Discussions similar to: Escale Malaga octobre 2015
FR
Compte rendu croisière Iles du soleil (4 au 15 octobre 2019)
Bonsoir à tous, Nous voila de retour après un passage dans les Canaries, c'était Super. je vais vous raconter notre petit périple. Pour Rappel; 1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00 2° 05/10/19 Plaisirs en Mer 3° 06/10/19 Plaisirs en Mer 4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00 5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00 6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00 7° 10/10/19 Plaisirs en Mer 8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00 9° 12/10/19 Plaisirs en Mer 10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00 11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00 12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00

Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Open
Détails pour escales croisières
Bonjour ,

En croisière le 15/11 , je fais escale à CASABLANCA , ( 7 h-23h )

SANTA CRUZ DE TENERFE (9h - 16h )

FUNCHAL ( 8h - 18 h )

MALAGA 7h- 14H )

CIVTAVECCHIA 9 H -19h

GENES 9h- 17 H

J'aimerai faire les escales de moi-même car les excursions sont trop chères .

Avez-vous de bons " tuyaux " pour ces villes ?

D'avance merci pour vos précieux conseils
Open
Retour TDM 2019
Janvier 2019 BARCELONE: une navette gratuite vous amène a proximité de la statue de Christophe Colomb, moll de Barcelona. De l;autre cote de la place vous avez le metro et les ramblas. En janvier inutile de reserver sur internet vos billets pour visiter le parc GUELL, mais attendez vous a trouver du monde. Pour y acceder le metro puis un de marche a pied, il est bien indiqué. Prévoir 2 bonnes heures. Au retour ballade dans les ramblas et le vieux Barcelone, la segrada familia prevoir 3h minimum mais faire le parc et la segrada le meme jour relève de la course a pied. A malaga nous avons fait la visite offerte. Qui dit visite offerte dit beaucoup de monde. Visite de la cathedrale et de la forteresse. Nous avons plus apprécie la visite de la forteresse que de la cathedrale, chacun ses gouts. Au retour n, hésitez pas a demander a descendre en ville et rentrer a pied, le quai est a proximité.
Open
Stopover in Barcelona with the Costa Toscana cruise
Hi, I’ll be going on a cruise with Costa Toscana soon. During the stopover in Barcelona, is it possible to walk to La Rambla from where the ship docks, or is it better to take a bus or taxi? Also, any ideas for the Ibiza stopover? Thanks, Diane
Open
Escale à Palma de Majorque et transport
Bonjour, Faisant escale à Palma de Majorque lors de notre croisière en Mai 2020, quelqu'un pourrait il nous dire comment se rendre au Château de Bellvert par nos propres moyens et si ensuite il est facile de rejoindre le centre ville. Merci à vous. Fred.
Open
Escale à Palma de Majorque
Pour info, il y a une navette pour le centre ville que Costa ne vend que le jour de l'escale. Elle coûte 12 €. Ce n'est pas marqué dans la liste des excursions ! Pour les amateurs de plage , il y a le transfert Costa à la plage de Paguera à 20 € mais ce n'est que la demi-journée. C'est ce que nous avons pris le matin. La plage est très sympa. L'après-midi, nous avons pris un bus (1,50 €) près du centre commercial de Porto Pi situé à environ 400 m du bateau à gauche en sortant du port et sommes allées à la plage de Cala Major.
Open
Escale à La Corogne en Espagne
Bonjour Pour notre escale à La Corogne en sept , j'avais envisagé d'aller à Saint Jacques de Compostelle Mais j'ai beau chercher je ne trouve qu'un train à 7h du matin et un à 14 h Existe t'il des bus pour faire ce trajet ou faut t'il passer par les excursions du bateau ce que j'evite au maximum Quelqu'un a t'il une experience a partager Merci
Open
Escale à Palma: conseils pour visiter l'île de Majorque en voiture
Bonjour, Nous souhaitons visiter l'île de Majorque en voiture en 1 jour, 1ère étape de notre croisière en méditerranée, le lundi 9 septembre. Nous arriverons donc au port à 10h du matin et le bateau redémarre à 1h du matin. Nous avons donc une journée complète sur l'île. Avez-vous des conseils à nous donner sur les loueurs de voitures? Est-il possible de faire le tour de l'île en 1 journée (avec les arrêts éventuels sur les lieux recommandés) et quel itinéraire auriez-vous à nous conseiller au départ du port maritime de Palma? Grand merci d'avance à vous pour vos conseils Nathalie
Open
Escale plage à Palma
bonjour, je fais une escale sur palma sur deux jours. du coup je pensais un jour viste vlile et un autre la plage avez vous une plage a me conseiller près du port ou à 1H mais en bus si oui quelle ligne avez vous prit et ou merci.
Open
Which cruise line stops in Barcelona to send a magnet?
Hello everyone, I’m looking for a cruise line that stops in BARCEELONA and can go to the BARCELONA Aquarium to buy a magnet. I bought one for my 9-year-old grandson, but unfortunately, his dad dropped it, and the boy is sad because it was his grandfather’s. So if someone could buy another one, it’s around 4 €, and I’ll cover the shipping costs. I’ve attached a photo of the model. Thank you so much! Best regards, Patrick
Open
Abbaye de Montserrat à Barcelone (escale croisière)
Bonjour à tous, En vue de faire escale le 16 avril 2020 à BARCELONE, je souhaite aller à l’abbaye de MONTSERRAT en train. Donc question: facile ou pas?🤔 2°: arrive à quel endroit car il y a le train à crémaillère ou le téléphérique et les billets ne sont pas les mêmes ni la gare d’arrivée ?👎 Alors quoi choisir, personnellement j’aurai bien aimer monter avec l’un et descendre avec l’autre mais est ce possible car les gares sont pas au même endroit?😤 Mais là aussi pour les billets s’est kafkaïen 😤🚡🛸 Comment faire pour aller d’un point à l’autre, distance à parcourir et temps car le bateau repart sans nous sinon......🤬 Si vous l ´avez fait expliquez moi .merci pour vos réponses 👍
Open
Château de Bellver à Palma de Majorque (escale de croisière)
bonjour nous partons en octobre prochain avec escale sur palma et je pensais aller au chateau de Bellvert; hors je viens de decouvrir que le chateau est fermé le lundi et nous serons justement sur palma un lundi! Quelqu'un peut il me dire si on peut malgré tout acceder au panorama? merci d'avance
Open
Parc Guell à Barcelone
bonjour a tous ; nous serons en escale a barcelone en decembre , comme nous avons deja vu la sagrada , j aimerai aller au parc guell , quelqu in pourrais me dire si le parc est loin de la sagrada et si on peu y aller a pied , ou alors quelle ligne de metro ou bus , merci a tous
Open
Croisère MSC Divina en Yacht Club
ON a loue 2 cabine catégorie yacht club sur MSC DIVINA escale marseille genes rome palerme gagliari majorque valencia trés décu priorié embarquement débarquement ( prévu mais réalité = inexistante ) exemple il mette 2 passerelles mitoyenne pont 4 et pont 5 , meme ascenseur ( pour 4.000 pax ) dont les client vont pour ascenseur pont 5 çà rempli 100% les ascenseur , ceux au pont 4 appelle l’ascenseur qui descend au 4 - plein- donc les passagers rentrant ne peuvent pas y pénétrer, mais essayent quand même , ascenseur déclenche = surcharge...... et çà pousse etc ne parlons pas de l'arrivé sur le quai pour embarquer aux escales ( là msc se réfugie derriere autorité portuaire pour la foire d'empoigne ) on arrive à un bout du navire , on passe en se bousculant la longue sécurité - même accompagné par gentil personnel Yacht club - parfois qu un poste !!! avec écran , pour ressortir à l'autre bout du bateau sous les tentes , mais par le jeux des barrieres , vous refaites ( notre cas 6 fois sur 7 escales) toute la longueur du bateau pour marcher sur le quai et y rentrer principalement à l arrière , donc si yacht club , une fois à l interieur , vous refaite les 250/300m m pour accéder à vos cabines soit 3 à 4 fois 250/300 m à pied

comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre

spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll

les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat

irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places

on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........

pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi

voilà bonne critique
Open
Annulation croisière du Costa Smeralda en avril 2020 (Espagne-Italie)
bonjour,

je dois partir en croisière avec le costa smeralda fin avril, départ de Marseille et escale en Espagne et Italie. bateau de plus de 5 000 croisiéristes et 1 500 personnes d'équipage. actuellement pas de possibilité d'annuler la croisières sauf à payer 20% voir 30% du coût. Je suis surpris, à la vue de la capacité du bateau, que cette croisière ne soit pas annulée par les conditions à respecter pour éviter le coronavirus

Merci pour vos retours sur ce sujet

Amicalement
Open
Conseils pour une première croisière
Bonjour, Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière en septembre prochain avec msc. Croisière méditerranée avec escale à palma de Mallorca, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Embarquement à Marseille. Merci pour vos conseils pour profiter au mieux des escales et de notre croisière pour nos 20 ans de mariage 😉. J ai vu qu il y avait une option photos sur le bâteau est ce que ce forfait est intéressant ? Merci d avance pour votre aide. Excellente journée
Open
Mediterranean Costa Cruise - Great Tips for Excursions
Hi everyone, I’m new to this forum and I’m going on a Costa cruise in three weeks with my family (there’ll be 14 of us in total). The planned stops are: Barcelona, Palma, Ibiza, Palermo, Rome, and Savona. Given the high cost of the excursions offered by Costa, I’m looking for tips and great deals. In your opinion, what are the best excursions to do at these stops? Which sites shouldn’t be missed? Thanks in advance for your recommendations.

SANDRINE🙂
Open
Première croisière en Méditerranée en avril 2020 et les escales avec le virus qui sévit
Bonjour à tous,

Nous allons faire pour la première fois une croisière sur le Msc Fantasia départ de Marseille le 3 avril 2020 avec des escales à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valence.

Nous avons prévu cette croisière afin de nous ressourcer et nous détendre suite aux problèmes de santé de mon mari.

Je me pose des questions sur les escales avec le virus qui sévit actuellement, vont-elles être annulés? avez - vous des infos à ce sujet? Faut-il annuler la croisière?

Merci d'avance de vos réponse.
Open
Croisière sur le Diadema
Bonjour,

Nous allons faire notre 6éme croisière à bord du Costa Diadema fin mai 2020. Nous avons toujours voyagé sur de petits bateaux tel que le Luminosa ou le Deliziosa.... J'avoue que la taille du Diadema m'inquiète un peu (effet de foule, place pour boire un verre, ...). Est ce que vous pouvez me donner votre ressenti... De plus est ce que quelqu'un a déjà été à Pompei par lui même ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'excursion par Costa??? Nous serons à Naples que de 13h30 à 20h00 avec le tous à bord à 19h30... Et une dernière petite question, j'ai lu que pour aller de la gare Saint Charles à Marseille jusqu'au port le mieux est de prendre le taxi, le tarif serai d'environ 30 euros, mais 30 euros par personnes ou 30 euros pour le taxi (nous serons 4 et 4 valises....).

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils avisés et vous souhaite une belle journée😉

Cathy
Open
Escales croisière neoRiviera: Espagne - Sardaigne - Sicile - Malte - Italie
Bonjour à tous, Ns partons pour 10 jrs le 19 octobre 2019 en méditerranée mais 8 escales....donc beaucoup de recherches pour faire de jolies visites par nous même. Je lance un appel à ceux qui ont fait les mêmes arrêts à savoir : Tarragone (espagne) Palma (Baléares) Cagliari (Sardaigne) Trapani (Sicile) La Valette (Malte) Catane (Italie) Salerne - Civitavecchia - Savone. Merci de m'indiquer les particularités de chaque port et comment se rendre en ville sans trop marcher. Si quelqu un fait le même voyage se serait super. D avance merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner. Et à tous Bons Voyages Brigton
Open

You might also like