Discussions similar to: Désir enseigner Maroc
FR
Enseigner au Maroc?
salut! moi, mon "petit" problème😕, c'est que j'aimerais enseigner au maroc, à marrakech, et spécialement dans une école française, mais le problème, c'est que je n'ai pas d'adresse(seulement un nom), et que je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir, ni quel diplôme (oui, dans l'enseignement mais est-ce le même niveau qu'en france qui est demandé???)! alors, ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce...on sait jamais, peut-être que je vais pouvoir réaliser mon rêve...????😉
Open
Tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.

Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.

J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Open
Enseigner à Rabat
Originaire de métropole, je suis prof des ecoles en guadeloupe depuis 4 ans. je souhaite demander une mutation pour le maroc pour la rentrée 2008. Mon mari (employé du trésor public) devra se mettre en disponibilité( à moins que l'ambassade lui propose un poste), et nous avons deux enfants ( 3 & 6 ans). Nous aimerions vivre à Rabat (car si mon mari a une offre ce sera dans cette ville) Après calcul, mon salaire là-bas (salaire de france + ISVL+maj fam) devrait atteindre les 2 200 euros. J'ai lu sur le forum tout et son contraire.

Avec cette somme, est-ce qu'une famille de 2 enfants peut vivre raisonnablement sans être obligé de compter à chaque fin de moi ses dirhams???

MERCI D'ECLAIRER MA LANTERNE 😉
Open
Partir vivre à Casablanca
Bonjour à vous tous,

J'ai le projet de venir habiter à Casablanca, à partir de mi-août, et j'aurais besoin de plein de petits conseils, que ce soit à propos de la vie là-bas, du logement, et du taf...! Pour ma part, j'y vais pour aller enseigner la philo, au sein d'un lycée français, situé à côté du lycée Lyotet... Je dois prendre une décision d'ici une semaine...! Si, par hasard, qqun avait la gentillesse de me transmettre son adresse msn, pour que nous puissions discuter un peu de Casa, ce serait formidable!!! Je vous donne la mienne: michaelcote2@hotmail.fr Et mon adresse mail: michaelcote1@yahoo.fr

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... A bientôt, j'espère

Michael
Open
Partir travailler au Maroc
Bonjour,

Je dois partir bientôt avec femme et enfants au Maroc avec un contrat de droit local pour un filliale marocaine d'un groupe français.

Est-ce que des Français dans la même situation professionnelle peuvent me renseigner sur le pays, avantages et inconvénients d'être sous contrat marocains, facilité de logements, d'éducation, etc, etc.

Je remercie ceux qui pourront éclairer ma famille et moi-même.
Open
Partir rejoindre sa moitié au Maroc
Bonjour à tous ! C'est parti pour mon premier message sur ce forum... En faite mon copain a du repartir vivre au Maroc faute d'avoir pu trouver un emploi en France... Cela fait 4ans et demi que nous sommes ensemble, et il était hors de question de se séparer à cause de ce retour au pays ! Alors depuis 6 mois on vit notre histoire à distance... à raison d'aller retour au Maroc pour ma part tous les deux mois et demi à peu près ! Evidemment je ne vous cache pas que la situation est difficile, et qu'elle ne restera pas comme cela eternellement ! C'est pour cela que je vais partir le rejoindre au Maroc dans quelques mois ! pas de date définie encore à ce jour! Alors je voulais savoir comment se passe l'intégration quand on est Francais au Maroc ? est il facile de trouver un emploi quand on ne parle pas l'Arabe ? J'ai une certaine expérience dans le textile... l'idéal pour moi serait de trouver dans cette branche la... pensez vous que ce soit concevable ? Je connais le Maroc version vacances chez la belle famille ... mais rien de plus ! Si vous avez des conseils, des idées, ... ou meme tout ce qui vous passe par la tête, je vous lis !!! Au niveau des papiers est ce le parcours du combattant ? je pense qu'il faut vite qu'on se marie pour être le plus tranquille possible... ! lol Je pense qu'on habitera soit du côté de Casa soit de Rabat. A vos réponses, et merci d'avance pour votre aide !
Open
Recherche Français vivant à Kenitra au Maroc
Couple de français retraités vivant depuis peu à Kénitra Maroc, recherche français vivant dans cette même ville ou à Agadir pour rencontres amicales, promenades, conseils etc... Nous attendons votre réponse.
Open
Installation à Agadir au Maroc
Bonjour à tous et à toutes, je souhaite partir m'installer qi=uelques temps sur Agadir avec mon mari et mon fils de 3 ans. Découvrir et voir si le projet de mon mari est faisable. Je pense donc venir en voiture e prendre un hôtel le temps de trouver une maison à louer. Savez-vous où se situe l'école maternelle française, dans quel quartier? Je pense chercher une maison à côté pour pouvoir me rendre à pied à l'école. Quels sont les prix pour une maison avec un jardin ou un appart avec terrasse, le moins cher? Savez-vous combien de temps on peut rester sur le territoire marocain en tant que touriste avec une voiture française? Et pour celles qui savent, je pense avoir un autre bébé et accoucher à Agadir, en gardant ma sécu française, comment faites vous pour les frais médicaux là-bas? Merci encore pour vos réponses et votre aide précieuse.
Open
Travailler et vivre au Maroc: formalités?
bonjour..je suis française et j ai le desir de partir au maroc pour y vivre et trouver un travail.quequ un pourrait me dire les formalités administratives, les papiers necessaires, visa de travail, carte de sejour etc...je cherche du travail dans la restauration est ce un milieu assez ouvert?merci d avance pour vos reponses
Open
Français à Marrakech
Bonjour, J'ai l'intention de venir à Marrakech dans le courant de février pour un mois. Mon désir est de faire de la prospection en vue d'acheter (peut-être) un riad. J'aimerais savoir si la communauté Française à Marrakech est présente et si oui, est-il possible de se rencontrer? Y a t-il un "Marrakech acceuil"? Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner
Open
S'expatrier au Maroc
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Open
Démarches pour s'installer au Maroc?
Bonjour,

Je désire m'installer au Maroc, pour le moment j'ai le statut de touriste, combien de temps je peux rester? Quelles sont les démarches pour rester plus longtemps ?

merci
Open
Acheter une maison au Maroc
Peut être avez vous vécu cette expérience et nous serions interessé par vos précieux conseils. C'est la mode, mais de retour du maroc nous nous sommes décidé a acheter une maison dans la région de marakech pour notre retraite. C'est l'aventure dans un pays étranger et nous ne voulons pas perdre nos petites économie dans ce genre d'aventure. Qui pourra nous conseiller, nous mettre en garde 😠 contre les gens peu hônnètes, les tracasseries administratives, etc.. Tout nous interesse et je suis sur que vos expériences nous seront fort utiles
Open
Vivre au Maroc
Bonjour à tous.

Mon épouse et moi-même projetons de venir vivre au Maroc avec notre fille de 7 ans. Nous voudrions créer une maison d'h'ôtes un peu hors du commun mais nous ne savons pas encore dans quelle ville s'installer. Nous savons que pour la scolarité de notre fille nous avons choisi de lui faire suivre un cursus français, car si elle a trop le mal du pays, nous pourrions lui faire reprendre ses études en France. Alors nous avons enquèté sur les villes où nouspourrions l'inscrire jusqu'au bac, et sauf erreur, il y a Casa, Rabat, Meknes, Agadir ou Marrakech. Que pensez vous de ces villes, leur potentiel à accueillir notre budget, la fréquentation, etc. Merci pour vos réponses, aussi nombreuses qu'elle seront

Julien🙂
Open
Budget pour vivre confortablement au Maroc?
Salut à tous,

je suis russe, le Maroc je connais bien puisque j'y ai grandi. J'ai fais mes études à Paris, et là je vis à Moscou, en étant entrepreneur. Je pense à un retour au Maroc, puisque c'est un pays qui me manque beaucoup. Je ne pense pas à un retour définitif, juste pouvoir y vivre une bonne partie du temps. Cela fait plus de 4 ans que j'y ai pas été, en principe je pense pas que grande chose ai changé, de meme que mes amis restés vivre là-bas pensent aussi cela, mais je voulais quand meme avoir un avis actualisé des gens qui y vivent en ce moment sur le budget pour vivre conforablement au Maroc. Est-ce que un budget d'environ 30 000 dirhams mensuel aujourd'hui permet de vivre confortablement? Merci d'avance.
Open
Vivre à Casablanca
Bonjour, je suis a la recherche d’informations sur la vie a Casablanca:

- quelle est la qualite de vie locale, par exemple, quels sont les horaires de travail dans le prive, combien de semaines de vacances sont attribuees aux travailleurs etrangers etc…

- quel est le rythme de vie, est ce que les gens sortent beaucoup, est ce que les gens dinent tard etc…en bref quelles sont les coutumes locales?

- Quels sont les rapports entre Marocains et travailleurs etrangers?

- Qu’en est il des rapports au sein d’une meme communaute, communaute francaise par exemple?

- Et enfin, est ce quelqu’un a des infos sur l’ecole americaine – mon bb n’a que 12 mois mais je souhaiterais qu’il aille a la creche la bas si possible. Nous vivons actuellement en Australie et je souhaiterais qu’il continue d’apprendre l’anglais.

- Derniere question: la vie est elle chere? J’ai entendu dire que les loyers etaient tres eleves, mais une fois le loyer paye, qu’en est il de l’alimentation, essence, sorties etc?

Merci d’avance et si inversement vous avez des questions sur l’Australie, n’hesitez pas car je vis a Sydney depuis plus de 5 ans 🙂
Open
Résider au Maroc
Retraités (cadres moyens), nous souhaitons, ma femme et moi, résider en permanence au Maroc (ville de la côte atlantique). Nous remercions par avance toutes personnes pouvant nous donner des informations (démarches administratives, coût de la vie, loyers, etc) nous permettant de mettre en forme notre projet que nous envisageons pour 2008. Notre "culture marocaine" a grand besoin d'être actualisée puisque notre dernier voyage dans ce beau pays remonte à 1985! Salutations à nos futurs voisins...
Open
Travailler au Maroc
Bonjour j aimerai travailler au maroc et suis à la recherche d'un emploi est ce que vous pourriez me donner des tuyaux ou autres merci beaucoup pour votre aide
Open
Travailler et s'installer à Marrakech ou Casablanca?
Bonjour,

Je suis francaise d'origine marocaine. J'ai depuis longtemps en tête un projet qui me tiens à coeur. Et le voici, je l'éspère, sur le point de se réaliser. Je viens d'arriver de paris sur marrakech. J'ai rencontré énormément de difficultés sur paris pour travailler du fait de mon voile et je me suis donc di c'est l'occasion de rentrer au pays. Je cherche donc à travailler ici. J'ai fais un peu de prospection à distance mais c'est pas évident. Je cherche donc des personnes qui ont fait le choix de s'installer ici qui pourraient me conseiller. Les conseils de tout le monde sont les bienvenus. Merci à tous.
Open
Quelle ville choisiriez-vous si vous étiez "obligé" de vivre au Maroc?
Oui, s'il vous plaît, dites-nous le pourquoi de ce choix, vous qui connaissez si bien ce beau pays. Une seule ville est possible; alors j'espère que vous parlerez aussi bien du côté positif que du côté négatif et que vous le ferez sans tabou. Surtout ne lésinez pas sur les explications (propreté, pollution, ambiance, authenticité, etc). On a tant à apprendre de vous! Merci pour votre temps
Open
Vivre au Maroc
Bonjour à tous! Voilà ma maman vit seule et souhaite partir s'installer au Maroc, ce pays est magnifique mais ce qu'elle recherche c'est une vie plus simple qu'en France pourquoi pas dans un village par exemple. Elle a passé sa petite enfance en Afrique du Nord et aimerait y retourner, voudrait vivre de la même façon que les marocains, aprrendre leur culture... et peut vivre de manière "rustique" .Malheureusement, dans mes recherches sur Internet pour l'aider, je ne trouve que des locations pour touristes et même pour plusieurs mois les prix sont beaucoup trop élévés pour elle... Est-ce que des marocains ou des français connaissant bien le pays pourraient me renseigner? Elle n'a pas un lieu ou une ville précise, ce sera selon les occasions... Quelle est le prix moyen des locations (bien sur cela dépend de l'endroit mais pour avoir une idée) pour un habitant marocain? Est-ce que c'est possible pour une française de s'integrer dans la vie marocaine? Toute aide serait vraiment appréciée....On désépère un peu ;-) Est- ce encore possible de vivre simplement la-bas avec l'explosion du tourisme? Merci d'avance de vos réponses Et a bientôt
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour, je souhaiterais m'installer au Maroc, j'ai une préférence pour Essaouira mais toutes les propositions sont les bienvenues.Je suis réceptionniste, je parle français/anglais et j'ai commencé l'arabe. Je recherche un emploi dans le secteur associatif, culturel(donner des cours aussi) par exemple. Si vous pouvez m'aider, ne fût-ce que par des renseignements, ce serait un bonheur pour moi! Je suis convaincue que ma vie est là-bas, c'est difficile à expliquer mais c'est une évidence... Merci à tous. Nathalie
Open
Droits de douane pour voiture en France/Maroc et déménagement sur Marrakech
Hello tout le monde,

Je souhaite rejoindre mon ami qui vit à Marrakech mais avant de me précipiter, j'ai quelques questions sans réponses et je compte sur vous pour m'aider 😉

1- Je compte amener ma voiture mais je sais qu'il y a des droits de douanes, je n'arrive pas à obtenir de réponses de la part des différents services en France et au Maroc, quelqu'un connait il ce droit de douane ?

2- Le déménagement. Savez vous comment je peux faire pour déménager 10 mètres cubes pas trop cher ???

Merci milles fois de votre aide 🙂
Open
Visa pour une Thaïlandaise qui désire s'installer au Maroc
Bonjour Je suis de Nationalité Francaise, retraité et vis actuellement en Thailande avec ma compagne de nationalité Thailandaise. Je voudrais savoir si c'est possible question visa pour elle de vivre au Maroc avec moi.(elle est complétement à ma charge), Merci pour vos réponse, 😏
Open
S'installer et travailler à Marrakech
je desire m'installer a Marrakesh puisque je dois m'y marrier.je recherche donc des conseils et des astuceS pour y travailler et y vivre.... je suis dans le batiment (gestion de travaux) voila vous savez tout
Open
Préférences d'installation au Maroc?
Bonjour,

Je désire m'installer au Maroc mais j'hésite beaucoup. Pourriez-vous me classer les villes suivantes dans l'ordre décroissant de vos préférences : Rabat, Tanger, Essaouira, Agadir, Marrakech, El Jadida. Merci à l'avance pour tous vos conseils,

Paloma
Open
Installation au Maroc
😉😊🙂bonsoir, je desire d ici un an m installer au maroc de preference dans le sud apres agadir .je cherche une maison a louer en vue d une creation d une maison d hotes.est il possible en louant de pouvoir créer une maison d hotes?je pars prospecter a l automne pour me rendre compte sur place.j ai besoin de renseignements sur le cote administratif, loi, .......?merci pour votre aide
Open

You might also like