Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet d écrire un petit message sur ce forum afin d avoir plus d’information...
Avec une amie nous partons pour la première fois hors Europe, en Thaïlande. Nous avons pris nos billets d avion via le site OPODO et allons voyager avec la compagnie Qatar Airways.
Note voyage est prévu pour Octobre.
Après avoir bien choisi nos dates, été débités des montants , j’ai reçu un mail de confirmation m’indiquant que mon voyage était confirmé, avec les références.
Toujours d après ce mail, il est écrit que pour obtenir mes cartes d embarquement il fallait télécharger l application OPODO, chose que j ai faite.
Une fois sur l’application et après l être connectée, mon voyage apparaît bel et bien.
Il y a alors un onglet « demandez vos cartes d embarquement » sur lequel on peut cliquer, une fois toutes les informations remplies (dates de naissance, passeport, CNI...) je ne peux pas valider car un espace n est pas rempli , il s agit du « TSA PRÉ CHECK NUMBER ».... qu est ce que c est ???? Et pourquoi en ai je besoin ????
Je n’ai trouvé aucune information sur internet concernant ce numéro que je suis sensé donner afin de pouvoir obtenir mes cartes d embarquement ....
Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse...
Cordialement,
Bonjour à tous!
J'ai pris un vol par Air Canada pour San francisco pour le 14 juillet et ils l'annulent...(pour raisons commerciales) et le reportent au 13 juillet. Ayant une correspondance pour San Francisco et hotels réservés, trip organisé ensuite , je suis contrainte d'accepter. Mais je veux me faire rembourser les frais pour hotel, resto, transport et journée de travail pour ce report dont je ne veux pas...mais contrainte car cela voudrait dire remettre en cause le reste des billets , dont le retour, et trouver autre solution prix equivalent pour l'été: maintenant c'est mission impossible! Ils le savent et essaient d'imposer n'importe quoi aux passagers.
Merci de vos avis sur la procédure à faire pour avoir remboursement des frais.
Hi there,
I just booked a round-trip flight from Brussels to Da Nang on eDreams, with a layover in Hong Kong on Cathay Pacific. Does anyone know the check-in procedure for these flights?
1) For flight CX294 BXL-HKG, I’ll need to check in on the Cathay Pacific website,
2) For the next flight CX5552 HKG-DAD, what should I do? I only have a 2h25 layover. Will I need to collect my luggage, go through immigration, and then recheck in at the airport counter, etc.?
I’m pretty worried about this layover—I thought check-in could be done on the airline’s website and that my luggage would be transferred automatically during the layover, like with most other airlines...
Thanks so much for any help from those who’ve been in this situation!
Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Bonjour,
Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain.
Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge : A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur prix pour des billets d'avion pour juillet - août, pour un vol paris-LA / SF- Paris ?
J'ai étudié "un peu" la question sur toute l'année dernière en simulant un départ cet été et ai obtenu des prix très variables (jusqu'à 625 € pour le plus bas trouvé) avec parfois des chutes de prix fort intéressantes, mais sur des périodes très limitées.
En fait, le truc, c'est que j'ai peur de réserver trop tôt et de louper un bon prix qui arriverait plus tard, ou, à force d'attendre LE bon prix, de me retrouver à réserver à un prix trop élevé, après avoir laisser passer de bonnes opportunités...
Sur certains sites, il est conseillé de s'y prendre 9 à 10 mois en avance et sur d'autres, seulement 3-4...
Que conseillerez-vous ? Et où puis-je trouver les meilleurs plans ?
Merci.
Ce n'est pas une blague (attention je n'ai pas acheté donc à confirmer) je viens de voir des vols à 450E paris windhoek (aller charles de gaulles retour orly) sur les revendeur (gotogate ....) avec une combinaison TAAG (gérer en partie par AF) bon horaire puis au retour TAAG -> luanda puis TAGG -> lisbonne-> TAP air portugal.
A première vue je les ai trouvé pour tous l'été avec un départ le lundi et retour le dimanche (je n'ai pas essayé toutes les combinaisons !
Mais TAAG ok ? mélange de compagnie ok ? et surtout achat sur ces site et non direct sur le site des compagnies ??? Ca fait beaucoup de ??? mais u super prix 2800E pour nous 6 avec les frais de CB sur ces sites ...
Pour l'instant j'étais sur un vol avec quatar à 570E avec départ obligé le 7/07
Mais TAAG ok ? mélange de compagnie ok ? et surtout achat sur ces site et non direct sur le site des compagnies ??? Ca fait beaucoup de ??? mais u super prix 2800E pour nous 6 avec les frais de CB sur ces sites ...
Pour l'instant j'étais sur un vol avec quatar à 570E avec départ obligé le 7/07
Bonjour à tous,
je m'apprête à acheter mes billets pour Bangkok et j'ai trouvé des prix vraiment très intéressants chez GoVoyages. 490 euros en vol direct avec Thaï Airways (en A380), en payant via une American Express (pas de problèmes j'en ai une).
Je suis donc allé jusqu'à la dernière étape, et normalement il y a zéro frais en plus et le prix reste fixe jusqu'au bout.
Mais à côté de ça je vois tous les mauvais avis sur internet de gens étant passés par eDreams, GoVoyages, Opodo etc. et ça me bloque. J'ai trop peur de me faire arnaquer à un moment ou un autre.
Vos avis sur ça ? Sachant que le même billet sur le site de la compagnie est affiché à 603 euros ! (j'économise donc 113 euros ce qui n'est pas rien)
Merci d'avance !
je m'apprête à acheter mes billets pour Bangkok et j'ai trouvé des prix vraiment très intéressants chez GoVoyages. 490 euros en vol direct avec Thaï Airways (en A380), en payant via une American Express (pas de problèmes j'en ai une).
Je suis donc allé jusqu'à la dernière étape, et normalement il y a zéro frais en plus et le prix reste fixe jusqu'au bout.
Mais à côté de ça je vois tous les mauvais avis sur internet de gens étant passés par eDreams, GoVoyages, Opodo etc. et ça me bloque. J'ai trop peur de me faire arnaquer à un moment ou un autre.
Vos avis sur ça ? Sachant que le même billet sur le site de la compagnie est affiché à 603 euros ! (j'économise donc 113 euros ce qui n'est pas rien)
Merci d'avance !
Bonjour,
On regarde pour un vol pour les USA pour août : les jours qui vont bien sont par la compagnie Lufthansa. On a voulut réserver directement sur leur site et là le prix prend 1000€ par rapport aux comparateurs (opodo, expedia, ...) vol avec valise en soute. Je ne sais pas pour le repas, mais au pire, même si on paye un repas chacun, on ne payera pas 1000€ en tout... Je lis partout qu'il faut réserver directement via les compagnies aériennes, mais là, force est de constaté que ce n'est pas le cas.
Du coup, quel site restera viable pour réserver? (Kiwi, edreams, expedia...?)
Merci d'avance
On regarde pour un vol pour les USA pour août : les jours qui vont bien sont par la compagnie Lufthansa. On a voulut réserver directement sur leur site et là le prix prend 1000€ par rapport aux comparateurs (opodo, expedia, ...) vol avec valise en soute. Je ne sais pas pour le repas, mais au pire, même si on paye un repas chacun, on ne payera pas 1000€ en tout... Je lis partout qu'il faut réserver directement via les compagnies aériennes, mais là, force est de constaté que ce n'est pas le cas.
Du coup, quel site restera viable pour réserver? (Kiwi, edreams, expedia...?)
Merci d'avance
Bonsoir , j ai réservé mes billets pour Los Angeles avec e dream ... déjà , grosse surprise : en revérifiant , pas de bagage inclus alors que je suis persuadée que c était noté 1 bagage de - de 23 kg ...
j essaie de m enregistrer comme ils disent sur l appli : afin que d avoir les cartes d embarquement dès l ouverture : il demande le tsa precheck : qui ne me semble pas nécessaire et ça bloque .. quand je vais sur le site web , ils vous demandent de choisir vos places et encore 60 € par personne !!! C est abusé non ?! Bref , je ne sais pas comment faire sachant qu il propose une aide , ils demandent un identifiant : je mets celui d edream et là code erroné 😬😬😬c est fait exprès non ??? Merci pour votre aide , je stresse ...
je viens de trouver un vol AR de Paris Los Angeles avec la compagnie SAS a 340 € du 20 avril au 20 mai bagage inclus et de courtes escales . J'ai tester et ça marche.
Vol AR Paris LAX 20 avril 20 mai
Location de voiture 20 Avril 20 mai
Vol AR Paris LAX 20 avril 20 mai
Location de voiture 20 Avril 20 mai
acheter un billet d avion auprès d une agence de voyage ou de la compagnie aérienne ..le prix du billet serais t il plus avantageux et doit il figuré sur le billet merci pour vos reponse
Supposedly modification insurance = big scam, let me explain:Hello,
I’ve been an Edreams customer for decades, spending tens of thousands of euros with them. For this latest trip, we knew our departure date but weren’t sure about the exact return date. So, we booked tickets supposedly "Modifiable sans frais" (fee-free modifiable).
We left on September 3rd, and a week before the initially booked return date, we finalized our schedule. I went to my booking to make the change. And then... I found out that if you’ve already taken your outbound flight, you can no longer modify the return flight!!!!!!!
Like most people, I didn’t read the long, complicated, and tedious fine print in the terms and conditions—which I later took the time to go through. Here’s an excerpt: "Flexible Name Guarantee Our Superflex fare includes a Flexible Name Guarantee that allows customers to change the full name of one of the passengers on their flight tickets. This contractual guarantee takes effect at the time of booking and expires 24 hours before the start of the trip, determined by the date and time of departure of the first flight included in the booking."
In short, I paid an extra 500 € for this insurance (for 4 tickets) that’s absolutely useless.
In my opinion, when I book a modifiable ticket, it’s PRECISELY BECAUSE I KNEW I’D NEED TO CHANGE MY DATE ONCE I ARRIVED AT MY DESTINATION.
But I learned that this insurance stops 24 hours before departure.
So, if you’re thinking of changing your return dates after you’ve already taken your outbound flight, well, this insurance won’t work—and they make sure not to clearly explain that to you.
So, dear EDREAMS, thank you for being my booking portal for 15 years. I’ve traveled all over the world (74 countries visited—who can top that?), spent a fortune on your site, and I’m saying "Adios". On top of that, I’ll take care of your online reputation since it’s my job (digital marketing).
Hasta la vista
I’ve been an Edreams customer for decades, spending tens of thousands of euros with them. For this latest trip, we knew our departure date but weren’t sure about the exact return date. So, we booked tickets supposedly "Modifiable sans frais" (fee-free modifiable).
We left on September 3rd, and a week before the initially booked return date, we finalized our schedule. I went to my booking to make the change. And then... I found out that if you’ve already taken your outbound flight, you can no longer modify the return flight!!!!!!!
Like most people, I didn’t read the long, complicated, and tedious fine print in the terms and conditions—which I later took the time to go through. Here’s an excerpt: "Flexible Name Guarantee Our Superflex fare includes a Flexible Name Guarantee that allows customers to change the full name of one of the passengers on their flight tickets. This contractual guarantee takes effect at the time of booking and expires 24 hours before the start of the trip, determined by the date and time of departure of the first flight included in the booking."
In short, I paid an extra 500 € for this insurance (for 4 tickets) that’s absolutely useless.
In my opinion, when I book a modifiable ticket, it’s PRECISELY BECAUSE I KNEW I’D NEED TO CHANGE MY DATE ONCE I ARRIVED AT MY DESTINATION.
But I learned that this insurance stops 24 hours before departure.
So, if you’re thinking of changing your return dates after you’ve already taken your outbound flight, well, this insurance won’t work—and they make sure not to clearly explain that to you.
So, dear EDREAMS, thank you for being my booking portal for 15 years. I’ve traveled all over the world (74 countries visited—who can top that?), spent a fortune on your site, and I’m saying "Adios". On top of that, I’ll take care of your online reputation since it’s my job (digital marketing).
Hasta la vista
Bonjour,
Govoyages vient de m'envoyer un courriel comme quoi mon vol était annulé. Que dois-je faire et quels sont les recours possibles? Merci beaucoup de votre aide.
Govoyages vient de m'envoyer un courriel comme quoi mon vol était annulé. Que dois-je faire et quels sont les recours possibles? Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour à tous.
Je prépare un voyage en couple cet été pour Tokyo et en cherchant sur internet les billets d'avion j'ai trouvé mon bonheur. Plutôt qu'un long discours je joints une image :

Étant la 1ère fois que nous allons effectuer une escale j'ai donc plusieurs questions qui me taraude : 1 - Est-ce que la compagnie Lot Polish Airlines est une compagnie fiable ? (niveau ponctualité surtout) Pour ceux l'aillant déjà prise. 2 - A titre d'information je remarque par exemple pour le vol aller "LO332" de Paris à Varsovie et "LO79" de Varsovie à Tokyo. Cela signifie bien 2 avions différents ? 3 - Et surtout avec un temps d'escale de 2h15 environ à l'aller comme au retour est-ce un temps suffisant au sein de l'aéroport de Varsovie ? Là aussi si certains sont déjà passés par cet aéroport pour effectuer une escale pourrait témoigner cela me réconforterait.
Ma crainte est surtout à l'aéroport de Varsovie sur les formalités, contrôles, papiers à avoir, etc... que nous connaissons pas et pourraient nous faire rater notre correspondance.
Je prépare un voyage en couple cet été pour Tokyo et en cherchant sur internet les billets d'avion j'ai trouvé mon bonheur. Plutôt qu'un long discours je joints une image :

Étant la 1ère fois que nous allons effectuer une escale j'ai donc plusieurs questions qui me taraude : 1 - Est-ce que la compagnie Lot Polish Airlines est une compagnie fiable ? (niveau ponctualité surtout) Pour ceux l'aillant déjà prise. 2 - A titre d'information je remarque par exemple pour le vol aller "LO332" de Paris à Varsovie et "LO79" de Varsovie à Tokyo. Cela signifie bien 2 avions différents ? 3 - Et surtout avec un temps d'escale de 2h15 environ à l'aller comme au retour est-ce un temps suffisant au sein de l'aéroport de Varsovie ? Là aussi si certains sont déjà passés par cet aéroport pour effectuer une escale pourrait témoigner cela me réconforterait.
Ma crainte est surtout à l'aéroport de Varsovie sur les formalités, contrôles, papiers à avoir, etc... que nous connaissons pas et pourraient nous faire rater notre correspondance.
Bonjour,
Lors de mon achat sur l'agence GOVOYAGE.com, je me suis aperçu après validation de mon billet d'avion aller-retour Paris-Bangkok (13 aout- 15 septembre) par le biais de la compagnie Air india que la saisie automatique de mon ordinateur avait modifié le nom de famille de ma femme sur le billet par mon nom de famille, même si nous sommes mariés, son nom de jeune fille sur le passeport fait foi.
J'ai appelé le call center de Govoyage qui me dis qu'il demande une modification du nom mais que le traitement de cette demande aura une réponse favorable ou défavorable dans 7 jours, Première question, j'aimerais savoir si ils sont dans la capacité de modifier le nom sur le billet ou est ce que c'est peine perdu?
J'ai appelé le call center de Air india qui me renvoi vers l'agence de voyage car pour eux ils sont dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet en direct.
Deuxieme question, si dans l'hypothèse que l'agence GOVOYAGE soit dans l'incapacité de modifier le nom sur le billet aller, je vais acheté un nouveau billet aller, ma femme va faire les documents nécessaires au changement de nom pour avoir mon nom de famille sur les documents officiel (passeport, ID thaï, ...) donc est ce que je pourrais utiliser le billet retour de cette première réservation, le call center Air india me dis que oui mais j'aimerais avoir un avis extérieur car je ne veut pas prendre de risque si le billet retour est invalider par le fait que je prend pas l'aller?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Cc tout le monde,
Un peu surchargé en ce moment et même pas le temps d'utiliser la fonction "Recherche".
Habituellement j'utilise directement le site AF et je réserve. Mais là je voudrais comparer un peu, surtout que c'est maintenant un peu tard pour cet été et les prix risquent de s'être envolés.
Vous faites comment et vous passez par quel(s) comparateur(s) pour trouver des prix corrects ? J'utilise de temps en temps Google flight, mais c'est surtout pour trouver des vols que, justement, les comparateurs ne donnent pas. Mais pour avoir les tarifs les plus compétitifs ?
Je cherche un truc du genre arrivée Floride , départ de Floride, pour 3 à 4 semaines entre le 22 juillet et le 18 août.
Merci beaucoup. Caussat
Un peu surchargé en ce moment et même pas le temps d'utiliser la fonction "Recherche".
Habituellement j'utilise directement le site AF et je réserve. Mais là je voudrais comparer un peu, surtout que c'est maintenant un peu tard pour cet été et les prix risquent de s'être envolés.
Vous faites comment et vous passez par quel(s) comparateur(s) pour trouver des prix corrects ? J'utilise de temps en temps Google flight, mais c'est surtout pour trouver des vols que, justement, les comparateurs ne donnent pas. Mais pour avoir les tarifs les plus compétitifs ?
Je cherche un truc du genre arrivée Floride , départ de Floride, pour 3 à 4 semaines entre le 22 juillet et le 18 août.
Merci beaucoup. Caussat
Bonjour,
en Novembre dernier ( 2019 ) je réserve 2 billets d'avion pour Birmingham. Tout se passe bien. Je procède simplement au paiement de mes billets d'avion, sans prendre d'assurance et refusant toutes offres commerciales. En me connectant sur mon compte bancaire aujourd'hui ( 14/05/2020) je suis très surprise de voir que Opodo me débite 54,99€ pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler !! en faisant des recherches ( très très rapide ) je m'aperçois que je ne suis ni la première ni la dernière à être victime de ces voleurs ! Bien évidemment, il est impossible de les joindre et compte tenu de la situation seuls les appels concernant le Covid-19 sont acceptés. Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?
Je suis preneuse de toute aide, car je ne compte pas laisser passer cette fraude.
je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, témoignages,
prenez soin de vous
merci
Juliette
en Novembre dernier ( 2019 ) je réserve 2 billets d'avion pour Birmingham. Tout se passe bien. Je procède simplement au paiement de mes billets d'avion, sans prendre d'assurance et refusant toutes offres commerciales. En me connectant sur mon compte bancaire aujourd'hui ( 14/05/2020) je suis très surprise de voir que Opodo me débite 54,99€ pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler !! en faisant des recherches ( très très rapide ) je m'aperçois que je ne suis ni la première ni la dernière à être victime de ces voleurs ! Bien évidemment, il est impossible de les joindre et compte tenu de la situation seuls les appels concernant le Covid-19 sont acceptés. Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?
Je suis preneuse de toute aide, car je ne compte pas laisser passer cette fraude.
je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, témoignages,
prenez soin de vous
merci
Juliette
Bonjour,
l'année prochaine nous souhaitons repartir à Bali et donc je regarde comme à mon habitude les vols 1 an à l'avance. En passant par un comparateur je trouve une offre Travelgenio pour Geneve-Denpasar du 18 Juillet 2020 au 01 Août 2020 à 517,51€ ! Compagnie Lufthansa et Singapor Airlines. Si je vais vérifier sur le site de lufthansa, je ne trouve pas l'horaire du vol aller et je trouve bien le retour, par contre le prix du retour correspond déjà au tarif aller-retour de Travelgenio.
Connaissez vous ce site de réservation (Travelgenio) ? Pourquoi un prix aussi bas chez eux ?
Merci pour vos avis
l'année prochaine nous souhaitons repartir à Bali et donc je regarde comme à mon habitude les vols 1 an à l'avance. En passant par un comparateur je trouve une offre Travelgenio pour Geneve-Denpasar du 18 Juillet 2020 au 01 Août 2020 à 517,51€ ! Compagnie Lufthansa et Singapor Airlines. Si je vais vérifier sur le site de lufthansa, je ne trouve pas l'horaire du vol aller et je trouve bien le retour, par contre le prix du retour correspond déjà au tarif aller-retour de Travelgenio.
Connaissez vous ce site de réservation (Travelgenio) ? Pourquoi un prix aussi bas chez eux ?
Merci pour vos avis
Hi there,
Hi, I just bought a flight ticket on eDreams. My account was debited, but I haven’t received the tickets. I checked my spam folder, but no luck. Could you provide me with a contact number or a link to their site so I can file a complaint? Alternatively, if anyone has a solution, I’d be interested in getting a refund. I contacted my bank, but since the amount has already been debited, what can they do? Thanks in advance!
Hi, I just bought a flight ticket on eDreams. My account was debited, but I haven’t received the tickets. I checked my spam folder, but no luck. Could you provide me with a contact number or a link to their site so I can file a complaint? Alternatively, if anyone has a solution, I’d be interested in getting a refund. I contacted my bank, but since the amount has already been debited, what can they do? Thanks in advance!
bonjour tout le monde
est ce quelqu'un a déjà eu des soucis avec la compagnie edreams ?
j'ai réservé un vol bordeaux - lisbonne - /lisbonne praia via la compagnie edreams qui m'informe hier soir que le vol lisbonne/praia est annulé.
Ils me proposent soit
1 remboursement de mon vol (dans 3 mois maxi) super ... soit de maintenir mon vol bordeaux/lisbonne (par la compagnie Tap portugal) et de repartir le lendemain de lisbonne vers prai (sans aucune indeminsation, ni même une nuit d'hotel payée.
Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est la compagnie cap verdienne qui annule et tap portugal elle maitient son vol.
je suis furieuse, par contre, j'imagine qu'Edreams a pris sa com au passage quand j'ai acheté le billet et en cas de souci, par contre, Le client se débrouille.
Et d'aprés eux je n'ai pas de recours car ce sont des vols low cost.
Donc, en résumé, j'arrive un jour plus tard que prévu au cap vert, et je paie ma nuit d'hôtel.
Quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience et n'ai je vraiment aucun recours ?
merci pour votre aide.
Bonne soirée
merci pour votre aide.
Bonne soirée
Bonsoir,
Vols réservés depuis plus de 9 mois, pour notre fille et notre petit fils, et à 2,5 semaines du départ E-Dreams nous annonce que leurs vols ont été annulés. E-Dreams, par téléphone, nous disent qu'ils vont voir pour trouver une solution (un autre vol) mais 24h00 après E-Dreams nous annonce tout simplement que MALHEUREUSEMENT nos vols sont annulés...., nous communique un lien pour faire une réclamation auprès d'Air Berlin, bien entendu lien qui ne fonctionne pas....., je crois qu'il n'y a aucun recours pour un éventuel remboursement..... les billets ont été payés avec notre carte du CA (Master Gold) qui au passage nous coûte 129 euros par an, peut être pouvons nous encore obtenir un remboursement via cette carte, mais voilà les enfants ne vivent plus sous le même toit que nous.... peut être avez vous une idée.....
Thank you for contacting eDreams. With regards to your recent enquiry about your Air Berlin booking, we regret to inform you that the airline is not providing any other options for rebooking your flights as the flight route has been cancelled. Unfortunately, the airline will not process any types of refunds due to its insolvency situation neither. You may choose to put forward a claim via Air Berlin's complaint form on their website.
www.airberlin.com/complaint
If the airline has provided you with alternative flights that you may accept, or, if you accept to travel only on the flights that are still confirmed, kindly contact us again so we may proceed accordingly.
Vols réservés depuis plus de 9 mois, pour notre fille et notre petit fils, et à 2,5 semaines du départ E-Dreams nous annonce que leurs vols ont été annulés. E-Dreams, par téléphone, nous disent qu'ils vont voir pour trouver une solution (un autre vol) mais 24h00 après E-Dreams nous annonce tout simplement que MALHEUREUSEMENT nos vols sont annulés...., nous communique un lien pour faire une réclamation auprès d'Air Berlin, bien entendu lien qui ne fonctionne pas....., je crois qu'il n'y a aucun recours pour un éventuel remboursement..... les billets ont été payés avec notre carte du CA (Master Gold) qui au passage nous coûte 129 euros par an, peut être pouvons nous encore obtenir un remboursement via cette carte, mais voilà les enfants ne vivent plus sous le même toit que nous.... peut être avez vous une idée.....
Thank you for contacting eDreams. With regards to your recent enquiry about your Air Berlin booking, we regret to inform you that the airline is not providing any other options for rebooking your flights as the flight route has been cancelled. Unfortunately, the airline will not process any types of refunds due to its insolvency situation neither. You may choose to put forward a claim via Air Berlin's complaint form on their website.
www.airberlin.com/complaint
If the airline has provided you with alternative flights that you may accept, or, if you accept to travel only on the flights that are still confirmed, kindly contact us again so we may proceed accordingly.
Bonjour à tous ,
Mon vol pour la Thaïlande réservé via eDreams avec la compagnie ETHIAD avec départ le 5 avril 2020 ayant été annulé suite au Covid
A ce jour je n'ai toujours pas été rembourser .
Y aurai t il quelqu'un dans le même cas ?
Que faire pour un remboursement et non un bon avoir ?
Merci
Mon vol pour la Thaïlande réservé via eDreams avec la compagnie ETHIAD avec départ le 5 avril 2020 ayant été annulé suite au Covid
A ce jour je n'ai toujours pas été rembourser .
Y aurai t il quelqu'un dans le même cas ?
Que faire pour un remboursement et non un bon avoir ?
Merci
Bonjour,
Si on peut comprendre que les compagnies aériennes soient en difficulté, on ne peut pas non plus oublier que les passagers peuvent l'être aussi ! En ce qui me concerne, mon rapatriement de République Dominicaine m'a coûté 1100 euros environ ! Et il y en a plein d'autres qui, n'ayant pas pu être rapatriés, voient, bloqués sur place, leurs budget vacances exploser avec, pour couronner le tout, les hôtels qui ferment les uns après les autres....
Et sans parler de tous ceux qui, en raison du confinement, subissent une perte importante de pouvoir d'achat.
Par ailleurs, imposer un bon d'achat d'un montant égal au montant du vol annulé n'est pas acceptable. En effet, outre les contraintes qu'il impose, il empêche de faire jouer la concurrence et donc, impose de payer plus cher un futur billet d'avion.
C'est pourquoi un bon d'achat n'est acceptable que si, et uniquement si, il est d'un montant largement supérieur au remboursement.
Pour ceux qui se verraient opposer un refus de remboursement, allez voir la méthode à suivre là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Cordialement
Si on peut comprendre que les compagnies aériennes soient en difficulté, on ne peut pas non plus oublier que les passagers peuvent l'être aussi ! En ce qui me concerne, mon rapatriement de République Dominicaine m'a coûté 1100 euros environ ! Et il y en a plein d'autres qui, n'ayant pas pu être rapatriés, voient, bloqués sur place, leurs budget vacances exploser avec, pour couronner le tout, les hôtels qui ferment les uns après les autres....
Et sans parler de tous ceux qui, en raison du confinement, subissent une perte importante de pouvoir d'achat.
Par ailleurs, imposer un bon d'achat d'un montant égal au montant du vol annulé n'est pas acceptable. En effet, outre les contraintes qu'il impose, il empêche de faire jouer la concurrence et donc, impose de payer plus cher un futur billet d'avion.
C'est pourquoi un bon d'achat n'est acceptable que si, et uniquement si, il est d'un montant largement supérieur au remboursement.
Pour ceux qui se verraient opposer un refus de remboursement, allez voir la méthode à suivre là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Cordialement
Bonjour,
je vais certainement prendre un vol pour Papeete avec la compagnie French Blue via un intermédiaire. Il y a des vols sans bagages en soute et on ne peut pas avoir les tarifs des bagages avant d'avoir acheté son billet.
Est ce que quelqu'un ici a déjà pris cet type vol et ajouté ensuite un bagage en soute ?
Cordialement. Thierry
je vais certainement prendre un vol pour Papeete avec la compagnie French Blue via un intermédiaire. Il y a des vols sans bagages en soute et on ne peut pas avoir les tarifs des bagages avant d'avoir acheté son billet.
Est ce que quelqu'un ici a déjà pris cet type vol et ajouté ensuite un bagage en soute ?
Cordialement. Thierry
Bonjour à tous,
merci de m'indiquer comment joindre Edreams par téléphone à un tarif honnête.
J'ai acheté et payé un vol AR Taïlande/Vietnam et je n'ai rien reçu de leur part.
Pas de mail confirmant la réservation.
si vous avez eu le même déboire, merci de m'en informer. Cordialement Jacky de Marseille
si vous avez eu le même déboire, merci de m'en informer. Cordialement Jacky de Marseille
Bonjour à tous,
Les sites marchands sont quelquefois moins cher que les compagnies aériennes.
Cependant, de nombreux témoignages dénoncent dans ces colonnes, le risque encouru dès le moindre souci ( erreur de saisie, modification, annulation, qualité du service client quand il existe, remboursement des taxes aériennes, et autres... ).
Au delà de ces mises en garde,
- Savons-nous réellement à qui nous achetons notre billet ?
- Comment parviennent-ils à être moins cher que le transporteur ?
- Notre recherche du toujours moins cher n'engendre t-elle pas la casse sociale ?
- Pour économiser quelques euros, faut-il vraiment acheter en un clic ?
Le lien ci-dessous répond en partie ces questions :
http://www.tourmag.com/eDreams-Odigeo-une-salariee-de-GoVoyages-entame-une-greve-de-la-faim_a87333.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2017_05_22_newsletter Cordialement
http://www.tourmag.com/eDreams-Odigeo-une-salariee-de-GoVoyages-entame-une-greve-de-la-faim_a87333.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2017_05_22_newsletter Cordialement
Quelqu'un peut-il m'aider?
En mai, j'achète un ticket d'avion sur edreams: vol BKK-MANILA, le 30 décembre 2019.
Quelque semaines plus tard, je reçois un mail me disant que mon départ a lieu le 29/12. Mais sans précisions d'horaires de vol.
Après des mails à edreams et à Philippines Airlines : ils re-confirment mon ticket pour un départ le 30/12.
Je reçois, à présent, un mail me demandant quel vol je chois le 29/12 en me communiquant un nouveau prix (susceptible de "grimper encore").
Que dois-je faire? Je ne sais que penser!
N.B.: les mails reçus d' edreams sont sans précisions, stéréotypés et ne m'éclairent pas lorsque je demande quel horaire le 29/12.
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un aller simple d'un aéroport de province à destination de LA BARBADE.
Les 3 compagnies citées me proposent des tarifs quasi identiques aux alentours de 400 €, préacheminent compris avec British Airways jusqu’à Heathrow puis vol avec Virgin Atlantic.
En consultant le site de Virgin, ces derniers proposent le vol Heathrow/Barbade à 1400 € (eh oui).
Ai contacté Virgin qui me dit que la plupart des billets sont vendus à des agences de voyage (à des tarifs dérisoires probablement), qui peuvent les vendre à leur gré.
Sur les sites destinés à donner son "avis" on ne trouve que les réclamations des gens qui ont eu des problèmes avec ces compagnies à bas coût.
QUESTION : s'il y en a parmi vous qui ont acheté des vols au travers de ces compagnie et qui en ont été satisfaits, merci de m"en faire part.
Cordialement Chris
Sur les sites destinés à donner son "avis" on ne trouve que les réclamations des gens qui ont eu des problèmes avec ces compagnies à bas coût.
QUESTION : s'il y en a parmi vous qui ont acheté des vols au travers de ces compagnie et qui en ont été satisfaits, merci de m"en faire part.
Cordialement Chris
bonjour
y a t il une meilleure periode pour avoir bons prix VOLS au depart de Bordeaux vers KOH SAMUI ou SINGAPOUR en debut janvier 2018 retour fin fevrier?
COMMENT RECHERCHER skyscanner? AUTRES ?
Merci
Bonjour
J'ai récemment eu un problème avec des billets d'avions achetés sur le site Edreams.
J'ai commandé 1 billet aller-retour pour Los Angeles sur ce site (via London Heathrow également). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que mon Nom n'apparaissait pas. Et qu'il était alors impossible d'embarquer. Mon Prénom se compose en trois parties et mon nom est Rodriguez. C'était la troisième fois que je réservais un billet avec Edreams et via leur Application smart phone et n'avait pas rencontré de problèmes auparavant. D'ailleurs ma fiche d'identité avec mon prénom et nom est pré registrée. Je suis allée sur l'application pour vérifier que j'avais bien rentré mon prénom et nom au bon endroit, et tout était normal. J'ai l'impression que l'application a eu un bug et n'a pas pris en compte mon nom de famille, vu que mon prénom est "long". J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. J'ai bien sûr appelé Edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé, tout comme vous et que c'était impossible de rajouter mon Nom de Famille. J'ai du racheter un billet aller retour pour Los Angeles de dernière minute. J'ai également envoyé un email au service client, j'ai eu une confirmation comme quoi mon dossier allait être traité mais je n'ai toujours pas de retour. De plus je sais qu'au moins les taxes d'aéroport devraient être remboursées, et je n'ai toujours rien reçu par rapport à cela.
Si savez quels recours je peux utiliser afin de récupérer au moins une partie de mon argent, merci de me contacter. Surtout qu'Edreams n'a aucune preuve que je me suis trompée dans mes saisies alors que j'ai des preuves du contraire. Cela me parait évident d'être complètement remboursée. Je sais que cela est arrivé à d'autres personnes, si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci.
J'ai commandé 1 billet aller-retour pour Los Angeles sur ce site (via London Heathrow également). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que mon Nom n'apparaissait pas. Et qu'il était alors impossible d'embarquer. Mon Prénom se compose en trois parties et mon nom est Rodriguez. C'était la troisième fois que je réservais un billet avec Edreams et via leur Application smart phone et n'avait pas rencontré de problèmes auparavant. D'ailleurs ma fiche d'identité avec mon prénom et nom est pré registrée. Je suis allée sur l'application pour vérifier que j'avais bien rentré mon prénom et nom au bon endroit, et tout était normal. J'ai l'impression que l'application a eu un bug et n'a pas pris en compte mon nom de famille, vu que mon prénom est "long". J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. J'ai bien sûr appelé Edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé, tout comme vous et que c'était impossible de rajouter mon Nom de Famille. J'ai du racheter un billet aller retour pour Los Angeles de dernière minute. J'ai également envoyé un email au service client, j'ai eu une confirmation comme quoi mon dossier allait être traité mais je n'ai toujours pas de retour. De plus je sais qu'au moins les taxes d'aéroport devraient être remboursées, et je n'ai toujours rien reçu par rapport à cela.
Si savez quels recours je peux utiliser afin de récupérer au moins une partie de mon argent, merci de me contacter. Surtout qu'Edreams n'a aucune preuve que je me suis trompée dans mes saisies alors que j'ai des preuves du contraire. Cela me parait évident d'être complètement remboursée. Je sais que cela est arrivé à d'autres personnes, si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci.







