Bonjour à tous,
Je compte me rendre au Bangladesh fin décembre. Je n'ai pas fait de demande de visa bangladeshi, partant du fait qu'on peut l'avoir à l'aéroport de Dhaka. Sauf que je ne pense pas arriver par Dhaka en avion. Je voudrais arriver par Calcutta (depuis la Chine) et de là à Dhaka par le train ou la route.
Bangladesh étant synonyme de silence, je trouve peu d'info et le post sur le forum datent un peu. Il semble qu'on puisse obtenir un visa bangledeshi à KKT en 24h. Est-ce toujours d'actualité?
Je pousse la question jusqu'à demander si ils donnent des visas de plus de 15 jours (je compte rester entre quatre et cinq semaines)?
Pour finir, sur un post ancien on parle d'un train KKT Dhaka, le Maitree express. Quelqu'un a t-il des infos? Fréquence des départs, horaire, prix, durée, etc…
Un grand merci!
Bonjour,
Je compte passer les mois de mai et juin en tant que bénévole dans une ONG à Dhaka. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir un visa de tourisme à multiples entrées pour 2 mois ? Si oui, combien de temps faut-il compter pour l'obtenir et quelles sont les formalités ? je viens d'appeler l'ambassade mais ils ne sont pas franchement coopératifs... Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,
nathalie
Je compte passer les mois de mai et juin en tant que bénévole dans une ONG à Dhaka. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir un visa de tourisme à multiples entrées pour 2 mois ? Si oui, combien de temps faut-il compter pour l'obtenir et quelles sont les formalités ? je viens d'appeler l'ambassade mais ils ne sont pas franchement coopératifs... Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,
nathalie
Bonjour à tous,
Je vais bientôt me rendre en Inde pour un voyage de 3 mois. Je suis Belge et part de Bruxelles. Mon arrivée et mon départ se feront à New Delhi.
Je devrai obtenir un visa (valable 6 mois) pour un séjour de 3 mois max. sur place. Je souhaite faire une demande de visa à entrées multiples afin que durant mon séjour, je puisse sortir du territoire indien librement. Sur le site du VFS et dans la réponse par mail reçu par le VFS, il est indiqué qu'il faut pour un visa à entrées multiples un itinéraire détaillée et des pièces justificatives (billets, ...).
Seulement voilà, je ne prépare rien à l'avance (juste mes deux premières nuits à l’hôtel) et je ne suis même pas certaine de quitter le territoire indien. Ça dépendra de mes envies et du temps que j'ai sur place.
Comment faites-vous dans ce genre de situation ? Je pensais faire une "fausse" réservation pour un hôtel à Katmandou pour le Népal par exemple et une autre pour Dhaka au Bangladesh pour les joindre à la demande puis les annuler.
Est-ce que sur le visa à entrées multiples délivré, tout ceci est noté (cela me semble improbable) ? Est-ce qu'après avoir obtenu un visa à entrées multiples, je peux décider quand sortir du territoire et où me rendre même dans un pays pas prévu au départ où dois-je respecter l'itinéraire fourni ?
Je vois qu'il y a beaucoup de messages de Français ou de personnes qui résident en France. Les formalités n'étant pas tout à fait les mêmes pour la Belgique, les renseignements de Français sont de toute façon les bienvenus 🙂 mais si des Belges ayant déjà fait une telle demande récemment pouvaient me répondre ce serait l'idéal. :D
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais bientôt me rendre en Inde pour un voyage de 3 mois. Je suis Belge et part de Bruxelles. Mon arrivée et mon départ se feront à New Delhi.
Je devrai obtenir un visa (valable 6 mois) pour un séjour de 3 mois max. sur place. Je souhaite faire une demande de visa à entrées multiples afin que durant mon séjour, je puisse sortir du territoire indien librement. Sur le site du VFS et dans la réponse par mail reçu par le VFS, il est indiqué qu'il faut pour un visa à entrées multiples un itinéraire détaillée et des pièces justificatives (billets, ...).
Seulement voilà, je ne prépare rien à l'avance (juste mes deux premières nuits à l’hôtel) et je ne suis même pas certaine de quitter le territoire indien. Ça dépendra de mes envies et du temps que j'ai sur place.
Comment faites-vous dans ce genre de situation ? Je pensais faire une "fausse" réservation pour un hôtel à Katmandou pour le Népal par exemple et une autre pour Dhaka au Bangladesh pour les joindre à la demande puis les annuler.
Est-ce que sur le visa à entrées multiples délivré, tout ceci est noté (cela me semble improbable) ? Est-ce qu'après avoir obtenu un visa à entrées multiples, je peux décider quand sortir du territoire et où me rendre même dans un pays pas prévu au départ où dois-je respecter l'itinéraire fourni ?
Je vois qu'il y a beaucoup de messages de Français ou de personnes qui résident en France. Les formalités n'étant pas tout à fait les mêmes pour la Belgique, les renseignements de Français sont de toute façon les bienvenus 🙂 mais si des Belges ayant déjà fait une telle demande récemment pouvaient me répondre ce serait l'idéal. :D
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour a tous
Je sais, sujet déjà évoqué, mais je pars bientôt au Bangladesh et j'ai du mal a avoir la certitude, infos difficiles, difficile d'avoir l ambassade au telephone !!!!
Je suis français et je pars 28 jours au Bangladesh ... PUIS JE PRENDRE LE VISA EN ARRIVANT ???
Besoin d'infos de la part de voyageurs qui peuvent confirmer en connaissance de cause 😉
Merci
Alex (Alex Photos du Monde) sur FB et Flickr
Merci
Alex (Alex Photos du Monde) sur FB et Flickr
Bonjour à toutes et tous,
Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum qui me semble une mine d'informations. Je prévois de partir au Bangladesh fin janvier. J'aimerais y rester jusqu'à début mars. J'ai quelques questions à ce sujet : - Est-il possible d'obtenir mon visa à l'aéroport de Dacca en arrivant ? - Concernant le visa, je sais qu'il est de 30 jours, puis-je demander une prolongation de visa ? - Est-il possible de prendre mon billet aller et ensuite voir pour mon billet retour une fois là bas ne sachant pas vraiment la date de retour ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos témoignages sur ces questions. Bonne soirée Sabrina
Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum qui me semble une mine d'informations. Je prévois de partir au Bangladesh fin janvier. J'aimerais y rester jusqu'à début mars. J'ai quelques questions à ce sujet : - Est-il possible d'obtenir mon visa à l'aéroport de Dacca en arrivant ? - Concernant le visa, je sais qu'il est de 30 jours, puis-je demander une prolongation de visa ? - Est-il possible de prendre mon billet aller et ensuite voir pour mon billet retour une fois là bas ne sachant pas vraiment la date de retour ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos témoignages sur ces questions. Bonne soirée Sabrina
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un pourraitme dire s’il est possible d’obtenir un visa Bangladesh de plus de un mois ?Soit un visa « on arrival » à l’atterrissage ou alors depuisCalcutta, ou depuis l’Europe. J’aimerais y rester deux mois mais je ne sais passi c’est possible. Un tout grand mercipour vos infos.
Pascal
www.parcheminsdailleurs.com
Je souhaiterais savoir si à ce jour (16.09.2009)on est certain de pouvoir obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Dacca ? MERCI
Bonjour, nous prévoyons d'aller au Bangadlesh en passant par de nombreux pays dont l'Inde, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa pour le Bangladesh en Inde?
Dans quelles villes? (nous voyagerons par les routes en vélo) Le visa est valable combien de temps et quelle est la durée du séjour? Quels papiers faut-il fournir? Quels sont les délais d'attente?
merci beaucoup
Bonjour a vous tous amis voyageurs...
Je voulais savoir si quelqu'un sait (et est sur si possible...) si il est possible d'obtenir un visa Indien au Bangladesh, a Dacca ou ailleurs... Je n'arrive pas a trouver de reponse ferme et recente a ce sujet sur le forum.
Il y a bien plusieurs ambassade et consulats indiens au Bangladesh, mais je n'arrive pas a etre sur qu'ils delivrent bien le visa indien pour les etrangers. Bref, si quelqu'un a fait cette demarche recement et peut me renseigner c'est cool...
Je suis actuelemt a Dwarka, je dois quitter le pays d'ici un mois et demi et j'irai bien faire un tour au Bangladesh en demandant un nouveau visa. Mais j'ai pas trop envie d'etre coince la bas et de devoir sortir du Bangladesh par avion
Merci d'avnces et beaux voyages Arnaud
Je voulais savoir si quelqu'un sait (et est sur si possible...) si il est possible d'obtenir un visa Indien au Bangladesh, a Dacca ou ailleurs... Je n'arrive pas a trouver de reponse ferme et recente a ce sujet sur le forum.
Il y a bien plusieurs ambassade et consulats indiens au Bangladesh, mais je n'arrive pas a etre sur qu'ils delivrent bien le visa indien pour les etrangers. Bref, si quelqu'un a fait cette demarche recement et peut me renseigner c'est cool...
Je suis actuelemt a Dwarka, je dois quitter le pays d'ici un mois et demi et j'irai bien faire un tour au Bangladesh en demandant un nouveau visa. Mais j'ai pas trop envie d'etre coince la bas et de devoir sortir du Bangladesh par avion
Merci d'avnces et beaux voyages Arnaud
bonjour, mon ami au bangladesh me dit que je peux prendre directement le visa a l'aeroport de dhaka, mon ami est sur place en ce moment. Quand je lis tous les posts et sites internet on me dit qu'il faut le faire avant, peut etre que c'est nouveau aidez moi s'il vous plait j'aimerai etre sur a 100% pour cent que je puisse le prendre a l'aeroport directement. Je suis a alger en ce moment ici c'est trop compliqué pour le faire, je pensai au pire des cas le faire a bangkok mais je vais rster quelques jours la bas juste pour le faire et le faire par internet j'ai pas confiance avec ma CB. Bon help me please merci d'avance
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur ce site. J'aurais voulu savoir s'il quelqu'un savait si l'on pouvait se rendre au bangladesh sans visa et en obtenir un sur place à l'arrivée à l'aéroport ?
C'est très urgent, nous sommes vendredi et je dois partir dimanche !!!
Merci de vos futures réponses.
Salutations😕
C'est la première fois que j'interviens sur ce site. J'aurais voulu savoir s'il quelqu'un savait si l'on pouvait se rendre au bangladesh sans visa et en obtenir un sur place à l'arrivée à l'aéroport ?
C'est très urgent, nous sommes vendredi et je dois partir dimanche !!!
Merci de vos futures réponses.
Salutations😕
Bonjour.
Je voulais aller au Bangladesh mais ils m'ont refusé le visa touristique parce que soit disant ce n'est pas la bonne saison pour le tourisme, puis il m'a dit que je dois faire un visa business avec un registre de commerce et une invitation.
Est ce que vous trouvez cela normale? comment puis je faire autrement pour l'obtention du visa?
Je vous remercie.
Je voulais aller au Bangladesh mais ils m'ont refusé le visa touristique parce que soit disant ce n'est pas la bonne saison pour le tourisme, puis il m'a dit que je dois faire un visa business avec un registre de commerce et une invitation.
Est ce que vous trouvez cela normale? comment puis je faire autrement pour l'obtention du visa?
Je vous remercie.
Bonsoir,
Je m'adresse aux personnes qui ont une expérience récente de séjour à Kolkata où je pars prochainement.
Quel quartier vous a le plus intéressé pour séjourner dans cette ville?
Un hôtel vous a-t-il particulièrement plu?
Je continuerai ensuite vers le Bangladesh. Quelqu'un aurait-il des informations sur les visas on arrival par voie terrestre.
Merci.
Bonjour, je pars d'ici une smaine au Bangladesh, au depart de Bangkok.Voici quelques questions dont les reponses sont introuvables ou contradictoires:
Je prendrai un vol pour calcutta, et entrerai au bangladesh par la terre, ou se trouve la frontiere terrestre?? Les travlers cheques en euros sont ils acceptes dans les banques de Dacca?? La roupie indienne peut elle me servir jusqu'a Dacca?? Quelle est la duree du visa (on m'a dit qu'a Bangkok, on pouvait avoir trois mois si on le demandais)??
Voila pour ces quelques question, merci de me renseigner.....et une super bonne annee a tous!
Je prendrai un vol pour calcutta, et entrerai au bangladesh par la terre, ou se trouve la frontiere terrestre?? Les travlers cheques en euros sont ils acceptes dans les banques de Dacca?? La roupie indienne peut elle me servir jusqu'a Dacca?? Quelle est la duree du visa (on m'a dit qu'a Bangkok, on pouvait avoir trois mois si on le demandais)??
Voila pour ces quelques question, merci de me renseigner.....et une super bonne annee a tous!
Salut ! Comme il n'y a pas beaucoup de personnes partant au Bangladesh et que les informations sont moins en comparaison aux autres destinations, je me permets donc de poster mes observations !
J'ai ete au Bangladesh 5 fois deja ! La premiere fois c'etait en 2007 et depuis je suis reparti en 2008, 2009, 2010 et 2012 ! A chaque fois la sensation etait la meme ! Cette sensation de toujours decouvrir quelque chose de nouveau !
Au Bangladesh les gens sont encore gentils ! Une grosse difference avec l'Inde voisine ou meme le Pakistan ! Mais au Bangladesh il faut s'attendre a etre observer ! Les gens vous regarde tout le temps, vous etes quelque chose de nouveau pour eux ! Les hotels sont pas cher ni la nourriture ! Mais j'evite de manger dans la rue, question de preserver la santer en voyage ! L'eau minerale est facilement acheter et la marque la plus 'securiser' est "Mum" (promoncer maaam).
Le meilleur periode pour partir au Bengladesh et de Novembre a Fevrier, donc en hiver. L'hiver est pas trop froide, les journee courtes et il y a presque pas de pluie et pour marcher c'est moins fatiguant !
La monnaie locale est le Taka et le taux de change pour un Euro est approximativement 110 Taka pour 1 Euro. A verifier avant de partir ! On peux obtenir un visa a l'arriver qui va couter 51 dollar Americaine ou sinon prendre le visa avant de partir !
Un chambre pas cher coute dans les 7 Euros et pour manger c'est encore moins ! Pour voyager il y a les rickshaws (tricycles), les CNG (tuk tuk), les taxis, les bus, le train, les bateaux et les avions ! A Dhaka le meilleur moyen reste les CNG ! Mais pour aller dans les villages les bateaux sont les mieux conseiller ! Ou sinon aussi le train !
Cox Bazaar est la Cote d'Azur du Bengladesh ! La plage est grande et longue mais la mer reste a desirer ! Plein de petits services sont disponible sur la plage elle meme ! Photographe, quads et buggy, marchand ambulants et autres !
Avant d'arriver a Cox on passe par Chittagong ! Une autre grande ville ou il y a les casses de bateaux a decouvrir ! C'est pas facile d'y entrer vue que les medias les ont beaucoup denoncer a cause du travail des enfants, mais si on veux on peut ! Avec quelque bons contacte et un petit 'boksheesh' ...
Srimongol, au Sylhet, dans le nord et les villages tribaux sont aussi a voir ! Une visite au Parc Nationale de Lawachara, les villages avoisinantes, le the locale (the a 7 couches differentes!), ballade a dos d'elephant ...
Kuakata est une autre destination mais s'y rendre est penible vue l'etat de la route ! Mais la bas c'est relax ! On y admire le lever et le coucher du soleil sur la mer !!!!
A Dhaka il y a "BongoBazar" pour les vetements pas cher mais de qualiter ! "New Bazaar" pour les sacs de voyages et les librairies ! Il faut aussi aller visiter la gare ferroviaire "Kamalapur Train Station" mais aussi la ou les gens y vivent tout le long du chemin de fer !
En dernier le port fluviale "Sadarghat" dans la vieille ville de BabuBazaar ! Sadarghat est un must ! C'est la qu'on prend les gros bateaux, les "Lonches" pour aller dans les villages ! Mais il y a aussi une multitude de petites barques qui font le taxi ! Compter 100 Taka pour 2 heures de visites aux alentour a bord d'une de ces barques !
Le Bangladesh c'est le pays de la debrouille, le travail des enfants, la pauvreter extreme et les maladies ! Vaccinez vous avant de partir, prevoyez les anti malariaux et une creme anti moustique ! Mais en 5 fois que j'y suis aller, je ne suis jamais tomber malade ! Prevention is better than cure !
Des fotos sue mes liens et quelques petite videos sur youtube...
Bhalo Bashi Bangladesh !
Souriez ! 🙂
J'ai ete au Bangladesh 5 fois deja ! La premiere fois c'etait en 2007 et depuis je suis reparti en 2008, 2009, 2010 et 2012 ! A chaque fois la sensation etait la meme ! Cette sensation de toujours decouvrir quelque chose de nouveau !
Au Bangladesh les gens sont encore gentils ! Une grosse difference avec l'Inde voisine ou meme le Pakistan ! Mais au Bangladesh il faut s'attendre a etre observer ! Les gens vous regarde tout le temps, vous etes quelque chose de nouveau pour eux ! Les hotels sont pas cher ni la nourriture ! Mais j'evite de manger dans la rue, question de preserver la santer en voyage ! L'eau minerale est facilement acheter et la marque la plus 'securiser' est "Mum" (promoncer maaam).
Le meilleur periode pour partir au Bengladesh et de Novembre a Fevrier, donc en hiver. L'hiver est pas trop froide, les journee courtes et il y a presque pas de pluie et pour marcher c'est moins fatiguant !
La monnaie locale est le Taka et le taux de change pour un Euro est approximativement 110 Taka pour 1 Euro. A verifier avant de partir ! On peux obtenir un visa a l'arriver qui va couter 51 dollar Americaine ou sinon prendre le visa avant de partir !
Un chambre pas cher coute dans les 7 Euros et pour manger c'est encore moins ! Pour voyager il y a les rickshaws (tricycles), les CNG (tuk tuk), les taxis, les bus, le train, les bateaux et les avions ! A Dhaka le meilleur moyen reste les CNG ! Mais pour aller dans les villages les bateaux sont les mieux conseiller ! Ou sinon aussi le train !
Cox Bazaar est la Cote d'Azur du Bengladesh ! La plage est grande et longue mais la mer reste a desirer ! Plein de petits services sont disponible sur la plage elle meme ! Photographe, quads et buggy, marchand ambulants et autres !
Avant d'arriver a Cox on passe par Chittagong ! Une autre grande ville ou il y a les casses de bateaux a decouvrir ! C'est pas facile d'y entrer vue que les medias les ont beaucoup denoncer a cause du travail des enfants, mais si on veux on peut ! Avec quelque bons contacte et un petit 'boksheesh' ...
Srimongol, au Sylhet, dans le nord et les villages tribaux sont aussi a voir ! Une visite au Parc Nationale de Lawachara, les villages avoisinantes, le the locale (the a 7 couches differentes!), ballade a dos d'elephant ...
Kuakata est une autre destination mais s'y rendre est penible vue l'etat de la route ! Mais la bas c'est relax ! On y admire le lever et le coucher du soleil sur la mer !!!!
A Dhaka il y a "BongoBazar" pour les vetements pas cher mais de qualiter ! "New Bazaar" pour les sacs de voyages et les librairies ! Il faut aussi aller visiter la gare ferroviaire "Kamalapur Train Station" mais aussi la ou les gens y vivent tout le long du chemin de fer !
En dernier le port fluviale "Sadarghat" dans la vieille ville de BabuBazaar ! Sadarghat est un must ! C'est la qu'on prend les gros bateaux, les "Lonches" pour aller dans les villages ! Mais il y a aussi une multitude de petites barques qui font le taxi ! Compter 100 Taka pour 2 heures de visites aux alentour a bord d'une de ces barques !
Le Bangladesh c'est le pays de la debrouille, le travail des enfants, la pauvreter extreme et les maladies ! Vaccinez vous avant de partir, prevoyez les anti malariaux et une creme anti moustique ! Mais en 5 fois que j'y suis aller, je ne suis jamais tomber malade ! Prevention is better than cure !
Des fotos sue mes liens et quelques petite videos sur youtube...
Bhalo Bashi Bangladesh !
Souriez ! 🙂
Quelqu'un a-t-il fait recemment un visa pour le bangladesh a Calcutta?
Quel est le prix pour les francais?
Visa pour le Bangladesh. What a mess !
Bonjour,
Pour un premier voyage au Bangladesh, j'aimerai avoir quelques infos sur les délivrances de visas.Le personnel du consulat à Paris ne parle qu'anglais (Pas facile à comprendre !) et c'est vraiment le bordel.
J'aimerai bien savoir si certains ont réussi à faire une demande par correspondance sans passer par ces agences spécialisées qui vous facturent leurs prestations.
J'ai appelé 2 fois, et à chaque fois j'ai des infos différentes. (aucune réponse par fax ou messagerie)
Ainsi pour un visa double entrée (type multiple), on me demande 92 euros et 8 euros de frais d'envoi.On en était même à marchander le prix à rajouter pour un retour en recommandé par courrier (ça fait déjà indien ;-). Puis on m'annonce une autre fois que les frais d'envoi sont compris mais qu'il faut payer par mandat postal.
Quant au visa de transit (qu'on peut voir dans la partie officielle du formulaire), on m'a rétorqué que ce n'était pas possible (??)
Croyez-vous possible de faire une demande de deux visas simples en même temps. Je ne vois pas pourquoi débourser 92 euros pour un visa multiple alors que deux visas me coûteraient 2*31 euros ?
Si certains d'entre vous avaient des précisions ...??
Gwen
Bonjour,
Pour un premier voyage au Bangladesh, j'aimerai avoir quelques infos sur les délivrances de visas.Le personnel du consulat à Paris ne parle qu'anglais (Pas facile à comprendre !) et c'est vraiment le bordel.
J'aimerai bien savoir si certains ont réussi à faire une demande par correspondance sans passer par ces agences spécialisées qui vous facturent leurs prestations.
J'ai appelé 2 fois, et à chaque fois j'ai des infos différentes. (aucune réponse par fax ou messagerie)
Ainsi pour un visa double entrée (type multiple), on me demande 92 euros et 8 euros de frais d'envoi.On en était même à marchander le prix à rajouter pour un retour en recommandé par courrier (ça fait déjà indien ;-). Puis on m'annonce une autre fois que les frais d'envoi sont compris mais qu'il faut payer par mandat postal.
Quant au visa de transit (qu'on peut voir dans la partie officielle du formulaire), on m'a rétorqué que ce n'était pas possible (??)
Croyez-vous possible de faire une demande de deux visas simples en même temps. Je ne vois pas pourquoi débourser 92 euros pour un visa multiple alors que deux visas me coûteraient 2*31 euros ?
Si certains d'entre vous avaient des précisions ...??
Gwen
Bonjour,
Je transite par Dacca en Octobre, à l aller comme au retour, avec une arrivée et un départ le même jour dans les 2 cas ( env 5h de transit a l aller comme au retour) Aurais je besoin d un Visa? Si oui existe t il un visa de transit ? Un Visa a double entrée ? Ou devrais je dans les 2 cas faire une demande a l'aeroport ?
Merci d avance pour votre aide.
Je transite par Dacca en Octobre, à l aller comme au retour, avec une arrivée et un départ le même jour dans les 2 cas ( env 5h de transit a l aller comme au retour) Aurais je besoin d un Visa? Si oui existe t il un visa de transit ? Un Visa a double entrée ? Ou devrais je dans les 2 cas faire une demande a l'aeroport ?
Merci d avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois et nous ne pouvons bien entendu pas prendre 12 visas avec nous. L'un des dernier pays que nous allons faire est le Myanmar. Nous aimerions savoir si il est possible de passer la frontière par la voie terrestre sans problèmes en venant du Bengladesh et surtout si on peut obtenir un visa à la frontière... Sinon comment faire?
Merci d'avance.
Adeline et Florian.
bonjour
partant au Bangla Desh, je me suis fait faire un visa mais il ne sera valable que deux semaines sur quatre car il a été fait trop tôt
quelqu'un peut-il me dire s'il est facile de prolonger le visa sur place, d'après le Lonely c'est possible mais c'est à la tête du client
d'autre part j'ai l'habitude de voyager avec une petite valise, en juillet-août est-il possible d'utiliser une valise à roulettes ?
merci à ceux qui répondent
bonjours j'aimerai avoir un petit renseignement sur les visas!!
combien coùte -le visa touristique pour le bangladesh ( j'y passe juste 2 semaines)
- le visa touristique pour la birmanie (3 semaines)
merci beaucoup
et en combien de temps je les obtiens merci
Ayant cherché des discussions sur comment passer la frontière Inde - Bangladesh en venant de kolkata , j'ai pas trouvé d'infos ou alors très vieille et plus d'actualité ...
- pour nous français plus besoin de faire de visa a kolkata , le visa ce fait " on arrival " au poste frontière .
- dire bien aux indiens que vous faite un visa on arrival même si ils sont étonné faut bien leur faire comprendre que c'est ok
- arrivé a l'immigration côté Bangladesh demandé au guichet en arrivant pour faire le visa , il va vous renvoyer dans une petite salle ou ont va vous poser quelques questions comme par exemple une adresse , prévoir le coup et donne une adresse d'un hôtel dans la ville ou vous allez .
- j'ai voulu payer en euro mais apparemment c'est pas possible , j'ai l'impression qu'il comprenais même pas de quoi je parlé , bref ont peut payer en dollar ou rps indienne ou taka , j'ai payé 4000 taka pour un visa de un mois sinon c'est 40 dollars
- ne pas faire le change avant la frontière , juste pour avoir 5000 taka et faire le reste de change juste après la frontière le change et meilleur
- pour nous français plus besoin de faire de visa a kolkata , le visa ce fait " on arrival " au poste frontière .
- dire bien aux indiens que vous faite un visa on arrival même si ils sont étonné faut bien leur faire comprendre que c'est ok
- arrivé a l'immigration côté Bangladesh demandé au guichet en arrivant pour faire le visa , il va vous renvoyer dans une petite salle ou ont va vous poser quelques questions comme par exemple une adresse , prévoir le coup et donne une adresse d'un hôtel dans la ville ou vous allez .
- j'ai voulu payer en euro mais apparemment c'est pas possible , j'ai l'impression qu'il comprenais même pas de quoi je parlé , bref ont peut payer en dollar ou rps indienne ou taka , j'ai payé 4000 taka pour un visa de un mois sinon c'est 40 dollars
- ne pas faire le change avant la frontière , juste pour avoir 5000 taka et faire le reste de change juste après la frontière le change et meilleur
Climat en janvier, fev, mars avril, bangladeh-inde; Emporter c'est affaire ou acheter sur place😮...Merci
Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà fait établir un visa pour la Bangladesh à Bangkok ? Qu'est ce qu'il faut comme papiers (résa hotel, show money, billets d'avion etc ...), et les délais ?
Merci d'avance
Bonjour,
j'aimerai savoir si certains ont obtenu un visa touristique à l'arrivée, tout en ayant un tampon "israélien" dans leur passport français ? (il s'agit dans notre cas du tampon de la frontière Israël - Jordanie à Eilat / Aqaba).
En effet, nous nous rendons au Bangladesh en arrivant par l'aéroport de Dacca en juillet prochain, depuis Hong-Kong. Nous y restons deux jours avant de repartir vers le Bhoutan.
Je ne trouve pas d'information à ce sujet sur internet, seulement le fait que les citoyens israéliens étaient refusés à l'entrée du pays.
J'ai appelé l'ambassade du Bangladesh à Paris, je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils aient compris ma demande mais ça ne pose pas de soucis d'après eux.
Est-ce que l'agent de l'immigration feuillette tout le passport à la recherche de tel tampon à l'arrivée ?
Merci Stéphane
j'aimerai savoir si certains ont obtenu un visa touristique à l'arrivée, tout en ayant un tampon "israélien" dans leur passport français ? (il s'agit dans notre cas du tampon de la frontière Israël - Jordanie à Eilat / Aqaba).
En effet, nous nous rendons au Bangladesh en arrivant par l'aéroport de Dacca en juillet prochain, depuis Hong-Kong. Nous y restons deux jours avant de repartir vers le Bhoutan.
Je ne trouve pas d'information à ce sujet sur internet, seulement le fait que les citoyens israéliens étaient refusés à l'entrée du pays.
J'ai appelé l'ambassade du Bangladesh à Paris, je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils aient compris ma demande mais ça ne pose pas de soucis d'après eux.
Est-ce que l'agent de l'immigration feuillette tout le passport à la recherche de tel tampon à l'arrivée ?
Merci Stéphane
Bonjour à tous,
Je vis actuellement en Inde pour mes études et je termine mon année sous peu. Je pars ensuite dans le nord-est de l'Inde puis au Népal et j'aimerai ensuite passer au Bangladesh. Mon souci, c'est que je ne sais pas trop comment obtenir un visa pour le Bangladesh étant donné que je ne passe pas par Delhi et que je n'ai que deux jours à Calcutta. Quelqu'un sait si deux jours suffisent à obtenir un visa (même si j'en doute)? L'autre solution consiste à l'obtenir à Katmandou au Népal mais dans le lonely planet, il est écrit que la demande se fait à Katmandou mais que le visa tourisme n'est délivré qu'à Dhaka or je compte pas faire Katmandou Dhaka en avion pour des raisons écologiques mais retourner en Inde puis traverser la frontière terrestre. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire faire son visa à Katmandou et de se le faire délivrer à un poste frontière? Ou alors les conditions d'obtention ont elles changé et peut-on choper un visa direct en se pointat à un poste frontière? Merci de votre aide et hésitez pas si vous avez quelques questions sur l'Inde, surtout du sud et sur le Tamil Nadu que je connais pas mal au bout d'un an.
Caillou
Je vis actuellement en Inde pour mes études et je termine mon année sous peu. Je pars ensuite dans le nord-est de l'Inde puis au Népal et j'aimerai ensuite passer au Bangladesh. Mon souci, c'est que je ne sais pas trop comment obtenir un visa pour le Bangladesh étant donné que je ne passe pas par Delhi et que je n'ai que deux jours à Calcutta. Quelqu'un sait si deux jours suffisent à obtenir un visa (même si j'en doute)? L'autre solution consiste à l'obtenir à Katmandou au Népal mais dans le lonely planet, il est écrit que la demande se fait à Katmandou mais que le visa tourisme n'est délivré qu'à Dhaka or je compte pas faire Katmandou Dhaka en avion pour des raisons écologiques mais retourner en Inde puis traverser la frontière terrestre. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire faire son visa à Katmandou et de se le faire délivrer à un poste frontière? Ou alors les conditions d'obtention ont elles changé et peut-on choper un visa direct en se pointat à un poste frontière? Merci de votre aide et hésitez pas si vous avez quelques questions sur l'Inde, surtout du sud et sur le Tamil Nadu que je connais pas mal au bout d'un an.
Caillou
Bonjour,
Nous allons partir au Bangladesh en novembre, et nous prévoyons de prendre nos visas (touristiques) à l'avance, à l'ambassade parisienne. Sur leur site, il est indiqué parmi les pièces justificatives à fournir: un justificatif de réservation d'hotel.
Pour ceux qui auraient déjà pris leur visa ici, que faut-il fournir exactement? Juste une adresse (et pis, basta). Où bien un email de confirmation? Comme nous ne comptons pas réserver un hotel de classe "internationale" (j'entends: avec réservation directe par internet), que peut-on justifier exactement?
Merci d'avance à ceux qui auraient une expérience dans ce domaine!
Claire
Nous allons partir au Bangladesh en novembre, et nous prévoyons de prendre nos visas (touristiques) à l'avance, à l'ambassade parisienne. Sur leur site, il est indiqué parmi les pièces justificatives à fournir: un justificatif de réservation d'hotel.
Pour ceux qui auraient déjà pris leur visa ici, que faut-il fournir exactement? Juste une adresse (et pis, basta). Où bien un email de confirmation? Comme nous ne comptons pas réserver un hotel de classe "internationale" (j'entends: avec réservation directe par internet), que peut-on justifier exactement?
Merci d'avance à ceux qui auraient une expérience dans ce domaine!
Claire
Actuellement a Kolkata avec un visa pour le Bangladesh je me demande si la visite simple avec bateau (de 1 a 3 jours) des Sunderbans est preferable en Inde ou au Bangladesh??? Et ou est elle la plus avantageuse??
Merci a vous pour informations.
Merci a vous pour informations.
Voici quelques infos sur mon séjour au Bangladesh. Je suis entré et sorti par le poste frontière de Benapole .Obtention du visa à Calcutta, délais 4 à 5 jours ouvrables, 100 usd(il est possible de régler en roupies indiennes ).Il y a beaucoup de monde, les gens font la queue vers 5 h du matin pour une ouverture du consulat à 9 h .En fait, on vous reçoit par une fenêtre qui donne sur le trottoire. Sachez que nous, touristes étrangers , sommes prioritaires aussi bien pour le dépôt que pour la restitution du passeport. Prévoir deux photos. Sur le formulaire on vous demande le nombre de jours que vous pensez rester au Bangladesh, si vous mettez 20 jours, vous aurez un visa de 20 jours, alors que vous payez pour un visa d'un mois...à bon entendeur. Sur le visa il sera précisé que vous pouvez entrer ou sortir par voie terrestre, ferroviaire ou aérienne .Prévoir 500 taka de taxe lorsque vous quitterez le pays (Benapole ). Je suis passé à leur ambassade à Katmandou, ils étaient incapables de me dire quoi que ce soit sur les formalités d'entrée. Un allemand , rencontré en inde, a eu le même problème en Allemagne.
A Benapole, aucun soucis pour changer les euro ou dollars , à ce poste frontière le dollar a un taux supérieur à l'euro. Le taux est bien meilleur à Dhaka. Sachez que vous aurez un meilleur change avec des billets de 100. Concernant les ATM, aucun soucis, il y en a partout (visa /MasterCard ).A Dhaka, au Bashundhara Shopping Mall il y a un bureau de change. Au dernier étage de ce Mall il y a environ une bonne centaine de gargottes (fast food /pizza /cuisine locale ou indienne ).Meilleur taux de change au rond point du quartier touristique de gulshan, ils sont nombreux. Pour le rocket resa au bureau du BIWTC seulement pour la 1er classe. 3100 tk jusqu'à Hularghat et 3700 tk jusqu'à Morcelgonj. Le jeune Faysal qui est chargé de cela, est très sympa. Son portable: 01818592540.Resa depuis la France possible :9559779, vous paierez au bureau .Maintenant pour la seconde classe env 1300 tk(dortoirs ) et la 3em classe parterre 500 tk , il faudra aller à Badamtoli steamer ghat:0173271257. Venir très tôt pour choisir son emplacement en 3em classe le jour du départ.La 1 ère classe est très bien, c'est propre et il y a de l'espace. La cabine dispose de l'A/C+ventilo. Les 2 dernières heures sont jolies car les eaux se resserent. Site internet (www.biwtc).Les environs du babu market formidables en rikshau. Moyen le lalbagh fort. Un excellent restaurant, le Bird's eye, au 19ème étage avec vue sur dhaka à 360 degrés, menu autour de 500 tk. On trouve des bus très facilement pour se déplacer en ville , entre 10 et 25 tk, mais alors ça peut durer plus d'une heure. ..et je suis modeste . C'est peut- être le seul endroit au monde où les bus peuvent se frotter entre eux pour forcer le passage, ils sont rayés des 2 côtés! . Le Musée National vaut le détour, surtout le dernier étage (principaux événements politiques) , ainsi que Le War Muséum . L'île de Saint Martin's en haute saison, il faut compter entre 2000tk et 3000tk pour loger . Maintenant le Nill Seemanta Resort à 100m de la plage propose des chambres simples négociables à 800 tk voir moins. Une sorte de pension de famille, ils sont adorables, on peut y manger pour vraiment pas cher et très bien. L'endroit et calme et agréable :01815673956, Al Armine parle très bien l'anglais .Ils sont au nord ouest de l'île. Location vélo autour de 400 par jour. L'idéal pour explorer l'île, c'est à pied en partant tôt le matin et si possible à marée descendante, tout au sud on peut traverser jusqu'à cheradwip. Maintenant, à vélo, il y a pas mal de portion de sable où il faut pousser. On peut acheter de l'eau en route. On vient à Mymensingh pour le parc naturel de Madhupur .A Pirgacha, le Forest Rest House est fermé. Reste l'excellent St Paul Mission. Accueil froid, mais ça se détend au dîner. Le père Homerich qui a vécu plus de 50 ans au Bangladesh est rentré aux USA en août 2016 pour raison de santé. Le père Eugène Anjue (anjusej@yahoo.com) qui a pris la suite est une très bonne source d'info. Ils m'a déconseillé d'aller dans le parc pour raison de sécurité. Ils deforestent illégalement et on peut être considéré comme un délateur, ça pourrait se terminer très mal. La mission est très sympa, entourée de verdure au calme, ils ne vous demanderont rien, mieux vaut laisser quelquechose quand même. La route du croisement jusqu'ici est jalonné de plantations de bananes, ananas, papayes, bambous. ...
Mongla , sympa comme village, il n'y a pas de voiture. L'hôtel Bangkok est basique, personnel très sympa . Pour le sunderland ils feront venir Sobhan (01743416947).J'ai pris la demi journée, plutôt moyen, on va jusqu'à karamjal, il y a beaucoup de touristes locaux donc du bruit. 2500 tk, entrée du parc inclus (370 tk ). Maintenant pour la journée, il faudra payer env 8000 tk, entrée du parc inclus (3500tk ), pour aller au sud de karamjal. Sobhan propose 3 jours et 2 nuits dans les 15000tk, c'est peut- être de loin la meilleure solution. .... Le Sait Gumbad Mosquée à Bagerhat vaut le détour, on la voit depuis la route, faites vous déposez devant. Les bus pour Khulna passent devant. Voilà! C'est un pays très vert, cerné par les eaux. Les gens sont très courtois , ils viendront souvent vers vous pour discuter , savoir d'où vous venez. J'ai du apercevoir une dizaine de touristes à peine .La 1èer classe en train est très bien (dhaka /chittagong ), resa la veille .En ville on peut se déplacer pour vraiment pas cher en prenant les rikshau électriques collectifs, ils les appellent "autos ", ça coûte à peine 20 tk et on parcours de longues distances, jusqu'à 4 ou 5 km (valable pour Cox bazar /Mymensingh /Jessore /Mongla par ex... ).Le Rocket est sans doute l'un des incontournables à faire ici au Bangladesh. Il date de 1936. il a était reconverti au moteur diesel en 86 . S'il y a du brouillard le capitaine immobilisera le bateau, visibilité très réduite nous sommes restés immobilisés 3 heures. J'avais un petit sac, très pratique dans les transports. Le reste de mes affaires était resté à Calcutta.J avais le Lonely planet de 2008, choisissez plutôt une édition plus récente !. J'ai beaucoup aprécié mon séjour au Bangladesh.
A Benapole, aucun soucis pour changer les euro ou dollars , à ce poste frontière le dollar a un taux supérieur à l'euro. Le taux est bien meilleur à Dhaka. Sachez que vous aurez un meilleur change avec des billets de 100. Concernant les ATM, aucun soucis, il y en a partout (visa /MasterCard ).A Dhaka, au Bashundhara Shopping Mall il y a un bureau de change. Au dernier étage de ce Mall il y a environ une bonne centaine de gargottes (fast food /pizza /cuisine locale ou indienne ).Meilleur taux de change au rond point du quartier touristique de gulshan, ils sont nombreux. Pour le rocket resa au bureau du BIWTC seulement pour la 1er classe. 3100 tk jusqu'à Hularghat et 3700 tk jusqu'à Morcelgonj. Le jeune Faysal qui est chargé de cela, est très sympa. Son portable: 01818592540.Resa depuis la France possible :9559779, vous paierez au bureau .Maintenant pour la seconde classe env 1300 tk(dortoirs ) et la 3em classe parterre 500 tk , il faudra aller à Badamtoli steamer ghat:0173271257. Venir très tôt pour choisir son emplacement en 3em classe le jour du départ.La 1 ère classe est très bien, c'est propre et il y a de l'espace. La cabine dispose de l'A/C+ventilo. Les 2 dernières heures sont jolies car les eaux se resserent. Site internet (www.biwtc).Les environs du babu market formidables en rikshau. Moyen le lalbagh fort. Un excellent restaurant, le Bird's eye, au 19ème étage avec vue sur dhaka à 360 degrés, menu autour de 500 tk. On trouve des bus très facilement pour se déplacer en ville , entre 10 et 25 tk, mais alors ça peut durer plus d'une heure. ..et je suis modeste . C'est peut- être le seul endroit au monde où les bus peuvent se frotter entre eux pour forcer le passage, ils sont rayés des 2 côtés! . Le Musée National vaut le détour, surtout le dernier étage (principaux événements politiques) , ainsi que Le War Muséum . L'île de Saint Martin's en haute saison, il faut compter entre 2000tk et 3000tk pour loger . Maintenant le Nill Seemanta Resort à 100m de la plage propose des chambres simples négociables à 800 tk voir moins. Une sorte de pension de famille, ils sont adorables, on peut y manger pour vraiment pas cher et très bien. L'endroit et calme et agréable :01815673956, Al Armine parle très bien l'anglais .Ils sont au nord ouest de l'île. Location vélo autour de 400 par jour. L'idéal pour explorer l'île, c'est à pied en partant tôt le matin et si possible à marée descendante, tout au sud on peut traverser jusqu'à cheradwip. Maintenant, à vélo, il y a pas mal de portion de sable où il faut pousser. On peut acheter de l'eau en route. On vient à Mymensingh pour le parc naturel de Madhupur .A Pirgacha, le Forest Rest House est fermé. Reste l'excellent St Paul Mission. Accueil froid, mais ça se détend au dîner. Le père Homerich qui a vécu plus de 50 ans au Bangladesh est rentré aux USA en août 2016 pour raison de santé. Le père Eugène Anjue (anjusej@yahoo.com) qui a pris la suite est une très bonne source d'info. Ils m'a déconseillé d'aller dans le parc pour raison de sécurité. Ils deforestent illégalement et on peut être considéré comme un délateur, ça pourrait se terminer très mal. La mission est très sympa, entourée de verdure au calme, ils ne vous demanderont rien, mieux vaut laisser quelquechose quand même. La route du croisement jusqu'ici est jalonné de plantations de bananes, ananas, papayes, bambous. ...
Mongla , sympa comme village, il n'y a pas de voiture. L'hôtel Bangkok est basique, personnel très sympa . Pour le sunderland ils feront venir Sobhan (01743416947).J'ai pris la demi journée, plutôt moyen, on va jusqu'à karamjal, il y a beaucoup de touristes locaux donc du bruit. 2500 tk, entrée du parc inclus (370 tk ). Maintenant pour la journée, il faudra payer env 8000 tk, entrée du parc inclus (3500tk ), pour aller au sud de karamjal. Sobhan propose 3 jours et 2 nuits dans les 15000tk, c'est peut- être de loin la meilleure solution. .... Le Sait Gumbad Mosquée à Bagerhat vaut le détour, on la voit depuis la route, faites vous déposez devant. Les bus pour Khulna passent devant. Voilà! C'est un pays très vert, cerné par les eaux. Les gens sont très courtois , ils viendront souvent vers vous pour discuter , savoir d'où vous venez. J'ai du apercevoir une dizaine de touristes à peine .La 1èer classe en train est très bien (dhaka /chittagong ), resa la veille .En ville on peut se déplacer pour vraiment pas cher en prenant les rikshau électriques collectifs, ils les appellent "autos ", ça coûte à peine 20 tk et on parcours de longues distances, jusqu'à 4 ou 5 km (valable pour Cox bazar /Mymensingh /Jessore /Mongla par ex... ).Le Rocket est sans doute l'un des incontournables à faire ici au Bangladesh. Il date de 1936. il a était reconverti au moteur diesel en 86 . S'il y a du brouillard le capitaine immobilisera le bateau, visibilité très réduite nous sommes restés immobilisés 3 heures. J'avais un petit sac, très pratique dans les transports. Le reste de mes affaires était resté à Calcutta.J avais le Lonely planet de 2008, choisissez plutôt une édition plus récente !. J'ai beaucoup aprécié mon séjour au Bangladesh.








