Discussions similar to: Trouver emploi Barcelone
FR
Trouver un emploi à Barcelone?
Bonjour à tous,

Je suis arrivée hier à Barcelone pour chercher un job. J'aimerais savoir si vous avez des adresses, des bons plans... voire même des contacts !! Par exemple, si vous êtes sur place aussi et que vous voyez des affiches d'offres d'emploi, rien ne vous coûte de me laisser l'adresse (je sais, c'est beaucoup demandé pour certains).

Je recherche plutôt dans l'hotellerie mais je prends tout ce qui est possible : dans des boutiques, restaurants... ou autres. J'ai cherché dans des boutiques ce matin mais aucun résultats.

Sinon, j'ai aussi pensé aux call center mais je ne sais pas où il faut aller en fait. Directement dans des boîtes françaises ? Et les cours de français, vous pensez que c'est possible ? Si jamais je trouve un mi-temps, je pourrais surement donner des cours mais il me semble qu'il y a déjà pas mal de français ici...

Et l'intérim (ett) ça donne quoi ? Si vraiment je ne trouve rien, peut être que j'essayerai mais j'aimerais savoir ce que ça vaut.

Une dernière question, est-ce que le NIE nous permet de trouver un job plus facilement ou ce n'est pas utile quand on est français (donc membre de l'UE) ? Pour les intérims, je sais qu'il le faut pour la plupart mais les entreprises elles en pensent quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient nombreuses.

Esperanza14
Open
Trouver un emploi et un logement à Barcelone?
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Mohamed. Je souhaiterai partir d'ici peu à Barcelone pour une durée de 6 mois pour m'améliorer en espagnol. J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose mis à part "CLUB-TELI" Svp si vous avez des conseils ou des liens à me donner, car j'ai vraiment envi de partir. Merci d'avance
Open
Installation à Barcelone en juin 2010
Coucou,

Bon voila j ouvre une nouvelle discussion car les precedentes m'ont pas trop aidé ou plutot m ont donné trop d'informations 😉

Voila je suis actuellement à londres en tant qu au pair pour ameliorer mon anglais, si tout va bien je finirai en mai 2010.J'avais l intention au depart de venir m installer à londres(c est une ville que je ne connaissais pas...au départ)car je me disais que c'etait une ville multiculturelle.Mais l anglais ce n'est pas l espagnol 🙁 je prends pas plaisir à parler anglais tous les jours mais je sais que c' est indispensable. Et puis comment dire mon amour pour l 'espagnol et l espagne a pris le dessus(j ai passé une année en espagne en tant qu etudiante erasmus) et depuis que j ai commencé a etudier l espagnol eh bien comment dire une vrai passion est née pour cette langue , cette culture.Au fond de moi je sais que si je ne m y installe pas une partie de moi ne serait pas tout a fait heureuse!!

Et j ai decidé de choisir barcelone car on m'a dit que c'etait une ville multiculturelle, avec les fiestas et surtt con el sol 😄!ce qui me manque enormement ici!!

Donc je voulais savoir avec l histoire de cette crise economique est ce que ca touché barcelone???Je recherche un emploi dans le tourisme ou dans l 'administration en tant que secretaire par exemple j ai travaillé dans ces deux secteurs donc j ai un peu d'experience.

Est il necessaire de parler le catalan?Personnellement, ca ne me derange pas de l'apprendre je peux meme commencer de suite mais je veux juste savoir si je parle castillan on va pas me jeter des tomates 😛!Est il possible d'evoluer rapidement?

Bon au niveau du logement je sais que c'est assez chere dc je vais commencer par la colocation!

Je vous remercie par avance de vos réponses

graciassss
Open
Cherche travail et colocation à Barcelone
je suis étudiante et j'aimerais partir travailler à barcelone un mois cet été. je ne trouve pas de boulot sur internet, je cherche comme serveuse ou aide au ménage ou nimporte quoi, pour financer ma vie la bas. AH j'oubliais, je ne parle pas espagnol 😐 mais je compte bien faire un aprentissage intensif avan de partir! si quequ'un peut me donner des conseils, et si quelqu'un cherche une colocataire pour un mois, je suis preneuse! merci !
Open
Travailler en Espagne
Salut à tous,

N'ayant eu aucune réponse de votre part, je refais appel à vos expériences.

Je savoir si il était facile de trouver un emploi en espagne en partant à la routard et en cherchant directement sur place. Je cherche un emploi sans qualification dans les cultures ou dans l'hôtellerie, j'ai les bases en Anglais, je veux travailler en Espagne pour apprendre la langue car j'ai un stage en Amérique latine en mai 2009 et je penses que la solution d'aller directement sur place est la meilleure pour connaître le mieux possible cette langue. Si quelqu'un pouvait me faire par de ses expériences, je pars le 16 juin avec le sac à dos.

Merci d'avance.
Open
Trouver un emploi d'été (2012) à Salou? (Espagne)
Salut tout le monde, cet été j'aimerai partir à Salou pour travailler, par exemple, en tant que relation publique... J'aurai aimer savoir si vous saviez comment faire pour trouver un job, et si certain(e) d'entre vous ont déja fait la saison à Salou, me faire partager vos expériences, et me donner des conseils... Au passage si quelqu'un est aussi intéressé, faites moi signe :) Merci
Open
Trouver un emploi et un logement en Espagne
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler en Espagne.Cependant, je galère un peu avec internet et je voudrai savoir si on peut trouver un emploi avant de partir ou si il faut se rendre sur place. Si vous avez déja vécu cette expérience, j'aimerai que vous m'en fassiez part, notamment pour trouver un logement. Merci à tous
Open
Recherche d'un emploi à Barcelone dès le mois d'avril
Bonjour, je suis actuelement a la recherche de boulo a barcelone, je parles un espagnole corect et un peu l'anglais... je serais a barca des le mois d'avril, jusqu'au mois d'aout, auriez vous quelques bon plans ou contacts pour nimporte quel branche?

si non je suis animateur enfants, mais je ne sais pas s'il ya des endroits ou trouver une place et dans quel genre de lieux

merci d'avance
Open
Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée?
Bonjour à tous. Je suis un jeu français, vivant à Barcelone depuis un tout petit moins d'un mois maintenant. Je vous écris car j'ai du mal à trouver du travail. Je vis dans le quartier " Sants ", qui n'est pas le plus paumé de Barcelone on va dire 🙂

Pour vous expliquer un petit peu, ma petite amie fait des études supérieurs d'Art et Photographie ici, l'IDEP. Elle peut en avoir pour de 1 à 5 ans, et je la suivrai. Je ne savais pas quoi faire en France, et c'était mon rêve de m'installer ici. Je n'ai malheuresement pas de diplomes, à part le Brevet des Collèges, le dîplome de premiers soins (que j'ai eu 3 fois, rien que ça x)) et un BAFA icomplet (pour cause sanitaire, je n'ai pas pût le finir. En effet, je me suis cassé la jambe 3 jours avant mon stage).

J'ai 18 ans, et donc j'ai plutôt du temps à débourser :) Le salaire n'est pas le principal. Pour vous dire, je paye moins de 500€ de loyer par mois. Le problème, c'est que je ne parle pas encore très bien l'Espagnol. Je le comprend mas o menos, mais j'ai du mal à m'exprimer.

Donc je recherche toute aide, car j'ai du mal. Je pense être courageux, alors je peut faire beaucoup de choses. Travailler de nuit et tout ça, ça ne me dérange pas. J'ai déjà des horaires de vie très spéciaux depuis longtemps, qui se rapprochent beaucoup du rythme catalan.

J'ai vu quelques sujets sur internet et sur ce site concernant les Call Center. A vrai dire, ça m'intéresse beaucoup, mais je n'ai vraiment rien trouvé me permettant d'établir un premier contact, par téléphone et en français, avec une de ces entreprises.

Si il y a des francophones qui ont été dans mon cas, où qui travaillent aujourd'hui à Barcelone, j'aimerai qu'ils me contactent car j'ai vraiment besoin de ça. J'ai vraiùent la foi de faire quelque chose, mais je n'y arriverai pas tout seul ^^

Alors s'il vous plaît, si vous lisez ce message, aidez-moi et envoyez-moi un message privé ou bien répondez ici. Ca serait très gentil de votre part. Entre français, nous devons nous aider je pense :) Si quelqu'un vivant sur Barcelone m'aide, je pense qu'en échange il sera invité à venir boire un verre a nuestro piso sans problèmes :)

Merci d'avance, et dans l'attente de vos réponses, Aurélien.
Open
Organismes payants pour trouver un emploi (Espagne)
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait des organismes payant tels que TRAVEL WORK ou INTERNATIONAL TRAINEE NETWORK qui aident à trouver un emploi? Ceux cités en exemple, n'ont rien donnés....

Au plaisir de vous lire!

Vanessa
Open
Job à Barcelone?
Bonjour,

Je cherche un emploi dans le secteur touristique à barcelone mais tres difficile de trouver etant belge, ma mere vit la-bas, donc j'ai le logement mais pas l'emploi. Y a-t-il qquelqu'un dans le meme cas que moi qui pourrait me refiler ses adresses pour trouver cet emploi tant souhaité? un grand merci

stephanie
Open
Travailler en tant que serveur ou dans l'hôtellerie à Barcelone avec un niveau d'espagnol moyen
Bonjour,

Je suis actuellement en école de commerce, mais j'aimerais trouver un emploi en tant que serveur ou dans l'hôtellerie à Barcelone à partir de septembre 2010. Je cherche à améliorer ma pratique de l'espagnol qui se limite à la compréhension de conversation simple et un parlé plutôt scolaire. Je parle anglais couramment.

Merci de l'attention que vous porterez à mon questionnement

Thomas
Open
Trouver des petits boulots à Madrid?
Salut, je viens d'arriver à madrid, mon niveau d'espagnol est relativement correct et je suis actuellement à la recherche de jobs! Si vous avez des conseils je suis preneur😉!

Merci d'avance
Open
Travailler à Barcelone dans les "call center"?
Bonjour,

Je compte m'installer pour un an à Barcelone. J'ai une expérience de 4ans dans les centres d'appels et souhaite trouver un travail dans cette branche sur BCN.

Après recherche j'ai vu qu'il y avait pas mal de recrutement dans cette branche, mais je ne parle pas un mot d'espagnol et un anglais très moyen (impossible de tenir une discussion poussée).

Ma question est la suivante: Connaissez-vous des centre d'appel français sur BCN? Comme je ne parle pas l'espagnol et moins anglais est mauvais, aurais-je du mal à trouver un emploi?

Faites moi part de vos expérience, des contact ou site internet que vous avez pu consulter si possible.

Merci d'avance à toute la communauté !
Open
Emploi d'été en Espagne
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier message sur ce site, je m'appelle Germain j'ai 18ans et suis actuellement en Première ES.

J'ai depuis quelques jours l'idée de travailler en Espagne cet été, la ville m'importe peu du moment que l'on y parle la fameuse langue Ibérique. Donc j'ai quelques questions à poser par rapport aux membres de ce site, certains ont-ils déjà tenté l'expérience? Si oui pouvez vous préciser le métier et les conditions de travail s'il vous plaît.

Je précise que je veux partir seul, les seuls emplois que j'ai trouvé et qui permettent d'être loger par l'entreprise (avec déduction sur la paye) sont les parcs d'attractions. Par contre j'ai peur d'être un peu à l'extérieur des villes et de ne pouvoir voir du pays, étant donné que si j'y vais c'est surtout pour en apprendre plus sur la langue et la culture espagnole. Auriez -vous des idées de métier? Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans le professionnel...

Merci à vous pour vos réponses, et en vous souhaitant une bonne année en avance! 😛
Open
Travailler à Barcelone
Bonjour je suis un jeune Français de 21 ans qui cherche un travail sur Barcelone ou Terrassa je travail actuellement à Montréal ça fait un peu plus de 1 ans que je suis parti de la France pour exercer mon métier de Pâtissier. Je ne regrette pas cette expérience qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses aussi bien sur la vie que dans mon métier c’est pourquoi je cherche une nouvelle expérience dans ce pays mais je ne parle pas beaucoup l’espagnol cependant je suis motivé à vouloir parler cette langue, à travailler dans mon domaine en pâtisserie, boulangerie ou tout autre travail qu’on me proposera. J’aimerais commencer en Septembre, Octobre si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer mon CV j’espère avoir des réponses. Merci d’avance.
Open
Vivre à Barcelone
😉Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !

J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
Open
Cherche emploi d'été pour un Français en Espagne
Bonjour à tous, Je prévois d'aller cet été travailler en Espagne. Je ne recherche pas un travail en particulier mais je prendrai ce que l'on me propose sachant que je parle peu español (le but est justement de l'apprendre!!), que j'ai 18 ans et que j'ai déjà travaillé. Pour le logement je pensai à la colocation avec des españols ce qui me parait être un bon moyen pour apprendre la langue mais comment trouver pour seuleument 1 ou 2 mois? Je me suis déjà renseigné sur quelques organisme qui proposent de trouver du travail et un logement mais les prix sont très élevés... Merci pour vos réponses! Marie
Open
Quelle est la marche à suivre pour pouvoir travailler à Barcelone?
Bonjour à tous!

C'est décidé, d'ici un peu moins d'un an maintenant, je pars m'installer à Barcelone avec une amie.

Je lis énormément de choses concernant les démarches pour trouver un emploi et travailler à Barcelone, mais je m'y perds un peu.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclairer d'un point de vue administratif, mais aussi "pratique". J'aurai en effet l'occasion de me rendre à Barcelone plusieurs fois avant mon installation "définitive", pensez-vous qu'en 15 jours sur place (par exemple), nous pourrons déjà entreprendre certaines démarches? Ou aller se présenter à certains endroits?

Je vous remercie d'avance, bises à tous :)
Open
Travailler et se loger à Barcelone
Bonjour,

Ma soeur et moi (19 et 21 ans) aimerions beaucoup aller passer 6 mois à Barcelone pour y apprendre la langue. Nous aimerions travailler soit sur des sites touristiques ( nous parlons parfaitement anglais et francais) soit dans la restauration/bar (experience) . Quelles sont les possibilités? De plus, nous aimerions partir au mois de septembre. Est-ce une période dans laquelle il est facile de se trouver un emploi? Quelles sont les démarche à faire avant de partir ? Nous aimerions aussi vivre en cohabitation ? Quels sont les prix?

Merci merci merci Teooo
Open
Partir vivre en Espagne: Barcelone ou Salamanque?
🙂 Salut,

J'ai pour projet de partir vivre en Espagne depuis pas mal de temps, et je pense cette fois-ci franchire le cap vers Janvier/Février. J'hésite entre Barcelone et Salamanque. Mais je me demande si avec la crise financière il n'est pas trop difficile de trouver du travail (je parle l'espagnol avec aisance, mais pas comme un natif ) et un logement; Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. Merci d'avance, David.
Open
S'installer à Barcelone
J'ai pour projet de m'installer a barcelone l'année prochaine avec mon amoureux et ma fille. On recherche des bons plans (travail en cuisine, location d'appart...) Merci pour les infos si vous en avez!
Open
Recherche emploi d'été n'importe où en Espagne
salut à tous, je recherche un job d'été en espagne n'importe où le but etant de vraiment bien me préparer à la premier année de licence d'espagnol, j'ai un bon niveau d'espagnol je sais tenir des conversations sans problémes!!! j'ai une petite préference pour un job le long de la côte (normal!!jajaja😛) en tant que camarero, hotellerie, restauration, tourisme, cueillette des fruits.............ou autre Mais le probleme est que je ne connais pas d'adresses, pas de personnes pour m'orienter..! Si vous pouvais m'aider, si vous connaissez quelqu'un, une adresse....je suis prenneur.!! je pense que le plus simple serai dans la cueillette de fruits, mais encore là je n'ai pas de liens pour contacter un agriculteur..!🙁 si vous avez des propositions ou des questions surtout n'hesitez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!!🙂
Open
Expatriation pour Barcelone en août
Cherche une ou (des) personne(s) pour aller vivre en Espagne, Barcelone. J'ai pas de plans. Juste une grosse motivation et un peu d'argents Alors mes amis, si l'aventure vous parles, faites moi signe Merci. Sabri, 34ans, Région ile de France 95.
Open
Travailler dans les arts graphiques en Espagne (Barcelone ou ailleurs)?
Salut, Je reviens de 4 mois en Argentine où j'étais pour un projet associatif culturel, et où j'ai, bien-sûr, commencé à apprendre l'espagnol. J'aimerai m'installer quelques temps en Espagne à partir de septembre pour, entre autres, continuer l'apprentissage de la langue. Je suis graphiste (je fais un peu de webdesign également) et peintre, je vais donc chercher en priorité un job dans ce domaine. De préférence dans une ville qui bouge car j'y vais aussi pour rencontrer du monde ! Je sais que ce n'est pas la période idéale pour ce projet mais qui ne tente rien n'a rien... Alors évidemment je suis preneuse de tous conseils et bons plans (coloc, taf, contact, info...) Merci bien :)

mon site : www.morosoni.fr
Open
Itinéraire, activités et transports en Andalousie, Barcelone et Madrid
Bonjour,

On prévoit avec une copine de passer 2 semaines en Espagne cet été, notamment en Andalousie. Elle a déjà fait Madrid et j'ai déjà fait Barcelone mais on a quand même envie de découvrir ou d'y retourner.

Voici l'itinéraire envisagé pour le moment (sans compter l'avion pour y aller):

Barcelone 2 jours

Madrid 2 jours

Tolède 1 jour Cordoue 1 jour

Séville 2 jours

Autre autour 2 jours Cadix 1 jour

Grenade 2 jours

Valence 1 jour

On se pose quelques questions après quelques recherches: - Est-ce qu'une journée suffit pour Tolède, Cordoue et Cadix pour y faire l'essentiel? - Est-ce que Valence est sympa comme ville ou sans plus? Cela influencerait nos billets d'avion et itinéraire.

- Quel moyen de transport est le plus pratique et économique: le bus ou le train (avec la carte interrail)? - On a repéré des lieux qui peuvent nous intéresser et on veut bien des avis pour choisir et s'organiser: Parc minier de Rio Tinto, grottes (du Trésor, des Merveilles), désert de Tabernas. Si vous connaissez, est-ce que ça vaut le détour? On aimerait une journée dans la nature ou dans un parc (naturel ou à thème) à se promener et profiter. Par exemple, avez vous un avis sur le parc Donana et Sierra Nevada. Nous aimons bien marcher un peu (mais nous n'aurons pas de voiture), les animaux et voir de beaux paysages. Si vous avez des activités originales/hors des sentiers touristiques dans les villes prévues, nous sommes ouvertes à ce genre de découvertes.

Merci de m'avoir lue!
Open
S'expatrier en Espagne sans y travailler
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller vivre en Espagne plus précisément vers Barcelone mais ne souhaite pas trouver d'emploi là bas. Est-il possible de devenir résident espagnol et de vivre en Espagne donc tout en étant gérant de sociétés hors Espagne ? Ne faut-il pas travailler dans le pays ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Sarah
Open

You might also like