Discussions similar to: Demande visa Maroc par une Colombienne
FR
Syrie cet été, demande de visa pour une Colombienne?
Bonsoir, cet été je compte faire un trajet entre la Grèce et la Jordanie en passant par la Turquie et la Syrie.

Est ce que vous penser que c'est jouable d'aller en Syrie vu les circonstances ? ( j'ai un passeport Arabe, donc pas besoin d'un Visa, mais ma copne est colombienne, et donc a besoin de visa, est ce qu'une demande de visa est possible ? )

Merci.
Open
Vivre et travailler en Colombie
Bonjour, j'ai rencontré une jeune femme Colombienne. je souhaite partir vivre avec elle, en Colombie à Cali. .Bien sûr il me faudra travailler. Si vous avez des idées à mesoumettre, elles seront les bien venues. Merci à tous ceux qui me répondront
Open
Travailler en Colombie
Bonjour, Je suis toute nouvelle membre sur voyageforum et j'ai fait appel à ce site car je pars pour un an en Colombie en Janvier 2009 avec mon copain qui va étudier à Bogotà. Moi j'ai 23 ans et j'ai terminé mes études (neuropsychologie) et je vais donc chercher du travail à Bogotà. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai rien et pour obtenir le visa travail il faut avoir un travail avant de partir sinon impossible de travailler la bas. Et je n'ai absolument aucune idée où chercher et qu'est-ce que je peux trouver?? Je suis prete à faire n'importe quoi (à condition de pas risquer ma vie biensur!!!) voire meme de l'humanitaire mais c'est vraiment très difficile de trouver quelque chose d'ici. Donc si vous avez une idée, des contacts sur place ou n'importe quoi qui puisse me donner une piste n'hésitez pas à m'en faire part!!! Merci d'avance. mimisou38
Open
Agression d'un touriste canadien en Colombie
Bonjour,

Je me nomme Claude et souvent je donne beaucoup d'information sur ce forum concernant la Colombie car je vis à Cartagena depuis quelques années. La soirée de Noël j'ai été agressé par un chauffeur de taxi et j'ai porté plainte le lendemain. Je relate mon expérience sur un de mes sites web http://www.voyagemarymar.com/Actualite/agression-touriste.htm

Actuellement, je viens de communiquer avec le département de sécurité (DAS) qui m'ont offert une protection et aussi j'ai eu une rencontre avec le journal El Universal qui publieront l'article dimanche ou lundi le 29 décembre.

Je suis désolé d'avoir donné des informations "vantant" certaines choses de la Colombie, mais je sais parfaitement que les droits fondamentaux des humains sont bafoués ici et je n'encourage pas les gens à venir ici. Il y a tellement de choses dangeureuses que nous vivons quotidiennement qu'il est inutile d'en expliquer les détails. Je suis dans l'attente d'un processus de retour au Canada avec ma conjointe d'ici d'une façon accélérée car la situation est très difficile. Si vous croyez qu'au Canada, en Europe ou aux USA il y a de la discrimination raciale, alors vous ne savez pas réllement ce qu'est la discrimination quand vous êtes étranger ici...

Les gens cherchant des voyages écoutourisme n'ont pas trop de problèmes car ils sont perçus ici comme des "pauvres" donc des gens qui n'ont pas d'argent, donc pas de possibilité de vol et d'exploitation. Restez ainsi pour ne pas avoir d'ennui, car lorsque je vais à une plage de Cartagena, au moins 150 vendeurs m'harcèlent à chaque après-midi sans compter que je dois répéter jusqu'à 7 fois (no gracias). Des centaines de situations comme cella-là, j'en vis à chaque jour... je ne blague pas malgré mon grand sens de l'humour !

Claude (Bacano)
Open
Refoulé aux douanes marocaines
Bonjour , Mon copain est albanais , et nous avons décidé de faire un séjour au maroc , nous avons booker nos billets de Dubai, on s'est fait enregistrer à l'aéroport, reçu nos cartes d'embarquement et hop tout est normal. Arrivés au Maroc le choc , on bloque à la douane à défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin surtt que Emirates la laissé voyager ce qui a aussi surpris la police marocaine !! Ma question la compagnie est responsable de vérifier le visa avant d'embarquer ? Si oui , peut on les poursuivre en justice après cet erreur surtt qu'on perdu notre argent + 9h de vol pour a la fin le voir se faire refouler !! Merci
Open
Impressions fraîches de Colombie
Nous sommes rentrés de Colombie le 26 février 2013. Notre fils aîné étudie à Cali et nous étions 4 en plus de lui avec une voiture de location.

Tout d'abord un aparté sur la sécurité. Nous avions lu tellement de choses que cela aurait pu poluer notre voyage. Notre fils nous avait prévenu : « je suis plus en sécurité ici qu'à Montpellier ». Nous avons donc passé 10 jours sans constater aucun acte ni aucune attitude d'agression. Il y a bien une multitude de barrages de police le long des routes avec des militaires-gamins-armés dans des uniformes trop grands, mais ils contrôlent à qui mieux mieux et le seul policier qui m'a vraiment contrôlé voulait surtout arrondir ses fins de mois. Donc pas de problème de sécurité, même vers Popayan au sud et le voyage en voiture de location n'a posé aucun problème.

- Nous avons fait le parcours suivant : Cali - Popayan - Cali - Zona cafetera - Pereira - Medellin - Rio Claro - Bogota - Villa de Leyva - Buga - Cali.

- La Colombie est un pays situé de très peu au-dessus de l'équateur. Il n'y a donc pas de saison même si juillet et août y seraient plus intéressants pour le tourisme. Le climat est donc chaud et bien arrosé, partout nous voyons de la verdure et des vaches qui passent probablement l'année dehors dans les prés. La Colombie est aussi un pays très montagneux avec 3 cordillères qui la traversent du nord au sud, l'orientale, la centrale, l'occidentale. Les 3 cordillères atteignent toutes les 5 000 mètres d'altitude par des sommets volcaniques. Entre les cordillères coulent des rivières de forts débits d'eaux chargées en grande partie navigables et qui vont vers le nord, la Cauca et la Magdalena. La Cauca se jette dans la Magdalena qui se jette ensuite dans la mer des Caraïbes. Sur les façades ouest et est le pays comporte deux grandes zones de forêt tropicale inaccessibles, une le long de l'océan pacifique, l'autre en Amazonie. En dehors de ces zones s'est développé le peuplement (donc entre l cordillère occidentale et l'orientale), l'agriculture semble partout très facile et prospère même si elle n'est que rarement intensive (seul cas visible : la canne à sucre aux alentours de Cali). Compte-tenu du climat où il ne fait jamais froid les paysans habitent des habitations légères de 3 mètres sur 5 souvent livrées aux4 vents sans porte ni fenêtre et cultivent leurs lopins aux alentours de leur habitations. La température néanmoins semble varier avec l'altitude et une différence de 5 à 10° se fait sentir entre les différentes zones, ce qui explique une agriculture adaptée selon les zones. Ici poussent une multitude de fruits exotiques (goyave, papaye, lulo, curuba, granadilla, orange, mures, banane, guanabana...) mais aussi des légumes à vocation culinaire : plantain, pomme de terre, maïs, manioc... Le pays regorge donc de boutiques de vente de fruits et légumes et les jus de fruits sont toujours naturels et délicieux. Une multitude d'oiseaux habitent cette nature. Cette nature généreuse est la principale impression que je retire de ce voyage là-bas. Le climat sans saison et relativement chaud explique aussi le mode de vie des Colombiens que l'on voit souvent dehors. Cette nature subit néanmoins les tremblements de terre,

- Les Colombiens paraissent très nombreux(45 millions dans le pays sur une faible partrie du territoire), on en voit partout. Une classe sociale riche est visible dans certains quartiers et dispose de ses magasins et de son mode de vie qui s'appuie en quelque sorte sur l'exploitation des plus pauvres. Les avions sont utilisés par ces riches, les autres utilisant une multitude de bus, les grands assurant les grandes lignes (trajet durant jusqu'à 10 ou 20 heures), de plus petits prenant le relais pour rejoindre tous les quartiers. L'infrastructure de chemins de fer est inexistante, nous n'avons vu qu'un métro aérien à Medellín. Le nombre de voitures privées dans les rues et sur les routes est assez faible, par contre les taxis, les bus et les camions y sont très nombreux comme les motos 125 cm3. Compte-tenu des dénivelés avec des cols à 3200 mètres, la circulation sur les routes est problématique principalement à cause des camions, des bouchons impromptus allant jusqu'à 1 heure se produisant généralement suite à des travaux multiples. Les routes sont pourtant assez bonnes, . La circulation en voiture particulière est très facile et les routes, même les plus incertaines, sont parsemées de péages. Malgré une occupation des campagnes encore dense, on sent que les Colombiens investissent les villes. Mis à part Bogotá et ses 7 millions d'habitants, de nombreuses villes sont très peuplées et nous nous arrêtions à l'improviste dans des villes qui n'étaient pas sur la carte et contenaient plus de 100 000 ou 200 000 habitants. La plupart sont composées de cases en brique d'aspect plutôt misérable et là encore, il semble que la nature accueillante ne puisse empêcher les tremblement de terre qui souvent rasent des villes entières. Bogotá, comme Cali ou Medellin, les plus grandes villes, présentent des quartiers misérables à perte de vue, comme des coulées de lave dans ce pays volcanique. Pour autant, les gens sont dehors et paraissent heureux, les femmes, uniformes et coquettes, moulées dans leurs jeans qui exacerbent leurs rondeurs, les hommes semblant plus occupés à conduire leurs motos. C'est cette vitalité sociale qui reste en mémoire, cette densité de gens joyeux et qui envahissent ou plutôt occupent l'espace. On se met à rêver de se mélanger à eux et la danse à Cali est sûrement une déclinaison de cette vitalité. Voir vibrer une ville inconnue et dense en va-et-viens, rythmes, rites et un plaisir oublié chez nous. Pour autant cette société paraît toujours codifiée, la liberté des corps semblant tout de même limitée, on voit bien au bord des piscines les femmes se parer de paréos pour masquer des rondeurs pourtant flattées dans l'habillement. L'église est aussi toujours derrière, omniprésente, mais l'énergie est là, c'est mon second constat.

- Dans tout ça, faire du tourisme est-il un feu d'artifice? La nature est là, les gens sont là mais le pays semble fermé. En 10 jours peut-être avons-nous croisé ici 3 ou 4 européens. Les colombiens parlent facilement et sont même flattés de voir des étrangers. Les gens voyagent peu, on quitte Bogotá sur une route à 4 voies qui devient soudain déserte une fois dépassés les derniers quartiers. Le tumulte de la ville disparaît d'un coup à ses frontières. Les monuments les plus anciens ont été reconstruits après des séismes, les églises de style espagnol sont sans lustre, on cherche les traces de l'histoire. Comme si cette vie sociale suffisait à des Colombiens qui paraissent tout de même très standardisés, très uniformes. Les fouilles archéologiques, malgré un potentiel incroyable sont à peine ébauchées, le musée nationale de Colombie qui devrait flatter cet héritage est vide. On a l'impression d'une Colombie à l'écart des axes touristiques et de l'intérêt des nations, peu intéressée à savoir qui elle est vraiment elle-même. Peut-être doit-elle cela aux origines de son peuple dans la traite des noirs ou à un désintérêt de l'Espagne plus occupée ailleurs autrefois et seulement intéressée par de grandes plantations esclavagistes qui alimentaient l’Europe ? Je croyais trouver là-bas un second Mexique, je ne trouve pas ce souffle culturel qui fait pour moi la grandeur du Mexique et qui est le fruit d'un métissage entre des indigènes, des esclaves (peu nombreux) et les espagnols. Sans parler qu'au Mexique les USA sont toujours perceptibles. Ici en Colombie, on est entre colombiens. La nourriture est très typique mais assez chargée. Les haricots rouges (frijoles) sont servis avec du riz, des aripas, typiques galettes de maïs au goût bien fade et aussi du plantain. Avec ça et la viande qui vient par dessus, on est calé. Au bout de quelques jours néanmoins nous faisons le tri et nous rabattons sur les soupes (sopitas). Cette cuisine m'est apparue peu inspirée et legout des aliments y est souvent dénaturé mais nos goûts d’européens sont certainement en décalage avec cette société. Dans ce décors je me console avec la délicieuse Villa de Leyva, le musée de l'or de Bogotá et ces paysages incroyables de montagnes même très hautes cultivées et occupées par l'homme. Mais le touriste peut seulement se rassasier en parcourant de très longues distances pour essentiellement s'imprégner de quelques lieux symboliques puis passer à un autre en restant sur sa faim. Ou alors il faut imaginer un tourisme des profondeurs, partir 2 jours dans une finca de montagne avec un paysan pour comprendre ce qu'il travaille et comment il vit comme me le proposait un restaurateur à qui je demandais comment visiter ces montagnes. Ou partir observer les indiens Guambianos dans le sud et essayer de les observer (encore que ceux que nous croisions avaient de belles chaussures trop cirées et certains faisaient de la moto). Ou alors partir 3 jours avec un guide colombien explorer un des vastes parcs nationaux du pays, dont au moins 4 finissent en sommets enneigés (El Cocuy, Los Nevados, Nevado de Huila, Sierra Nevada de Santa Marta). Mais cela serait un autre voyage.

Complément sur les aspects pratiques : - louer une voiture pour 5 personnes et 10 jours coûte 1200 €, l'essence coûte environ 1 € le litre. - Il existe sur Android des applications GPS qui donnent quasiment tous les hôtels et le GPS android fonctionne sans connexion téléphonique..

- Pour se déplacer un GPS est nécessaire et fonctionne généralement très bien même dans les grandes villes. - La voiture permet de s'arrêter où l'on veut, on s'est vite dit qu'en 10 jours sans voiture et donc en bus et taxis on n'aurait rien vu. - Un nuit d’hôtel coûte généralement 20 € par personne et à ce prix-là on trouve des chambres avec 5 lits (100 € pour 5). - On a fait une nuit correcte à 5 pour 30 € avec Wifi et eau chaude. - Avec une voiture on peut dormir dans les faubourgs de Bogota, c'est plus simple que dans le centre. - Partout on laisse la voiture dans des parqueaderos (parkings) même dans le centre historique de Bogotá pour 2 ou 3 €. - Pour conduire il faut s'y prendre comme les colombiens. Comme il y a des cols à 3200 mm les descentes et les montées durent parfois 20 km et il faut doubler des files de camions sinon on y passe des heures. C'est pas pire de conduire là-bas qu'au Maroc par exemple. - Globalement on va beaucoup plus vite en voiture qu'en bus. - Pour le change, inutile d'emmener des € il n'y a aucune possibilité de change et le cours est moins intéressant qu'avec un carte Visa (5% d'écart). Il faut trouver des cajeros (distributeurs) pour tirer, il y a en a partout même dans les coins les plus reculés (Salento). - Je conseille d'éviter les parcs d'attraction locaux : Parc du Café, Zipaquira (petit train), le Rio Claro (pourtant encensé dans Lonely), le parc avec le TajMahal miniature au nord de Bogotà. On est obligé d'y supporter quelques touristes perdus et des touristes colombiens et puis c'est toujours très kitch. - Ne pas hésiter à passer une journée dans un centre de vacance avec piscine, tobogans, cheval (cabalgata), c'est pas cher et ça redonne des forces. - Il ne faut pas hésiter à s'arrêter dans des villes peu visitées comme Cartago ou Buga et y passer du temps. - Pour la sécurité quand on demande à Cali où on peut aller on nous dit: "allez à Popayan mais pas plus loin". Une fois à Popayan on nous dit "vous pouvez aller partout, là où il y a des touristes il n'y a pas d'action des Farcs".

N'hésitez pas à m'interroger sur d'autres points je me ferai un plaisir de répondre.
Open
Colombie: problème à la douane avec un billet aller simple?
Bonjour!! J'arrive a Cartagene en Avion et j'ai un retour de Buenos Aires 4 mois apres. Comment justifier le fait que je vais quitter le territoire colombien dans les 3 mois? Avez vous eu des problemes à la douane? J'ai vu des discussion identiques pour le Pérou et visiblement les douaniers ne disaient rien.

Merci!!
Open
Visa France - Sénégal par la route
Bonjour, Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis. Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ???? Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ??? Ci vous éte un séné-gaulois. Merci de me dire comment vais vousfait. Cordialement Awelé.
Open
Prolongation du visa pour le Maroc (urgent)
bonjour,

je suis en stage de formation depuis bientôt trois mois au Maroc. le stage dure 3 mois et deux semaines. Ma collègue est d'origine marocaine mais n'a pas sa carte nationale. les démarches pour la prolongation de visa sont donc très compliqué.

on voudrai aller à Sebta (Ceuta). j'aimerai savoir combien de temps on doit rester la bas. si on doit y passer une nuit ou si un aller-retour dans la meme journée sufit.
Open
Visa Mauritanie à Rabat
Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean
Open
Visa français pour mon enfant portant mon nom de jeune fille, au Maroc?
bonsoir tout le monde* je suis nouvelle et aimerai vous poser une question à laquelle je n arrive pas à trouver une réponse voilà je me marie bientot avec un francais de souche tout va bien j ai un enfant d une précedente union que mon futur mari va adopter en lui donnant son nom puisqu il va se convertir à l islam ma question est de savoir si mon enfant n aura aucun probléme à avoir le visa sachant que nous avons envie d aller en france pour les grandes vacances pour connaitre la famille de mon futur mari j ai oublié de vous dire que mon petit garcon porte mon nom de jeune fille puisque mon ex mari n a pas voulu le reconnaitre je vous remercie de bien vouloir me répondre bonne fin de soirée à tout le monde
Open
Frontière Maroc - Algérie et visa
je voulais savoir si je vais au Maroc vers casablanca direction alger , si il est facile de passer la frontière Algérienne , on peu avoir un visa au maroc , et si il y a des bus pour faire le trajet
Open
Maroc: passeport obligatoire pour les Belges
Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance. Il semble que cette tolérance est supprimée et qu'à partir du 27 de ce mois, tout Belge doit être en possession d'un passeport pour entrer au Maroc.
Open
Tunisie, Algérie, Maroc à pied: frontières, barrage, guide
Chers Communauté des voyageurs Francophone,

J'ai entrepris un voyage à pied, bus, ferry, train, taxi collectif, stop, (Pas d'avion) autour de la méditérannée occidental le 19 novembre 2012.

Mon programme est le suivant :

1) Départ de Marseille le 19 Nov en direction de L'Italie, quelques jours à Florence, Rome et Palerme. J'ai rejoins Tunis le 1er décembre 2012, ensuite j'ai poursuivis en direction de Sousse et je me trouve actuellement à Gabes.

2) Je compte profité du désert (Grand Erg oriental) dans la zone de Tataouine et Douz puis rejoindre Tozeur.

Première question : Puis-je passer la frontière seul et à pied entre Tozeur (Tunisie) et El Oued (Algerie) sachant que dispose d'un passeport français et d'un visa pour l'Algerie en règle ?

3) Si la négative m'empèche de passer la frontière entre Tozeur (Tunisie) et El Oued (Algerie) je passerai une frontière plus au nord.

Deuxième question : Quels est le poste frontière entre la Tunisie et l'Algerie où il est possible de passer seul et à pied le plus au Sud ?

4) Arrivé en Algerie je compte me rendre pour le jour de l'an à Tamanrasset par la route, en passant par Touggourt, Ouargla, Ghardaïa, In Salah. Toujours seul, en bus ou en taxi collectif (Pas d'avion)

Troisième Question : Est-il possible de descendre dans le grand sud Algerien sans guide ? Y-a t il un risque de ce voir ordonner de faire demi tour par des barrage de l'armée, et à partir de quels zone ?

5) Je compte reprendre la route vers le Nord en direction d'Alger via : In Salah, Reggane, Timimoun, Béni-Abbès, Laghouat, Djelfat

6)Ensuite me rendre à Oran.

7)Ensuite me rendre à Oujda (Maroc)

Quatrième et dernière question : La frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc est-elle toujours fermé ? Si oui, Par quels moyen légal autre que l'avion peut-on la traversé sans passer par l'Europe ? Si non lesquelles de ces postes frontières ?

8) Voyager au Maroc via : Fès, Marrakech, Casablanca, Tanger

9) Prendre le Ferry est rejoindre l’Andalousie et terminer mon périple en direction Marseille pour boucler la boucle début Mars 2013

Chers amis j'attend vos conseil éclairés.

Amicalement Alheksi

"La liberté, c'est de posséder le temps" Antoine de Saint Exupery
Open
Visa de tourisme pour une Marocaine en Belgique?
Bonjour,

Je suis marocaine résidente au Maroc, j'aimerais passer une semaine en Belgique en mois de Décembre (période du Noël) pour visiter.

Je voudrais savoir quelles sont mes chances, d'après les expériences et les idées de certains... Je vous fournis des informations qui peuvent être utiles...

- J'ai 18 ans. - Je n'étudie pas. - Je suis propriétaire d'un cybercafé que je gère moi-même. - J'ai un compte bancaire de 9000 Euros (+ un revenu mensuel personnel) - Je compte réserver un hôtel pour une semaine (que je payerai d'avance) - Je ne sais pas si on peut acheter un billet d'avion avant l'obtention de visa... si possible, j'achèterai un billet aller-retour. - Raisons du voyage: Tourisme et surtout changer d'air - Je n'ai pas de la famille là bas... Juste des amis...

Je voudrais donc savoir quelles sont mes chances...

MERCI D'AVANCE A TOUT LE MONDE!!! :)

Bien à vous,
Open
Visa touriste pour la Belgique par un Marocain
bonjour, je suis jeune marocaine âgée de 27ans titulaire d'un diplôme Réception hôtelière et je fait des cours en esthétique dans une école privée pour le moment. je connais un homme belge de Willebroek et il veut m'inviter pour visiter la Belgique comme touriste. Svp je veux bien savoir quels sont les documents qu'on doit avoir avant de demander le visa touriste pour aller en Belgique de ma part et de sa part aussi.? Et merci d'avance pour vous tous Cordialement
Open
Visa Maroc pour Thaïlandaise avec carte de séjour en France
Bonjour, Je pose la question ici car je ne trouve pas de réponse sur le web et l'ambassade du Maroc à Paris ne répond jamais. Pas d'info non plus sur le site de l'ambassade !

Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.

Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
Open
Visa court séjour pour la France depuis le Maroc: qui l'a obtenu récemment?
Bonjour a tous

Jai ouiie dire que les conditions de visa FR se sont renforcées, ....J ai entendu 2 rumeurs:

1/ La réservation d hotel ferme ne suffit plus (avec carte bancaire comme garantie), il faudrait apparemment payer l hotel a lavance!!! or cest impossible de payer un hotel a distance

2/Il parait que les billets d avion peuvent etre reclames a la delivrance du visa ?or je en suis pas sure de mes dates

Merci, cest assez urgent!
Open
Visa Schengen pour un Marocain en France
Bonjour à tous,   Devant l'éventail de réponses sur ce forum j'aimerais si possible des réponses claires et precises car les discussions se contredisent ! Je suis française et mon ami marocain veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble et n'a aucunement l'intention de s'installer en france, c'est plutôt moi qui irait au maroc vu les conditions de vie en france qui se degradent mais je dois d'abord finir mes etudes (il me reste 2 ans je suis etudiante sage-femme).   Si quelqu'un qui a deja obtenu un visa pouvait repondre aux questions sur ce forum cela aiderait pas mal de monde car on ne lit que les demarches qui n'ont pas aboutit et pourtant il y a toujours autant d'immigration ( mêmes legales) en france alors comment font ces gens ? Quelles revenus ont-ils ? Quelle somme sur leur compte ? et si l'hebergeant a aussi une très grosse somme sur son compte ...?  une lettre expliquant la situation dans le dossier pour le consulat peut elle jouer en notre faveur ?   les réponses sur ce forum restent floues par oubli des VF ou par pudeur des chiffres et des réponses claires... n'ayons pas peur de dire la vérité...  merci pour toutes ces réponses et bon courage à tous , le chemin est long mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!! 
Open
Attention, plus d'ambassade Mauritanie à Rabat!
Salut a tous Bon comme noté dans le titre il n y a plus d'ambassade mauritanie a rabat 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ source : http://www.hespress.com/politique/153551.html Crise silencieuse a mis en garde les observateurs depuis un certain temps d'élargir le fossé entre Nouakchott et Rabat flotter à nouveau sur la surface des relations entre les deux pays , bien que le niveau officiel nie l'existence de ce entaché , tel que rapporté par l'agence «Nouvelles» agence de nouvelles privé en Mauritanie , le froid entre les deux pays a atteint la limite des Maires Président Mohamed Ould Abdel Aziz à tirer le chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à Rabat .

La même source a expliqué que la détérioration a connu des relations entre le Maroc et la Mauritanie , dans un développement négatif menace de refuser de briser une approche globale, formulée par un appel à l' ambassade de Mauritanie agissant à Rabat , Mohamed Ould Mukahal , et mis en Mali successeur au maire , Mohammed Lamine Ould Khatri , dont il dit le travail rend l'ambassade mauritanienne à Rabat , le compteur fermé pour le moment.

La décision et les préoccupations qui sont arrivés limite des frais de retrait agence d'affaires , des relations She- marocaines de la Mauritanie que la Mauritanie , qui n'était pas dans sa meilleure période depuis , exacerbé par ce qu'elle déclarations attribuées au roi du Maroc , Mohammed VI , lors de sa visite au Gabon , qui est toujours en cours , après sa visite dans trois pays africains , sans en révéler le contenu , qui peut être gênant à Nouakchott .

Alors qu'il n'est pas venu de Rabat , explique jalonné les relations avec Nouakchott , a été plus d'une fois au cours des dernières années , vient Osagama dans la compréhension entre les deux pays , ainsi que le président Mohamed Ould Abdel Aziz , qui se préparait en 2009 à faire plusieurs visites à l'étranger et la plus dangereuse mise en place au Maroc, n'a pas hésité à voler à l'Algérie comme une destination de premier , après avoir été retardé Rabat pour exprimer la bienvenue.

Deux ans plus tard , sera Nouakchott expulser directeur de l'agence , le temps Maghreb Arabe Presse , Hafeez Bakali , lui Mmhlh 24 heures pour quitter le territoire , dans un mouvement qui a soulevé beaucoup de Alasata à Rabat , qui a vu inapproprié , un an plus tard , va diffuser les nouvelles que le Président de la Mauritanie , refusé de recevoir le secrétaire d'État dans le gouvernement , Benkirane , Abdallah Baha , lors de sa visite à Nouakchott , et a été accueilli par une partie de la suffisance des élus chaque refroidisseur .

Drop it a augmenté de nouveau pour les relations de la coupe - marocain de la Mauritanie , près du centre de l'aggravation de la frontière Ahtajmat Nouadhibou , les conducteurs qui avaient Mauritaniens sur le conflit vient , leur colère , qu'ils considéraient comme de nombreux obstacles auxquels ils font face lorsque la demande de visa du Maroc , avec des pilotes marocains ne reçoivent pas un discours similaire .

Pilotes mauritaniens osèrent protester contre les obstacles de visa marocains , les plates-formes peut fierté mauritanienne , alors , pour le refus de Nouakchott adoption du nouveau consul marocain , sans fournir la justification de la non - acceptation . Ajoutant que le ministre des Affaires étrangères mauritanien , Ahmed Ould Teguedi , a présenté ses excuses à l'ambassadeur du Maroc à Nouakchott , Abdul Rahman bin Omar , tout justifier le rejet Consul nouvelle Mkhtara lui qu'il examinera la présidence de voir le bien-fondé de la décision , ce qui n'était pas transitoire , et a été suivi par plusieurs références à plus tard, est rassurant relations saines Mauritanie marocain , qui a toujours été sujet à des fluctuations .

dsl si y en a des fautes d'ortographe c'est juste google traduction ... sinon les frontiére reste toujours une option pour avoir les visa surplace mais un peux plus cher ... 😠😠😠
Open
Maroc: accueil lamentable
Je voudrais vous faire part de la mésaventure qui nous est arrivé à Casablanca le 19 février 2005.

Moi-même et ma femme avions décidé de passer quelques jours de vacances au Maroc. Elle devait venir de Dakar, moi de Paris et devions nous retrouver à l'hotel que nous avions réservé.

Mon épouse est donc arrivé par avion à l'aéroport de Casablanca tôt le matin du 19, quelques heures avant moi. Lorsque je suis arrivé à mon tour, j'ai appris qu'elle avait été arrêtée par la police des frontières et qu'elle était placée en centre de rétention.

Le motif de l'arrestation a été très vague. Soit-disant un manque de devises, alors qu'elle en possédait, et que de surcroît, elle détenait également une carte bleue internationale. Avec un tel motif, il faudrait donc arrêter les milliers de touristes qui viennent chaque année au Maroc.

Sur place, je n'ai pas pu voir mon épouse et j'ai même du verser un bakchich pour obtenir des informations. C'est pitoyable !

Finalement, elle a été expulsée vers Dakar le soir même, encadrée par deux policiers, sans un mot d'explication ou d'excuse.

Vous comprendrez aisément qu'avec un tel accueil, nous ne risquons pas de retourner au Maroc un jour. Outre cette rétention complètement arbitraire, nous avons dépensé beaucoup d'argent pour rien, entre les billets d'avion, l'hôtel, le bakchich ...

La qualité de l'accueil au Maroc n'étant pas digne d'un pays qui se veut touristique, je ne peux qu'inciter mes compatriotes à se tourner vers d'autres destinations.
Open
Visa français pour une marocaine
Bonjour, Une amie marocaine vivant à Tanger a demandé 2 fois son visa au consulat, et 2 refus sans aucunes explications . Nous avions remis pourtant tous les documents necessaires voire plus ! Y a t'il une astuce pour l'obtenir? et est elle obligée d'attendre à nouveau 3 mois ?

Merci par avance de votre aide
Open
Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine
Bonjour à tous, Je suis français et ma fiancée philippine est actuellement au Maroc avec une entrée touriste qui va bientôt se terminer. La solution pour elle est de sortir quelques jours et revenir pour prolonger son entrée (Le Maroc reste le pays ou on peut se voir sans visa car l'Europe la refuse systématiquement). On veut passer quelques jours en Tunisie mais il lui faut un visa, donc l'idée est de le demander à l'ambassade de Tunisie au Maroc, mais ils nous ont répondu qu'il faut le demander aux Philippines. Ça fait cher du visa, 800 euros de billet d'avion!! Quelqu'un sait-il si c'est possible de le demander par courrier sans envoyer l'original du passeport? Et ou le demander, car aux Philippines il n'y a pas d'ambassade de Tunisie, seulement un consulat. Y a t-il des pays (non lointains) pouvant accepter une Philippine sans besoin de visa, Israel est exclu car problème par la suite au retour. Reste l'Égypte sud sinai, sharm el sheikh, mais contrairement aux dires, d'après l'ambassade d'Egypte il faudrait un visa pour elle, là aussi :-( . Si vous avez des idées ou des infos, elle sont bienvenues. Merci d'avance.

Jean-Mi
Open
Visa Schengen ou autre pour un Marocain
salut comment obtenir un visa facile pour un jeune marocain ?il exerrce une profession libre(artisanat) mais il n a ni fond de commerce ni autre.mais il a un comte bancaire (environ 16000 euro) merci beacoup
Open
Visa marocain pour Iraniens?
Je suis iranien aime voyager au maroc , Comment puis je obtenir mon visa? Est ce à l’aéroport ? Par l'intermediare d'agence de voyages ? Autres ?

Merci de poster vos réponses

Salutations
Open
Visa pour la Mauritanie au poste frontière en arrivant du Maroc
Bonjour, plusieurs internautes parlent de la possibilité de prendre le visa pour la Mauritanie au poste de frontière en arrivant du Maroc.Pouvez-vous me dire si ce visa de 72 heures est provisoire et demande confirmation à Nouakchott, ou s'il permet de ressortir au poste de frontière pour entrer au Mali? Remerciements anticipés, Terminal 😮
Open
Algérie - Sahara occidental - Maroc: passage des frontières par voie terrestre?
Bonjour

Je suis français, je souhaite rejoindre le Maroc depuis l'Algérie fin avril 2009. Je sais que la frontière terestre est fermée. J'ai le temps mais pas trop d'argent donc je cherche les alternatives au bateaux et avions. Apparemment on peut passer au Noir mais ça aussi je le rejette.

Donc il ne me reste que la possibilité de contourner la frontière par le sud. Il y a la nationale 50 qui descend jusqu'à TINDOUF coté algérien, a environ 60 Km de la frontière avec le Sahara occidental.

Mes questions: Est ce que ces frontières (Algérie - Sahara occidental - Maroc) sont franchissable par la voie terrestre? Le visa du Sahara occidental à la frontière? Peut on trouver des camions ou bus? pour faire le voyage? Pouvez vous m'éclairer si la zone est dangereuse, très dangereuse ou sécurisé pour un blanc qui voudrait passer?

Merci
Open

You might also like