Discussions similar to: États Unis visa étudiant programme cours
FR
Visa pour cours gratuits à San Francisco
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai pu voir qu'un programme de cours gratuits existait au City College of San Francisco. Ça tombe plutôt bien car je veux partir là-bas pour améliorer mon anglais !

Premier souci : les touristes ne peuvent pas suivre de cours, il faut un visa spécial. Deuxième souci : savez-vous s'il est possible d'avoir un visa étudiant pour suivre ces cours là, durant un semestre ? En sachant que j'aurai fini mes études en France.

Merci merci ! Bonne journée, Caroline
Open
Visa F1 pour les États-Unis: 2 refus
Bonjour, bonsoir,

j'ai été refusé du visa étudiant F1 (Etats unis) deux fois, fin février 2017. Je pense car je n'ai pas su prouver mes attaches avec la France et aussi car j'en revenais juste, (j'ai passé 18 mois la-bas en tant que fille au pair et je suis revenue en février tout juste avant ma nouvelle demande de visa). Depuis je n'ai pas insister pour ne pas être plus fichée. Donc aujourd'hui, 5 mois après j'ai toujours l'intention d'y retourner (mon copain est la-bas et c'est sérieux). je veux retenter ma chance au visa en octobre mais cette fois on pense m'inscrire a UCLA une université réputée a Los Angeles pour peut être optimiser mes chances. ( Car pour les deux premières et dernières demandes de visa, j’étais inscrite dans une école d'anglais Part-Time toute simple... donc aussi peut être la cause du refus). Pensez-vous que l'inscription dans une école plus sérieuse, plus cher, avec des cours a temps plein et intense, serait une bonne idée ?

bien évidemment ils ne savent pas la présence de mon copain la-bas.

Avez-vous d'autres suggestions pour que ma demande de visa soit acceptée ?

C'est sérieux, je dois y retourner...

Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)

Claudia
Open
Séjour linguistique aux États-Unis: visa F1 ou B2
Bonjour,

je souhaite faire un séjour linguistique (1 mois cours et 1 mois stage en entreprise) et partir 2 mois pour visiter le reste des USA. Aussi, j'ignore si le seul Visas F1 me permet de rester plus longtemps sur le territoire américain sachant que je n'étudierais que 2 mois... Faut-il que je demande deux Visas le B2 et F1? ou uniquement le B2?

Breff, je suis franchement perdu, quelqu'un aurait une réponse ou une idée de réponse?

Merci beaucoup,

CS
Open
Visa J1 aux Etats-Unis: peut-on rester sur le territoire après avoir démissionné de son stage?
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Californie avec un visa J1. La durée prévue du stage est de 6 mois (jusqu'à décembre 2007). Ce stage ne me convient pas et pour bcp de raisons j'aimerais demissionner avant le terme de mon contrat. Peut on rester sur le territoire apres démission dans le cadre d'un J1 ? si oui combien de temps ? Sinon .....QUE FAIRE ?!!

Merci
Open
Visa style PVT aux États-Unis
Bonjour, Existe t'il un permis de travail style pvt au usa? Genre premier arrives premier servis et qui dure jusqu'a un ou deux ans? Un permis pas trop dure a avoir et chercher son employeur sur place? Je sais qu'il y a certainement eut des questions a ce sujet, mais j'aimerai des reponses de 2014 d'actualités. Merci.
Open
Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt
Bonjour,

J'ai obtenu un visa J-1 pour un séjour d'études de 6 mois aux USA

La date de début des cours (23/08) figure sur mon formulaire DS-2019 qui atteste que je vais étudier aux USA

Je savais qu'avec ce type de visa je pouvais arriver jusqu'à 30 jours avant le début de mes cours

Fort de cette bonne nouvelle, j'ai réservé mon billet aller pour le 23/07

Manque de bol, je dois pas être très doué en Maths, mais c'est 31 jours avant le 23/08 et non pas 30 jours

Mon vol aller c'est Paris -> Houston puis correspondance Houston -> San Francisco. C'est donc à Houston que je passerai l'immigration le 23/07 alors que je suis sensé pouvoir arriver que le 24/07

Sur le site de l'immigration US ils marquent que si on arrive + de 30 jours avant la date prévue (ce qui est mon cas) "you may be denied entry into the USA"

Pensez-vous que pour ce tout petit jour ce soit possible qu'en tombant sur un agent de l'immigration de mauvaise humeur, ils me renvoient en France ?

Merci pour votre aide !
Open
Etats-Unis: visa B2, durée de validité?
Bonjour,

J'ai obtenu un visa B2 entrées multiples pour aller 4 ou 5 mois aux états-unis (selon la date d'obtention de mon permis). J'aimerais si possible y retourner au mois de Septembre, je logerais chez une amie à NYC. Mais je ne sais pas si ce visa permet de rester dans le pays 6 mois consécutifs et donc de revenir en france et repartir la bas ou alors 6 mois totaux par année..? Si ce n'est pas possible je pensais étudier la bas (peu de cours afin de pouvoir faire autre chose) dans une école à bas prix... si vous en connaissez... :) Merci :)
Open
Visa pour travailler à Hawaï
bonjour ça fait quelques semaines que je cherche des renseignements pour aller travailler aux etats unis et j'ai un problème j'ai l'impression que dans ma situation je ne peux pas en obtenir un !

donc je vous explique la situation je suis étudiante et je serais diplomée en octobre en diététique donc j'aimerai allé travailler aux usa apres mais le problème c'est que mon diplôme français n'est pas reconnut la bas ..

donc je pensais travailler dans le monde du sport nutrition en attendant sans être diététicienne ! mais pour ça il faudrait que je sois sur place ...

donc je pensais prendre un visa et avoir un petit job en attendant de trouver le bon job mais d'après ce que j'ai vu je ne peux pas prétendre au J-1 car je ne serait plus étudiante et que le travail ne serait pas en été ou dans ma branche donc je peux pas prétendre au H1b!

et j'ai vu qu'il fallait avoir un employeur qui signe les papiers du visa mais comment on peut trouver un employeur pour des "petits jobs" qui accepte de faire tout ces papiers pour une simple serveuse qu'il pourrait trouver sur place .... et j'ai vu que je ne peux pas partir en visa touriste et trouver du travail apres et obetenir le visa ensuite car il faut etre en france pour le visa ...

donc quelle est la solution pour que je parte légalement pour un petit job aux usa job qui ne sera pas dans mon domaine d'étude ? je précise que j'amerai partir sur hawaii !

merci à vous ... bonne année remplit de voyage !!!
Open
Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent)
Voila, je souhaiterais savoir quel est le visa touristique américain le plus long possible, ou le demander, les délais pour l'avoir et combien il coute?

Je souhaiterias ajouter 🙂 que je serrais hébergé chez quelqu'un... je suis obligée de prendre un visa touristique ou d'autre solutions sont possible?

Merci beaucoup à tous.
Open
Visa pour faire du WWOOFing aux États-Unis?
Bonjour à tous!

Après l'Inde, les USA...

Désireuse de parfaire mon anglais, je souhaiterai partir faire du woofing aux états unis pdt 3 mois, pourriez vous me dire quel visa est nécessaire?? Sinon si qq un à un plan pr du taf dans un pays anglophone je suis preneuse aussi!

Merci pour vos réponses rapides, interessantes et sympas!😎
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Vivre aux États-Unis quand je serais majeure
Bonjour, Désolé je n'ai pas trouvé ou se présenter donc: Je m'appelle David, j'ai 13 ans et j'adore savoir des choses sur les pays ect.. Voila ma question: Je trouve les Etats-Unis géniale, des grandes villes comme New-York, des climat très variées, les grand espaces.......... Bref! j'adorais y vivre, y travailler plus tard! J'aime la France (bon ba le climat de chez moi....le nord) mais la situation économique est semble-t-il critique on en entend toujours parler ...... Je souhaiterai vraiment avoir un bon boulot plus tard, m'en sortir dans la vie et j'ai peur qu'en France je n'y parvient pas.... Je prend des cours d'Anglais pour parler couramment cette langue. Alors voila!: est-ce dure d'entrer au Etats-Unis, avoir la green card, puis peut être plus? Les Etats-Unis seront-t-ils toujours un pays d'accueil, ou il y aura trop de personnes qui voudront y aller? J'ai entendue parler par mon ami Franco-Américain que cela dépendait des pays pour le temps a d'obtention de la green card, alors pour les Français est-ce dure? Il ma aussi dit que pour avoir le passeport Américain il faut être Américain, alors comment voyager? Les Français sont-ils bien vu? Les immigré en générale y sont bien accepter? Les américains voient bien les personnes étrangères? Voila Merci d'avance pour vos réponse!
Open
Travailler à Walt Disney World Floride
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....

A bientot !
Open
Etudes à New York et visa étudiant
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bac et je vais aller étudier à new york an commencant par un programme de cours d'anglais à ELS et ensuite, je compte intégrer un community college de janvier à juin. (organisme ispa)

Le problème est que je n'ai pas encore été inscrite en fac (je compte le faire en arrivant là-bas) J'ai donc un I-20 délivré par le centre de cours de langue mais celui-ci indique que je vais suivre des cours jusqu'en janvier. J'ai peur que l'ambassade ne me délivre un visa étudiant valable seulement jusqu'à janvier.

Pensez-vous que si je lui explique mon cas (que je compte intégrer une fac après) l'ambassade va me délivrer un visa étudiant pour une durée d'un an (novembre à juin plus précisément)?

Et s'il ne me le délivre pas jusqu'à juin, est ce que je pourrais, après m'etre inscrite en fac et obtenu le nouvel I-20, prolonger mon visa etudiant là bas? ou serais-je obligée de revenir en france?

Merci!
Open
Étudiant aux États-Unis: délai entre fin de visa et retour en France
Bonjour tout le monde, je suis actuellement au Connecticut avec un visa étudiant M1 qui aurait du se terminer en mai 2015. Cependant j'ai décidé d'écourter mon séjour et de quitter ma formation d'ici quelques jours. Savez-vous si je dispose d'un délai entre le moment où mon école signale que je ne suis plus leur étudiante et le moment où je dois quitter le territoire américain. Toute information est bonne à prendre, c'est URGENT !! Merci d'avance :) :)
Open
Visa pour étudier aux États-Unis
Bonjour à tous. Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai partir aux Etats-Unis.

MON COMMENTAIRE EST ASSEZ LONG, MERCI A VOUS SI VOUS LISEZ TOUS!

POUR ALLER PLUS VITE, MES QUESTIONS SERONT EN GRAS ET SOULIGNÉES.

Je vous explique ma situation :

Ma tante habite au Connecticut depuis maintenant 40ans, mariée a un américain, elle possède la nationalité américaine. J'ai donc hébergement, nourriture, transport, donc aucune charge.

J'ai pour projet de la rejoindre en Aout 2018 mais je ne sais avec quel visa pour le moment ( J'en ai 2 à l'esprit mais .. )

Le Visa B2: Le Visa B2 ( touriste ) me permettra de rester 6mois sur le sol américain, mais durant les 6mois, je souhaiterai prendre 2/3 mois d'étude puis 2/3mois de "visite" du territoire. Plusieurs problème me sont posés : -> Est-il possible d'étudier avec un visa B2 ? L'anglais au minimum? -> Sachant que je n'aurai pas de travail au retour de mes 6mois, est-il difficile d'obtenir le visa B2 lors de l'entretien?(Pour preuve que je ne resterai pas sur le territoire américain pour travailler illégalement) -> Quel preuve puis-je montrer ou dire a l'ambassade des US pour prouver que je reviendrai après mes 6mois?

Le Visa F1: Le Visa F1 ( étudiant ) me permettra d'être aux Etats-Unis sans avoir le problème du "pas de travail au retour dans mon pays natal" et me permettra d'étudier "sans limite". Sauf que je ne sais pas comment de temps est valable ce Visa? ( si + de 6mois, ca m'arrange aussi ). J'ai plusieurs questions pour ce visa: -> Combien de temps peut durer un visa F1? ->Comment se passe les vacances aux USA ? ->J'ai entendu parler de "30jours de grace a la fin du visa", cela existe-il ? Si oui, qu'est ce que sait exactement ?

Voilà Voilà, j'espère avoir été claire? En cas de problème de comprehension, hésitez pas a me questionner!

Cordialement, Axel 🙂
Open
Explication de la date d'expiration sur un visa pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Visa pour les États Unis aujourd'hui. Je pars là bas début mars 2011 pour suivre des cours d'anglais pendant 4 mois, donc j'ai demandé un visa étudiant. Sur mon visa il y a une date d'expiration : 09NOV2015.

Que signifie cette date exactement? Sachant qu'au consulat américain de Paris je leur ai dit que je finissais les cours fin juin 2011. Cela veut-il dire que je peux revenir en tant qu'étudiant d'autres fois et ce jusqu'au 9 novembre 2015 sans à avoir à refaire un Visa?

Merci pour vos réponses
Open
États-Unis: nouvelle formalité en plus à partir de 2009
Formalités d'entrée aux Etats-Unis / Passeport / Visa Information de dernière minute : ESTA : Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009 L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir du 12 janvier 2009. Il s’agira d’un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur Le voyageur français (ou des pays suivants : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse ), y compris les enfants, quelque soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires ou en transit n'a plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : • Avoir un billet d'avion aller-retour (qui prouve votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie)

• Présenter un passeport électronique sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. • Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier) • Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) • Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie de transport pendant le vol. • Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (visa précédemment refusé).

Qu'est ce qu'un passeport à lecture optique (nommé également passeport DELPHINE) ? Le passeport à lecture optique comporte 2 lignes codes barres sous la photo et se lit horizontalement.

Qu'est ce qu'un passeport électronique (nommé également passeport à puce) ? Ce nouveau passeport permet de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Il est émis à Paris depuis le 19 avril 2006 dans le reste de la France depuis à peu près juin 2006. Les délais d’obtention sont d’environs 15 jours et le coût s’élève à 60 euros. Le site de la Préfecture de Police est mis à jour régulièrement : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr

Visa Pour obtenir un visa il faut : Prendre rendez-vous avec un officier américain au Consulat des Etats-Unis à Paris. Pour cela il faut impérativement prendre le rendez-vous par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel). RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES SUR LES VISAS : • Les Visas "INDEFINITELY" ne sont plus valables • Concernant les formalités pour une personne de nationalité autre que française (ou autres que les pays suivants Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse), veuillez contacter directement l'Ambassade Américaine de Paris http://french.france.usembassy.gov/ ou par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel). • Vous n’avez pas besoin d’un visa étudiant : Si vous vous rendez aux Etats-Unis pour un séjour touristique au cours duquel vous suivrez quelques cours pour moins de 18 heures par semaine (moins de 12 heures s'il s'agit de cours à l'Université). • Le Visa est valable 10 ans • le Visa de groupe n'existe pas. • Seuls les enfants de strictement moins de 14 ans et les personnes de 80 ans et plus sont dispensés de se déplacer au consulat des Etats-Unis à Paris pour obtenir un visa. Ils doivent donc faire une demande par courrier.( voir paragraphe sur les demandes de visa pas courrier) • Concernant les Visas, veuillez contacter directement l'Ambassade des Etats-Unis à Paris par téléphone au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel) ou consulter le site internet de l'Ambassade http://french.france.usembassy.gov. Pour les demandes par courrier : http://french.france.usembassy.gov/niv-procedure-courrier.html Pour information : • Les USA ne demandent pas le formulaire d'autorisation de sortie du territoire. • Pour les français, le passeport doit être en cours de validité le jour du retour (les 6 mois de validité après le retour ne sont pas obligatoires) http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html • A la frontière terrestre (entre le Canada et les Etats-Unis et entre le Mexique et les Etats-Unis) vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$ 6 payable uniquement en espèces . • D'après le site internet de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html "Les passeports d'urgence français à lecture optique sont valides pour l'admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Sont inclus les passeports d'urgence délivrés en France métropolitaine ou en dehors de l'hexagone, soit par le Ministère de l'Intérieur, soit par le Ministère des Affaires Etrangères." • Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/passeport_mesure_exceptionnelle.htm

Source: office de tourisme des Etats Unis.😎
Open
6 mois à 1 an d'études aux Etats-Unis
Bonjour, je souhaite partir aux etats unis pour une durée de 6 mois a 1 ans pour suivre une année d'études. penser vous que cela serait possible avec un visa B2 ? Cordialement Nine.
Open
Canadienne mineure voulant travailler aux États-Unis quelques mois
Bonjour, je serai bientôt diplômé d'une technique et j'aimerais, en Janvier 2011 me rendre aux États-Unis afin de perfectionné mon anglais. Je ne veux pas partir plus de 6 mois. Cela fait quelques semaines que je fais des recherches sur internet afin de trouver les renseignements nécessaire mais je ne trouve pas de réponses à mes questions... J'ai entendu parlé du visa étudiant.. mais je crois qu'il est seulement disponible pour les étudiants effectuant des stages en lien avec leurs études.

Les délais sont-ils long avant d'obtenir un Visa et ce même si ce n'est que pour quelques mois, les coûts sont-ils élevés ? Est-il compliqué lorsqu'on n'est pas majeure aux États-Unis d'obtenir un visa ? (je n'ai que 20ans)

J'ai besoin de votre aide car ce serait quelque chose qui me tiendrais vraiment à coeur et je ne veux pas m'y prendre à la dernière minute.

Merci d'avance,
Open
Travailler pour une courte période aux États-Unis
Bonjour à tous !

Voilà, je vous expose la situation: Je pars aux Etats-Unis 3 mois pour faire un stage en entreprise, et ce sans visa ( je resterais effectivement moins de 90 jours sur le territoire des USA). Selon la DRH de l'entreprise qui m'acceuillera, ils ne peuvent ni m'embaucher en tant que travailleur temporaire ni me verser officiellement un salaire en tant que stagiaire. Je souhaitais donc savoir quelle était la politique des entreprises américaines en matière de rémunération de stage, de prise en charge des frais, de logement ... Le cas de mon amie est différent. Elle viendra me rejoindre un mois ou plus ( tjs sans visa), et nous nous demandions si elle pouvait effectuer un job d'étudiant, afin de pouvoir rembourser son voyage et de ne pas s'ennuyer toute la journée. Donc peut-on être payer en faisant un job étudiant pendant 1 mois aux Etats-Unis ( cela peut être serveuse, donner des cours de francais, garde d'enfant, etc ...) ?

Pour finir je précise que mon stage se déroulera de juin à septembre dans l'Indiana, près de Fort Wayne. Je dis cela au cas où certains d'entre vous aurais des plans pour un logement ;)

Merci de vos réponses.

Wishmerhill
Open
Études à New York, logée contre services
Nous cherchons une jeune fille Française organisée, propre, énergique et gentille, avec permis de conduire, qui souhaite faire des études de langue à New York, pour garder nos deux filles ( 10 et 7 ans) quand nous sommes au travail et faire qq taches ménagères, elle sera nourrit, logée (chambre et salle de bain personnelle dans une belle maison, wifi), frais scolaires payés. Il faut conduire nos filles à l' école le matin et aller les chercher l'après midi, les aider a faire leurs devoirs et jouer avec elles, leur préparer le gouter, les accompagner aux activités sportives... Le permis est donc indispensable. Un jour de congés par semaine.
Open
Apprendre l'anglais à New York
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir quelques mois a new york pour apprendre l'anglais; je voudrais passer par un organisme pour éviter toute la paperasse (visa, etc...) mais je n'ai pas un gros budjet; Avez vous des plans, écoles, logements, et....

svp c'est très important je voudrais partir en septembre pour 4 mois minimum donc si vous etes passés par un organisme pouvez vous me dire laquelle ? combien avez vous payé ?

Merci par avance
Open
Refus d'un formulaire ESTA pour les États-Unis
L'histoire est simple, ma demande a ete refusee... a croire qu'ils ont une dent contre moi dans ce grand pays...

Habitant au Canada, Vancouver plus precisement, en ce moment, je voulais savoir si en passant la frontiere par bus, je peux ensuite prendre l'avion sans probleme a l'interieur des USA? Ou si je suis condamne a faire tout en voiture ou en bus... Quelqu'un sait?
Open
Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps
Bonjour a tous, Depuis le temps que je consulte le forum j'ai decider de m'inscrire pour vous faire part de mon projet et par la même occasion vous demander quelques conseils.

Mon projet est de découvrir Los Angeles, pas seulement la ville avec le coté touriste mais bien de vivre là-bas un certain temps afin de découvrir la ville sur le long terme et bien sur apprendre l'anglais.

J'ai 22ans et mon projet de base est de faire un sejour linguistique avec un organisme (Kaplan, EF, ESL etc..) j'ai toujours été motivé pour faire sa, je le prépare depuis plus d'un ans en travaillant mais plus j'approche du projet plus je me dit que les prix sont quand même vachements chère, mon but étant de rester de 6mois a 1ans. En fonction de mon budget je me deciderais sur la durée, j'aimerais partir entre juillet et septembre 2015 (bien sur en fonction des dates des écoles et tous ça)

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un içi qui a déjà éffectuer un voyage du genre a Los Angeles, quel budget avait-t-il avant son départ, est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix?

Enfin Pour finir, dans l'évantualité que je change d'avis vu les prix du voyage, mon envie de découvrir Los Angeles elle sera toujours la donc quelle solution j'ai de découvrir cette ville (sur une durée d'environt 1ans) sachant que pour trouver un travail de la France, sans connaissance sur place me parait éxtrenement compliqué. Je precise que ce soit pour travailler ou etudier je n'ai aucun problème avec ça le but étant de rester là-bas peut importe la manière.

Merci d'avance pour vos retour.
Open
École secondaire aux États-Unis
Bonjour, je suis nouveau sur les forums de VoyageForum.com, et je poste mon premier message ici! Suite à une discussion avec un ami, c'est ce dernier qui m'a redirigé vers vos forums... Ma situation est un peu compliqué... En fait, je suis actuellement en France, dans l'Est... Je souhaite partir aux USA pour jouer au basketball et tenter ma chance... J'ai 17 ans et demi, et je pense qu'il n'est pas trop tard pour partir... En fait, j'aimerais entrer en HS pour septembre, non pas par le biais d'une association qui demande trop de restrictions et de temps, mais par mes propres moyens, c'est-à-dire que j'ai de la famille à Boston, et qui donc pourrais m'héberger... En clair, je pourrais très bien prendre l'avion demain comme si je déménageais là-bas... Le problème, c'est que je pense que j'ai besoin de plusieurs documents pour pouvoir partir... Donc pour bien résumé ma situation et que vous compreniez bien afin de me répondre le plus précisèment possible, je souhaite non pas partir aux USA pour suivre une année d'école comme ils le proposent souvent dans les associaitons, mais je souhaite partir aux USA comme si j'y immigrais afin de suivre le reste de ma scolarité là-bas... Entrer en High School pour ensuite poursuivre en université... J'ai notamment discuter avec un pro du Paris Basket Club qui est parti se former aux US au même âge que moi alors qu'il vivait en France, à Paris avant, et il me dit que c'est possible étant donné qu'une inscription dans une High School se fait comme dans un lycée français pour une personne qui viendrait à emménager dans une nouvelle ville... Ile ne vont pas laisser cette personne une année sans école...

Ma demande est donc cette dernière: de quels documents ai-je besoin dans mon cas? Si vous pouviez être précis sur les différents documents, vous m'aideriez vraiment beaucoup... Et combien de temps faut-il pour obtenir ces différents documents? Pensez-vous que j'aurais assez de temps pour les obtenir avant une entrée éventuelle en septembre de cette année?

Merci...
Open
Urgent: études au "community college" aux États-Unis
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu.... A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Open
Travailler à Disney World Floride
Bonjour,

Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!

à bientot!

justine
Open
Prolonger un visa étudiant avec ESTA? (urgent)
Bonjour,

Actuellement aux USA pour un semestre d'études, je dispose d'un visa de type F-1. Mon visa se termine le dernier jour de mes cours, soit fin avril. Avec ce visa, je dispose d'une période de 60 jours de "tolérance" pour rester sur le territoire americain.

Or j'ai prévu de faire une croisière aux Bahamas durant ces 60 jours de tolérance : je vais donc quitter le territoire Americain puis y re-rentrer, ce qui ne semble pas être possible durant cette période de 60 jours.

J'aurais donc voulu savoir si, en demandant un ESTA, je pouvais quitter le territoire et y re-rentrer sans probleme ? Mon école me dit que oui, mais en allant sur différents forum et en voyant les commentaires de certains, j'ai un doute.

Pouvez vous donc me confirmer qu'il est possible de demander un ESTA apres un visa étudiant ? Merci d'avance,

Anne-Sophie
Open

You might also like