Discussions similar to: Entrée Japon
FR
Visa chinois depuis le Japon, et traversée en ferry
Bonjour les voyageurs, Après la Birmanie en 2012, ma femme et moi allons partir (avec nos vélos!) rouler en Corée du Sud, Japon, puis ensuite Chine & Taïwan. Sur VF je n'ai trouvé que des infos datant de plusieurs mois concernant le visa chinois au Japon, et ce genre d'infos se périment vite... Ma question est donc adressé à ceux qui ont fait ces démarches récemment:

- quelles sont les exigences actuelles de la Chine pour obtenir le visa L (touriste) depuis le Japon (à Tokyo ou Osaka) pour un français? J'ai compris qu'il faut photos, passeport valides + 6 mois, attestation de travail + de revenu, formulaire à remplir, réservation d'hôtel. OK, mais savez-vous quelle est la durée de validité du visa? Et est-ce toujours pour une durée de 30 jours? Nous souhaitons entrer en Chine par le ferry entre Osaka et Shangaï. Puis plus tard faire un aller retour à Taïwan en ferry par Fuzhou et Xiamen, et passer par Hong-Kong plus tard. Ce qui fait 3 entrées en Chine... c'est faisable? J'ai des doutes, car je lis partout qu'on n'a droit qu'à un visa double entrée.

- et qui a déjà testé le ferry Osaka-Shangaï? ( http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/unkou.htm)

Ca fait beaucoup de questions, mais leur nombre est inversement proportionnel à notre connaissance de la Chine!😉
Open
Visa chinois à Tokyo et entrée au Japon sans billet de retour?
Bonjour atous, Pour une fois je voudrais ne pas poser une question mais donner de l info afin d apporter ma pierre a cet edifice qu est ce site. On peut rentrer au japon sans billet retour, et on peut obtenir un visa chinois de 30 jours a TOkyo sans aucun doucuments, a part son passeport bien sur, et la somme de 8000 yen , soit 80 euros.. Voila , ,, , bonne route. David www.facebook.com/noplane
Open
Traduction du permis de conduire français pour location d'auto au Japon
Bonjour,

Pensant que cela pourra être utile aux VFmistes qui souhaitent comme moi faire traduire leur permis français pour une location d'auto au Japon, voici le mail reçu ce matin des autorités consulaires de Tokyo :

Monsieur,

Vous pouvez avoir la traduction auprès de la Japan Automobile Federation. (JAF) Adresse : 2-2-17 Shiba, Minato-ku, Tokyo 105-8562 Tél : 81-3-6833-9100 Adresse email : kchosa@jaf.or.jp site internet : http://www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm (Pour trouver leur bureau à Sapporo http://www.jaf.or.jp/e/list_translation.htm )

Les informations concernant le permis de conduire sont sur notre site internet http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article781&var_recherche=permis%20de%20conduire La section consulaire n'a plus de possibilité d'assurer le service de traduction de permis de conduire.

Sincères salutations,

Section consulaire

Donc, à lire ce message, plus de traduction par courrier auprès des autorités consulaires.

Sayonara.
Open
Tampon sur passeport pour passager en transit à Taipei pour le Japon
Bonjour à tous, Je pars au Japon (enfin, si mon vol n'est pas annulé...) fin Mars en passant par Taipei avec Eva Air, et reviens sur Paris depuis Manille (en passant aussi par Taipei, avec Eva Air). J'ai par ailleurs un aller simple Japon/Philippines avec une autre compagnie. Je viens d'apprendre que le gouvernement Philippin avait interdit l'entrée sur le territoire pour les gens arrivant de Taiwan et les gens ayant visité Taiwan dans les 14 jours précédents leur arrivée aux Philippines. J'arrive pile le 15e jour... mais j'ai peur qu'on m'empêche de rentrer néanmoins (bien que je ne fasse que transiter 50min par Taiwan et normalement pile dans le délai imposé). La question que je me pose est donc la suivante: les autorités Taiwainaises à l'aéroport de Taipei tamponnent-elles le passeport des étrangers qui sont là uniquement en transit? Je ne rentrerai pas sur le sol Taiwanais officiellement mais resterai dans une zone de transit (de ce que j'ai compris de mes lectures du moins). S'il n'y a pas de trace sur mon passeport de mon transit à Taiwan, je serai rassurée... Merci d'avance de votre aide.
Open
Voyage de 5 semaines Chine - Japon et visas
bonjour a tous je me rends a shanghai pour 5 semaines quelqu un pourrait il me dit si vais au japon pendant 8 jours et si je pourrais revenir en chine pour le reste de mes vacances et pour les visas de meme merci pour vos réponses meijing
Open
Obtenir le visa pour le Japon et Séoul depuis Pékin
Bonjour à tous,

Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.

Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.

Merci
Open
Le Japon suspend l'exemption de visa accordée au français
sur site MAE

A compter du 21 mars : • Un visa est nécessaire pour tout ressortissant français qui souhaite entrer au Japon pour un court séjour. L’exemption de visa en vigueur jusqu’à cette date, permettant aux titulaires d’un passeport français de séjourner au Japon pendant 90 jours, ne s’applique plus, jusqu’à nouvel ordre. Un visa peut être demandé auprès des représentations diplomatiques et consulaires japonaises.
Open
Permis visa 72 heures est-il valable plusieurs fois? (Asie du Nord-Est)
Bonjour à tous.

Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.

Merci d'avance

Alice
Open
Demande de visa pour la Chine au Japon?
Bonjour,

Je voudrais savoir en tant que Français si c'est possible au Japon de faire une demande de Visa pour la Chine ?

Si oui comment et ou ?

En combiens de temps pour l'obtenir ?

Merci d'avance.
Open
Validité du passeport pour l'escale à Pékin
Bonjour,

Je pars à Tokyo debut septembre pour 10 jours avec une escale à Pekin. Mon passeport perime le 25/12 , je sais que pour Tokyo il y a pas de soucis, mais pour l'escale à pekin il y a t il un soucis vis à vis du passeport ? l'escale est de 3h.

Merci d'avance !
Open
Douane japonaise: solde minimum d'argent demandé?
Bonjour,

Je prévois un voyage au Japon de deux semaines et je me demandais s'il y avait un solde minimum d'argent demandé pour entrer au pays ? Il me semble avoir vu il y a quelques mois qu'il s'agissait de 2000$, mais depuis je n'arrive plus à trouver la moindre information à ce sujet.

Merci beaucoup 🙂
Open
Passeport légèrement taché, voyage au Japon
Bonjour,

Je m'apprête à quitter l'Europe pour la première fois, à destination de Tokyo. J'avoue que je stresse bien pour le passage à la douane. Mon passeport a été fait en 2007 (dans le cadre d'un voyage qui est finalement tombé à l'eau) et est donc valable jusqu'en 2017. Je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, pour passer à Londres, et n'ai jamais eu de problèmes. Néanmoins, je viens de remarquer sur la troisième page (celle à droite de la photo donc) une petite tâche, ainsi que quelques taches noires sur la dernière page (sans doute des poussières qui se sont glissé entre les pages).

A mon avis, je m'inquiète pour rien (c'est ma spécialité) mais je préférerais avoir votre avis. Si le délai est de quatre semaines pour en faire un nouveau, ça devient juste.

Merci d'avance :)
Open
J'ai un chien et j'aimerais l'emmener au Japon avec moi...
Salut tous le monde!!!! ^^

Voilà, j'ai un chien de 15kg, je pars au japon 15jour et je prend l'avion mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir emmener mon chien...

Quels sont les formalités à remplir? Y a-t-il un site qui pourrait m'aider ou me guider? MERCI ^^
Open
Franco-Canadien résident en France et voyage avec passeport canadien
Bonjour,

Je suis de double nationalité Français et Canadien, et je réside en France. J'ai un voyage au Japon prévu fin Août (2019), et je ne dispose que de mon passeport canadien. Je me suis aperçu de la perte de mon passeport Français il y a quelques semaines et pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité française sera périmée à mon retour (octobre).

Plusieurs questions 1) Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de problème théorique à sortir de France avec mon passeport Canadien et entrer au Japon, alors que je suis résident en France.

2) En revenant du Japon, dois-je présenter ma carte d'identité sur le territoire Français, ou mon passeport Canadien ?

3) Si je dois présenter ma Carte d'identité, le fait qu'elle soit périmée posera-t-il problème ?

Merci pour votre aide, je galère à trouver des réponses spécifique à mes questions.
Open
Combien de temps pour traverser avec sa voiture la Russie jusqu'à Vladivostok?
Bonjour, je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle . Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok. Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j). Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie? Merci pour vos réponses et bien à vous.
Open
Acheter un laptop au Japon et l'emporter en Nouvelle-Calédonie
Bonjour 🙂

Savez-vous si des frais de douane s'appliquent en achetant un ordinateur portable au Japon et en le ramenant en Nouvelle Calédonie ?

J'ai déjà effectué plusieurs recherches et apparemment il n'y a pas de problème pour les appareils photos, mais je n'ai rien trouvé à propos des laptops.

Merci d'avance :) Read.
Open
Visa à l'arrivée: Japon, Corée (sortir du cycle de l'avion...)
Bonjour :-)

Me voici face à un problème. Je souhaite voyager par voies terrestres un maximum et voici mon itinéraire prochain : Taïwan (j'y suis maintenant), Japon, Corée, Russie. Deux problèmes : je veux prendre le bateau du Japon à la Corée et acheter les billets sur place, pas à l'avance (car les plans et dates changent si souvent). Pareil de la Corée à la Russie. Aujourd'hui, j'ai pris l'avion d'Osaka au Japon, vers Taipei à Taïwan. Et pour la première fois de mon périple, on m'a demandé un billet de continuité. Comme je n'en avais pas, on a voulu me faire signer une décharge disant que j'acceptais de payer mes frais de rapatriement si on me refusait le visa une fois arrivée à Taïwan, ce qui pouvait fortement m'arriver, a souligné la compagnie peach airlines. Bref, fatiguée, perdue, j'ai acheté un billet retour pour le Japon dans 3 mois. A l'arrivée à Taïwan... on ne m'a rien demandé... J'aurais pu signer la décharge finalement... Mon projet était plutôt de revenir au Japon par bateau pour débarquer à Okinawa. Au lieu de cela je vais arriver à Osaka et par avion en plus !

Je me pose donc des questions pour mon retour... 1. Un billet de continuation c'est quoi ? Un billet de bateau, ça suffit ? Si je sors du cycle avion, c'est gagné car quand on passe par bateau, de mon expérience, on ne demande pas ces preuves de continuité ou retour. Mais si je prends encore l'avion, je me retrouve encore à devoir prouver et à avoir des dates fixes. 2. Quelqu'un a-t-il déjà signé cette décharge ? Il se passe quoi finalement ? 3. Et pour entrée en Corée, il faut un billet de continuation ou non ? Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai posé la question au consulat (la plupart de questions par email au consulat restent sans réponse donc je cherche...) Pour aller de la Corée du sud à la Russie, je veux prendre le bateau, hors de question de prendre l'avion... Merci si vous avez des expériences à partager ou infos. Bonne soirée.
Open
Comment faire pour aller au Japon pour un Algérien?
Ohayo gozaimasu ^_^!!

Je suis Algérien , et j'ai l'intention d'aller au japon lorsque j'aurais mon BAC (si dieu veux ^^ ).et j'ai l'intention d'y aller seul. avant de poster sur le forum j'ai fait plusieurs recherche sur le net, j'ai aussi visiter le site de l'ambassade du japon, mais en vain. ça ne répond a mes question. car mes question se porte plus sur les démarches administratifs (comment se déroule-t-il?? ).et comment faire si on a pas de Lettre D'invitation (Shohei Riyusho)?? Alors si une personne et déjà aller au japon de l’Algérie.et qu'il veuille bien répondre a mes question ça me seras d'une grande aide ^_^

merci d'avance.

Open
Obtention du visa chinois depuis Tokyo
Bonjour,

Nous partons pour un tour du monde en janvier 2013 et nous comptons nous rendre en Chine en septembre. Comme nous n'aurons pas la possibilité de faire notre visa avant de partir, nous avons l'intention d'en faire la demande à partir de l'ambassade de Chine à Tokyo. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si cela est possible (petite précision: nous sommes de nationalité belge)? Quelles sont les démarches? Quels documents faut-il fournir? Combien de temps faut il pour l'obtention du visa? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Visa pour la Chine à Tokyo en urgence en ce moment? (8 juillet 2012)
Salut tout le monde,

En cours de voyage de un an, passeport vole en Bolivie avec visa chinois dedans... j'ai lu sur le forum qu il etáit possible d obtenir un visa pour la Chine a Tokyo relativement facilement... mais le sujet de discussion date de 2010 !

Pour info, j'ai demande un visa pour lq Chine en Bolivie, refuse. Au perou, email envoye, pas de reponse...

Le consulat en bolivie m a dit qu il y avait ´un nouveau gouvernenement et des nouvelles mesures de securite´....? J ai bien entendu sur moi tous les papiers necessaires et une copie du visa present sur le passeport vole...

Quelqu un a t il fait cette demarche tres recemment ? Est ce toujours faisable en 2 ou 3 jours u max (le prix n a plus d importance...) ? il faut passer par des agences en face de l'ambassade de Chine a Tokyo ? Que demandent ils en paticulier ?

Merci pour vos reponses a venir, c est un peu le stress la tout de suite...

Matthieu.
Open
Avion aller simple Corée / ferry Japon
Bonjour, ma décission est prise, prochain voyage Asie du nord =)

Pour une durée indéterminer, quelques mois en Corée du Sud, puis sûrement quelque mois au Japon. Pour ce qui est de la durée, tout dépend du budget restant ! (Woofing, Helpx)

Mais je viens d'apprendre qu'il faut parfois, prouvé que l'on part du territoire Coréen, avant de rentrée dans l'avion. Un billet aller-retour, ou un billet vers une autre destination, mais prouvé que l'on part avant 3 mois.

Problème, je comptais prendre un vol en aller simple, passer quelques mois en Corée, puis partir en ferry au Japon quand je le désire, et rentré en France, ou encore dans un autre pays ? Voilà voyager à l'arrache quoi. 😎

A chaque voyage avec un billet retour j'ai était trés déçu, envie de rentré plus tot, ou souvent plus tarp, our parfois pas envie de partir du tout Bref les billet retour ces fini pour moi 😐

Première question, je fais comment pour l'avion ? J'ai lut beaucoup de poste et beaucoup disent de prendre un vol aller-retour, disant que ces moins chère, mais je ne trouve pas. un peu moins chère que 2 allers simple, oui certe.

Et pour ce qui est du billet open ? apparemment ce n'est pas donner non plus . Si vos connaiser des comparateurs qui en proposent bon marcher Mais bon les compagnies qui les proposent font des vols aller-retour à 1000 E, Aparament (Air France, Korean Air) 😮

Sinon mon plan serait de prendre un vol simple (environ 380 E) avec China Airlines. Puits de prendre un ferry pour le Japon, le pas de problème pas mal de compagnie le propose, Mais Connaiser vous des ferry où l'on peut réserver sur internet quelques mois avant de partir ??

Merci beaucoup, j'atten vos réponses 🙂
Open
Vos expériences avec les douanes à Narita, Haneda et Kansai?
Hello, je suis déjà allé au Japon une fois, c'était un vol British Airways avec escale à Londres et il y avait 99% de japonais à bord.. J'ai déclaré de moi-même certains aliment rentrant dans les restrictions et l'ai regretté après coups.. Car aucun contrôle! C'était à Narita.

J'en ai conclue que personne (ou presque) n'est contrôlé si venant de londres en raison du contrôle très strict là-bas. A la sortie, l'écran affichant notre corps montrait une tonne "d'anomalies", des formes sur mon corps.. Du coup fouille au corps.. Et il s'agit en fait de ma graisse.. Ça passe pour des explosifs ont dirait, déjà eu le cas sur contrôle en France 😐

Pour le coup, "être gros c'est interdit au japon" prends tout son sens.. On m'a aussi demandé d'enlever mes chaussures (type bottes) pour les passer aux rayons X. Sans me dire pourquoi évidemment. Et pas de temps pour les questions.. Je repars bientôt et je pense que cette fois ce sera un vol direct ANA, arrivé à Haneda pour le coup.

Et contrôle possible du coup.. Surtout que je rentre pas mal dans le cadre des personnes susceptibles d'être contrôlés (en gros j'ai des origines.. et la tête qui va avec ^^) et j'appréhende. D'après ce que j'ai lu, en cas de contrôle, ils déballent TOUT et posent une tonnes de questions..

J'ai lu par ci, par là que les gens ramenait du saucisson et une tonne d'autres trucs censé pas passer. J'en prendrais peut-être. J'aurais surtout du chocolat avec noisettes : iraient t'il jusqu'à dire que les noisettes dans le chocolat font qu'ils ne peut pas rentrer..?

Pour les fromages, gateaux & autres snacks, pas de soucis apparemment? Racontez moi votre expérience en douanes svp! Dans tout les aéroport cités, et même autres (au Japon); Je vais rentrer/sortir souvent via différent aéroport pour visiter d'autres pays voisins (Corée, Taiwan et autres). Merci d'avance :)
Open
Boucle en Asie et visa japonais
Bonjour à tous ! J'aimerais votre avis :)

Je vais voyager en Asie du mois d'août au mois de décembre pendant exactement 100 jours. Je vais démarrer du Japon, faire une petite boucle par Taiwan et la Corée du Sud et revenir au Japon pour prendre mon avion de retour pour l'Europe (j'ai un billet aller-retour Espagne-Japon). J'ai un petit doute : comme le VISA touristique du Japon n'est que de 90 jours et que ma boucle dure 100 jours, pourrais-je rentrer à nouveau dans le pays pour prendre mon avion de retour ? Merci pour votre réponse et votre aide.

PS: Je suis de nationalité belge et résident de l'Union Européenne.
Open
Visa chinois au Japon?
Bonjour à tous, je prépare un tour du monde et je voulais savoir si c'était possible de faire un visa chinois à Osaka. Quel justificatif j'ai besoin et surtout que je n'ai pas de billet retour car je vais quitter le pays par voie terrestre et pas de réservation d’hôtel car je vais me faire héberger. Merci.
Open
Visa russe au Japon pour retour en Transsibérien
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches. Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Open
Coquillages et coraux à l'aéroport de Nouméa, Sydney et Tokyo?
Bonjour,

Je me trouve actuellement en nouvelle Calédonie! J'ai plusieurs coquillage qui font mon tuperware!

Je pars de nouvelle calédonie pour rentrer en france cependant, je fais 3 jours en australie et 1 semaine au japon, durant mon voyage retour!

J'aimerai savoir si il est possible de passer des coquillages et coraux à l'aeroport de nouméa, sydney et tokyo?

Merci Léa
Open
Demander un visa russe au Japon
Bonjour! Savez vous si il est possible de demander un visa russe au japon pour des français et quels sont les documents nécessaires. Merci d'avance pour votre aide! Alex et Nico
Open

You might also like