Stage humanitaire étudiants infirmiers en Asie / Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 étudiants en soins infirmiers en 2ème année et avons pour projet de partir à l'étranger (Asie/Afrique) effectuer un stage humanitaire en juillet-aout 2014. Nous aimerions pour cela monter un projet dans des domaines tels que les soins de première nécessite, l'éducation à la santé, la la prévention et la sensibilisation (maladies infectieuses, VIH, malnutrition...), en accord avec les besoins de la structure qui pourrait nous accueillir. Outre apporter notre aide et notre soutien dans la mesure de nos capacités, nous sommes motivés et désireux d'apprendre et partager une autre façon de prodiguer des soins, comprendre les problématiques de populations locales et s'adapter à un contexte culturel différents du notre. Nous sommes donc à la recherche d'une structure qui pourrait être intéressée, avec laquelle nous pourrions monter et mettre en œuvre un tel projet. Si vous avez des infos ou des retours d'expérience/conseils ils seront les bienvenus!! Merci d'avance !
BA Barbaragds ·
Bonjour,

Je suis également étudiante infirmière, je suis partie cet été avec une association togolaise pour une mission de prévention des maladies sexuellement transmissibles ainsi qu'une mission socio-éducative. A notre retour, l'antenne française de cette association a été crée. Si vous êtes intéressées elle accueille également des stagiaires infirmiers, elle l'a déjà fait à deux reprises afin de pouvoir effectuer votre stage dans les hôpitaux du vilage. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bonne soirée

Barbara
DJ Djibrilou Regular ·
salut Julia. j'ai lu votre mail et je souhaite vous répondre.je m'appelle djibril, infirmier à bobo dioulasso au Burkina Faso.si le pays vous intéresse, alors je suis disposé à vous accueillir comme je l'ai fait pour d'autres auparavant.vous pouvez consulter mon adresse sur ce site en tapant djibrilou ou sur facebook en tapant diallo djibrilou.en tous les cas, il ya des personnes qui peuvent témoigner de ma bonne foi.j'espère que vous viendrez au Burkina Faso
MA Mancaro ·
Bonjour,

Nous sommes une association franco-burkinabé qui intervient au Burkina Faso, dans le village de Banguinsoma ( situé à 30 Km au Nord Ouest de Ouagadougou, la capitale ). Nous effectuons cet été un projet de soutien scolaire dans le village du 8 au 23 Août et nous avons l'habitude de proposer à différents IFSI la possibilité de proposer en même temps un stage pour des élèves infirmiers au dispensaire de Sourgoubila dont dépend le village. Quelle est la durée de votre stage ?

Nous avons déjà travaillé en collaboration avec l'IFSI de Charleville Mézières et celui de Versailles. Plus d'informations sur notre site internet www.solidarite-en-action.com

Si vous êtes intéressées n'hésitez pas à nous contacter soit par mail : solidarite-en-action@hotmail.fr ou par téléphone : 0663752524.

Cordialement,

Caroline Manein - Présidente et fondatrice de l'association
http://www.solidarite-en-action.com

Similar discussions

You might also like