Discussions similar to: Être enseignant secondaire Canada
FR
Travailler en tant qu'enseignant au Canada
😉 Salut à tous!!

j'aimerai avoir des renseignements précis pour enseigner au Canada peut importe la ville ou province. Je suis déjà prof des écoles depuis 4 ans; j'aimerai m'y installer pour la rentrée 2010. Merci de me répondre😕
Open
Comment valider sa RP au Canada?
Bonjour !

J'ai tous les éléments pour partir au canada avec le statut de Résident permanent. Sur mon passeport le visa stipule que je dois rentrer au canada avant le 10 juin 2012.

Le problème c'est que je ne suis pas prêt actuellement à partir définitivement, j'ai un boulot qui paie assez bien et le projet informatique sur lequel je bosse n'est pas encore terminé. Je souhaite alourdir encore mes finances avant de partir sereinement refaire ma vie au canada en ces temps de crise.

Je souhaite savoir combien de temps ( semaines /mois ) je dois aller au canada pour valider ma RP ( une sorte de tour du poteau) avant de revenir en France. Je précise que je ne connais personne au canada à priori pour récupérer une éventuel courrier etc. Bref je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas ou pas pour planifier ma demande de congés assez tôt...

A bientôt.
Open
Enseigner au Canada, en langue française
Si j'écris ce mail, en tant que tout nouveau membre, c'est afin de vous demander conseil sur la possibilité de venir enseigner au Canada, en langue française, au sein d'un établissement public, ou bien privé... J'aimerais enseigner la Philosophie, ou sinon le Français... Et je suis en Doctorat de philo... Pensez-vous que c'est possible...? J'attends vos conseils, ou vos pistes avec impatience... Merci d'avance Bons projets de voyage à vous tous!!! Michael😉
Open
Enseigner au Canada avec un diplôme français
bonjour !!! etudiante en france, je passe cette année (encore) le concours de l iufm. pour etre professeur des ecoles. desirant cependant concilier voyage et travail j aimerai trouver dans l avenir des postes a l etranger. le canada etant en tete de liste ma question se portera la dessus. savez vous s il est possible de travailler dans les ecoles anglaises ou francophones avec les diplomes francais ? sinon existe t il une formation sur place ? d avance merci.
Open
Poste en enseignement supérieur au Canada
Bonjour,

J'ai un début de doctorat et je donne des cours en France dans les école de commerce de BAC+1 à BAC+5. Je donne des cours d'économie, droit, marketing, etc.

L'enseignement me plait beaucoup, mais c'est un secteur (comme beaucoup d'autres) trop précaire en France.

J'ai vu par l'immigration que le Canada avait besoin d'enseignants, or j'aimerais beaucoup y vivre.

Est-ce que quelqu'un sait par qui passer pour être sur des listes d'enseignants disponibles pour le Canada? Je n'ai pas vraiment de villes précises.

Est-ce qu'il y a un équivalent du rectorat français (où je suis inscrite comme prof vacataire) ?

Je sais que les grandes universités demandent majoritaire un phd (que je n'ai pas encore), avec la liste des publications, expérience, etc , je cherche plutôt des établissements qui embaucheraient à BAC+6 même si c'est temporaire.

Merci beaucoup pour toute aide!!
Open
Enseigner à l'université au Canada ou au Québec
Bonsoir à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pu trouver un certain nombre de topics sur le Canada, mais rien qui réponde vraiment à ma question, donc je me lance !

Je possède un Master Recherche de Lettres Modernes et suis actuellement doctorante en littérature française (j'entre donc dans mon Bac +6). Certaines de mes connaissances m'ont parlé du Canada et du Québec en me conseillant d'aller enseigner là bas une fois mon doctorat terminé. C'est une idée qui m'avait déjà éffleurée. Malheureusement, souhaitant me renseigner, je ne trouve pas vraiment la marche à suivre. Je souhaiterais donner des cours de littérature française à l'université, pas des cours de français dans le secondaire. Qu'en est-il donc de l'université, en particulier dans ma branche ? Comment travailler au Canada ou au Québec dans cette optique, avec mes diplomes ? Sont-ils seulement reconnus ?

Vos réponses seront toutes les bienvenues, merci d'avance ! 😊
Open
Vivre au Canada
Bonjour à tous

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais partir vivre au Canada dans 2 ans à peu près. J'aimerai recueillir des informations, des expériences et des bons plans de personnes ayant voyagées au Canada, qui y vivent ou qui sont parties s'y installer.

Merci pour vos témoignages.
Open
Enseigner au Canada
Bonjour titulaire d'une licence en sciences humaines je souhaite enseigner au Canada de preference en cycle collège mais également de decouvrir ce magnifique pays qui me fait tant rêver depuis tout petit. Actuellement assistant d'education pour l annee 2009/2010 et pour la derniere année en raison de la limitation du nombre d 'annee je souhaite rentre en contatc avec des personnes qui ont fait l'experience au canade ou encore qui y sont actuellement afin de me guider dan smes recherches car j'avoue que si j 'ai hâte de decouvrir ce pays ma seule crainte et de me trouver sans emploi

j 'attends vos réponses a bientôt Michael
Open
Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté deux billets Paris Vancouver pour le mois d'Octobre sur le site Bourse Des Vols. Je suis enseignante et j'ai fait une aveugle confiance à mon compagnon quand à la date des vacances d'octobre. Il avait posé depuis bien longtemps les deux dernières semaines d'octobre...

Je me suis malheureusement rendue compte 4 heures après ma réservation que les dates n'étaient pas bonnes...à trois jours près.

Nous avons contacté la compagnie qui nous a dit que pour changer une date seulement, il nous fallait payer 230 euros + la différence. L'assurance annulation prise n'a également pas fonctionné.

Quelqu'un a-t-il une ultime solution?

Merci!
Open
Possibilités d'emplois dans le grand nord canadien?
Salut tlm

J'ai vaguement entendu qu'il y avait beaucoup de travail dans le nord du Québec ou du canada, soit dans les mines, les barrage, le pétrole, le bois et les trucs du genre. Par contre je ne sais pas où chercher. Quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des contacts svp?

merci d'avance nicolas
Open
Professeur de français ou d'anglais au Canada
Bonjour et bonne année 🙂

Je voudrais savoir comment s'y prendre pour faire prof au Canada ou au Québec. Alors, ce serait soit pour enseigner le français dans la région anglophone ou bien enseigner l'anglais au Québec. Quel diplôme faut-il ? Merci d'avance.
Open
Quitter le Canada pour voyager en recevant de l'assurance-emploi?
Salut, j'ai une petite question, et surement qu'il y a des Canadiens ici qui pourraient m'aider. Je vais tomber sur l'assurance emploi prochainement, et selon les directives, on ne peut pas quitter le pays. Je comprends les raisons, mais je me demandais si il y en a entre vous qui ont entendu parler de gens qui avaient tout de même quitter le pays pour voyager, pendant le temps qu'ils recevaient un chèque de l'AE.

Pas que je veux faire ca.. mais bon 😉
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Reprendre des études avec une famille au Manitoba
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer rapidement ma situation, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation dans le but de passer le concours d'intit. En parallèle, je travaillais à la poste en CDD. A la fin de ma licence, on m'a proposé un CDD, lassée de ma condition d'étudiante, j'ai accepté. J'ai donc travaillé dans un centre de tri pendant de nombreuses années, je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants et je suis, depuis 4 ans, maman au foyer. (là, vous savez tout 😛)

Avec mon mari, on a pas mal changé de ville lorsqu'on était étudiants. On arrivait avec juste nos bagages, on dormait par terre le temps de trouver des meubles, on était jeune, c'était l'aventure... On s'est toujours dit qu'on ne finirait pas nos vieux jours en France. Nous arrivons tous les deux à un moment où nous finissons un cycle. Moi, je vais devoir retrouver un travail (mon dernier va avoir 3 ans à la rentrée prochaine) et lui voudrait changer de travail (pas du tout heureux dans le sien). Forcement, on repense à nos projets, et on se dit qu'on repartirait bien à l'aventure. Sauf que maintenant, il faut que notre chemin soit un peu mieux balisé. Nous avons jeté notre dévolu sur le Manitoba ou la Saskatchewan.

Voilà pourquoi je viens vous poser tout un tas de questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être des réponses :

1 - J'ai aujourd'hui 36 ans, puis je reprendre des études à l'étranger? Sous quel statut? 2 - J'ai repéré l'université Saint Boniface au Manitoba qui propose une formation pour devenir instit au primaire, mais mon diplôme français sera-t-il valide? j'ai vu que notre licence correspondait à leur baccalauréat.... 3 - Quel statut auraient mes enfants si je suis étudiante? 4 - J'imagine que si le Manitoba dispose d'une université francophone, il y a aussi des école primaires francophone pour les doudous (6 ans, 4 ans et 2 ans) ?

Je sais que mon cas est un peu particulier, alors merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Cordialement
Open
Avis sur circuit de trois semaines Toronto-Québec-Gaspésie?
Bonsoir ou Bonjour à tous(c'est selon!) Nous sommes un couple, tous deux âgés de 32 ans. Nous prévoyons de partir 3 semaines dans l'Est du Canada, la dernière semaine d'aout et les 2 premières de septembre. Je vous fais part de la première version de notre itinéraire. Comme vous le verrez, nous avons un problème pour la Gaspésie. Il nous manque 1 à 2 jours!!! Je suis preneur de toute remarque ou conseil afin d'optimiser au mieux notre séjour. Nous recherchons à combiner Villes(musées, architecture, histoire...) et nature(animaux, randonnées, camping, canoé...). Pour info, je suis déjà en relation avec notre chère et vénérable LiseDenise qui m'a donné plein de conseils pour les villes.

J1: Paris-Toronto J2: Journée sur Toronto J3: Chutes du Niagara J4: Toronto J5: Toronto-Kingston J6:Kingston-Ottawa J7: Journée sur Ottawa J8: Ottawa - 3 Rivières J9: Journée au Parc de la Mauricie J10: Quebec J11: Quebec(chutes de Montmorency) J12: Quebec J13: Quebec-Charlevoix-Parc des Hautes Gorges J14: Tadoussac J15: Route du fjord du Saguenay vers Chicoutimi J16:Route vers la Gaspésie: Tadoussac-Rimouski par ferry(2H30 de route). Visite Parc du Bic J17: Rimouski-Percé J18: Percé et Ile de Bonaventure J19:??????????????? J20:Montréal J21:Montréal J22:Retour Montréal-Paris

En fait, le problème c'est que pour traverser la Gaspésie, on est obligé de faire le tour est donc de perdre au minimum 1 journée pour revenir sur nos pas. Ce tour de la Gaspésie me pose problème!!! Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas rester 1 journée de plus dans la région de Charlevoix. Selon de nombreux avis sur ce forum, il parait que cette région est une petite merveille. Au final, on se pose la question de zapper la partie Ontario afin d'être plus "relax" pour la suite. Mais cela m'embête quand même de pas voir de mes propres yeux les chutes du Niagara. Merci d'avance pour votre aide :-)
Open
Trouver un poste d'enseignant de Maths au Canada ou aux Etats-Unis
Je suis enseignant qualifié de Mathématiques au Cameroun et j'enseigne depuis 1994 ( 18 ans d'expérience). J'ai suivi ma formation à l'Ecole Normale Supérieure du Cameroun. Je désire enseigner les Mathématiques soit au Canada, soit aux Etats Unis. Quiconque détient un secret à cet effet me sera d'une utilité inimaginable.

je compte sur vous
Open
Étudier ou travailler au Québec/Canada comme assitant français ou autre?
Bonjour, enseignant en France je souhaite vivre une expérience de vie à l'étranger et plus particulièrement au Quebec ou Canada. Plusieurs idées me viennent en tête et je souhaite avoir qqs avis à travers ce forum: - j'aimerais reprendre des études une année dans une université québecoise dans le domaine de l'éducation, est-ce possible, quelles sont les démarche ?? - ou bien trouver un job d'assistant étranger ou de prof de français dans un établissement scolaire. - vivre une expérience professionnelle totalement différente en trouvant un job ou plusieurs petits jobs sur une année: barman, garçon au pair ... voilà si une personne peut m'aider dans cette reflexion, mes recherches et me donner quelques tuyaux je suis tout ouvert. merci et à bientôt
Open
Immigrer au Canada pour un Tunisien?
Bonjour à tous,

Est ce que c'est intéressant d'immigrer au canada? Sachant que je suis un citoyen tunisien, j'ai 28ans et je travaille comme enseignant. Ici, la vie devient de plus en plus difficile.

Merci d'avance.
Open
Enseigner au Canada
Bonjour à tous Je viens d'assister à un forum sur la Canada et je voudrais travailler comme enseignant en français langue seconde.Si vous êtes dans ma situation merci de communiquer avec moi afin de réaliser notre projet.Par ailleurs si sur le site des canadiens connaissent toutes les démarches auprès des différentes commissions scolaire ou le ministère de l'éducation merci de votre aide.Je suis déjà en contact avec certaines provinces grace au forum du 21 nov 2007. A bientôt
Open
Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire?
Bonjour à tous et merci infiniment pour cette initiative qui nous fait beaucoup de bien. Je m'appelle Tokhio un jeune Camerounais âgé de 28 ans , ingénieur et enseignant en informatique. Je suis sur le point de me rendre Au quebec (Val D'Or) pour une visite familliale. En effet ma tante s'est marié recement avec un Canadien. Apres de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que j'ai un profil assez interresant pour le Canada et du coup j'aimerai y faire ma vie. De plus ma tante et moi nous sommes tres liès car c'est elle qui m'a quasiment élévé jusqu'a mes 19 ans. Malheuresement je n'ai droit qu'a six mois de séjour. Comment puis je faire pour y démeurer et m'inserer bien qu'au départ cela n'était pas le but de ma venue. Merci pour vos réponses.
Open
Enseigner le français avec un master2 enseignement au Canada (avec statut de résident permanent)
Bonjour, bonjour,

Alors voilà: je pars début janvier comme live in caregiver dans l'Alberta à Calgary entre les écrits et les oraux de mon capes (concours pour être professeur de lettres en collège lycée) Donc 6 mois jusque fin juin. Eh bien sûr avec permis de travail!! Je suis en train d'en faire la demande avec la famille qui me reçoit, enfin mes futurs employeurs.

Mais voilà, à terme ce que je souhaite vraiment de tout coeur c'est travailler au Canada pour beaucoup de raisons que je ne vais pas détailler ici, il n'y aurait pas la place 😉. Aussi ma future famille d'accueil m'a expliqué que ce serait avec plaisir qu'elle prolongerait le séjour pour que je puisse après 2 ans chez eux obtenir le statut de résident permanent et tavailler au Canada, peut-être Calgary!

Ma grande question est: croyez-vous réellement qu'avec mon master2 français en enseignement, mes expériences antérieures avec les enfants (fille au pair en Irlande, cours de français à des enfants néerlandais, cours particuliers par agences, gardes périscolaires, mon stage de prof de français en lycée durant 1 mois) et cette nouvelle expérience au Canada (je m'occuperai de leur garçon ayant une forme de syndrome d'Asperger, irai avec lui à l'école primaire car il a besoin d'une attention constante et j'enseignerai bénévolemment le français au sein de l'école) donc croyez-vous que j'ai mes chances d'obtenir un job dans l'enseignement là-bas???

Je suis même prête à suivre des cours si besoin ou une formation? Que me conseillez-vous? Je suis trés motivée et déterminée! J'ai lu sur un site..sérieux? que Calgary avait cette chance d'avoir un taux de chômage très peu élevé mais de là à proposer beaucoup de jobs dans l'éducation enseignement..et à des Français!

J'attends avec impatience vos réponses...mais je crains que la longueur de mon mail ne vous dissuade! :-(

Très bonne journée et merci d'avance! 🙂
Open
Travailler à Vancouver: demande pour des enseignants de français?
Bonjour! Mon copain et moi avons l'intention de partir dans le coin de Vancouver pour vivre une nouvelle aventure et profiter des rocheues :)

Nous avons terminé notre unversité, lui en enseignement, moi en traduction, et je me demandais quel genre de travail s'offre à nous là-bas? Y aurait-il des programmes quelconque d'immersion française qui engageraient des gens francophones, sans toute la paperasse des équivalences?

Sinon, sur l'île de Vancouver, y a-t-il un demande pour des enseignant de français?

Merco beaucoup|
Open
Enseigner au Canada?
onjur, je suis enseignante titulaire en materelle j'aimerais enseigner au canada, les renseignemnets que je trouve sot valables pour ceux qui résident déjà au canada, ce qui n'est pas mon cas, pourriez-vous m'indiquer la démarche àsuivre et si cela est possiblesvp?merci
Open
Canada: cabane à sucre en septembre?
Bonjour,

Est ce que ça vaut le coup d'aller voir une cabane à sucre au mois de Septembre ? ou est ce vraiment trop l'attrape touriste...

Nous voudrions voir comment et ou se fabrique le sirop d'érable...

Merci,
Open
Voyage de cinq semaines au Québec et dans les provinces maritimes
Aujourd'hui c'est J-1 pour notre voyage de 5 semaines au Canada (Québec plus provinces maritimes).

Eh oui, cette année c'est "un peu plus au Nord" !!!

Un voyage à la rencontre des peuples francophones du nouveau monde dans une nature résolument verte (ça va nous changer du grand ouest !!!)

Pour l'instant les prévisions météo sont ... mitigées ... donc Kway de rigueur !!

A bientôt ! 😉
Open
Travailler au Canada
Bonjour à tous, Nous sommes tout nouveaux sur ce site, et nous nous sommes inscrits car nous aimerions aller passer une année au Canada pour travailler et améliorer notre anglais (quand notre année à Madagascar sera finie et qu'on sera de retour en France). Toutes les informations que l'on trouve sur internet sont floues au possible, et se contredisent souvent. Nous avons du mal à trouver LE site intéressant pour nous guider dans cette démarche. A savoir : est-il réellement compliqué, long et coûteux d'obtenir des visas long séjour et des cartes de travail, les offres d'emplois une fois sur place correspondent-elles à ce que l'on peut voir sur internet, en étant en couple est-ce que ça pose problème si seulement un des deux trouve du boulot là-bas (Thierry : installateur thermique sanitaire et génie climatique / Lucie : en études pour devenir professeur des écoles)? Merci à tous les aventuriers qui pourraient nous aider 😛 Thierry et Lucie
Open

You might also like