Bonjour, alors après mon premier post et l'aide précieuse de plusieurs membres de ce forum, j'ai décidé d'aller en Inde début Juillet, je resterai une vingtaine de jours.
Je veux réserver rapidement le billet d'avion, en fait j'aurais voulu déjà le réserver mais je préfère avant tout obtenir le visa, même si les risques de ne pas l'obtenir sont faibles, ils existent..
J'habite à Nice et je vais me rendre 2 fois à Marseille pour le visa car les autres solutions nécessitants un retour par chronopost, je ne peux pas car chez moi nous n'avons jamais reçu les colis chronopost, ils sont renvoyés d'office en disant que l'adresse n'existe pas ou un truc du genre, donc Chronopost, c'est fini pour moi. Je préfère aller deux fois à Marseille et la première fois j'en profiterai pour passer l'après midi en balade, je n'ai jamais visité le coin.
Je pense tout préparer demain et m'y rendre Vendredi.
C'était pour avoir confirmation qu'on pouvait bien s'y rendre sans rendez-vous, et aussi s'il y a bien un photomaton dans les normes indiennes sur place?
Si c'est le cas, alors je suis ravi car ça me parait assez simple finalement, le dossier à remplir en ligne, l'imprimer, le signer comme sur le passeport, photocopie du passeport et passeport bien sur, aller avec tout ça à Marseille, faire les photos sur place, payer, et c'est tout?
ps. Le visa est bien valable 6 mois à la date d'émission? Donc dans mon cas jusqu'à fin septembre, donc bon pour juillet.
Merci beaucoup
je sui de tunisie je visité inde l'année dernier pour deux foit maintenant je deposer une autre foit une demande visa touristique me ambassade a retourner mon passeport et el va mettre une enquette dabort et il sont envoyer mon dossier a linde car je visiter linde plusieurs foit esque ce normale !!!!
Bonjour,
Savez-vous si un visa est nécessaire pour les excursions avec un croisiériste (Costa) ?
Je sais que pour la Russie nous en étions dispensé, es-ce identique pour l'Inde ?
Merci
Cordialement
Jean-marie
Quelqu'un a déjà fait sa demande de visa avec Visa HQ? (Lien supprimé par VoyageForum)
Est-ce que c'est fiable? j'aimerais éviter tout les trouble de BLS...
Est-ce que c'est fiable? j'aimerais éviter tout les trouble de BLS...
Bonjour à tous
Un peu d'angoisse.
Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/france
J'ai tout rempli
à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail
Or je n'ai toujours rien sinon un vague N°
Que de démarches pour aller en Inde alors que dans d'autres pays du SEA tout est implifié par l'obtention du visa on arrival.
Mais là je me demande si je dois le refaire en entier
Ou attendre?? mais attendre quoi? j'attends un mail en PDF ai je tort?
Compliqué de plus si l'on habite pas PARIS et si l'on ne veut pas payer 110 e avec une agence spécialisé
HELP
Merci pour vos conseils éclairés.....
Anne près de Marseille
Anne près de Marseille
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa tourisme en Inde et je trébuche sur de petites choses, dont ce qui est dans le titre… J'imagine que la question a déjà été traité largement traitée sur le site, mais je ne trouve pas l'info.
Sur le formulaire il est demandé la "reference name and address" en Inde, et en France.
Deux questions donc: - Pour l'Inde, cela implique t-il qu'il faille avoir une réservation d'hôtel? Et si oui, une seule nuit suffit t-elle? - Pour la France, à part décliner encore une fois ma propre identité… Que suis-je sensé mettre…?
Un grand merci!
Je suis en train de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa tourisme en Inde et je trébuche sur de petites choses, dont ce qui est dans le titre… J'imagine que la question a déjà été traité largement traitée sur le site, mais je ne trouve pas l'info.
Sur le formulaire il est demandé la "reference name and address" en Inde, et en France.
Deux questions donc: - Pour l'Inde, cela implique t-il qu'il faille avoir une réservation d'hôtel? Et si oui, une seule nuit suffit t-elle? - Pour la France, à part décliner encore une fois ma propre identité… Que suis-je sensé mettre…?
Un grand merci!
Bonjour,
Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.
Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?
Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?
Merci de vos réponses.
laurence
Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.
Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?
Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?
Merci de vos réponses.
laurence
Bonjour tout le monde!
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
BONJOUR
demande de visa inde,
envoyer en recommander le 8 octobre
je part le 21 novembre combien de temps sa demande pour le recevoir???
cordialement votre
nadoe
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
http://fr.360.yahoo.com/analysefrance
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
Hello,
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Bonjour tout le monde,
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Bonsoir à tous,
J'ai fais ma demande pour mon voyage en Inde sur le site Indian e-visa et comme je n'avais pas de photo, je ne l'ai pas finalisée. J'ai un n° ID
J'ai maintenant ma photo 5x5 comment faire pour la télécharger correctement ?
A quel moment je devrais envoyer copie de mon passeport et payer les frais ?
Je pars le 7 mars, à quel moment je dois finaliser mon dossier ?
Je stress un peu car quand je lis les messages, j'ai l'impression que les formalités ne sont pas faciles et qu'il peut y avoir des complications.
J'espère un peu d'aide, merci à tous.
Je stress un peu car quand je lis les messages, j'ai l'impression que les formalités ne sont pas faciles et qu'il peut y avoir des complications.
J'espère un peu d'aide, merci à tous.
Bonjour
J' ai rempli tout le questionnaire de demande on line de visa pour l Inde, telechargé la photo ok mais le passeport en pdf ne passe pas, on me dit "requêtes sur le serveur ont été bloqués par une extension". Voilà où j' en suis, j' ai besoin d' aide, c' est stressant....
Qui peut m' aider, merci.
Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que j’ai fait une erreur en rentrant mon numéro de passeport, j’ai un chiffre en trop sur ma demande de visa. Celle ci a été validé mais du coup j’ai peur que cela pose problème , dois je refaire une demande d visa ou bien essayer de faire modifier cette première demande?
Sachant que je dois arriver en onde dans 8 jours! Merci d’acance
Nathalie
Bonjour
Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique.
Mais, franchement, ce n'est pas simple !!!
Merci par avance😏
Bonsoir à tous,
Je pars en Inde fin octobre, je suis en train de préparer les papiers de demande de visa.. Depuis deux jours je suis sur le site http://www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa..je le remplis en ligne comme demandé mais pas mal de problèmes surviennent.. à la fin de la première page remplie je clique sur poursuivre à la page suivante et toute ma page s'annule et je dois recommencer (ça c'était hier..) , ce soir j'ai quand même réussi après plusieurs essais à valider la première page et passer à la deuxième mais ça bloque à nouveau une fois qu'elle est remplie et je retombe à la première page.. Je rentre alors l'identification temporaire pour retrouver les pages enregistrées, la première page est bien enregistrée mais impossible de passer à la page suivante..bref ça peut durer longtemps..et rentrer les infos demande pas mal de temps! Si certains d'entre vous ont connu ce problème ou le connaissent en ce moment, je suis preneur de toute information..le forum révèle pas mal de messages avec d'autres problèmes avec ce site.. j’appellerai vfs demain si toutefois le téléphone fonctionne mieux!
Merci à vous!!
Je pars en Inde fin octobre, je suis en train de préparer les papiers de demande de visa.. Depuis deux jours je suis sur le site http://www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa..je le remplis en ligne comme demandé mais pas mal de problèmes surviennent.. à la fin de la première page remplie je clique sur poursuivre à la page suivante et toute ma page s'annule et je dois recommencer (ça c'était hier..) , ce soir j'ai quand même réussi après plusieurs essais à valider la première page et passer à la deuxième mais ça bloque à nouveau une fois qu'elle est remplie et je retombe à la première page.. Je rentre alors l'identification temporaire pour retrouver les pages enregistrées, la première page est bien enregistrée mais impossible de passer à la page suivante..bref ça peut durer longtemps..et rentrer les infos demande pas mal de temps! Si certains d'entre vous ont connu ce problème ou le connaissent en ce moment, je suis preneur de toute information..le forum révèle pas mal de messages avec d'autres problèmes avec ce site.. j’appellerai vfs demain si toutefois le téléphone fonctionne mieux!
Merci à vous!!
Bonjour tout le monde
je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde,
je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français.
j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire:
Merci de m aider
Any other valid Passport/Identity Certificate(IC) held , Yes ............
Bonjour à tous,
je suis super stressé car je pense avoir fait deux erreurs lors de ma demande de e-visa
Je pars en inde le 5 février jusqu'au 25 et j'ai fait hier soir ma demande d'E-visa avec le règlement par carte. Bref la totale . jusque là tout va bien, je suis dans les temps.
Sauf que je vous contacte car je pense avoir fait deux erreurs dans le formulaire:
- Expected date of journey: en fait mon avion part le 5 février de Paris et arrive à New Delhi le 6 février à 1h du matin, J’ai donc indiqué le 6/2, mais aurais-je dû indiquer le 5/2? en remplissant le formulaire je comprenais qu'il fallait la date d'arrivée sur le sol indien, et quand je reçois la récapitulation on me parle de date de voyage. Aurais-je dû indiquer la date de départ Paris? ceci peut-il m'empêcher de prendre l'avion?
-J’ai aussi oublié de préciser dans Places to be visited que j’allais visiter le Rajasthan (dans la zone autorisée) . J’ai juste précisé Varanasi et Mumbai (que je vais visiter aussi). Est-ce grave? Il n’y avait que deux champs....
Pourriez-vous me dire si ces erreurs m’empêcheront de prendre l’avion ou bloqueront mon visa à l’entrée?
Si oui, quel recours possible? Dois je refaire une demande et repayer pour la procédure? Faut -il préalablement annuler la demande faite hier? comment?
A qui dois-je m'adresser?
Je suis un peu perdu.... Merci de votre aide.
Cordialement. François
Sauf que je vous contacte car je pense avoir fait deux erreurs dans le formulaire:
- Expected date of journey: en fait mon avion part le 5 février de Paris et arrive à New Delhi le 6 février à 1h du matin, J’ai donc indiqué le 6/2, mais aurais-je dû indiquer le 5/2? en remplissant le formulaire je comprenais qu'il fallait la date d'arrivée sur le sol indien, et quand je reçois la récapitulation on me parle de date de voyage. Aurais-je dû indiquer la date de départ Paris? ceci peut-il m'empêcher de prendre l'avion?
-J’ai aussi oublié de préciser dans Places to be visited que j’allais visiter le Rajasthan (dans la zone autorisée) . J’ai juste précisé Varanasi et Mumbai (que je vais visiter aussi). Est-ce grave? Il n’y avait que deux champs....
Pourriez-vous me dire si ces erreurs m’empêcheront de prendre l’avion ou bloqueront mon visa à l’entrée?
Si oui, quel recours possible? Dois je refaire une demande et repayer pour la procédure? Faut -il préalablement annuler la demande faite hier? comment?
A qui dois-je m'adresser?
Je suis un peu perdu.... Merci de votre aide.
Cordialement. François
Bonjour à tous !
faut il écrire le nom de jeune fille de ma mère , ou son nom de femme mariée, ou les deux ? et le cas échéant dans quel ordre : nom jfille puis nom épouse ou le contraire ?
MERCI !
Felicité
faut il écrire le nom de jeune fille de ma mère , ou son nom de femme mariée, ou les deux ? et le cas échéant dans quel ordre : nom jfille puis nom épouse ou le contraire ?
MERCI !
Felicité
J'ai besoin d'aide de toute urgence.
J'ai lu tous vos posts, enfin je crois, ai désactivé mon parefeu et ai attaqué ma demande.
Arrivée à la fin, au moment de charger ma photo, que j'ai mis aux normes demandées, impossible.
Je clique sur "upload image" en vain ! cela me renvoie à chaque fois sur un nouvel écran https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html .
Avez vous une solution ?
D'avance merci
Michèle
Salut à tous,
J'ai un gros doute concernant l'adresse où il faut aller à Lyon. J'ai trouvé 2 adresses sur le Net :
Lyon Visa Application Centre /Immeuble Danci B 21 av Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Métro Lyon la Part Dieu (adresse donnée sur site http://www.inde-en-ligne.com) ET India Consular Passport and Visa Application Centre (ICPVAC)
VF Services (UK) Limited ATEAC 20 rue de la Villette Le Bonnel 5th Floor 69328 Lyon Cedex 03 (trouvé sur site ambassade Inde : http://www.ambinde.fr/consular-services/visa)
Quelqu'un(e) saurait me dire, d'expérience - ayant été à Lyon après mai 2015-, laquelle est la bonne?
Merci! Felicité
Lyon Visa Application Centre /Immeuble Danci B 21 av Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Métro Lyon la Part Dieu (adresse donnée sur site http://www.inde-en-ligne.com) ET India Consular Passport and Visa Application Centre (ICPVAC)
VF Services (UK) Limited ATEAC 20 rue de la Villette Le Bonnel 5th Floor 69328 Lyon Cedex 03 (trouvé sur site ambassade Inde : http://www.ambinde.fr/consular-services/visa)
Quelqu'un(e) saurait me dire, d'expérience - ayant été à Lyon après mai 2015-, laquelle est la bonne?
Merci! Felicité
desole vraiment besoin AIDE demande E;VISA le 28/2 et de nouveau le 1/3 indiatvo@go.in ma envoyé mon dernier visa qui expirait le 30/1/2019 avec ancien numero ID
et en plus j'ai paye en ligne pensant avoir les bonnes dates pour ce nouveau E.VISA
je repars en inde le 23/3/2019
et pas de visa
encaisse le montant pour ce nouveau visa
mais ambassade reste sur ancien E.VISA avec meme numero ID
arrive le 12/11/2018 ET SORTIE LE 3/12/2018
il me parait consevable de refaire un autre E.VISA
date expiration 30/1/2019
VRAIMENT merci pour des reponses
incredible INDIA
pourtant 7eme fois demande E.VISA
j'avoue que j'ai du mal
independamment -holi
ET demain shivachrisma
si un forumur(ses) peut me venir en aide
namaste
angie
J essais de remplir la demande de visa dans indiavisaonline.gov et quand je remplis surname et given name, les indications a cote des reponses restent en rouge . Quand j arrive a la fin de la page sur "continuer et sauver" je suis renvoyee a la page ou l on me demande surname etc.…
je ne comprends pas car je remplis le formulaire comme je l ai fait lors d un precedent voyage en inde en mars 2017. Qui peut m'aider?
Bonjour, j'ai fait une demande de visa de tourisme pour l'Inde par courrier il y a une semaine et VSF ne l'a semble t-il toujours pas prise en compte. Pas d'accès au suivi de mon dossier sur leur site internet. Pourrait-on m'éclairer sur les délais de délivrance réellement pratiqués en ce moment ? Il semble qu'il y ait du retard ... Si vous avez déposé une demande récemment, votre expérience m'intéresse.
Bonjour, je voudrais partager avec vous mon expérience de demande de e-visa pour l'Inde.
1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo format indien 5X5cm (2X2") ; Pour celle-ci, pas la peine d'aller payer 15 € les 2 photos chez un photographe : prenez vous en photo sur fond clair uni, ne souriez pas !!! et transformez votre photo au format adequat sur le site IdPhotoLand (www.idphotoland.com/home.php?lang=fr ) 4) scanner la page d'informations de votre passeport en format PDF 5) Payez en ligne sans aucun problème pour ma part (à priori pas le cas de tout le monde)
ET....Reponse positive le lendemain !!! Alors attention de ne pas demander votre e-visa trop tôt car il est valable 30 jours à partir de la date d'émission... J'avais lu de faire la demande 34 jours avant le départ, ouf, j'ai tardé quelques jours sinon, mon droit d'entrée était passé à la date prévue de mon arrivée.
Bilan : démarche facile, réponse rapide, très heureuse de n'avoir pas subi pendant des heures la queue au guichet de la rue du Paradis pour la demande de visa classique....
Séverine
1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo format indien 5X5cm (2X2") ; Pour celle-ci, pas la peine d'aller payer 15 € les 2 photos chez un photographe : prenez vous en photo sur fond clair uni, ne souriez pas !!! et transformez votre photo au format adequat sur le site IdPhotoLand (www.idphotoland.com/home.php?lang=fr ) 4) scanner la page d'informations de votre passeport en format PDF 5) Payez en ligne sans aucun problème pour ma part (à priori pas le cas de tout le monde)
ET....Reponse positive le lendemain !!! Alors attention de ne pas demander votre e-visa trop tôt car il est valable 30 jours à partir de la date d'émission... J'avais lu de faire la demande 34 jours avant le départ, ouf, j'ai tardé quelques jours sinon, mon droit d'entrée était passé à la date prévue de mon arrivée.
Bilan : démarche facile, réponse rapide, très heureuse de n'avoir pas subi pendant des heures la queue au guichet de la rue du Paradis pour la demande de visa classique....
Séverine
Aujourd'hui j'ai été déposer ma demande de visa chez VFS, comme chaque année quasi, et je m'y suis prise encore à la dernière minute... (jour J - 7)
Et bien c'est la dernière fois que je m'y prends 7 jours avant le départ....
Le mec m'a fait peur.
Dorénavant, ils envoient le passeport par la poste! (et la poste est en gréve pour pas changer)
J'ai insisté pour venir récupérer mon visa en main propre, j'ai quand même du payer la poste, 23€! En plus de 63€ de frais de visa, (sans photos 5cm/5 à 8€ car j 'en avais encore) total= 86€!!!! (sans compter les 2 ar en train)
J'aurai mon visa au plus tard jeudi. 🙂
Bonjour,
J'ai vu que dans le formulaire de demande de visa pour l'Inde, on nous demande si on a visité un des pays du SAARC (Afghanistan, Boutan, Pakistan, Bengladesh, Sri Lanka, Maldives, Népal). A priori, ces pays sont considérés comme "pays sensibles"... Quelqu'un sait-il si la visite d'un de ces pays au cours des 3 dernières années peut conduire à un refus du visa?
D'avance merci pour votre réponse
Isa
D'avance merci pour votre réponse
Isa
Bonjour
J'ai demandé un visa début Décembre 2013 pour l'Inde car je suis parti en Janvier. J'y retourne mi mai puisque mon visa est toujours valable jusqu'au 04/ 06, seul problème mon passeport expire en Septembre soit moins de 6 mois après la date d'expiration de mon visa
J'ai rendez vous le 17 avril pour refaire mon passeport
Vais je garder mes 2 passeports (1 avec le visa en cours et l'autre valable si mois après mon retour)? Dois je retourner au centre des visas pour qu'ils apposent une copie de mon visa actuel sur mon nouveau passeport ? Dois je demander un nouveau visa ?
Merci de votre aide
J'ai demandé un visa début Décembre 2013 pour l'Inde car je suis parti en Janvier. J'y retourne mi mai puisque mon visa est toujours valable jusqu'au 04/ 06, seul problème mon passeport expire en Septembre soit moins de 6 mois après la date d'expiration de mon visa
J'ai rendez vous le 17 avril pour refaire mon passeport
Vais je garder mes 2 passeports (1 avec le visa en cours et l'autre valable si mois après mon retour)? Dois je retourner au centre des visas pour qu'ils apposent une copie de mon visa actuel sur mon nouveau passeport ? Dois je demander un nouveau visa ?
Merci de votre aide
Bonjour je suis allée ce matin à vfs Marseille pour déposer une demande de visa
Il ne donne plus que pour 3 mois !!
Obligation de fournir 2photos5\5 cm
Pas de photos numérisée
J espère que cela vous sera utile !!





