salut,
finalement, je pense partir en australie avec cathay pacific.
merci à ceux qui ont testé de me dire ce qu'ils en ont pensé et bon vent!
Bonjour,
de manière à avoir des prix plus attrayant j'ai peut-être trouvé une solution intéressante mais un peu alambiquée pour mes billets d'avion..
Voici ma situation : Je serais déjà à Hong Kong et je voudrais aller à Taipei puis revenir à Paris. La succession d'allers simples est super chère... Même le A/R Hong Kong Taipei puis aller simple Hong Kong Paris est cher....
Donc mon idée moins chère c'est : Prendre un billet A/R Paris Taipei, ce qui donne dans le détail : Paris CDG-->Londres Heathrow-->Hong Kong-->Taipei et même chose dans l'autre sens pour le retour..
Mais de ne pas être dans l'avion pour le Paris CDG-->Londres Heathrow-->Hong Kong de l'aller (normal je serais déjà à Hong Kong à ce moment là) et de prendre l'avion à Hong Kong pour le Hong Kong-->Taipei pour finir "l'aller de mon billet".
Puis bien sûr prendre le retour de façon classique.
Est-ce que cette bidouille est possible ? Je pense que oui mais j'aimerais avoir des avis...
Merci !
de manière à avoir des prix plus attrayant j'ai peut-être trouvé une solution intéressante mais un peu alambiquée pour mes billets d'avion..
Voici ma situation : Je serais déjà à Hong Kong et je voudrais aller à Taipei puis revenir à Paris. La succession d'allers simples est super chère... Même le A/R Hong Kong Taipei puis aller simple Hong Kong Paris est cher....
Donc mon idée moins chère c'est : Prendre un billet A/R Paris Taipei, ce qui donne dans le détail : Paris CDG-->Londres Heathrow-->Hong Kong-->Taipei et même chose dans l'autre sens pour le retour..
Mais de ne pas être dans l'avion pour le Paris CDG-->Londres Heathrow-->Hong Kong de l'aller (normal je serais déjà à Hong Kong à ce moment là) et de prendre l'avion à Hong Kong pour le Hong Kong-->Taipei pour finir "l'aller de mon billet".
Puis bien sûr prendre le retour de façon classique.
Est-ce que cette bidouille est possible ? Je pense que oui mais j'aimerais avoir des avis...
Merci !
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters_00397471-air-france-klm-prevoit-une-perte-en-2011-et-un-plan-debut-2012-246860.php
Mesures prévues à partir de janvier 2012: "de nouvelles réductions de coûts, de restructurer son activité de court et moyen courriers et de réduire rapidement sa dette."
ça va être marrant...
Mesures prévues à partir de janvier 2012: "de nouvelles réductions de coûts, de restructurer son activité de court et moyen courriers et de réduire rapidement sa dette."
ça va être marrant...
Bonsoir à tous,
Voici deux vidéos d’un Aller Retour effectué avec Emirates en Décembre dernier.
Etant en vacances à Hong Kong, j’ai voulu m’organiser un petit trip en Business en Asie afin de découvrir une nouvelle compagnie, étant passionné d’aérien, je trouvais qu’il y avais peu d’intérêt de l’effectuer en cabine bétaillère (un certain Navigator appréciera). J'ai recherché des destination proche (max 4H de vols) effectué en widebodies, par une bonne cie avec un vrai produit business, très vite TPE et BKK semblaient être les options offrant le meilleur rapport qualité/prix, j’ai donc comparé le produit Cathay, Eva Air, China Airlines & Thai mais cela ne me satisfaisait pas, CX et TG par exemple utilisent des sièges régionale sur ses liaisons, le produit China Airlines ne me tenté pas trop et Eva Air utilise souvent de vieux 744 sur la ligne.
C’est ensuite que je me suis rappelé de la liaison DXB > BKK > HKG par Emirates en 773, mais j’avais souvenir que leurs 773 étaient équipé de vieux recliners sans grand intérêt, cependant j’ai fait quelques recherches (dont sur le forum EK de FlyerTalk) et j’ai découvert qu’EK venait juste de terminer le retrofit de leurs 773 par leur nouveau siège qui équipe les derniers 77W et 77L (mais différents de ceux des 388). De plus le tarif était du fait que c’est un vol de 7ieme liberté extrêmement intéressant à 280€ (3100HK$) AR soit 100€ de moins que la concurrence.
Les vols HKG > BKK > HKG durent 2H45 ce qui est bien court pour apprécier pleinement le produit mais suffisant pour se donner une idée du service et du confort.
Hong Kong (HKG) > Bangkok (BKK) (A REGARDER EN HD)
Sur ce vol de nuit, couvertures et oreillers étaient disposé sur les sièges, des chaussettes et un masque ont été distribué mais pas de trousse de confort, cependant de la crème hydratante, rasoirs et brosses à dent sont disponible dans les toilettes. Le service pour ce « light meal » est très complet, apéritif avec assortiment de noix et cacahouètes dans une coupelle puis plat avec en 2 entrées et 4 plats chauds au choix. Pour l’entrée j’ai choisis la Langouste accompagné d’un tartare de saumon et d’une pointe de Caviar, suivis comme plat de Saumon, le dessert était un affreux gâteau gélatineux Chinois immangeable cependant le café accompagné d’un Chocolat Godiva à rattraper le dessert.
Bangkok (BKK) > Hong Kong (HKG) (A REGARDER EN HD)
Contrairement à l’aller ce vol est de jour, je suis arrivé assez tôt à l’enregistrement pour profiter du fantastique buffet du salon EK, c’est et de loin le plus beau buffet de salon affaires que je n’ai jamais vu, il y a un choix indénombrable de fingers food accompagné de bon vins et Champagne.
A bord pas de couverture sur les sièges (mais disponible dans un coffre) ni de masque ou chaussette, le service du déjeuner est tout aussi complet que le diner, en entrée j’ai choisis du canard à l’orange, suivis de poulet avec tagliatelle, le dessert était un gâteau a la crème et au coco très agréable, vient ensuite le café avec une très jolie boite de chocolat Godiva tendu aux passagers, ce qui est pratique pour chosir le parfun que l’on aime.
Conclusion
Emirates offre un très bon produit, l’ensemble des personnels au sol comme en vol sont très polie et attentionné (comme vous pouvez le remarquer pour l’accueil à bord) cependant cela peut paraitre plus robotique qu’AF. Les salons et particulièrement celui de BKK sont très bien achalandé avec un très large choix de mets et d’alcool (Champagne Veuve Cliquot à HKG, Moet à BKK et à bord).
Le catering à bord est de bonne qualité, Langouste et Caviar font généralement plus partis des menus de 1er Classe que de ceux de classe affaires, mais d'autres plats sont plus simple tel que le poulet et les desserts ne pas toujours réussi.
A bord la cabine est très plaisante bien qu’un peu bling bling avec toutes ces dorures et imitations de bois précieux, cependant le siège, vraisemblablement fabriqué par B/E Aerospace (le même que pour les NEV3 d’AF) offre bien plus d’espace et d’intimité grâce au divider entre les sièges, les écrans sont tout simplement ENORME, puisqu’en faisant 17inch ils doivent être les plus grand du marché, IFE ICE est également très riche avec une sélection de film et de musique riche ainsi que des caméras pour voir l’atterrissage et le décollage ce qui est une bonne idée. En position allongé, on glisse certes mais le lit est long (je dirais 2m), la fonction massage est particulièrement réussi et la commande de contrôle du siége (visible sur la vidéo HKG > BKK) et très facile et agréable d’utilisation.
Petit plus BKK permet aux pax J et P d’accomplir les formalités d’immigration et d’émigration plus rapidement grâce à des fast track dédiés.
Globalement ce fut une très bonne expérience, le produit est vraiment bien et on ressent l’univers du luxe que cela soit dans leurs salons ou à bord. Je n’hésiterais pas à revoler avec eux (mais en évitant leurs 330/343 qui sont en 2-3-2) sur une distance plus longue.
Si vous avez des questions ou si vous voulez des photos du siège(meme de la classe éco), du catering, des salons... n’hésitez pas, j’en ai des tonnes.
Bonne soirée à tous.
Voici deux vidéos d’un Aller Retour effectué avec Emirates en Décembre dernier.
Etant en vacances à Hong Kong, j’ai voulu m’organiser un petit trip en Business en Asie afin de découvrir une nouvelle compagnie, étant passionné d’aérien, je trouvais qu’il y avais peu d’intérêt de l’effectuer en cabine bétaillère (un certain Navigator appréciera). J'ai recherché des destination proche (max 4H de vols) effectué en widebodies, par une bonne cie avec un vrai produit business, très vite TPE et BKK semblaient être les options offrant le meilleur rapport qualité/prix, j’ai donc comparé le produit Cathay, Eva Air, China Airlines & Thai mais cela ne me satisfaisait pas, CX et TG par exemple utilisent des sièges régionale sur ses liaisons, le produit China Airlines ne me tenté pas trop et Eva Air utilise souvent de vieux 744 sur la ligne.
C’est ensuite que je me suis rappelé de la liaison DXB > BKK > HKG par Emirates en 773, mais j’avais souvenir que leurs 773 étaient équipé de vieux recliners sans grand intérêt, cependant j’ai fait quelques recherches (dont sur le forum EK de FlyerTalk) et j’ai découvert qu’EK venait juste de terminer le retrofit de leurs 773 par leur nouveau siège qui équipe les derniers 77W et 77L (mais différents de ceux des 388). De plus le tarif était du fait que c’est un vol de 7ieme liberté extrêmement intéressant à 280€ (3100HK$) AR soit 100€ de moins que la concurrence.
Les vols HKG > BKK > HKG durent 2H45 ce qui est bien court pour apprécier pleinement le produit mais suffisant pour se donner une idée du service et du confort.
Hong Kong (HKG) > Bangkok (BKK) (A REGARDER EN HD)
Sur ce vol de nuit, couvertures et oreillers étaient disposé sur les sièges, des chaussettes et un masque ont été distribué mais pas de trousse de confort, cependant de la crème hydratante, rasoirs et brosses à dent sont disponible dans les toilettes. Le service pour ce « light meal » est très complet, apéritif avec assortiment de noix et cacahouètes dans une coupelle puis plat avec en 2 entrées et 4 plats chauds au choix. Pour l’entrée j’ai choisis la Langouste accompagné d’un tartare de saumon et d’une pointe de Caviar, suivis comme plat de Saumon, le dessert était un affreux gâteau gélatineux Chinois immangeable cependant le café accompagné d’un Chocolat Godiva à rattraper le dessert.
Bangkok (BKK) > Hong Kong (HKG) (A REGARDER EN HD)
Contrairement à l’aller ce vol est de jour, je suis arrivé assez tôt à l’enregistrement pour profiter du fantastique buffet du salon EK, c’est et de loin le plus beau buffet de salon affaires que je n’ai jamais vu, il y a un choix indénombrable de fingers food accompagné de bon vins et Champagne.
A bord pas de couverture sur les sièges (mais disponible dans un coffre) ni de masque ou chaussette, le service du déjeuner est tout aussi complet que le diner, en entrée j’ai choisis du canard à l’orange, suivis de poulet avec tagliatelle, le dessert était un gâteau a la crème et au coco très agréable, vient ensuite le café avec une très jolie boite de chocolat Godiva tendu aux passagers, ce qui est pratique pour chosir le parfun que l’on aime.
Conclusion
Emirates offre un très bon produit, l’ensemble des personnels au sol comme en vol sont très polie et attentionné (comme vous pouvez le remarquer pour l’accueil à bord) cependant cela peut paraitre plus robotique qu’AF. Les salons et particulièrement celui de BKK sont très bien achalandé avec un très large choix de mets et d’alcool (Champagne Veuve Cliquot à HKG, Moet à BKK et à bord).
Le catering à bord est de bonne qualité, Langouste et Caviar font généralement plus partis des menus de 1er Classe que de ceux de classe affaires, mais d'autres plats sont plus simple tel que le poulet et les desserts ne pas toujours réussi.
A bord la cabine est très plaisante bien qu’un peu bling bling avec toutes ces dorures et imitations de bois précieux, cependant le siège, vraisemblablement fabriqué par B/E Aerospace (le même que pour les NEV3 d’AF) offre bien plus d’espace et d’intimité grâce au divider entre les sièges, les écrans sont tout simplement ENORME, puisqu’en faisant 17inch ils doivent être les plus grand du marché, IFE ICE est également très riche avec une sélection de film et de musique riche ainsi que des caméras pour voir l’atterrissage et le décollage ce qui est une bonne idée. En position allongé, on glisse certes mais le lit est long (je dirais 2m), la fonction massage est particulièrement réussi et la commande de contrôle du siége (visible sur la vidéo HKG > BKK) et très facile et agréable d’utilisation.
Petit plus BKK permet aux pax J et P d’accomplir les formalités d’immigration et d’émigration plus rapidement grâce à des fast track dédiés.
Globalement ce fut une très bonne expérience, le produit est vraiment bien et on ressent l’univers du luxe que cela soit dans leurs salons ou à bord. Je n’hésiterais pas à revoler avec eux (mais en évitant leurs 330/343 qui sont en 2-3-2) sur une distance plus longue.
Si vous avez des questions ou si vous voulez des photos du siège(meme de la classe éco), du catering, des salons... n’hésitez pas, j’en ai des tonnes.
Bonne soirée à tous.
Pour continuer ce sujet, vos TR, vos impressions et vos critiques sont appréciés sur n'importe quelle compagnie qui vole dans le monde!
Bonjour à tous! 😉
Présent sur Hong-Kong en Septembre, je compte aller au Népal durant 2 semaines. J'avais misé sur DragonAir pour faire l'aller retour HK-KTM mais j'aimerais voir ce qu'il en est de Nepal Airlines. Seulement j'ai un peu de mal à les contacter ne serait-ce que pour savoir le tarif exact aux dates que je veux...
Quelqu'un aurait un e-mail ou un téléphone à conseiller? (j'ai déjà tenté quelques e-mails mais pas de retour 😕)
Merci d'avance pour votre aide!
guillaume
Présent sur Hong-Kong en Septembre, je compte aller au Népal durant 2 semaines. J'avais misé sur DragonAir pour faire l'aller retour HK-KTM mais j'aimerais voir ce qu'il en est de Nepal Airlines. Seulement j'ai un peu de mal à les contacter ne serait-ce que pour savoir le tarif exact aux dates que je veux...
Quelqu'un aurait un e-mail ou un téléphone à conseiller? (j'ai déjà tenté quelques e-mails mais pas de retour 😕)
Merci d'avance pour votre aide!
guillaume
Bonjour ! Je pars prochainement en Inde et au Népal. Nous allons également en Malaisie par la suite. Nous devrons prendre un avion entre Kathmandou et Kuala Lumpur, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette liaison? Si oui, avec quelle compagnie aérienne? Je tente d'aller sur le site internet de Air Nepal International et je n'y parviens pas..Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!
Bonjour
Quelle compagnie aérienne privilégier ?
Ou à l'inverse , quelle compagnie à éviter ?
Bonjour,
je remets en doute mon désir d'aller au tibet, je trouve ca cher et encombrant de devoir suivre un groupe... Aussi, je me demandais si vous connaissiez des commpagnies low cost qui permette de relier le népal depuis la chine ? Les vols que j'a trouvé sont plutot cher
merci
Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre - Un de mes amis désire se rendre au Cambodge, de Paris ou de Nice, et il semblerait qu'il n'y ait pas de compagnie aérienne qui desserve ce pays, sans escale....🤪
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements là-dessus ou m'indiquer une compagnie qui assurerait cette desserte "en direct".??
Merci - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Tout est dans le titre - Un de mes amis désire se rendre au Cambodge, de Paris ou de Nice, et il semblerait qu'il n'y ait pas de compagnie aérienne qui desserve ce pays, sans escale....🤪
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements là-dessus ou m'indiquer une compagnie qui assurerait cette desserte "en direct".??
Merci - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Mais oû vont ils s'arreter ???
http://www.lefigaro.fr/...cure-d-austerite.php
Merci à KLM qui permet au bateau AF de ne pas complètement couler - comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Merci à KLM qui permet au bateau AF de ne pas complètement couler - comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Les classes avant - Première et Affaires - connaissent, semble-t'il, des taux d'occupation de plus en plus préoccupants chez AF. La clientèle Haute Contribution se fait rare en raison de la crise et la concurrence BA/LH. Ainsi, La Première ne sera plus offerte sur MEX l'hiver prochain.
À partir de l'été 2012, BKK et MRU (Bangkok, Maurice) seront desservies en 77W configuré "COI" (14C, 458M) traduisant une offre Affaires en chute libre sur ces destinations (période été de basse saison, certes). Ce en plus des destinations traditionnellement desservies telles FDF, PTP, SDQ, PUJ, HAV, RUN, CAY, TNR ainsi que YUL.
De plus, c'est un peu dommage qu'ainsi, ne peuvent être proposées dans cette configuration la cabine Premium Voyageur et la dernière version NEV4 de la cabine Affaires.
9 77W sont configurés en version COI et je crois qu'il est question que 4 autres 77W le soient dans un futur proche (77W déjà présents dans la flotte ou nouvelles acquisitions ? I don't know..). Normalement la cabine Alizé sera équipé du siège Premium Voyageur courant 2012. Mais pas de modification prévue du siège Affaires (NEV2).
D'autres destinations devraient être concernées vraisemblablement en 2012/2013. Cela confirme que la stratégie se concentre sur la clientèle peu contributive (low-yield).
Personnellement, je pense que tant qu'AF proposera 2 produits Première et Affaires largement distancés par la concurrence (BA, LX, LH et son "full-flat bed" en J pour 2012, etc.), la rentabilité ne sera pas au RDV. Un projet pour une refonte complète de l'offre P/J (pour une commercialisation courant 2013) était jusque là dans les cartons....la situation financière d'AF en aurait-elle décidé autrement ? Sa stratégie est peut-être de laisser "mourir" la First, proposer un produit Business "moyen de gamme" seulement complémentaire d'une configuration haute densité en Y...Cependant, l'argument marketing de "luxe à la Française" perd de sa superbe...
Vos avis ?
À partir de l'été 2012, BKK et MRU (Bangkok, Maurice) seront desservies en 77W configuré "COI" (14C, 458M) traduisant une offre Affaires en chute libre sur ces destinations (période été de basse saison, certes). Ce en plus des destinations traditionnellement desservies telles FDF, PTP, SDQ, PUJ, HAV, RUN, CAY, TNR ainsi que YUL.
De plus, c'est un peu dommage qu'ainsi, ne peuvent être proposées dans cette configuration la cabine Premium Voyageur et la dernière version NEV4 de la cabine Affaires.
9 77W sont configurés en version COI et je crois qu'il est question que 4 autres 77W le soient dans un futur proche (77W déjà présents dans la flotte ou nouvelles acquisitions ? I don't know..). Normalement la cabine Alizé sera équipé du siège Premium Voyageur courant 2012. Mais pas de modification prévue du siège Affaires (NEV2).
D'autres destinations devraient être concernées vraisemblablement en 2012/2013. Cela confirme que la stratégie se concentre sur la clientèle peu contributive (low-yield).
Personnellement, je pense que tant qu'AF proposera 2 produits Première et Affaires largement distancés par la concurrence (BA, LX, LH et son "full-flat bed" en J pour 2012, etc.), la rentabilité ne sera pas au RDV. Un projet pour une refonte complète de l'offre P/J (pour une commercialisation courant 2013) était jusque là dans les cartons....la situation financière d'AF en aurait-elle décidé autrement ? Sa stratégie est peut-être de laisser "mourir" la First, proposer un produit Business "moyen de gamme" seulement complémentaire d'une configuration haute densité en Y...Cependant, l'argument marketing de "luxe à la Française" perd de sa superbe...
Vos avis ?
slt
qui connait cette compagnie? j'ai trouvé un billet pas cher sur le net pour un vol aller retour paris/tunis fin juin, et c'est cette compagnie qui effectue le vol!
seulement sur le net cette compagnie est considéré comme une cie qui n'effectue que des vols sur la chine et environ!
donc quelqu'un connait il dragon air?
j'ai pu voir que c t look voyages qui affrete cette Cie.....
qui connait cette compagnie? j'ai trouvé un billet pas cher sur le net pour un vol aller retour paris/tunis fin juin, et c'est cette compagnie qui effectue le vol!
seulement sur le net cette compagnie est considéré comme une cie qui n'effectue que des vols sur la chine et environ!
donc quelqu'un connait il dragon air?
j'ai pu voir que c t look voyages qui affrete cette Cie.....
bonjour à tous,
Je prépare un mini-séjour de quelques jours à Hong-Kong au départ de Shanghai au mois de décémbre. Par l'intermédiaire d'un membre de ce forum j'ai pu avoir pas mal d'informations sur les diverses possibilités d'organiser ce séjour ( un grand merci à lui...). Mon choix s'est porté sur la compagnie " DRAGONAIR" qui propose des packages fort interressants. A priori, les vols sont éffectués sur des Airbus A320. Quelqu'un parmi vous aurait-il dejà pris cette compagnie ? Si oui comment etait-ce ? bref ! je recherche le max d'infos sur cette compagnie. merci
Je prépare un mini-séjour de quelques jours à Hong-Kong au départ de Shanghai au mois de décémbre. Par l'intermédiaire d'un membre de ce forum j'ai pu avoir pas mal d'informations sur les diverses possibilités d'organiser ce séjour ( un grand merci à lui...). Mon choix s'est porté sur la compagnie " DRAGONAIR" qui propose des packages fort interressants. A priori, les vols sont éffectués sur des Airbus A320. Quelqu'un parmi vous aurait-il dejà pris cette compagnie ? Si oui comment etait-ce ? bref ! je recherche le max d'infos sur cette compagnie. merci
Un clip vidéo en musique très intéressant, sur l'assemblage à Toulouse d'un Airbus A-330 de Dragonair.
Film de 5 mn à destination du grand public, ce n'est pas du tout réservé aux seuls mordus de l'aéronautique.
Où comment les petites morceaux construits aux 4 coins de l'Europe sont assemblés tel un Mécano géant.
Il est visible -surtout- par toutes et tous pour avoir un aperçu de la construction d'un avion de ligne et essayer de comprendre la complexité du travail (et donc le coût qui se répercute sur celui de notre billet)...
Peut-être y penserez vous la prochaine fois que vous monterez à bord de votre Airbus (ou Boeing, c'est globalement pareil chez eux à Seattle) 😉
http://www.ckclub.org/A330_Dragonair.mpg
PS : attention aux petites connections, 105 Mo à télécharger, cliquer bouton droit sur le lien et "Enregistrer sous")
B&R
Film de 5 mn à destination du grand public, ce n'est pas du tout réservé aux seuls mordus de l'aéronautique.
Où comment les petites morceaux construits aux 4 coins de l'Europe sont assemblés tel un Mécano géant.
Il est visible -surtout- par toutes et tous pour avoir un aperçu de la construction d'un avion de ligne et essayer de comprendre la complexité du travail (et donc le coût qui se répercute sur celui de notre billet)...
Peut-être y penserez vous la prochaine fois que vous monterez à bord de votre Airbus (ou Boeing, c'est globalement pareil chez eux à Seattle) 😉
http://www.ckclub.org/A330_Dragonair.mpg
PS : attention aux petites connections, 105 Mo à télécharger, cliquer bouton droit sur le lien et "Enregistrer sous")
B&R
bounjour
connaissez vous des compagnies aeriennes petit budget pour faire shanghai hong kong? je pensais a airasia ? merci
connaissez vous des compagnies aeriennes petit budget pour faire shanghai hong kong? je pensais a airasia ? merci
Bonjour!!!
quelle est la compagnie aerienne la moins chere entre HK et Taipei...? ou la plus commune...?
merci!!
Bonjour à tous.
Pour aller visiter Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance : 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis pas une grande habituée des aéroports. Quelqu'un peut-il me dire si cette proposition est raisonnable ? Merci d'avance, SylvieVW
Pour aller visiter Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance : 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis pas une grande habituée des aéroports. Quelqu'un peut-il me dire si cette proposition est raisonnable ? Merci d'avance, SylvieVW
Bonjour
auriez vous une idée approximative du prix d'un vol direct Hong Kong/ Siem Reap en janvier? ou Kuala Lumpur? c est trop tot pour faire des simulations sur un comparateur.
j'aimerai évaluer le budget transports afin de choisir si je fais plutôt escale a Hong Kong ou a Kuala Lumpur en venant de Paris.
Merci 😉
Bonjour,
je suis au tout début de la préparation de mon voyage au Vietnam du nord que je vais réaliser avec mon compagnon en avril 2013.
Je me renseigne donc avant tout sur le billet d'avion. D'aprés vous, quelle compagnie aerienne choisir (rapport qualité prix) pour aller la-bas en cette periode de vacances scolaires (vacances de paques)?
Merci pour vos réponses.
Hello les amis
j'ai commencé à prospecter pour des billets pour Cambodge (Siem Reap) et Nord Vietnam l'été prochain (mi-juillet à début août), et je suis effaré des prix. Ca tourne dans les 950 à 1000 euros 🏴☠️
j'ai essayé aussi bien les billets multidestination (CDG-REP HAN-CDG ou l'inverse) que des aller-retour jusqu'à une grande plateforme régionale (Bangkok, Hong-Kong, Kuala Lumpur, Singapour...) en ajoutant des vols "low-cost" mais ca change rien
Et Siem Reap est très mal desservi. A partir de BKK, Bangkok Airways exerce un monopole et fait payer 6000 baths le billet !! je suis d'ailleurs surpris de trouver de ne pas trouver de billets pour Paris-Bangkok à moins 800 euros avec une compagnie sérieuse...😕
La destination la moins chère du coin c'est Honk-Kong, mais pas de vol vers Siem Reap, et Dragonair fait payer le poids de l'or (230 euros !!) le billet vers Hanoi...
Kuala serait pas mal, mais j'arrive pas à avoir accès aux horaires de Malaysia pour les vols régionaux pour l'été prochain, et Air Asia fait partir ses avions pour Siem Reap ou Hanoi à 7h du mat.. pas cool pour attraper une correspondance😕 (et en plus c'est pas le même aéroport...)
Bon bref voilà où j'en suis, donc je suis preneur d'astuces, tuyaux, retours d'expérience... Quel prix puis-je raisonnablement espérer ?
Merci 😉
PS:Air China propose des tarifs vraiment pas cher pour toutes ces destinations... mais je la sens pas trop cette compagnie...
j'ai commencé à prospecter pour des billets pour Cambodge (Siem Reap) et Nord Vietnam l'été prochain (mi-juillet à début août), et je suis effaré des prix. Ca tourne dans les 950 à 1000 euros 🏴☠️
j'ai essayé aussi bien les billets multidestination (CDG-REP HAN-CDG ou l'inverse) que des aller-retour jusqu'à une grande plateforme régionale (Bangkok, Hong-Kong, Kuala Lumpur, Singapour...) en ajoutant des vols "low-cost" mais ca change rien
Et Siem Reap est très mal desservi. A partir de BKK, Bangkok Airways exerce un monopole et fait payer 6000 baths le billet !! je suis d'ailleurs surpris de trouver de ne pas trouver de billets pour Paris-Bangkok à moins 800 euros avec une compagnie sérieuse...😕
La destination la moins chère du coin c'est Honk-Kong, mais pas de vol vers Siem Reap, et Dragonair fait payer le poids de l'or (230 euros !!) le billet vers Hanoi...
Kuala serait pas mal, mais j'arrive pas à avoir accès aux horaires de Malaysia pour les vols régionaux pour l'été prochain, et Air Asia fait partir ses avions pour Siem Reap ou Hanoi à 7h du mat.. pas cool pour attraper une correspondance😕 (et en plus c'est pas le même aéroport...)
Bon bref voilà où j'en suis, donc je suis preneur d'astuces, tuyaux, retours d'expérience... Quel prix puis-je raisonnablement espérer ?
Merci 😉
PS:Air China propose des tarifs vraiment pas cher pour toutes ces destinations... mais je la sens pas trop cette compagnie...
Bonjour,
Je projette lors d'un prochain voyage de rejoindre la Chine (Kunming ou toute autre ville du Yunnan) depuis l'Inde (new delhi a priori), puis ensuite de rallier le Cambodge depuis la Chine...je n'ai pas reussi a trouver sur le net de solutions aeriennes pour assurer ces liaisons, et n'ai aucune idee des prix pratiqués ni des agences qui proposent ces vols...quelqu'un aurait il un petit conseil please?🤪
Je projette lors d'un prochain voyage de rejoindre la Chine (Kunming ou toute autre ville du Yunnan) depuis l'Inde (new delhi a priori), puis ensuite de rallier le Cambodge depuis la Chine...je n'ai pas reussi a trouver sur le net de solutions aeriennes pour assurer ces liaisons, et n'ai aucune idee des prix pratiqués ni des agences qui proposent ces vols...quelqu'un aurait il un petit conseil please?🤪
Bonjour,
Que penser de l'offre d'Asiana via Seoul pour Paris-Tokyo ?
Michel
Que penser de l'offre d'Asiana via Seoul pour Paris-Tokyo ?
Michel
Bonjour a toutes et a tous,
Je serais a Hong Kong le 22 septembre et je souhaite apres 2 jours de visite de la ville rallier Kathmandu.Je souhaiterais connaitre la meilleure facon de proceder, a quelle agence de voyage m adresser pour le ticket d avion, les tarifs, etc.
Merci d avance
Je serais a Hong Kong le 22 septembre et je souhaite apres 2 jours de visite de la ville rallier Kathmandu.Je souhaiterais connaitre la meilleure facon de proceder, a quelle agence de voyage m adresser pour le ticket d avion, les tarifs, etc.
Merci d avance
Les résultats sont arrivés, voici les premiers de chaque catégorie
Aegean Airlines Best Cabin Staff Southern Europe
Air Arabia Best Low-cost Airline Middle East
Air Berlin Best Cabin Staff Northern Europe
Air New Zealand Best Airline Transpacific Best Cabin Staff Australia/New Zealand
Air Tahiti Nui Best Airline Pacific region Best Cabin Staff Pacific
Alaska Airlines Best Regional Airline North America
Asiana Airlines Best Cabin Staff Worldwide Best Economy Class Best Airline Northern Asia Best Cabin Staff Asia
Austrian Best Business Class Onboard Catering Bangkok Airways Best Regional Airline Asia
British Airways Best Airline Transatlantic
Cathay Pacific Best First Class Best First Class Onboard Catering
Continental Airlines Best Airline : North America Best Cabin Staff North America
Copa Airlines Best Airline Central America Best Cabin Staff Central America
CSA Czech Airlines Best Airline Central Europe Best Cabin Staff Central Europe
Dragonair Best Regional Airline S E Asia
easyJet Best Low-cost Airline Worldwide Best Low-cost Airline Europe
Emirates Best Inflight Entertainment Best Regional Airline Middle East
EVA Air Best Premium Economy Class
Gol Best Low-cost Airline South America
Hainan Airlines Best Airline China
Jet Airways Best Regional Airline India/Central Asia
Jetstar Asia Best Low-cost Airline Asia Best Low-cost Airline S E Asia
Kingfisher Airlines Best Airline India/Central Asia Best Cabin Staff Central Asia
LAN Best Airline South America Best Cabin Staff South America Best Regional Airline South America
Lufthansa Best Airline Europe
Malaysia Airlines Best Cabin Staff S E Asia
Malev Hungarian Best Cabin Staff Eastern Europe
Mango Best Low-cost Airline Africa
Qantas Best First Class Lounge Best Airline Australasia Best Economy Class Onboard Catering Best Regional Airline Australasia
Qatar Airways Best Airline Middle East Best Cabin Staff Middle East
Singapore Airlines Airline of the Year Best Business Class Best Airline Asia Best Airline South East Asia
Skynet Asia Airways Best Low-cost Airline N Asia
South African Airways Best Airline Africa Best Regional Airline Africa Best Cabin Staff Africa
Southwest Airlines Best Low-cost Airline North America
Spicejet Best Low-cost Airline India / Central Asia
Spring Airlines Best Low-cost Airline China
TACA Best Regional Airline Central America
Virgin Atlantic Best Business Class Lounge
Virgin Blue Best Low-cost Airline Australia / Pacific
VLM Airlines Best Regional Airline Europe Best Cabin Staff Western Europe
Volaris Best Low-cost Airline Central America
Pour tous les détails catégorie par catégorie, voir http://www.worldairlineawards.com/
Aegean Airlines Best Cabin Staff Southern Europe
Air Arabia Best Low-cost Airline Middle East
Air Berlin Best Cabin Staff Northern Europe
Air New Zealand Best Airline Transpacific Best Cabin Staff Australia/New Zealand
Air Tahiti Nui Best Airline Pacific region Best Cabin Staff Pacific
Alaska Airlines Best Regional Airline North America
Asiana Airlines Best Cabin Staff Worldwide Best Economy Class Best Airline Northern Asia Best Cabin Staff Asia
Austrian Best Business Class Onboard Catering Bangkok Airways Best Regional Airline Asia
British Airways Best Airline Transatlantic
Cathay Pacific Best First Class Best First Class Onboard Catering
Continental Airlines Best Airline : North America Best Cabin Staff North America
Copa Airlines Best Airline Central America Best Cabin Staff Central America
CSA Czech Airlines Best Airline Central Europe Best Cabin Staff Central Europe
Dragonair Best Regional Airline S E Asia
easyJet Best Low-cost Airline Worldwide Best Low-cost Airline Europe
Emirates Best Inflight Entertainment Best Regional Airline Middle East
EVA Air Best Premium Economy Class
Gol Best Low-cost Airline South America
Hainan Airlines Best Airline China
Jet Airways Best Regional Airline India/Central Asia
Jetstar Asia Best Low-cost Airline Asia Best Low-cost Airline S E Asia
Kingfisher Airlines Best Airline India/Central Asia Best Cabin Staff Central Asia
LAN Best Airline South America Best Cabin Staff South America Best Regional Airline South America
Lufthansa Best Airline Europe
Malaysia Airlines Best Cabin Staff S E Asia
Malev Hungarian Best Cabin Staff Eastern Europe
Mango Best Low-cost Airline Africa
Qantas Best First Class Lounge Best Airline Australasia Best Economy Class Onboard Catering Best Regional Airline Australasia
Qatar Airways Best Airline Middle East Best Cabin Staff Middle East
Singapore Airlines Airline of the Year Best Business Class Best Airline Asia Best Airline South East Asia
Skynet Asia Airways Best Low-cost Airline N Asia
South African Airways Best Airline Africa Best Regional Airline Africa Best Cabin Staff Africa
Southwest Airlines Best Low-cost Airline North America
Spicejet Best Low-cost Airline India / Central Asia
Spring Airlines Best Low-cost Airline China
TACA Best Regional Airline Central America
Virgin Atlantic Best Business Class Lounge
Virgin Blue Best Low-cost Airline Australia / Pacific
VLM Airlines Best Regional Airline Europe Best Cabin Staff Western Europe
Volaris Best Low-cost Airline Central America
Pour tous les détails catégorie par catégorie, voir http://www.worldairlineawards.com/
Nous avons trouvé un vol sur paris Hong/kong. Nous souhaitons passer 3 à 4 jours sur HKG puis aller soit sur le Vietnam soit sur le Cambodge. Mais nous n'arrivons pas à trouver des compagnies aériennes qui partent de HKG sur ces destinations !!! si vous avez des tuyaux allez y.
bonjour !
j'ai reservé un vol hong-kong/pekin via un site internet classique !
la compagnie c'est cathay pacific
par contre j'ai juste comme doc l'imprimer de la facture et le vol ! ça me suffit ? car je trouve que ça fait lege ? (ils ont pas demandé le n° de passeport ou autre) merci
par contre j'ai juste comme doc l'imprimer de la facture et le vol ! ça me suffit ? car je trouve que ça fait lege ? (ils ont pas demandé le n° de passeport ou autre) merci
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite partir au Vietnam vers mi-mars pour 3 semaines et j'aimerais vos avis sur les différents vols pour y aller ainsi que vos commentaires positifs ou négatifs sur la compagnie que vous aviez pris (prix, vol, escale...) ?
Je vous remercie d'avance car cela me permettra de faire un point
Je souhaite partir au Vietnam vers mi-mars pour 3 semaines et j'aimerais vos avis sur les différents vols pour y aller ainsi que vos commentaires positifs ou négatifs sur la compagnie que vous aviez pris (prix, vol, escale...) ?
Je vous remercie d'avance car cela me permettra de faire un point
Bonsoir,
j'ai acheté et reçu les billets pour le Cambodge avec escale à HK. Mais je viens d'apprendre que mon vol (HK -> PP) est annulé. (Je pars dans quelques semaines semaines > 2) Motif : pas assez de passager. Du coup on m'oblige à rester à HK un jour ou deux jours en plus.
Hmm, C'est pas mal HK mais c'était pas prévu au programme surtout que ça raccourci mon séjour au Cambodge où tout a été organisé déjà. Du coup, je me demande s'il y a une indemnité de la part de la compagnie aérienne ? Frais d'hotel, taxe aéroport s'il y en a ...
Merci de votre aide et Bonne Fêtes !
j'ai acheté et reçu les billets pour le Cambodge avec escale à HK. Mais je viens d'apprendre que mon vol (HK -> PP) est annulé. (Je pars dans quelques semaines semaines > 2) Motif : pas assez de passager. Du coup on m'oblige à rester à HK un jour ou deux jours en plus.
Hmm, C'est pas mal HK mais c'était pas prévu au programme surtout que ça raccourci mon séjour au Cambodge où tout a été organisé déjà. Du coup, je me demande s'il y a une indemnité de la part de la compagnie aérienne ? Frais d'hotel, taxe aéroport s'il y en a ...
Merci de votre aide et Bonne Fêtes !










