Discussions similar to: Divorce entre Québécoise Cubain
FR
Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba
Bonjour,

Je suis dans les processus pour un mariage à cuba.

J'ai recu un document qui donne les étapes mais j'ai des questions.

Je dois avoir mon certificat original de naissance et de celibat.

Ensuite je dois envoye cela à ottawa ( est-ce que je dois envoyer les documents traduits aussi pour les faire authentifier par ottawa)

Si cela est seulement les originaux a ottawa pour lauthentification. Je suis mieux de faire traduire tout dabord tous les documents et ensuite envoyer loriginal à ottawa. est-ce que cela est le ministere qui me le renvoit ou lenvoit au consulat.Donc lorsque jai les document authentifé je les envoie plsu ceux traduit au consulat?

merci de maider!
Open
Mariage à Cuba entre Québécoise et Français qui a sa citoyenneté canadienne
Bonjour! Mon conjoint est Français, mais il a aussi sa citoyenneté Canadienne, et je suis Québécoise et nous voulons se marier à Cuba!😎 J'ai lu un peu par-ci par-là et à ce que je comprends, comme je suis divorcée, - je dois faire traduire mes papiers de divorce au consulat de Cuba ( vous savez il est où celui le plus près de Montréal?) - j'ai aussi besoin de mon certificat de naissance. - finalement, j’ai besoin de mon passeport et ma carte de touriste bien sur..

Est-ce que je dois également le faire traduire?

Quant à mon conjoint, il doit: - faire venir son certificat de naissance de France, Comme il n'a que son passeport canadien depuis qu'il est citoyen canadien, doit-il faire d'autres démarches?? a-t-il besoin d'autres documents?

je ne sais pas où chercher pour son cas. Il est citoyen canadien depuis une dizaine d'année.. ceux parmi vous qui vous êtes marié à Cuba, comment avez-vous fait pour préparer le mariage à distance?

Sur certains sites, ils disent qu'on doit envoyer les papiers 4 semaines à l'avances et sur certains sites d'hôtels, ils disent 6 semaines avant, donc, ça dépend si on passe par une agence ou par un hôtel ou ça dépend des hôtels ?

en contactant l'hôtel directement? j'ai pas vraiment envie d'un mariage tout arrangé J'aimerais choisir comme on le ferait ici. On veut un mariage simple avec quelques proches seulement.

les conseils sont les bienvenus! Merci!
Open
Mariage entre Cubain et Québécoise: procédures exactes?
bonjour je sais qu'il a beaucoup d'information a ce sujet sur le site, mais j'aimerais avoir des informations récente. Je suis tombé sous le charme d'un cubain, et j'aimerais savoir les procédure exact pour un mariage entre cubain et québecoise et l'immigration par ici. De plus il est marier deja avec une québecoise qui lui donne pus signe de vie car elle a rencontrer quelqu'un au québec. comment peux t-il demander un divorce??? Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas trop par ou commencer.
Open
Étapes sur le mariage avec un Cubain?
Bonjour à vous tous

Premièrement je dois vous dire que je suis nouvelle sur ce site mais depuis déjà longtemps je lis vos "post".

Je suis présentement entrain de penser mariage avec un Cubain, Je vous entends déjà dire "bon une autre" mais je vous écris pas pour mefaire dire cela, mais j'ai besoin d'aide. Je suis une personne très débrouillarde mais coté légal c'est pas mon fort et surtout pas ma spécialité.

Après avoir lu plein de post je me rends compte qu'il y a plusieurs commentaires qui se ressemble mais j'aimerais tellement pouvoir avoir étape par étape bien expliqué ce que je dois faire et ce que mon copain doit faire de son coté. J'aimerais avoir cette description sans "accronime" tel RP, RDV etc, j'aimerais avoir le tout "clair". Je comprends que lorsque quelqu'un à passer toutes les étapes ça devient facile pour cette personne d'en parler mais dites vous que lorsque nous connaissons rien à cela on part de zéro et cela peut être difficile à comprendre. Il est aussi important de me dire ce que je dois faire ou attendre entre chaque étape.

De l'autre coté je me demandais aussi s'il y avait des personnes dans la région des cantons de l'est, ou Montréal qui se spécialisent dans se sujet et qui pourraient être de bonne ressources, tel notaire, avocat ou tout simplement de bons québécois qui sont capable de m'informer correctement étape par étape et qui se sont marié dernièrement car j'imagine que notre cher gouvernement doit avoir changer certaines choses dans les dernières années ou même le cher gouvernement Cubain a peut être aussi changer certaine chose.

Je vous demande donc premièrement de me dire ou je dois commencer. Sachez que je suis divorcée depuis plus de 10 ans donc je comprends que je dois faire traduire mon certificat de divorce mais ensuite.........

Je vous laisse donc sur cela et j'attenderai vos réponses.

Pour terminer, j'aimerais vous dire que je trouve triste de pas avoir plus de commentaires positifs sur les mariages cubain-québécois, car je suis certaine que plusieurs sont heureux alors je lance par le fait même un appel à tous ses gens, faites nous part des bons cotés de votre mariage. Pour ceux qui se sont fait avoir, sachez que je suis désolée mais que la même chose aurait pu arrivé avec un québécois et même si vous me dites que vous êtes responsable de votre cubain (e) le québécois peut aussi vous mettre dans une situation précaire et dites vous que j'en suis une alors soyez positifs SVP.

Je suis certaine que ma demande aidera aussi plusieurs personnes dans une situation similaire qui osent pas le demander de risque de parraitre redondant dans sa demande versus les réponses déjà sur ce precieux site.

Bonne journée à tous et merci à l'avance pour votre aide
Open
Pourquoi mon mariage n'a pas réussi avec un(e) Cubain(e)?
Bonjour à tous, Je me permets de poser la question pourquoi le mariage avec cubain ou cubaine se solde souvent par un échec. J'ai decidé d'analyser les facteurs qui contribuent à une telle issue peut être que je me trompe dans mon analyse mais je crois que c'est nécessaire de soulever ce point ce qui permettra aux forumistes d'opiner et leurs opinions aideront à ceux ou celle qui veulent s'embarquer dans cette aventure d'être mieux armé ou de réevaluer le statut de leur chum ou blonde.

1) La première chose que j'ai constaté sur ce forum et dans mon champ personnel 95% des gens qui se sont mariés avec un cubain les ont laissés après quelques temps ( on parle quelques semaines à quelques mois). Doivent on penser que les cubains sont plus trompeur que les cubaines?

2) Tous ou presque tous travaillaient dans des hotels ou des secteurs touristiques. Es le meilleur endroit pour rencontrer le grand amour alors qu'il y a des milliers de touristiques qui débarquent à longueur de journée. Les chances d'une nouvelle conquête est 99%.

3) LA reputation des touristiques? A-t-on une bonne réputation comme touristique auprès des cubains ou du moins quelle est l'impression des touristiques qui viennent à cuba. Le plaisir de trouver une plage verte et belle pour passer de bonne vacances ou la recherche d'un mulato ou moreno pour le sexe qui debouchera sur un soit disant mariage .

4) Le niveau d'éducation des prétendants. Le fait d'être plus éduqué leur donne-t-il le droit d`être plus sérieux. Car on s'entend bien ce qui travaille dans des hotels ont souvent un secondaire 5 rien plus. je veux parler de danseur, animateur, serveurs ect.

5) La situation économique et le désir de liberté leur donne-t-il la seule option de tromper une personne jsute pour sortir du pays. l'instinct de survie est-il pas plus important que les sentiments?

6) Le gouvernement canadien ne facilite pas lui aussi cet arnaque en refusant systematiquement le visa et que la seule option demeure le mariage. POURQUOI ON FAIT PAS LA MÊME CHOSE QU'AUX USA. ON OCTOIE UN VISA TEMPORAIRE DE DEUX ANS ET APRES CETTE DATE LE COUPLE DOIT PROUVER DEVANT UN AGENT D'IMMIGRATION QU'IL CONTINUE DE VIVRE ENSEMBLE : MÊME ADRESSE, MÊME COMPTE (PEUT ÊTRE) ECT.

7) il y a t-il pas une différence entre les cultures: les notions de respect, de fidélité et d'amour representent ils les mêmes choses pour nous et les cubains. En d'autres termes quand toi en tant que Canadien, français, belge vous parler de ces notions là les comprennent-ils? sommes-nous sous la même longueur d'onde?

8) On affiche nos opinions ici, mais cela n'empêche pas d'autres chaque année d'aller se marier à Cuba et un mois plus tard se retrouve ici pour expliquer leur mesaventure.

Je crois qu'il faut arrêter de s'apitoyer sur nos sorts cela ne résoudra pas le problème mais de préférence quelle action on peut prendre pour forcer les autorités fédérales à changer ces lois. Car je ne suis pas prêt à dépenser cet argent pour ramener ici un con ou une conne qui me lâchera dans quelques jours sans aucun recours. Sans oublier le coté émotionnel. Une pétition auprès du ministère responsable de l’immigration pourquoi pas?

Bref, Je pense que les commentaires des fumuristes sont bienvenues et peut-être qu'à la fin on pourra dégager un profil du cubain macho menteur et manipilateur de celui qui est sincère et franc.

Bonne réflexion
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Formalités pour mariage à Cuba?
Bonjour à tous !

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui connaitrait le processus pour un mariage à Cuba...la liste des papiers nécessaires, les démarches à faire ici et là bas, les frais etc...

Ma soeur veut se marier à Santa Maria Del Mar et les informations qu'elle a reçu du Consula sont assez vagues et diffèrent d'une personne à l'autre. (frais, papiers et démarches)

J'apprécierais grandement votre aide et de bons renseignements précis nous aideraient grandement.

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre.

Willie 🙂
Open
Entre deux Québécois divorcés, mariage à Cuba?
Bonsoir,

À part les deux certificats traduis en espagnols et notariés, bien sur les passeports, une autre question.....quelle est la plus facile façon de faire traduire les documents-divorces en espagnol ? Certains notaires montréalais le font ? Tant qu'à faire notarier les documents....... Le consulat peut être utile ? Tellement de liens qui sont contradictoires sur le net.....Et les témoins.......tjrs pas de famille possible ? Trop de liens......trop de mal-infos! Des expériences si possible!

Merci !
Open
Papiers administratifs pour un mariage à Cuba entre deux Québécois?
🤪 Bonjour , moi et mon conjoint nous aimerions nous mariés à Cuba en février 2011, Nous sommes tout les 2 québecois et nous avons jamais été mariés ni l un ni l autre alors j aimerais savoir quels papiers je doit apporté avec moi a Cuba pour pouvoir nous marié civilement et pour que le mariage soit légal rendu une fois au Québec , nous nous somme embarqué la dedans sans savoir comment ca fonctionnait vraiment, est ce compliqué !!!! haaaa les rêves !!!!🙂 Merci
Open
Document mis à jour sur les démarches d'un mariage entre Cubain(ne) et Canadien(ne)
Bonjour!

J'ai fait de légères modifications au document en ligne sur les démarches de mariage entre Cubain et Canadien.

À l'avenir lorsque je ferai des modifications je ne partirai pas une nouvelle discussion, je vais juste mettre un message sur la présente discussion, alors si vous voulez être mis au courant, mettez cette discussions dans vos "discussions surveillées".

Bonne chance dans vos démarches! 😎
Open
Marier un Cubain
bonjour, ca fait plus d un an que je suis en relation avec un cubain et nous voulons nous marier et qu il vienne habiter ici. j`ai déjà lu des réponses dans le forum mais elles dates pour la plupart de plusieurs années. je voulais savoir si il y a quelqu un qui pourrait me conseiller car je ne sais pas par ou commencer. ça serait bien si une québécoise qui a fait ces démarches récemment pourrait me conseiller..... c est quoi la manière la plus efficace de procéder? quelles sont les étapes ? mon conjoint habite près de cayo coco mais selon ce que je comprend on doit se rendre a la havane pour les papiers?

je vous remercie a l avance :)
Open
Parrainer mon conjoint cubain sans le marier?
Voila pres de deux ans que je travaille a Cuba et comme beaucoup d'autre j ai succombé au charme d'un cubain..Nous avons presque un an et demi de relation. Je pense travailler encore une annee et apres j aimerais bien revenir a la maison. Mais que se passe t il avec mon conjoint? Je voudrais le parrainer comme conjoint de fait puisque j ai déja été marié et maintenant divorcé (pas avec un cubain) et le processus à été un cauchemar pour moi et ma famille. Je me suis dit que plus jamais je me remarierais. Je connais donc bien les procedures pour parrainer quelqu un puisque je l ai deja fait quelques années auparavant. Je sais que pour le gouvernement Canadien il n'est pas necessaire d etre legalement marié à son conjoint pour le parrainer. Le processus est le même il faut seulement prouver que la relation est réelle et qu on vit avec notre conjoint et mène une vie de couple depuis plus d'un an. Ce qui est mon cas par contre même si mon conjoint reste avec moi nous le faisont en cachette puisqu' il est ilegal pour un cubain de vivre avec une étrangère à Cuba sans être marié. Donc je n'ai pas de preuve sauf peu-être des témoins qui pourraient prouver que nous habitons ensemble. Est-ce que quelqu'un à déja parrainer un conjoint de fait cubain? Est-ce que vous connaissez des organismes a Montreal qui pourraient m aider a répondre a mes questions. Est-ce que c'est quelque chose d'impossible ou le gouvernement Canadien va m'obliger à me marier même si contre ma volonté?

Merci de votre aide
Open
Formalités, coût et délai pour un mariage avec un cubain au Canada?
Bonjour,

J'aimerais connaître le coût total d'un mariage avec un Cubain... A partir de la traduction espagnol des papiers jusqu'à son arrivé au Canada... Et quel est le délai pour son arrivé ... Je suis certaine qu'il y a pleins de circonstances différentes mais ça me donnerait une idée...même si s'est pas pour demain.

Merci beaucoup
Open
Document mis à jour: mariage cubain-canadien (information)
J'ai fait de nouvelles modifications en date du 8 avril 2009, au document en ligne sur les démarches administratives concernant le mariage et l'immigration entre un(e) Cubain(e) et un(e) Canadien(e). J'espère que cela vous aidera!

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

SVP m'indiquer si vous êtes dans le processus, s'il y a eu des changements. Ces démarches changent souvent et mon mari est déjà ici depuis 6 mois alors je compte sur vous pour continuer à garder le document à jour!
Open
Formalités pour mariage à Cuba?
Bonjour à tous, Je suis française et je veux me marier à Cuba le 30 avril 2011. Je serais à Cuba le 11 novembre prochain et je veux profiter de ce voyage pour faire toutes mes démarches. Côté administratif français, pas de problème j'ai bien tout compris. Mais côté Cuba j'ai une petite question à vous poser.Je voudrais savoir si je dépose tout mon dossier complet à la consulataria juridica le 15 novembre 2010, mon extrait d'acte de naissance et mon certificat de célibat sont ils valables 6 mois à partir de la date du dépot complet du dossier à la Consultaria juridica, ou bien sont ils valables 6 mois à la date d'établissement des documents ? J'ai essayer de joindre le consulat de Cuba à Paris mais en vain, envoyé un mail mais toujours pas de réponse. Merci pour vos réponses.
Open
Organiser mon mariage une fois à Cuba?
bonjour jexplique ma position, je desirerai me mairer a cuba lété prochain, depuis pres de 4 ans nous reservon toujour pour des derniere minute.Mon but est de reserver avec ma copine, comme a lhabitude a la derniere minute choisir ensemble lhotel qui nous plaie. je veux lui demander sa main rendue a cuba dans un belle endroit que je trouverai, et ensuite faire un mariage mais (pas officielle si on peut dire) ses a dire sans lhistoire du notaire et les papier certifier..... jai lue sur le forum des personne qui setait marier de cette maniere(pas officielle)....je voudrai savoir en gros comment ca marche? et est ce que ces possible de planifier ca la-bas rendue a lhotel???? je ne voudrai pas que ma copine ne sache absolument rien de ca, un petit mariage intime ....jaiavais lintention de faire la celebartion en beau costume de bain blanc, style tres exotique avec fleur et tout le trala la... aidez-moi svp!! merci davance
Open
Divorcer d'un Cubain maintenant résident permanent
Je me demandais si quelqu'un avait déjà vécu une séparation d'avec un cubain avec qui il est marié. Je viens de me séparer, en bon terme mais il est toujours parrainé par moi pour près d'un an. Concernant le mariage donc divorce est-ce que ce mariage fait à cuba est reconnu comme s'il était fait ici , est-ce pareil que deux québécois qui divorce ou c'est différent ? Merci beaucoup à l'avance
Open
Procédures légales pour les mariages à Cuba
Mon copin et moi avons décider de nous mariés dans le sud l'année prochaine. Je suis divorcée et lui n'a jamais été marié. Nous sommes tout les deux québecois. J'ai lu tout plein de chose sur les mariages a Cuba mais j'aimerais connaitre les vrais parametres! Je connais la paprasserie mais je veux savoir si il est possible de faire une cérémonie la-bas mais de ne pas faire reconnaitre le mariage à l'état civil ici. Est-ce possible? Est-ce que les procédures changent?

Merci🙂
Open
Mariage à Cuba: traduire et légaliser les certificats
bjr , je suis a cuba presentement , je prevois me marier prochainement , j, ai besoin de faire traduire et legaliser certificat de naissance et de divorce , a quel endroit je dois aller pour cela , combien de temps est necessaire et combien cela me coutera , merci a l, avance ... 😉 je demeure a montreal
Open
Validité d'un mariage avec un Cubain
Bonjour,

Je me suis mariée en 2009 avec un Cubain, procédures de parrainage, etc. Son Visa a été refusé en 2010 donc nous ne sommes plus en relation depuis et il n'est évidemment jamais venu ici. J'aimerais savoir quelle sont les implications légales et autres si je ne divorce pas??? Est-ce que le mariage est valide, etc.? Merci pour vos réponses!!!
Open
Parrainage d'un partenaire conjugal cubain sans mariage?
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à parrainer un cubain sans le marier, en tant que partenaire conjugal, on m'a dit que c'est possible j'aimerais avoir de l'information à savoir qu'est ce qu'il faut mettre comme preuve dans la demande et le taux de réussite et le temps que cela prend pour qu'il puisse arriver au Québec. Merci
Open
Formalités pour un mariage avec un Cubain à Cuba?
Bonjour,

Je souhaite me marier à Cuba avec mon ami cubain en Juillet 2009. J'ai encore un peu moins de deux ans pour préparer tout ça, je m'y prends à l'avance pour bien comprendre et retenir les papiers qu'il faut, dans quel ordre, et comment car je ne pourrais pas faire beaucoup d'allers-retours entre Cuba et la France avant le mariage à cause de mes études qui se termineront pile avant mon mariage.

Je fais appel à des personnes qui se sont mariés récemment avec un cubain à cuba ou à des personnes qui sont en train de faire les démarches en ce moment, mes questions sont précises j'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider ou tout du moins éclaircir certains points :

1) Mon ami cubain peut-il déjà demander son passeport ? (c'est à dire 2 ans avant le mariage)

2) Puisque pour faire le passeport il faut un extrait d'acte de naissance, mon ami peut-il en demander un maintenant pour son passeport, puis un autre plus tard pour le mariage ? En gros un Cubain peut-il demander plusieurs fois d'afilée un extrait d'acte de naissance ?

3) Pour le CCM, ils demandent une copie intégrale d'acte de naissance pour la partie cubaine. Mon ami cubain doit le demander à la Havane ou dans la province où il habite ? car il habite à 970 km de la Havane.

4) Même question pour l'acte de célibat ?

5) Quel est le délai moyen à Cuba pour recevoir une copie intégrale d'acte de naissance ? et pour l'acte de célibat ?

Car puisque pour le CCM il est indiqué qu'il faut que les copies soient de moins de trois mois, il faut donc bien calculer son coup : ne pas faire la demande trop tôt, ni trop tard...d'où l'importance de connaître le délai.

6) Faut-il légaliser les papiers cubains tout de suite après les avoir reçus ?

7) La légalisation des papiers cubains se fait où (la havane ou la province où vit le cubain) ? quel est son prix et son délai ? la présence du conjoint français est obligatoire ?

8) il faut traduire les papiers cubains en langue française ? si oui ça se fait où ? son prix ? délai ?

9) pour le certificat médical, le cubain doit le faire chez quel médecin ? et pour moi (française) je le fais avec quel médecin ?

10) Mon acte de naissance doit-il être aussi légalisé par MINREX a cuba ou en france ? je dois envoyer mon acte de naissance par valise diplomatique ou dois-je impérativement me déplacer à Cuba pour le déposer ?

11) Mon acte de naissance doit donc être aussi traduit en espagnol ? puis-je l'envoyer par valise diplomatique ou par courrier ?

12) à quelle(s) période(s) avant le mariage ma présence est-elle obligatoire à Cuba et pour quelles raisons ? pour quels papiers et démarches ? et combien de fois ?

Merci d'avance...
Open
Mon mariage à une Cubaine, (suite et fin)
À tout les bons Forumistent qui me le demandent depuis un bon bout de temps, autant en public qu'en privé, auquels je n'ai répondu, voici l'histoire:

J'ai envoyé ma demande de regroupement familial à Immigration Canada le 24 novembre 2009.

J'ai subi une intervention majeure au genou le 26 novembre 2009. Je suis partiellement rétabli, suffisament pour être à l'aise présentement. Je n'avais pas le goût d'écrire sur le forum, ayant besoin de toute mon énergie pour ma réhabilitation et autres tracas importants.

Mon épouse m'a annoncé il y a 2 mois, qu'elle voulait venir visiter pour 6 mois pour voir. Je me suis emporté en lui disant que AVANT les fiançailles et AVANT le mariage, elle savait que je ne laisserais jamais une femme entrer dans la vie de mes 2 bébés, si elle était pour repartir.

Alors je lui ai envoyé une lettre lui disant qu'a partir de maintenant, elle avait perdu ma confiance et que si elle voulait me témoigner de l'amour ou regagner ma confiance, elle devait finir son école (ou du moins me démontrer qu'elle s'est inscrite, ayant manqué 3 inscriptions dont 1 par ma faute, nous étions en voyage) et mettre des efforts dans son français.

La journée où j'ai reçu sa lettre de réponse, j'ai eu la lettre que son dossier était accepté et envoyé à La Havane (15 mars). La demande a été acceptée le 9 mars 2010 soit 3 mois et 5 jours, incluant les fins de semaines et les congés des fêtes, la poste et le surplus de demandes en provenance d'Haiti. (UN dossier bien monté et étoffé, grâce à MARIAPIERA)

Elle n'aime pas l'école, c'est trop dur, le français c'est trop difficile. (pourtant, elle est discipliné et bonne travaillante). Elle veut rester à Cuba faire du negocio. Les 2 fois qu'elle l'a fait, j'ai payé les pots cassés. Pas grand chose, genre 10 et 15 cuc. Mais quand même. Elle a très peur de s'ennuyer de sa famille. Je la comprend, quelle bande de joyeux lurons, dans la misère. J'ai des amis communs du Canada qui lui ont parlé à 3 reprises depuis 2 mois, et elle est très triste mais se sent incapable de quitter sa famille. Elle est déchirée entre notre union et sa famille. Elle est très jeune et têtue, c'est une fille qui réalise maintenant dans quel bateau elle s'est embarquée. J'imagine que de me voir aux 2 mois était comme si elle avait le meilleur des 2 mondes. Lorsqu'elle a réalisé que les noces étaient terminées, la réalité a frappé.

Elle m'a aussi dit comme excuse que elle a pas tout compris des papiers d'immigration, même si je lui ai tout expliqué de long en large.

De plus elle a rempli sa demande de passeport en espagnol et a pas écrit visita mais salida definitiva.

En ce qui me concerne, je l'annonce aux enfant en fin de semaine, elle ne viendra JAMAIS. Il est maintenant trop tard pour moi. Les enfants l'attendaient comme une 2e mère. Ça fait 1 mois que je tarde à leur annoncer.

Maintenant, pour tout ceux qui voient du jineterisme partout, (ils se reconnaitrons), voici une preuve vivante, d'une Cubaine honnête.Un peu immature de s'être rendu à ce point, je l'admet, mais quand même.

Une femme préfèrerait le confort d'une toilette extérieure à s'essuyer avec le Granma, à ne pas avoir de douche et eau chaude, au confort de Montréal? Elle n'a mème pas le strict minimum, vivant à la campagne.

Personnellement, j'ai tenté à 2-3 reprises de m'établir ailleurs qu'à Montréal, et je n'ai jamais pu. J'ai toujours eu une fascination pour l'immigration et comment ces gens pouvaients se déraciner. (Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le choix, mais bien de ceux qui le font par choix.) Alors je la comprend très bien.

Je remercie tout les Forumistes de leur bon voeux au cours de cette aventure et leur bons conseils. ils se reconnaitrons.

Un ÉNOOORME merci à Mariapiera pour son excellent travail, ses conseils prodigieux, sa patience, son écoute et son dévouement (et son délicieux filet de porc) Félix son époux, et il me tarde de voir le petit Canado-cubain.

Je ne sais pas si je vais répondre à tout vos posts. J'ai un deuil à faire et merci de le respecter. Le plus difficile, est de savoir si je vais revoir ma famille élargie, lorsque j'irai à Santa Lucia et Camaguey. Et ils sont nombreux (et pour les grandes langues, ils ne m'ont rien demandé, ni rien soutiré en 2 ans. Ils sont près de 60). Je n'ai pas parlé à son père encore, mais je doute fort (le connaisant très bien) que intérieurement il se dit que sa fille est virée folle. LOL.
Open
Notaire non disponible pour mariage légal à Cuba
Bonjour!

Nous avons choisi un hôtel de Cayo santa Maria à Cuba et fixer une date pour le mariage.

Le problème est que finalement le notaire n'est pas disponible, alors j'aimerais savoir s'il y a une solution à notre problème?

Est-ce possible d'avoir tout les papiers d'avance sans la présence du notaire, ou autres solutions SVP ?

MERCI :)

Nick
Open
Divorcer un Cubain sans certificat de mariage
Je suis exasperer. J'ai mariier un Cubain il y a dix ans. Apres m'etre ruiner, j'ai voulu prendre une pose. Mr est retourner en Europe et a demander le divorce suite a ma demande. Il ne m'a jamais fait parvenir le Certificat de Divorve ce qui m'empeche de pourvoir notarier l'achat d'une maison avec mon amoureux et de me marier avec a nouveau... A chaque fois que je lui en fait la demande, il me demande de l'argent ce que je refuse donner etant donner les 40 000$ que j'ai depenser dans cette aventure ridicule.

Je n'ai pas le Certificat de Mariage, m'etant fait voler mon porte folio dans ma voiture...je ne sais pas par ou commencer pour finallement en finir.

Des idees? Personnes contact??

merci de votre aide

Carolyn
Open
Papiers nécessaires pour un mariage à Holguin?
Je veux vendre ma maison et aller passer un mois a holguin avec mon amour........ je vais preparer mes papier pour peut etre un mariage si tout va bien quel papier aije besoin de faire preparer ici et combien me conseiller vous de budet pour un mois jai passer une semaine et ca mas couter 750$ mais jai vecu a la riche resto a tout les jours.... pour 1 mois a la cubaine combien $$$$ merci de votre aide
Open
Comment divorcer d'un Cubain qui est retourné à Cuba?
Bonsoir, J'ai lu un texte sur VF concernant ce sujet mais il date de 2007, je voudrais vérifier si les procédures ont changé. Voici la situation: mariage à Cuba en 2011, mon conjoint a vécu avec moi au Québec pendant 2ans 1/2 mais il n'a pas réussi à s'adapter ici. On s'est séparés et il est resté à Cuba. Pour divorcer au Québec je dois attendre un an de séparation, est-ce que je peux divorcer plus vite en faisant la demande à Cuba? Merci votre aide.
Open

You might also like