Discussions similar to: Étudier Uruguay
FR
Etudier à l'étranger: choisir entre Buenos Aires, Mar del Plata y Montevideo?
Bonjour à tous

Étudiante en France, je dois bientôt faire mes choix pour passer une année à l'étranger l'an prochain. J'hésite surtout entre Buenos Aires, Montevideo et Mar del Plata. Pouvez vous me faire partager vos expériences sur ces villes ? Notamment la question de la vie étudiante, culturelle (Montevideo ? Mar del Plata ?), associative mais aussi de la qualité de vie (Montevideo n'est elle pas plus agréable que la géante Buenos Aires ?), de l'accès à la nature (est il facile de sortir de BA ou Monte pour trouver un peu de campagne, de voyager ?)... Voilà, quelques questions en vrac...si vous avez d'autres idées.

Merci

Laëtitia
Open
Travail à Montevideo (Uruguay)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un travail à Montevideo dans le tourisme ou l'hôtellerie, je suis déjà sur place mais si quelqu'un peux m'aider dans ma recherche ça m'aiderai bcp! 🙂

muchas gracias!!
Open
Installation en Uruguay
bonjours a tous ben voila après 3 ans passer au Canada ma conjointe et moi souhaitons nous installer en Uruguay malgré de nombreuse recherche sur internet de nombreuse questions reste sans réponse:

- Nous voudrons voir si la possibilité d'ouvrir un restaurant ou gite travaillant tous les deux dans la restauration (service pour ma conjointe et cuisine pour ma parts) et une bonne idée mais dans quelle ville Montevideo, punta del este punta del diablo quelle endroit selon vous a le plus de potentielle.

- Je voudrais savoir si reprendre une gérance est possible la-bas , et quelle sont les conditions pour ce style de business

- Je cherche aussi un petit logement mais après de nombreuse recherche nous trouvons que cela reste chère est ce que cela est la réalité ou il y a t'il de bonne location.

- je suis aussi a la recherche d'une assurance pour les 3 premier mois pouvez vous m'indiquer une société d'assurance par internet pas trop chère est qui nous couvre bien au niveau santé , voir rapatriement.

- Je voudrais savoir si le fait d'arriver dans 1 semaine (arrive prévu le 8 Octobre 2011) est'il la bonne période pour trouver un logement est du travail

- je suis aussi a la recherche de site internet de petit annonce ( travail, logement, achat voiture , etc..) si vous en connaissaient merci de me le dire

- Dernier question qui aucun rapport avec le reste je suis fan de quad ce loisir est il populaire la-bas

Merci d'avance pour vos nombreuse réponses qui peut être nous permettrons de réaliser le rêvé de notre vie merci d'avance

cannadrian et menthalie
Open
Venir vivre en Uruguay
Bonjour, Ne supportant plus la vie e nFrance, j'ai pour objectif en 2011 de venir m'installer en Uruguay ou en Argentine. N'ayant aucune idées de ce qui m'attend là bas, j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur plusieurs sujet : 1- je travaille dans les medias (journalisme reporter d'image, radio, comédie) et ej pense ne savoir faire que ça ... est il possible a votre avis de trouver un média francophone ? 2- je n'était pas le meilleur de ma classe en espagnol ... est ce un probleme ? 3- j'ai quelques petites économies (environ 12 000 euros), ai-je le temps de voir venir?

A toutes fin utiles, je précise que je suis un "jeune" homme de 36 ans, donc pas encore à la retraite avec un réel besoin d'emploi a un moment ou a un autre !

Je vous remercie par avance de vos réponses a tous !!!

Jean Philippe
Open
Vivre en Uruguay
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis d'origine espagnole. J'aimerais m'installer une partie de l'année en Uruguay. J'ai commencé à me documenter sur ce pays qui m'intéresse par bien des aspects que je découvre: Calme, climat, vie paisible et bon marché etc... Je m'adresse donc à toutes les personnes qui connaissent ce pays et peuvent me faire bénéficier de leur expérience. Je me pose les questions suivantes: Les qualités que j'ai évoquées sont des cartes postales ou au contraire des réalités? Avec quelle somme peut-on vivre? (de la même façon qu'en France pour les classes moyennes) Quel est le coût de location d'un petit appertement (T2/T3) à Montévidéo? A part Montévideo y a t-il d'autres villes où il fasse bon vivre selon vous? La vie à l'intérieur du pays est-elle meilleur marché? Enfin je suis peintre. Je cherche donc un endroit tranquille por y travailler. Y a t'il une vie culturelle, des galeries (à part j'imagine qu'à Montévidéo) Merci de votre aide à bientôt A votre disposition pour dialoguer avec plaisir sur ce site que je viens de découvrir.
Open
Vie étudiante à Montevideo? (Uruguay)
Bonjour, je m'aprête à partir étudier à Montevideo pour une année (école d'Archi) à compté de cet été. J'envisage si possible de trouver une collocation labas. Est-ce-que quelqu'un sait si ce mode de location est développé à Montevideo? Par ailleurs, y a-t-il une forte communauté de français sur place? On peut lire tout et n'importe quoi sur cette ville et la vie quotidienne labas donc le meilleur moyen reste le forum. Alors merci d'avance!
Open
S'installer en Uruguay?
bonjour a tous , pouvez vous me donné toute sorte d information sur ce pays qui a l ère magnifique , installation, petit commerce a créer , prix des loyer , budget mensuel pour 1 personne , température, des saisons . j aimerais créer une petit boutique d artisanats , petit bar restaurant ;pour en vivre .merci Christian
Open
Acheter une maison en Uruguay
Bonjour a tous

Nous allons acheter moi et mon mari(uruguayen) un petite maison en Uruguay Quel est la meilleur façon de transferer de l'argent? Nous n'avons pas de compte la bas .

merci

chao
Open
Cours d'espagnol en Uruguay?
salut tout le monde, je viens d'arriver à montevideo, uruguay. la ville est charmante. j'ai envie de me reposer un peu du sac-à-dos (ça fait trois mois que je voyage en amérique du sud et je n'ai pas arrêté) et peut-être de rester quelques semaines ici. j'aimerais profiter de l'occasion pour prendre des cours d'espagnol. est-ce que quelqu'un connaît des écoles d'espagnol à montevideo? merci d'avance et si quelqu'un a des questions sur montevideo, je suis là! ciao!
Open
Vivre en Uruguay
Bonjour a tous, Mon mec et moi sommes photographes, et surtout filmeurs (photographes sur les plages, hotels etc...) et voudrions excercer notre metier en amerique du sud, pourkoi pas en Uruguay. Y a t-il deja ce type de prestations sur place ? Quel endroit bien touristique avec 1 bonne clientele conviendrait, Punta del este ? Nous sommes pret a prendre tous les conseils et avertissements notre projet n'est qu'au debut ! Les ecoles sont-elles bonnes, nous avons 2 filles de 1 an mais le voyage n'est pas prevu avant 2 ou 3 ans... Je compte sur vous....merci
Open
Stage à Montevideo en Uruguay
bonjour je pars à montevideo dans 15 jours pour faire moçn stage de fin d etude ! je vais travailler pour lamairie et la fac d agro de montevideo pour particper a un programme de developpement du domaine vitivole en uruguay.

avez vous des contacts la bas? ou etes vous deja parti la bas?

bref si vous abez des info a me fournir sur la vie à montevideo comment se debrouiller au niveau bancaire, vaut il mieux ouvrir un compte la bas ou y a t ildes partenariats entre banque uruguyennes/ francaises?

j 'ai trouve mon logement grace à un partenariat de mon ecole qui ma trouve mon stage

je ne serais pas paye a combien s eleve le cout de la vie la bas par mois?

mon logement s'elevera a 130 euros par mois environ, je serais logee avec deux autres francaise car onm a deconseille de vivre ac des loacaux, car ils ont eu une etudiante l'annee derniere qui a eu des soucis, de plsu ilparait que la plupart des logements ne sont pas en tres bon etat

est il possible de travailler la bas sachant que j aurais un visa touriste?

quelles sont les bonnes adresses, les choses a faire.........??

en uruguay les gens parlent comme en argentine?

j'arrive par buenos aires, et l on m a conseille de prendre un buquebus pour aller a montevideo, combiende tps dure la traversee

j attend vous reponses avec impatience

et mengage pour les prochains a venir, de vous renseigner au mieux qd je serais sur place

merci bcp!!

valerie
Open
S'installer à Montevideo (Uruguay)
Bonjour à tous! Je suis française et je vais partir vivre à Montevideo à partir de début juin 2007. Mon entreprise en France m'offre un poste là bas donc c'est parti pour la grande aventure.. Je serai dans la zone de Buceo/Pocitos, zone agréable de Montevideo parait-il.. J'aurais voulu avoir des informations en ce qui concerne les démarches administratives depuis la France (est-il dur et long d'obtenir le Visa depuis l'ambassade?), avec un salaire européen peut on bien vivre en Uruguay? Il y a t-il de la criminalité à Montevideo (question de filles bien sûr...), combien faut-il compter pour un appart en location dans la zone de Buceo par mois (avec une ou deux chambres et meublé)?. Bref j'ai hâte d'y être et tout commentaire est le bienvenu!!!

Gracias y Hasta pronto ;-)
Open
S'installer en Uruguay
😉 Bonjour à Tous,

Voila, j'ai 27 ans, je suis marié (+2 enfants);et je rêve de m'installer (si possible dès septembre 2007) avec ma petite famille en URUGUAY. Mais je ne sais pas comment m'y prendre : à qui faut-il s'adresser et surtout trouve-t-on facilement du travail là-bas... Pour info, je suis Bac +6 et actuellement cadre dans les travaux publics. Muchissimas gracias a todos por su ayuda...
Open
La vie en Uruguay?
bonjour,

Y a quelqu'un qui a demenagé ou vit en Uruguay (Punta del este plus particulièrement) et qui pourrait me donner des infos/conseils sur la vie en général et la possibilité d'y acheter une maison

Merci d'avance,

Cordialement!

FSL
Open
Stage à Canelones en Uruguay
Je pars 3 mois en stage en uruguay a partir de juin je voudrais savoir si il est facile de se loger sur place et si la colocation est une chose courante je suis en stage a canelones et je voudrai savoir si quelqu'un connait et a des informations a me donner sur ce lieu
Open
Investir et vivre en Uruguay
salut je me nome violaine j ai un projet qui et de revendre mon commerce en france pour y acheter un commerce dans la restauration ou autre en uruguay mes question son y a t il beaucoup de voyageur de passage et t il un pays en voi de developpement quesqu il y aurait a cree et quelle papier faut il faire pour y vivre merci de me renseigner 😉
Open
Investissement en tant que marchand de biens en Uruguay
coucou me revoila apres plusieurs mois d absence...je compte retourner en uruguay (punta del este ou j ai vecu pres de 3 ans) en 2012 pour redevelopper du business en tant que marchand de bien...si quelqu un est interesse a partager des infos sur le pays ou a une volonte de regarder dans le meme domaine pour y investir tenez moi au courant....a bientot....
Open
Mon projet: un an d'études à Montevideo, Uruguay!
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à l'université de Nantes et je rentre donc en 2ème année en Septembre. Si je me permets de poster sur ce forum c'est parce que j'envisage très sérieusement de partir pour ma troisième année d'étude à Montevideo en Uruguay. En parcourant les nombreux posts j'ai cru comprendre que pas mal de personnes y sont allées (voire-même, sont actuellement sur place!) et je viens donc à la recherche d'informations, car même si je suis plus que motivée, il y a des petites choses qui me tracassent...

D'abord, pour tout ceux qui ont pu partir à Montevideo dans le cadre d'une année d'étude, comment avez-vous trouvé un logement ? Vous y êtes vous pris à l'avance, avant de partir ? La fac s'occupe-t-elle de votre logement ? Y-a-t-il des chambres universitaires là-bas ?

Pour ce qui est du côté "social", êtes-vous partis seul, sans connaître personne ? Avez-vous rencontré du monde rapidement ? L'intégration se fait-elle facilement (quand on est quelqu'un de motivé j'entends 😛)

Sur place, est-il nécessaire de trouver un petit boulot pour pouvoir payer un loyer, ou encore voyager pendant les vacances, où bien les aides de la fac (bourses, etc) sont-elles suffisantes..? Cela est-il facile de trouver un job lorsque l'on est étranger ?

Voîlà pour ce qui est des premières choses qui me viennent en tête ce soir ! Aussi, si il y a des personnes vivant ou ayant vécu à Montevideo, voulant me faire part de leur expérience et de leur savoir, cela serait avec grand plaisir !! N'hésitez pas à me contacter par mail, même si je sais que mon départ paraît encore lointain, je suis vraiment très motivée, c'est un projet auquel je pense depuis pas mal d'années déjà, si il pouvait se concrétiser je crois sincèrement que j'aurais réalisé un de mes plus grand rêve 🙂 Voici donc mon mail : j_davidsiem@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance !
Open
Dates d'une année universitaire en Argentine et en Uruguay?
Bonjour

Étudiante, je dois partir l'an prochain à l'étranger, pour un an. J'hésite entre Montevideo et Mar del Plata. J'ai cherché sur les sites webs des universités mais je n'ai pas trouvé l'info suivante : savez vous quand débute l'année universitaire dans ces deux pays ? Les dates des semestres et des vacances ?

Merci

P.S : Et si vous avez des conseils pour choisir entre ces 2 villes, n'hésitez pas.
Open
Trouver un travail à Montevideo (Uruguay)
Bonjour à tous

Mon ami et moi souhaitons tous les deux partir travailler en Uruguay, d'ici quelques mois. Nous parlons tous les deux espagnol couramment, lui est professeur de FLE, et moi diplomée d'une école de commerce international. Pensez vous qu'il est possible de trouver un travail rapidement? de se loger facilement? et surtout y a t il des démarches administratives avant?

Merci beaucoup à tous de vos conseils, à bientôt!

Solène
Open
Stage de batucada (samba) ou autre en Uruguay
bonjour, Je pars 4 mois en amérique du sud et j'aimerais au cours du voyage faire un stage ou quelque chose dans le genre dans une école de percussions ou de samba par exemple.je sais que c'est possible au bresil mais est ce qu'il existe ce genre d'école en uruguay? merci!!
Open
Travailler et vivre à Montevideo en Uruguay
" hola como esta !

Je vais m'installer a Montevideo avec mon amie qui vient y faire ses études en biologie végétale, je souhaite y trouver du travail si possible dans mon domaine, c'est a dire le spectacle, je suis intermittent (booking, management, régie et production de spectacles) et souhaiterais continuer dans cette branche si le secteur est développé. J'aurais voulu avoir également des infos sur la vie a Montevideo et en Uruguay en général, les modalités pour s'y installer et toutes les infos bonnes a prendre. merci d'avance y hasta luego gis."
Open
Trouver un travail à Montevideo (Uruguay)
Mon copain, uruguayen, part vivre à montevideo pendant un an, et je souhaiterai le rejoindre et rester avec lui quelques mois, je n'aurai pas à payer de loyer là-bas cependant il me faudra bien contribuer à nos dépenses courantes, alors j'aimerai savoir s'il me sera possible de trouver un moyen de me faire un peu d'argent sur place sachant que je ne parle pas l'espagnol, seulement l'anglais et le français. Sinon de quel budget devrais-je disposer pour un séjour d'environ 3 mois, pour payer la nourriture, le transport et aussi quelques sorties et éventuellement voyager un peu dans le pays ? Je remercie d'avance tous ceux qui pourrait me renseigner.
Open
Acheter ou construire une maison en Uruguay
Hello, Ayant consulté plusieurs sites d'immobilière uruguayens afin d'acheter une maison, je me pose la question si en construire une ne serait pas mieux! J'aurais besoin de connaître les avantages et inconvénients dans chaque situation (achat et construction). Merci d'avance et à bientôt!
Open
Ouvrir une auberge vers Punta del Este en Uruguay
Bonjour a toutes et a tous, voila j'ai 30 ans et avec mon amie nous sommes passionnés de voyage et de tourisme et nous souhaitons nous installer a notre compte, a savoir monter une auberge / maison d'hote quelque part a l'étranger au soleil pour proposer un e solution d'hébergement / Restauration dans une bonne ambiance quel quepart sur la cote balnéaire uruguayenne. j'ai cru comprendre qu'il yavait becp de potentiel touristique grâce au tourisme en provenance du brésil e d'argentine. Alors, je voulais savoir si il était possible et facile de monter un tel business la bas en tant que français et quel investissement il fallait compter environ pour une auberge d'une capacité de 5 à 10 chambres. je pensais acheter une maison et transformer les chambres existantes en chambres d'hotels et construire u bar dans le salon tout en offrant de la restauration française par exemple. Ou bien autre solution, acheter une maison avec un terrain et construire 3 / 4 buungalows dans le jardin. Voila, j'espere que quelqu'un peut m'éclairer sur quelques points. J'attends vos commentaires et vous remercie d'avance. A tres vite Bil
Open
Six mois de stage en Uruguay
Bonjour à tous, je m'appelle Nouria et suis nouvelle sur le forum ! ! 😉

je dois partir pour l'Uruguay 6 mois pour un stage, à Montevideo en particulier. J'ai un budget extremement serré (puisque je suis encore étudiante). Je souhaitais avoir des infos sur le coût de la vie (nourriture, transport . . .), sur le logement (location d'appartement . . .), sur le climat (social et "météorologique"), et aussi avoir des contacts las bas qui pourraient m'aider à découvrir ce pays. Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais comme c'est le première fois que je vais voyager aussi longtemps, aussi loin, j'ai besoin d'être rassurée.

A bientôt 😛
Open
Prix de location à l'année pour un appartement en Uruguay?
bonsoir à tous,

merci à tout ceux qui voudront bien m'informer à ce sujet, il existe plusieurs infos à ce sujet ou faut-il que je m'adresse afin d'obtenir une réponse ?

Le prix d'une location à l'année pour un appartement à montévidéo un appartement d'une chambre salle plus sdb;

Cordialement à tous
Open
Steakhouse à Montevideo
Bonjour,

Nous comptons aller vivre en Uruguay/Montevideo et nous avons l'intention d'ouvrir un restaurant Steakhouse. Je voudrai bien savoir quel est a peu pres le capital (en $) necessaire pour demarrer?? les formalites sont-elles compliquees?? Le Steakhouse est-il apprecie a Montevideo??

Toute information, suggestion, ... sera appreciee Merci
Open
Communauté francophone à Montevideo?
bonjours a tous, Je vis á Montévidéo, et j'aimerais savoir si il y a une communautée Francaise ( francophone ) qui se réunis ou s'il y a des lieux d'échange culturel, bibliothéque Francaise, un bar ou un lieu de regrouppement d'expatriés...?

Merci a vous, A bientot!
Open

You might also like