Bonjour à tous !
Je suis éducatrice et mon compagnon a trouvé un poste à pointe noire, au congo.
Je souhaiterais pouvoir, de mon côté, m'engager dans une association/ONG, en tant que volontaire.
Si vous connaissez des associations (orphelinats, jardins d'enfants...) sur place qui pourraient etre intéressées, n'hésitez pas à me le dire !
Merci d'avance !!
Bonjour à tous.
Je suis etudiante en biochimie en deuxieme annee et ma meilleure amie fait des études de comptabilité et nous serions très intéressée par un voyage humanitaire au Cameroun Pendant les vacances 2013 pour un mois . Le problème de logements ne se pose pas vraiment car nous avons de la famille la bas après tout dépend de la région...le problème est qu'étant étudiantes nous n'avons pas beaucoup de ressources Financieres si quelqu'un a un tuyau pour pouvoir donner de soi a faible cout ce serait gentil de nous aider.
Merci
Je suis etudiante en biochimie en deuxieme annee et ma meilleure amie fait des études de comptabilité et nous serions très intéressée par un voyage humanitaire au Cameroun Pendant les vacances 2013 pour un mois . Le problème de logements ne se pose pas vraiment car nous avons de la famille la bas après tout dépend de la région...le problème est qu'étant étudiantes nous n'avons pas beaucoup de ressources Financieres si quelqu'un a un tuyau pour pouvoir donner de soi a faible cout ce serait gentil de nous aider.
Merci
bonjour,
j'aimerais partir en mission humanitaire entre février et juillet 2013, pour 2 mois environs, en Afrique de préférence.
Sur les sites que j'ai consultés, les missions sont hors de prix !!!! quelqu'un a-t-il des tuyaux, conseils et autres bons plans?? si vous etes partis et que tout s'est bien passé n'hésitez pas à me le dire!
Merci pour vos conseils!!
céline
Bonjour à tous!
Diplômée éducatrice de jeunes enfants, je suis passionnée de voyage dans le monde et de rencontres humaines. Depuis quelque temps je suis à la recherche de contact pour travailler à l'étranger. Ces dernières années en France j'ai travaillé en école maternelle, crèche, halte garderie, foyer de l'enfance et plus dernièrement en centre spécialisé dans l'accueil de femme en situation d'addiction. Je suis passionnée par mon métier autant que par les voyages, ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui! Je suis à la recherche d'associations ou ONG, ou employeur à l'étranger et suis autant intéressée par un travail rémunéré que par une mission humanitaire qui me permettrait d'exercer mon métier. merci d'avance pour vos réponses!
Diplômée éducatrice de jeunes enfants, je suis passionnée de voyage dans le monde et de rencontres humaines. Depuis quelque temps je suis à la recherche de contact pour travailler à l'étranger. Ces dernières années en France j'ai travaillé en école maternelle, crèche, halte garderie, foyer de l'enfance et plus dernièrement en centre spécialisé dans l'accueil de femme en situation d'addiction. Je suis passionnée par mon métier autant que par les voyages, ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui! Je suis à la recherche d'associations ou ONG, ou employeur à l'étranger et suis autant intéressée par un travail rémunéré que par une mission humanitaire qui me permettrait d'exercer mon métier. merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir à tous !
J'ai besoin de partager vos avis, vos expériences sur des missions humanitaires en Afrique.
En effet passionnée par ce continent je désire passer à l'action 😉
Avez vous des associations à me recommander ? La plupart demande de l'argent mais ca varie du simple au double et je ne sais pas trop quoi penser!
Ma mission idéale serait d'accompagner les enfants (soutien scolaires, loisirs, repas, éducation, actions de préventions, participation à la vie quotidienne d'un orphelinat...) pendant une durée d'un mois maximum.
J'ai hâte de vous lire....Merci d'avance pour vos conseils
Amandine l'Africaine Blanche 🙂
bonjour,
je vais partir 3 mois en janvier pour une mission humanitaire en Asie, mais j'hésite entre le cambodge et le sri lanka ? est ce que quelqu'un pourrai m'aider à faire mon choix ? merci
Bonjour,
Je m'appelle Clara, je suis en première année d'étude pour devenir éducatrice spécialisée en Belgique. Dans 2 ans j'aurais l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois il me semble à l'étranger. Je suis à la recherche de centres ou d'associations s'occupant de jeunes enfants ou d'adolescents un peu partout dans le monde afin que je puisse déjà un petit peu m'organiser.
Clara
Je m'appelle Clara, je suis en première année d'étude pour devenir éducatrice spécialisée en Belgique. Dans 2 ans j'aurais l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois il me semble à l'étranger. Je suis à la recherche de centres ou d'associations s'occupant de jeunes enfants ou d'adolescents un peu partout dans le monde afin que je puisse déjà un petit peu m'organiser.
Clara
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une association qui propose des missions humanitaire en Asie, avec une préférence pour le Népal. Je travaille actuellement dans le secteur social, avec des personnes handicapées mentales, et mon projet professionnel est de devenir Monitrice Éducatrice. C'est pourquoi je souhaite faire une mission humanitaire en rapport avec ma futur profession. J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent ce genre de mission, j'ai trouvé notamment "Projects Abroad" qui me semble être une association tout à fait sérieuse mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés ( 1445e pour une mission d'un mois au Népal sans compter le prix du billet d'avion). Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je souhaite savoir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres asso' aux tarifs moins élevés. Je continue bien sûr mes recherches, mais votre aide me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance.
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une association qui propose des missions humanitaire en Asie, avec une préférence pour le Népal. Je travaille actuellement dans le secteur social, avec des personnes handicapées mentales, et mon projet professionnel est de devenir Monitrice Éducatrice. C'est pourquoi je souhaite faire une mission humanitaire en rapport avec ma futur profession. J'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent ce genre de mission, j'ai trouvé notamment "Projects Abroad" qui me semble être une association tout à fait sérieuse mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés ( 1445e pour une mission d'un mois au Népal sans compter le prix du billet d'avion). Etant donné que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je souhaite savoir s'il ne serait pas possible de trouver d'autres asso' aux tarifs moins élevés. Je continue bien sûr mes recherches, mais votre aide me serait d'une grande utilité. Je vous remercie par avance.
bonjour, mon prenom est Nordine et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire en Palestine ou un des pays du moyen orient.
je n'est aucun contact pour cela et je compte sur vous pour m'aider svp. le seul soucis, c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas des vacances longue durée, donc si je doit partir cela serais pour des petites durée (deux voir trois semaines).
si vous avez des renseignements ( moyen humain, financier, projet, besoin, financement, etc ) a me donner je suis preneur. merci.
Bonjour,
enseignante je suis à la recherche d'associations humanitaires sérieuses sur ouagadougou. je suis encore plus motivée pour apporter toute mon aide dans des orphelinats. J'y serai de septembre 2012 à janvier 2013.
merci pour tous les renseignements q
ui m'aideraient à organiser cette belle aventure
Salut,
Je suis une enseignante québécoise qui aimerait faire du bénévolat dans un pays francophone d'Afrique (ou ailleurs peut-être) pendant environ 4-6 semaines en été 2013. Je pourrais, par exemple, travailler dans un orphelinat ou évidemment dans une école (préférablement primaire) puisque je travaille dans le domaine de l'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un organisme qui cherche des enseignant(e)s voulant faire une différence? Il serait agréable de partir avec d'autres bénévoles francophones canadiens.
Sylvie
Sylvie
Bonjour,
Je suis éducatrice en france auprès d'enfants - adolescents. J'ai un gout tout particulier pour le continent africain et plus précisément les pays d'afrique de l'ouest. Je suis déjà allée au Togo pour un chantier de jeunes il y a qqs temps et deux voyages au Bénin (l'an dernier et il y a qqs semaines).
Cela fait qqs temps que je voudrais partir à plus long terme et de façon plus active en mettant à profit mes compétences professionnelles. Tout cela nécessite une organisation, ce qui m'a du coup pris du temps à pouvoir envisager cela. J'aimerais donc maintenant partir en septembre 2012.
Je suis ainsi à la recherche d'une ONG, d'une structure (Bénin, Togo, ...) qui tient la route bien sur...où le profit financier n'est pas la priorité...
D'avance merci.
Bonjour à tous,
Je suis diplômée monitrice éducatrice j'ai eu travailler en Maison d'enfant, en IME auprès d'enfants atteints de déficiences mentale, ainsi qu'en ITEP auprès d'adolescent atteints de troubleS psychiatrique et troubles du comportement.
Je souhaiterais partir en voyage humanitaire en Asie du sud est/ Thailande, Vietnam, Laos , Cambodge, pour aider et apporter mon soutien aux enfants en Orphelinat.
Je vous remercie de me donner des pistes d'associations qui organiseraient des voyages humanitaire pour l'Asie.
Marie.
Je suis diplômée monitrice éducatrice j'ai eu travailler en Maison d'enfant, en IME auprès d'enfants atteints de déficiences mentale, ainsi qu'en ITEP auprès d'adolescent atteints de troubleS psychiatrique et troubles du comportement.
Je souhaiterais partir en voyage humanitaire en Asie du sud est/ Thailande, Vietnam, Laos , Cambodge, pour aider et apporter mon soutien aux enfants en Orphelinat.
Je vous remercie de me donner des pistes d'associations qui organiseraient des voyages humanitaire pour l'Asie.
Marie.
Voici le texte d'une amie (québécoise) revenue d'une mission bénévole dans ce beau pays :
"Me voici de retour depuis 1 semaine déjà et je me dépose tout doucement. Aujourd'hui, je tenais à vous dire combien je fut enchantée par ce magnifique voyage sur le sol africain. Rêve réalisé: j'ai dansé les danses traditionnelles avec femmes et enfants de tout âge, j'ai rencontré une classe de 2ième année avec 99 élèves présents cette journée là qui me chantait "les oiseaux" chanson que j'avais déjà apprise à mes petits enfants. bonheur assuré. J'ai aussi, au nom de (...), apporté des sous et participé au projet de la mise en place des activités pour l'Association (...). Je vous en reparlerai mais cela a permis un voyage beaucoup plus que touristique. Quelle chance! Un album photo suivra qui vous témoignera des couleurs du Burkina Faso mais ne saurait traduire toutes les émotions ressenties. Sachez que j'ai senti littéralement le prolongement de nos racines africaines et la chaleur et la générosité des burkinabés m'ont fait comprendre pourquoi je voulais tant y aller. Je ne souhaite qu'une chose y retourner pour de nouveau retrouver la beauté de ces gens qui ont tant à nous donner tout simplement...avec le plus beau des sourires."
J'ai vécu pareille expérience.
"Me voici de retour depuis 1 semaine déjà et je me dépose tout doucement. Aujourd'hui, je tenais à vous dire combien je fut enchantée par ce magnifique voyage sur le sol africain. Rêve réalisé: j'ai dansé les danses traditionnelles avec femmes et enfants de tout âge, j'ai rencontré une classe de 2ième année avec 99 élèves présents cette journée là qui me chantait "les oiseaux" chanson que j'avais déjà apprise à mes petits enfants. bonheur assuré. J'ai aussi, au nom de (...), apporté des sous et participé au projet de la mise en place des activités pour l'Association (...). Je vous en reparlerai mais cela a permis un voyage beaucoup plus que touristique. Quelle chance! Un album photo suivra qui vous témoignera des couleurs du Burkina Faso mais ne saurait traduire toutes les émotions ressenties. Sachez que j'ai senti littéralement le prolongement de nos racines africaines et la chaleur et la générosité des burkinabés m'ont fait comprendre pourquoi je voulais tant y aller. Je ne souhaite qu'une chose y retourner pour de nouveau retrouver la beauté de ces gens qui ont tant à nous donner tout simplement...avec le plus beau des sourires."
J'ai vécu pareille expérience.
Bonjour,
Actuellement en formation de moniteur éducateur, je souhaiterai effectuer mon stage long à l'étranger.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà tenter l'expérience et si quelles étaient les associations accueillant des stagiaires?
Mon stage se déroulerai de novembre 2014 à février 2015.
Merci d'avance..
Merci d'avance..
Bonjour à tous!
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique.
Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.
Merci à tous pour votre aide!
Julie et Margo
Merci à tous pour votre aide!
Julie et Margo
Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles en banlieue parisienne. J'enseigne depuis maintenant 8 ans, dont 4 années en CP. J'aimerais trouver une association fiable et sérieuse avec qui je pourrais partir en mission humanitaire pendant l'été 2016. Tous vos conseils sont les bienvenus car les propositions sont nombreuses mais il est difficile de se faire une véritable idée de ces associations. J'aimerais participer à un chantier lié à l'enseignement ou tout simplement en lien avec les enfants. J'enseigne le français, je parle et comprends l'anglais mais je ne parle pas espagnol.
Je vous remercie de votre aide dans mes recherches!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Charlotte
Je suis professeur des écoles en banlieue parisienne. J'enseigne depuis maintenant 8 ans, dont 4 années en CP. J'aimerais trouver une association fiable et sérieuse avec qui je pourrais partir en mission humanitaire pendant l'été 2016. Tous vos conseils sont les bienvenus car les propositions sont nombreuses mais il est difficile de se faire une véritable idée de ces associations. J'aimerais participer à un chantier lié à l'enseignement ou tout simplement en lien avec les enfants. J'enseigne le français, je parle et comprends l'anglais mais je ne parle pas espagnol.
Je vous remercie de votre aide dans mes recherches!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Charlotte
Bonjour,
Nous sommes deux éducatrices spécialisées avec de l'expérience, on intervient auprès d'adolescents et jeunes majeur en difficulté, au sein d'un service de prévention spécialisée.
Nous sommes à la recherche d'associations, qui proposent des missions éducatives ou sociales à destination des enfants et adolescents, ou auprès d'adultes en difficulté. Nous ne souhaitons pas faire du "tourisme solidaire" et il est difficile de faire le tri sur internet au vu du nombre important d'associations. Notre mission est prévue pour le mois de juillet 2016. Si vous avez des pistes sérieuses et des contacts, n'hésitez pas
On vous remercie.
Amélie et Stéphanie
Nous sommes deux éducatrices spécialisées avec de l'expérience, on intervient auprès d'adolescents et jeunes majeur en difficulté, au sein d'un service de prévention spécialisée.
Nous sommes à la recherche d'associations, qui proposent des missions éducatives ou sociales à destination des enfants et adolescents, ou auprès d'adultes en difficulté. Nous ne souhaitons pas faire du "tourisme solidaire" et il est difficile de faire le tri sur internet au vu du nombre important d'associations. Notre mission est prévue pour le mois de juillet 2016. Si vous avez des pistes sérieuses et des contacts, n'hésitez pas
On vous remercie.
Amélie et Stéphanie
Bonjour,
J'ai 24 ans et je suis Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) depuis juin 2011.
Partir en volontariat humanitaire me trotte vraiment et de plus en plus dans la tête.
Je souhaiterai mettre à profit d'associations, mes compétences en lien avec ma spécialisation dans le secteur du "social" et de la "petite enfance". De plus, j'ai toujours voulu aller voir comment cela se passe dans la petite enfance ailleurs, dans les autres cultures.
Je n'ai pas de destination fixée, j'aimerai savoir si une EJE a déjà fait ça et si quelqu'un a des contacts à me donner.
Merci d'avance à tous et à bientôt !
Vanessa
Salut salut,
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
Bonjour, je suis actuellement étudiante en psychologie et j'aimerais ENORMEMENT partir en mission humanitaire, le problème c'est qu'étant étudiante j'ai peu de moyens financiers et j'ai le sentiment que pour partir faire de l'humanitaire il faut un gros budget. Etant donné qu'il s'agirait de ma 1ère expérience je recherche plutôt quelque chose de courte durée, que je pourrais réaliser lors de mes vacances scolaires par exemple. je suis prête à partir n'importe où, j'ai simplement envie d'optimiser mon temps libre et de me rendre utile.
si quelqu'un pouvait m'aider ....🙁
merci !
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 étudiants en soins infirmiers en 2ème année et avons pour projet de partir à l'étranger (Asie/Afrique) effectuer un stage humanitaire en juillet-aout 2014.
Nous aimerions pour cela monter un projet dans des domaines tels que les soins de première nécessite, l'éducation à la santé, la la prévention et la sensibilisation (maladies infectieuses, VIH, malnutrition...), en accord avec les besoins de la structure qui pourrait nous accueillir. Outre apporter notre aide et notre soutien dans la mesure de nos capacités, nous sommes motivés et désireux d'apprendre et partager une autre façon de prodiguer des soins, comprendre les problématiques de populations locales et s'adapter à un contexte culturel différents du notre.
Nous sommes donc à la recherche d'une structure qui pourrait être intéressée, avec laquelle nous pourrions monter et mettre en œuvre un tel projet.
Si vous avez des infos ou des retours d'expérience/conseils ils seront les bienvenus!!
Merci d'avance !
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with AHTE-TOGO
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? The Humanitarian Association Terre d'Espoir of Togo (AHTE-TOGO) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Togo.
What we offer:
Supervised professional internships in education, health, environment, communication, and community development.
Hands-on humanitarian missions serving vulnerable populations: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, support for women, children, and families in need.
An enriching immersion within a committed association, in a caring and supportive environment.
Areas of intervention:
· Education, academic support & literacy · Community health & prevention · Environment & sustainable development · Child protection & women's empowerment · Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills · Receive an internship or mission certificate · Contribute to a meaningful project with real impact · Join a community working for a more solidarity-driven world
· Education, academic support & literacy · Community health & prevention · Environment & sustainable development · Child protection & women's empowerment · Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills · Receive an internship or mission certificate · Contribute to a meaningful project with real impact · Join a community working for a more solidarity-driven world
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with JVI-Togo
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Bonjour,
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!







