec tout les grossistes (vacance transat, tmr, nolitour, air canada, caribe sol, ect...)

Merci a tous !!
Open
Varadero: hôtels Iberostar ou Melia
Bonjour, j'envisage de partir à CUBA en 2014. Je connais la chaine IBEROSTAR. Que pensez vous de l'IBEROSTAR VARADERO ou LAGUNA AZUL? Que valent les hotels de la chaine MELIA? Le LAS AMERICAS, LAS ANTILLAS ou autres? Merci
Open
Hôtel Iberostar Varadero
Bonjour nous sommes a regarder pour un voyage a l’hôtel Iberostar Varedero au printemps 2012, j'aimerais savoir les conditions de la plage car j'ai lu que la plage etait très étroite et même quelques fois inexistantes.

Si jamais vous avez des suggestions d’hôtels de la qualité du Iberostar faite moi le savoir merci... 🙂
Open
Hôtel pour adulte à Varadero
Bonjour,

Je cherche un bel hôtel récent à Varadero pour adulte près de la plage, bonne nourriture, accessible pour aller en ville et la possibilité de se rendre à La Havane.

Pour moi c'est la première fois que je vais dans un tout inclus et je ne veux pas être déçue. J'ai regardé les commentaires mais plusieurs sont anciens.

Merci Aline
Open
Hôtel avec balcon sur la mer à Varadero?
Bonjour, je cherche un hôtel à Varadeo avec un balcon directement sur la mer...je sais que pour les nouveaux hôtels c'est interdit...je veux également que cet hôtel soit sur la belle plage de Varadero, c'est à dire avant le golf, car j'ai pu constaté qu'a l'autre bout de la péninsule les plages et l'eau était très différents...je veux la belle mer de Vardero....j'imagine que ce sera un hôtel directement dans la ville de Varadero....je sais que ce sont de vieux hôtels, mais j'imagine qu'il y en a qui ont été rénovés ou qu'ils sont en bon état.Balcon directement sur la plage.Merci!
Open
Hôtel Ocean Varadero El Patriarca à Varadero
Le Ocean Varadero El Patriarca (5*) est un nouvel hôtel à Varadero. La date d'ouverture est cédulée pour le 1er novembre 2012. J'ai envoyé un courriel à l'hôtel pour confirmer et la directrice des ventes me dit que oui ils prennent les réservations pour le 1er Novembre 2012. Nous planifions notre voyage pour la fin-novembre 2012 - Est-ce que quelqu'un est au courant si cet hôtel a des chances d'ouvrir à la date prévue ... ou si c'est encore un chantier de construction? J'hésites toujours de faire une réservation surtout quand l'hôtel n'est pas encore ouvert.
Open
Hôtel de luxe proche du centre-ville de Varadero?
je pars à varadero fin aout, je suis a la recherche d'un hotel confortable assez luxueux ( bonne bouffe , belle plage, proche de la mer, propre, belle piscine) , qui a de l'ambiance et qui soit le plus proche possible du centre ville
Open
Bracelets touristes à Varadero
Le Barcelo Solymar, l'Arenas Blancas, le Quatro Palmas et le Villa Cuba n'ont pas de bracelets pour identifier les touristes depuis 4 mois, alors c'est le bordel total !!!

Les touristes vont majoritairement au Solymar pour les buffets, les bars et pour les chaises de plages, si vous prévoyez réserver au Barcelo Solymar ou au Barcelo Arenas Blancas attendez vous à voir une marée humaine provenant des autres hôtels, des casas particular et des cubains. La sécurité est nulle car les agents de sécurité n'ont aucun pouvoir de contrôle, donc surveillez les voleurs et ayez les yeux tous le tour de la tête, ça entre de partout !

Je vous recommande fortement de consulter votre agence de voyage avant de réserver.... à moins que vous aimez attendre en ligne et manger des restants de plats !

Plusieurs touristes seront tentés de payer un voyage $599 au Villa Cuba ou au Quatro Palmas et aller manger au Barcelo Solymar ou Arenas Blancas qui coûte environ $1000, c'est une bonne affaire tant que les bracelets ne seront pas revenus.
Open
Revue et résumé de l'hôtel Iberostar Tainos Varadero
Coucou

Nous revenons de varadero à l hôtel Iberostar Tainos et voici notre résumé...

Voyage du 6 au 14 oct. 2014 Prix 2x 745.00 adultes 1x 455.00 enfant Avec sunwing

Nous sommes parti de Québec avec quelques appréhensions sur la température a cuba en octobre vu la saison des pluies. Et bien je vous rassure tout de suite sur 8 jours. Au total 10 minutes de pluie a 22h00 un seul soir et le reste du temps un gros soleil radieux avec presque pas de vent et en moyenne 33 degrés...

Je commence par le vol sur sunwing. Pour l aller grosse déception. Je suis tombé sur le seul siège complètement fini de l avion. Le Siege ne tenais pas en place il était arraché donc j ai passé mon 4h30 de vol à essayer de ne pas me ramasser sur les fesses par terre ou sur le métal du banc. De plus mon bouton pour abaisser le Siege était arraché donc impossible de baisse de dossier et en plus le son pour la télé ne fonctionnais pas. Comme l avion était plein impossible de changer. J ai dailleur porté plainte a sunwing et a voyage a rabais. À suivre.

Bon je passe au voyage

Arrivé a l hôtel nous avions réservé pour une chambre supérieur avec 2 lits. On nous a placé dans un bungalow au première étage qui ne sentait pas bon du tout et le bain tout rouillé, de la moisissure sur les murs et la porte du balcon n ouvrais pas et ne barrais pas. ca part mal.

retour a l accueil on nous dit que c est complet de revenir demain.( en passant la gerante Annelys est tres gentille) le lendemain on nous transfert dans une chambre superieur comme demandé et la... parfait... tout est beau, bien situé a coté de la plage. Chambre 3813 pour les intéressés.beau lit douche italienne, rien à redire.

Le terrain de l hôtel est très propre bien entretenu avec un service appelé catcafé. C est à dire que l hôtel adopte des chats (il y en 5) qui se promène partout sur le site et qui sont très docile et qu’on a le droit de nourrir modérément. Ils sont facile a reconnaitre il on un bout d oreilles de coupé (cruel mais bon au moins ils sont heureux) selon les dires de la réceptionniste plusieurs personnes les gardes pour la nuit dans leur chambre et c est permis.

Coté plage, super propre et nous sommes difficile sur tout lol. Des chaises a profusion, pas trop de vendeur, on peu marcher prés de 100m avant d avoir de l eau au épaules. Parfait.

Coté animation a la plage et a la piscine c est tres bien, on s occupe de nous et tout les G.O se souviennent de nos noms après seulement une fois. ca commence à 11h00 sur la plage et 12h00 à la piscine, mini golf, volley ball, bingo, loterie, fléchette, tir carabine et flèche, danse, aérobie (plus tôt) etc.

Chapeau a ELVIS. Un G.O extraordinaire facile a reconnaitre il est gay et tres efféminé mais c est ce qui fait son charme on aurait voulu l adopter lol Si vous voulez lui faire plaisir amener lui des light stick ou baton de lumiere qu on casses pour qu il brille comme dans les Raves. il va etre fou de joie.

La nourriture maintenant.... au buffet c est tres varié. Pour cuba c était vraiment tres bien et différent tout les soirs et le buffet du samedi (que j ai manqué du a un souper a la carte) génial et 2 fois plus grand que normal. Service courtois en général et on a manqué de rien.

Coté à la carte... humm un peu différente. Le japonais. C est super comme ambiance table en carré tout le monde au tour et le chef fait tout au milieu sur des plaques et donne un tres bon spectacle. Les bémols. Je n ai jamais rien vu d aussi salé de ma vie. Il vide une salière sur chaque chose qu’il fait cuire et ajoute en plus du glutamate mono sodique. Moi j ai une grosse intolérance au sel alors j ai été malade durant 3 jours après. Et un couple à coté de nous qui aime le sel n n’en revenait pas. Autre point négatif le vin n est pas inclut. Bisard. 25.00 La bouteille du vin qu’ils vendent a la boutique à 4.00. De plus on doit manger en 35 minutes et partir. Super quand tu as acheté une bouteille. Donc a voir pour le plaisir mais bon pas un samedi...

Deuxième à la carte. Le cubain. vin inclut mais ils ne le disent pas donc pas bu mais du mousseux en masse. Nourriture pas si mal. Jambe d agneau tres bon mais encore une fois il capote sur le sel sans bon sens. Et oublié les dessert ils sont exécrable et le service aussi. On dirait qu’on les dérange contrairement a partout sur le site ou c est tres bien. Donc à y aller en dernier recours.

Les spectacles les soirs sont pas si mal quelques soirs meilleurs que d autre mais un peut tard. Ils disent 9h30 mais a cette heure c est la remise des certificats pour ceux qui on participé et gagné les activités de la journée donc ca commence a 22h00 ne manquez pas les préstations de ELVIS le G.O il est fou..

Pour ceux comme nous qui ont un enfant il y a service de garde le jour tres bien. Et le soir a 20h00 un mini disco pour les enfants au même endroit où a lieu le spectacle. Laissez-y vos enfants sans crainte.

Pour cette fois nous n avons PS fait d excursions puisqu’ avec l enfants ca coutais un peut cher et que de toute façon on les a déjà toute faite a nos autre voyage a cuba. Nous sommes par contre allé voir les dauphins au delphinarium qui est juste a coté a 5 minutes a pied mais du pont de la route ou on les voyait tres bien sans payer...

Et un ti tour au centre ville boire un pina colada au parc Josone et un arrêt au bar de l autre coté de la rue de notre hôtel sur le bord de la marina boire une bière et péché du bord du qu’ay pour le plaisir :)

Donc en résumé je conseil cette hôtel sans problème a 1000.00 et moins

Pour d autres questions ou conseil n hésitez pas revenez moi :)

Bon voyage
Open
Cherche hôtel à Varadero
😉Bonjour Je pars en janvier pour Cuba J'aimerais connaitre différents avis sur les nombreux hôtels de Varadero!! Je cherche un hôtel plutôt de petite structures pas plus de trois étages ou encore mieux des bungalows!! Pourriez vous m'aider et me donner vos avis et peut-etre m'indiquer un bon hôtel ou je pourrais passer de très bonne vacances!! merci d'avance😊
Open
Hôtel au centre de Varadero
Bonjour à tous. Je veux aller à Varadero, dans un hotel proche du centre de la ville, parce que j'aime sortir le soir et danser. Je partirais vers le 22 février 2013. L'an dernier je suis aller au Playa Caleta. C'était bien, mais loin du centre et l'animation et la musique finissaient trop tôt à mon goût. J'aimerais un hotel avec une discothèque ouverte tard ou alors près des endroits où on peut danser au centre de la ville. Merci de me conseiller.

Daniel
Open
Hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero
Bonjour,

Nous partons à Cuba en Août. Nous restons 4 jours à La Havane et ensuite 7 jours à Varadero fin août. Nous hésitons à Varadero entre le Paradisus princessa del mar et le Paradisus resort.

Nous aimerions avoir vos avis sur ces 2 hotels.

Merci
Open
Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir?
Bonjour,

Je prévois un voyage à Varadero, je cherche un hôtel où la mer est calme (vagues légères...) au point de pouvoir avancer assez profondément dans la mer et 'y baigner sans contraintes...

Donc:

Melia Las Américas ou Iberostar Varadero ou Royal Hicacos?

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre
Open
Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants?
Bonjour à tous ! Je me promène avec bonheur sur ce forum afin de tirer le maximum d'info avant mon départ pour Holguin le 13 août prochain. J'ai déjà visité Varadero il y a quelques années au Mélia Las Americas et j'ai ADO-RÉ (je sais que c'est le seul golf de Cuba et j'en ai profité, mais le reste plage, party, bouffe, site, piscine étaient tous incroyable).

J'ai bien hâte de découvrir Holguin. Je suis grand amateur de plongée en Apnée et j'ai entendu de bien belles choses à propos de cette région (je sais, les Cayos c le top, mais je veux un compromis entre plages de rêves et activités autour - style "nightlife"). J'hésite terriblement entre les hotels cependant...en espérant que quelqu'un saura me conseiller sur LE meilleur choix (surtout si elle ou il a eu la chance de visiter tous les complexes à propos desquels je fais référence). J'hésite entre le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde, le Sol Rio De Luna et le Sirenis.

Le budget n'est pas limité, alors c'est certain que j'hésite également à réserver un forfait au Paradisius (pas limité ne veut pas dire que j'aimerais en garder un peu dans mes poches quand même... BEAUCOUP d'excursions à faire ;)

Je voyage avec ma copine, le 13 août prochain, nous avons respectivement 33 et 27 ans. Mes critères de BASE sont les suivants : 1- Beauté et propreté du site 2- PISCINE (la plus belle de tous ?) et ABSOLUMENT doit y avoir un bar dedans ! :P 3- Tennis sur place avec terrains passables (pas de gravelle !) 4- Qualité et beauté de la plage (eau limpide et turquoise) et meilleur lieu pour l'Apnée 5- Nightlife de l'hotel... meilleur hotel pour deux jeunes qui cherchent à se reposer le jour (pas trop quand même) et faire la FIESTA le soir venu (donc "meilleure" discothèque, animation, vie nocturne et présence d'autres "jeunes" - ok, on s'entend, disco d'hotel donc jamais très hot -, etc.) et/ou suggestions de sorties à Holguin s'il y a lieu pour fêter... 6- Nourriture... cela n'est pas vraiment en tête des priorités... j'ai très bien mangé lors de mon dernier passage à Varadero et je ne cherche pas à y manger comme dans un resto français haut de gamme, mais j'aimerais tout de même connaitre vos opinions à savoir quel complexe parmi mes choix offre le plus de variété et de saveur... particulièrement aux restos à la carte. 7- PISCINE... je sais je me répète... mais pour moi, une piscine de rêve, d'une beauté exceptionnelle avec BAR, et bien, ça représente tellement les VACANCES !!! ;) Je vous remercie d'avance ! Quelqu'un d'autre sera là bas durant la même période ???
Open
Voyage de noces en novembre à l'hôtel Royalton Cayo Santa Maria?
Bonjour, on prépare un voyage de noce en milieu Novembre pour Cuba.

On a 50 ans, cherche un endroit tranquille pas d'enfant avec plage paradisiaque et belle chambre. J'ai entendu parlé de l'hôtel Royalton Cayo Santa Maria, qu'en pensez-vous.

Je suis ouvert a toute sorte d'idée.

Je suis stressé, je veux pas manqué mon coup et je me pose de sérieuse question!!

Est-ce le bon mois de l'année pour voyager? Peut-être y a t'il d'autre belle place que Cuba pour un budget de 1500$ canadien par personne?

Aidez moi SVP a m'éclairer🙂
Open
Une place paradisasque à me conseiller? Et quel hôtel à éviter?
Salut tout le monde !

je suis la nouvelle dans ce forum pour Cuba... Nous avons prévu partir en cuba d'ici en avril pour notre noce fait il y a 2 mois..

On aura besoin de votre conseil:

On recherche un hotel de 4 etoiles et plus... chambre très hot :) la TRES belle plage... la TRÈS bonne bouffe !! celui qui possède plus de resto à la carte si possible avec beaucoup d activité.. j aime sortir en dehors d'hotel sans risque (pas trop loin pour marcher vers les marchés la plus grande ou plus populaire à petit prix)... j aime tout pres des activités hyper le fun, on aime s aventurer dans les catamarans / bateau rapide pour aller dans un ile, jeep safari, dauphin etc..

on m'a dit que vers le nord de varadero est trop loin pour les activités donc cest plus preferable en bas de varadero plus proche de visite vers Havane... je me pose des questions si c est préférable au milieu ?.. Je veux pas regretter !!

SVP IMPORTANT à nous nommer Les hotels à éviter et de tres mauvais commentaire.. pas envie de me coincer dans une place désagréable...

J'ai été au cancun et 2 fois au punta cana et une fois samana.. mon mari n'a jamais voyagé alors je souhaite trouver une place ou il peut tripper au prochain voyage dans le sud...

êtes vous en mesure de nous aider ?

merci Nana
Open
Tout-inclus en République Dominicaine ou Cuba
Salut à tous! Nous sommes un couple de 22 ans qui souhaitent partir soit en Republique ou à Cuba pour le moi de mai prochain... Je sais que ce n'est pas le meilleur mois pour partir mais c'est le seul temps que nous pouvons. Bref, je recherche un hotel pas cher mais qui fait tout de même bien l'affaire, ni trop calme et ni trop party. Mon budget est de 800-900$ sachant qu'en mai et à la dernière minute les prix baissent quand même de beaucoup. Avez-vous des suggestions d'hotel? Merci!
Open
Hôtel Melias Las Dunas
bonjours

je quitte pour cuba la semaine prochaine a cayo santa maria. J' aimerais avoir vos commentaires au sujet du mélias las dunas Vos suggestion au sujet des resto a la carte. je sais qu il y a un endroit pour aller nager avec les dophins.

merci beaucoup pour vos commentaire.
Open
Quel hôtel à Cuba pour un mariage avec quarante personnes?
Bonjour! je suis en pleine recherche pour me trouver un Hotel à Cuba pour un mariage.Nous allons être 40 personnes avec 2 enfants de moins de 5 ans. donc il faut un hôtel qui accepte les enfants.....

Le budget que nous nous somme fixé est de 1300$ max par personne vue que nous voulons plaire a tout le monde...

Nous voulons nous marier en janvier 2012....

Donc si Vous avez des suggestion cela me serais très très utiles :) merci beaucoup
Open
Hôtel Marea del Portillo ou Farallon?
Bonjour, Voyage à Cuba, région de Santiago de Cuba en janvier 2012.

Recherche toute information qui m'aiderait à choisir entre les hôtels Marea del Portillon et Le Farallon dans la province de Gramma.

Points positifs et négatifs de cette destination. Merci
Open
Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi)
BONJOUR, Je prépare mes premières vraies vacances ( oui oui, je suis pauvre, lol...) On économise depuis des années pour aller au soleil avec mon époux et je demande votre aide afin d'en avoir vraiment pour notre argent et surtout SURTOUT! pour ne pas nous tromper. ( on risque de ne pas pouvoir retourner dans le sud avant plusieurs années) nos exigeances? : LE PRIX ( si vous connaissez une agence imbattable) UNE PLAGE À FAIRE RÊVER ( style tahiti), LA PROPRETÉ DES INSTALLATIONS POUR TOUT PETITS ( les clubs ne sont pas faits pour l'âge de nos filles)

À priori, la bouffe on s'en fout . On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. ( en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel ( même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? ( exemple: visiter la havane ) merci d'avance Gracias mis amigos del foro
Open
Retour du Melia Jardines del Rey, Cayo Coco (29 janvier au 6 février 2017)
Séjour du 29 janv au 6 février 2017

Il faut rester sur le POSITIF !

La mer est turquoise. La plage est très belle. Très large et très longue pour la marche. Donc, évadez-vous.......

Il y a des chaises pour 2,000 personnes. Plein de palapas. Mais, vous devez vous lever à 6 hres pour réserver les palapas. !

Restons positif !

Les piscines sont très belles ( mais vert de gris sur les côtés) Là aussi plein de chaises et palapas. Mais vous devez aussi les réserver.

L`hôtel est bien et propre. Les chambres aussi et aucune bébitte. J`étais dans le bloc 4 au 3e étage. Aucun problème d`eau.

il y a un très bon kiosque à crème glacée. Qui est ouvert de 10 h am à 10 h pm.

Restez positif, vous êtes en vacances.

Il y a plein de petit car de golf qui se promène sur le site, pour vous emmener où vous voulez.

Et ! Vous êtes dans un Mélia. Donc, vous avez droit de visiter gratuitement d`autres hôtels autour de vous. Vous aurez l`info au check-in et au lobby.

Apportez avec vos valises : Une petite valise supplémentaire de PATIENCE....... et 2 serviettes de plage. Ce qui vous permettra de réduire un peu les petites frustrations.............

Je vous confirme vrai à 95% les problématiques de l`hôtel, qu`on a lu le mois dernier.

Vaut mieux être averti avant le départ, on y est mieux préparé...............

Souhaitant que le tout s`améliore pour vous !
Open
Transport sur les resorts de Cayo Santa Maria
Bonjour aux voyageurs ,

j'ai un cas bien spécial :

Les complexes hoteliers de Cayo Santa Maria semblent tellement immence ( parfois 2 km de long) cela me fait peur car Je voyagerais avec ma maman qui marche tres lennnnntement et ma belle-maman qui a mal aux genou, et a force de lire sur VF et trip advisor, je sais que dans plusieurs hotel les employés se deplace en Kart de golf (petite voiturette) et que des fois ils donnent des lift aux clients.

Avez vous vu cette pratique, si oui sur quel hotel ?

Ca m'intéresse beaucoup et ca me simplifierais la vie , ou plutot celle des mamans ! (moi et mon copain on marchera!) , biensur il y aurait pourboire pour la couse !

merci a vous tous pas
Open
Memories Caribe Beach Resort
Bonjour! J'ai réservé au Memories caribe beach resort et depuis, il y a eu une série de mauvais commentaires sur cet hôtel... 🤪Quelqu'un y est allé dernièrement? J'aimerais savoir quelques trucs, par exemple, de quoi a l'air l'animation pour les enfants? Il y a un piano bar, mais y'a-t-il un pianiste? Y'a-t-il des musiciens cubains sur place? Quand j'étais allée au Sol Pelicano, il y avait un band qui jouait le soir au buffet, le midi au resto de la page, etc...

Merci de m'éclairer!!! 🙂
Open
Résumé de l'hôtel La Laguna, Cayo Coco (28 janvier - 4 février 2012)
Bonjour :)

Désolé pour ce délai! Je tenais tout de même à faire un compte rendu de mon expérience à cet hotel dans le but d'aider (et de faire rêver) d'autres voyageurs :) Bonne lecture!

Voyage avec mes parents à l'hotel La Laguna, Cayo Coco. Nous avons payé 750$ chacun. Air Canada. Du 28 janvier au 4 février 2012.

Accueil : J'ai été dans un 4 étoiles et demi et je n'avais pas eu de cocktails de bienvenue. Ce fut cependant le cas à cet hotel :) Le check-in ultra rapide (nous n'étions peut-être qu'une douzaine). Un kart de golf nous attendait pour nous amener à notre chambre. Le gentil monsieur a monté nos valises jusqu'à notre porte (2e étage). Bref, un service très apprécié que je n'avais jamais eu.

Nourriture : J'ai trouvé qu'il y avait de la variété. Du poulet, du boeuf, du poisson à chaque souper. Un bar à salade. Un bar à pain. Une station où on peut faire des pâtes, une autre pour la viande. Le matin, du choix comme si on était chez Cora (omelettes, bacon, céréales, toasts, fromages, saucisses, crêpes, pain doré etc etc...). Cependant, je voyais tout le monde (moi compris) ne pas mettre de confiture sur leurs toasts. Il n'y en avait pas ou celles qu'ils offraient étaient douteuses hihi. C'est quand même un peu fade du pain avec du beurre (qui soit dit-en passant n'à rien avoir avec celui d'ici hihi et c'est bien correct). MAIS, il était possible de mettre du miel et du chocolat :) Pour le diner, nous avons été au buffet et au grill 24 heures. La pizza au grill : WOW! À essayer ! frites excellentes aussi. Bons hamburgers. Nous n'avons pas goûté au reste qui avait l'air bon également. Très bon service aussi ! Et pour le buffet le midi, même chose qu'au souper, c'est-à-dire pas mal de choix. (bonne mention à la crème glacée aussi :) )

Restaurants à la carte : Avec Air Canada, nous avions droit à 2 restaurants à la carte. Il y avait trois choix (si ma mémoire est bonne). Le steakhouse, le cubain et le seafood. Nous avons choisi les 2 premiers. Je n'ai pas fait un bon choix au cubain et je n'ai pas tellement aimé. Cependant, j'ai ADORÉ le steakhouse. Je ne peux pas commenté pour le seafood.

Chambre : Nous étions dans le bloc 18, chambre 1813 (2e étage). J'ai adoré l'emplacement. À 30 secondes du buffet, de la réception, du grill, du stage pour les spectacles, de la piscine. Bref, le bloc le plus près de tout. Ça peut avoir des inconvénients si vous êtes des couches tôt puisque le spectacle se terminent vers les 22h30 et qu'on l'entend un peu de la chambre. Nous avions deux lits doubles, très belle salle de bain. Une télévision avec TVA (heure de l'Ouest cependant) et TV5. Toujours très propre. Notre femme de ménage nous a remercié pour les cadeaux et les pesos que nous lui avons donné.

Température : Dimanche matin, direction plage pour notre première journée : pluie, nuage et vent ! Ça commencait plutôt mal hihi! MAIS, 20 minutes et tout était dégagé :) C'a été une de nos plus belles journées ! Rien à redire sur la température mis à part le vent ! Ouf, c'était quelque chose! Mes parents et moi avions une bonne tolérance mais nous étions que 5-6 personnes l'après-midi sur la plage. Les gens préfèraient la piscine car il y faisait plus chaud. Sinon, du beau temps :)

Plage : Je pense que Cayo Coco s'est crée une solide réputation côté plage. De toute beauté tout simplement !!! La plage du La Laguna a une très belle portion de plage (à mon avis le Sol et le Mélia ont la plus belle). Nous pouvions nous rendre très loin dans la mer avant dans avoir aux épaules. Ma mère s'est baignée pour la première fois en 6 voyages ! L'eau est turquoise évidemment et je ne me suis jamais fait mal aux pieds. À noter : pas vu un seul jelly fish de mon séjour :)

Animation : On est pas allé voir tous les spectacles mais on a pas été déçu de ceux que nous sommes allés voir :) De très bons danseurs, mon père adorait les musiciens. Un groupe joue également de la musique dans le lobby dans les alentours de 19h. Très bon! Sinon, il y a eu de l'animation que le lundi sur la plage à ma connaissance. Du volleyball et des étirements. À la piscine cependant, animation tous les jours vers les 15h30.

Bar : Premier voyage où il y avait une carte des cocktails servis. C'est trèèès apprécié ! Les drinks étaient vraiment bons (mon préféré : Le Conga avec du rhum hihi). Il y a un bar sur la plage également avec un gentil barman ! Il y a le grill 24h où l'alcool y est également servi 24h. Le bar du lobby ferme à 1h du matin. Celui de la piscine à 17h.

Discothèque: Je ne peux pas commenté, puisque je ne suis pas allée. Nous sommes passés devant et elle semblait d'une bonne dimension. Peu de gens semblaient y être par contre.

Clientèle : C'est vrai, principalement des familles et des groupes d'amis. Pas énormément de jeunes enfants ou sinon ils étaient très calme parce qu'on ne les entendaient pas hihi.

Excursion : Nous avons prit l'excursion du catamaran (74 pesos). J'ai bien aimé. Cependant, nous prenions cette excursion principalement pour la plage Pilar. Nous avons été déçu un peu parce qu'il n'est pas possible d'amener l'appareil photo sur la plage. Le catamaran n'accoste pas. Pour les gens qui ne veulent pas plonger (comme ma mère), ils ne peuvent pas vraiment se baigner à cette magnifique plage. Je veux conseille alors de prendre l'excursion à 24 pesos (autobus, chaise longue, repas, une boisson et toute la journée à la plage Pilar). Ou encore l'autobus au cout de 5 pesos qui part à 8h30 (quelque chose comme ça) et vous ramène vers les 16h30. Mais quand même, je ne regrette pas ! Il y avait une excursion à la ville de Moron, du Jeep Safari, le mardi soir pour les gens qui aiment faire la fête il y a la possibilité d'aller dans une grotte avec de la musique typiquement cubaine, de la page en haute mer etc...

Toilettes : Je ne pouvais pas faire un résumé sans faire cette remarque que mon père m'a fait toute la semaine. Il n'y a PAS de toilettes sur la plage. Il faut donc traverser la lagune pour aller à la salle de bain. Je n'y ai pas vraiment vu un gros inconvénient, mais s'en fut un pour mon père. Je veux donc vous en aviser.

Vol : Air Canada. Nous avons eu des beaux vols. Je n'en ferai pas un drame MAIS le personnel pour aller à Cayo Coco ne parlait que TRÈS PEU français. Ils nous ont également fait remplir des papiers qui nous ont été complètement inutiles (c'était ma 3e fois à Cuba et je n'avais jamais vu ça). Ils nous ont donné les informations en espagnol. Bref, j'ai quand même adoré le fait que chacun ait sa propre écran pour écouter le film de son choix. La nourriture, oui nous devons la payer, mais 13$ pour une sandwich, des crustacés et une bière ce n'est quand même pas si mal. Je reprendrais certainement Air Canada.

Argent : Pour 20$, nous avions 17,50 pesos. Il est possible de changer son argent à la banque du Sol qui n'est pas très loin à pied.

Vélo : Des vélos sont disponibles gratuitement pour 1h par jour devant l'hotel.

En bref : Très bon service partout, nous avons bien mangé, la plage et la mer : WOW !, beau site avec beaucoup de végétation. J'y retournerais sans problème !

Je ne crois pas qu'il manque beaucoup de détails hihi! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :D
Open
Holguin: hôtel(s) avec les plus beaux terrains de tennis?
Bonjour,

Nous irons à Holguin à la fin février 2012.

Nous sommes des amateurs de tennis.

Nous aimerions savoir quel(s) hôtel(s) à Holguin ont les plus beaux terrains de tennis (belle surface, nombre de terrains, éclairé le soir, etc) ?

Merci beaucoup de nous répondre,

dgel
Open

You might also like