Bonjour Ami voyageur,
Je suis artisan du cuir et je cherche quelqu'un(e) qui pourrais m'indiquer les villes des fournisseurs de peau de cuir de vachette en tannage végétal, cuir de collet où croupon si ça existe au Maroc?
quel sont les villes du cuir au maroc?
ainsi que les villes où des lieux fabrique de produits cuir tel que ceinture, saccoches, babouche, sandales... en artisanat?
où des grossistes?
Je suis allé souvent au Maroc c'est 15 dernières années, j'aime ce pays...
Merci pour la solidarité, Bien à vous 🙂
Gino
Bonjour
Je cherches des adresses pour acheter du cuir, du vrai de bonne qualité en payent le juste prix..si quelqu'un a des adresses je suis prenante, n'importe ou au Maroc... merci d'avance!
Je cherches des adresses pour acheter du cuir, du vrai de bonne qualité en payent le juste prix..si quelqu'un a des adresses je suis prenante, n'importe ou au Maroc... merci d'avance!
Bonjour,
Je pars fin de l'année au Maroc. Si vous avez des adresses où je peux acheter une belle veste en cuir, je suis preneur !
Merci de votre réponse.
Je pars fin de l'année au Maroc. Si vous avez des adresses où je peux acheter une belle veste en cuir, je suis preneur !
Merci de votre réponse.
Bonjour,
je me rends a marrakech en fin d'annee. POuvez vous me dire ou je peux me faire faire une veste en cuir sur mesure labas ? Merci pour vos reponses ;)
bonjour, j'ai acheté au souk un sac de voyage en cuir. en rentrant quelle surprise de constater l'odeur ecoeurante de cette peau.... quelqu'un peut il me donner conseil pour enlever cette odeur, car il est inutilisable tel quel?
merci d'avance
Bonjour je recherche des artisans serieux pour faire des meubles sur mesure bois fer forgé et cuir pour importer en france connaissez vous des artisans qui peuvent realiser les choses en moins de 5 semaines merci miki
Bonsoir à tous,
Je pars fêter les fêtes de fin d"année à Tanger avec maman. je voudrais lui faire une surprise et l'emmener chez un tailleur pour lui faire une veste en cuir sur mesure. Je n'ai pas d'adresse et je voudrais savoir si vous connaitriez une boutique dans la ville qui fait des vestes et vêtements sur mesure. Je ne reste pas très longtemps, du 24 au 29 décembre, il faudrait donc quelqu'un qui puisse travailler rapidement. Je vous remercie par avance pour vos recommandations et je souhaite à tous une bonne fin d'année
Je pars fêter les fêtes de fin d"année à Tanger avec maman. je voudrais lui faire une surprise et l'emmener chez un tailleur pour lui faire une veste en cuir sur mesure. Je n'ai pas d'adresse et je voudrais savoir si vous connaitriez une boutique dans la ville qui fait des vestes et vêtements sur mesure. Je ne reste pas très longtemps, du 24 au 29 décembre, il faudrait donc quelqu'un qui puisse travailler rapidement. Je vous remercie par avance pour vos recommandations et je souhaite à tous une bonne fin d'année
Bonjour les amis
Quelqu'un a une idée sur le prix approximatif d'une jacket en daim de bonne qualité a Fés .
Merci d 'avance
Cordialement
Quelqu'un a une idée sur le prix approximatif d'une jacket en daim de bonne qualité a Fés .
Merci d 'avance
Cordialement
Je n'arrive pas à trouver l'origine de ces pierres , tres peu de renseignements sur le net
Apparemment faites par les verriers de Murano , elles auraient servies de monnaies d'échange .
Quelqu'un aurait il des renseignements plus complets sur ces fameuses perles ?
Apparemment faites par les verriers de Murano , elles auraient servies de monnaies d'échange .
Quelqu'un aurait il des renseignements plus complets sur ces fameuses perles ?
Salut à tous, je vais à Fès pendant une semaine dans un mois. je suis à la recherche de tous tuyaux intéressants pour visiter cette ville
et ses alentours. transports..
Marrakech.
Ne riez pas je pars le 11/11 à Marrakech et j'ai décidé de m'acheter un paire de babouches HI! mais des vrais qui durent 10 ans et non 10 minutes cela existé-il si oui OU dans Marrakech. Merci
IMPORTANT n'est ce pas !
Y'a t-il beaucoup de contrefacon a marrakesh ?
Est-ce vraiment un risque d'acheter et de se faire chopper par la douane a l'aeroport ?
Est-ce vraiment un risque d'acheter et de se faire chopper par la douane a l'aeroport ?
bonjour a tous,
je part au maroc la premiere semaine de decembre, alors je pense d'acheter d'artisanat marocain, des fossiles et mineraux, je ne veux depasser 2000 euro. alors tout ça va me couter 2000euro.
pouvez vous me dire est ce que je dois payer aussi a la douane?? sachant que je suis de nationalite marocaine, et je suis associer a une entreprise qui un registre commerce d'hotelerie, negoce et import export.
merci pour vos reponse
merci pour vos reponse
Bonjour à tout le monde 🙂
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
je continue sur ma lancée du touriste en quête de renseignements bidons mais indispensables!😄
donc y a t'il un prix "classique" pour les babouches, les djellabas, les chèches...bref, je sais que le "marchandage" est coutume à marrakech et au maroc en général mais à priori pour me faciliter la tâche à moi novice, aucun prix n'est indiqué nulle part!🤪
je ne voudrais pas paraitre "radine" à mon interlocuteur ni me faire joyeusement avoir non plus!😏
merci de votre aide!jusqu'à mon prochain "appel au secours"!!!!!!🤪
donc y a t'il un prix "classique" pour les babouches, les djellabas, les chèches...bref, je sais que le "marchandage" est coutume à marrakech et au maroc en général mais à priori pour me faciliter la tâche à moi novice, aucun prix n'est indiqué nulle part!🤪
je ne voudrais pas paraitre "radine" à mon interlocuteur ni me faire joyeusement avoir non plus!😏
merci de votre aide!jusqu'à mon prochain "appel au secours"!!!!!!🤪
bonjour, je pars a marrakech mercredi pour 5 jours, je sais pas trop quel budget (hors logement et nourriture) je dois emporter ? peut t on me donner des prix approximatifs, de differentes choses et quels genres de cadeaux on peut trouver sur place ? si les prix des visites coutes chers ou pas ? est ce quelqu'un peut m'apporter quelques precisions sur cette ville ?
je pars a marrakech en octobre, et je me demandais si quelqu un pouvait m indiquer les endroits ou on peut trouver du bel artisanat de bonne qualite
merci de vos conseils
salut a tous je désire partir au maroc cet été et y acheter une mobylette pour se déplacer. tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prix d'une vieille mob a peu près en état là-bas. aussi trouve t on failemment des mécanos et des stations essences vers le sud?Croyez -vous que le maroc au mois d'aout est trop chaud pour un breton?même le sud?
merci a tous
Bonjour,
je ne dispose pas de carte de crédit et je compte effectuer un voyage au Maroc. Je compte emmener sur moi 600 euro en espèce pour la durée du séjour. Mais j'ai vraiment peur qu'on me les vole.
Alors quelles sont les solutions ? Sous quelles forme dois-je convertir mon argent ? Des travellers chèque ? Autre solution ?
Bonjour,
Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .
Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….
J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .
La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .
Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .


Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .

Bois peint rue des consuls et à proximité .
Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .

Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .

Au café maure

Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .


On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..
Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .
Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.
Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .
Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….
J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .
La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .
Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .


Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .

Bois peint rue des consuls et à proximité .

Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .

Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .

Au café maure

Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .


On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..

Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .
Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.
Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Je me demande ou on peut acheter ce tissu.
De préférance de chez l'artisan.
Il m'est trés difficile de trouver l'information.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeun�� dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeun�� dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Bonjour,
Pour notre destination de vacances nous avons choisi le Maroc dont nous avons passé 2 semaines.à notre retour nous étions surpris par le refus de la douane espagnole le passage de notre chien par manque de certificat antirabique. Notre vétérinaire ne nous a jamais parlé de ça, pourtant au courant de notre voyage.
Nous avions soit disant 3 choix: quarantaine, euthanasie ou retour au Maroc. Nous avons choisi le 3eme choix.
A notre retour au Maroc nous avons appelé le consulat, nous étions voir 2 vétérinaires sans trouver aucun issu, perdus, effondrés que faire????
SVP si quelqu'un a une idée!! Merci d avance.
De retour du Maroc ou je me suis déjà rendu de nb fois.(et cette année en voiture perso)
Jamais déçu ! ni par ces habitants ni par la diversité du paysage.
Ayant, cette année pour la première fois visité une petite partie du nord de ce pays (les grands classiques : Fes Meknès, volubilis etc..) j'ai eu la chance d’être accompagne dans cette partie de mon voyage par un ami Marocain et j'en garde un souvenir magnifique.
Ensuite descente sur Midlet, Er Rachidia, Goulmima en faisant étape à Ifrane et Azrou qui sont pour moi, "habitué" au sud Marocain, source de surprise et d’étonnement (toit en tuiles chauffage central dans l’hôtel ....) il faut dire qu’après discussions avec les gens du coin et un moment à flâner en vile, hiver le climat est ici aussi rude (voire plus..) que dans notre coin d'Auvergne!! On reviendra approfondir la connaissance de cette partie du Maroc!!
La route des gorges du Ziz est toujours aussi belle et de plus un véritable enchantement géologique, passage et arrêt à Goulmima ou il fait en ce début Mai 40° !! et nuit à Tinejdad (El korbat : un bel endroit).
Et pour finir le lendemain à Ouarzazate ou (voir mes posts des années précédentes) j'irais jusque à dire que j'ai "mes habitudes" mais qui réserve toujours, si peu que l'on soit curieux, l’occasion de faire de toujours nouvelles et belles rencontres.
Nous passerons quatre jours à faire le tour des amis que nous avons dans la région, en faisant un petit crochet à Tazenaght, avant de reprendre la route pour Marrakech et ses souks ou il devient de plus en plus difficile de succéder aux hordes de touristes. Je conçois parfaitement que je suis, moi aussi qq part un représentant de cette espèce mais des fois le comportement de certains me laisse pantois et sans voix.
Qu'il est dur dans cette période de grande affluence de discuter, négocier avec un commerçant quand celui ci vous rétorque que si toi tu veux pas payer (et pourtant je ne négocie pas à 10 DRH prés! mais quand on commence un marchandage pour des babouches "classique" à 350 DRH je me pose des questions?) il y en des pleins cars qui le paieront le prix fort ...
Cela ne reflètent que mon avis, et d’expérience en restant dans des tractations et des échanges commerciaux sympas et correct des deux parties tout le monde y trouvent son compte (je me répète je suis conscient que mon pouvoir d'achat, même en retraite..., ne correspond pas au niveau des autochtones et surtout je ne négocie pas à 10 DRH prés! cela fait partie du jeu et je suis prés et je le sais à payer un prix touriste mais pas à me faire arnaquer!)
Voila mes qq réflexions qui ne serviront qu'a, je l’espère vous aider et vous permettront de mieux appréhender ce magnifique pays qu'est le Maroc et d'en apprécier son accueil et surtout la gentillesse de ses habitants.
Retour en France par la traversée de l'Espagne, (toujours aussi longue ....) et, ou dans la certitude d'un voyage l’année prochaine vos conseils en adresse et itinéraires (autovia et autopista pas toujours très clair dans leur indication !!) me seront très utile.
As salam Aleykom ( désolée pour les fautes !!)
nous allons pour la 6e fois à Agadir... nous sommes tombés amoureux de cette région et de leurs habitants....
Nous y avons maintenant qq amis que nous sommes ravis de retrouver quand nous y allons....
Systématiquement je ramène les vêtements trop petits de mes filles, des chemises de mon mari, des petits jeux, des crayons....
Je sais que sur place, je peux acheter des fruits si nous sommes invités....
Mais j'aimerai savoir ce que je peux ramener d'autre et qui leur serait utile... j'ai entendu une fois des gens dire que le dentifrice n'est pas donné... j'ai donc fait le tous des pharmacie du coin et j'ai demandé des échantillons ( ils sont déjà dans la valise !!)
Y a t'il d'autres choses cher là bas mais que je pourrais acheter ici ? qu'en est il par exemple des médicaments ? car je ne voudrais pas faire d'imper ( je sais qu'il y a des pays où le suppo n'existe pas !!!) médicaments adultes ou enfants ? à avaler ou
Mais j'aimerai savoir ce que je peux ramener d'autre et qui leur serait utile... j'ai entendu une fois des gens dire que le dentifrice n'est pas donné... j'ai donc fait le tous des pharmacie du coin et j'ai demandé des échantillons ( ils sont déjà dans la valise !!)
Y a t'il d'autres choses cher là bas mais que je pourrais acheter ici ? qu'en est il par exemple des médicaments ? car je ne voudrais pas faire d'imper ( je sais qu'il y a des pays où le suppo n'existe pas !!!) médicaments adultes ou enfants ? à avaler ou
bonsoir,
me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi ! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions :
- Ou faire le change pour ne pas de faire arnaquer ? le propriétaire du riad ou nous allons séjourner nous a dit de ne surtout pas le faire a l'aéroport car très cher et le faire plutot dans la médina, près de la place Jemma el Fna
- Quels sont les hammams traditionnels à des prix interessants que vous nous conseiller ? combien faut-il compter ? ca m'aidera a me faire mon budget.
- quels sont les restaurants sympa dans la médina ?
- j'aimerais savoir combien faut il compter pour un thé ? un repas ? un taxis ? une jellaba ? des babouches ? environs , je n'ai pas envie de me faire arnaquer et je voudrais savoir à quoi m'attendre
- Quels sont les activités à faire ? les lieux a visiter ?
merci d'avance pour votre aide....
me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi ! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions :
- Ou faire le change pour ne pas de faire arnaquer ? le propriétaire du riad ou nous allons séjourner nous a dit de ne surtout pas le faire a l'aéroport car très cher et le faire plutot dans la médina, près de la place Jemma el Fna
- Quels sont les hammams traditionnels à des prix interessants que vous nous conseiller ? combien faut-il compter ? ca m'aidera a me faire mon budget.
- quels sont les restaurants sympa dans la médina ?
- j'aimerais savoir combien faut il compter pour un thé ? un repas ? un taxis ? une jellaba ? des babouches ? environs , je n'ai pas envie de me faire arnaquer et je voudrais savoir à quoi m'attendre
- Quels sont les activités à faire ? les lieux a visiter ?
merci d'avance pour votre aide....
Bonjour
Je pars avec ma fille de 18 ans et son chéri au MAROC du 4 au 15 aout
quelle est la période du RAMADAN?
Merci
on souhaite aller à ESSAOUIRA qu'on connait et qu'on souhaite faire découvrir à son chéri
hormis cela, que nous conseillez vous ? surtout à cette période de l'année (chaleur..)
Murielle
Bonjour
Nous avons prévu en Aout d'aller 3-4 jours à Fes depuis Casablanca. (2 adultes + enfants 7-8 ans) Qui peut me conseiller des adresses pour logement -hotel avec piscine bienvenu et les sites à voir sur la route ? Je sais que cette période de ramadan ralentit un peu l'activité donc je suis preneuse d'adresse pour manger ou acheter à manger le midi. Merci
Quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs achats à faire au Maroc?










