Discussions similar to: Donne informations sur Ixtapa Mexique
FR
Hôtel Royal Hideaway Playacar
Bonjour ou Bonsoir a tous! Pas beaucoup d'informations sur cet hotel réputé et prestigieux de Riviera Maya, malgré les rechhherches que j'ai faites sur Vogage Forum! Qui y est allé récemment... ou moins récemment et peut nous en parler? En le comparant a d'autres hotels mexicains et en situant les points forts et moins forts de l'hotel? Les questions habituelles, quoi! Nourriture, service, plage, clientèle, animation, etc etc. Nous y serons. Dans un mois a peine🙂

Merci a l'avance pour vos commentaires!
Open
Hôtel Catalonia Royal Tulum: restaurants?
Bonjour, Je part en voyage en février 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les restaurants du Catalonia Royal Tulum. Je voudrais savoir si c'est seulement à la carte le soir car c, est ce que je recherche. Je ne veux pas avoir le droit à seulement 3 restaurants à la carte pendant ma semaine.

Merci Josée
Open
Hôtel Royal Playa del Carmen
Bonjour

J'y serai du 10 mars au 17 , je pars avec Air Canada , j'ai acheté suite junior royal, pouvez-vous me donner les meilleurs # de chambre. Je pense que l'on ne voit pas la mer car je n'ai pas ocean view, mais j'aimerais être vers la piscine 2 ou 3e étage. J'attends donc vos réponses en me donnant les informations sur les chambres, resto et plage. Merci Si quelqu'un possède la carte de l'hotel l'inclure dans votre reponse
Open
Hôtel Royal Playa Del Carmen le 15 avril 2012
Bonjour

Nous serons a cette hôtel du 15 au 28 avril 2012.

Nous avons très hâte et je crois que ca sera la meilleur hôtel jamais visité. Nous avions diner a cette hotel une fois et j'en revenais pas du service a la table. Je m'étais dit, un jours j'aimerais passé mes vacances d'avril ici. En plus pas confiné a l'hotel le soir pour les spectacle, nous sommes a 2 min a pied de la 5iem.

Yes avril 2012.. Est-ce qu'il y a des francophones de ce forum qui seront présent?
Open
Hôtel Grand Palladium: lequel choisir?
Bonjour vous tous, Je me suis enfin décidée pour mon voyage de février 2012. Nous irons au GP. Je n'ai pas encore acheté mon voyage car je me demande quelle section choisir? J'ai de la difficulté à voir les différences entre chacune. Pourriez-vous m'éclairer?

Merci
Open
Commentaires sur l'hôtel Sandos Playacar à Riviera Maya (12-19 juillet 2011)
Séjour du 12 au 19 juillet 2011 / Voyage réservé avec Expédia

Transport : Nous avons voyagé avec American Airlines avec escale à Miami et sommes très satisfaits. Les vols ont tous été à l'heure et même en avance, la réservation de siège était gratuite et faite au moment de la réservation et les escales se sont bien déroulées. Nous avons également utilisé le transport offert par l'aéroport de Cancun pour se rendre à l'hôtel...nous avons pris Cancun Shuttle VIP...mais le VIP ne valait pas la peine...celui de base aurait fait la même chose.

Chambre : Nous avions une chambre dans l'hacienda # 61. C'est un bloc dans la section Select Club...on n'a pas payé pour donc nous étions très heureux d'y obtenir une chambre car il semble que les autres blocs sont moins beaux. Chambre suffisamment grande pour 2 adultes et 3 enfants (8-10-12) et amplement d'espace de rangement. Belle salle de bain avec douche immense. Les lits étaient un peu durs...on avait le dos raide au matin et l'air climatisé fournissait à peine. On a adoré avoir accès à une terrasse avec petite piscine privée, spa et hamacs.....un très gros plus avec des enfants !!!!!

Site : De toute beauté et très propre...notre hacienda était très bien située. Il ya avait des animaux (iguane, âne, paon, coatis, chats, singes) un peu partout sur les sentiers au grand plaisir des petits et grands. Les enfants ont adoré l'immense salle de jeux. La piscine principale était bien, mais aurait pu être un peu plus grande. Il faut réserver des chaises avant 9h00 si on veut un petit coin à l'ombre. Le wi-fi gratuit est assez limité...fonctione qu'à certains endroits, pas très bien et plusieurs sites sont barrés. Les vendeurs de "bébelles" ne viennent qu'un soir par semaine (mardi) alors n'attendez pas si vous voyez de quoi d'intéressant. Nourriture:

Buffet au déjeuner : excellent et très varié ! Dîner...on n'avait jamais très faim alors on allait se chercher une assiette au buffet de la piscine juste question d'être capable de patienter jusqu'au souper. C'était bien de pouvoir sortir de la nourriture juste au moment qu'on avait faim et aller manger à nos chaises sans avoir à partir toute la famille manger à la même heure. Souper...on a droit à 3 restos à la carte + un 4e réservé grâce à Darren pour la fête à ma fille. On a fait : asiatique-méditerranien-brésilien et steakhouse. Tous très bons !!!! Ma fille a eu un beau gâteau le soir de sa fête. Il y avait également un menu enfant d'offert aux restaurants à la carte. Les buffets du soir étaient aussi # 1 !!!!

La plage : Plage large, sable blanc avec un peu de coquillages cassés. Lors de l'entrée à l'eau, on sent encore un peu de coquillage dans le fond mais une fois passé cette zone le fond est doux. Il y a avait également un peu d'algue quand on entrait dans l'eau...il n'y en avait presque pas au début de notre séjour, mais beaucoup les derniers jours. L'eau est limpide et on avait de belles vagues pour s'amuser.

Dans l'ensemble, l'hôtel est très bien et idéal pour les familles...je ne crois pas que j'irais là en couple par contre. Les enfants sont bien accueillis et sont les bienvenus partout sur le site...beaucoup de familles avec 3 enfants étant donné que c'est une des rares places qui acceptent 3 enfants par chambre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Open
Votre opinion sur un hôtel au Mexique
Bonsoir,

Nous sommes 4 filles qui partiront en janvier prochain, pour une semaine dans un forfait tout-inclus.

Nous voulons séjourner dans un hôtel, préférablement pour les personnes âgées de plus de 18 ans, pas facile à trouver ! Après avoir passé plusieurs heures devant l'ordinateur, j'ai trouvé l'hôtel Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo à Cancun/Riviera Maya. J'aurais aimé qu'elle soit directement sur la plage, mais c'est un compromis que nous pouvons faire. Quelqu'un me recommande t-il cette hôtel ? Que me suggérez-vous comme activités intéressantes pour connaître le Mexique sur le plan culturel?

Merci de prendre quelques instants pour me répondre. Au plaisir de vous lire.
Open
Hôtel Azul Beach ou Iberostar Paraiso Lindo
nouvelle hesitation entre deux choix, azul beach,138 chambres la bouffe est tres tres bonne, place sous les parasol a la plage sans payer? autres suggestions ou commentaires sur cette hotel l'autre Iberostar Paraiso lindo, bouffe tres tres bonne , la plage corder comme des sardines ? vos commentaires svp pour juin vers le 20 , deux adulte et un enfant de 14 merci !
Open
Hôtel Gran Bahia Principe Sian Ka'an à Akumal
Bonjour, Nous avons réservé une "Junior Suite Superior Garden" au Sian Ka'an pour 14 jours fin février 2013. C'est évidemment le golf qui nous attire à cet endroit, et aussi le fait que c'est plus tranquille et que la bouffe a l'air de bonne qualité. Nous aimerions savoir quel est l'endroit à privilégier sur le site, une chambre proche des restos? des piscines? du départ du golf? Peut-on aller à pied au golf? Nous ne sommes pas très "plage", alors, ça ne nous dérange pas vraiment que la plage soit plus loin. Y a-t-il des choses que nous devrions savoir pour faire en sorte que notre séjour soit plus agréable? Merci. Élaine
Open
Les Iberostar à Riviera Maya
Bonjour, lequel choisir parmis tous ces iberostar? Est-ce vraiment tres bondé sur les plages en novembre par ex. Est-il possible de faire du snorkel directement de la plage? Et quel est la durée du transport de l aéroport, on dit jamais la meme chose. Quand on parle de durée est-ce avec les arrêts aux différents hôtels? Les petits trains sont-ils a essence ou électriques? est-ce vrai que ca sent beaucoup l essence des clubs nautiques? J ai déjà fait le Barcelo Colonial(coup de cœur) le Palladium Colonial ainsi que Catalonia Tulum Merci🙂
Open
Soirée au Catalonia Royal Tulum
Bonjour à tous. Je voulais savoir comment était les soirées à cet hôtel. Si il y a des bands avec de la musique. Ou si c'est très tranquille et qu'il n'y a plus rien après le souper. Merci!
Open
Gran Bahia Principe Sian Ka'an
Bonjour,

Ce resort me semble très bien et je n'ai lu que de bons commentaires.

Cependant comme il s'agit d'un resort sur terrain de golf, est-ce que c'est tout aussi intéressant et attrayant pour des voyageurs non-amateurs de golf? (Est-ce qu'il y a d'autres activités ou d'autres attraits qui vaudrait la peine d'y aller dans notre cas?)

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savez si la moyenne d'âge des voyageurs et nécessairement plus élevé ou s'il y a quand même des jeunes dans la vingtaine habituellement?

Toute info seraient apprécié.

Merci!
Open
Hôtel Grand Sunset Riviera Maya à la semaine de relâche 2012
Bonjour a tous ! Moi , mon mari et mon fils de 10 ans seront a cet hotel a la semaine de relache (sagueneenne) soit 5 mars 2012 , ce sera notre premier voyage a VIE!!!😎😎😎😎 1-J`aimerais avoir votre avis sur l`excursions a choisir avec un enfant de 10 ans . Tulum nous intesrresse vraiment mais je crois que c`est a quelque heure de route de l`hotel ... 2- C`est quoi l`histoire de repayé pour avoir une chaise sur la plage quand tu est dans un toute inclus ... c``est pas dans notre intention de se lever a 5h00 du matin pour se reserver une chaise ...on est en vacance !!! Y a t-il un moyen de contourner ce désagrément qui selon moi c`est installer par la faute des touristes qui ont commencer a payé quand meme. 3-Pour le vin maison j`ai vue sur le forum que a l`unanimité il n`est pas buvable alors combien $ prévoir pour s`acheté une bonne bouteille env. 4-J`ai entendu dire qu`a cet hotel les employés ne recevait pas les pourboires que c`est l`hotel qui les prends ....est-ce vrai si non combien de pourboire je devrais donné a la femme de ménage , le bar etc... 5- Si vous avez toutes sortes d`info et conseils pertinents , je suis prenante....

Merci a l`avance...😎
Open
Hôtel Grand Palladium: différence entre Colonial, Riviera et Kantenah
Bonjour,

Nous commençons à chercher pour des vacances cette été. Nous avons remarqué l'hôtel Grand Palladium au Mexique. Par contre, il est séparé en 5. Nous aimerions savoir quel est la différence entre le colonial, la riviera et le kantenah. Est-ce qu'il y en a un qui a plus d'avantage que les autres. La plage est-elle la même pour les 3. On aime se faire gâté en voyage et avoir de petits privilèges. Dans quel section serons-nous le mieux.

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
Open
Pourboire et argent au Mexique? (hôtel Gran Bahia Principe Coba)
🙂 Bonjour !

Nous allons au Mexique au Gran Bahia Principe Coba départ de Rouyn-Noranda le 14 Mars .

Mon beau-frère qui est allé la bas l'an dernier me dit d'apporter de l'argent Américain mais d'autres personnes me disent qu'ils n'acceptent plus d'argent Americain , mon agence de voyage ne semble pas au courant ( Bonne Agence ) .

Alors j'apporte quel monaie !

Combien doit on donner de pourboire au bar et au femmes de chambre ? comme a Cuba ou en République environ $ 1.00 US ou pesos convertible ?

C'est notre premier voyage au Mexique .

Merçi a l'avance de vos conseils.
Open
Retour du Grand Sunset Princess Riviera Maya
Deja de retour....

Le grand sunset princess/riviera princess/Yucatan

Taux de change )emporter vos dollars US car l echange est 12 pesos pour 1$ US et 10 pesos pour 1$ canadien

J'avais réservé Swim out et je n'ai pas été déçu. Le soleil est du cote du Riviera pour le swim out ...Le cote princess est a l ombre n hesitez pas a demander cote riviera pour le soleil mur a mur dans votre swim out.

L'hotel est magnifique, je dirais meme grandiose, tout de marbre vêtu, plancher comme les murs et d'une propreté impécable à souhait.

Le vin maison est erkkkk pire que ce que vous pouvez n'avoir jamais imaginer....Emporter de grace votre vin au resto a la cartes et au buffet...Ils se feront un plaisir de vous l'ouvrir...

Réserver vos restaurant tot a votre arriver....3 jours a l'avance seulement ...

J'ai manger au La Fleur (excellent) Mon menu? Arosé d'une bouteille de Pinot Grigio santa margarita menoummm Paté de foie gras de canard sur crouton se seigle en entrée 2e entrée salade de coeur de palmier et de coeur d'artichaud 3e entrée (je me donne a fond lala) Crème de citrouille au parfum de muguet plat principale : filet mignon de boeuf avec sauce perigordi (que dire excellent) Il y avait aussi de l'agneau qui semblait selon les dires absolument délicieux. Dessert...je l'ai ai tout fait....truffes, petit fours, mousse chocolat (menoum) Le La fleur n'est pas inclut pour les suite junior ou junior de luxe

J'ai mangé au Las Orlas (tres bon) cevichy de fruit de mer crevette sautée a l'ail bisque de homard saumon grillé (la langouste n est pas comprise et elle coute 34$ US

J'ai été mangé a la fondue Drole de fondue ... fondue suisse gruyere et émental avec plateau de viande deja cuite a votre choix, boeuf, crevette, porc etc. (deja cuit) qu'on dip dans le fromage Rien a dire, ce fut bon.

Il y a 4 buffets 2 a l'avant coté princess et coté riviera (les deux sont plus gros) 2 buffets a l'arriere plus petit moins de choix plus d attente en ligne. Pour les chialeux, j'y ai trouver mon compte en essayant pleins de trucs.

Chambre impécable avec une salle de bain qu'on nous les filles ont les aimes grand bain tourbillon deux lavabo, grand miroir avec miroir a maquillage, douche séparé et toilettes privé également.

4 oreillers sur le lit patio intime donnant sur le swim out (cool) Prise 110 pas besoin d adaptateur mon fert plat mon iphone et cie dret dans le mur pour la recharge...lol

j'ai essayer le SPA ....Apres deux heures PM au lieu de 22$ par jours c'est 11$ s'il pleut pourquoi pas. j'ai adorer cette grande piscine chauffé a souhait avec ses remous a commande manuel partout et sont Jacuzi que dire ...Jamais aussi faite brasser de ma vie méchant remous a vous faire monter au plafond loll

La plage....Beaucoup de vent les premiers jours....et apres....le calme plat mer non agiter avec une eau chaude (plus que la piscine) des roches qu'on voit par temps plus clair mais ce n'est pas l'eau limpide et clair de Varadero ou de Punta cana...

les vagues bougent le sable a souhait ...toujours...

Un mot pour la plage Le Chill OUt a droite....Wahouuuuuuuuu! Vous pouvez aussi a cet endroit vous payez un repas 6 services avec vin compris pour la modique somme de 170$ mais ici on parle de tout un lunch (pour les couples amoureux sur la plage )

Endroit que personne ne connait sur l'hotel ...

Le seul endroit ou vous n'avez pas les fameuse petites chaise en plastique bleu (meme le platinum sur la plage a des chaises bleu...)

Je reviens au Chill out ...pour 10$ par jour...Une chaise de bois avec un cousin genre spa de 4 pouces hyperrrrrrrr confortable avec Marco qui vous servira toute la journée vos drink préférés et croyez moi je les ai presque tous essayer...

Secret bien gardé qui ne le sera plus loll mais bon...

Cet endroit vaut chaque sous du 10$ par personne et vous comprendrez que du coté des chaises bleus on se croyerait a Wilwood et ce n'est pas un euphémisme...

Meilleur place pour prendre un 5 a 7 ....Coté lobby du princess, demander leurs spécialités en shouter de couleur wahouuu margarita, daiquiri, mango tango, et j'en passe tous excellent ..

J'ai beaucoup aimé cet hotel et j'y retournerai tres bientot. j y ai rencontre des gens merveilleusement positif (clin d oeil a Loraine et Pierrot)

Evitez les gens negatif vous etes en vacance pour l amour du ciel lolllll

Si vous avez des questions, n'hésitez pas....

Patricia
Open
Hôtel Grand Palladium Riviera Resort & Spa à Riviera Maya
Combien y'a t'il de grand palladium riviera resort & Spa , à lire on dirait qui en a plusieurs mais tous dans le mème site. Je demande de l'aide à savoir dans quel parti du site que j'ai réservé . J'ai réservé dans le riviera... Et quel sont les différences . Merci
Open
Bons hôtels et belle plage à Riviera Maya?
bonjour Nous souhaitons aller à Rivièrra Maya en novembre prochain, j'ai fais plusieurs recherches mais il y a tellement d'hôtels que je ne sais plus trop. Nous désirons être à Playa Del Carmen ou Playacar, nous voulons une belle plage, et nous souhaitons aussi faire quelques excursions comme à l'ile des femmes et au parc XCAret qui est semble t-il un très bel endroit à visiter. Alors, si vous avez des suggestions, n'éhistez pas. (Nous désirons payer environ entre 1,000 et 1,2000 pour une semaine).
Open
Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel?
Bonjour à tous,

Je pars une semaine en juin avec ma conjointe pour Cozumel et j'hésite entre 2 hotels, le Occidental Grand et le Allegro. Nous allons à Cozumel pour faire de la plongé et j'ai entendu dire que les 2 hotels se valent au niveau du Dive center, je me demandais plutôt si le Occidental Grand valait bien les 200$ de plus par personne au niveau de la nourriture, de la plage et des services offerts, le Occidental Grand se démarque-t-il beaucoup de l'Allegro, sachant que je ne prendrais pas le Royal club ?

Si quelqu'un est allé aux 2 hotels, avez-vous de l'nformation à m'offrir ?🙂

Merci

JF
Open
Hôtel à Riviera Maya?
Bonjour,

Mon copain et moi (30 et 28 ans) cherchons un hôtel à Riviera Maya pour la semaine du 13 février 2012. J'ai fais plusieurs recherches sur Internet et je n'arrive pas à choisir un endroit, j'ai peur de me tromper!

Par le passé, nous sommes allés à San Andres au Decameron Aquarium et à Punta Cana au NH Real Arena. Nous avons beaucoup aimé notre voyage à San Andres, moins celui à Punta Cana, principalement à cause de la nourriture qui nous a rendu malade...

Nous rechercons un hôtel avec de belles chambres, une belle plage ainsi que de la bonne nourriture (buffet et restaurants à la carte).

On nous a suggéré 3 Bahia Principe (Tulum, Coba, Akumal). Lequel est le meilleur?

Avez-vous d'autres suggestions?

Merci!
Open
Les diverses options au Grand Sunset Princess?
Je me prépare à booker le Grand Sunset Princess de Playa Del Carmen pour février prochain mais avant, j'aurais besoin de quelques précisions.

Quelle différence y a t'il entre le Grand Sunset et Le Rivièra ( l'autre section )? Laquelle me suggèrez-vous ? As-t'on accès aux deux sections ? Je voudrais être en platinum, avoir une chambre avec accès à la piscine ( swim out), avoir un spa sur le balcon et la douche extérieure ( celle derriere le lit ). Est-ce qu'il est possible d'avoir tout cela. ? Je sais que c'est plus cher mais ce n'est pas grave. J'aime autant faire moins de voyages et voyager mieux. En platinum, il y a une plage privée je crois. Est-ce que c'est celle où il y a des espaces en location ou autre chose ? Quelle est la ou les différences entre les suites juniors normales et les chambres Platinum. Je crois savoir qu'il y a un club de golf pas loin. ( et oui, j'aime bien le golf ). Je crois qu'en platinum, on a des facilités pour le golf. Et, finalement, si vous avez quelques trucs ou conseils à me donner pour améliorer mon séjour? Il y a beaucoup de questions. J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes ces choses mais j'aimerais savoir avant de réserver.

Merci
Open
Riviera Maya et hôtel Catalonia Yucatan après l'ouragan
bonjour j'aimerais savoir si il y quelqu'un qui peu me donner des informations sur riviera maya suite a l'ouragan de la semaine derniere je pars le 18 novembre et je suis un peu inquiete a savoir si les plages et les hotels ont été beaucoup touché. par l'ouragan nous allons être au catalonia yucatan est-ce que vous pouvez me donner des infos pour ceux qui y sont allés dernièrement merci
Open
Hôtel Iberostar Paraíso Beach à Riviera Maya
Bonjour à toutes et tous ! 😎

Voilà, çà y est nous nous sommes décidés !! Suite aux conseils de certains d'entre vous, nous avons réservé un séjour de 2 semaines en janvier prochain à l'Iberostar Paraiso Beach.

Mais voilà, même si je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'est cet hôtel, certaines questions se posent encore à nous. Donc si celles et ceux qui connaissent bien cet hôtel je les en remercie !! (au passage je remercie Domsud et Kat2 pour leur aide)

Voilà je me lance !!

Je voudrais vous demander votre avis sur le choix du bâtiment dans lequel nous pourrions loger à l'Iberostar Paraiso Beach. Qu'en pensez-vous ? Tout en sachant que nous aimerions un bâtiment bien placé (pas trop loin de la plage quand même) et surtout le plus éloigné possible de la discothèque !! Notre grande crainte serais en effet d'être trop proche de la discothèque et de trop entendre la musique le soir. Même chose pour le théatre où se déroulent les shows, nous ne souhaitons pas entendre les shows depuis notre chambre. J'ai réussi à trouver un plan de l'hôtel (ci dessous mon message) et je situe donc très bien les différents bâtiments.

Et je crois que comme le site de l'hôtel est très grand qu'il y a une petite navette intérieure c'est bien çà ? Passe t-elle régulièrement et est-ce qu'elle fait plutôt pas mal le tour du site ? N'est-elle pas trop bruyante et polluante (fumées d'échappement) parce que j'ai lu des choses pas très agréable là dessus.

La plage, dites-moi, y a t-il suffisament de transats et de palapas et est-ce qu'on n'est pas malheureusement obligé de se lever tôt le matin pour en réserver ? Nous détestons cette habitude, mais après avoir résisté pendant de nombreuses années face à cette désagréable habitude, nous avons fini par nous résigner à nous y mettre aussi car nous en avions marre de ne pas toujours trouver de transats et de palapas sans en réserver avant. Toujours à propos de la plage, y a t-il une partie réservée à la section du complexe où l'on loge (pour nous le Beach) ou bien est-ce que c'est possible de s'installer n'importe où sur la plage le long de tout le complexe Iberostar Paraiso ? Sinon, j'ai cru lire qu'en logeant dans la partie "Beach" on a aussi accès aux infrastructures de la partie nommée "Del Mar", pouvez-vous me confirmer ou pas ce point ? Autre point, savez vous si comme en république dominicaine la démoustifiction est pratiquée sur la riviera maya (et plus particulièrement à l'Iberostar Paraiso) ? Sinon y avez vous rencontré beaucoup de problêmes de moustiques ?

Mais il faut aussi que je parle de quelque chose qui compte quand même pas mal : les excursions ! En République Dominicaine (à Samana et à Bayahibe) nous étions passés nous mêmes par des agences d'excursions locales tenues par des françaises installées là bas. Et nous en avions été ravis !! Y aurais t-il l'équivalent du même genre d'agence d'excursions locales à Playa Del Carmen ? Une agence sérieuse et reconnue bien sûr ! Pouvez vous nous en recommander certaines ?

Merci à toutes et tous pour votre aide !! 😉
Open
Hôtel El Cozumeleno Beach Resort à Cozumel
Bonjour, j'ai besoin d'information sur l'île de cozumel au Mexique et sur l’hôtel cozumeleno!! svp dites moi ce que vous avez comme information, nous prévoyons y aller en mars 2014. savez vous la température?? les activités?? la sécurité?? MERCI INFINIMENT
Open
Hôtel Grand Riviera Princess?
bonjour à tous j'aimerais avoir des informations sur cette hôtel je lis plusieurs commentaires contradictoires sur la plage(surtout les sections de plage) est-ce vrai que l'on ne peut bouger les chaises de plage???? est-ce que les chaises sont tous collées les unes contre les autres ou si c'est un peu distensé? ce qui concerne les roches dans la mer:doit-on absolument mettre des souliers ou si il y a des roches de temps en temps? j'ai également lue que l'on doit $ pour avoir une chaise à raison de 10 $ par jour? savez vous si la suite swim-out est calme et paisible? merci de me donner les plus d'infos possible car les commentaires différents me mélangent énormement chris
Open
Where to go for an all-inclusive trip with a wheelchair but fully independent?
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.

Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Open
Séjour à l'hôtel Catalonia Playa Maroma
Date : fin avril-début mai 2010 (et oui j’ai du retard, désolé!)

Les meilleurs souvenirs de toutes mes vacances dans le sud proviennent de mon séjour à cet hôtel. Coté à 4 étoiles et demi cet hôtel transposé à Cuba recevrait la cote de 8 ou 9 rien de moins. D’entrée de jeu, l’accueil était parfait, et que dire de la chambre : il ne manquait rien à l’arrivée. Très grand lit super-confortable, beau mobilier fonctionnel et utile, la salle de bain avec du marbre partout et la douche vitrée SVP! Eau chaude en abondance avec une bonne pression à toute heure du jour ou de la nuit. Aucune panne de courant. Aucune faille dans l’approvisionnement du mini-bar. Travail de la femme de chambre impeccable. Radio, télé, planche à repasser, sèche-cheveux, coffret de sûreté électronique, miroir articulé ayant fait le bonheur de ma douce. Grande terrasse à l’abri des regards. Rideaux opaques assurant une noirceur adéquate. Climatisation silencieuse et fonctionnelle. Excellente insonorisation.

Le site de l’hôtel est magnifiquement entretenu. Superbes allées de pierre entourées d’une végétation luxuriante abritant de nombreux kapibaras, iguanes et oiseaux de toutes sortes. A la sortie de la réception un magnifique bassin s’offre au regard. Personnel attentif, souriant et poli sans être trop familier. Plage de sable super-propre sur toute sa longueur praticable, espace baignable très correct avec un peu de corail tout de même ce qui donne l’occasion d’observer beaucoup de poissons. Service aux chaises tout aussi empressé que courtois et précis. Barmans efficaces et réjouissants.

Clientèle composée de 50% d’américains, le reste réparti entre des canadiens et européens. L’hôtel est réservé aux adultes, je n’ai entendu aucun coup de gueule.

Sept restaurants à la carte, aucune réservation n’était nécessaire et on pouvait choisir celui qu’on voulait en tout temps pour le repas du soir. Nous avons beaucoup aimé le restaurant mexicain, l’italien de même que le steak house. Offre incroyable au petit déjeuner. Excellent buffet du midi. Je ne peux pas donner d’information sur les boissons alcooliques puisque j’ai très peu bu durant mon séjour, et je n’ai pas plus d’information sur les boutiques et les services payants puisque ces derniers sont sans intérêt pour moi et ce dans tous les hôtels.

L’entrée de l’hôtel est près de la route alors il est facile d’en sortir pour attraper un collectivo et se promener dans les alentours, Playa del Carmen et Tulum en particulier. En conclusion cet hôtel est le meilleur que j’ai fréquenté et est aussi le seul que je recommanderais sans réserve.
Open
Catalonia Royal Tulum - Activités
Y-a-t-il quelqu'un qui a une liste des activitées offerte par le Catalonia royal tulum ou dans mon cas Nolitours ???

J'aimerais avoir une idée des choix d'activitées et des prix ???

Merci d'avance pour vos réponses

Eric
Open

You might also like