Discussions similar to: Dollars euros Pérou
FR
Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place?
Bonjour, A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie). Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE ? - payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa premier) - retirer des PEN aux distributeurs au Pérou? - changer des euros en pen dans les bureaux de change péruviens? - acheter des PEN ici en France?

Merci d'avance
Open
Argent au Pérou
bonjour j'aimerais quelques conseils ... apparemment il faut pratiquement avoir une VISA pour voyager au PEROU .. que me conseillez vous ? je peux avoir des euros sur moi ou il faut mieux avoir des dollars ? ou ma MASTERCARD fonctionnera dans les distributeurs? merci de votre aide
Open
Changer des pesos chiliens en soles péruviens
Bonjour,

Je pars en vacances au Pérou. J'habite et travaille au Chili donc j'ai un salaire en peso chilien. Il est possible de changer des pesos chiliens en sol à mon arrivée au Pérou. Car je crains qu'ils ne changent que des euros ou dollars... Cordialement Myriam
Open
Retour d'expérience: 3 semaines au Pérou (circuit classique)
Bonjour à tous,

Voici un retour d'expérience de notre voyage au Pérou du 15 août au 4 septembre 2017. J'espère que ça vous aidera à préparer à votre voyage et à vous situer au niveau du prix des différentes excursions.

Coût de notre voyage par personne : 2 400 euros. Change en SOLES : les taux de changes Eur/SOL sont très bon sur place. Il y a une rue à Lima près de la plaza San Martin où de nombreux bureaux de change pratiquent des taux attractifs. Sinon de nombreux distributeurs ne prennent pas de frais lors de votre retrait bien qu’ils limitent en montant, de 400 à 700 soles (BCP, Multi red).

Autre point : si vous réservez en ligne vos hôtels sur des sites comme Hotels.com, il est possible qu’à la fin de votre réservation en ligne, on vous demande de payer directement à l’hôtel avec un montant en dollars sur votre facture. Nous embêter pas à changer des euros en dollars, tous les hôtels ont pu nous convertir la somme de dollars à soles.

Descriptif de notre voyage :

· Lima (1 jour) : arrivé à Lima à 4h30 du matin. On avait booké via l’hôtel (« Paris Lima ») un taxi qui nous attendait à l’aéroport (20 $). On avait pris une nuit pour se reposer un peu et se changer avant de passer la journée à découvrir le quartier de la plaza de Arma. Ce qui nous a plu : - Tour « gratuit »(rémunération des guides via pourboires) du quartier avec des bonnes explications : vous pouvez trouver ces guides sur la plaza de armas en gilet jaune. - La cathédrale - Les catacombes - Casa de Aliaga

Nous repartons pour l’aéroport en fin d’après-midi, direction Arequipa avec la compagnie LCP (rien à redire sur la compagnie, le vol s’est très bien passé).

· Arequipa : (1 jour)

Hôtel : El patio de Elisa. Très bien : bon petit déjeuner, personnel accueillant. On a pu prendre une douche à notre retour du Canyon del Colca alors que nous avions rendu la chambre. Le wifi fonctionnait très bien. Je recommande.

Nous avons booké en ville le matin de notre arrivée, notre excursion pour le Canyon del Colca (version Treck) à 150 soles par personne (2 jours / 1 nuit) dans une agence en ville recommandée par l’hôtel. La ville est belle et il y a pas mal de choses à faire avec notamment :

- Couvent Santa Catalina (ils ont des guides en français, à faire pour avoir plus d’explications sur ce lieu qui est magnifique) - Museo Santuarios Andinos (pour voir la momie Juanita)

· Canon del Cola : (2 jours / 1 nuit ) – Excursion à 150 soles par pers.

L’excursion démarre à 4h du matin. Trajet en bus pour le mirador des condors (très impressionnant mais beaucoup de monde bien sûr), avec un stop petit déj avant. On reprend le bus et le treck démarre un peu plus loin. 2H30 de marche en descente puis 30 min de petite montée jusqu’au déjeuner. 2h de marche à nouveau de faux plats et de descente jusqu’à l’Oasis où se trouve l’hébergement (piscine, 1 chambre pour chaque couple ou duo, pas d’eau chaude, douche en extérieur, il y fait assez froid la nuit mais la nuit est magnifique avec énormément d’étoiles dans le ciel). Reprise le lendemain matin à 5h pour 3h de montée (penser à votre lampe frontale ça aide la 1ère heure, et si la montée vous inquiète, des mules passent le long du chemin et leur propriétaire se feront une joie de vous monter moyennant finance bien sur). Un petit dej vous attend à la fin de la montée puis plusieurs arrêt sont réalisés (sources chaudes – 15 S/ notamment) puis ils nous ont emmené déjeuner dans un buffet à volonté pas si mal (30 S/ par personne). Retour à 17h sur Arequipa.

· Puno : (2 jours / 1 nuit ) – Excursion à 80 soles par pers.

Nous partons le soir même après Colca pour Puno. Bus Arequipa Puno pris via Cruz del Sur en V.I.P (je trouve que ça vaut vraiment le coup pour avoir fait de nuit les deux formules). Au-delà du confort du siège, le fait de ne pas être à l’étage fait que l’on subit moins la route. Je recommande donc étant donné la différence de prix qui n’est pas énorme. Notre arrivée à Puno se fait à 5h du mat. Directement dans le terminal nous avons booké notre excursion : formule 2 jours / 1 nuit : visite des îles UROS (il faut le prendre comme une reconstitution de la vie sur place à l’époque, ils essayent de nous faire croire qu’ils y vivent encore mais c’est surtout un business), puis île Amantani pour une nuit chez l’habitant. Repas et Diner chez l’habitant avec une soirée en costume traditionnel et musique andine. Si vous parlez espagnol vous pourrez échanger avec votre famille d’accueil et ça donne vraiment la sensation de vivre une expérience « Rendez vous en terre inconnue ». Le lendemain un tour rapide sur l’île de Taquile, un déjeuner sur place à 11h du mat (vraiment tôt quand même) et il n’était pas inclus dans le tour alors que d’autres oui donc à négocier je pense au moment où vous prenez votre tour.

Au final on a apprécié l’expérience bien que de nombreux voyageurs nous ont dit que les îles côté Bolivie sont plus belles..

· Cuzo : (4 jours / 3 nuits )

Hôtel : Casona les Pleiades. Dans le quartier de San Blas, à 3 min de la plaza Mayor. Très agréable. Bon petit déjeuner.

- Découverte de la ville de Cuzco : tout d’abord on est parti récupérer en ville notre « boleto turistico » : 200 soles. Ensuite on a pris le boleto completo pour visiter l’église de Cusco et d’autres lieu comme le musée des arts et d’autres Eglises (30 soles). Vous pouvez visiter la cathédrales avec un audio guide qui est inclus dans le prix. On a repris un guide « gratuit » pour visiter la ville qui a donné des explications intéressantes sur l’histoire et les monuments (« free walking tour », gilet bleu sur la plaza de armas). Ensuite on s’est simplement baladé dans la ville qui est magnifique

- Excursion sur la Montana de Siete Colores (tour booké en ville – 70 soles + 10 d’entrée de parc, je pense que vous pouvez mieux négocier le prix que nous) : départ de l’hôtel à 4h du matin, puis 1h30 de tour dans Cusco pour récupérer les différentes personnes, on était une vingtaine au total. 3h de route avec un petit déjeuner sur la route. On conseille fortement de prendre des barres de céréales et un sandwich. La montée se fait en 2h30, 20 min au sommet où il fait très froid puis 1h30 de descente. On a ressenti les effets de l’altitude tout au long du parcours mais rien d’insurmontable (le sommet est à plus de 5000m). Tout au long du chemin, des chevaux peuvent être pris pour ceux qui n’en peuvent plus. Je tiens à préciser une chose importante : chaque groupe est accompagné d’un guide. Ce dernier va rester avec la personne la moins rapide de votre groupe. C’est-à-dire que vous ne partirai pas tant que la dernière personne n’a pas fini. On avait une personne d’une cinquantaine d’année dans le groupe qui a voulu le faire par elle-même de bout en bout ce qui a fait qu’on a pris plus de 2h de retard et qu’on a fini par déjeuner à 16h. Beaucoup de gens ont souffert durant cette attente d’hypoglycémie et autre mal des montagnes (une voiture médicale est sur le parking des bus) donc on vous conseille fortement d’emmener un sandwich pour reprendre des forces.

· Ollantaytambo : (1 jour / 1 nuit )

Hôtel : Janaxpacha Hostel. Rien à redire, simple, il était pas cher, parfait pour une nuit « étape ».

Départ de Cusco avec un chauffeur privé qu’on a réservé directement à l’hôtel (180 soles – en ville on a demandé à une agence pour comparer les prix et elle nous demandait 280 soles). Il nous a fait faire un arrêt par des ateliers de tissage puis on a fait le circuit classique de la vallée sacrée : Moray, Les Salines de Maras, Chinchero et on a terminé par Ollantaytambo. Le chauffeur était très bien et nous donnait des explication tout au long du trajet et lors des différentes étapes. Bien sur il nous laissait tout le temps que l’on souhaitait sur chacun des sites. La ville d’Ollantaymbo n’est pas géniale, on sent que c’est une simple étape pour le train avant de partir pour le Machu Picchu.

· Aguas Calientes : (1 jour / 1 nuit )

Hôtel : Terrazas del Inca Bed and Breakfast

Départ le matin via le train Inca Express de la station d’Ollantaytambo. On avait retiré nos billet la veille vers 19h au guichet de la société près de la station. Personne ne nous a demandé la carte bancaire qui a servie au paiement. On a eu la chance d’être surclassé sur le trajet aller. En 1ère classe vous avez le droit à un déjeuner avec vin. Très sympa, une bonne surprise. Après notre arrivée à Aguas Calientes, on est allé l’après-midi au musée du machu picchu qui se situe juste après le départ du sentier (la grande montée d’1h). Le musée et son jardin (32 soles à 2) était sympa pour occuper l’aprem. Le soir en sortant du resto on a acheté un sandwich pour le lendemain parce qu’on sait que ça sera sportif. Si vous ne souhaitez pas monter au Machu Picchu à pied, vous pouvez acheter dans la journée des tickets de bus (24 dollars par personne aller/retour) départ du 1er bus à 5.30 du matin. Nous on a pris l’option marche.

· Machu Picchu : (1 jour)

Hôtel : Casona les Pleiades à Cusco

Ayant pris l’option à pied, on a quitté l’hôtel à 3h30 du matin pour rejoindre l’entrée du Machu Picchu. A cette heure là, l’hôtel ne donne pas le petit déjeuner donc on avait acheté la veille des barres de céréales. A 4 heures on arrive devant le pont qui est fermé (l’ouverture pour les personnes qui souhaitent monter à pied est à 5h du matin). A cette heure, il y a déjà beaucoup de personnes qui font la queue. Là encore une lampe frontale vous sera utile. Le contrôle des billets se fait juste avant l’ouverture de 5H en vérifiant le passeport. On a connu deux jeunes qui n’avaient pas de billets la veille, qui les ont acheté à 19h dans une sorte d’office du tourisme. Dans leur malheur, ils se sont rendu compte qu’en achetant des billets sur place ils pouvaient avoir un tarif étudiant (qui n’existe pas sur internet). Ils ont eu des billets pour le site + La montana. La montée se fait entre 45min et 1h15. On l’a trouvé difficile mais le fait que beaucoup de monde monte au même moment, cela crée une sorte d’émulation qui vous permet de « dépasser un peu vos limites ». Nous sommes arrivés devant les portes du Machu Picchu en 50min, le site n’ouvre qu’à 6h. La vue est vraiment magnifique juste après l’ouverture avec personne sur le site. On avait pris des billets pour la montana, ouverture de la montée à 7h, 2h d’ascension pour nous et plein de panorama magnifique tout du long de la montée. Notre train du retour est à 16 heures ce qui nous a permis de vraiment bien profiter du site. Au retour, sur Poroy, on partage le taxi avec un autre couple (40 soles pour la voiture), et on rentre sur Cuzco.

· Cuzco – Lima : (1 jour – 1 nuit) Hôtel : BTH Hôtel

On passe cette dernière nuit à Cusco à utiliser notre boleto turistico et faire les sites proches de la ville Tombomachay jusqu’à Sacsayhuaman. Notre vol retour pour Lima est à 17h (Avianca). Tout s’est bien passé. Arrivée à Lima on prend le BTH hotel pour être proche du terminal bus Cruz del Sur pour anticiper notre départ le lendemain à 7h pour Paracas.

· Paracas : (3 jours – 2 nuits)

Hotel : San Augustin Paracas.

3h30 de bus de Lima à Paracas. La station d’autobus est juste derrière le village. Pour notre hôtel c’était à 2min à pied. L’hôtel est très bien, je le recommande (chambre, cadre, installation rien à redire). Dès notre arrivée on trouve une personne qui organise un tour et on part dans la réserve naturelle (30 soles par personne + 15 de ticket d’accès pour la réserve et les îles ). La réserve est superbe, très beau paysage et déjà beaucoup d’oiseaux. Le soir, fin août la vie nocturne est très calme, les restaurants sont ouverts mais personne dedans (un peu glauque). Le lendemain on part sur les iles Bellestas (30 soles par personne) , 2h de tour sur un bateau bien rempli mais les îles sont vraiment riches en oiseaux, lions de mer, pingouin. Un bon moment. Pour le reste, jusqu’à notre départ et pour se remettre de nos marches, on bulle à l’hôtel. On réserve dans une agence un trajet Paracas – Huacachina en mini van pour 20 soles par personne.

· Huachina : (4 jours – 3 nuits)

Hôtel : Upcycled Hotel : auberge de jeunesse mais on avait une chambre matrimoniale. Super ambiance avec les autres personnes sur place et très bon accueil du gérant. Un très bon moment. Le lieu est aussi superbe.

Enfin une étape ou il fait bien chaud la journée (même si ça se rafraichit le soir). On peut aller de l’hôtel se ballader à l’oasis (10 min à pied) ou monter l’immense dune en face de l’hôtel pour avoir un très beau coucher de soleil sur le désert. On a profité de notre séjour pour faire un tour dans l’après-midi des bodegas – pisco tour (sympa mais très différent des vignobles français pour certains). L’attraction de Huachina c’est surtout le buggie et surf des sables. Un super moment, des bonnes sensations. On recommande c’est à faire. En plus on profite de paysage vraiment magnifique.

· Lima : (2 jours – 1 nuits)

Hôtel : Sol de Oro dans Miraflores.

Retour sur Lima en fin d’après midi. Pour notre dernier soir on a booké un restaurant gastronomique (IK RESTAURANT). On recommande, ils ont différent menu (6,7,13 plats avec accord mets, vins). On a pris le 7 et c’était déjà très copieux. On vous le recommande. Pour les derniers moments, on s’est promené dans Miraflores et Barranco, c’était sympa mais avec un temps gris en permanence c’est assez particulier.

J’espère que mon résumé de voyage vous aidera à bien préparer le vôtre.

Benjamin
Open
Retour de 3 semaines Pérou + Bolivie, juin - juillet 2017
Bonjour, je reviens de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Plutôt que tout raconter en détail, je vous propose de me poser vos questions et je tenterais d'y répondre. J'ai voyagé avec ma femme et un ado de 16 ans, en bus, avion, taxis. Lima-Ica-Huacachina-Nazca-Cusco-Machu-Puerto Maldonado-Arequipa-Colca-Puno-Copacabana-La Paz-Uyuni-Potosi-Sucre-Santa Cruz

A votre écoute. Amitiés
Open
Changer des euros en soles au Pérou?
Bonjour !! Je reviens vers vous pour des questions pratiques car le depart approche ! j'ai lu sur le forum qu'on peut facilement changer des euros en soles ; comme nous comptons tout régler en liquide et ne pas utiliser ou le moins possible le retrait en CB (Frais enormes ) , je compte emmener qqs billets de 500 e car 1 mois de voyage . question : sont ils acceptés partout et sinon , quelles coupures prendre ? Et qu'en est il en Bolivie ? euros ou pas ???? (nous y passerons 3 jours ...)ou alors garder des soles peruviens et les changer ? merci de me conseiller!
Open
Résever des billets de bus au Pérou, un casse tête!
Bonjour, J'essaie de réserver un billet de bus à Cruz del Sur pour un voyage de Lima à Huaraz le 21 août. Quand je suis sur le site de busbud le billet est à 9 euros et il reste peu de places et quand je vais sur le site de Cruz del Sur le billet est à 30 dollars et il reste beaucoup de places. Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ? Est ce que Busbud est une arnaque ? Qui croire ? Merci d'avance de vos réponses

Khali
Open
Change ou retrait d'argent au Pérou
Bonjour Nous partons dans une semaine au Pérou. Est-il préférable d'emporter de l'argent liquide ou de retirer des PEN dans un distributeur automatique? Pour l'argent liquide, faut-il mieux emporter des euros ou les changer en France pour avoir des dollars? Merci pour vos conseils.
Open
Some tips and good deals for Peru
Hey hey!

We’re on a 3-month trip through Peru, Brazil, Paraguay, and then southern Brazil.

We’ve been in Ollantaytambo for 2 days now, right at the gateway to Machu Picchu...

Here are a few tips:

To get to Aguas Calientes, there are 2 options: one by train for at least $70 one-way (2h), with lots of departures throughout the day.

The other is by bus—departure in the morning, check with local agencies starting at 10 € (40 soles). The bus ends at Hidroeléctrica, where you’ll have to walk the last 2 hours... We went with option 2 ;) Leaving tomorrow morning.

PS: There’s a great little "bakery" with good prices near the market (croissants, pizza, bread, etc.).

In the Sacred Valley, I’d recommend spending a night or two in Maras—a quiet village where a nice walk will take you to Moray, then another to the Salineras...

Another really cool route to take with stops for pisco (from San Clemente, where colectivos leave) to Cusco, along stunning high-altitude roads... From Pisco to Ayacucho: 5h, then from Ayacucho to Andahuaylas: 5h. Super big local market on Saturdays/Sundays.

Plan for 6-7 hours to finish the trip to Cusco...

Happy travels! !
Open
Argent canadien au Pérou et en Bolivie
Bonjour,

Je pars très bientôt pour 26 jours au Pérou avec un bref passage d'une semaine en Bolivie. Mon itinéraire est déjà tout organisé et j'ai réservé plusieurs hôtels.

Toutefois, il y a une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse récente: Est-ce mieux d'apporter de l'argent liquide et de l'échanger sur place, de retirer l'argent avec la carte bancaire (débit/Interact) adns un guichet automatique sur place, ou bien d'aller chercher des soles/bolivianos à la banque canadienne avant de partir?

Il y a beaucoup de discussions qui parlent d'échanger de l'argent américain ou bien des euros, mais pas vraiment d'information sur l'argent canadien. Je vois qu'il y a beaucoup de canadiens qui fréquentent ce forum; peut-être pourrais-je trouver une réponse à ma question. Je suis avec la caisse Desjardins.

Je ne voudrais pas non plus perdre au change pour rien en échangeant mon argent canadien en américain ici, puis en échangeant mon argent américain en soles une fois sur place, si ce n'est pas avantageux.

SVP chers Quebecois, aidez-moi et faites moi part de vos expériences 😇

Merci d'avance!
Open
Retour d'expérience au Machu Picchu
voici quelques astuces concernant le MP

Savoir que le MP est une de seules merveilles du monde très peu accessible (engoncée dans les montagnes). Cela dit tout: tout est fait pour que cette MACHINE à FRIC soit plus rentable qu'un casino !!!!!

A savoir:

- le trajet se fait dans ce sens: Cusco-Ollantaytabo-(hydroelectrica)-Aguas Calientes-MP

- l'accès à Aguas calientes (lieu d'étape quasi indispensable pour monter au MP) est accessible qu'EN TRAIN ou presque! la dernière portion de train (d'Ollantaytanbo à AG) est la plus chère au monde: minium 70 euros soit environ 300 soles pour 42 kms l'aller !!! cela grimpe vite à 100 voire 150 euros ! les compagnies de train à savoir Perurail et Incarail ont le monopole donc s'en mettent plein les poches !!! forcément ce sont des entreprises privées!

- l'accès au MP est sujette au contingentement: environ 2500 personnes, au delà on doit obligatoirement prendre un billet combiné MP+ montana ou MP + Wayana Pichu ce qui rajoute facile 10 euros en plus. le billet seul MP = 130 soles. une réservation sur internet ne vaut pas pour billet d'entrée définitif ! et votre réservation devient caduque dans les 3 jours si vous n'avez par confirmé celle ci !

- bien préparer à l'avance donc son arrivée: les tarifs grimpent dès que les places standard sont prises. càd réserver l'accès au site et surtout le transport en train

les astuces pour les sportifs et plus téméraires:

- il existe des billets de bus/taxi co Cusco--hydroelectrica pour 40 soles (10euros environ) disponible dans certaines agences le long de l'allée del sol à Cusco. en comparaison Cusco-ollantaytabo c'est 10 soles pour 100 kms en gros, puis Ollantaytabo-Hydroelectrica 70 soles pour 17 kms, pris séparément. A Hydroelectrica il n'existe plus de moyen de transport: il faut donc marcher sur les rails: environ 15 kms soit 3heures.

- le bus entre AG et le MP coûte 12 dollars l'aller, et 50 minutes-1h sont nécessaires pour y monter soit 500m de dénivelé. il faut rajouter 12 dollars pour le retour. à partir de 4 heures du matin les gens commencent à faire la queue à AG pour prendre le premier bus à 6heures soit minimum 1h d'attente voire 2h avant de pouvoir monter dans le bus.

- au MP attention: à partir du cadran solaire qui domine tout le MP il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, autrement dit vous êtes obligés de sortir du MP, la parcours est bien balisé et surveillé

- à partir de 14h 15h l'affluence devient bien plus réduite, donc vous serez bien plus tranquilles et notamment si vous décidez de prendre le bus pour monter vous pourrez éviter la queue en partant que plus tard. billet du soir dispo à 45 soles.

- exécuter la marche A/R AG-MP + montana ou wayana Picchu + visite du MP est très très très sportive ! encore plus si vous décidez de faire la marche hydroelectrica-AG A/R.

- la montée à la montana est très difficile: 550m de dénivelé de marches mais la vue est absolument formidable!

en résumé:

-si vous vous débrouillez par vous même à grandes suées et à petit budget: 40 (bus) + 45 (entrée tardive) + 40 (bus) = 125 soles soit 34 euros

- si vous êtes à budget illimité: 10 (bus) + 300 (train à billet peu cher) + 40 (bus AG) + 142 (entrée) + 40 (bus AG) + 300 (train retour) + 10 (bus Cusco) = 842 soles = 230 euros

voyez la différence, sans compter sur l'hébergement + alimentation à AG

Enfin, sachez que les termes d'AG sont pitoyables, sales, surpeuplés, inpittoresques et hors de prix (environ 6 euros)

Voilà comment ils ont réussi à faire d'une merveille du monde une formidable mine d'or !! on peut dire merci aux porte monnaie sur pattes alias nous ! bon...cela reste beau quand même
Open
Budget pour deux semaines au Pérou
Bonjour j'ai en projet de partir 2 semaines au perou quel budget me faudrait-il pour partir avec mon épouse pour hébergements simple et correct et habitants mais pas de dortoir avec douche wc pour la nourriture street food pour itinéraire pas encore définie mais assez classique et un peut d'insolite pas de trek , avec vol interne et vol international en attendant vos réponse merci 😉
Open
Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz
Hello,

Je planche sur mon prochain voyage de trois semaines, voici un itinéraire:

Jour 1, J2 : Cusco Jour 3:Cusco J4: Cusco J5: la vallée sacrée. J6: Visite du Machu Picchu J7: Ollantaytambo et Pisac > Arequipa J8: Arequipa J9: Arequipa J10:Puno Region ( frontiere bolivie ) J11La Paz J12, 13: Uyuni / lac gelée J14:Potosi J15, 1 :Sucre

J17, 18, 19: La Paz Je reste pas mal sur la vallée autours de Cusco pour le Pérou, pas envie de faire des allers et retours...

Je regarde pour les billets d'avions mais je suis surpris des tarifs...assez cher depuis Zurich, Genève ou Paris en septembre octobre...
Open
Frontière Pérou - Bolivie
Bonjour,

Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.

Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.

C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.

C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :

Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en dirección Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.

Commentaires :

- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...

http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
Open
Arrivée à Ushuaïa puis départ vers la Patagonie et le Pérou
Bonjour Nous allons arriver à Ushuaia le 13 avril. Nous avons prévu de rester 3 jours sur le site pour visiter et de prendre la route vers la Patagonie chilienne et Argentine. Est il aisé de trouver des bus ? Le co voiturage existe t il ? Qui pourrait me conseiller sur les lieux à visiter en remontant tranquillement vers le Perou ou nous souhaitons arriver en juin. Concernant le change, est il possible d'échanger des dollars américains ? Et où faut il s'adresser ? merci de vos commentaires Eliane
Open
Deux mille dollars pour un voyage de 3 semaines au Pérou?
Bonjour, une copine et moi prévoyons partir au moins de février au Pérou pour une durée de 3 semaines. Nous sommes encore au stade de la planification, mais nous avions en tête un voyage d'environ 2000$ CAD dont 700$ pour les billets d'avion. Je fais donc appel à vous qui avez déjà fait ce périple afin d'avoir une idée de la faisabilité de notre projet. On ne veut pas nécessairement se priver, mais nous ne sommes pas du genre à faire des folies non plus. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible?

Si jamais par le fait même vous aviez quelques incontournables à nous proposer, on est bien preneuses :)

Léa-Maude
Open
Trajet Lima - Pisco en taxi ou chauffeur privé
Bonjour,

Nous sommes en train d'établir notre itineraire pour un voyage en octobre 2020

Pour notre premier trajet LIMA - PISCO ( islas ballestas) nous pensons peut etre a faire ce trajet avec un taxi ou un chauffeur privé (nous sommes deux couples) plutot qu en bus pour optimiser notre temps -

Mais je n'arrive pas à trouver d'indication sur le prix de ce trajet en taxi ou chauffeur privé.

Merci pour vos conseils .

Laurence
Open
Survol des lignes de Nazca
je cherche sur des forums quelles compagnies aériennes de nasca pratiquent ce survol. les prix semblent identiques car la taxe aéroport vient en surcoût. quelles lignes sont à conseiller en fonction du prix aussi. merci marie hélène
Open
Budget pour le Pérou
bonjour a tous quel est le budget a prevoir pour un circuit de 13/15 jours au perou en comptant visite transport repas hotel etc merci de vos reponses pierre yves
Open
Voyage et séjour à Lima
Bonjour, Nous devons nous rendre sur LIMA du 23-01-2018 au 06-02-2018, pourriez vous m'indiquer quelques précautions à prendre pour un séjour de 15 jours ! - Santé -Visites - Prix de la vie courante -Prix des restaurants -Sécurité -Climat -Températures : vêtements à emporter ! Merci de vos réponses, pour ceux qui se sont rendus dans ce pays ! Amicalement !
Open
Survol des lignes de Nazca
Bonjour,

Nous allons aller à Nazca à la fin de semaine et nous aimerions survoler les lignes. A priori, j'ai cru comprendre que depuis Nazca c'était ce qu'il y avait le mieux. Faut il réserver directement sur internet ou attendre sur place ? nous allons arriver à 14 h et notre bus pour cuzco est le lendemain à 20h. Arriverons nous à trouver facilleemtn un vol en négociant sur place ? J'avais trouvé 80 dollars avec alas peruanas
Open
Escapade au Canyon de Colca
Bonjour, je pars au Pérou à partir de mi-novembre je suis en train de peaufiner l'avant dernier tronçon de mon voyage; Puno-Arequipa Je voudrais faire un détour par le Canyon de Colca et je me pose certaines questions: - moyens de transport entre Puno et Chivay puis de Chivay à Arequipa: bus ou taxi? - hôtel: Chivay ou Cabanonde? - sachant que je ne compte pas faire de trek, qu'y a-t-il de plus beau à voir à Colca, quels sont les meilleurs miradors? Merci de vos conseils Moez
Open
Un mois Chili - Pérou - Bolivie pour 4 jeunes de 19 à 23 ans
Bonjour à tous, je pars avec 3 amis en juillet prochain en Amérique du Sud pendant 1 mois. Nous avons entre 19 et 23 ans. J'aimerais avoir qques conseils sur le voyage qu'on a prévu de faire et si vous auriez des bons plans concernant les lieux où dormir à petit prix, les agences pour les treks ...

Du coup, nous ferions : J1 : Vol Paris - Santiago J2 : Arrivée, visite de Santiago, nous avons des connaissances sur place J3 : Santiago J4 : Vol Santiago - Calama et arrivée le soir à San Pedro de Atacama J5 : visite de la vallée de la lune à vélo + vallée de la mort (sandboard) J6 : tour piedras rojas : salar de Atacama, sector laguna chaxa, laguna miscanti y meniques, piedras rojas, socaire, toconao J7 : tour geyser del tatio le matin, l'aprem repos et le soir observation des étoiles (vous avez des plans là-dessus ?) J8 : termes de puritama et bus de nuit pour Arica (y a t-il des compagnies à privilégier ?) J9 : Arica à Tacna en collective puis bus jusqu'à Arequipa J10 : Visite de la ville, nous n'avons pas le temps de faire canyon De Colca .. puis le soir bus de nuit pour Cusco (compagnies de bus ?) J11 : Visite de Cusco, Allantaytambo, Pisac : y a t-il des tours organisés ? Quels seraient les horaires et le prix ? J12 : Bus de Cusco à Hydroelectrolica puis marcher 2h jusqu'à Aguas Caliente J13 : Macchu Picchu le matin et retour sur Cusco J14 : Salines de Maras J15 : trek de 1j pour la Rainbow Mountain J16 : Route de Cusco à Puno J17-J18 : visite des îles Amantani et Taquile +/- Uros : j'ai lu bp d'avis négatifs sur les îles Uros qui seraient à éviter parce que trop touristiques, pourrions-nous faire seuls le chemin de Puno aux 2 îles Amantani et Taquile sans agence ? J19 : Go to Copacabana et go sur l'Isla Del Sol et dodo là-bas (des expériences à conseiller ? :) ) J20 : Sentier du Littoral, sentier des crêtes et retour sur Copacabana, visite de la ville et bus de nuit pour La Paz J21 et J22 : visite de la Paz, avons-nous le temps de prendre le téléphérique à El Alto ?, bus de nuit jusqu'à Potosi J23 : visite de Potosi puis bus jusqu'à Tupiza en fin d'aprem J24/J25/J26/J27 : trek du salar d'Uyuni en 4x4 4jours/3nuits de Tupiza à San Pedro de Atacama (Auriez-vous des compagnies à suggérer ?) J28 : Vol Calama-Santiago J29 : Santiago J30 : Retour à Paris

Du coup lors de ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire Sucre ni la vallée de l'Elqui ou le canyon Del colca ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou faudrait-il supprimer des lieux pour les remplacer par d'autres ? Sucre à la place de Potosi ? Est-ce qu'il est nécessaire de faire les îles péruviennes (Amantani et Taquile) et aussi Isla Del Sol ou faudrait-il seulement faire l'un des deux ? Enfin, comment faisons-nous concernant les portables (chargeur, carte sim sur place ?, forfait 1 mois pour 3 pays ?), pour les retraits au niveau des banques pour avoir le moins de frais possibles (payons-nous en dollars tout le temps ou retirons-nous tout en Europe avant de partir ?, retrait une fois dans chaque pays ?). Nous avons un budget de 1500€ pour le mois par personne (grand max 2000€, et nous avons déjà payé l'aller-retour 625€) j'espère que ce sera possible !

Merci infiniment par avance de votre aide,

Julia
Open
Retour de 13 jours au sud du Pérou
Bonjour à tous. Nous sommes partis en couple de mi-octobre à début novembre 2016, au Pérou. Grâce à ce forum, j'ai pu organiser un très beau séjour, malgré le peu de temps dont nous disposions. Alors à mon tour de raconter ce voyage, afin peut-être d'aider d'autres voyageurs!

J0 : nous arrivons à Lima vers 18H00, et prenons un taxi vers le centre ville (taxi conseillé par le guide du Routard : Green taxi). Circulation infernale, on est déjà dépaysés ;) Attention, de nombreuses adresses du Guide du Routard n'existent plus, dont l'hôtel que l'on voulait. Le taxi nous pose alors à l'hôtel Paris. 90NS la nuit avec douche privative et eau chaude. Un peu cher mais il est tard et on a envie de nous poser. Première balade nocturne dans Lima, on aime beaucoup cette agitation permanente, ces boutiques ouvertes tard, et le délicieux poulet à la brasa que l'on mange!

J1 : visite de Lima avant notre vol LCPeru pour Arequipa prévu à 18H00. On petit-déjeune sur la jolie Plaza Mayor. Beaucoup de monde dehors de bon matin, des vieux réunis sur la place à lire le journal... Il fait un temps magnifique et on prend notre premier coup de soleil!! Beaucoup de bruit et de pollution aussi, mais la vie qui se dégage compense et on se sent bien. On fait du change au taux de 3,74. Premier ceviche, premier pisco sour. Taxi vers l'aéroport. Attention!! Plusieurs taxis ont refusé la course, soit parce que cela fait beaucoup de trajet (et d'embouteillages), soit parce que ce ne sont pas des taxis réglementaires et que la police les contrôle en arrivant sur place. Bref, prévoir du temps. Ou prendre le bus, en prévoyant de la marge ça se fait très bien, et ça ne coûte rien, c'est ce qu'on fera au retour. Vol LCPEru, arrivée vers 20h à Arequipa, taxi et hôtel Samana Wasi, très agréable chez l'habitant.

J2 : Arequipa, très belle ville, volcans magnifiques, on adore y flaner. Au marché on achète des avocats merveilleux et des bananes délicieuses. On passe au quartier des artisans, on profite de la Plaza des Armas aussi belle de jour et de nuit. On zappe le Monasterio Santa Catalina pour profiter de la ville en elle-même. Réservation d'un tour dans le Colca de 2J1N auprès de notre hôtel.

J3-J4 : départ en van, on est 9 touristes, un conducteur et notre guide. Beaucoup de route en peu de temps, mais les paysages sur le trajet, sur la canyon et dans les villages, sont vraiment magnifiques. On peut observer des lamas et vigognes en liberté, des condors, et même si la Cruz del Condor est un repère à gringos, les voir planer au-dessus de nous nous a émerveillés. On a logé à Chivay, zappé les thermes de la Calera prévues dans le tour pour faire une petite sieste et profiter du village, de son marché, de ses ruelles. Dans le Colca, les femmes s'habillent de costumes traditionnels. En si peu de temps, on n'a pas pu trekker malheureusement. Le J4 vers 16h on est de retour à Arequipa, on en profite encore un peu avant de prendre un bus de nuit semi-cama Cruz del Sur pour Cusco. Confortable, mais surchauffé!

J5 : arrivée à Cusco à 8h, on décide de nous rendre à pieds jusqu'au centre. Cela nous prend 40 minutes, et on découvre Cusco sous le soleil. Beaucoup d'hôtels complets, on n'a rien réservé! L'hôtel Nueva Alta a de la place. Attention, il fait un froid polaire dans les chambres de rez-de chaussée et elles sont aveugles!! On n'a pas vu celles de l'étage. Mais le personnel est hyper sympa et acceptera de garder nos bagages 5 jours gratuitement le temps de notre trip au Macchu Pichu! Découverte de la ville et de ses fameuses ruelles incas, des monuments, du marché San Pedro. Premier vrai espresso au Museo Del Café. Le soir on ange dans un boui-boui, 10NS pour deux, menu unique et uniquement des habitants du quartier autour de nous. Très sympa.

J6 : Pisac et Sacsayhuaman. On va en bus jusqu'à Pisac, très beau site mais on est arrivés à 11H00, donc on ne fait pas la visite entière car on veut absolument voir Sacsayhuaman. Donc bus Pisac-Sacsayhuaman. Ce site est extrêmement impressionnant, assez étendu finalement. Il y règne une ambiance très calme, peut-être parce qu'on arrive à 16h30 et que la plupart des visiteurs est partie. Re-bus vers Cusco. Petite bière à "l'Irish pub le plus haut du monde" comme il est noté à l'entrée.

J7 : On a décidé d'aller au Macchu picchu en combi+marche, pour faire des économies et pour faire une halte dans une plantation de café. Départ vers Santa Maria. Combi qui roule comme un fou, si vous avez peur en voiture et/ou le mal des transports, à éviter!! On et 5h pour arriver à Santa MAria. De là, taxi vers Quellomayo où on logera 2 nuits, au milieu de la végétation tropicale. Une parenthèse de calme qu'on a adorée!

J8 : Quellomayo, visite des plantations, balade dans la jungle.

J9 : départ à pied vers Santa Teresa. Une petite aventure, avec passage de ponts effrayants, tyrolienne au-dessus du Rio... On est seuls pendant les 2h de marche, entre jungle, rochers, sable... Arrivés à Santa Teresa on profite des thermes pendant 1h, très peu de monde, eau merveilleusement chaude, et cadre superbe. Puis taxi jusqu'à Hydroelectrica et départ de la marche le long des rails vers Aguas Calientes! Beaucoup de monde sur les rails, impossible de se perdre!! La marche est longue et pas folichonne, d'autant qu'il pleut... Au tout début, en partant d'Hydroelectrica, on voit le profil du Mcachu Pichu sur la droite! On arrive à Aguas Calientes sans rien avoir réservé et après 3 refus d'hôtels complets, on trouve le Bromelias Hôtel, 60NS la nuit avec eau chaude et sdb privative!! Aguas Calientes n'a pas d'intérêt en soi, tout est très très cher, faire des provisions à Cusco avant de venir si on peut.

J10 : le grand jour, Macchu Pichu!! On y monte à pieds, mais il pleut et il fait froid donc on arrive en haut au bout d'1h10, à 7h00, trempés et frigorifiés!! On est super déçus, il y a une bruine incessante et un brouillard très épais. La plupart des touristes se réfugient au café à l'entrée du site. On attendra jusqu'à 10h que le temps se lève, et finalement le reste de la journée sera ensoleillé!! Le site est merveilleux, on y restera jusqu'à 16h, à suivre le circuit fléché tout en lisant le routard pour en apprendre plus. On zappe le Wayna Pichu, pour lequel on avait réservé une place, mais la journée a été tronquée à cause de la pluie, et on veut profiter du site en lui-même. On y passe donc la journée sans voir le temps passer. Pas tant de monde que ça finalement, on est agréablement surpris. Retour à Aguas Calientes à pieds. On trouve un très bon resto dont malheureusement je n'ai plus le nom, mais trouvé sur Trip Advisor. Pas cher en plus. La veille au soir on a mangé chez Indio Feliz, tant recommandé et on a été déçu. Vraiment très cher pour ce que c'est!! On a mangé des truites aussi bonnes sur le bord des routes!!

J11 : train vers Ollantaytambo. On est bien contents de ne pas refaire la marche sur les rails. Le train est lent, on peut observer les paysages. Arrivés à Ollantaytambo, on fait le petit circuit (45 minutes), sous un magnifique soleil. La forteresse est très impressionnante, la vue sur le village très belle. Ensuite taxi pris avec un autre couple, vers Moray et les Salines (un peu déçus par les Salines finalement, peut-être qu'au soleil elles sont plus jolies). La route entre Moray et les Salines est sublime! Retour vers Cusco. On est samedi soir, on grignote sur la Plaza des Armas des sandwiches qu'on s'est préparés, en observant un fête avec feu d'artifice (il y en a tout le temps durant notre séjour), et les jeunes qui vont faire la fête.

J12 : dernier jour à Cusco, c'est la fête de la gastronomie!! On achète donc sur l'un des nombreux stands des gâteaux et deux ceviches très copieux. Chouette ambiance, beaucoup de péruviens profitent de cette fête. Bus vers l'aéroport, 70 centimes chacun!! Vraiment si vous avez le temps, prenez le bus pour vous rendre aux aéroports, vous économiserez énormément par rapport au taxi. Et ces voyages locaux nous ont bien plu! Vol LCPeru pour Lima, décollage au milieu des montagnes, la vue sur la Cordilière est magnifique, comme la plupart des paysages que l'on a vus. Logement en Airbnb, réservé la veille en wifi.

J13 : Lima, on retourne vers le centre pour nous perdre un peu, faire les boutiques, une petite sieste avec les locaux dans le parque del Museo, goûter au fameux et très bon Turron, observer les cireurs de chaussures et vendeurs ambulants... Et évidemment un dernier Pollo a la brasa! La pollution commence en revanche à nous oppresser, c'est impressionnant dans chaque ville l'air est irrespirable.

J14 : bus très tôt (vers 5h00) vers l'aéroport : on prend 2 bus, bien remplis et en musique, avec des gens qui partent sûrement au boulot. Vol retour...

On a passé un très très beau séjour au Pérou. Pas vu le lac Titicaca car il faut faire des choix sur si peu de temps. Bien mangé, les fruits et légumes sont délicieux : avocats, bananes, figues de barbarie, ananas... Vu des paysages sublimes.

*En moyenne une chambre double avec sdb privative et eau chaude est à 65NS. Un resto environ 10-12NS par personne (on peut voir moins cher mais on a pas toujours osé...). Manger sur le marché se fait bien, ambiance sympa! Sur place on a dépensé 1200€ pour 2 : bus Cruz del Sur Arequipa-Cusco, tour dans le Colca), logements, nourriture, taxis, boletos turisticos, souvenirs... A l'avance on avait acheté nos vols internes (286€ pour deux), les entrées pour le Macchu Pichu, le train du retour (130 dollars pour 2). *A Cusco, retirer de l'argent à la BanBif, avenue El Sol, 700NS possibles en une seule fois. *On est allés 2 ou 3 fois à la laverie, on était partis légers en vêtements, et on a pu remplir nos sacs au retour de pulls et belles écharpes en alpaga!! *Mon copain a des bases d'espagnol, moi je ne parlais pas un mot! Alors j'ai acheté une méthode type Assimil, et je n'ai pas du tout regretté! Cela m'a permis de discuter avec les gens, notamment chez l'habitant. Ces échanges font partie de nos meilleurs souvenirs. !j'aurais vraiment été frustrée de ne pas pouvoir comprendre et m'exprimer. *LCPeru : j'avais un peu peur après avoir lu les déboires de quelques voyageurs... On a eu une modification d'horaires pour le LIMA-Arequipa : prévu à 10h du matin, reporté à 18h!!! On a donc moins profité d'Arequipa, mais on a bien été prévenus plus semaines avant par mail. *timing serré, un petit regret de n'avoir pas plus profité de Cusco, un jour de plus aurait été parfait!

En espérant que ce petit résumé puisse aider!

Pauline
Open
Retour sur le transport pour le Machu Picchu
Bonjour,

Je souhaite partager mon petit périple au Machu Picchu. Nous sommes parti à 2, pour 4 semaines en amérique latine (Iguaçu, Salta, San pedro de Atacama, Parc Lauca, Arica, Arequipa, Cuzco et enfin Machu Picchu), départ fin Octobre 2016.

Je ne parlerais que de ma dernière étape : Machu Picchu.

Nous sommes arrivés le vendredi à Cusco (mi novembre 2017). Il nous reste 5 jours avant notre avion retour. Nous n'avions pas reservé à l'avance les entrées et le trajet pour le machu picchu, par peur d'imprevu pendant notre programme qui nous empecherai d'en profiter. On a passé la journée à chercher le moyen d'aller au Machu Picchu : Etape 1 : Trouver le bureau qui vend les billets pour le Machu Picchu : trouvé ! Il y a donc un bureau qui vend les billets, au centre de Cuzco. Et il restait des billets pour le lundi ! Ca nous laisse le dimanche pour faire le trajet jusqu'au site. Nikel. Pour info : billet env 40€/pers. billet valable pour une date précise. Pas moyen de prendre un billet et entrer quand on veut. Etape 2 : Trouver le moyen d'acceder au site ! Le train ? Trop cher. (env 300€ A/R pour 2, 1h40) Le minibus collectif ? 50€ A/R pour 2, jusqu'à HydroEletrcia. On trouve un petit bureau qui vend cette excurtion (il y en a de partout). => Logistique : départ dimanche 7h, plaza Mayor, arrivé vers 14h à Hydrelectrica. Ensuite, 1h30 de marche le long du train pour arriver a Agua Caliente (ville étape pour accéder au Machu PIichu). Retour mardi matin, rdv à 14h sur le parking d'Hydroelectrica. => ça, c'est sur le papier ... je détaillerai notre mesaventure plus bas... Etape 3 : Reserver l'hôtel à Agua Calientes On a opté pour reserver 2 nuits via booking : arrivé le dimanche et départ le mardi matin. pour profiter du Machu Picchu toute la journée. (on a pas envie d'en perdre une miette !)

Avion le mercredi pour le retour en France, le timing est bon.

La mesaventure : Nous voilà dimanche matin, à 7h sur la place. Le chauffeur est cencé venir nous chercher sur la place et appeler nos noms. Effectivement, nous voyons tout plein de touriste comme nous, être appelé. La place se vide, et personne n'est là pour nous. Impossible d'avoir l'agence au téléphone, le bureau semble être fermé le dimanche... 9h, on décide d'aller à l'agence pour avoir des explications : Fermé. Nous croisons des personnes qui nous conseille de prendre les bus locaux jusqu'à Ollantaytambo ou Santa Teresa. On prend le taxi jusqu'à la station Pavitos Collectivo. De là, on se fait alpaguer à la sortie du Taxi pour prendre des mini bus. On n'a même pas eu le temps de voir si il y avait une gare de bus. Bref, on finit par prendre le mini bus. Il partira dès qu'il sera complet. 2h30 de trajet jusqu'à Ollantaytambo. Le chauffeur nous dépose sur la place. On lui demande comment on fait pour aller jusqu'a HydroElectrica : attendez là, il y a un bus qui va passer. Et il s'en va ! Bon, ... On tourne pendant 2h, à chercher comment on peut acceder à HydroElectrica. Tous les bus sont déjà parti d'après une dame. Il faut attendre le lendemain matin. On nous propose de prendre un taxi : à deux c'était une petite fortune. Pas envie d'attendre les premiers bus du lendemain, il faut 5h de trajet + 1h30 de marche le long du rail + 1h30 pour monter à l'entrée du Machu Picchu , ca nous fait arriver entre 13h et 14h si tout va bien ! On perd la demi journée et on sera stressé et creuvé. On finit par aller prendre le train, le perurail : 64 dollar US / personne (je crois) pour un aller simple. soit 128 US pour 2. Ca fait mal 🏴‍☠️ Ca reste moins cher que le taxi, et plus rapide : 1h30 de trajet.

Bref : nous voilà arrivé a Agua Calientes !

Pour le retour, c'etait beaucoup moins compliqué. On a marché le long du rail pour récuperer un Taxi collectif à HydroElectrica (vers 9h00). Pas besoin de reservation. Le chauffeur part dès que son véhicule est complet. On a payé environ 50€ pour 2.

Ca fait un sacré budget ! Mais quand on veut, on y arrive 🙂.

Autre petite anecdote : Le long du rail, on a croisé un nomade Anglophone. En mode tente et sac à dos depuis plusieurs mois. Il venait de se faire piquer son PC, son passport, la CB, son argent ... Bref , en mode grosse galère. De ce que j'ai crompris, il a plenté sa tente le long du fleuve. Il s'est éloigné quelques instants de sa tente pour aller boire. Et paf, on lui a tout piqué... Bref, on ne sait pas ce qu'il est devenu, mais ca mesaventure m'a marqué...

Le Machu Picchu : On a profité toute la journée. Le meileur moment pour en profiter et prendre des photos du site, c'est à partir de 15h/16h. Le site est déserté, les groupes sont partis et les lamas font leur apparition :) (le parc ferme à 17h) .

Machu Picchu - Aguas Calientes. On est monté et descendu a pied (env 1h30 pour l'aller et 1h30 pour le retour). C'est rude, avec des escaliers interminables, qui sont douloureux autant à la monté qu'à la descente. Le seul charme, c'est le chemin au milieu de cette jungle humide. Très dépaysant et agréable (à mon goût 🙂).
Open
Voyage 3 semaines en bus Pérou-Bolivie (lac Titicaca, Puno, La Paz...)
Bonjour, je vais faire avec des amis un voyage sur 3 semaines Perou-Bolivie en mai, nous voyagerons en bus. Nous ferons une escale au Lac Titicaca et nous prendrons le bus le 16 mai 2020 de Puno vers 7h00 (d'après les horaires vus sur le net) pour La Paz (arrivée vers 15 h). Nous envisageons de reprendre un bus de nuit le soir même vers 19h30 (toujours d'après ce que j'ai vu sur le net) pour Tupiza. Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets. Merci pour vos réponses.
Open

You might also like