Discussions similar to: colocation Barcelone
FR
Cherche colocation à Barcelone à partir du 31 mai pour trois mois
Coucou tout le monde!!

Je suis une etudiante en ecole de commerce, et j'ai eu la chance de trouver un stage de trois mois à Barcelone à compté du 31 mai!! J'en rêvai et sa se concrétise enfin!! Et comme je fait tout en last minute (comme dab' sans stress c pas marrant lol) J'emet un appel SOS: "etudiante recherche coloc sympa sur barcelone" lol Donc que dire... Je suis quelqu'un de sympa, dynamique, j'ai toujours le sourir, et j'adore sortir rencontrer de nouvelle personne...

Voila + ou - une partie de ma personnalité!

En tout cas si quelqun peut m'aider se serai super cool :) Bonne soiré à tous et merci encor

A oui!! moi c Emmanuelle :)
Open
Cherche travail et colocation à Barcelone
je suis étudiante et j'aimerais partir travailler à barcelone un mois cet été. je ne trouve pas de boulot sur internet, je cherche comme serveuse ou aide au ménage ou nimporte quoi, pour financer ma vie la bas. AH j'oubliais, je ne parle pas espagnol 😐 mais je compte bien faire un aprentissage intensif avan de partir! si quequ'un peut me donner des conseils, et si quelqu'un cherche une colocataire pour un mois, je suis preneuse! merci !
Open
S'installer à Barcelone
Bonjour a vous tous... Pour le travail de mon mari nous serons amenés a vivre a barcelone....ayant un enfant de huit ans qui doit aller a un etablissement francais..Mon souci est comment faire pour avoir une maison dans un bon quartier sans etre loin du lycee francais...mon budget n est pas top... on est habitue a une maison avec piscine et jardin...alors je me demande si je m eloigne du centre ville je pourrais trouver quelque chose et bien sur avoir le transport pour mon anfant etant donne que je conduis pas...je cherche aussi un moniteur qui parle francais pour passer mon permis...A vous tous qui pourraient m orienter et me conseiller selon vos experiences respectives d avance je vous dis mille fois merci...je suis vraiment desesperee surtout que la mutation de mon mari n etait pas prevue...encore merci et dans l attente de vous lire nombreux... yaelle
Open
Où aller vivre 1 an en Espagne?
Voilà... Je voudrais partir une année (ou plus) en Espagne / sept. 2003... Dans une ville sympa, vivante où je suivrais des cours d'espagnol et de danse. Barcelone me tentait mais les locations me semblent hors de prix... Alors, si l'une ou l'autre ville espagnole vous a séduit, ou si au contraire, il y en a à éviter, n'hésitez pas à m'écrire: TOUS les conseils sont les bienvenus (concernant les locations, possibilités de jobs, ect, ect...). MERCI d'avance!!!! Alice
Open
Partir travailler en Irlande ou Espagne
bonjour, avec une amie nous aimerions partir en irlande ou en espagne (ou les 2) pendant plusieurs mois selon les possibilités de travail et de logement, on aimerait savoir comment il faut s'y prendre pour pas qu'on galère trop, dans quelles villes c'est plus avantageux de partir, on y va pour améliorer l'anglais et l'espagnol, pour travailler, pour rencontrer des gens, faire la fête😉 aussi, pour voir d'autres choses!!! si vous avez déjà fait ça ou que vous allez le faire merci de nous renseigner
Open
Colocation étudiante à Barcelone
bonjour

Ma fille part faire un stage de 2 mois mai et juin à Barcelone. nos commencons a nous rendre compte de la complexite de trouver une coloc pour cette periode. avez vous des bons plans bonnes adresses bons organismes à nous conseiller? faites nous part des mauvaises experiences également avec nos remerciements
Open
Étudiante à Barcelone cherche colocation pour neuf mois à partir de fin août/début septembre
Salut,

Je serai étudiante en deuxième année de licence à l'Esec l'année prochaine et je recherche une chambre en colocation pas trop cher pour une durée de 9 mois. Si d'autres personnes recherchent aussi une colocation, je suis intéressé pour faire la recherche ensemble. Je vous laisse mon mail: saucisse31_1@hotmail.com et mon tel : 0033 (0)633318150

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne-Sophie
Open
Barcelone: location de chambre pour étudiants
Bonjour,

Je pars à Barcelone en Aout pour mes études et je cherche déjà à déblayer les offres de colocation étudiante à Barcelone. J'ai trouvé par le biais de mon école un site internet "Barna Students Place".

Ma question : comment savoir si ce site est fiable ?

Pour vous expliquer, j'ai eu un sérieux doute quand j'ai contacté le site pour qu'ils m'expliquent le mode de réservation des chambres : On doit faire un virement correspondant à 1mois de loyer comme dépôt de garantie avant même de signer le contrat de bail. 🤪 Une fois sur place on donne un 2° mois en garantie + un mois de loyer normal et on signe le contrat de bail (quand même...) 🙂

Je ne sais pas si cette pratique est courante en Espagne, et quelles garanties je peux demander au site internet.

Si quelqu'un a déjà entendu parlé du site, merci de m'informer. Sinon tout conseil est bon à prendre!! Merci à tous

Julie
Open
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Salut a tous!

ca y est je m en vais a Barcelone pour de bon...ouff!!! je part avec une copine le 29 dec. et on va donc chercher une colocation et un boulot, on ne connais pas du tout cette ville on a deja reserver une auberge pour passer le nouvel an donc je fais appel a vous si vous avez des bons plans concernant les boulots et coloc (les sites int sont les bien venus!)

j ai vraiment hate d y etre!!

je remercie d avance ceux qui prendront le tps de m aider

adios amigos!!!😛
Open
Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone
Avis à ceux qui connaissent bien Barcelone ou on été en Erasmus la bas...Je pars à mon tour en Erasmus en septembre et je ne sais pas si il veut mieux que je cherche mon logement dès maintenant ou sur place au risque de ne pas trouver tout de suite. Je rêve biensur de trouver une coloc' du type auberge espagnol...si vous avez des filons merci de m'aider...
Open
Trouver une colocation pour trois personnes à Barcelone?
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je vais passer un semestre d’étude à Barcelone à partir du 23 aout pour 4 mois. Je souhaite me loger en colocation avec un ami et une amie (en couple). Je souhaiterais votre avis pour savoir si il et possible de s’intégrer à trois dans une colocation déjà existante, sachant que nous aurons besoin que de deux chambres. Pour notre recherche nous prévoyons de nous rendre directement sur place et de nous loger en auberge durant notre recherche. Autrement si vous avez des conseils ou des sites internet à consulter avant le départ je suis preneur. Merci d’avance pour vos réponses.
Open
Colocation d'un mois ou plus en Catalogne
Bonjour! j ai trouvé plein d infos sympas sur la coloc en Catalogne, mais datées de 2003...j ai peine à croire que le sujet n est plus été traité depuis sur le forum! Je cherche des petits boulots sur Barcelone (ou ailleurs en Espagne par défaut) et des offres de coloc juska 200E par mois, n importe où mais dans un coin propre. Je souhaite en effet "^prendre la température" du pays, et plus si affinités! je parle espagnol et anglais couramment, alosr si des offres sont parvenues à vos oreilles, je suis preneur! merci d avance de votre aide!
Open
Recherche banque sur Barcelone
Hola todos 🙂

Je viens d'arriver a Barcelone ou je compte trouver un appart en colocation et plus tard un petit job. Par contre je souhaitais ouvrir un compte bancaire et j'ai suivi les instructions sur un autre site et suis alle a la BBVA et Banco Santander sur la rambla.

Mais ils me demandent un NIR et meme un justificatif de revenus ou un contrat de travail. Il m'avait pourtant semble que c'etait tres simple d'ouvrir un compte ici et que seul le passeport suffisait 😮

Si quelqu'un connait une banque ou quelconque agence me permettant facilement d'ouvrir un compte (pas besoin de VISA, une carte de retrait me suffit), ca serait sympa de me faire partager le tuyau !

Muchas Gracias .
Open
Cherche logement à Barcelone (urgent)
Bonjour,

J'ai trouve un travail à barcelone, pour l'instant je ne peux pas l'accepter car je n'ai pas de logement, donc je recherche soit un appartement a louer soit une colocation, tout cela biensur au plus petit prix ^^

Merci de repondre, si possible au plus vite

Cordialement

Cedric
Open
Travailler à Barcelone en Espagne
bonjour a tous et a toutes

je souhaite quitter un peu la france pour redecouvrir l espagne et plus particulierement barcelone

je vois ca et la qu il existe l opportunite de travailler dans des call center

je suis un peu perdu car je ne sais trop ou chercher et les seuls sites qui sont sucseptibles de me guider un peu sont tous en espagnol

alors si quelqu un possede des infos...

merci a tous
Open
Vivre à Barcelone
Salut... Dans quelques jours je rentre de Chine et j'ai vraiment pas la tete a retourner en France, d'ou l'idee d'installation a Barcelone. Mise a part le logement, je ne sais pas grand chose de cette ville, ni de ces langues bref j'arrive les mains dans les poches... J'ai cherche l'adresse de la bibliotheque municipal, en vain: qui saurait m'en dire plus? Concernant l'apprentissage de la langue, je vais pas faire la maline avec mes 3 mots de portugais...Quuelqu'un aurait-il un truc sympa a me conseiller pour apprendre l'espagnol? Un cours? Une methode? une recette magique? Un boulot?....j'exagere.. Bon, je suis preneuse de toutes les infos sur cette ville. A plus tard... Beau temps a Hong Kong!
Open
Logement et job sur Barcelone en Espagne
salut

je vais étudier un an a barcelone et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur tout ce qui logement, boulot pour jeunes et le cout de la vie au quotidien... on m'a dit que coté logement il faut s'y prendre a l'avance donc si vous avez un site a me proposer... je recherche plus precisement une colocation avec des jeunes, si vous etes intéressés faites moi signe.
Open
Travailler et apprendre l'espagnol à Barcelone: votre expérience?
Bonjour, voilà petit nouveau ici, j'espère que l'on va pouvoir répondre à mes intérrogations 🙂

Je viens de m'inscrire pour Janvier à l'école Enforex pour 1 mois à Barcelone pour améliorer mon espagnol, je compte chercher une colocation quelque jours avant de commencer les cours et par la suite chercher un travailler pour séjourner à Barcelone le plus longtemps possible. Cependant j'ai vu beaucoup de discutions disant que le Catalan empêchait l'apprentissage du "vrai" Espagnol, j'aurais aimé avoir le ressenti de personne qui on pu faire l'expérience et savoir si on apprenais quand même à parler l'Espagnol ? (Mon objectif étant d'être bilingue à l'avenir). Enfin si des personnes ont des conseils à me donner pour le travail, CV, ou se loger et ou sortir n'hésiter pas à vous joindre à la conversation.Merci
Open
Année sabbatique à Barcelone: trouver une école d'espagnol?
Bonsoir à tous.

Alors voila je m'adresse à vous car j'ai furieusement besoin de conseils. Je compte partir à Barcelone début octobre, et ce afin d'y apprendre la langue (oui je sais, la-bas on parle le catalan, mais ceci me concerne, j'ai fais mon choix). Donc je suis en recherche active d'école d'espagnol depuis un mois, sans résultat concret car je suis incapable de choisir dans quelle établissement étudier. Il y'a trop de choix : j'ai peur de ne pas choisir la bonne, malgré les nombreux critères que j'ai fixé. L'école est le plus important pour moi, c'est pourquoi j'attends d'être sure pour ensuite trouver une famille dans laquelle je travaillerais comme fille au pair : c'est je crois le seul travail accessible pour une jeune étudiante qui ne parle pas la langue locale. Bref, c'est un lourd programme et je n'y arrive pas toute seule (à mon grand désarroi). Y'aurait-il des gens parmis vous qui vont partir à Barcelone, ou qui y sont déjà ? Pourriez-vous m'aider, me guider un peu ?

Un grand merci d'avance.
Open
Installation à Barcelone en juin 2010
Coucou,

Bon voila j ouvre une nouvelle discussion car les precedentes m'ont pas trop aidé ou plutot m ont donné trop d'informations 😉

Voila je suis actuellement à londres en tant qu au pair pour ameliorer mon anglais, si tout va bien je finirai en mai 2010.J'avais l intention au depart de venir m installer à londres(c est une ville que je ne connaissais pas...au départ)car je me disais que c'etait une ville multiculturelle.Mais l anglais ce n'est pas l espagnol 🙁 je prends pas plaisir à parler anglais tous les jours mais je sais que c' est indispensable. Et puis comment dire mon amour pour l 'espagnol et l espagne a pris le dessus(j ai passé une année en espagne en tant qu etudiante erasmus) et depuis que j ai commencé a etudier l espagnol eh bien comment dire une vrai passion est née pour cette langue , cette culture.Au fond de moi je sais que si je ne m y installe pas une partie de moi ne serait pas tout a fait heureuse!!

Et j ai decidé de choisir barcelone car on m'a dit que c'etait une ville multiculturelle, avec les fiestas et surtt con el sol 😄!ce qui me manque enormement ici!!

Donc je voulais savoir avec l histoire de cette crise economique est ce que ca touché barcelone???Je recherche un emploi dans le tourisme ou dans l 'administration en tant que secretaire par exemple j ai travaillé dans ces deux secteurs donc j ai un peu d'experience.

Est il necessaire de parler le catalan?Personnellement, ca ne me derange pas de l'apprendre je peux meme commencer de suite mais je veux juste savoir si je parle castillan on va pas me jeter des tomates 😛!Est il possible d'evoluer rapidement?

Bon au niveau du logement je sais que c'est assez chere dc je vais commencer par la colocation!

Je vous remercie par avance de vos réponses

graciassss
Open
Travailler à Barcelone
je compte m'installer a barcelona d'ici janvier 2008, je cherche un travail la bas et je sais pas comment faire pour trouver un petit boulot, si quelqun à une idée... merci...

PS : je ne parle ni espagnol, ni catalan, mais courament français😉
Open
Cherche école de salsa à Barcelone
Bonjour à tous, je recherche une bonne école de Salsa à barcelone, si vous avez des contacts à me donner pour m'aider dans ma recherche; en fait je danse depuis des années et souhaite me professionaliser en salsa, je souhaite aller vivre à barcelone l'année prochaine, donc si vous connaissez des asso de salsa ou formations interessantes merci de me contacter.

Par ailleurs je cherche aussi à me loger pendant un an là-bas : si vous avez des plans hébergement, colocation etc... merci de me joindre, je serais ravie.

Caro (l'entre-aide y'a qu'ça de vrai !);)
Open
Travailler à Barcelone
Salut à tous,

Je prévois de partir à Barcelone au mois de décembre 2006 ou au mois de janvier 2007, peut-être même plus tôt, qui sait🙂. j'aimerai trouver un job de serveuse dans un restaurant ou dans un bar pour quelques mois et j'ai plusieurs uesions qui me trottent dans la tête avant de réaliser ce projet:

Tout d'abord, est-il possible et pas trop difficile de trouver un job à cette période, sachant que je parle le castillan mais pas le catalan?Est-ce que je peux en trouver un avant de partir sur internet ou est-ce que je dois me rendre sur place? Quel est le salaire minimum?

Ensuite, n'est-il pas trop difficile de trouver une collocation?est-ce que je peux en trouver une sur place? Combien ça coute environ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
Open
Travail et logement à Barcelone
D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves? Merci pour toute vos reponses. A bientot. Jérôme
Open
Travailler à Barcelone ou en Andalousie
je souhaite entreprendre une expérience professionnelle en Espagne et plus précisément à Barcelone ou en Andalousie, je voulais savoir s'il existait des associations pour aider les étrangers français à trouver un job ou un logement comme il en existe à Londres.J'aimerais partir environ 6 mois et trouver un job dans la restauration ou autre dans des calls centers. Merci de me donner des infos ceux qui ont déjà tenté cette expérience
Open
Travailler et vivre à Barcelone en septembre
Bonjour, Je suis actuellement étudiant je souhaite partir à Barcelone pendant le mois de septembre pour découvrir la culture barcelonaise et trouver un job si possible pour pouvoir vivre la bas et sortir durant un mois. je pars seul vers la fin aout pour postuler le plus vite possible à un petit boulot d'été. je m'inquiete au niveau de l'Espagne pays qui est en plein dans la crise est il possible de trouver un job d'été pour le mois de septembre directement sur place ? De plus , je voulais savoir si quand on partait seul a Barcelone il fallait mieux se loger dans des auberges de jeunesse l'histoire de rencontrer du monde et de s'amuser ou privilégier les annonces de colocations ou locations quelconques ?

Merci bien. Au plaisir d'avoir des renseignements sur la période de septembre a Barcelone et si Barcelone est une ville faite pour partir seul aussi (j'ai déjà fait la ville de Barcelone avec des amis).
Open
Quitter la France pour pouvoir vivre et travailler à Barcelone
Holo Como esta ? cet été je suis parti a barcelone deux semaines , j'ai bien aimé le pays , les gens , la mentalité etc... je voudrais vivre une expérience dans cette ville allez travaillé la bas , mon seul soucis je ne sais pas par ou commencer les démarches ( pour trouver un travail et un appart ou colocation ) , sachant que je sais parler un petit peu espagnol et anglais , Merci POur votre aide grasias
Open
Recherche job et logement à Barcelone
Bonjour à tous !!!!

Je viens de finir mes deux années de DUT techniques de commercialisation, je voudrais donc partir à l'étranger et plus particulièrement à Barcelone fin octobre cependant je voudrais avant de partir trouver un job ou encore à logement en collocation ce qui n'est pas facile à trouver à distance et à vrai dire je ne c'est pas si c'est véritablement possible.

Je voulais donc vous demander vos conseils ou encore si vous aviez de bonnes adresses à me transmettre.

En espérant vos réponses très prochainement.
Open

You might also like