Bonjour !
En août j'envisage de faire le trek de choquequirao en famille, donc 2 adolescents et 1 adulte. Nous sommes en bonne forme physique, néanmoins nous ne sommes pas habitués à des treks de ce niveau. Je me demandais donc si c'était tout de même faisable, et si vous aviez des conseils/des témoignages sur ce trek.
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac à dos, je dois du coup tout acheter, les vêtements, le sac à dos, le matos, l'appareil photo, etc... Je dois donc faire des choix entre les différentes qualités et prix pour chaque article.
Quelques précisions sur mon projet pour vous aider à me conseiller : je compte faire un peu de tout, de la visite de villes, de lieux touristiques, des treks comme le canyon de Colca ou le Machu Picchu, de la plage, un peu de jungle vers Runnebaque ou Iquitos, de la danse en Colombie, mais je voulais aussi tenter de faire 2 6000m "faciles" en Bolivie, Uturuncu et Huayna Potosi, qui changent beaucoup la donne en terme de besoin d'isolation thermique... De base je vais surtout essayer de rester en auberge de jeunesse sauf pour les treks évidemment.
sac à dos principal : Je pense partir sur le Khumbu 65 + 10 de Millet, un peu lourd mais génial pour le backpacker que je suis censé devenir, avec plein de rangements et très costaud. C'est un peu gros comme sac mais je vais vraiment me forcer à ne pas le remplir à fond pour avoir de la place pour des cadeaux ou pour mettre le petit sac. Il est un peu cher, 210€, mais je peux essayer de trouver la version précédente en occasion en bon état, ça vous semble intelligent ?
sac à dos rando : Le sac à tout faire qui doit autant servir pour visiter des villes que de faire des randos en semi autonomie ou "tenter" des ascensions. Petite contrainte, je voudrais qu'il puisse se plier pour loger dans le "+10" du gros sac. Du coup j'ai essayé le Alpinism 32 de Simond qui me semble fantastique, très costaud et peu cher. D'autres idées de sacs du même style et surtout pliable sans s’abîmer ?
polaire ou doudoune : Gros débat entre mon pote qui fait le Mont-Blanc tous les ans et le vendeur très compétent d'une boutique vers chez moi : faut-il que je privilégie la doudoune ou la polaire ? Sachant que je vais prendre les deux mais je ne peux pas mettre 200€ dans chaque... En gros la doudoune sera plus chaude mais la polaire plus respirante ? Soit je prends une polaire légère Quechua à 40€ et une doudoune Down Sweater Patagonia à 200€. Soit une doudoune type Uniqlo à 80€ et une polaire de meilleure qualité genre Spigolo M de Eider à 125€. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais vraiment faire un peu de tout, de la rando, du statique, des visites et du "presque alpinisme".
veste imperméable : 2, 2 et demi ou 3 couches ? Je me tâte vraiment niveau budget... j'aime beaucoup la Oroshi de NF à 300€ mais la Zillertal M de Salewa à 200€ est plus dans mon budget...
chaussures : Bon là c'est beaucoup du ressenti je pense, je m'intéresse aux Exkape GTX de Salomon. J'ai préféré une paire trail pour avoir quelque chose de polyvalent et confortable, autant pour rando que ville et transports. Ça fait eut être un peu trop sport pour aller faire un cours de bachata dans les rues de Bogota ? Le goretex est moins respirant mais permet de rester plus longtemps au sec à mon sens ? Bon il faudrait des guêtres pour que ce soit fiable.
t shirts et sous-couches : Je pensais partir sur un t shirt en merino Icebreaker qui servira un peu à tout, un autre technique genre Solid Flex de NF à 30€ et par exemple 2 quechua à 4€ pièce. En manche longue un autre Icebreaker en 200 pour l'apport thermique. Un collant plutôt un produit technique le Odlo Evolution Warm à 70€. Un caleçon Icebraker en merino pour les randos de plusieurs jours et mes vieux DIM pour le reste du temps ?
Pantalon et short : Je n'ai plus les modèles en tête mais je voulais partir sur un pantalon en très aéré non stretch un peu large au niveau des chevilles et un short un peu plus stretch, le Forclaz 500 que je trouve très confortable surtout pour 25€. J'ai hésité pour prendre un convertible bas de gamme genre Quechua à 20€ ou attendre pour acheter un truc équivalent selon mes besoins sur places, votre avis ?
Sac de couchage : Là gros questionnement en terme de place et de prix... Je m'interroge vraiment sur mes besoins sur place, il y aura bien sûr quelques nuits froides mais je pourrais au pire louer un gros duvet en trek, le mien servira du coup surtout contre la clim des bus et dans certaines auberges non ? Du coup le choix intermédiaire c'est le Baïkal 750 de Millet 80€ mais un peu gros encore, du coup il y a le Lafuma Activ 45 à 65€ mais il est pour 9° et plus, est-ce suffisant ? Et si j'étais riche il y a Trek Lite de Deuter à 175€...
Voilà voilà, désolé si ça fait un peu pavé... La moindre contribution ou avis pourra m'être utile pour affiner mes choix, sachant que je dois acheter au moins le textile lundi ! Merci aux courageux qui auront eu la motivation de tout lire et de répondre à quelque unes de mes interrogations 😉.
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac à dos, je dois du coup tout acheter, les vêtements, le sac à dos, le matos, l'appareil photo, etc... Je dois donc faire des choix entre les différentes qualités et prix pour chaque article.
Quelques précisions sur mon projet pour vous aider à me conseiller : je compte faire un peu de tout, de la visite de villes, de lieux touristiques, des treks comme le canyon de Colca ou le Machu Picchu, de la plage, un peu de jungle vers Runnebaque ou Iquitos, de la danse en Colombie, mais je voulais aussi tenter de faire 2 6000m "faciles" en Bolivie, Uturuncu et Huayna Potosi, qui changent beaucoup la donne en terme de besoin d'isolation thermique... De base je vais surtout essayer de rester en auberge de jeunesse sauf pour les treks évidemment.
sac à dos principal : Je pense partir sur le Khumbu 65 + 10 de Millet, un peu lourd mais génial pour le backpacker que je suis censé devenir, avec plein de rangements et très costaud. C'est un peu gros comme sac mais je vais vraiment me forcer à ne pas le remplir à fond pour avoir de la place pour des cadeaux ou pour mettre le petit sac. Il est un peu cher, 210€, mais je peux essayer de trouver la version précédente en occasion en bon état, ça vous semble intelligent ?
sac à dos rando : Le sac à tout faire qui doit autant servir pour visiter des villes que de faire des randos en semi autonomie ou "tenter" des ascensions. Petite contrainte, je voudrais qu'il puisse se plier pour loger dans le "+10" du gros sac. Du coup j'ai essayé le Alpinism 32 de Simond qui me semble fantastique, très costaud et peu cher. D'autres idées de sacs du même style et surtout pliable sans s’abîmer ?
polaire ou doudoune : Gros débat entre mon pote qui fait le Mont-Blanc tous les ans et le vendeur très compétent d'une boutique vers chez moi : faut-il que je privilégie la doudoune ou la polaire ? Sachant que je vais prendre les deux mais je ne peux pas mettre 200€ dans chaque... En gros la doudoune sera plus chaude mais la polaire plus respirante ? Soit je prends une polaire légère Quechua à 40€ et une doudoune Down Sweater Patagonia à 200€. Soit une doudoune type Uniqlo à 80€ et une polaire de meilleure qualité genre Spigolo M de Eider à 125€. Qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais vraiment faire un peu de tout, de la rando, du statique, des visites et du "presque alpinisme".
veste imperméable : 2, 2 et demi ou 3 couches ? Je me tâte vraiment niveau budget... j'aime beaucoup la Oroshi de NF à 300€ mais la Zillertal M de Salewa à 200€ est plus dans mon budget...
chaussures : Bon là c'est beaucoup du ressenti je pense, je m'intéresse aux Exkape GTX de Salomon. J'ai préféré une paire trail pour avoir quelque chose de polyvalent et confortable, autant pour rando que ville et transports. Ça fait eut être un peu trop sport pour aller faire un cours de bachata dans les rues de Bogota ? Le goretex est moins respirant mais permet de rester plus longtemps au sec à mon sens ? Bon il faudrait des guêtres pour que ce soit fiable.
t shirts et sous-couches : Je pensais partir sur un t shirt en merino Icebreaker qui servira un peu à tout, un autre technique genre Solid Flex de NF à 30€ et par exemple 2 quechua à 4€ pièce. En manche longue un autre Icebreaker en 200 pour l'apport thermique. Un collant plutôt un produit technique le Odlo Evolution Warm à 70€. Un caleçon Icebraker en merino pour les randos de plusieurs jours et mes vieux DIM pour le reste du temps ?
Pantalon et short : Je n'ai plus les modèles en tête mais je voulais partir sur un pantalon en très aéré non stretch un peu large au niveau des chevilles et un short un peu plus stretch, le Forclaz 500 que je trouve très confortable surtout pour 25€. J'ai hésité pour prendre un convertible bas de gamme genre Quechua à 20€ ou attendre pour acheter un truc équivalent selon mes besoins sur places, votre avis ?
Sac de couchage : Là gros questionnement en terme de place et de prix... Je m'interroge vraiment sur mes besoins sur place, il y aura bien sûr quelques nuits froides mais je pourrais au pire louer un gros duvet en trek, le mien servira du coup surtout contre la clim des bus et dans certaines auberges non ? Du coup le choix intermédiaire c'est le Baïkal 750 de Millet 80€ mais un peu gros encore, du coup il y a le Lafuma Activ 45 à 65€ mais il est pour 9° et plus, est-ce suffisant ? Et si j'étais riche il y a Trek Lite de Deuter à 175€...
Voilà voilà, désolé si ça fait un peu pavé... La moindre contribution ou avis pourra m'être utile pour affiner mes choix, sachant que je dois acheter au moins le textile lundi ! Merci aux courageux qui auront eu la motivation de tout lire et de répondre à quelque unes de mes interrogations 😉.
Re bonjour à tous,
Je renouvelle ma demande.
Quelqu'un pourrait me recommander une agence ou un guide??
désolé je n'arrive pas à récupérer les quelques réponses qui m'ont été faites.
merci
marc
bonjour
nous sommes intéressés pour partir en famille au Pérou cet été et nous souhaiterions faire un trek de 8 jours avec un guide local , avez vous un contact à nous recommander ?
merci
ED
Bonjour,
Nous partons (2 couples) pour le Pérou le mois prochain et souhaitons trekker dans le canyon de Colca 3 jours 2 nuits au départ d'Arequipa et retour sur Puno.
Se posent 2 questions majeures :
- que faire des valises pendant le trek
- comment organiser le transport
Les horaires de bus ne semblent pas coller avec notre planning, je pensais donc, comme il est possible de le faire dans pas mal de destinations, de "louer" les services d'un chauffeur qui nous amènerait au départ du trek J1, garderait nos valises (ou peut être pourrions nous les laisser dans une guesthouse à Cabanaconde moyennant finances bien entendu) , et nous récupèrerait au retour du trek pour nous conduire à Puno j3.
Est ce quelqu'un peut me renseigner sur la faisabilité de cette solution ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/trottinette, peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces pays-là et si oui, avez-vous rencontrer des difficultés en particulier? Des dangers? Des conseils?
Merci d'avance!
Peace out.
Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/trottinette, peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces pays-là et si oui, avez-vous rencontrer des difficultés en particulier? Des dangers? Des conseils?
Merci d'avance!
Peace out.
Bonjour
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué ? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin ? Et pour le matériel, est il possible de louer une tente à Cusco ? Merci
bonjour.
nous sommes deux et nous prévoyons de faire le trek de l'Ausangate en octobre. nous voulons prendre un guide mais nous ne voulons pas passer par une agence. on a entendu dire que l'on pouvait trouver des guides locaux qui offrent des services similaires à ceux des agences (matériel, mules, repas). est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ?
merci
Bonjour,
Je pars en trek accompagné début juin 15 jours dans la cordillère blanche, j'aurais besoin de vos conseils au niveau des vêtements , en sachant que j'ai déjà effectué un trek de un mois au Zanskar, qui ne m'a pas posé de problème au niveau physique à part que j'avais eu froid en soirée et la nuit mais je n'étais pas assez équipée, je ne veux pas de cela cette fois et le hic c'est que je suis maigrichonne , perte de poids recente que je m'efforce de corriger mais entretemps faut faire avec 😉 donc question couches j'ai vraiment besoin de bonne isolation, .. alors entre les' vêtements techniques, les doudoune, les polaires , les marques et les différences de prix, je ne sais pas trop comment choisir,
Merci d'avance🙂
hi everyone, and so glad Voyage Forum is back up and running!
my partner and I, along with some friends, are planning a trip to Peru in May 2025.
I’ve got some questions about the Machu Picchu excursion.
we’re in our 60s and 70s, and while we’re pretty fit at European altitudes, I’m a bit worried about hiking above 2,500 m!
that’s why we didn’t hesitate to skip the 4-day Inca Trail trek.
but I’m wondering about the 2-day "short Inca Trail" offered by some agencies—basically one day of hiking with visits to a few sites, and the second day, the classic Machu Picchu visit.
has anyone done it? do you need to be in top shape?
thanks for your tips
Bonjour a tous ,
Avec Annie , nous envisageons sérieusement de partir 6 semaines au Pérou et nos sacs à dos ..
La question qui nous amène c'est tout simplement :
quel est le meilleur moment pour venir et surtout dans les montagnes ???.. Nous serons libre de Février à mai , mai nous aimerions éviter les pluies et aimerions trouver des chaleurs de 25 en moyenne ..Bien sur nous avons conscience qu'en altitude il fait plus frais .. Alors nous attendons vos conseils et surtout des personnes qui on fait a peut prés la même chose a peu dans les moi que j'ai cité ....
Amicalement
Annie et Francis
quel est le meilleur moment pour venir et surtout dans les montagnes ???.. Nous serons libre de Février à mai , mai nous aimerions éviter les pluies et aimerions trouver des chaleurs de 25 en moyenne ..Bien sur nous avons conscience qu'en altitude il fait plus frais .. Alors nous attendons vos conseils et surtout des personnes qui on fait a peut prés la même chose a peu dans les moi que j'ai cité ....
Amicalement
Annie et Francis
Bonjour,
Je pars 3 semaines en août au Pérou et je souhaite aller au Machu Picchu. Alors je voudrais avoir votre avis sur les différents moyens d'y accéder? A votre avis le mieux est-il d'emprunter le chemin de l'Inca? Ce trek est-il vraiment incontournable? Ou est-il possible d'accéder en bus/train au Machu Picchu mais de bonne heure afin d'éviter les foules? Est-ce que le trek est vraiment physique, j'ai déjà fait pas mal de randonnées, mais jamais sur plusieurs jours et en portant beaucoup de matériel, alors je ne sais pas si je serais capable. De plus souhaitant absolument faire un petit détour dans la forêt amazonienne en lodge, j'ai besoin de savoir si le chemin de l'inca est vraiment super pour savoir comment gérer mon budget et mes priorités.
Merci pour votre aide et vos conseils
Je pars 3 semaines en août au Pérou et je souhaite aller au Machu Picchu. Alors je voudrais avoir votre avis sur les différents moyens d'y accéder? A votre avis le mieux est-il d'emprunter le chemin de l'Inca? Ce trek est-il vraiment incontournable? Ou est-il possible d'accéder en bus/train au Machu Picchu mais de bonne heure afin d'éviter les foules? Est-ce que le trek est vraiment physique, j'ai déjà fait pas mal de randonnées, mais jamais sur plusieurs jours et en portant beaucoup de matériel, alors je ne sais pas si je serais capable. De plus souhaitant absolument faire un petit détour dans la forêt amazonienne en lodge, j'ai besoin de savoir si le chemin de l'inca est vraiment super pour savoir comment gérer mon budget et mes priorités.
Merci pour votre aide et vos conseils
Bonjour,
Je pars au mois de juillet, avec une amie, rejoindre nos filles au Pérou pour un petit périple touristique d'environ 3 semaines dans le sud Pérou (Cuzco- Titicaca- Arequipa). Quelques randonnées au programme, certainement à la journée.
Aventurière dans l'âme, et la plus sportive du petit groupe, je compléterai bien ce voyage d'agrément par un trek de plusieurs jours dans les montagnes andines.
J'ai commencé à regarder les discussions sur les forums mais ils datent de quelques années.
Et je me pose les questions suivantes:
- cela vaut-il vraiment le coup de remonter vers Huaras (question du coût du trajet) pour faire un trek dans cette région de la cordillère ou connaissez-vous des treks intéressants dans la région d'Arequipa hormis les canyons ?
- dans ces contrées, être une femme seule pose-t-il question et plus encore, en haute cordillère, partir seule relève-t-il de l'inconscience ?
Merci à tous ceux et celles qui m'apporteront leur retour d'expérience.
Marie
Hola les voyageurs !
Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.
Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?
Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?
La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!
Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.
Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...
Gracias :)
Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions par dessus tout cest éviter les groupes de touristes et essayer de faire ce trek en autonomie, sans arriero et encore moins par une agence qui organise tout.
Nous avons donc pensé à 2 treks différents: Le Salkantay ou l'Ausangate (en 5 jours): Pour le Salkantay, comme cest l'alternative à l'Inca trail, je me doute bien que celui ci va être un peu plus touristique que l'Ausangate. Mais apparemment moins difficile...Donc peut etre plus faisable pour le réaliser en autonomie?
Nous avons très envie de faire l'Ausangate qui nous parait plus authentique mais on se demande si il peut vraiment se réaliser en autonomie...? Faut il être prudent et prendre un GPS ?
La grande question est : ce trek est il réalisable alors que nous n'avons jamais fait de trek auparavant? Ne serait ce pas trop ambitieux...? Nous sommes actifs, mais jamais montés jusqu'à 5000m..!
Après, quel trek recommanderiez-vous ? Car il est clair que si l'Ausangate vaut beaucoup plus le coup que le Salkantay, je préférerai peut etre prendre un arriero et partir en trek sans stress.
Nous sommes physiquement en forme, sportifs mais pas au point daller courir tous les jours... N'hésitez pas à me donner des infos pour savoir si je suis bien trop ambitieuse...ou pas! En tou cas, ce trek me semble être une pure merveille...
Gracias :)
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?
Merci de vos retours.
Nous sommes actuellement au Pérou, et essuyons successivement le mauvais temps dans les régions de Huaraz et Cusco. Nous en venons donc à nous intéresser à la région d'Arequipa, que nous ne souhaitions pas visiter initialement, mais force est de constater que la est le beau temps! Nous souhaitons randonner, à la journée ou sur plusieurs jours, éventuellement faire une ascension si nous sommes en forme et que la météo est bonne. Jai du mal a trouver des informations autres que sur le canyon de colca, n'y a il pas d'autres belles randonnées à faire à là journée ou sur plusieurs jours dans les environs? J'ai repéré la réserve "Salidas y Aguada blancas" qui a l'air magnifique, quid de se promener à l'intérieur? De préférence sans tour organisé... Possibilités de randonner autour des volcans (Misti, etc...) ? Le canyon de Colca ne m'attire pas trop, comme c'est le "passage obligé" de tout le monde, cela me rebute, ai je tord?
Merci de vos retours.
Bonjour,
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable http://www.watteo.fr/product_info-n-Panneau_solaire_pliable_et_tanche_12V_12W-pId-2385.html mais je ne sais pas s'il est efficace et s'il se recharge en cours de marche?? Cooement connaître l'autonomie de ce panneau solaire et comment choisir?
J'ai besoin de vos avis et meilleurs conseils grâce à vos expérience sur de longs trek!
Stéphane
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable http://www.watteo.fr/product_info-n-Panneau_solaire_pliable_et_tanche_12V_12W-pId-2385.html mais je ne sais pas s'il est efficace et s'il se recharge en cours de marche?? Cooement connaître l'autonomie de ce panneau solaire et comment choisir?
J'ai besoin de vos avis et meilleurs conseils grâce à vos expérience sur de longs trek!
Stéphane
Bonjour a tous connaissaeurs!
Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les forces qui nous restent) 4. Ojos del Salado. Mon ami peut se liberer une partie en decembre et prendre de ses vacances 2017 pour enchainer en janvier 2018. Donc le plan est plus ou moins la, les mois a faire tout ca aussi. Reste la question avec l'aclimatation. Les meilleurs transfers que je vois dans la region a des prix abordables sont vers le Lima au Perou. D'ici il y a une connection facile pour La Paz via Cusco. Ma question est, qu'est ce que me conseillerez-vous comme trek (6-7j max) pour nous aclimater avant de nous lancer vers le Huyana Potosi? Est-il faisable durant cette periode un truc au Perou ou temps pluvieux san visibilite, par exemple le trek de l'Ausangate? Si Perou n'est pas une option dutout, que nous conseillerez-vous comme trek d'altitude en Bolivie? Des guides on compte engager pour le Huyana Potosi et eventuellement Parinakota (on a le contact d'un guide au village qui peut soir nous rammener au pied du volcan, soit le monter avec nous). Pour le reste on va payer pour transport jusqu'au point depard a/r ou louer un 4x4 si pas d'options. Concernant le trek d'aclimatation, on a pas de probleme de le faire en complete autonomie, porter un sac de 20+kg, ect.
Merci d'avance pour vos reponses!
Peter
Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les forces qui nous restent) 4. Ojos del Salado. Mon ami peut se liberer une partie en decembre et prendre de ses vacances 2017 pour enchainer en janvier 2018. Donc le plan est plus ou moins la, les mois a faire tout ca aussi. Reste la question avec l'aclimatation. Les meilleurs transfers que je vois dans la region a des prix abordables sont vers le Lima au Perou. D'ici il y a une connection facile pour La Paz via Cusco. Ma question est, qu'est ce que me conseillerez-vous comme trek (6-7j max) pour nous aclimater avant de nous lancer vers le Huyana Potosi? Est-il faisable durant cette periode un truc au Perou ou temps pluvieux san visibilite, par exemple le trek de l'Ausangate? Si Perou n'est pas une option dutout, que nous conseillerez-vous comme trek d'altitude en Bolivie? Des guides on compte engager pour le Huyana Potosi et eventuellement Parinakota (on a le contact d'un guide au village qui peut soir nous rammener au pied du volcan, soit le monter avec nous). Pour le reste on va payer pour transport jusqu'au point depard a/r ou louer un 4x4 si pas d'options. Concernant le trek d'aclimatation, on a pas de probleme de le faire en complete autonomie, porter un sac de 20+kg, ect.
Merci d'avance pour vos reponses!
Peter
Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage au Pérou d'une durée d'un peu moins d'un mois dont le départ est prévu à la mi-septembre de cette année. Nous aurons deux treks au programme (Celui des Incas et de la cordillère de Huayhuash ) et donc il faut que nous puissions au mieux nous acclimater pour les aborder .
Nous ferons donc Lima (2 nuits) -Aréquipa (1 nuit) avec canyon Colca (1 nuit à Yanque ou Chivay) - Lac titicaca (3 nuits) - Cuzco (2 nuits) et la vallée sacrée (2 nuits) - trek des incas (3 nuits)- Agua calientes (1 nuit) pour faire le MP et Huayna Picchu ou la Montana - Lima (1 nuit) Huaraz (1 nuit) et un trek dans la cordillère de Huayhuash de 8 jours/7 nuits - Huaraz (1 nuit) avant de revenir à Lima (1 nuit) pour le retour en France.
J'ai des interrogations en ce qui concerne notre séjour dans la Vallée Sacrée. Nous souhaitons absolument voir dans ladite Vallée: - ruines de Pisaq, d'Ollantaytambo et les Salines de Maras (Moray en option?).
A la lecture des différents posts sur les forums, il est clair qu'il est préférable de découvrir les sites crescendo dans la Vallée Sacrée pour au final découvrir le plus beau, le Must du voyage à savoir le Machu Picchu. Au vu de notre timing, nous arrivons de Puno à Cusco pour y passer 2 nuits. Alors s'offrent à nous deux possibilités: 1/ Cuzco (2 nuits)- Vallée Sacrée (deux nuits dans une ville/village étape) - trek incas et nuit à Aguas caliente pour profiter le lendemain du MP et faire l'ascension du Huyana ou Montana avant de revenir à l'aéroport de Cuzco pour aller à Lima.
2/ Cuzco (2 nuits) - trek des Incas- AC (MP et Huyana Pucchu ou Montana) puis 2 nuits dans la Vallée Sacrée. => mais ici, nous découvrons la Vallée Sacrée après avoir fait le MP.
Lequel des deux choisir au vu du programme de notre voyage ? Pour éviter les allers retours, où dormir durant les deux nuits dans la Vallée Sacrée (Ollantaytambo, Pisaq, .. ? ), sachant ce que nous souhaitons visiter. L'idéal pour nous est de découvrir les sites à pied. Nous faire déposer en voiture et revenir à pied par exemple, voire relier plusieurs sites à pied (situés dans le même coin).
Enfin, quelle ascension privilégier entre le Huayna Picchu et la Montana sachant que nous aurons fait le trek des Incas avant? Huayna Picchu: autre vue que celle classique des catalogues mais permet de voir le site différemment . La Montana: ascension plus longue mais vue plus plongeante que celle classique prise du Intu Pinku ou de la citadelle proprement dite.
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bon dimanche Syl
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage au Pérou d'une durée d'un peu moins d'un mois dont le départ est prévu à la mi-septembre de cette année. Nous aurons deux treks au programme (Celui des Incas et de la cordillère de Huayhuash ) et donc il faut que nous puissions au mieux nous acclimater pour les aborder .
Nous ferons donc Lima (2 nuits) -Aréquipa (1 nuit) avec canyon Colca (1 nuit à Yanque ou Chivay) - Lac titicaca (3 nuits) - Cuzco (2 nuits) et la vallée sacrée (2 nuits) - trek des incas (3 nuits)- Agua calientes (1 nuit) pour faire le MP et Huayna Picchu ou la Montana - Lima (1 nuit) Huaraz (1 nuit) et un trek dans la cordillère de Huayhuash de 8 jours/7 nuits - Huaraz (1 nuit) avant de revenir à Lima (1 nuit) pour le retour en France.
J'ai des interrogations en ce qui concerne notre séjour dans la Vallée Sacrée. Nous souhaitons absolument voir dans ladite Vallée: - ruines de Pisaq, d'Ollantaytambo et les Salines de Maras (Moray en option?).
A la lecture des différents posts sur les forums, il est clair qu'il est préférable de découvrir les sites crescendo dans la Vallée Sacrée pour au final découvrir le plus beau, le Must du voyage à savoir le Machu Picchu. Au vu de notre timing, nous arrivons de Puno à Cusco pour y passer 2 nuits. Alors s'offrent à nous deux possibilités: 1/ Cuzco (2 nuits)- Vallée Sacrée (deux nuits dans une ville/village étape) - trek incas et nuit à Aguas caliente pour profiter le lendemain du MP et faire l'ascension du Huyana ou Montana avant de revenir à l'aéroport de Cuzco pour aller à Lima.
2/ Cuzco (2 nuits) - trek des Incas- AC (MP et Huyana Pucchu ou Montana) puis 2 nuits dans la Vallée Sacrée. => mais ici, nous découvrons la Vallée Sacrée après avoir fait le MP.
Lequel des deux choisir au vu du programme de notre voyage ? Pour éviter les allers retours, où dormir durant les deux nuits dans la Vallée Sacrée (Ollantaytambo, Pisaq, .. ? ), sachant ce que nous souhaitons visiter. L'idéal pour nous est de découvrir les sites à pied. Nous faire déposer en voiture et revenir à pied par exemple, voire relier plusieurs sites à pied (situés dans le même coin).
Enfin, quelle ascension privilégier entre le Huayna Picchu et la Montana sachant que nous aurons fait le trek des Incas avant? Huayna Picchu: autre vue que celle classique des catalogues mais permet de voir le site différemment . La Montana: ascension plus longue mais vue plus plongeante que celle classique prise du Intu Pinku ou de la citadelle proprement dite.
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bon dimanche Syl
salus a tous.
Je compte visiter la Colca au mois d’octobre.
Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes ?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir obligatoirement dans les huttes ou le camping sauvage est toléré ? Quelles étaient vos étapes avec la dureté, la matériel minimum a avoir enfin, tout ce qui fait qu’une marche soit bonne avec un minimum de poids.
si vous voyer d'autres renseignements, n'ésiter pas à m'en faire part.
A tous, je vous remercie déjà de m'avoir lu.
Je compte visiter la Colca au mois d’octobre.
Pouvez me dire à quoi je dois m’attendre autre que la beauté des lieux. Puis je le faire sans guide, existe-t-il des cartes ?, le balisage ou les itinéraire sont ils facile a suivre, dois je dormir obligatoirement dans les huttes ou le camping sauvage est toléré ? Quelles étaient vos étapes avec la dureté, la matériel minimum a avoir enfin, tout ce qui fait qu’une marche soit bonne avec un minimum de poids.
si vous voyer d'autres renseignements, n'ésiter pas à m'en faire part.
A tous, je vous remercie déjà de m'avoir lu.
Moi et mon mari nous partons au Perou le 24 avril prochian, avec l'intention de faire au moins un trekking. On aimerait bien visiter Choquequirao et continuer de Choquequirao jusqu'à Machu PIcchu. Nous avons vu bien des propositions sur Internet, et nous avons remarqué que la durée de ce trek varie en fonction de parcours différents.
Nous préférons la durée la moins prolongée possibile (4- 5 jours maximum) pour avoir le temps de voir d'autres sites. Quelqu'un a fait ce trek? Par quelle agence? Journées ? Couts ? Suggestions? Difficultés? Est-il judicieux d'organiser le trek á Cusco directement? Merci pour votre aide!
Bonjour,
Je voudrais savoir si quand on fait le trek Huayhuash avec un muletier, on rencontre des problèmes pour le paiement des multiples "péages".
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Bonjour tout le monde,
Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que l'on pourrait faire.
Si quelqu'un à des idées ou du vécu au Pérou je suis preneur. Tout les conseils sont les bienvenus. Sachant que je veux faire un tour et aller à la rencontre des octoctones.
Merci pour tout voeux précieux comm.😉
Bien à vous
Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que l'on pourrait faire.
Si quelqu'un à des idées ou du vécu au Pérou je suis preneur. Tout les conseils sont les bienvenus. Sachant que je veux faire un tour et aller à la rencontre des octoctones.
Merci pour tout voeux précieux comm.😉
Bien à vous
Bonjour a tous
Durant un voyage d'un mois entre le Pérou et la Bolivie, je ne sais trop quel trek choisir entre:
_Le trek Saltankay (5 jours) _Le trek du Lares (4 jours) _Le trek Condoriri et lagunes (4 jours)
Notre itineraire devrait commencer a Cuzco et finir a La Paz ou San Pedro de Atacama Ce trek se deroulera debut octobre si c'est le Saltankay ou le Lares et mi octobre si c'est le Condoriri, donc niveau meteo il faut s'attendre plutot a quel temps et temperatures?
Ce que nous recherchons avant tout c'est la beauté des paysages et la decouverte. Niveau difficulté, nous ne cherchons pas le coté sportif, donc plutot un trek pas trop difficile.
Sinon vous avez probablement d'autres idées de treks qui pourrai plus correspondre a nos attentes? Nous étions aussi intérréssé par un trek vers Huarez (santa cruz et Laguna 69), mais il faudrait le faire en debut de parcours, ce qui risque de ne pas etre bon par rapport a l'acclimatation.
J'attend vos avis et je remerci d'avance
Durant un voyage d'un mois entre le Pérou et la Bolivie, je ne sais trop quel trek choisir entre:
_Le trek Saltankay (5 jours) _Le trek du Lares (4 jours) _Le trek Condoriri et lagunes (4 jours)
Notre itineraire devrait commencer a Cuzco et finir a La Paz ou San Pedro de Atacama Ce trek se deroulera debut octobre si c'est le Saltankay ou le Lares et mi octobre si c'est le Condoriri, donc niveau meteo il faut s'attendre plutot a quel temps et temperatures?
Ce que nous recherchons avant tout c'est la beauté des paysages et la decouverte. Niveau difficulté, nous ne cherchons pas le coté sportif, donc plutot un trek pas trop difficile.
Sinon vous avez probablement d'autres idées de treks qui pourrai plus correspondre a nos attentes? Nous étions aussi intérréssé par un trek vers Huarez (santa cruz et Laguna 69), mais il faudrait le faire en debut de parcours, ce qui risque de ne pas etre bon par rapport a l'acclimatation.
J'attend vos avis et je remerci d'avance
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum
On compte partir au perou bolivie fin avril - mai
On souhaite faire le trek Cachora - Choquequirao - Machu Pichu. en maximum 9 jours. (8 jours est ce possible ? )
Nous n'avons pas beaucoup d'informations : est-ce que quelqu'un peut nous aider un peu ?
On se pose beaucoup de question :
1- difficulte de la randonnee ? 2- prix de location de mule ? 3- leguide ? 4- Il y a t il plusieures itineraires possible ? que me conseillez vous pour 9 jours ? 5- Vaut mieux prendre contact avec un muletier dés maintenant ? 6 - que faut-il prevoir pour le muletier (sac de couchage ? , tentes ? ....) ? 7- le muletier nous accompagnera jusqu'au Machu Pichu ? 8 - faut il acheter les billets pour le Machu Pichu dés maintenant ? (je sais que le nb de personne est limité à 2500 ) . 9 -comment se passe le retour du muletier ?
Merci :)
1- difficulte de la randonnee ? 2- prix de location de mule ? 3- leguide ? 4- Il y a t il plusieures itineraires possible ? que me conseillez vous pour 9 jours ? 5- Vaut mieux prendre contact avec un muletier dés maintenant ? 6 - que faut-il prevoir pour le muletier (sac de couchage ? , tentes ? ....) ? 7- le muletier nous accompagnera jusqu'au Machu Pichu ? 8 - faut il acheter les billets pour le Machu Pichu dés maintenant ? (je sais que le nb de personne est limité à 2500 ) . 9 -comment se passe le retour du muletier ?
Merci :)
Bonjour,
Je prépare doucement mon trek de Huayhuash que je ferais en autonomie avec mon compagnon. J'ai vu qu'il existait la route classique, la haute route et la possibilité de faire un mix des deux. Nous ne ferons pas la haute route, car surement trop exigeante et nous ne voulons pas apporter crampons etc...
Par contre la route mixte pourrait nous intéressée, mais nous avons quelques difficultés à trouver l'itineraire de cette route.
Quelqu'un l'aurait-il deja fait et pourrait nous renseigner? Avez-vous fes cartes/bouquins/guides à nous recommander?
Merci!!
Je prépare doucement mon trek de Huayhuash que je ferais en autonomie avec mon compagnon. J'ai vu qu'il existait la route classique, la haute route et la possibilité de faire un mix des deux. Nous ne ferons pas la haute route, car surement trop exigeante et nous ne voulons pas apporter crampons etc...
Par contre la route mixte pourrait nous intéressée, mais nous avons quelques difficultés à trouver l'itineraire de cette route.
Quelqu'un l'aurait-il deja fait et pourrait nous renseigner? Avez-vous fes cartes/bouquins/guides à nous recommander?
Merci!!
Nous sommes revenus d'un mois au Pérou il y a quelques jours. Voici ce que nous avons fait.
17 mai Avion pour Lima, hôtel Espana recommandé par Montagnard74, qui nous a beaucoup plu. Nous lassons un très gros sac avec des affaires pour le tour de Huayhuash que nous récupérerons à notre retour de Cusco. 18 mai On découvre en arrivant à l’aéroport que le vol de Star Peru pour Cusco est annulé, on nous recase sur Peruvian Airline. Ouf ! Arrivés à Cusco, nous prenons directement un taxi collectif pour Ollantaytambo. 19 mai Visite du site inca de Ollantaytambo, puis dans l’après-midi, nous allons vers les carrières de Ccachiccata, mais nous sommes partis trop tard et la nuit vers 18h nous oblige à faire demi-tour sans doute très près du but. 20 mai Montée aux greniers de Pinkuylluna le matin, train pour Aguas Calientes en début d’après-midi. 21 mai Machu Pichu, avec la montée au Wayna Picchu (1250 marches !) et le passage par le temple de la Lune (grande caverne) à la descente, qui en fait nous oblige à remonter encore de nombreuses marches pour revenir sur le site principal de Macchu Picchu. Après la foule qui monte au Wayna Picchu, nous ne voyons qu’une demi-douzaine de personnes en passant par la grande caverne et ça fait du bien. Pluie vers 13h qd nous faisons la queue pour redescendre en bus. Nous avions réservé u n train de retour à 19h, mais sommes de retour à Aguas Calintes beaucoup plus tôt et nous arrivons à changer notre billet pour partir à 16h. Nouvelle nuit à Ollantaytambo. 22 mai MARAS, MORAY et les SALINES Nous ne voulons pas perdre trop de temps en bus et collectivos, car il pleut l’après-midi depuis notre arrivée et nous prenons un taxi qui nous dépose à Moray (100 soles). Descente à pied depuis moray vers Maras, les Salines, nous retrouvons la route à Tarabamba, où la première voiture s’arrête et nous ramène à Ollantaytambo (10 soles).
17 mai Avion pour Lima, hôtel Espana recommandé par Montagnard74, qui nous a beaucoup plu. Nous lassons un très gros sac avec des affaires pour le tour de Huayhuash que nous récupérerons à notre retour de Cusco. 18 mai On découvre en arrivant à l’aéroport que le vol de Star Peru pour Cusco est annulé, on nous recase sur Peruvian Airline. Ouf ! Arrivés à Cusco, nous prenons directement un taxi collectif pour Ollantaytambo. 19 mai Visite du site inca de Ollantaytambo, puis dans l’après-midi, nous allons vers les carrières de Ccachiccata, mais nous sommes partis trop tard et la nuit vers 18h nous oblige à faire demi-tour sans doute très près du but. 20 mai Montée aux greniers de Pinkuylluna le matin, train pour Aguas Calientes en début d’après-midi. 21 mai Machu Pichu, avec la montée au Wayna Picchu (1250 marches !) et le passage par le temple de la Lune (grande caverne) à la descente, qui en fait nous oblige à remonter encore de nombreuses marches pour revenir sur le site principal de Macchu Picchu. Après la foule qui monte au Wayna Picchu, nous ne voyons qu’une demi-douzaine de personnes en passant par la grande caverne et ça fait du bien. Pluie vers 13h qd nous faisons la queue pour redescendre en bus. Nous avions réservé u n train de retour à 19h, mais sommes de retour à Aguas Calintes beaucoup plus tôt et nous arrivons à changer notre billet pour partir à 16h. Nouvelle nuit à Ollantaytambo. 22 mai MARAS, MORAY et les SALINES Nous ne voulons pas perdre trop de temps en bus et collectivos, car il pleut l’après-midi depuis notre arrivée et nous prenons un taxi qui nous dépose à Moray (100 soles). Descente à pied depuis moray vers Maras, les Salines, nous retrouvons la route à Tarabamba, où la première voiture s’arrête et nous ramène à Ollantaytambo (10 soles).
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus.
J'ai déjà consulté les autres discussions sur ce thème, j'envisage également les treks alternatifs (ne relançons pas ce débat-là) et voilà que je tombe sur des agences qui proposent le trek de l'inca en 5 jours. Entre autres Waykitrek, Llamapath et Qente.
L'itinéraire est le même mais en décalé, ce qui permet d'éviter en partie les foules (surtout sur le dernier tronçon). Le Machu Picchu se visite après une nuit soit à Aguas Caliente soit en campement au pied du Machu Picchu. Le rythme est plus doux et il y aurait plus de temps pour visiter les ruines rencontrées en chemin. Voilà les arguments de vente.
Mais qu'en disent les voyageurs? Y a-t-il des gens qui ont déjà fait ce trek? Pouvez-vous en témoigner?
J'ai déjà consulté les autres discussions sur ce thème, j'envisage également les treks alternatifs (ne relançons pas ce débat-là) et voilà que je tombe sur des agences qui proposent le trek de l'inca en 5 jours. Entre autres Waykitrek, Llamapath et Qente.
L'itinéraire est le même mais en décalé, ce qui permet d'éviter en partie les foules (surtout sur le dernier tronçon). Le Machu Picchu se visite après une nuit soit à Aguas Caliente soit en campement au pied du Machu Picchu. Le rythme est plus doux et il y aurait plus de temps pour visiter les ruines rencontrées en chemin. Voilà les arguments de vente.
Mais qu'en disent les voyageurs? Y a-t-il des gens qui ont déjà fait ce trek? Pouvez-vous en témoigner?
Bonjour les voyageurs,
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires.
J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud à gaz, on pouvez oublier le riz, les pates, toute les denrées qui prennent un temps de cuissons supérieur à 10 minutes.
J'ai pensé à des ceréales types tipiak; semoule, flocon d'avoine, lait en poudre, oeuf en poudre, fruit secs.....
j'ai découvert aussi que tous les plats liophilisés en dehors de leur rapidité de cuisson et leur diversité, les apports calorifiques étaient moindre ( et plus chère) qu'avec d'autres denrées alimentaires et que le rapport poid entre les deux sortes n'etait finalement pas tres différends.
Merci d'avance pour vos retours.
salut à vous
Alex
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires.
J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud à gaz, on pouvez oublier le riz, les pates, toute les denrées qui prennent un temps de cuissons supérieur à 10 minutes.
J'ai pensé à des ceréales types tipiak; semoule, flocon d'avoine, lait en poudre, oeuf en poudre, fruit secs.....
j'ai découvert aussi que tous les plats liophilisés en dehors de leur rapidité de cuisson et leur diversité, les apports calorifiques étaient moindre ( et plus chère) qu'avec d'autres denrées alimentaires et que le rapport poid entre les deux sortes n'etait finalement pas tres différends.
Merci d'avance pour vos retours.
salut à vous
Alex
Bonjour à tous les membres de ce forum et à ceux qui prendront le temps de me lire (et de me répondre dans le meilleur des cas) 🙂
Je m'appelle Alex et j'ai besoin de vos lumières.
Bien que sportif (quelques marathons à mon actif), je dois avouer n'avoir que très peu de notions de randonnée ou de camping.
Au mois d'octobre 2015, je pars en Amérique du Sud avec comme objectif, de rallier LIMA (au Pérou) à La PAZ (en Bolivie), et ce, en 13 jours max.
De LIMA à AREQUIPA, je prévois de prendre l'avion mais pour ce qui est du reste, je compte sur mes pieds et si c'est nécessaire, le car/bus/stop ...
Durant mon trajet, j'aimerai passer par PUNO et m'arrêter camper sur quelques îles du Lac TITICACA pour passer ensuite en Bolivie et rejoindre LA PAZ.
Qu'est-ce que cela peut bien vous inspirer ? Le trajet, des conseils sur les lieux de camping ou le camping sauvage en général, les coins à éviter ou à conseiller ... toutes vos réflexions seront, par définition, constructives.
Des camarades de route, pourquoi pas 🙂
Je m'appelle Alex et j'ai besoin de vos lumières.
Bien que sportif (quelques marathons à mon actif), je dois avouer n'avoir que très peu de notions de randonnée ou de camping.
Au mois d'octobre 2015, je pars en Amérique du Sud avec comme objectif, de rallier LIMA (au Pérou) à La PAZ (en Bolivie), et ce, en 13 jours max.
De LIMA à AREQUIPA, je prévois de prendre l'avion mais pour ce qui est du reste, je compte sur mes pieds et si c'est nécessaire, le car/bus/stop ...
Durant mon trajet, j'aimerai passer par PUNO et m'arrêter camper sur quelques îles du Lac TITICACA pour passer ensuite en Bolivie et rejoindre LA PAZ.
Qu'est-ce que cela peut bien vous inspirer ? Le trajet, des conseils sur les lieux de camping ou le camping sauvage en général, les coins à éviter ou à conseiller ... toutes vos réflexions seront, par définition, constructives.
Des camarades de route, pourquoi pas 🙂
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les treks suivants: canyon del colca sur 3 jours, Mont Vinicunca en solo une demi-journée , Machu Pichu et Waina Pichu. Ce week-end , j'ai fait une vilaine chute lors d'un trek au Québec et je me suis fracturée une main. Est-ce que je peux tout de même faire ces trois randos sachant que je ne pourrai pas m'appuyer sur ma main gauche ou m'en servir pour grimper ou m'aggriper. En fait, je sais qu'elles sont longues, mais y a-t-il des segments à éviter ou dois-je annuler certaines de ces randos. Mon départ est prévu pour le 11 juillet.
Merci à l'avance.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait les treks suivants: canyon del colca sur 3 jours, Mont Vinicunca en solo une demi-journée , Machu Pichu et Waina Pichu. Ce week-end , j'ai fait une vilaine chute lors d'un trek au Québec et je me suis fracturée une main. Est-ce que je peux tout de même faire ces trois randos sachant que je ne pourrai pas m'appuyer sur ma main gauche ou m'en servir pour grimper ou m'aggriper. En fait, je sais qu'elles sont longues, mais y a-t-il des segments à éviter ou dois-je annuler certaines de ces randos. Mon départ est prévu pour le 11 juillet.
Merci à l'avance.







