Bonjour,
Je suis à la recherche de billets Caracas (Venezuela) - Bolivie.Je n´ai pas pour le moment de vols directs. Tout passe par Miami, Lima ou Santiago de Chile.
Y a-t-il des comapgnies qui font des vols directs?
Merci de vos Conseils
Oliagger
Par quelle ville passer pour arriver à l'aéroport de Porlamar, Isla Margarita, sans passer par Caracas.
La dernière fois, nous sommes passés par Caracas et nous avons entendu dire que l'on pouvait arriver directement, mais depuis ou? je ne suis pas sûre que ce soit Francfort, pouvez vous m'aider?
D'avance, merci à tous
Nathalie
La dernière fois, nous sommes passés par Caracas et nous avons entendu dire que l'on pouvait arriver directement, mais depuis ou? je ne suis pas sûre que ce soit Francfort, pouvez vous m'aider?
D'avance, merci à tous
Nathalie
Bonjour, bonsoir la compagnie!
Moi et mon compagnon partons un mois au Venezuela en juillet. Nous avons besoin de votre aide pour établir un itinéraire en accord avec le climat/budget (600/700 euros p/p). On aimerait se déplacer en bus, dormir dans des petits hôtels pas chers (on verra sur place pour loger chez l'habitant mais on préfère ne pas compter là dessus), manger convenablement et voir de belles choses. On aimerait éviter la masse de touriste. Je parle espagnol ce qui est une facilité, on préférait donc se mélanger aux autochtones. Bien sur, s'il y a des trucs à voir absolument on aimerait ne pas rater (sans guide, possible?).
Je suis partie un mois au Mexique l'année passée et j'ai constaté que plus il y avait de touristes moins les locaux étaient sympa. Lors de ce voyage, j'ai regretté d'avoir fait beaucoup de bus! (7000 km, je pense, en 1 mois, et vous connaissez les bus d'amérique latine, glacés! J'ai été malade comme un chien).
on aimerait voir un peu de tout mais surtout de la nature!!!: jungle, amazonie, plaine, cascade... fin vous voyez le topo quoi. On aimerait terminer par une semaine de plage/côte (enfin relax quoi).
Voila j'espère que vous pourrez nous aider!!! Merci d'avance,
Bàv tous Mathilde
Moi et mon compagnon partons un mois au Venezuela en juillet. Nous avons besoin de votre aide pour établir un itinéraire en accord avec le climat/budget (600/700 euros p/p). On aimerait se déplacer en bus, dormir dans des petits hôtels pas chers (on verra sur place pour loger chez l'habitant mais on préfère ne pas compter là dessus), manger convenablement et voir de belles choses. On aimerait éviter la masse de touriste. Je parle espagnol ce qui est une facilité, on préférait donc se mélanger aux autochtones. Bien sur, s'il y a des trucs à voir absolument on aimerait ne pas rater (sans guide, possible?).
Je suis partie un mois au Mexique l'année passée et j'ai constaté que plus il y avait de touristes moins les locaux étaient sympa. Lors de ce voyage, j'ai regretté d'avoir fait beaucoup de bus! (7000 km, je pense, en 1 mois, et vous connaissez les bus d'amérique latine, glacés! J'ai été malade comme un chien).
on aimerait voir un peu de tout mais surtout de la nature!!!: jungle, amazonie, plaine, cascade... fin vous voyez le topo quoi. On aimerait terminer par une semaine de plage/côte (enfin relax quoi).
Voila j'espère que vous pourrez nous aider!!! Merci d'avance,
Bàv tous Mathilde
Bonjour, j'aurais simplement voulu savoir s'il existe des vols direct pour San Cristobal(au venezuela) si oui, quels sont les noms des compagnies et où il faut le prendre à Caracas, car impossible de trouver sur le net...enfin si vous avez une idée de prix pour ce vol, ca serait chouette, un grand merci
salut tout le monde, , ,
Je suis presentement sur L ile de margarita et ma copine et moi aimerions prendre un vol direct ou avec escale a Caracas pour Buenos aires en argentine........On se demande si quelqu un d entre vous laurait fait ou aurait des infos question "PRIX" car on veut pas ce faire avoir.........
Merci encore, 🙂
Je suis presentement sur L ile de margarita et ma copine et moi aimerions prendre un vol direct ou avec escale a Caracas pour Buenos aires en argentine........On se demande si quelqu un d entre vous laurait fait ou aurait des infos question "PRIX" car on veut pas ce faire avoir.........
Merci encore, 🙂
Bonjour à tous,
je suis actuellement à Lima depuis mercredi et je quitte la capital pour Cuzco, mais j'aimerais (si possible) ne pas faire le trajet en direct comme le propose Cruz del Sur. En effet j'aurais beaucoup aimer traverser le centre et m'arrêter un ou deux jours à Huancayo, Ayacucho et Abancayavant de rejoindre Cuzco et sa région pour deux mois. (donc j'ai le temps!) donc voilà j'ai besoin de vos conseils et de vos avis, est-ce possible ? en ce moment ? (saison des pluies) est-ce trop dangereux pour une fille seule mais qui se débrouille en castillan?
Autre question mais je préfère mettre les deux dans le même post, le 26 ou 27 février je quitte le Pérou pour le Vénézuela, je pars pour Ciudad Bolivar, et j'aimerais savoir si vous savez pourquoi l'aller (550 euros) est plus cher que l'A/R (400 euros), est-ce qu'il existe des compagnies de vols internes moins cher que je n'ai pas encore trouvé? sinon si j'achète le billet aller/retour puis-je me faire rembourser le retour ? Ou sinon est-ce possible de faire le voyage ça me permettrait de voir du pays (mais c'est peut être pas possible? trop long?)
Enfin bref voilà toutes mes questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses...
Espero sus respuestas
Maud ;)
je suis actuellement à Lima depuis mercredi et je quitte la capital pour Cuzco, mais j'aimerais (si possible) ne pas faire le trajet en direct comme le propose Cruz del Sur. En effet j'aurais beaucoup aimer traverser le centre et m'arrêter un ou deux jours à Huancayo, Ayacucho et Abancayavant de rejoindre Cuzco et sa région pour deux mois. (donc j'ai le temps!) donc voilà j'ai besoin de vos conseils et de vos avis, est-ce possible ? en ce moment ? (saison des pluies) est-ce trop dangereux pour une fille seule mais qui se débrouille en castillan?
Autre question mais je préfère mettre les deux dans le même post, le 26 ou 27 février je quitte le Pérou pour le Vénézuela, je pars pour Ciudad Bolivar, et j'aimerais savoir si vous savez pourquoi l'aller (550 euros) est plus cher que l'A/R (400 euros), est-ce qu'il existe des compagnies de vols internes moins cher que je n'ai pas encore trouvé? sinon si j'achète le billet aller/retour puis-je me faire rembourser le retour ? Ou sinon est-ce possible de faire le voyage ça me permettrait de voir du pays (mais c'est peut être pas possible? trop long?)
Enfin bref voilà toutes mes questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses...
Espero sus respuestas
Maud ;)
bonjour, quels sont les bons plans pour voyager au venesuela au depart de cayenne cette année, avec hotel interessant.
merci de votre reponse, bonne journée
merci de votre reponse, bonne journée
Bonjour,
voici quelques remarques concernant mon voyage d'un peu plus de 15 jours au Vénézuéla:
- première étape à Santa Fé (parc naturel Mochima) à la posada Bahia del Mar: super bon plan, excellente ambiance, chambre nickel, très belle cour intérieure avec accès direct à la plage, une cuisine extérieure à disposition, des gens très charmants. Bref c'était vraiment parfait. Les îles sont chouettes, il est très facile d'y organiser des excursions pour la journée (avec posiibilité de plages, plongée...). En revanche le bourg de Santa fé en lui-même n'a rien de particulier, c'est même un euphémisme...
- Une journée à Cumana: beaucoup de locaux nous l'ont pourtant déconseillé: "c'est moche et assez dangereux, en plus il n'y a rien a voir..." Nous n'avons pas été du même avis et ne le regrettons pas du tout: le fort qui domine la ville (assez petit) est tout de même sympa à visiter (il y a des guides "bénévoles" qui sont vraiment intarissables!). En cherchant bien, il y a quand même une ou deux rues pas trop moches (mais bon, c'est sûr qu'il y a beaucoup plus joli comme ville d'Amérique du Sud). On peut également y visiter une fabrique de cigare. Au final ça fait quand même une journée bien sympa (qui change des plages, poissons, dauphins et oiseaux en tout genre du parc Mochima...)
- Rio Caribe (début de la péninsule de Paria) à la posada Shalimar: Bof, la piscine est sympa mais les chambres pourtant très propres ne sont pas confortables (le lit est dur, il n'y a quasiment pas de lumière et la clim fait un bruit d'hélicoptère au-dessus du lit! C'est extrèmement désagréable). L'accueil n'est pas des plus sympa. Le tout est au final assez cher et les services proposés très moyens. Ce n'est pas pour moi un bon plan. Maintenant est-ce qu'il y a mieux dans la ville? ça vaut peut-être le coup de chercher... Sinon la petite ville est assez sympa, on s'y sent plutôt à l'aise. Évidemment tout le monde nous dira quand même de bien rester sur nos gardes... Il y a pas très loin une fabrique de chocolat à visiter et les plages playa Medina et Puy Puy pas très loin. Deux vraies merveilles, surtout playa puy puy qui est très grande et sauvage, avec beaucoup de vagues. Playa Médina est très belle aussi mais bien plus fréquentée... Le trajet en bateau depuis Rio Caribe est également magnifique! Incontestablement un des endroits qui nous aura marqué le plus en terme de paysages. attention tout de même cette région n'est pas très touristique, il n'est pas toujours évident de s'y déplacer et il n'existe pas "d'agences" proposant des excursions...
- San Juan de Las Galdonas à la posada las tres carabelas: mauvais souvenir, extrêmement cher 500 Bolivar pour deux personnes avec le petit déjeuner et le repas du soir uniquement. L'accueil est glacial et les chambres indignes du prix demandé. La posada est néanmoins très bien située et offre une vue magnifique sur la baie de San Juan. Dommage qu'il soit s'y difficile de se rendre dans les environs extrèmement riche en faune, flore, plages et montagnes... Là encore, plus que tout ailleurs le manque d'un minimum de "culture touristique" se fait cruellement ressentir... Il ne faudrait pas grand chose, un ou deux guides ou pêcheurs de confiance avec lesquels on serait mis en relation pour partir dans les environs. Lorsqu'on y est que pour deux jours, ce n'est pas évident de trouver quelque chose par soi-même au pied levé... Au final, un grand sentiment de frustration. D'autant plus que c'est probablement l'endroit où on s'est senti le moins en sécurité du fait que le village est très isolé et que les "occidentaux" y soient très rares (nous n'en avons pas vu un seul autre en même temps que nous). On est constamment observé (évalué de la tête aux pieds) et c'est un sentiment très désagréable. Sans compter les mises en gardes (ou menaces? c'est parfois assez ambigu...) de certains villageois aux airs patibulaires nous conseillant vivement de ne pas aller plus loin sur la plage voire même de rentrer car "ici il y a des gens qui n'aiment pas beaucoup les touristes..." Heureusement, notre deuxième journée a été sauvée par la rencontre avec un jeune couple extrêmement sympathique originaire de Caracas en vacances là-bas avec lequel nous sommes allés en voiture à playa Médina.
Il y a à San Juan, un chouette petit restaurant qui s'apelle "mediterranea" ou quelque chose comme ça (il est référencé dans le lonely planet) tenu par un couple très gentil et qui possède deux-trois chambres tout à fait convenable (voir confortable) pour un prix plus que raisonnable (200 bolivar avec le petit déjeuner il me semble...). ça m'a tout l'air d'être un très bon plan!
- Maturin, une nuit à l'hotel royal place (dans le lonely planet): très propre, chambre impeccable, parfait pour y passer une nuit avant de partir dans la jungle. Un bon restaurant à Maturin: "El paradero del toro gordo", c'est pas des plus économiques, mais on en a pour son argent!
- le delta de l'orénoque: très sympa, ça fait du bien finalement d'être complètement pris en charge! :-) Sinon c'est vraiment une très joli région, la rencontre avec les waraos est fascinante. Bien qu'en quantité on ne voit pas énormément d'animaux, la qualité est au rendez-vous (toucan, fourmilier, singes, aras, tarentules, serpents, piranas...etc). Un des meilleurs souvenirs du séjour.
- Caracas, une nuit à l'hôtel Tampa (Sabana grande), un peu cher, mais c'est sûr et très bien tenu. On voulait aller au bar 360 (conseillé par le couple de Caracas) mais il était fermé pendant la semaine sainte... Du coup on a mangé des excellentes pizzas à la pizzeria "Mamma mia" à Las Mercedes. Le lendemain, visite du centre ville (cathédrale, maison natale et musée Bolivar, bâtiment du conseil municipal). Il parait que le centre n'est pas une zone sûre, nous n'avons rien remarqué de tel (nous y étions un dimanche matin)...
Au final, nous avons passé un excellent séjour au Vénézuéla, mais attention, il faut bien garder en tête qu'excepté certains endroits (delta de l'orénoque, Margarita, Los Roques, Canaïma...) les infrastructures touristiques se limitent à la portion congrue, ou sont carrément inexistantes... De plus, il faut être préparé à un climat global assez tendu concernant la sécurité. Autant du côté des habitants que du côté de la police... On est constamment mis en garde et il ne se passe pas une journée sans que le thème ne soit abordé par quelqu'un au cours d'une conversation... C'est assez pesant au final! De la parano, j'en sais rien, pas plus que le niveau réel d'insécurité, mais le "sentiment d'insécurité" est bien présent dans de nombreux endroits. Il suffit de voir comment les gens se barricadent chez eux... Mais ceci ne doit pas empêcher un touriste averti de visiter ce très beau pays car au final on s'est baladé plus ou moins partout sans aucun problème en évitant juste les coins trop désert et en prenant systématiquement des taxis la nuit tombée.
- première étape à Santa Fé (parc naturel Mochima) à la posada Bahia del Mar: super bon plan, excellente ambiance, chambre nickel, très belle cour intérieure avec accès direct à la plage, une cuisine extérieure à disposition, des gens très charmants. Bref c'était vraiment parfait. Les îles sont chouettes, il est très facile d'y organiser des excursions pour la journée (avec posiibilité de plages, plongée...). En revanche le bourg de Santa fé en lui-même n'a rien de particulier, c'est même un euphémisme...
- Une journée à Cumana: beaucoup de locaux nous l'ont pourtant déconseillé: "c'est moche et assez dangereux, en plus il n'y a rien a voir..." Nous n'avons pas été du même avis et ne le regrettons pas du tout: le fort qui domine la ville (assez petit) est tout de même sympa à visiter (il y a des guides "bénévoles" qui sont vraiment intarissables!). En cherchant bien, il y a quand même une ou deux rues pas trop moches (mais bon, c'est sûr qu'il y a beaucoup plus joli comme ville d'Amérique du Sud). On peut également y visiter une fabrique de cigare. Au final ça fait quand même une journée bien sympa (qui change des plages, poissons, dauphins et oiseaux en tout genre du parc Mochima...)
- Rio Caribe (début de la péninsule de Paria) à la posada Shalimar: Bof, la piscine est sympa mais les chambres pourtant très propres ne sont pas confortables (le lit est dur, il n'y a quasiment pas de lumière et la clim fait un bruit d'hélicoptère au-dessus du lit! C'est extrèmement désagréable). L'accueil n'est pas des plus sympa. Le tout est au final assez cher et les services proposés très moyens. Ce n'est pas pour moi un bon plan. Maintenant est-ce qu'il y a mieux dans la ville? ça vaut peut-être le coup de chercher... Sinon la petite ville est assez sympa, on s'y sent plutôt à l'aise. Évidemment tout le monde nous dira quand même de bien rester sur nos gardes... Il y a pas très loin une fabrique de chocolat à visiter et les plages playa Medina et Puy Puy pas très loin. Deux vraies merveilles, surtout playa puy puy qui est très grande et sauvage, avec beaucoup de vagues. Playa Médina est très belle aussi mais bien plus fréquentée... Le trajet en bateau depuis Rio Caribe est également magnifique! Incontestablement un des endroits qui nous aura marqué le plus en terme de paysages. attention tout de même cette région n'est pas très touristique, il n'est pas toujours évident de s'y déplacer et il n'existe pas "d'agences" proposant des excursions...
- San Juan de Las Galdonas à la posada las tres carabelas: mauvais souvenir, extrêmement cher 500 Bolivar pour deux personnes avec le petit déjeuner et le repas du soir uniquement. L'accueil est glacial et les chambres indignes du prix demandé. La posada est néanmoins très bien située et offre une vue magnifique sur la baie de San Juan. Dommage qu'il soit s'y difficile de se rendre dans les environs extrèmement riche en faune, flore, plages et montagnes... Là encore, plus que tout ailleurs le manque d'un minimum de "culture touristique" se fait cruellement ressentir... Il ne faudrait pas grand chose, un ou deux guides ou pêcheurs de confiance avec lesquels on serait mis en relation pour partir dans les environs. Lorsqu'on y est que pour deux jours, ce n'est pas évident de trouver quelque chose par soi-même au pied levé... Au final, un grand sentiment de frustration. D'autant plus que c'est probablement l'endroit où on s'est senti le moins en sécurité du fait que le village est très isolé et que les "occidentaux" y soient très rares (nous n'en avons pas vu un seul autre en même temps que nous). On est constamment observé (évalué de la tête aux pieds) et c'est un sentiment très désagréable. Sans compter les mises en gardes (ou menaces? c'est parfois assez ambigu...) de certains villageois aux airs patibulaires nous conseillant vivement de ne pas aller plus loin sur la plage voire même de rentrer car "ici il y a des gens qui n'aiment pas beaucoup les touristes..." Heureusement, notre deuxième journée a été sauvée par la rencontre avec un jeune couple extrêmement sympathique originaire de Caracas en vacances là-bas avec lequel nous sommes allés en voiture à playa Médina.
Il y a à San Juan, un chouette petit restaurant qui s'apelle "mediterranea" ou quelque chose comme ça (il est référencé dans le lonely planet) tenu par un couple très gentil et qui possède deux-trois chambres tout à fait convenable (voir confortable) pour un prix plus que raisonnable (200 bolivar avec le petit déjeuner il me semble...). ça m'a tout l'air d'être un très bon plan!
- Maturin, une nuit à l'hotel royal place (dans le lonely planet): très propre, chambre impeccable, parfait pour y passer une nuit avant de partir dans la jungle. Un bon restaurant à Maturin: "El paradero del toro gordo", c'est pas des plus économiques, mais on en a pour son argent!
- le delta de l'orénoque: très sympa, ça fait du bien finalement d'être complètement pris en charge! :-) Sinon c'est vraiment une très joli région, la rencontre avec les waraos est fascinante. Bien qu'en quantité on ne voit pas énormément d'animaux, la qualité est au rendez-vous (toucan, fourmilier, singes, aras, tarentules, serpents, piranas...etc). Un des meilleurs souvenirs du séjour.
- Caracas, une nuit à l'hôtel Tampa (Sabana grande), un peu cher, mais c'est sûr et très bien tenu. On voulait aller au bar 360 (conseillé par le couple de Caracas) mais il était fermé pendant la semaine sainte... Du coup on a mangé des excellentes pizzas à la pizzeria "Mamma mia" à Las Mercedes. Le lendemain, visite du centre ville (cathédrale, maison natale et musée Bolivar, bâtiment du conseil municipal). Il parait que le centre n'est pas une zone sûre, nous n'avons rien remarqué de tel (nous y étions un dimanche matin)...
Au final, nous avons passé un excellent séjour au Vénézuéla, mais attention, il faut bien garder en tête qu'excepté certains endroits (delta de l'orénoque, Margarita, Los Roques, Canaïma...) les infrastructures touristiques se limitent à la portion congrue, ou sont carrément inexistantes... De plus, il faut être préparé à un climat global assez tendu concernant la sécurité. Autant du côté des habitants que du côté de la police... On est constamment mis en garde et il ne se passe pas une journée sans que le thème ne soit abordé par quelqu'un au cours d'une conversation... C'est assez pesant au final! De la parano, j'en sais rien, pas plus que le niveau réel d'insécurité, mais le "sentiment d'insécurité" est bien présent dans de nombreux endroits. Il suffit de voir comment les gens se barricadent chez eux... Mais ceci ne doit pas empêcher un touriste averti de visiter ce très beau pays car au final on s'est baladé plus ou moins partout sans aucun problème en évitant juste les coins trop désert et en prenant systématiquement des taxis la nuit tombée.
Bonjour,
Je pars bientôt au Vénézuela pour 3 semaines. Ne souhaitant pas commencer mon voyage par Caracas, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quelle heure part le dernier bus direct pour santa Elena (le vendredi soir). Il me semble qu'il faut le prendre au terminal Oriente. Notre objectif est de voyager de nuit le plus possible pour éviter de perdre trop de temps.
Connaissez vous les sites internet des companies de bus ?
d'avance merci
d'avance merci
Hola je cherche la route pour traverser de la colombie au venezuela sur la cote des caraibes...quelqu un a un tuyau ?
Hola,
Je suis à la recherche d'informations auprès de personnes ayant récemment effectué le trajet de CARACAS à GUASDUALITO (frontière colombienne) en bus. Plus précisément je désirerais connaître l'itinéraire le plus direct, quelle sera la durée du voyage, les éventuelles villes-étapes et la tendance actuelle au niveau de la sécurité.
Par ailleurs j'ai vu dans certaines discussions que, dans ce pays, le change de devises s'effectuait en grande partie en marge des agences officielles... dans ce cas est-il préférable de ne changer que le minimum à l'aéroport de Caracas (pour le taxi).... et quels sont les endroit indiqués pour changer dans le centre ville ???
L'idée est de passer ensuite la frontière colombienne afin de rendre visite à des amis qui vivent à Arauca.
Merci d'avance.
Pascal
PS : Je suis également à la recherche d'un hôtel correct à Caracas, pourquoi pas à proximité du terminal de bus...
PS : Je suis également à la recherche d'un hôtel correct à Caracas, pourquoi pas à proximité du terminal de bus...
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait déjà fait le trajet Costa Rica/Venezuela en bus ? Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. Si c'est le cas, merci de me donner quelques infos en plus à ce sujet (prix, tps de bus...). Merci et bonne fin de semaine !
Gabriel.
Gabriel.
hello
je vis en martinique et irais bien en voyage au Vénézuela.. c'est tout près seulement en avion, je ne trouve que des choses à 1200 euros via porto rico... Est-ce que quelqu'un connaît un moyen via les îles + au sud ? Bateau ?
je commence à tourner en rond sur mon île d'pù n'importe quelle destination semble hors de prix!!!
merci d'avance pour vos réponses !
je vis en martinique et irais bien en voyage au Vénézuela.. c'est tout près seulement en avion, je ne trouve que des choses à 1200 euros via porto rico... Est-ce que quelqu'un connaît un moyen via les îles + au sud ? Bateau ?
je commence à tourner en rond sur mon île d'pù n'importe quelle destination semble hors de prix!!!
merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous avons prévus de partir 1 mois au Venezuela avec ma copine et deux de ses amies.
L'itinéraire n'est pas 100% défini mais ça devrait etre quelque chose de classic ( Salto del angel, roraima, delta de l'orneroque, etc...). On a pas l'intention de s'attarder sur les ville, nous n'aimons pas particulièrement ça .
Mais vu la situation du moment j'aimerais avoir vos avis sur cette destination ... A priori la situation est tendu avec les élections, avec des manifestions assez violentes. Savez vous si la situation est vraiment plus craignios qu'habituellement ?
PS: Au passage, si vous avez des bons plans à me transmettre au niveau de l'hebergement ou des guides pour les trek du genre roraima ou autre je suis preneur ;)
Merci Florian
Mais vu la situation du moment j'aimerais avoir vos avis sur cette destination ... A priori la situation est tendu avec les élections, avec des manifestions assez violentes. Savez vous si la situation est vraiment plus craignios qu'habituellement ?
PS: Au passage, si vous avez des bons plans à me transmettre au niveau de l'hebergement ou des guides pour les trek du genre roraima ou autre je suis preneur ;)
Merci Florian
Bonjour à tous,
Je pars au Venezuela dans peu de temps et grâce à ce forum j'ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions. Merci beaucoup !
Il me reste cependant un point à éclaircir : comment rejoindre la région des Llanos depuis le delta de l'Orenoque ? Idéalement j'aimerais prendre un bus de nuit en évitant de passer par Caracas si possible... En effet, l'avion a l'air de coûter un bras et à priori pas de vol direct de toute façon. bref, j'aimerais faire au plus simple pour ce trajet et au plus économique.
Merci d'aance pour vos conseils !! Mélanie
Je pars au Venezuela dans peu de temps et grâce à ce forum j'ai obtenu beaucoup de réponses à mes questions. Merci beaucoup !
Il me reste cependant un point à éclaircir : comment rejoindre la région des Llanos depuis le delta de l'Orenoque ? Idéalement j'aimerais prendre un bus de nuit en évitant de passer par Caracas si possible... En effet, l'avion a l'air de coûter un bras et à priori pas de vol direct de toute façon. bref, j'aimerais faire au plus simple pour ce trajet et au plus économique.
Merci d'aance pour vos conseils !! Mélanie
Salut Citoyens de Monde ,
Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie . Nous souhaitons voyager en bus seulement ( plus local que l'avion ) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer les prix ainsi que les heures de route . Est ce que Mérida vaut vraiment le détour ou est t il est préférable de prendre un trajet direct entre les deux capitales ? Questions budgets , est ce que 1000 à 1500 e par mois sera suffisant transport en bus compris en dormant seulement en auberge ou hamac ?
merci d'avance pour vos réponses que nous serons d'une grande aide ;)
Bonne route à tous , Peace !
Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie . Nous souhaitons voyager en bus seulement ( plus local que l'avion ) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer les prix ainsi que les heures de route . Est ce que Mérida vaut vraiment le détour ou est t il est préférable de prendre un trajet direct entre les deux capitales ? Questions budgets , est ce que 1000 à 1500 e par mois sera suffisant transport en bus compris en dormant seulement en auberge ou hamac ?
merci d'avance pour vos réponses que nous serons d'une grande aide ;)
Bonne route à tous , Peace !
BJR
Peut on au duty free de Caracas payer ses achats en monaie du venezuela car j y vais à la fin du mois prochain et je il est possible qu'il me reste de l argent du pays à la fin de mon voyage
A+
JL
je pars pour caracas le 20 novembre et de là je rejoindrais Maracaibo en bus , puis un autre pour Cartagena en Colombie ...y a t"il danger sur dernier trajet ?? je reste à l'écoute de vos conseils !! merci
Nicolas
Bonjour a tous,
Je recherche des infos pour voyager de Turbot vers Carthagena, pour ensuite me dirigers vers Caracas. Pour cette derniere partie, je pense qu' on va opter pour le bus Expresso Brasilia, mais pour la premiere, je sais pas trop??!!!
On arrivera a Turbot, car nous viendrons du Panama. On voudrait aussi lier l'utile a l'agreable, alors si certains d'entre vous on des suggestions pour aller voir des jolies choses sur cette portion, je suis preneuse.
Par ailleurs si vous avez par la meme occas; des tuyaux pour aussi des hotels sympas sur cette premiere partie, voyage version routard, sac a dos. Hotel a Turbot?? camping? vie en famille? et sur le reste du chemin....
encore merci par avance
wwww.tidecollage.fr
Je recherche des infos pour voyager de Turbot vers Carthagena, pour ensuite me dirigers vers Caracas. Pour cette derniere partie, je pense qu' on va opter pour le bus Expresso Brasilia, mais pour la premiere, je sais pas trop??!!!
On arrivera a Turbot, car nous viendrons du Panama. On voudrait aussi lier l'utile a l'agreable, alors si certains d'entre vous on des suggestions pour aller voir des jolies choses sur cette portion, je suis preneuse.
Par ailleurs si vous avez par la meme occas; des tuyaux pour aussi des hotels sympas sur cette premiere partie, voyage version routard, sac a dos. Hotel a Turbot?? camping? vie en famille? et sur le reste du chemin....
encore merci par avance
wwww.tidecollage.fr
Notre budget pour 3 semaines au Venezuela n'est pas extensible... Nous logerons et mangerons assez modestement mais nous souhaitons faire 2 ou 2 excursions : à Canaïma par exemple : Est-il possible d'éviter le forfait 3 jours depuis Ciudad Bolivar et faire uniquement des sorties encadrées par un guide sur place avec logement chez l'habitant ou petit hotel à chercher soi-même ?
Autre projet : descendre le Rio Caura en pirogue - depuis Maripa ? Qui a des info. bon marché ?
Merci d'avance.
Et puis... je m'y perds un peu sur le forum : faut-il partir avec des euros ou des dollars ?!!!
Autre projet : descendre le Rio Caura en pirogue - depuis Maripa ? Qui a des info. bon marché ?
Merci d'avance.
Et puis... je m'y perds un peu sur le forum : faut-il partir avec des euros ou des dollars ?!!!
Bonjour,
Je souhaite faire en bus (décembre 2009 - janvier 2010) le trajet suivant en bus :
Caracas-maracaico, puis Maracaïbo - Cartagena (Colombia) Aller vers le 18 décembre 2009, retour vers le 8 janvier 2010.
Quelle compagnie pour choisir la plus confortable et la plus sûre ? Quels prix ? Quelle sécurité ? Est-il possible de réserver à l'avance. Il parait qu'à cette période les bus sont pleins.
Je recherche un hôtel sûr à Caracas
Avez-vous un bon plan pour un vol Nantes Caracas vers le 16 décembre 2009 et retour le 12 janvier 2010
Merci à tous.
Caracas-maracaico, puis Maracaïbo - Cartagena (Colombia) Aller vers le 18 décembre 2009, retour vers le 8 janvier 2010.
Quelle compagnie pour choisir la plus confortable et la plus sûre ? Quels prix ? Quelle sécurité ? Est-il possible de réserver à l'avance. Il parait qu'à cette période les bus sont pleins.
Je recherche un hôtel sûr à Caracas
Avez-vous un bon plan pour un vol Nantes Caracas vers le 16 décembre 2009 et retour le 12 janvier 2010
Merci à tous.
Bonjour à tous !
Nous attérissons à Caracas 15H50 (Forfait bagages et immigration non inclus ...🤪) pour redécoller le lendemain matin à destination de l'ile de Margarita.
Est il possible de trouver un logement convenable et pas trop cher aux alentours de l'aeroport, ou bien devrions nous rentrer sur Caracas pour revernir le lendemain ?
Merci d'avance 🙂
bonjour,
j ' ai trouvé un billet d'avion pour le venezuela avec arrivée à porlamar sur isla margharita. le billet est sensiblement moins cher que pour caracas. quelles sont les possibilités pour quitter l'ile et rejoindre la cote ? avion? bateau? et combien cela couterait ?
MERCI pour vos conseils
j ' ai trouvé un billet d'avion pour le venezuela avec arrivée à porlamar sur isla margharita. le billet est sensiblement moins cher que pour caracas. quelles sont les possibilités pour quitter l'ile et rejoindre la cote ? avion? bateau? et combien cela couterait ?
MERCI pour vos conseils
Je quitte pour le Venezuella dans quelques dodo et j'aimerais bien que quelqu un me fasse une petite table de conversion entre le nouveau et l ancien bolivars.
Exemple....
100 USD = ??? ancien bolivars = ??? nouveau bolivars.
Merci d'avance!
MouchNoir
Exemple....
100 USD = ??? ancien bolivars = ??? nouveau bolivars.
Merci d'avance!
MouchNoir
Bonjour, quelqu'un sait'il s'il est possible d'arriver au Vénézula en bateau par la Martinique?
Merci 😎
Salut à tous,
Tous vos avis sur la Colombie nous aménent à vouloir y faire 1 tour..!Partants de Guadeloupe, on arrivera à Caracas;Y a-t-il des liaisons avions pr aller en Colombie?Il y a 2 ans Avior le faisait mais là, je ne le vois plus sur leur site.Vous me conseillez quoi comme ville d'arrivée sympa (à moins qu'il y en ait qu'une seule🤪).Il existe 1 bon guide sur ce pays?Merci pour vos infos.
Florence
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que l'ile de Margarita était la seule place ''épargnée'' par les ouragans l'été. Je vais être en vacances a la mi-août. par curiosité, j'ai voulu regarder les prix pour aller a Margarita a cette période et...surprise! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vol de Montréal ni même de Toronto pour cette période! Est-ce que j'hallucine ou vous vous êtes déja renseigné et effectivement il n, existe pas de vol vers cette destination l'été?
Merci! 🙂
J'ai lu sur ce forum que l'ile de Margarita était la seule place ''épargnée'' par les ouragans l'été. Je vais être en vacances a la mi-août. par curiosité, j'ai voulu regarder les prix pour aller a Margarita a cette période et...surprise! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vol de Montréal ni même de Toronto pour cette période! Est-ce que j'hallucine ou vous vous êtes déja renseigné et effectivement il n, existe pas de vol vers cette destination l'été?
Merci! 🙂
Bonjour à tous!!!!
voila je dois partir au venezuela en fevrier 2007 avec un vol Paris/ Caracas
mais une fois arrivée je ne souhaite pas trop m'éterniser à Caracas (je suis une fille seule et c'est mon premier vrai voyage😊)
je dois me rendre à Santa Elena mais je sais pas du tout comment faire, quel est le moyen le plus sur d'arriver la bas, si possible qui coute pas les yeux de la tete bref j'ai besoin de vos conseils!!!!!🙂
merci d'avance !!!!
merci d'avance !!!!
A tous ceux qui débarquent ou comptent rejoindre d'ici peu l'aéroport de Caracas, tenez vous au courant de la situation sur la route reliant l'aéroport au centre ville. La route qui relie la côte où se situe l'aéroport et le centre dispose d'un viaduc qui serait actuellement fermé en raison de brèches....
Bref de gros retards, et des difficultés pour relier CCS sont à prévoir...
http://www.eluniversal.com/2006/01/05/viadu_ava_05A650819.shtml











