J'ai voulu répondre à un message ancien, concernant USB-WERK, c'est impossible! Trop de majuscules dans le titre. Si un admin passe par là. Je démarre donc un nouveau sujet
Bon, là je craque: c'est mon 2e usb-werk qui me lâche à des moments pénibles. Le premier a montré de signes avant-coureurs avec un mode intermittent. Le second m'a lâché d'un coup avec les symptômes connexion/déconnexion.
Mon équipement: dynamo son-28, un phare axa (qui aune sortie usb, mais c'est ou le phare ou la charge usb, pas les deux), en parallèle avec l'usb-werk qui régule et a une sortie 5V 500mA et surtout un petit accu intégré. Je branche en sortie de l'usb-werk pon GPS etrex-30. L'avantage de l'accumulateur est de permettre de stationner 20 minutes sans que le GPS ne s'éteigne ou passe en mode piles. Un autre avantage est de pouvoir rouler à basse vitesse sans problème. Et en descente ou à bonne vitesse on peut même charger un smartphone ... un peu.
Donc c'est bien ... quand ça marche.
Un détail de la documentation Busch & Müller doit alerter: "Attention, la connexion USB n'est pas étanche aux éclaboussures et à la pluie". J'ajoute "La connexion et aussi l'USB-werk". Dans les 2 cas ils m'ont lâché par forte pluie, la coque enveloppant les circuits n'est pas 100% étanche.
Ma solution de secours consiste à brancher le GPS sur mon powerbank (13000 mA), et de recharger celui-ci régulièrement. J'ai bien essayé de brancher le GPS sur la sortie USB du phare Axa. Ça marche très bien tant qu'on roule au dessus de 5km/h, mais à basse vitesse ou à l'arrêt le GPS n'aime pas, et un smartphone encore moins du style connexion/déconnexion à une entrée 5V pour la charge.
Mon prochain investissement, qui fait un peu mal au portefeuille: le chargeur Sinewave Revolution 100% étanche, sortie 5V/1A max, mais sans accu tampon. Il est minuscule et léger, et sera branché à un powerbank ~ 10000mA, qui a la fonction dite "pass-through", cad qui permet de charger 1 à 2 appareils usb, tout en étant chargé lui-même par le sinewave revolution.
Bonjour les cyclos, je cherche des avis sur le chargeur E WEK, s'il y a des utilisateurs parmi ce forum . Nous serions intéressé pour l'installé sur la roue de notre remorque (c touze) qui est étanche, pour recharger nos appareils sans prendre l’électricité au camping, merci a tous.
Bonjour , je viens d acheter le chargeur Ewerk et une batterie tampon Ansmann
A première vue , excellent produit de qualitè -
Mais j ai des doutes sur le montage , pourtant le livret d explication est tres complet voir assez complexe -
j ai juste ces questions
Donc au niveau du moyeu ou se trouve actuellement la fiche ou le phare est branchè , faut il les associès avec les fils du Ewerk? faut il respecter le + ou le - ou un sens de branchement ?
Et question appareils electroniques (portable , appareil photo ou autres ) faut connaitre leur caracteristiques afin de les recharger ? car faut respecter les valeurs volt et amperes ( je trouves cela complexes )
J ai egalement lu sur d autres post , que certains avaient eus des soucis de chargements - avez vous eu des avis positifs ou negatifs? des astuces de montages?
Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.
Ceci est mon premier post sur ce forum voir sur n'importe quel forum d'ailleurs! 🙂
je prépare un voyage en vélo avec ma copine, l'idée est de partir d'Ushuaïa et de remonter jusqu'en Colombie (dans un premier temps)
De 1 : Cela implique plusieurs nuits en bivouac.
De 2 : Nous comptons emmener du matériel électronique, à savoir, appareil photo, téléphone, ordinateur, mini drone.
Après de nombreuses recherches je me sens perdu sur la bonne tactique à adopter.
- Je voulais prendre un chargeur E-Werk, mais il devra être branché sur la dynamo de la roue du vélo. Nous avons des pneus schwalbe marathon mondiale.
Est-ce que l'utilisation répété de la dynamo va abimer le pneu ?
Est-ce que le E werk couplé avec une batterie tampon est un vrai plus ?
- Le chargeur solaire,
quel modèle prendre pour ce voyage ?
X moov ? Ravpower ? Combien de mA ?
Nous comptons prendre une batterie externe dans tous les cas.
type powerbank 10000mA.
Évidemment nous allons recharger régulièrement notre matériel dans des campings ou autre mais il est fort possible que nous allions devoir nous débrouiller sans pendant quelques jours.
Pour résumé, je suis sur ma réserve sur le E werk par rapport à tout ce que j'ai lu et n'y connaissant rien en panneau solaire, je ne sais pas vers lequel me tourner.
Je suis un petit nouveau ici et je vous demande de bien vouloir me pardonner pour mon ignorance. 🙂 Ma compagne et moi sommes cyclistes depuis maintenant 2 ans (seul moyen de transport) et nous aimerions étendre ceci à nos voyages. En conséquence, j'aimerais m'équiper avec un nouveau vélo, sachant que ce dernier deviendrait mon unique vélo, pour la ville (90% du temps, boulot, etc.) et les voyages (les 10% restant).
Je commence à savoir un peu ce que je veux en terme de type de vélo, cintre, poste de pilotage, etc. et mon choix s'est porté sur deux modèles qui me semblent plutôt bons et que l'on m'a conseillés. Les voici :
Seulement, à partir de là pas moyen pour moi de vraiment les départager. Et c'est pour cela que j'aurais besoin de conseil de personnes qui connaissent les composants et besoins de mes deux types d'utilisation mieux que moi 🙂. Sachant qu'au niveau prix je peux acheter les deux sans soucis. mais je ne pourrai pas monter plus haut. Du coup ce n'est qu'à moitié une considération pour moi (si ce n'est que j'ai aussi des sacoches à acheter ^^).
Pour les principales différences les voici :
Cadre/fourche : Ici c'est visiblement du CrMo pour les deux. Le VSF est Double-butted et le Genesis heat-treated mais je ne sais pas du tout ce qui est mieux et à quoi cela correspond.
Transmission : Le VSF est en Shimano 105, là où le Genesis est en Tiagra, donc léger avantage au VSF mais vu m'on utilisation, à mon avis je ne verrai pas la différence. Au niveau plateaux/pignons, c'est pareil (3x10, avec du 30/39/50 à l'avant et du 11/32 à l'arrière)
La principale différence repose en fait sur les freins. Le VSF est en V-Brake Shimano, là où le Genesis est en Disques Mecaniques TRP Spyre-C. Concrètement j'avais plutôt un préférence pour les disques, mais déjà ce n'est pas de l'hydrolique, et surtout, je me suis demandé si je verrais vraiment la différence. Beaucoup de gens ont l'air de dire que les V-brakes suffisent amplement. Il y a aussi les considérations de facilité et de cout d’entretien à prendre en compte. Pour les V-brake je sais, mais je n'ai jamais eu de disques. Je ne me rends pas compte à quel point il faut les régler régulièrement ou non. Pour ce qui est de l'histoire du risque pour les jantes avec les V-brakes, n'étant pas non plus un sportif de haut niveau, je ne suis pas sur de pouvoir m'en rendre vraiment compte. Je me questionnais aussi quant à la facilité de changer un pneu avec les disques. J'imagine que c'est pareil ? Enfin, je me dis que les V-brakes, même si ils freinent moins fort, sont plus facilement remplaçables un peu n'importe où dans le monde si jamais j'ai un problème. Pour les disques je ne me rends pas compte. Du coup si vous avez un avis je suis preneur.
Sinon, pour ce qui est des accessoires, à part le phare, les deux seront identiques (j'ai trouvé à me faire changer les portes bagages du Genesis pour ceux du VSF pour le même prix). Pour le phare, celui du Genesis est meilleur c'est sur, mais encore une fois, je ne me rends pas compte de la différence.
Enfin, pour les jantes et pneus surtout, j'ai besoin de vos conseils car j'y connais rien.
Dernière choses, deux petits avantages pour le VSF aussi pour moi : Il est plus léger de 1,5 kg, et son poste de pilotage est équipé de freins supplémentaires type VTT sur la barre centrale du cintre, ce qui à l'air assez pratique en ville pour les freinages rapides.
Après je sais que Genesis a une très bonne réputation, et je n'ai jamais entendu parlé de VSF (quelqu'un connait ?). Mais je ne sais pas si cela témoigne un vrai gain en qualité pour le Genesis. A noter aussi que le VSF est fabriqué en Allemagne, là où le Genesis est fait à Taiwan, ce qui est nettement moins bon question bilan carbone ^^.
Voilà, si jamais vous avez un tout petit peu de temps à me consacrer, je vous en serai très reconnaissant 🙂.
En vous souhaitant à tous une excellente journée !
Je viens d’acquérir l'USB2BYK pour recharger mes appareils USB et avoir un éclairage constant. Cet appareil est vraiment pratique en l'associant à une batterie tampon composée de 6 piles 1.2v !
Cependant, la fonction "éclairage permanent à l'arrêt" de cet appareil est apparemment incompatible avec la nouvelle génération de phare acceptant uniquement un courant alternatif (les 6 piles fournissent un courant continu), ce qui est le cas avec mon phare avant Busch+Muller IQ-X 🙁 (j'ai testé avec un ancien phare dynamo et ça fonctionne bien) .
La fonction "éclairage permanent à l'arrêt" étant la principale caractéristique qui m'intéresse, je pense m'orienter avec le USB-werk proposant cette fonction.
J'aimerais avoir votre avis sur cet appareil et surtout savoir si la sortie de la batterie tampon (condensateur) fournit un courant alternatif ou continu.
Bonjour
Cherche avis sur chargeur USB Sinewave Revolution , montage sur moyeu dynamo Shimano.
Vu le chargeur sur le site de Cyclorandonnée. Merci
Jean Claude
Je suis entrain de m'équiper pour partir, et je cherche une installation correcte pour me mettre de la musique sur le vélo, comme l'indique l'intitulé du poste.
La config que je vois :
- Un moyeu dynamo
- L'e-werk ;
- Une batterie qui se charge et se décharge en simultané ;
- Une enceinte portable type jbl flip 4 ou Ue boom 2, waterproof (faut que je choisisse).
- Un smartphone.
Tout cela me semble correct, en revanche, il y a un point que j'aimerai fortement améliorer :
Je prévoie mon 1er voyage à vélo pour cet été: Traverser la France de Nord en Sud
Départ Dunkerque et retour chez moi Pyrénées centrale.
Pour faire cela, ayant un seul vélo vtt Orbéa tout suspendu, je prévoie une remorque monoroue avec.
Il faut que je mette des pneus plus fin .
J'ai des roues en 26 avec freins à disque
Mes jantes sont 559 / 19C (j'y comprend rien)
Est il possible de mettre des pneus à section plus fine sans changer mes jantes vtt ?
Sinon j'hésite à prendre des jantes en 26 pour disque (je sais pas si ça existe...) avec une dynamo moyeu pour produire de l'éléctricité.
Est ce vraiment fiable pour recharger téléphone et gps ?
Comme E werk en sachant que je n'ai pas d'éclairage fixe sur mon vélo, est obligatoire pour être compatible ?
Sinon je prends des batteries externes (mais il faudra les recharger également)
Si vous avez des retours ...
Comme beaucoup de campings sont à présent fermés, je pensais rester à Avignon et ne faire que des parcours à la journée, en boucle ou avec retour en train/autocar/covoiturage (j'ai un vélo pliable).
Connaissez-vous des parcours intéressants à partir d'Avignon avec un maximum de 100km ?
Je réfléchis à me faire un vélo à la carte. Un vélo de voyage, pour aller partout!
Durabilité, solidité, réparabilité sont les maîtres mots^^ Un vélo capable un jour de faire le tour du monde.
Le Hic, c'est que, je m'y connais pas encore assez pour choisir précisément les composants!
Avant de passer chez un pro, j'aimerais donc d’abord compléter et améliorer la liste de mes achats avec vous et avec une idée du prix.
Merci pour vos retours.
Le tableau sera éditer/améliorer en fonction de vos remarques :)
Je compte me prendre l'e-werk car l'usb-werk avec la batterie tampon intégrée me parait moyen pour la durée de vie long terme... peut-être ai-je tort ?
Donc je me cherche une batterie tampon qui puisse à la fois se charger et charger.
Comme celle-ci : www.lecyclo.com/...chargeur-e-werk.html
Mais avec plus de mAh et pas forcement dédié car cher inutilement.
bonjour , le TX400 possede t il un moyeu pour integrer et recharger des appareils photos ou smatphone ?
un voyageur m a appris qu on pouvait adapter dun rechargeur de batterie lorsqu on pedale , et meme stocker dans des batteries
ou puis je trouver ce genre d appareil?
Nous sommes équipées d'un moyeu dynamo shimano, l'idée reste de compléter la charge d'une petite batterie d'appoint est-il possible de la brancher directement sur la connectique de la dynamo sans mettre de régulateur de type E-WERK ? merci de vos retours
Bonjour,
J'ai installé un e werk sur mon velo. Il fonctionne car lorsque je branche mon gps en roulant, il indique "en charge".
En revanche, ca ne charge pas le gps et j'aurais même tendance a dire que ca le décharge.
J'imagine qu'il s'agit d'un mauvais réglage. Est ce que quelqu'un sait comment le régler ?
Il est actuellement en 4.2V 0.9A
Mon gps est un anima twonav.
Merci beaucoup !
Déçu. Acheté en décembre il a fonctionné 2 jours puis connexion et déconnexion sans arrêt. Meme il a vidé mon iphone. Retour chez le vendeur qui me dis probleme de cable (10€ + le port) Réinstallé il fonctionne 1 jours et après le même problème.
J’ai installé entre temps un phare AXA NANO 50 PLUS et tout fonctionne même a basse vitesse.
Bonjour,
Je dispose d'un E-Werk avec tension et courant règlable, les GPS Garmin ne se chargent jamais entièrement , jamais plus que 2 barres de niveau de charge, mème sur une distance d'une centaine de km .Cela concerne les modèles pour voitures NUVI 42 et NUVI 2445 qui ont des batteries au lithium, d'une façon générale mème chargé dans la voiture ou sur le secteur la charge ne tient jamais très longtemps avec Garmin .Est ce un problème de règlage de l'E-Werk ou le GPS Garmin , ou les 2 ????????
Bonjpour à tous
Je souhaite faire un voyage pour retrouver des amis en Moselle cet été en partant de Chambéry à vélo . pour cela je m'équipe petit à petit. Je précise que ayant de gros problème de genoux je fait ce périple avec un Kalkoff à assistance électrique. j'ai acheté un chargeur USB-WERK qui fonctionne sur dinamo moyeu shimano pour pouvoir utiliser mon Iphon 6 plus comme GPS. Mon problème est le suivant. Il ne charge pas en roulant il charge à l’arrêt le temp de vider les bateries tampons , et puis ...Ce qui dure quelques secondes... est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? Si oui je serai tres heureu de partager...
bonjour, après avoir pas mal parcouru le site a ce sujet, je n arrive toujours pas a m y retrouver complètement, y a t il des expériences récentes d'utilisation de ce produit ou similaire??, j'aimerai savoir si ça se branche facilement et si cela convient a un iphone 6, s'il faut prévoir de recharger une batterie intermédiaire ou directement le téléphone ??( mon tel me sert a checker les campings, mails, tel, photos, ou voir des points précis gps de temps en temps) ( donc conso régulière) et surtout...comment cela se branche t il??faut il des competences particulières???( je suis preneur de photos d installation)
merci beaucoup de vos réponses
Bonjour,
Quelle batterie-tampon acceptant charge et décharge simultanées utilisez-vous (avec bonheur de préférence) afin de recharger un iphone ou d'utiliser un GPS, ceci à partir d'une dynamo de moyeu Shimano et d'un E-Werk non USB .
Merci de vos réponses
Christian
Alors je viens de passer quelques discussions mais je n'ai pas totalement trouvé réponse à toutes les questions que je me posent concernant les chargeurs et powerbank.
J'ai déjà fait un ptit voyage à vélo départ de Royan pour le Portugal avec mon chien j'y ai fait 3500 kms en tout, je suis partie sans chargeur ni rien et ne m'arrêtant qu'une nuit par semaine en hôtel. J'ai fais avec mais bon je me dis que pour la prochaine fois il serait un peu plus confortable d'être plus équipée.
J'en arrive aux moyens de recharger téléphone, liseuse, appareil photo "de poche". J'ai vu que la majorité parlait du chargeur e-werk avec batterie tampon très contents ou pas du tout par contre je n'ai que peu trouvé de commentaires sur les lightcharge 2 touring, est ce que c'est parce que c'est de la vraie ***** ou simplement qu'il n'y a pas grand monde qui l'ait utilisé et/ou partagé leur expérience?
Et concernant les powerbank, est-ce des batteries spéciales qui se raccordent au vélo ou faut-il au préalable avoir un, heu, transfo?
Je ne suis que dans les débuts de mes recherches et moi, dès qu'on me parle d’électricité (pardon du mauvais jeu de mot) mais je déconnecte! Bref, si je fais un doublon de quelqu'autres sujets que j'aurai pu rater je vous présente mes excuses et sinon et bien je vous remercie de vos futures réponses.
j'ai déjà parcouru les posts à ce sujet, sans trouver toutes les informations nécessaires, étant complètement néophyte.
J'ai une roue 28" et une dynamo à moyeu shimano.
Et comme feu avant un eLumotec IQ-XS TS Plus 3W 70Lux Taglicht, pour l'arrière une standard de Vélo de Ville branchée aussi sur la dynamo.
Je souhaiterai faire plusieurs fois des voyages essentiellement dans la "nature" pendant plusieurs jours voire semaines, sans une déconnexion complète et surtout une utilisation du GPS ! J'ai déjà pour les moments où je ne roulerai pas de quoi charger mes appareils grâce au feu ^^ et à une batterie externe conséquente.
Donc, au vu de mes lectures, il faut que je me dirige vers un Werk de Busch & Müller.
1)Quel est le modèle le plus récent et le plus performant ?
2) Il me faut y ajouter une batterie tampon ?
3) Connaissez vous un excellent support de vélo ? J'ai en effet déjà vu mon galaxy note tomber et se faire écraser par des voitures :( J'aimerai si possible l'induction sur le support !
4) Autre question, lors du chargement d'une batterie, ma lampe sera t elle allumée ou devrais je couper le chargement ? Et en fonction du Werk choisi, devrais je acheter des adaptateurs supplémentaires pour brancher les lampes et l'appareil à charger ?
Mais surtout 5), aurais je besoin de tout ça ? Une grosse batterie, mon réchaud Biolite CampStove 2 et des lieux réguliers ( tourismes ) ne suffisent pas ?
Je sollicite vos conseils afin d'éclaircir mes connaissances sur les GPS (Garmin). Je projète de m'équiper d'un GPS et je suis particulièrement intéréssé par le Edge Explore de chez Garmin. Il semble etre polyvalent, c'est à dire qu'il semble pouvoir se rendre utile autant dans un voyage à vélo que sur une sortie à la journée.
Ma question concerne une fonctionnalité précise des GPS. Cela me permettra de comparer le Explore avec le Etrex32x. Une des fonctionnalité du Explore est qu'il est routable, il suffit donc de rentrer une adresse ou de choisir un point précis (sur le GPS) pour qu'il propose un itinéraire automatiquement (si j'ai bien compris).
Est-il possible de générer ce genre d'itinéraire avec le etrex sous condition que je télécharge un fond de carte OSM sur l'appareil. L'objectif étant de générer une itinéraire en voyage sans avoir à emporter un ordinateur.
Salut à tous,
Je termine dans 3/4 jours mon périple de la haute savoie a Istanbul via l’eurovelo 6
D’ailleurs si certains veulent des infos pas de problème.
Mais la n’est pas l’objet du fil .
J’ai fait le trajet avec un vélo en 700 et pneus de 35mm. Mon vélo n’acceptant guerre plus gros n’ayant pas de source de production d’électricité, je me pose la question de le remplacer par un 26´ comme le Surly très troll plus adapté aux pistes que je rencontrerai. (Je reprendrais mon voyage au printemps depuis Istanbul)
J’aimerai avoir votre avis sur ce cadre que je pense monter avec cintre Gravel, moyeu dynamo, éclairage, pour la transmission j’hesite Entre l’excellente rollhoff et une transmission classique
Merci d’avance
j'envisage pour mes futures recharges de smartphone et autre montre ou compteur GPS l'achat d'une batterie externe.
J'ai repéré celle-ci: Anker PowerCore+ 13400
quelqu'un connait-il ce matériel ou en a un autre à me conseiller?
Je recherche une batterie capable de recharger plusieurs jours de suite mes appareils de façon à ne devoir trouver une prise 230V que tous les 3 ou 4 jours.
Difficile de ne pas se perdre entre Watt, Ampère, Volt, puissance, débit et pression.
En tout cas et malgré pas mal de recherches et les explications d’un vendeur j’ai encore quelques doutes sur les capacités et l’usage optimum des batteries tampons.
Il n'est pas question ici de "moyeu dynamo" ou plutôt d'alternateur comme j'ai pu le lire hier dans un message sur les batteries mais bien de chargement secteur et éventuellement solaire qui serait un plus.
L’idée est de recharger des piles AA de 2400mAh 1,2 volt (pour un GPS ou autre) et des pilles AAA de 800mAh 1,2 volt (lampe frontale ou autre)
Pour l’instant je me suis arrêté sur la batterie X-Moove Powergo Monster 12000 mAh dotée de deux sorties usb de 2A.
Pour charger cette batterie, je penses utiliser un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A
Pour charger les piles depuis la batterie, un chargeur muni d’un câble usb.
Mes questionnements :
-Je me suis dit qu’avec un chargeur universel de téléphone portable de 5v 2A le chargement de la batterie tampon sera plus rapide qu’avec un 1A. Vrai ou faux?
-Ce type de chargeur est-il vraiment adapté?
-Puisque la batterie X-Moove Powergo Monster est dotée de deux prises usb de 2A est-ce que mes pilles de 2400mAh seront chargées entièrement? J’ai tendance à penser que non!
-Qu’elle capacité devrait avoir le chargeur de pille? J’en ai aucune idée!
-Est-il possible de recharger la batterie X-Moove Powergo Monster avec un panneau solaire? Je pense que oui!
En faisant toutes ces recherches je me suis dit qu’il devrait être possible de recharger les pilles en branchant le chargeur via le câble usb sur le chargeur de téléphone portable. Ce qui veut dire que depuis une prise secteur, je pourrais recharger en même temps avec le chargeur universel de téléphone portable (à condition comme sur la photo d’avoir deux prises usb) la batterie tampon et les pilles via le chargeur de pilles. Vrai ou faux?
A moins de traverser le désert, est-ce vraiment utile je n'en sais rien, mais surtout, toute mon histoire est-elle compatible?
J’espère avoir été clair (pas sûr). Merci à vous.