Bonjour, je suis un francais 27 ans, vivant sur Londres depuis 6 ans. Et cuisinier de metier. J'ai une solide experience dans la restauration a travers de nombreux restaurants 1, 2, 3 etoiles Michelin a travers la France et l'Angleterre.
Je suis avec mon compagnon bresilien depuis presque 5 ans.
Je suis de pres l'actualite economique du Bresil et suis consciens du boom actuel, similaire aux "trente glorieuses" de l'Europe il y a un demi siecle.
J'aime a penser qu'il y a plus d'atouts et de potentiel de developpement pour le Bresil (ou autres pays emergents je suppose) que dans une Europe, industrialise, mais lourde et sans possibilite d'evolution aussi forte.
Mon idee est d'ouvrir un restaurant sur Belo horizonte. Mon compagnon a de nombreuses connaissances et famille sur place qui peuvent s'averer de solides atouts. Mes questions sont:
est ce que cette idee est intelligente et a un potentiel? dois je prevoir de gros apports financiers? est ce premature (dans l'idee d'attendre que le Bresil emerge davantage)? la securite sur Belo Horizonte? le fait de vivre en couple homosexuel, meme tres discret, peut il etre un probleme serieux?
Voici la nature de ma question multiple. Je suis tres ouvert a vos experiences, idees, commentaires...
Merci d'avance.
Bonjour !
je veux savoir si j'investit 64.900€ ( 172.000 Réais) pour l'achat d'une maison ou d'un appartement au Brésil, décidant par exemple de m' expatrier afin de vivre paisiblement une seconde vie, retrouver une 'part identitaire' ( je suis de la Guyane) j'ai droit à mon visa de résident permanent?.. donc résident définitive; la démarche est bonne??...😇
je veux savoir si j'investit 64.900€ ( 172.000 Réais) pour l'achat d'une maison ou d'un appartement au Brésil, décidant par exemple de m' expatrier afin de vivre paisiblement une seconde vie, retrouver une 'part identitaire' ( je suis de la Guyane) j'ai droit à mon visa de résident permanent?.. donc résident définitive; la démarche est bonne??...😇
Bonjour à tous!
Nous planifions pour l'avenir…🙂.!
Pour profiter au fond de notre futur retraite (économiquement très mince🙁…!) nous pensons qu'être au soleil dans une plage isole au Nordeste du Brésil ferait l'affaire ! (Nous ne sommes pas partisans des agglomérations…..)
Connaissez vous des villages avec plage et avec une température agréable pendant toute l'année?
Notre désir: connaître le prix de la location de un petite cabanon ou studio pas loin de l'océan, et le budget approximative des dépenses en nourriture ( cuisine local et simple, légumes, fruits, poisson, crustacés, etc.) pour un couple.
Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les prix?
Tous vous conseils seront bienvenues!
Au plaisir de vous lire,
Gustavo
Bonjour!
je me présente Bernardo, je fais actuellement des démarches pour m'expatrier au brésil, je suis de la guyane, mais pour l'instant je travaille en France. je veux faire rentrer ma 307 cabriolet au Brésil...(si je n'arrive pas à la vendre d'ici Avril 2010..) plus quelques petites affaires, livres, table à repasser, lecteur DVD, imprimante, etc..quelles sont les formalités douannières générale pour faire rentrer un véhicule au Brésil, faut-il faire traduire son permis de conduire Français?.. j'ai un permis de conduire internationale cela suffit-il?.. pour les 2 à 3 cartons en plus est-il possible de louer un petit box sur place, ..dans l'attente de trouver un appart'. Merci de pouvoir m'aider! avec d'autres infos ou conseils.
je me présente Bernardo, je fais actuellement des démarches pour m'expatrier au brésil, je suis de la guyane, mais pour l'instant je travaille en France. je veux faire rentrer ma 307 cabriolet au Brésil...(si je n'arrive pas à la vendre d'ici Avril 2010..) plus quelques petites affaires, livres, table à repasser, lecteur DVD, imprimante, etc..quelles sont les formalités douannières générale pour faire rentrer un véhicule au Brésil, faut-il faire traduire son permis de conduire Français?.. j'ai un permis de conduire internationale cela suffit-il?.. pour les 2 à 3 cartons en plus est-il possible de louer un petit box sur place, ..dans l'attente de trouver un appart'. Merci de pouvoir m'aider! avec d'autres infos ou conseils.
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.
Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.
Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.
Si cela peut servir à quelqu'un ici...
Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.
Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.
Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.
Si cela peut servir à quelqu'un ici...
et 'il possible de trouve un emploi de cuisinier (bon)dans la region de fortaleza MERCI J LOUIS
Bonjour,
Je suis français et je suis tomber amoureux d'une brésilienne de 19 ans, je vais aller la voir le mois prochain, on parle déjà de mariage mais sa mère lui a dit qu'elle ne pouvait quitter le brésil avant 21 ans et qu'elle voulait qu'elle finisse d'abord ses études à l'université au Brésil. L'âge légal du mariage au Brésil est bien de 18 ans?
Elle veut venir vivre en France avec moi, donc on ferait mieux de se marier en France je pense, mais ma question c'est, peut-elle obtenir les papiers nécessaires à 19 ans? (passeport, certificat de naissance, etc...)
Autre question plus délicate, j'irai parler à sa mère mais pour l'instant elle est plutôt contre... donc ma question c'est est-ce qu'elle peut obtenir les papiers (certificat de naissance, etc...) sans le consentement ses parents? car elle a besoin je pense de leurs dates et lieux de naissances, mais bon, elle est majeure...
Elle m'a parlé plusieurs de fois de fuir pour venir me rejoindre en France mais moi je veux que les choses soit faites légalement...
Est-ce que si on réussi à se marier alors après elle pourrait vivre avec moi en France si elle a 19 ans?
Merci de votre aide,
Cédric
Nous souhaitons nous installer en juillet au Brésil (nous aurons nos visas de résidents en qualité d'investisseurs).
Notre but monter un resto simple pas pour touristes mais pour les gens vivant dans la ville que nous aurons choisi,
type resto au kilo ou lanchonette améliorée. Nous avons fait un voyage de 4 mois l'année dernière entre Sao Paulo et Jericocoara par les cotes et par l'intérieur. Nous avons donc déjà éliminé un certain nombre de coins qui bien que nous plaisant ne sont pas adaptés a ce que nous voulons faire. Je sais que Chico et certains autres sur ce forum sont axés sur le Sud, mais nous aimerions avoir des avis de personnes installés plus au Nord, plusieurs villes ou nous sommes passés nous ont intéressé Joao Pessoa, Maceio (notre avocat nous a déconseillé cette ville), Natal, plus bas Ilhéus (la j'ai eu une réponse plutôt pessimiste sur nos chances). Si vous avez des renseignements ou des avis avisés nous sommes preneurs. Merci d'avance
Bonjour a tous,
Je viens d'arriver a Sao Paulo il y a une semaine.
Bien que de m'etre renseigner sur tout ce que j ai pu avant de venir, je m appercois que le manque d'informations est enorme!Je compte donc sur vous pour m'eclairer.
J'ai rencontre mon copain qui est bresilien l annee derniere en Australie. Devant rentrer au Bresil, je l'ai suivi a Sao Paulo. Je suis donc touriste pour 90 jours plus 90 jours (avec entre les deux un retour en France).
Je me renseigne sur tout ce que je peux mais c'est assez dur de trouver les reponses.
On m'a parle du RNE (Registro Nacional para Estrangeiros), est ce que je peux m'y inscrire en etant touriste?avec evidemment des projets de mariage.
J'ai fait faire le CPF (cadastro de pessoas Fisicas), il faut que je me rende aux receita federal pour avoir le protocole qui me permettra d'ouvrir un compte en banque a mon nom....(pouvez- vous confirmer??)
Je me posais la question aussi si avec un visa conjoint, cela me donner le droit de travailler dans le pays?et quels etaient les droits qui vont avec?(securite sociale, ...)
Est ce que il est bien utile de s'inscrire au registre des francais a l etranger?et encore une fois meme en etant consideree en tant que touriste.
Merci d'avance.
bonjour a tous, je suis en couple depuis 2ans avec ma compagne, et nous souhaiterions partir vivre au Bresil car c un pays qui nous passiones. Je suis technicien en aeronautique et mon amie et photographe. Ns cherchons simplement des conseils sur les endroit ou aller ou pas, comment trouver du travail...etc Si quelqun labas pouvait nous aider a trouver un logement ou nous filer un coup de main quelquonque nous en serions tres reconaissant. Nous envisageons de partir vers le mois d'octobre.
merci a tous pour toute vos reponse!!
Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Il y a déja quelque temps que nous avions prévu de venir au Bresil dans le but d'acheter une pousada et d'en vivre. Entre temps nous avons vendu notre maison demenager ............ et enfin acheter nos billets pour le Bresil. Nous arriverons à Rio le 23/04/07 pour un voyage d'étude de 4 mois.
Depuis que notre projet existe nous avons communiqué avec plusieurs internautes dont certains sont sur ce site (chico brasil, et d'autres) et sur d'autres sites crées par des français de Fortaleza. Nous demandions dans nos questions quel était le coin le plus judicieux pour racheter une pousada et pouvoir en vivre, les réponses que nous avons eues sont assez divergentes. Pour certains le Nord est saturé de structures hotelières et commence a être envahi par les américains qui voient d'un mauvais oeil que d'autres veuillent s'installer.
Pour d'autres le nord est l'eldorado du tourisme. On nous conseillé de monter jusqu'a Sao Luis, qui est promis a un développement touristique important avec la prochaine ouverture d'un aéroprt international.
On nous a conseillé les etats de Rio et de Sao Paulo qui seraient plus propices pour les études de mon fils de 13 ans (la encore les avis sur le niveau scolaire au Bresil divergent du tout au tout) et plus performant au niveau médical (nous partons avec une dme agée).
On nous a aussi parlé du Sud florianopolis..........
Je dois ajouter que je connais bien le Bresil pour y etre venue a plusieures reprises depuis 1985 : le Sud, Rio (j'y suis restée 3 mois) l'interieur, Salvador, Belem, Manaus Brasilia... mais a part Recife pas du tout le Nord
On nous a dit aussi que les brésiliens appréciaient assez peu que des français viennent racheter des pousadas pour les gerer, qu'il fallait se mefier des despachentes, des avocats, de certains français, ......
Enfin on a affirmé tout et son contraire, c'est pourquoi nous espèrons que ce voyage d'étude nous permettra de faire la part des choses car malgrès tout nous n'avons qu'une envie nous installer au Bresil. Nous avons peut etre tort mais nous pensons que l'avenir n'est plus europeen du moins pour un certain et nous souhaitons le meilleur pour notre fils.
Si vous avez des avis des suggestions nous sommes à l'écoute.
A bientot j'espère
Isabelle
je suis amoureuse d'un avocat bresilien vivant à jardinopolis ( a cote de reibeirao preto) cela fait 2 ans que nou parlons ensemble pdt parfois des nuits entières... tout se passe bien, il vient ( enfin !!!) me voir en octobre...
dc voilà g tout plein de questions sur les demarches, la nationalité, les papiers..mon fils tout ça ...
Bonjour à tous, je serais intéressée pourbtenir des infos sur le WWOOFing en général et en particulier au Brésil.
Je pars deux mois cet été, dont un mois en voyage itinérant avec deux amis, et un mois seule, pour lequel je n'ai encore rien de prévu. Le WWOOFing me parait etre un super mode de voyage et d'enrichissement, d'autant que je m'intéresse beaucoup à l'agriculture bio et développement durable... parc ontre je sais pas trop comment fonctionne le système notamment pour une durée assez coute (moins d'un mois).
donc si vous avez des infos ou retours d'exéprience, ca m'interesse!! 🙂
Merci.
Elise
Bonjour,
Mon cas est plus complexe que celui des touristes qui vont et viennent en passant la frontière pour obtenir trois mois à chaque fois. Mon visa étudiant s´est terminé le 24 février. Je suis désormais en stage mais pas de visa en règle, pas de statut officiel de stagiaire salarié; pas de statut officiel de stagiaire salarié, pas de visa. J´ai donc bêtement passé la frontière à Iguaçu (me basant sur les ouïe-dire des touristes permanents) mais je suis rerentré au Brésil le 23, un jour avant expiration de mon visa, donc en tant qu´étudiant, et ce voyage n´a donc je pense eu aucun effet. Je ne croit pas être désormais touriste mais tout simplement illégal. Je compte quitter le pays en Août, ce qui me fera sans doute atteindre le montant maximal de l´amende qui est de 800 reais. Puis-je prendre des vols intérieurs pendant cette période d´illégalité? Y a-t-il un moyen pour moi de "devenir touriste"? Puis-je ressortir du pays maintenant que mon visa est expiré pour obtenir le statut de touriste en rentrant? Sachant que je n´ai ni l´argent, le temps, ni l´envie de rentrer en France d´ici là...
Merci beaucoup, j´espère que quelqu´un pourra m´aider!!!!!!!!!
Bonjour,
suite à une mutation, nous allons nous installer à Brasilia à partir de janvier 2012 pour 2 ou 4 ans.
Est-ce que quelqu'un connaît ? Y a déjà vécu ? Que pensez-vous de cette ville ?
Coût de la vie ? Idée du montant des loyers ?
A quoi faut-il faire attention ?
Je précise que je suis jean et baskets et qu'à part mon alliance je ne porte pas de bijoux 🙂
Nous sommes tous les 2 motards et allons évidemment acheter 2 motos pour découvrir ce pays pendant nos congés. Nous sommes très curieux et avides de découvrir les coins pas trop touristiques en allant à la rencontre des autochtones
Va falloir que nous prenions des cours de portugais en accéléré, nous ne parlons qu'anglais, allemand et italien pour l'instant...
Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses
Mireille
Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses
Mireille
Je suis en train de négocier un contrat de travail local pour travailler chez Peugeot_Citroën au Brésil. Je suis Ingénieur Méthodes mais je n'ai aucune notion des coûts actuels pour vivre sur place (mes souvenir dans ce domaine dates de 1977, puisque j'ai déjà vécu 2ans à Rio de Janeiro) et donc aucune notion du salaire auquel je peux prétendre. Qui peux me donner des informations sur ces sujets, car cela devient urgent. Merci d'avance.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais partir en Amazonie pour 2 ou 3 mois.
Je souhaiterais rencontrer une communauté indienne qui vit encore comme leurs ancêtres, à moitié nus dans les bois, pour vivre parmi eux afin de partager leur quotidien.
Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Anaïs Bajeux
Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Anaïs Bajeux
Bonsoir à tous, Je suis français, ma femme est brésilienne, nous vivons en France, près de Paris. Nous souhaiterions dans deux ans environ partir vivre et recommencer une vie à Florianopolis au Brésil. Nous ne connaissons pas l' endroit et j' aimerai y exercer mon activité de paysagiste (entretien de jardin). Est-ce que quelqu'un qui connaît l'endroit pourrai nous en parler un peu ( coût de la vie, climat, travail, loyer, jolie, ...) merci d'avance... À très bientôt
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Bonjour à tous.
Je suis cuisinier de métier et j'aimerais partir au Brésil pour une durée indeterminer, je ne parle pas encore le portugais.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisser une adresse pour pouvoir prendre des cours de langues une fois labas.
Est-il possible de trouver facilemment un emploie ou un stage rémunérer ou non pour pouvoir s'intégrer plus rapidement?
Je suis cuisinier français , est-il possible de bien gagner sa vie au Brésil?
Connaisser vous des français installer au Brésil que je pourrait rencontrer?
Voilà un grand merci à ce qui me répondront ! Yann
Bonjour à tous,
je viens de passer 3 sem au nordeste, juste le temps d'avoir envie d'y investir et de regarder qq terrains et maisons, mais trop court pour agir...
Pour cette région, la bande de plage au nord de Fortaleza, je suis évidement à fond dans le Kite, sinon aussi médecin généraliste-urgentiste, mais je ne pense pas pouvoir vraiment travailler là-bas, alors plutôt pour des vacances.
J'ai vu de belles choses, surtout à Paracuru, (aussi à Icaraï de la Montada, mais les prix bcp moins interessants).
Il y a des villas interessantes mais c'est ensuite toute une gestion, et comme je pense d'abord investir puis m'y consacrer d'ici 2 ans, je pense que l'achat d'un terrain est bcp + simple dans un 1er temps. Surtout que j'ai une idée très arrêtée sur mon type de ptite case, et que la construction là-bas ne parait pas poser de pb.
Alors mes questions: Faut-il se précipiter pour investir ? avant que les prix ne montent, et que les terrains vue-sur-mer ne disparaissent. Me conseillez-vous de visiter d'autres lieux, à savoir vent & vue mer, prix et placement interessants
Merci à tous.
Merci.
Alors mes questions: Faut-il se précipiter pour investir ? avant que les prix ne montent, et que les terrains vue-sur-mer ne disparaissent. Me conseillez-vous de visiter d'autres lieux, à savoir vent & vue mer, prix et placement interessants
Merci à tous.
Merci.
pour un retraité français avec 2000 euros peut on bien vivre au brésil ?
Je cherche des renseignements concernant le quotidien à Natal. En particulier sur la sécurité. La ville ayant de nombreux attraits pour des séjours très longs. Je connais la langue et j'ai vécu autrefois de nombreuses années dans le Brésil du sud. Le climat stable de Natal, sa relation rapide par TAP avec l'Europe, feraient un bon lieu de séjour à moins que le tourisme de masse et la délinquance aient transformé le paradis supposé en enfer...merci d'avance à toutes et à tous de me donner des impressions: langues portugaise et espagnoles lues sans problème. Je lis sur internet le journal local, j'ai exploré le site de la "prefeitura" excellente documentation mais il manque l'expérience du vécu et n'étant pas retourné au Brésil depuis 86 je n'arrive pas à me figurer la réalité. Encore merci pour le moindre petit mot.
Daniel de Strasbourg (pr l'instant)
salut!
je suis actuellement étudiante sage femme en derniére année, et mon ami est brésilien. je voudrais avoir des renseignemnts sur ma profession au brésil et les modalités à faire pour pouvoir travailler là bas.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants en paysage à Blois (ENSNP). Nous recherchons un stage en agence de paysage et d'urbanisme au brésil. Le stage s'étend sur 3 mois à partir du mois d'avril. Nous souhaiterions particulièrement aller à Rio. Pour l'instant nous n'avons trouver que peu de pistes, alors si vous connaissez des noms, des adresses, ils seront les bienvenu!
merci d'avance
Nous sommes deux étudiants en paysage à Blois (ENSNP). Nous recherchons un stage en agence de paysage et d'urbanisme au brésil. Le stage s'étend sur 3 mois à partir du mois d'avril. Nous souhaiterions particulièrement aller à Rio. Pour l'instant nous n'avons trouver que peu de pistes, alors si vous connaissez des noms, des adresses, ils seront les bienvenu!
merci d'avance
Bonjour,
Cette année je suis allée au Brésil du 26 mars au 29 mai avec un visa touriste, puis du 1er juillet au 28 août avec un visa de stage (valable 120 jours).
Je souhaiterais retourner au Brésil pour 3 mois, à partir de début janvier. D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour entrer avec un visa touriste et de ne pas dépasser les 90j, n’est-ce pas? Mon visa de stage est valable 1 an, avec entrées multiples. Serait-il possible d’utiliser les jours qu’il me reste de ce visa, et ensuite de passer en visa touriste? Et ainsi rester plus de 3 mois?
Merci d’avance, j’ai trouvé des sujets similaires sur le forum, mais ils dataient de plusieurs années, alors je me permets de reposer la question ici.
Morgane
Cette année je suis allée au Brésil du 26 mars au 29 mai avec un visa touriste, puis du 1er juillet au 28 août avec un visa de stage (valable 120 jours).
Je souhaiterais retourner au Brésil pour 3 mois, à partir de début janvier. D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour entrer avec un visa touriste et de ne pas dépasser les 90j, n’est-ce pas? Mon visa de stage est valable 1 an, avec entrées multiples. Serait-il possible d’utiliser les jours qu’il me reste de ce visa, et ensuite de passer en visa touriste? Et ainsi rester plus de 3 mois?
Merci d’avance, j’ai trouvé des sujets similaires sur le forum, mais ils dataient de plusieurs années, alors je me permets de reposer la question ici.
Morgane
Bonjour,
Nous sommes en pleine procedure de visa etudiant avec ma copine. je suis rentre depuis tres peu du bresil ou je vivais et je travail depuis moins d'un mois en CDI (dont 2 mois d'essaie) en France, est ce que la copie de mon contrat de travail peu justifier mes revenues pour la prise en charge ou faudra t-il attendre quelques bulletins de salaires? si oui combien de mois? dernieres question, combien de temp a t elle le droit de venir avant la date de sa rentree scolaire (le 12 septembre)? sachant que les bresilien ont le droit a 90 jours en touriste. Merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes en pleine procedure de visa etudiant avec ma copine. je suis rentre depuis tres peu du bresil ou je vivais et je travail depuis moins d'un mois en CDI (dont 2 mois d'essaie) en France, est ce que la copie de mon contrat de travail peu justifier mes revenues pour la prise en charge ou faudra t-il attendre quelques bulletins de salaires? si oui combien de mois? dernieres question, combien de temp a t elle le droit de venir avant la date de sa rentree scolaire (le 12 septembre)? sachant que les bresilien ont le droit a 90 jours en touriste. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
je viens d'obtenir un stage a São Paulo pour deux mois dans un cabinet d'avocat en mai et juin prochain dans le cadre de mon cursus universitaire en France.
je dois dire qu'il m'est difficile de m'y retrouver entre les informations contradictoires présentes sur le site du consulat...et je n'arrive pas a obtenir une réponse claire de leur part.
y aurait il une âme charitable qui puisse me dire quel type de visa il me faut pour faire ce stage.
j'ai lu que pour une durée de moins de 90 jours les ressortissants français été exemptés de visa mais j'ai également lu qu'une société brésilienne ne peux légalement prendre un étudiant en stage que s'il a un visa stagiaire...
(pensez-vous qu'il est possible d'organiser mon départ avec toutes les formalités administratives dont la recherche de logement en deux mois de temps)
merci pour vos réponses
bonjour a tous
ce site est une mine d informations, un plaisir et regal de vous lire.
Peut on rester 6 mois au bresil avec un visa touristique ?
faut il tous les 3 mois sortir du pays un jour et y retourner pour faire ses 3 autres mois ? bref je suis avide de renseignements, merci davance pour ses precieuses informations
gisele
ce site est une mine d informations, un plaisir et regal de vous lire.
Peut on rester 6 mois au bresil avec un visa touristique ?
faut il tous les 3 mois sortir du pays un jour et y retourner pour faire ses 3 autres mois ? bref je suis avide de renseignements, merci davance pour ses precieuses informations
gisele






