Discussions similar to: Destination soleil 1000
FR
Destination soleil et culture à petits prix au départ de Montréal?
Bonjour! J'aimerais partir seule pour deux semaines en début juillet, sac au dos, avec un budget de 50 $ par jour. Je pensais à Cuba afin de mêler culture et soleil mais d'après ce que j'ai lu sur ce site, je dois prévoir au moins 65 $ par jour. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une destination soleil et culturelle à petits prix ? Le départ ce fera à partir de Montréal.
Open
Meilleure destination soleil avec intérêt culturel et plage: Puerto Vallarta ou Cartagena?
J'hésite entre deux pays pour ma prochaine destination , fin janvier ?

Colombie, cartagena

Mexique, Puerto Vallarta

Les deux me semblent intéressants point de vue architecture et culturel ( bouffe, musique etc... ) Les deux semblent avoir des plages peu attirantes pour se baigner ( eau brune, gros sable etc... ) La Colombie devrait avoir une température plus chaude en ce temps de l'année.

Le Mexique devrait être plus développer pour faire des excursions et la bouffe meilleure.

Pour le reste, j'ignore si ce que je pense est vrai ou est fondé sur les spéculations des autres voyageurs ?

Je n'arrive pas à faire un choix, je me dis que Puerto Vallarta c'est vraiment peu cher et en même temps il y a personne dans mon entourage qui a posé les pieds là-bas, donc c'est peut-être parce qu'ils ont eu des mauvais commentaires, ça me rassure pas😕

Si vous avez fait les deux, svp, j'aimerais bien avoir d'autres infos ! A+
Open
Quelle destination soleil et hôtel choisir: Punta Cana ou Varadero?
Bonjour j'ai 25 ans Je pars avec 2 de mes amies pour Cuba Varadero du 31 octobre 2008 au 7 novembre 2008.

Notre premier voyage dans le sud...et on aimerais se faire conseiller & Guider. On a pas encore réserver notre voyage, on feuillette le tout ! On nous a suggérer les hotel suivants ( Sirenis la salina, Oasis brisas del caribe, Arenas Blancas)Qu'en pensez-vous de ses choix, lequel diriez-vous ? Les activités sur places à faire, reccomandez ???? (les dauphins la croisière Crucero del sol est-t-elle agréable ???? ou c'est mieux le Dolphinarium de Varadero (est-il loin et cher $ ?) On hésitais entre Punta Cana et Varadero..... vos conseils ????MERCI Baucoup !!!

Fille de Saguenay LAc St Jean au Québec
Open
Quelle destination de soleil à petit prix pour un premier voyage?
Bonjour à tous,

Je profite du moment pour vous souhaiter à tous une très bonne et belle année 2007, Je viens à l'instant de m'inscrir sur ce site,

Je pose à présent ma question, en espérant avoir le plus de réponses possibles

Nous préparons moi et ma copine, un tout premier voyage vers une destination soleil, pour la fin Avril, début mai, ( une semaine ) Nous ne savons pas trop vers quelle destination se retourner ( cuba ?? mexique ?? république ?? )

De plus, je tiens à préciser que nous ne voulons pas payer une somme trop importante, , c'est tout de même pour fêter la fin de session à ma blonde et en profiter pour etre seul ensemble loins de la maison, donc, j'aurais aimé savoir quelle destination serait peut le mieu pour un premier voyage su soleil, et si c'était possible de trouver un bon forfait pour moins de 1000 $ par personne ?

je vous remercie à tous, pour votre aide,

a bientot

mathieu
Open
Suggestion de destination soleil pour 2 semaines en juin
Bonjour tout le monde!

Je suis une Québécoise et moi et mon conjoint planifions un voyage en Europe cet été pour les deux premières semaines de juin. Nous avons un bon budget, mais pas illimité non plus (environ 5000$ CAN). Nous aimerions une destination avec des belles plages, mais aussi avec plein de choses à visiter, car nous aimons beaucoup marcher et apprendre sur l'histoire des pays que nous visitons. Nous voulons nous sentir en sécurité et nous voulons des endroits vivants, mais nous ne sommes pas trop fêtards. Nous avons pensé à 3 destinations possibles: - La Grèce (une semaine à Athènes et Péloponnèse + 1 semaine à visiter 2-3 Cyclades, dont Santorini) - L'Espagne (Barcelone, Séville et environs) - Côte d'Azur (Nice, Monaco et environs) - Autres destinations??

Que vous nous suggérez-vous pour un premier voyage sur les plages européennes? Et quel itinéraire sommaire vous nous suggérez-nous?? Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié.

Karine (St-Jean-sur-Richelieu, Québec)
Open
Où partir pour sept jours pas chers au soleil en janvier?
Hello,

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'une destination soleil dans mon budget mais c'est souvent en couple. Je vais d'abord partir 1 semaine de Paris vers Montréal du 9 au 15/16, visiter un peu Québec city. Gros avantage je n'aurais que le billet et les activités à payer sur place car mes amis pourront m'héberger.

Je n'ai pas encore acheté mon billet car je me tate pour la destination suivante (et donc faire un Paris>MTL , MTL>Paris puis Paris>nouvelle destination OU Paris>MTL, MTL>nouvelle destination puis retour sur Paris) que je souhaite au soleil en mode farniente (besoin de repos :) ). Je cherche de belles plages pour nager dans des eaux magnifiques, après selon les activités, un saut en parachute, une plongée avec les dauphins etc je prend. Mais je ne serais pas en mode visite, je n'aurais qu'une semaine (du 16 au 23) et je souhaite avant tout me reposer avant de reprendre la vie parisienne.

On m'a conseillé l'ile maurice ou la réunion vu la période mais c'est assez cher pour le moment tout ce que je trouve. Auriez-vous des bons plans ? Je n'ai pas forcément envie d'endroit remplis de touristes car c'est plus stressant qu'autre chose. Il y avait la guadeloupe éventuellement mais je redoute l'affluence.

Budget première semaine : 800/1000 euros tout compris Budget deuxième semaine : 1000/1500 euros tout compris. Si je devais monter à 2000 euros, cela serait avec quelque chose de vraiment magnifique et différent que je ferais qu'une fois je pense... Mais justement, je préfère rester dans mon budget à savoir 2500 maximum sur 2 semaines.

(coté resto, un simple hotdog suffira :), je ne vais pas en vacances pour cela)

Merci pour vos plans les habitués du voyage :)
Open
Destination avec une plage de rêve et des visites à prix "doux"?
Bonjour,

Je voudrais me vider complètement l'esprit en faisant un voyage d'une semaine? Je ne sais pas encore où partir et je pense, dans mes options, à une plage de rêve du genre qu'on voit dans toutes les brochures touristiques. J'aimerais ce genre de truc :

Ca se trouve où ? Existe t il ce genre de paysages sur des destinations pas trop chères ?

Enfin, et surtout, j'aime la plage 2/3 jours mais une semaine impossible. Je voudrais donc une destination qui permette d'allier ça à de la visite.

Ca existe à un endroit de la planète ? Thaïlande ? Inde ?

Merci!
Open
Hôtel Playa Pesquero ou le Blau Costa Verde à Holguin?
Nous somme quatre personnes qui veulent oublier nos 30 ans a Holguin en s'amusant et profiter d'une destination soleil Nous avons spotter deux hotels Le Playa pesquero ou le Blau Costa Verde. Les deux un un excellent note le Blau 4*, le playa 4 1/2* Nous parton entre le 21 et le 23 janvier. J'ai vu sur voyagesarabais les deux destinations Le Blau pour 795$ a 866$ (dépendant du grosiste) et la Playa a 960$ La question est, la différence de 100$ a 150$ est elle justifier ? Allon nous vraiment voir la différence chambre, nouriture, activité, plage etc etc By the way' je ne suis pas du genre a juste faire le bacon sur la plage non plus...

Sinon d'autre sugestion ?

De plus, nous avons quand même juste 30 ans, alors on aimerait une place ou que ca bouge un peu, mais avec un peu de luxe... Y'a t'il des endroits ou faire la fête dans le coin ou même a l'hotel. Je sais que je Pesquero est en gros resort alors on se dit plus qu'on est de fou plus qu'on rit, mais vue que c'est ma première expérience dans un tout inclu, je m'informe...

Merci a tous
Open
Vols seulement à partir de Montréal vers les Antilles pour moins de cinq cents dollars?
Bonjour : Je voudrais savoir si quelqu'un a des bons tuyaux pour des offres de vols seulement à partir de Montreal vers n'importe quel destination soleil pour moins de 500 $ pour AU MOINS deux semaines. Mes dates de depart sont completement flexibles. J'avais trouvé un billet interessant pour Samaná RDominicaine à 500 $ deux semaines, mais ils viens de l'augmenter à 1000 $ chez air transat. l'anné passé j'ai trouve pour puerto vallarta à 300 $ deux semaines.

Merci Beaucoup

Astorcito
Open
Tout-inclus à Cayo Largo: départs de Québec et supplément pour occupation simple en novembre ou décembre?
Bonjour à tous,

Croyez-vous qu'il y aura des départs de québec pour Cayo Largo avant le 24 décembre 2008. J'ai tellement lue et visionné de photo sur cette destination qui est un paradis que je prévois y aller en solo comme prochaine destination soleil😎. Y a t-il un supplément pour occupation simple en novembre ou décembre...🤪

Merci!
Open
Séjour aux meilleurs prix et dates de départ?
Bonjour aux grands voyageurs!! J'aimerais savoir quel est le meilleur temps de l'année pour partir au soleil à moindre prix mais pouvoir quand même profiter du soleil (si possible pas dans la saison des pluies...)

Je suis allée à Cuba en janvier dernier et j'ai payé 1329$CA/pers pour une semaine tout compris au Brisas de Guardalavaca. Lors d'une sortie de groupe, j'ai jasé avec un couple qui avait payé 100$ de plus pour 2 semaines!!! J'ai alors compris que j'avais peu d'expérience dans l'art de magasiner un voyage!!!

Prévoyant donc repartir (je ne sais pas encore où) à l'automne ou après les Fêtes, je sollicite votre aide, chers amis virtuels.

Merci à l'avance.

Syloup
Open
L'Uruguay, pourquoi pas?
Si vous cherchez l’aventure, le dépaysement total, les paysages extraordinaires, la rando, ce n’est pas en Uruguay qu’il faut aller. Je le savais avant de partir. Simplement l’envie de découvrir un autre pays, un autre mode de vie. Trouver de la chaleur et du soleil pour les vacances de Noël, passer des vacances cool !

Côté paysage c’est un paysage de campagne comme on peut en trouver en France. Le pays est plat, vraiment plat ! Et pas de dépaysement avec la population : c’est un peuple issu de l’émigration européenne. Dans les faciès et les tenues, aucun étonnement, on pourrait se croire en Europe. (Sauf pour le maillot de bain string, c’est comme au Brésil !)

Dans un premier temps, je dois avouer, j’ai eu un peu peur. Où trouver mon contentement dans un environnement qui ne semblait pas vraiment différent de mon quotidien. Mais si je fais maintenant le bilan, je suis très contente d’y être allée.

Voyage de 12 nuits sur place, location de voiture, et c’est parti….

Un petit récit, quelques photos pour illustrer et quelques infos pratiques pour ceux qui décideraient d'y aller ! Au fait, ce n’est pas une destination économique, à peu près les mêmes prix qu’en France !

COLONIA DEL SACRAMENTO (2 nuits)

Petite déception en arrivant en fin de journée : peu d’animation dans la vielle ville, la population ne semble plus vivre dans cette partie de la ville. Il y a beaucoup de restaurants et d’hôtels et pourtant, vraiment peu de monde dans les rues. Une grosse surprise pour moi qui m’attendait (en fonction de ce que j’avais lu) à y voir beaucoup de touristes. Et pourtant, nous étions en période de fêtes. D’un côté, je suis super contente d’éviter la foule de touristes, mais en même temps, pas de population locale, cela fait un peu triste. Par contre, le soir, avec les éclairages, la vielle ville est superbe. zut, je n'ai pas de photos 😠

Le lendemain, belle découverte sous le soleil. Nous avons été charmés par toutes ces rues bordées de magnifiques platanes, par les rues pavées avec ses vieilles maisons, vieilles voitures, tags. C’est calme, pas de circulation.









Comparé à Paraty au Brésil près de Rio, rien à voir avec le tourisme de masse et toutes ces conséquences. Nous avons arpenté plusieurs fois la vieille ville et à chaque fois de nouvelles surprises. L’après-midi, nous avons marché sur les plages aux alentours. Rien d’exceptionnel car on est dans le delta du rio de la Plata et l’eau est marron. Mais de la belle végétation par endroit. Ce n’est pas désagréable. Bilan : je pensais trouver une ville remplie de touristes : non, il y en a un peu mais aucune gêne. Bonne entrée en matière dans le pays et nous avons beaucoup apprécié cette première étape.

MERCEDES (1 nuit)

Je ne voulais pas me contenter de la côte sud et je voulais faire une incursion au centre du pays. Nous remontons donc le long du rio Negro.

Quelques arrêts sur la route à Réal de San Carlos, avec les restes d’un complexe touristique du début du XXième siècle. Des bâtiments encore en très bon état avec arène, hôtel, casino… On y trouve une plage plus grande que celles de Colonia. Arrêt à CONCHILLAS, petit village construit par les anglais avec des maisons typiques de l’époque et quelques bâtiments. Bon, on passait à côté. Pas désagréable.

Carmello : 3 étoiles dans le petit futé. Ben…. Je ne sais pas mais pour moi, rien à voir.

Plage de la agraciada : aucun intérêt

Mercedes : je dirais bof bof. Je pense que le problème vient du fait que c’était le jour de Noël, personne dans la ville, tout était fermé donc difficile d’apprécier une ville dans ces conditions.

Départ 10 h, arrivée 16 h, avec tous les arrêts. Journée sans intérêt. Paysage de campagne, monotone et rien de typique.

Bon, j’ai bien peur que vous ne continuiez pas à lire mon carnet de voyage. Pas eu l’envie de prendre des photos ce jour-là. Mais si si, accrochez-vous !

SAN GREGORIO DE PALANCO (1 nuit)

Départ 11 h, arrivée 16 h. on se dirige vers le centre du pays. Pluie torrentielle toute la route. Difficile d’apprécier un paysage ! En résumé : c’est plat, soit des plantations d’arbres, soit des champs céréaliers. De la piste, quelques haciendas. Mais on a vu personne, peu de voiture. A priori, ce n’est pas le moment du travail aux champs. Je pensais voir des troupeaux d’animaux, des gauchos. Rien. Mais nous sommes le surlendemain de Noël, c’est peut-être la raison ?







Arrivée à San Gregorio à 16 h, heure où tout est fermé et personnes dans les rues.

On s’est pris au jeu du principal centre d’intérêt de cette ville : LE STREET ART. Nous partons à la recherche des peintures murales éparpillées dans la ville. Un plan très bien fait permet de déambuler et les retrouver. L’occasion de marcher à travers les habitations et se retrouver dans un monde rural. Très diffèrent de notre approche à Colonia del Sacramento. Le niveau de vie semble ici très bas.











Notre déambulation nous amène en fin de journée à la belle plage de San Grégorio. Il est 18 H 30 et comme partout en Uruguay, c’est l’heure où tout le monde sort pour terminer la journée. Les couleurs sont belles. Grand malecom pour se promener, agréable.



A suivre....
Open
Farniente après 2 semaines au Japon: où aller?
Bonjour, Si tout va bien nous devrions partir, avec ma douce, en voyage de noces au Japon fin mars / début avril 2015. Ma chère et tendre souhaiterait passer quelques jours tranquilles au bord de la plage avant de repartir vers la France. Nous sommes déjà parti il y a 3 ans en Thaïlande, mais cela ne nous dérangerait pas d'y retourner pour quelques jours, à un autre endroit bien sur. J'ai vu que AirAsia deservait Bali, la Malaisie et la Thaïlande au départ du Japon, mais je ne sais pas qu'elle destination choisir en terme de praticité, et de beauté. Merci d'avance !
Open
Retour de 2 semaines au Mexique (Péninsule du Yucatan) avec enfants en bas âge
Bonjour,

Je vous propose mes impressions concernant mon voyage récent au Mexique (juste avant le confinement lié au COVID), plus précisément dans la péninsule du Yucatan, avec mes jumeaux en bas âge (2 ans et demi).

L'itinéraire est ultra classique et j'insisterai surtout sur les trucs et astuces pour voyager avec des enfants en bas âge.

Pour cet hiver 2019-2020, nous cherchions une destination soleil. Après avoir été en Guadeloupe lorsque nos enfants avaient 6 mois, puis en Martinique l'année dernière (les Antilles présentaient l'avantage de pouvoir louer une maison et rayonner facilement de là, et d'avoir les mêmes avantages que la métropole en terme de standard pour les enfants), nous avons décidé de tenter un peu d'aventure en allant au Yucatan. En effet, cette destination présente plusieurs avantages : - très "américanisée" (je ne pensais pas qu'un jour je classerais cet adjectif dans la colonne "avantages") donc facilement accessible pour des enfants ; - activités variées et possibilité de visite ; - location de maison facile sur airbnb ; - vol direct depuis Paris ; - possibilité de rayonner à partir d'un point sans avoir à déménager tous les 2-3 jours.

Après avoir acheté nos billets d'avion pour Cancun sur AF, nous avons décidé de baser la location de la maison à 2 endroits : Tulum et Mérida. Autant dire qu'on ne sort pas du tout des sentiers battus.

Bon, je vous spoil direct : les vacances se sont très bien passées, on a pu en profiter à fond avec les enfants.

28/02 : vol CDG-Cancun sur AF. 10h30 de vol c'est long avec des enfants. Donc on a essayé de les occuper comme on peut : jeux, coloriage, balades dans l'avion, repas, petite sieste etc. A cet âge là, difficile de les faire se concentrer sur un écran. Arrivée à Cancun vers 18h, récupération de notre voiture de location chez Alamo. Attention, tentative d'escroquerie chez Alamo où la personne à l'accueil voulait nous faire payer des taxes et des surtaxes qui n'existent pas ! Nous avons bien sûr résister mais elle a tenu bon ! Finalement, on s'en sort sans rien payer de plus. Nous avions payé 285€ pour les 14 jours de location de voiture. Route ensuite vers Tulum qui se situe à 1h30 de l'aéroport de Cancun. Route en parfaite état, rien à dire, puis arrivée à notre airbnb que voici : https://www.airbnb.fr/rooms/35334526?source_impression_id=p3_1584888418_t6pB%2BGyeDwqqkvA0 Très belle maison, spacieuse avec 2 grandes chambres et une grande piscine pour que les parents profitent quand les enfants font la sieste. La maison se situe dans un quartier résidentiel de Tulum pueblo, à l'écart des resto et des bars. Des vélos sont mis à disposition mais nous avons utilisé notre voiture (pas de siège ni de casque pour bébé).

29/02 : journée tranquille pour se remettre du voyage et du décalage horaire : course au supermarché Chedraui de Tulum. Matinée à la piscine et fin d'après midi à la plage de Tulum.

Concernant la plage, elle est située à 3km de la ville de Tulum. La majorité de la plage est privatisée et il n'existe que 2 ou 3 accès publiques (même si après, vous pouvez vous balader tranquillement sur l'ensemble de la plage). Aucun problème de stationnement pour les horaires où nous allions à la plage en général, c'est-à-dire le matin vers 9h et après la sieste vers 17h.

01/03 : Allez on se motive ! On essaye de visiter un site archéologique avec les enfants pour voir ce que cela donne... Et donc on commence modestement par les ruines de Tulum. Je ne reviendrai pas sur les ruines qui sont ultra-connues et très très touristiques. Je signalerai juste que lorsque nous sommes arrivés sur le site vers 9h30, il y avait déjà 10min de queue à la caisse et que lorsque nous en sommes partis vers 12h, la queue s'était bien allongée (au moins 45min-1h sous un soleil de plomb). Comme tous les sites mayas que nous avons visité, nous avons apprécié qu'une grande partie puisse être accessible pour les personnes à mobilité réduite (en tout cas une grande partie des grands axes), ce qui fait qu'ils sont aussi accessibles pour une poussette double ! Donc aucun problème pour se balader soit à pieds pour les enfants, soit en poussette lorsqu'ils sont fatigués, et pouvoir aussi stocker dans la poussette leurs affaires (gourdes d'eau et petits gouters, de la crème solaire, les chapeaux, lunettes de soleil etc) Déjeuner à la maison puis sieste et fin d'après midi à la piscine.



02/03 : Aujourd'hui le temps est gris, donc nous décidons d'en profiter pour visiter une cenote. Acessibilité oblige, nous ne cherchons pas la plus sauvage ni la plus reculée (comme nous aurions fait habituellement) mais nous allons à la Grand Cenote qui est très belle, très bien organisée et avec relativement peu de monde lorsque l'on arrive vers 9h30 du matin. L'avantage des enfants, c'est qu'ils vous réveillent tôt et que finalement, on peut profiter quand même des sites sans trop de monde !



Déjeuner à la maison, puis sieste et piscine. A noter qu'à Tulum, près de la mairie, il y a un parc pour enfants où les familles mexicaines vont, avec tout plein de balançoires et de toboggans, très apprécié par nos enfants.

03/03 : Fort de notre expérience des ruines de Tulum, nous décidons de pousser le vice et de visiter les ruines de Coba. Même si l'accès est moins PMR-friendly, la visite du site se fait bien avec une poussette double, d'autant que le site est très grand et que la grande pyramide n'est accessible qu'au terme d'une petite marche de 20min dans la jungle. Les enfants ont apprécié de pouvoir courir partout et monter sur certains sites mais nous ne les avons pas fait escalader la grande pyramide (qui culmine à plus de 40m de haut), vu que les escaliers n'étaient pas très réguliers et souvent glissants.



Nous avons ensuite déjeuner au restaurant proche du parking avec vue sur le lac puis nous sommes rentrés à la maison pour la sieste et l'après-midi piscine.

04 et 05/03 : 2 très belles journées que nous avons passé à la plage de Tulum. La plage est vraiment très belle, faite de sable blanc, avec une eau turquoise magnifique. Il y avait pas mal d'algues lorsque nous y étions mais pas suffisamment pour gâcher le paysage ni la baignade.







06/03 : 2ème partie des vacances avec ce jour-ci la route direction Mérida ! Pour couper la route en 2, nous décidons de nous arrêter à Chichen Itza. Nous arrivons sur le site vers 12h et là c'est le choc ! Un monde ! On se croirait au Louvre en plein été (bon pas autant, mais presque) ! Nous faisons la queue pour acheter les billets et nous décidons de commencer par déjeuner dans un des restos de l'entrée. L'avantage que tout soit américanisé, c'est qu'il est facile de déjeuner sur les sites, qu'il y a des WC partout (très pratique avec des enfants en bas âge qui ne peuvent pas facilement se retenir) et que tout est accessible en poussette. Nous visiterons ensuite le site de Chichen Itza qui est bien décevant : des vendeurs de souvenir sur tout le site viennent gâcher la visite et l'ambiance, énormément de monde partout... bref ça gâche un peu la visite... Mais les enfants apprécient de pouvoir courir partout, donc on se motive et on parcourt le site qui est vraiment immense et bien conservé/rénové.

Nous prendrons ensuite la route vers Mérida et les enfants profiteront de la route pour s'endormir, n'ayant pas fait la sieste pendant la visite de Chichen Itza.

Arrivée dans notre airbnb qui est vraiment très beau : https://www.airbnb.fr/rooms/38632543?source_impression_id=p3_1584891113_XTnbrcb2G3pcuD6C Très belle maison décorée dans un site colonial avec patio privé et petite piscine, dans le centre de Mérida, à 20min à pieds au nord de la place centrale, mais à 5min à pieds d'un Walmart pour faire ses courses.

07/03 : balade dans Mérida le matin, sieste l'après-midi et - à la demande très pressante des enfants - tour de calèche dans la ville en fin d'après-midi. Ils ont adoré !





08/03 : Nous décidons d'aller visiter la très belle ville d'Izamal, située à 1h de route de Mérida. Cette ville, toute jaune, vaut le détour car elle est magnifique et il n'y a quasiment pas de touriste ! Déjeuner dans un resto sur la place principale puis tour de calèche (encore !) post-prandiale et retour à Mérida avec sieste des enfants dans la voiture.



09/03 : Matinée nature aujourd'hui avec la visite de la réserve de Celestun, située aussi à 1h de route de Mérida. Les enfants ont adoré la balade en bateau sur la rivière et dans la mangrove à la recherche des flamants roses, de cormoran et d'autres oiseaux. Nous avons aussi eu la chance d'apercevoir des crocodiles. Pour information, la location d'un bateau est de 1800 pesos, qu'il est possible de partager avec d'autres touristes pour diminuer le prix (les enfants ne comptent pas). Nous avons ensuite déjeuner dans une paillote sur la plage puis nous sommes rentrés à Mérida en fin d'après midi. La plage à Célestin est très belle également, et étonnamment déserte. Cependant, il y avait beaucoup de vents lorsque nous y étions donc nous ne nous y sommes pas baignés.







10/03 : dernier jour de visite aujourd'hui et nous choisissons de visiter le site Maya de Uxmal. Comme les autres sites, la majorité du site est également accessible facilement en poussette mais il existe de nombreuses parties du site où le passage de celle-ci n'est pas possible (escaliers, racines d'arbres sur le chemin etc). Mais ce n'est pas grave car ce site est probablement notre préféré avec Coba : site gigantesque, très beau avec de très belles ruines bien conservées/rénovées, très peu de touriste, possibilité de monter en haut de la dernière pyramide afin d'avoir une vue panoramique sur le site. Par ailleurs, de nombreux iguanes sur le site ont fait la joie de nos enfants. Bref, que demande le peuple ? Nous avons ensuite déjeuner au resto du resort situé en face du parking qui propose un buffet plutôt bon (donc servi rapidement pour les enfants) mais également une piscine qui peut être utilisée par les clients du restaurant ! Nous n'avions malheureusement pas anticipé et avions oublié nos maillots à la maison...





11/03 : pour notre dernier jour à Mérida, nous avons décidé d'être tranquille. Nous avons passé la matinée au parc zoologique (accès gratuit), qui possède de nombreux jeux pour enfants (toboggan, structures à escalader etc), mais également quelques animaux un peu comme la ménagerie du jardin des plantes. Après la sieste des enfants, nous sommes allés à la plage de Progreso qui est grande mais pas vraiment belle, contrairement aux photos que l'on peut voir sur internet. Une petite déception mais les enfants ont pu jouer dans le sable et étaient ravis.

12/03 : notre vol décollait de Cancun à 17h45. Nous avions donc 3h45 de route sur l'autoroute qui relie Mérida à Cancun. La route se fait très facilement et nous étions souvent seuls sur la route. Nous nous sommes arrêtés à Valladolid pour déjeuner rapidement et histoire de couper la route en 2, sans vraiment avoir eu le temps de visiter la ville car nous étions pressés par le temps. Il faut faire attention au fait qu'il y a 1h de décalage horaire entre Mérida et Cancun, donc bien prendre cela en compte par rapport à l'heure de décollage de votre vol.

Au total, très beau voyage avec les enfants où on a pu mixer repos, plage, piscine, et quelques visites en s'adaptant à leur rythme. Ils avaient l'air ravi et n'ont pas eu de mal à s'adapter au décalage horaire ni à la nourriture locale.

A bientôt

Antoine
Open
Vols secs vers l'Ouest américain: les prix aussi s'envolent...
Bonjour ,

En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !

Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !

Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Open
Hôtel à Cuba pour une semaine de "plage"?
Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre à Cuba pour 2 semaines au mois de Décembre. Nous prévoyons de passer la première semaine en voiture pour sillonner l'ile. Pour la deuxième semaine nous voudrions nous reposer dans un bel hotel (4* ou 5*) au bord d'une magnifique plage. C'est donc pour cette deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils : Quelle plage de l'ile me conseillez vous (Varadero? Holguin? Cayo Largo? Cayo Coco?...) et peut-être même quel hotel ?

Merci d'avance.
Open
Retour du Portofino à la Isla Margarita
Bonjour tous le monde

Je suis arrivé le 10 avril 2006 du Portofino à la isla Margarita au Vénézuela et j'aimerais bien partager avec vous mon passage dans ce beau coin de pays. Pour commencer je suis partie avec des doutes d'avoir fait un bon choix de destination puisque j'avais lue sur ce forum plein de commentaires négatifs de la Isla Margarita, de l'hotel, de la nourriture et des gens. Je vous rassure tout de suite tout était merveilleux.... il y a un diaporama magnifique dans ce beau coin du globe, rien a voir avec le Mexique, Cuba, la République..... la chambre assez confortable juste la climatisation légèrement bruyante.... mais je me couchais tellement claqué de ma journée que je n'entendais plus rien après 5 minutes la tête déposée sur mon oreiller, la bouffe bien aussi, il ne faut juste pas oublier que nous ne sommes pas au canada (c'est pour ça qu'on voyage non?) il ne faut pas avoir peur d'essayer un peu de nouveauté pour nos papilles gustatives de temps en temps. Les drinks sont super bon…(essayez le marguarita ou le pina à la fraise et vous m’en donnerez des nouvelles) Pour les amants de sensations fortes, il faut absolument faire le safari jeep, que 40$US, je vous jure que ça vaut la peine ( les cardiaques s'abstenir lolllll) et quoi dire des habitants de la Isla.....qu'ils sont très accueillant, chaleureux et super sympathiques, ils aiment bien faire la conversation avec nous....avec un mot anglais, français, espagnol et un peu de body language tous le monde fini par se faire comprendre. Il y a un soleil et une chaleur formidable, le soleil brille 40 fois plus fort qu'au canada donc prévoyez de la crème soleil 30 spf ou + au gallon svp. Je suis de retour avec plein de beaux et bon souvenirs de ce petit coin de paradis et je ne suis pas à mon premier voyage comme plusieurs pourraient le croire j ai fait 5 voyages destination soleil en 2 ans donc je suis en mesure de comparer avec plusieurs destination soleil. La conclusion de mon histoire est que je vais ramasser mes sous pour pouvoir y retourner le plus tôt possible gros bisous et bon voyage et ne vous gênez de communiquer avec moi si vous avez des questions voici mon mail claudinej2000@hotmail.com
Open
Côte Ouest américaine?
Bonjour à tous,

Pour la première fois, nous aimerions partir sur la côte ouest des Etats Unis cet été 2012 pour +/- 2 à 3 semaines. Nous partons avec deux enfants de 8 et 10 ans, nous ne voulons pas rouler tous les jours, on recherche deux à trois points de chute maximum. Nous pensons faire une semaine dans une grande ville comme Los Angeles ou Seattle pour commencer et ensuite nous aimerions trouver une station balnéaire pour une dizaine de jours. Merci de nous donner vos meilleurs conseils.
Open
Réservation de siège pour vol Swiss Air et Edelweiss Air avec escale?
Bonjour,

Je part dans un gros mois au vietnam avec ma femme et mes 2 enfants ( 3 et 5 ans )

Nous avons un vol CDG -> Zurich puis Zurich -> Saigon, avec Swiss air ( apparement Edelweiss pour le 2eme vol )

LX 633 puis LX 8060

Savez vous si ces 2 compagnies propose des upgrade de dernière minute ( classe affaire pour 100€/prs en général ) Ca fait 15 ans que je n'ai pas pris de vol avec escale, allons nous avoir nos sieges pour les 2 vols lors de l'enregistrement des bagages a CDG ? Comment se passe l'escale ? On ne passe pas la douane j'imagine, on est dirigé directement vers la nouvelle porte d'embarquement?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Hôtel San Luis du 3 au 10 janvier 2011
Bonjour, Je pars à San Andres pour la première fois le 3 janvier prochain. J'ai lu plusieurs commentaires, très positifs pour la plupart, et c'est ce qui a éclairé mon choix. Comme je voyage en solo et que j'ai souvent voyagé seule, j'aiimerais savoir si les déplacements en autobus local sont possibles et si vous avez quelqu'un à me recommander pour me rendre à l'ile située en face de San Andres et pour faire de la plongée en apnée, pas trop cher et combien ça peut coûter environ. Je précise que je parle espagnol. Merci et j'ai bien hâte!!! 😉
Open
Où aller en Floride à Noël?
nous sommens une famille de 6, 2 adultes et 4 enfants 3ans 6ans 12 ans et 15 ans, nous aimerions aller a Cuba pour 2 semaines a Noel mais trop cher pour nous alors alors nous avons pensez a la Floride mais est-ce bien cher, ou aller tout ce que nous voulons c est la chaleur et la plage, tout vos conseils sont les bienvenue.Merci beaucoup, Sandra
Open
Pourquoi les Canadiens et les Américains ne préfèrent t-il pas la Martinique à Cuba ou la République Dominicaine?
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique... 95% des touristes de martinique sont francais... Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique? on parle francais en martinique pourtant!! qu est-ce qui manque à la martinique pour que vous veniez en nombre en martinique? Je me demandais aussi comment se fait il que les américains adorent venir en france( preuve que la langue francaise n est pas une barriere pour eux) et que ces memes americains ne viennent jamais en martinique pourtant à 2 pas de chez eux?? que manque t il a la martinique pour attirer les américains et les quebecois en martinique (qui est une ile magnifique) ?? J aimerai comprendre car je ne comprend pas... 😕
Open
Blog sur Hawaï
Aloha!

J'ai fais un premier séjour à Hawaii en septembre 2006, et depuis janvier 2007 (donc tout récemment) j'y suis installée pour quelques mois. C'est qu'une fois qu'on a vu Hawaii, on n'a qu'une seule envie: d'y retourner!!

Alors voilà, j'ai commencé un blog où je raconte ma vie là-bas. Vous trouverez aussi un guide de voyage pour Hawaii que je suis en train de faire, avec de précieuses informations 😉

Pour les photos, vous en trouverez de très belles sur mon blog Flickr.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

À bientôt!!

Nikky

Blog personnel: http://anouk.blog2b.net/

Guide de voyage pour Hawaii: http://hawaii.blog2b.net/

Photos d'Hawaii sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/anouka
Open
Retour du Sol Sirenas Coral Resort
Bonjour à vous tous.

Je vais commencer mon résumé en vous disant que je suis très heureuse d'être de retour car nous avons été près de ne pas pouvoir partir à cause de la tempête tropicale WILMA.

Nous avons pris l'avion le 16 Oct. à midi comme prévu il fesait un temps de .... quand nous sommes partis et à notre arrivés à Cuba il fesait une température nuageuse avec une chaleur incroyable.

Le sol sirenas coral resort est une hôtel avec deux sections de chambres, moi et mon mari étions dans la section sirenas où les chambres sont moins luxieuses mais très confortable . Personnellemement j'ai bien aimé être la section sirenas car nous sommes non loin de la plage et des restaurants à la carte . Chambre section sirenas ont des séchoirs à cheveux et un frigo .

Section coral selon des commentaires que j'ai eu de gens que j'ai rencontré sur le sîte les chambres sont très bien et surtout plus grandes et plus d'espaces avec même commodités et situé aussi non loin de la plage . Côté point de vue de l'hôtel et de la piscine la section coral est beaucoup plus jolie .

Le service de l'internet au moment où j'étais au sol sirenas il n'était pas en service à cause du mauvais temps mais habituellemement ils offrent le service.

Pour l'animation c'était bien ordinaire où plustôt c'était les mêmes activités jour après jour mais pour moi et mon mari nous ne participions pas, seul les spectacles de fin de soirée était bien mais rien de plus .

Et maintenant l'heure de parler de nourriture 😐. Si votre choix de destination est le sol sirenas je vous conseille fortement de réserver aux restaurants à la carte seulement car les deux buffets étaient plustôt mauvais avec très peu de choix. Restaurants carte préféré sont le chinois, créolle, l'italien .😉

Je ne veux pas oublier de vous parler de la plage de cuba qui était magnifique, calme et sans algues d'une couleur ................

Malgré la tempête tropicale wilma nous avons été très chanceux car nous avons reçu seulement une demi journée de pluie dans toute la semaine et une petite averse en fin de journée .

La chaleur était toujours présente avec humidité tout près de 38 degré . et un beau soleil.

Pour l'échange d'argent en pesos convertible le truc c'est de le changer le plus gros de votre argent à l'aéroport car à l'aéroport ils ont un meilleur taux .À l'hôtel exemple : Pour $ 40.00 canadien ils nous donnés $ 29.00 pesos convertible .

Si vous voulez visitez la ville de varadero je vous conseille l'autobus pour cinq pesos vous prenez l'autobus pendant toute la journée, c'est une autobus à deux étages qui vous emmène où vous voulez aller. Je vous conseille d'aller au Free Market ou le grand marché aux puces de la ville et si vous avez le goût d'aller prendre un bon drink après vos achats je vous conseille de marcher jusqu'à la 57 avenue au Parc Josone pour boire un bon Pina Colada à 3 pesos .

Si vous décidez de faire une excursion je vous conseille de payer comptant car si vous utilisez votre carte de crédit vous allez avoir une petite surprise à vote retour une belle taxe de 11% sur l'achat d'une excursion. À vos risques😕

L`hôtel est situé à environ à 25 minutes de l'aéroport et à 15 minutes de la ville .

J'ai beaucoup aimé mon voyage mais j'ai eu la chance de visiter une autre hôtel situé à 5 minutes du sol sirenas et s'appelle le Barcelo Solimar côté point de vue et grandeur et choix de repas je retournerais plustôt au barcelo solymar . Peut être que je vais y aller en 2006 si tout va bien ..🙂

Pour reparler de la tempête Wilma, finalement l'hôtel nous avais bien avisé des procédures à suivre si nous étions pour être évacués . À tous les jours nous avions un résumé des nouvelles fraîches sur la provenance de la tempête mais le gros de la tempête était pour toucher Havane car ils ont évacués au dessus de cinq cent milles personnes mais de varadero à havane il y a environ deux heures et demi de route. Nous n'avons pas été touchés comme les nouvelles du québec en parlaient . Une chance merci mon dieu ..........

Sur une echelle de 10 points je donnerais un 7.5 . Le service et la propreté était excellent mais la nourriture était 😕

J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de frais pour le coffre fort et que pour la clé de chambre c'est une carte avec un magnétisme.

Si vous avez des questions au sujet du sol sirenas, il me fera plaisir de les repondres .

Bien à vous.

nataliec
Open
Attention: arnaque à Varadero!
Je suis allé au moins 12 fois à Varadero et voici de nouveaux changements que j'ai pu constaté:

VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!

Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!

BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon os...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,

Il a ajusté son prix à 1.80 pesos , le ....!

TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !

pour finir

LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.

Vous avez vécu pareille expérience???? alors partagez avec -nous
Open
Golf et voyage
Cette discussion s'adresse aux amoureux de voyage mais aussi aux passionnés (ées) de golf 🙂 .

Comme vous tous j'adore voyager 😎. Au début de l'été j'ai commencé à jouer au golf et à vrai dire, j'adore ce sport 😉. Pour une première saison, je ne peux pas encore parler de handicap mais celle-ci n'est pas encore terminée que pour une normale de 72 je brise le 100 😛.

Blague à part, j'aimerai connaître votre opinion sur le fait de voyager et de pratiquer ce sport durant vos déplacements. Pour être plus précis, est-ce facile de fusionner les deux? Est-il préférable de traîner son équipement ou d'en louer sur place? À quel prix? Quels sont les pays où endroits dont vous avez apprécié autant l'aspect voyage que l'aspect golf? Le pays avec les plus beaux terrains de golf? Et pourquoi? Dans votre coin de pays, y a-t-il un terrain de golf agréable? Agréable et pas trop cher? Avec quelque chose de spécial? Etc.

J'espère que ce thème saura vous intéresser 🙂.

À+
Open

You might also like