Discussions similar to: Eternelle question sur prix des billets avion Indonésie
FR
Choix entre deux agences pour Bali?
Bonjour,

Je suis une éternelle indécise et un choix difficile se pose à moi. Je dispose enfin une proposition de circuit sur mesure après de multiples ajustements, par Bali Authentique, qui me convient parfaitement Mais voilà que je reçois aussi une proposition de Bali Evasion, bien meilleure marché. Elle devrait encore être "ajustée" et certaines choses me semblent tout à fait illogique (circuit sur Bali qui fait des "Aller-retour" au lieu de faire une boucle). De plus il y a moins de jours avec chauffeur et guide par rapport à Bali Authentique. Mais voilà, c'est nettement moins cher donc ça donne à réfléchir; Quelqu'un a des retours d'expériences de ces 2 "Bali"? Quoique en me relisant, je crois que c'est clair que mon coup de coeur va à Bali Authentique!
Open
Circuit à Sulawesi
bonjour à tous, je mets au point mon circuit de 3 semaines sur Sulawesi cet été, et j'aurai quelques questions à vous soumettre: -arrivée à Makassar -2/3 jours à Sengkang histoire d'atterrir en douceur => est ce une bonne option? -1 semaine en pays Toraja -1 petite semaine sur les Togian

Et là, je coince: comment redescendre sur Makassar le plus logiquement possible?? j'ai environ 7 jours avant mon vol... Je redescend direct (enfin, direct.... comment d'ailleurs redescendre??????) et je me pose à Bira? Je fais une incursion par Poso pour rejoindre ensuite Palu pour prendre un vol?

Autre question: je pars entre le 15 juillet et 10 aout... éternelle interrogation: dois je booker tous les hôtels avant?

merci d'avance!
Open
Itinéraire de trois semaines à Bali
Bonjour,

J'organise notre futur voyage de 3 semaines à Bali. J'en suis vraiment au tout début. Pouvez vous m'aiguiller un peu pour ceux qui sont déjà partis ?

faut-il faire absolument les iles Gili ? faut-il réserver les hotels (sachant que nous partons le 24 aout de france jusqu'au 12 sept) ? pour les billets d'avion, si on réserve à la toute derniere minute, est-ce que l'on aura de meilleurs prix ? j'ai trouvé 800€ A/R pour le moment les routes semblent etre délicates, quelle est la vitesse moyenne là bas ? quels sont les lieux culturels à ne pas manquer ?

bref, je sais, tout cela est très vaste, mais ca me permettra de monter le programme. merci à tous pour votre aide précieuse bye 😉 kholycoeur
Open
Arrivée à Bali (Depensar): hôtel puis le sud?
Hello a tous,

D'ici moins de 1 mois je serais a Bali. je prépare/peaufine actuellement mon itinéraire.

Je vais arriver a Depensar dans la journée vers 14H par Air Asia. J'ai trouvé un hotel a Jimbaran (Puri Puri) qui fait navette gratuite et qui n'a pas l'air trop mal... Je compte passer l'apres midi la bas puis partir le lendemain.

- - Est-ce intéressant d'aller a Jimbaran passer la premiere nuit (fatigue du voyage + pas loin aeroport + navette gratuite). On m'a dit qu'apres le 4 season il y a une plage sympa avec plein de super resto de poisson...

- - C'est un bon point de départ pour aller vers le sud ? mais est-ce vraiment intéressant d'aller dans le sud ? Je n'arrive pas a identifier les endroits sympas, les choses a voir etc...

- - Sinon, si vous avez repondu negativement au 2 questions au dessus 🙂, que conseillez-vous a l'arrivée ?

Au plaisir de vous lire.

A bientot,
Open
Hôtel à Kuta (Bali), location de mobylette et snorkelling
Arrivée à Bali le 25 août et je suis pommé avec tous les hôtels au sud de Bali... Je recherche un hôtel 10-20 euros à Kuta ou sa région (au delà de l'hôtel, tous les posts "anti Kuta" me font hésiter à jouer au surfer là bas..) pour repos après petit trip sur Hong Kong.

Côté location d'une mob, comment éviter le racket des flics ? un conseil ?

Je suis dingue de snorkelling. On parle du supers récifes vers Amed, Lovina...? si qlq'un a un endroit top à me conseiller (avec accès direct depuis plage...), j'en rêve...

Merci pour vos conseils !
Open
Meilleur moyen pour se déplacer entre les îles en Indonésie?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour se deplacer entre les iles d'indonesie, sumatra, java et bali. Est il préférable de prendre le bateau ? si oui comment cela fonctionne t il ?

Peut on également utiliser ce moyen pour ralier Bornéo et également la malaisie ou le cambodge ?

Ca fait beaucoup de demande mais si vous avez des informations je vous remercie par avance
Open
Voyage aux îles Raja Ampat en juin (Indonésie)
bonsoir, je souhaite me rendre dans les iles de raja ampat en juin prochain. c'est plutot difficile à organiser. quelle est la meilleur porte d'acces? connaissez vous un endroit où rester quand on ne souhaite pas faire de plongée. quelles sont les agences qui peuvent donner des informations. je vous remercie pour votre aide.
Open
Quel itinéraire pour trois semaines en Indonésie en 2010?
Bonjour à tous, J'ai déjà échangé sur voyageforum pour l'AmSud mais je suis novice sur la partie Asie SE. Je viens à vous pour avoir quelques renseignements.

Voilà, j'ai acheté un AR pour Jakarta pour 23 jours sur place de mi juillet à début aout. Pour info, j'ai acheté un billet avec Emirates depuis Londres qui propose des tarifs plus qu'intéressants pour la période à mon avis.

Je m'interroge sur l'itinéraire à suivre. Il y a bien sûr le classique Java-Bali-Lombok mais y a-t-il d'autres circuits intéressants et réalisables sachant que j'aimerais partager entre - temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain

A priori, je pense garder Java mais pour le reste... Je me pose des questions notamment sur Sulawesi, Flores et même Sumatra...

Qu'en pensez-vous? Est-redondant de visiter Bali et Lombok? Après avoir vu Bali et Lombok, Sulawesi est-il vraiment différent? Je ne craint pas les touristes mais je recherche des plans un peu hors des sentiers battus. Est-ce jouable à Bali, Lombok? Bien sûr, il y a la contrainte du temps et je n'ai pas envie de prendre 10 fois l'avion.

J'attends vos commentaires avec impatience, Merci d'avance, Adrien
Open
Situation actuelle en Indonésie? (février 2007)
salut!!

nous etions depuis une semaine a sipadan island borneo en malaisie... et la on revient un peu a la civilisation et c est la panique des proches parce qu on est cense aller en indonesie pour 2 mois le 15 fevrier et biensur arriver de kuala lumpur a jakarta!!!

est ce que quelqu un peu me dire exactement ce qui se passe? innondations....grippe aviaire... les agences francaises ont paraient ils annulees tout les voyages en indo???

bref on est preneur de toutes infos, conseils, et surtout de gens qui sont sur place en ce moment!!!

Peut etre que les philipines serait une bonne option de rechange qu en pensez vous??

Est ce que c est vraiment catastrophique ou est ce encore les medias qui en fond trop????

merci lorene et flo
Open
Indonésie ou Malaisie?
Bonjour, Mon copain et moi aimerions partir à l'été 2011 (pour un mois) en Indonésie ou Malaisie.Nous avons besoin d'informations avant de faire notre choix. - `Dans lequel des 2 pays serait -il moins cher de voyager? Nous voyageons en backpacking mais sommes prêts à aller dans de petits hôtels pas chers (si auberge de jeunesse, chambre pour 2, pas de dorms). - Combien devons-nous compter par jour par personne pour l'hébergement, les repas et le transport, en moyenne? - Lequel des 2 est le mieux pour la plongée, les paysages, la culture et pour la faune? - Lequel des 2 est le moins humide?

Merci de vos réponses
Open
Découvrir le vrai Bali en août
Bonjour à tous !

Je part avec ma compagne à Bali cet été... au mois d'août. Ben oui, on n'a pas le choix...

On a hâte de découvrir l'île et en même temps on a (un peu) peur du monde qu'il va y avoir...

A savoir que ma compagne sera enceinte de 6 mois donc les treks on oublie ! Et le scooter plutôt moyen aussi donc ce sera en voiture ou taxi.

Nous allons apprendre un peu d'indonésien pour pouvoir être un peu plus proche des gens et nous cherchons (malgré la période) à trouver des endroits où on découvrira la vrai Bali (ouh le beau cliché !! 😊). J'ai déjà lu pas mal de trucs, voilà un peu ce que j'ai retenu comme endroits qui semblent intéressants : - nous éviterons déjà prudemment Kuta et Legian - pour un peu de plage plus tranquille : Amed, le nord, voire Nusa Dua ou Sanur - Sidemen - Munduk - Banjar - Ubud (même si ça a l'air bien blindé de gens !) - région de Sangsit - région du lac Bratan (Beratan) - temple Pura Luhur Batukaru

Voilà, voilà... Auriez-vous des remarques sur ce que j'ai retenu ci-dessus, des retours sur ces endroits ? Des retours de gens qui ont été en août ?

Et l'éternelle question des bon plans plus pittoresques, moins (pas serait mieux...) touristiques, ... !

Plus que... 6 semaines !!!

Seb - (°-°)
Open
Septembre 2014 et voyage de noces: Gili ou Nusa Lembongan?
Bonjour !!

Je sais, l'eternelle question a déja ete posée...

Mais je souhaiterais l'avis de voyageurs qui sont passés recemment sur ces iles...

Nous partons en voyage de noces en septembre 2014 et nous voulions faire soit nusa lembongan soit gili air. Nous cherchons une escale "farniente" au cours de notre voyage avec belle plage et snorkelling...

Nous preferions gili air, avant de lire plusieurs posts sur l'etat des gili qui s'est degradé et la pollution de ces iles par les touristes qui ont ruiné sa beauté... Du coup, on pense de plus en plus a nusa lembongan...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos lumieres !!
Open
Cherche un hôtel agréable à Ubud (Indonésie)
Bonjour, je fais des recherches depuis 10 jours, les hotels qui me plaisaient étaient tous full. Je commence à en avoir marre de rechercher donc j'ai décidé de faire appel à vous tout simplement. Je cherche un hotel avec décoration balinaise, jardins luxuriants, belle piscine ( petite ou grande peu m'importe), chambres très propres. et si possible, sdb extérieure.... Rien que ça!!! (voilà ce qui explique les 10 jours de recherche...) En bref, je recherche quelque chose de très charmant et dont le prix serait inférieur à 50 euros. Si vous avez des hotels à me conseiller, je suis preneuse! Merci d'avance 🙂 Anne
Open
Hôtel à Bali
hello,

nous serons sur bali à compter du 11 septembre apres excusrsion en malaisie. nous avons entendu et lu que les hotels sont moins chers à cette période puisque basse saison. Neanmoins, vaut il mieux arriver sur l'ile avec un hotel réservé ou réserver et "négocier" directement une fois à BALI. Par ailleurs, si vous avez qq adresses sympathiques ... nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Open
Chauffeur à Flores
De retour de Flores après une semaine totalement improvisée, j'ai eu la chance de croiser la route d'un chauffeur guide d'une grande honnêteté et d'un grand professionnalisme. De plus Theo est très sympathique et se met en 4 pour aider. Il connait les bonnes adresses de guesthouses et de restaurants. Son contact : "theotanggu@yahoo.com" tel : +6281337426425 En revanche à éviter dans le village de Moni, se méfier du chauffeur guide "Jake". Il demande des prix totalement prohibitifs et il est de plus peu aimable, l'opposé de Theo.
Open
Itinéraire Bali / Lombok / Flores (côte est seulement)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, nous partons 3 semaine et demi (23 jours complet hors jour de vol) le 26 aout, donc c'est pour bientôt !!

Nous avons beaucoup hésité entre le choix des îles, il y a tellement de chose à voir... Notre choix s'est finalement arrêté sur Bali / Lombok (Rinjani + Gili) / Labuan Bajo (croisière Komodo, plongée, Kawana island).

J'aimerai votre avis sur une ébauche d'itinéraire svp, nous nous rendons pas bien compte des distances et des transports.

J1-J2 : Nusa Lembongan (repos après le vol, visite de l'ile, snorkeling, plongée peut être) J3-J4-J5-J6 : Ubud J7-J8 : Munduk J9-J10 : Amed J11 : Direction lombok, est ce qu'il serait possible de voir les sud de lombok ce jour là ? L'idée serait de dormir le soir vers le départ du trek pour le lendemain. Je me rend pas compte des distances ici... J12-J13-J14 : Rinjani J15-J16-J17 : Gili J18 : Gili -> Denpasar -> Labuan Bajo (bateau puis avion) J19 - J20 : Croisière Komodo J21-J22 : Kanawa island, plongée dans les alentours peut être. J23 : retour à depensar soit ce jour là soit la veille (on profitera du sud de Bali pour la fin du séjour) puis vol pour Jakarta

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie pour votre retour.
Open
Préparation d'un voyage de deux/trois semaines au Sulawesi
Bonsoir, je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au Sulawesi. Quelqu'un peut il me fournir des infos sur _prix de location d'une voiture +guide à la journée pour une douzaine de jours - Loyer d'une Guest house Sympa avec un Minimum de confort - En dehors du pays Toraja, où passer quelques jours de repos en bord de mer hors des sentiers battus ( aprés 2 mois de routard en sud Asie ) Merci
Open
Routard pour l'Indonésie 2006/2007
Salut🙂, je suis en pleine galére!😐J'ai acheté le routard indonésie (2006/2007).J'ai encore le ticket de caisse et je ne sais pas si je dois me faire rembourser.(14, 16 euros) J'ai fais mes recherches sur le forum et les critiques sur ce guide ne sont pas brillante!(ex:bon plan pour se torcher quand on a plus de papier cul!🤪ça doit quand meme irriter les fesses lol)

Je suis entrain de me dire qu'il serait plutot préférable que j'aille sur Kao San.Voir chez les bouquinistes si ils n'ont pas le lonely planet indonesia(je fais une escale à BKK). Le probléme c'est que dans ce guide, il y a très peu de cartes des villes.Et j'aime bien savoir ou je vais...🤪

_Ceux qui l'ont utilisé, vous en pensez quoi? _Est-ce qu'il préférable que je m'achéte un guide en anglais? _Sur kao san road je peux en trouver un?

(Bien sur, j'utilise le forum en parallèle de mon guide pour préparer mon voyage.😉)

A plus! Lexa😎
Open
Conseils sur Sulawesi? (Indonésie)
Bonjour à tous, Je m'apprete à partir pour sulawesi, et il y a quelques points d'interrogations. Entre autres: Où en est-on de la situtation politique actuelle, et notamment dans la région du lac Poso? Je viens de tomber sur quelques articles parlant d'un regain d'"activité" dans ce coin. Toujours possible d'y passer pour traverser de rantepao vers le nord?L'éternelle question à 2 kopecks: puisque le site de la pelni est toujours dans des brumes soporifiques, existe-t-il une petite carte simple des liaisons maritimes( histoire de voir les combinaisons possibles)? Quid des horaires ( par exemple surabaya-ujung padang, c'est tous les combien à peu près?), doit-on obligatoirement passer au port pour les consulter ou y aurait-il une autre solution? Encore une éternelle question pour les Togians: à fouiller dans les forums, j'arrive à un départ le mercredi soir 19.00 de gorontalo: départ d'Ampana tous les jours à 10.00. Ca tient encore ces infos?Je vois beaucoup plus parler de snorkeling que de plongée. Est-ce pour une raison financière, ou voit-on finalement en gros la même chose ? merci à tous pour vos infos !
Open
Hôtel au centre de Lombok?
Hello! je cherche un hôtel de confort correct au centre de Lombok, pour y séjourner 3 nuits du 11 au 14 aout prochains. Je cherche précisément dans un triangle entre Praya, Selong et Tetebatu. Je cherche surtout un lieu que je pourrais réserver à l'avance...

Qui a des tuyaux la-dessus ?

Amicalement
Open
Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie
bonjour,

J'envisage un voyage en indonésie en octobre d'une durée de 5 semaines. Les objectifs sont sortir des sentiers battus autant que possible, faire un peu de plongée, de la ballade, du trek, à la rencontre des gens.

en 5 semaines, j'envisageais de passer directement de Jakarta à sur l'île de Salawesi pour y rester environ 2 semaines : ballade, plongée, ...

Ensuite me diriger sur Lombok pour visite des lieux et ascension du ringani. visite des iles gili éventuellement. et finir sur Bali une dizaine de jours

est-ce que l'ittinéraire vous semble réaliste ?

avez vous des suggestions ? notamment au niveau de salawesi : où?, quoi ?

D'avance merci.

Lionel
Open
Je voulais aller à Bali au printemps 2009, mais...
bonjour, j'avais prévu de partir 2 semaines à Bali en avril 2009 (petit circuit libre en louant une voiture sur place), mais depuis l'exécution des terroristes, je ne sais plus si c'est une bonne idée. qu'en pensez vous? je suis tellement déçue, je me faisais une joie de découvrir ce pays qui a l'air magnifique et qui apparemment enchante tout le monde! à bientôt
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Sumatra en mars
Salut à vous les voyageurs du monde !

Je pars en solo sur Sumatra pour le mois de Mars, arrivée sur Jakarta, je me demandais quelle est la meilleure option selon vous pour se rendre dans le sud de l'île de sumatra ( vers Krui ) ? Prendre un vol intérieur (bandar lampug) ou l'option bus-ferry ? Je connais un peu l'indo et ses routes... Et je reviens sur l'eternel question des prises electriques ? adaptateur ou pas ? j'ai fait qqs recherches sur le net...et il y a de tt comme réponse. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Et si jamais il y a des voyageurs qui sont passé par le village de krui...je suis preneur d'info...et si ces voyageurs sont des surfeurs...🙂🙂🙂. MERCI
Open
Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre?
Bonjour !!

Après un tour à Bali et aux Gilis, nous voudrions passer quelques jours sur Lombok.

Les messages que je viens de lire dataient d'il y a quelques années mais je dois avouer que ça pouvait faire un peu flipper...

A la base on pensait se poser dans le Sud pour profiter des plages, un peu farniente. Mais aux vues des derniers témoignages, je me demande... est ce que ça craint tant que ça Kuta Lombok ? Même en plein mois d'Août ? Est ce tout petit ?

Du coup, on se demande ? Où vaut il mieux séjourner sur Lombok ? On a 4 jours et on aimerait visiter un peu mais rester dans le même endroit pour une fois et surtout profiter un peu des plages.

Senggigi est ce pas mal ? J'ai peur que ce soit bien trop touristLand et je ne suis pas trop fan de ça..

Des conseils sur où séjourner svp ??

merci par avance !!!
Open
Hébergement à l'île de Malenge aux îles Togian
Bonjour,

je projette un voyage aux îles Togian avec ma fille de 16 ans et après quelques jours au Poki Poki on vise l'île de Malenge.

en essayant de sélectionner notre hébergement je me perds complètement. et je me disais que des expériences récentes pourraient sans doute m'aider. entre Sera Beach, Sandy Bay, Malenge Indah, Lestari (j'ai lu que ce dernier venait de changer de propriétaire est-ce exact?)... sur ces endroits je lis un peu tout et son contraire alors pas évident de me faire une idée... par ailleurs je me demande quels pourraient être les avantages et inconvénients d'être plutôt au nord ou au sud...? proche ou loin du petit village... et d'ailleurs est-ce qu'on peut relier à pied Pulau Papan depuis Sandy, Sera etc?

merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront j'espère dans ma décision!

Annina
Open
Itinéraire en Sulawesi Togian - Morowali - Toraja - Bugis - Rammang-Rammang: où sont les plus beaux paysages?
Bonjour à tous,

Nous partons en sac à dos 6 semaines en Indonésie cet été. On galère à faire la partie de l'itinéraire sur Sulawesi (4 semaines) !!Tout ce qu'on trouve ne concerne que les spots phares de l'île, or on est plutôt intéressés par ce qu'il y a ENTRE les points phares (les paysages à sillonner). Voilà où on en est: Ce qu'on a validé: - On veut passer 10 jours aux Togian (au moins Malenge et Katupat). Quelle est la fréquentation l'été? - Tumbak paraît être un moment fort pour beaucoup de voyageurs. On pense y faire un saut de 2/3 jours. Mais ya t-il autre chose à faire que du snorkeling? - on aurait bien aimé ajouter Bunaken sur 2 jours (mais on ne plonge pas.. embêtant pour en profiter?) Si on valide ça, il nous reste environ deux semaines de voyage, qu'on voudrait réserver aux terres. Et c'est là qu'on a quelques difficultés. D'abord, de façon générale: où sont les plus beaux paysages de l'île? - La culture Toraja ne nous attire vraiment pas pour ce qui est des cérémonies funéraires et en été ça a l'air d'être permanent. Alors on sait pas quoi faire: tout le monde en est content, les campagnes ont l'air très belles, mais on hésite, on sait pas où aller pour se concentrer sur la nature... On voudrait pas passer à côté de quelque chose sur une vague opinion de ce que recouvre la région. Mais les sacrifices, on veut pas y assister; vraiment. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des coins où on pourrait découvrir des paysages et faire plein de choses sans avoir à en passer par les cérémonies? Ou est-ce qu'il vaut mieux passer notre chemin et nous concentrer ailleurs? - Que pensez-vous de Poso et Tentena? Cela n'est intéressant que pour une escale, ou c'est en soi une étape intéressante? On a découvert la réserve de Morowali par là-bas aussi ; ce qui du point de vue de l'itinéraire semble assez cohérent; ça ferait du centre de l'île une réunion de plusieurs centres d'intérêt pour nous assez proches les uns des autres. Mais on ne pense pas avoir les moyens de prendre un guide pour 5 jours dans la réserve; est-il possible et intéressant d'y passer moins de temps? Qu'en est-il de la faune dans cette réserve? Le Sud: on est pas très sûr que ça s'intègre bien avec le reste du voyage.. Mais disons pour 5 jours: - on a bien envie de faire un tour à Ramang Ramang proche de Makassar: vous avez des avis? - Makassar vaut-il de s'y attarder? On aurait bien aimé longer la côte jusqu'à Bira pour voir les chantiers navals et les salinières. -Sinon où s'installer en pays bugis pour rayonner et découvrir la région?

On est prêts à enlever une étape pour en rajouter une autre sur vos avis.. On est aussi intéressés par les détours que vous feriez, notamment au Nord.

Merci de m'avoir lu !
Open

You might also like